Paris et Carpentras : 11 magistrats et 3 policiers se goinfraient au restaurant

Publié le 3 février 2021 - par - 71 commentaires - 4 656 vues
Traduire la page en :

Paris : le restaurant l’Annexe est fermé pour les français moyens. Mais, il accueillait, à l’intérieur dix magistrats sans masque, qui se goinfraient de mets raffinés.

Carpentras : au restaurant “Chez Serge”, à cette table, le commissaire central de la ville, le vice-procureur du département, et deux autres policiers dégustaient des plats élaborés à base de truffes, le tout arrosé de champagne. Vive la République !

En pleine pandémie, alors que tous les français sont privés de restaurant, que les aubergistes doivent rester fermés, dix magistrats ont été “piqués” en pleine bouffe dans un restaurant parisien. Le même jour, un autre magistrat, un commissaire central de police et deux autres policiers se faisaient alpaguer dans un restaurant de Carpentras, ouvert clandestinement au coeur du Vaucluse. Le foutage de gueule se poursuit à l’égard de tous les français qui respectent les règles du confinement et du couvre feu.

10 magistrats verbalisés à Paris au restaurant parisien L’Annexe

Selon les informations du Parisien, dix magistrats, non masqués, ont été contrôlés puis verbalisés pendant leur déjeuner au restaurant parisien L’Annexe, situé sur l’île de la Cité.

Pour lutter contre la crise sanitaire du coronavirus, le gouvernement a ordonné la fermeture des restaurants et des bars ainsi qu’un confinement à 18h. Des mesures qui ne sont toutefois pas suffisantes pour endiguer la pandémie, car un troisième confinement semble inéluctable malgré les efforts de l’exécutif.

Depuis le début du deuxième confinement, vendredi 30 octobre 2020, les Français ne peuvent plus s’attabler dans un établissement pour se restaurer : seule la vente à emporter est autorisée. Mais certains se croient au-dessus des lois et dérogent à la règle comme le fait remarquer Le Parisien dans son édition du dimanche 31 janvier 2021 : “dix magistrats ont en effet été verbalisés vendredi 29 janvier 2021 en plein déjeuner au restaurant L’Annexe, situé face à la cour d’appel de Paris, sur l’île de la Cité.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-7h30-coronavirus-paris-des-magistrats-controles-dans-un-restaurant-clandestin-7800963051

Les policiers sont passés par hasard devant l’établissement et ont repéré une dizaine de clients en train de déguster leurs plats sur la terrasse fermée de 15 mètres carrés”.

Selon une source proche du dossier, contactée ce lundi par téléphone, mais qui préfère conserver l’anonymat “Au moment du contrôle, les magistrats auraient tenté de se justifier : ils ont lancé aux agents de la police “Il faut bien se restaurer”, avant d’essayer de les impressionner, puis de les déstabiliser en leur demandant dans quel cadre ils intervenaient. Une tentative infructueuse, puisqu’ils ont tous quitté les lieux en écopant d’une amende de 135 euros. Le restaurant pourra, quant à lui, bientôt se retrouver en fermeture administrative pour 15 jours et perdre également l’aide de l’Etat…..” assure notre interlocuteur.

Un magistrat et un commissaire de police alpagués au restaurant “Chez Serge” à Carpentras
Ville réputée pour ses melons, Carpentras a connu la même scène, le même jour. Au coeur du Vaucluse, le commissaire central de Carpentras, deux autres policiers et un haut magistrat ont été contrôlés alors qu’ils déjeunaient dans un restaurant ouvert clandestinement à Carpentras.

Le commissaire central de police est bien connu, réputé épicurien à Carpentras, et le haut magistrat est un vice-procureur de la région, par ailleurs membre du Conseil Supérieur de la Magistrature et délégué de l’Union Syndicale des Magistrats, selon France Bleu Vaucluse. Tous les deux ont été longuement interrogés et ont reconnu les faits.

Avec la présence de ces personnalités chargées de faire respecter la loi, l’aubergiste de Carpentras, dont les qualités culinaires sont vantées par le Guide Michelin, pensait bénéficier d’une totale impunité, et il y avait une forte affluence devant ce restaurant bien connu de la ville de Carpentras, “Chez Serge” spécialisé dans la truffe. Contacté, le restaurateur n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet.
Ce restaurant offrait notamment des menus à thème autour de la truffe, et il était officiellement ouvert pour délivrer des repas à emporter dans la semaine.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-commissaire-de-police-et-un-vice-procureur-surpris-dans-un-restaurant-a-carpentras-1612168213

Toutefois, l’activité de vente de repas à emporter était une façade. Pour couvrir d’autres prestations, qui se déroulaient à l’intérieur. Ce qui est formellement interdit par la moi. Selon des sources policières locales, jointes par téléphone ce lundi, ce serait justement les allées et venues et l’affluence constatée via les cameras de surveillance de la municipalité de Carpentras qui ont conduit au déclenchement d’un contrôle. Et donc la découverte samedi à la mi-journée du pot aux roses : un commissaire, deux policiers et un magistrat surpris alors qu’ils déjeunent, attablés dans cet établissement clandestin, avec champagne offert par le taulier. Un français moyen se serait d’ailleurs retrouvé en taule, au régime “gamelle”.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
s de se payer le resto de temps en temps!

La question : Payaient ils de leurs deniers ce qui était dans leur assiette? Si c’est OUI ça ne me choque vraiment pas! Par contre si c’était “mes impôts” qui payaient l’addition là ça me le fait!
Bon, si nous étions dans d’autres pays tout ceci serait parfaitement normal de se restaurer au restaurant et je ne vois pas en quoi c’est un problème? Le “REGIME” nous prive de TOUT c’est ça qui est anormal ce n’est pas pouvoir “bouger” de la ligne droite QU’ON NOUS IMPOSE DEPUIS UN AN!!!

Bruno De Montcalm

Personnellement j’en ai rien à foutre que des magistrats et Policiers se goinfrent, ils démontrent seulement que leur “patron” est un guignol… En revanche, que des migrants se goinfrent grassement (et pas quelques uns) cela m’insupporte au plus au point (pour rester polis…)
Nos policiers, il faut les protéger, et pas seulement de la racaille, mais aussi de leur hiérarchie !

Enrico

J’ESPERE QUE CES CONS DE FLICS SERO’NT REVOQUEE C’EST CA L’EGALITE EN FRANCE LE GOUVERNEMENT FONT CHIER TOUT LE MONDE SAUF LES HAUTS PLACES ET MEME DES PREFETS EN PROFITENT CASTEX T’EST UN GROS CON MACRON DEMISSION ILEST BIEN AU COURANT ETVEN PROFITE AUSSI

Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules

GLANDU

Au fond ces magistrats et ces policiers n’ont fait que suivre la légitime désobéissance civile que nous devrions tous avoir. Donc tous dehors aprés 18 h !

Henri

Démago comme article.
J’ai envie de dire : et alors ?
Take it easy disent les anglais, c’est ce qu’ils ont fait. Leurs espiègleries leur coûtera probablement très cher. Ils n’ont pas détourné d’argent public comme certains ministres en exercice, ils n’ont pas attenté aux bonnes moeurs, ni fait quoi que ce soit de contraire à l’honneur.
A propos un vice-procureur n’est pas un HAUT MAGISTRAT, c’est.un adjoint du procureur, tout bêtement.

jeannot

D’habitude il leur suffisait de dire “c’est bon les gars, on est de la maison” pour qu’on ferme les yeux. il va falloir que cette merde de passe-droits cesse une fois pour toutes. Ras le bol de tous ces pourris gavés avec nos impôts, plus ils persécutent les vrais français plus ils sont promus.

petit

Et addition sur la note de frais payée par les contribuables confinés.

Le Blob

Oh !
J’imagine la descente de flics dans le restaurant et surtout la réaction des connards qui nous font passer à la barre…
_”Mais vous ne pouvez pas ! Nous sommes magistrats”…
Pour une fois c’est eux qui ont la barre: bien enfoncée dans le derche !

GLANDU

Et les flics patriotes de se retrouver sans boulot car ils vont avoir la note salée de la hiérarchie. Tous pourris !

Cavolbas

Quoi de choquant ??? le fait qu’ils soient Magistrats ou Policiers ???? Bien d’autres personnes de toute la société doivent avoir le même genre d’attitude sans que cela n’émeuve ou ne pose problème…Ce ne sont pas eux, ni les restaurateurs, qui ont souhaité une telle situation. Le seul responsable c’est le gouvernement. D’ailleurs pourquoi dans ces cas là ne pas dénoncer aussi les restaurants de l’assemblée et du sénat qui continuent à oeuvrer.

selena78

et pour payer tout ça on fait les vendanges dans la rue sur le peuple qui ne peut meme plus manger de pain !Racketteurs de merde ! Saloperie de flics pourris !

http://www.contre-info.com/la-police-colle-des-tas-damendes-aux-automobilistes-coinces-dans-les-embouteillages-juste-apres-18h

Pivoine

“Pour lutter contre la crise sanitaire du coronavirus, le gouvernement a ordonné la fermeture des restaurants et des bars ainsi qu’un confinement à 18h.”
Croyez-vous vraiment que c’est pour les raisons officielles, alors qu’il n’y a pas de pandémie ???

raskasse

Belle arnaque et qui fonctionne bien grâce à tous ces crétins de français !!!

Quaterlord

J’espère que les magistrats vont se prendre des sanctions exemplaires, on peut rêver !

DUBOIS

ah mais oui! un troisième confinement inéluctable en fonction de quoi exactement ? Elle est ou la pandémie ? elle ne tue pas plus qu’une grippe en réalité et bien moins que toutes sortes de maladies
Changez de gouvernement et de classe politique et plus de pandémie

Changez les médias, aussi.
C’est presque plus urgent !

Mörback

“Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres.” George Orwell…..

l enclume

l omelette aux truffe de serge ,qui ne la connais pas ,et d apres quelques écho ,cella ressemble a un règlement de compte entre policiers ,mon soutient total a serge ont vas t emmerder alors a l assembles et au sénat nos P… se gavent ……

Le Remplacé

Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Des magistrats verbalisés par la police? Bien fait pour eux! Nos élites se croient-elles au dessus des lois? Et l’Elysée? Ca se passe? comment à la cantine?

Archange

La seule réponse à tous ces CHARLOTS ,c’est tout simplement la désobéissance civile .

Eric Jousse

Y a du ménage a faire dans cette Ripoublique, perso je ne vois aucune différence avec un état autoritaire de type africain ou bananier,c’est la république des castes

Le Blob

@Eric Jousse

Elle était sensée être exemplaire en 2017 cette gueuse.

Caton

Il serait intéressant de connaître, à défaut des noms, les fonctions exercées par lesdits “magistrats intègres”…

Francis

Certaines mauvaises langues disent qu’il faut regarder à nouveau La Traversée de Paris avec De Funès et Gabin. D’autres comme moi disent depuis l’élection du Gamin qu’on est dans un régime pétainiste avec occupation du territoire et collaboration des élites avec l’ennemi de la Nation…

En conclusion, toutes les observations du commun concordent et fusionnent dans une même réalité.

jean dupont

rouvrez les restaurants!!!!!!!!!!

R. Ed.

voila t-il pas qu’ils s’arrêtent entre-eux maintenant

R. Ed.

Vla-t-y pas qu’ils s’arrêtent entre-eux maintenant !

Delphine

Quand ces brèles qui nous gouvernent seront éradiquées la France retrouvera un peu de couleurs. Ces fermetures fantaisistes pour faire preuve d’un autoritarisme, afin de faire oublier le fiasco total de cette gestion par des gros **** incapables et corrompus. Tous les chiffres donnés sont triturés, par des pourris qui pensent échapper aux poursuites qui ne les lâcheront pas sont une honte.
Quant à la police qui montre ses petits muscles, “On a reçu des ordres” pendant les rafles du Vel-d’Hiv, elle disait la même chose… simple constatation. Pendant ce temps, les quartiers sont laissés à l’abandon, sous la coupe réglée de la drogue et de l’islam qui se frottent les mains.
Bravo messieurs continuez comme ça, Dieu vous le rendra au centuple.

Corinne Lemuel

Vous devriez plutôt vous réjouir de cette nouvelle et soutenir le restaurateur et ses clients puisque, je cite Riposte Laïque, 1) cette épidémie n’existe pas, 2) la dictature sanitaire est scandaleuse, 3) il faut résister à Macron en ne portant pas de masque, en violant le couvre feu et en faisant tout ce qu’il veut nous interdire.

Alors Monsieur Gruzelle-carte-de-presse-55411, on nage dans la piscine, voire l’océan, de la contradiction ?

geronimo

Ouais, et bien evidemment les flics eux vont en prendre plein la gueule par leur hierarchie et le reste….mais bien sur les magistrats eux vont restés intouchables comme d’habitude….ce qui pour moi est inadmissible !!!!!

Mörback

” prendre plein la gueule par leur hierarchie”…??? .mdr, relisez mieux l’article ))

Gillic

Selon que tu soies riche ou misérable etc. etc ……………Rien ne change dans la république des bourgeois hormis la Liberté qui se meurt !!!

Une patriote

RIEN ne change ? AH que si = les pauvres encore plus pauvres, la classe moyenne n’existe presque plus et les riches sont encore plus riche sans oublier les très riches qui ont augmentés et tout ça grâce à Macron !

Forceetjustice

Cela me rassure tous les flics ne sont pas pourris…Il faut espérer que la sanction soit exemplaire ! Mais des juges juger des juges cela devient compliqué….A suivre avec intêret !

Phil93

tu parles ! coincer un salopard de juge qui remet systématiquement en liberté les racailles que les flics arrêtent en prenant des risques, ils doivent tous s’en féliciter et en rire !!!!

Paoli

C’est honteux les privilèges en ce moment !!! Eux ils ne s’embêtent pas car dans leurs poches sans doute le traitement du professeur RAOULT …..belle justice que voilà !!!!!

Guy

vous avez pas honte de jouée les délateur moi sa me rend pas jaloux, ses petit parlez de vrai sujets ce de l’immigration pas des guignolage de commérage de vielle mémère

Kancau11

Je connais un restau appelé ‘l’orthographe’, je vous conseille vivement de le fréquenter.

Rosalie

M. Gruzelle, pourtant journaliste professionnel, devrait y aller aussi, alors ! Jamais vu autant de fautes dans un article. Vive la presse française !

Sniper83

Excellent restaurant dont le chef de cuisine est Monsieur Bescherelle !!

Superdupont

A ce niveau , ce n’est plus de la délation, mais de la justice patriote !! Car tes potes policiers ou magistrats seront les premiers à te plomber si tu fais un pet de travers , la on est dans l’injustice totale , quand a l’immigration ce sont ces magistrats qui les font sortir des leurs arrivée au poste , car si on dit rien ce sera comme au 18 ème la caste se goinfera devant les gueux amassés derrière les grilles du resto !!

Lazare

Et pourquoi ce n’est pas eux qui ont honte, a ton avis ?

CLORIC

11 fautes en 2 lignes. Bravo !!

Paskal

Il essaie de figurer au livre Guinness des records. Mais en matière de fautes d’orthographe, la concurrence est rude !

alasace 67

C’est vrai Cloric en ce qui concerne les fautes , l’école de journalisme devrait comme en primaire autrefois : 1 dictée par jour ( 2 points par faute ) Néanmoins cela n’empêche pas le texte que l’on comprend . Les juges et consorts ne sont pas les seuls à “frauder ” Nous ne savons pas ce qu’il se passe derrière tous les fourneaux de la restauration . Je peux vous dire que la profession en bave , les plus courageux arrivent à peine à sortir la tête hors de l’eau , sur les plats à emporter la marge est faible certaine charges annexes sont toujours présentes .

Jean-Marie LEIZE

C’est la république bananière !!

beto 1

On se fout bien de la gueule du peuple !
Et le 1er à avoir pris les français pour des cons , avec ces restrictions , se nomme : MACRON , avec son dîner de cons , organisé , en catimini , à l ‘élysée , avec des Bayrou , Attal , Casta , etc ………
Pourris de salopards !!!!!!

jamin

Les ” élites ” dans toute leur splendeur et leur morgue

jéjé

la CLASSE politique francaise et extraordinaire ,,des violeurs , des sodomites , des pédophiles , des pro musulmerdes amateur de cocaïne , des traitres a la patrie , des pd, des gouinasse , alors ,,,pas chouette la CRASSE politichiene francaise !!!!!

Patrick Granville

La magistrature s’est arrogée des pouvoirs suprêmes n’hesitant plus à condamner des innocents par pure idéologie politique. Il est temps que cette mascarade cesse.

patphil

et les restaurants de l’assemblée nationale, du sénat, de l’élysée, de l’hotel matignon, des ministères sont ils tous fermés?

Désespoir50

Bien sur que non, les habitués à ces lieux sont la REPUBLIQUE !
Mais bon ! les moutons Français voteront encore pour leurs geôliers mafieux jusqu’à la privation de télé et de bouf.

R. Ed.

Ce ne sont pas des restaurants, ce sont des “cantines “

ricco

Toi, tu réponds au flic ” faut bien se restaurer” en plus tu te bloques ” outrage à …”

jeannot

Ces diplômés à quatre sous ne se restaurent pas, ils se gavent !

jeannot

Ils ont une telle frénésie pour placer leurs prunes à 135 € qu’ils se verbalisent entre eux.

Liberté d’expression !

Bande de sales pourritures ! Ils sont sensés donner l’exemple !!!! Ignobles 🐷 porcs !!!

Marcel Vincent

N’insulte pas les porcs s’il te plait.

finance

Cela fait plusieurs fois que ça se répète ces derniers jours . Ce qui est frappant c’est que ce sont toujours des gens de l’administration qui le font . Alors, c’est bien vrai : on prend les français pour des cons . Mais ces “cons” , ils vont se réveiller quand ? Si la France entière se mettait à désobéir , comme un seul homme, alors ils ne pourraient rien faire . Mais les français sont des veaux , dixit le général de Gaulle ….avec raison .

Ditout

Encore une insulte pour les veaux ……..non juste des merdes

D5X6

On est pas du meme monde

Malou30

Si les français lisent RL ils comprendront enfin la vaste arnaque que ce covid
pour nous soumettre et nous réduire en esclavage ! Et ce ´´ vaccin ´´ pour nous faire crever plus vite ! Macron pourra nous remplacer plus vite !

jéjé

anus macro a t’il déjà fait piquer celle qui la chier au lieu de l’avaler ? et la morue pédophile ?

Pat74

– le lieu vers rtl ne fonctionne pas: “article introuvable” , les médias Français aux ordres de l’état profond comme les gafa, suppriment tous ce qui dérange.
-“dégustaient des plats élaborés à base de truffes, le tout arrosé de champagne” ce qui pourrait intéresser le fisc car probablement payé en “note de frais” aux frais du CON tribuable…..et pendant ce temps les étudiants font la queue aux banques alimentaires….

Blackjack

Dire que des pauvres demeurés continuent a écouter ce gouvernement de pourris, d’ailleurs les deputés viennent de voter une augmentation de 15% de leur indemnités, c’est tellement sympa en cette période de crise

Athanase

Bin oui les aparatchiks au resto et le peuple fait la queue masqué, dehors devant la boulangerie. Ça ne vous rappelle rien ?

Pivoine

Les pays communistes !

Lire Aussi