Paris et Marseille au top 10 de la criminalité, sur 107 villes européennes

Résultat de recherche d'images pour "photo criminalité"
Il y a une constante à chaque début d’année. Primo, le nombre de voitures incendiées lors du réveillon vole de record en record, secundo, les statistiques de la criminalité suivent la même courbe ascendante.
Faut-il s’en étonner au pays du renoncement permanent face aux malfrats ? Non, puisque le trio infernal Macron-Castaner-Belloubet se couche systématiquement  devant la racaille qui prend peu à peu possession du pays, assurée d’une totale impunité.
Seuls les policiers sont dans le collimateur de la justice ! Et l’un d’eux vient de se faire tuer.

Pendant que le croche-pied d’un policier contre une manifestante met le pouvoir et toute la bobosphère en émoi, je rappelle qu’en l’espace d’une semaine, un policier de la « Bac » du Rhône a été écrasé lors d’une intervention contre une bande criminelle, un second policier de 25 ans est entre la vie et la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau en voulant s’interposer dans une rixe, et enfin, un motard de la police n’a dû son salut qu’en utilisant son arme de service pour éviter un lynchage, après une course-poursuite qui a mal tourné.
Rappelons qu’en 2018, il y a eu 25 policiers et gendarmes tués en service, contre 15 en 2017, et 20 300 blessés.
Le bilan 2019 est donc le plus catastrophique qu’on ait jamais vu. Tous les voyants sont au rouge et toutes les régions de France sont  touchées.
http://www.fdesouche.com/1324421-agressions-viols-tentatives-d-homicide-la-delinquance-a-explose-en-france-en-2019
• +9 % pour les homicides, sans compter les tentatives d’homicides qui explosent également
• +8 % pour les coups et blessures volontaires
• +12 % pour les violences sexuelle, après + 19 % en 2018 !!
• +13 % pour les voitures incendiées le soir du 31 décembre 2019
• +21 % pour les agressions contre les pompiers.
Ce pays est à l’abandon et tout va s’aggraver puisque c’est l’immigration de masse qui alimente l’insécurité. Les 3/4 des détenus sont d’origine immigrée selon les chiffres de la DCPJ et de la DCPJ et les 2/3 sont musulmans selon Jack Lang.
Or, jamais l’immigration n’a été aussi massive que sous le règne de Macron qui a fait exploser le nombre de visas, tout en freinant le nombre d’expulsions, toujours inférieur à celui de 2015 !!
En matière de taux de criminalité, la France a le bonnet d’âne de l’Europe. Voici le nombre de crimes et délits pour 1 000 habitants.
Synthèse de données (Eurostat-UE, Conseil de l’Europe…) un Europe Crime Index donne la prévalence criminelle des pays d’Europe, pour une sélection d’infractions : homicides, braquages, etc. Voici ce qu’il dit de la France (par rapport à ses voisins, plus la Russie) ; ce n’est pas brillant.
1 – FRANCE : 46, 39 (donc, le pire)
2 – ITALIE : 45,02,
3 – ROYAUME-UNI : 42,72,
4 – BELGIQUE : 42,46,
5 – ALLEMAGNE : 34,51, (malgré un million de migrants…)
6 – ESPAGNE : 32,46,
7 – SUISSE : 21,37.
Même la Russie est moins impactée par le crime que la France (41,93) !
https://www.atlantico.fr/decryptage/3577498/criminalite–ce-que-cachent-encore-les-chiffres-sur-la-tres-forte-hausse-des-meurtres-en-france-xavier-raufer
Et cerise sur le gâteau, Paris et Marseille figurent au top 10 de la criminalité sur 107 villes européennes  mesurées !!
https://www.numbeo.com/crime/region_rankings.jsp?title=2019&region=150
Un grand bravo au trio Macron-Castaner-Belloubet.
Tous crimes et délits confondus, le taux de criminalité était de 14 en 1950.
Il a été multiplié par plus de 4 depuis cette époque.
               Résultat de recherche d'images pour "dessins historique taux de criminalité"
Rappelons que pendant que les 3/4 des Français ont peur et ne se sentent plus en sécurité nulle part, Emmanuel Macron a renforcé sa propre sécurité.
Les effectifs du GSPR sont passés de 62 membres à 77 et 50 policiers de la préfecture de police de Paris ont été affectés à l’Élysée. Soit un doublement des effectifs de la protection rapprochée de Macron, pendant que nos policiers et gendarmes sont en sous-effectifs !
https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-la-securite-de-macron-renforcee-05-10-2017-2162149_20.php
Il faut trois escadrons de gendarmerie mobile pour protéger les alentours de l’Élysée H24. Environ 80 gendarmes relevés toutes les huit heures, total 240 militaires.
Et un autre escadron protège nuit et jour la résidence du Touquet. Coût pour le contribuable : environ 350 000 euros par mois, soit 4 millions par an !! (logement, repas, prime déplacement).
À la fin du quinquennat, la seule protection de cette résidence privée aura coûté 20 millions au contribuable, soit 14 fois le prix de la maison estimée  à 1,4 millions paraît-il.

Quant aux Français qui n’ont pas la chance de disposer d’un escadron de gendarmes mobiles pour garder leur  maison, ils subissent 250 000 cambriolages par an, et autant de tentatives échouées. Soit une augmentation de 37 % en 12 ans !!
Mais après tout, ne sont-ils pas responsables de leurs déboires  pour avoir élu un Président qui les méprise ?

La preuve, Emmanuel Macron veut supprimer l’ONDRP, l’observatoire de la délinquance, organisme totalement indépendant et fiable.
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/mort-de-l-institut-national-des-hautes-etudes-de-la-securite-et-de-la-justice-la-fin-d-un-regard-independant-sur-le-ministere-de-l-interieur-20191011
Ce qui ouvrira la voie à toutes les magouilles statistiques du ministère de l’Intérieur…
Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Plus Macron fait tout pour faire monter contre les français de souche l’insécurité et la criminalité en France, plus lui se protège derrière un rempart de gardes du corps, EH LA MEILLEUR C’EST QUE LES FRANCAIS ONT PEUR DU RN QUI LUI VEUT TOUT FAIRE POUR LEUR PROTECTION !

  2. Vous citez Castaner et Belloubet : rappelez-moi d’où ils viennent? Ah oui, du PS. Belloubête, digne héritière de Taubira.
    Le vrai problème de Macron, c’est sa jambe gauche qui a furieusement tendance à jouer les pattes folles. Qu’il arrête le « en même temps » de gauche, et tout ira mieux. Y compris pour lui.
    On ne dira jamais assez combien ces crétins de gauchistes ont fait de mal avec leurs théories et leurs politiques à la con. Immigration, 35 heures, ISF, retraite à 60 ans

  3. C’est simplet de faire porter le chapeau à Macron. Comme si avant son élection tout allait pour le mieux, et que les problèmes n’étaient apparus ex nihilo qu’avec son élection.
    Les vrais responsables, ce sont tous ceux qui ont fabriqué, porté, diffusé et matraqué l’idéologie gauchiste post-moderne antiraciste, immigrationniste, laxiste, de la culture de l’excuse, etc. Journalistes, juges, intellectuels à la graisse d’oie et au petit pied, profs (à tous les niveaux, primaire, secondaire, universités ds sciences humaines), portés par la vague soixante-huitarde. Militants d’extrême-gauche orphelins du marxisme et de la classe ouvrière (qu’ils ont trahie au profit des immigrés et de l’islam, après ils s’étonnent qu’elle vote RN), etc.

    • Et cela depuis 50 ans.
      Ah oui, j’oubliais l’Europe, machine à contourner la démocratie pour faire passer tout ça (sauf l’ISF, connerie purement française, qu’ils nous ont volontiers laissé puisque cela affaiblissait l’économie du pays, le rendant plus vulnérable et moins influent, lui donnant moins de poids)

  4. Tant que les Blancs seront seuls à se faire tuer, « Tout ira bien » !
    Tant que seules les Eglises brûleront, « Tout ira bien » !
    Quand la Loi du Talion s’appliquera ? « Tout ira mal, très mal ! »

  5. « Mais après tout, ne sont-ils pas responsables de leurs déboires pour avoir élu un Président qui les méprise ? »
    Echec et mat (même si le jeu est truqué par le système – très français – du second tour.

  6. S’il est une chose agaçante c’est de considérer, que ce soit dans un article ou en commentaire que la totalité des français ont voulu ce qui arrive maintenant par leurs votes, que je sache personne n’a été encore élu avec 99.99 % des voix ? Ça viendra peut être comme dans tout pays totalitaire qui se respecte. On a droit à des  » bienfaits pour vous  » de la part du seul votant qui n’a pas voté Macron, là, je lis « Mais après tout, ne sont-ils pas responsables de leurs déboires pour avoir élu un Président qui les méprise ? » De qui parlez vous, M Guillemain, sur RL vous vous permettez de dire ça ? Déjà il faut parler du corps des votants et non pas
    « des français dans leur intégralité » On sait que le président a été élu avec un nombre de votants ridicules, mais comme il n’y a pas de quorum !

    • C’est vrai il n’y pas eu 99.9% des Français en âge de voter qui ont voté Macron …
      Mais il y a eu 80%des Français en age de voter qui n’ont pas voter CONTRE Macron
      Donc : et bien oui les Français sont bien responsables de leurs déboires !

  7. L’immigration, véritable cancer en phase terminale, coûte 150 milliards d’euros à la France. Un chiffre totalement extravagant : 98400 milliards de nos anciens francs. Une richesse qu’on nous dit ! A quoi il faut ajouter les coûts indirects : dégâts inestimables à tout ce qu’ils approchent, incendies criminels, coûts de la protection, blindages, alarmes, clôtures, prix des assurances qui explosent. Et une qualité de vie qui s’est fortement dégradée, même exécrable,. Nos hôpitaux, caf, prisons, ne désemplissent pas de toute cette faune, insécurité dans les transports, dans les écoles, les endroits publics, pas un endroit n’est épargné ! Et on vient nous emmerder parce que nos caisses de retraites seraient vides et il faut bosser jusqu’à la mort pour financer toute cette merde !

  8. moi ce qui m’insupporte c’est ce braquage merdia-politique sur un simple croche pied quand les mêmes ne parlent absolument pas de tous les GJ mutilés, fracassés à coup de matraque, gazés durement avec risques de séquelles à terme, ces femmes , ces vieux battus (rappelez vous ces hurlements lorsque des CRS matraquaient à terre sans pitié et pendant de longues minutes une jeune femme à l’intérieur d’un pub : AUCUNE SANCTION ou indignation !!!)
    On se fout vraiment de notre gueule. Pour reprendre une parole d’évangile, ces cons filtrent le moustique mais laissent passer allègrement le chameau !!!!
    le flic n’aurait pas le droit de te faire un croche pied mais il peut te crever un oeil ou te faire sauter une main sans problème !

  9. Marseille et Paris ne sont plus là France … Et la prochaine : Lyon ? Lille ? Metz ? Bordeaux ? et d’autres ? ? ? Et pourquoi pas la France entière trahie par ces salauds de collabos ! ! !

  10. 19
    01, 2020
    12:00
    Marine Le Pen sera l’invitée de Francis Letellier dans l’émission « Dimanche en Politique » sur France 3

  11. Même la petite ville tranquille d’Avranches dans le département de la manche n’échappe pas aux voyous et criminels, un gendarme de cette brigade a été délibérément et volontairement renversé par un véhicule signalé volé, heurté par le pare choc, projeté contre le pare brise, il a terminé éjecté violemment sur la chaussée.
    Ce gendarme a été conduit à l’hôpital par le SAMU, gravement blessé, il en gardera probablement des séquelles.

  12. des voitures incendiées dans un quartier populaire de saint denis de la réunion; parce qu’un jeune qui avait volé une moto, conduisait sans casque s’est encastré dans une voiture de police!
    et les crs n’ont arrêté personne, comme en france!

    • Et qui sont les responsables de cette situation?, car il est inutile de nous dire qui sont les criminels, tout le monde connait ces « chances » pour les pays victimes de ces ordures.

  13. Il suffit d’appliquer la méthode Norvegienne !!! ce n’est pas compliqué ,il suffit d’expulser en toute légalité (d’ailleurs vous n’avez pas entendu les journalopes crier a l’injustice) .A ma connaissance la Norvege n’est ni l’iran ni l’AS ni l’algérie ni la corée du nord ou cuba
    …..S’obstiner a ne pas imiter ce pays c’est etre complice des assassinats commis sur nos concitoyen
    https://www.alterinfo.ch/2019/02/06/norvege-expulsion-des-musulmans-delinquants-31-de-baisse-des-crimes-violents-en-un-an/
    L’Algérie ne se prive pas d’expulser un journaliste français (motus de la part de nos journalputes)
    https://www.placegrenet.fr/2020/01/12/expulse-algerie-militant-grenoblois/275559

  14. ben c’est simple,ou il y a des arabes….il y a délinquance,c’est aussi simple que ca !

      • Où il y a des afromusulmans, la délinquance a tendance à augmenter en conséquence.
        Il suffit de comparer la Pologne (0 afro-musulman, délinquance quasi nulle) avec l’Italie (immigration afro-musulmane en hausse, criminalité qui suit la même courbe),
        la Hongrie (0 afro-musulman, délinquance quasi nulle) avec la France (immigration afro-musulmane en hausse, criminalité qui suit la même courbe),
        la Slovaquie (0 afro-musulman, délinquance quasi nulle) avec la Suède (immigration afro-musulmane en hausse, criminalité qui suit la même courbe),

        • C’est simple à comprendre, il n’y a pas besoin de faire l’ENA (l’école nationale des ânes) puisque eux font semblant de ne pas comprendre.

        • et la russie et ses 41% combien d’arabes? Même devant des chiffres qui vous contredisent à 200%, vous maintenez votre « logique interne ». L’italie, avec ou sans migrant, allez faire un tour à Naples que je connais bien. Mettez une belle montre et montrez votre portefeuille. Et surtout regardez bien ensuite qui va vous la voler.

      • ah bon ? les libys, les tunisiens les algériens, les marocains ne sont pas des arabes?

        • Et Naples par exemple avant la crise migratoire n’avait aucun souci? Milan non plus? Palerme non plus? Mais dans quel monde vous vivez? Ha oui, celui de RL où les arabes sont à l’origine de tous les maux du monde 🙂 Qu’est ce qu’elle est simple la vie pour vous 🙂

      • Il yà pas mal des marocains et tunisien arrivés par bateau grace aux ONG et toute un tas de negres qui trainent toute la journée…surtout devant la Gare Centrale de Milan…..une horreur..beaucoup de nigerian et leur mafia hélas……grace aux gouvernement de gauche comme d’habitude
        Ils agressent ils violent ils tuent …des faits divers tous les jours dont en france on n’a pas connaissance…perso je li la presse italienne en ligne…j’en connais un rayon de tous ces crimes occultés par le pouvoir et les media en france

      • ben tout ce qui rampe a terre et qui vient d’Afrique ce n’est que délinquance et regardez déja ce qui se passe en Espagne avec ces arabes !!

      • et le chiffre de la Russie? Vous l’expliquez comment avec votre logique « imparable »?

    • Pardon , où il y a des musulmans religion de paix et d’amour , il y a délinquance , vous pouvez être d’origine arabe et ne pas pratiquer , c’est cette religion de m …… qui met le désordre !

  15. Paris ville de gauche et Marseille ville de droite donc faut pas s’etonner de la merde qu’ont foutu les moutons croyant au vivre ensemble. Maintenant fuyaient de peur et ça va continuer car vous êtes de gros ignorants.

    • Marseille ville de droite????, vous avez un problème avec l’échiquier politique!.
      Les « LR » ne sont pas de « droite » au sens que les patriotes l’entende, désolé de vous contredire.

      • Comment ça. C est qui, qui a foutu l invasion musulmane à Marseille. C est pas le Maire UMP devenu LR grand ami de sarko depuis combien d année.
        Alors les LR qui ne sont pas de droite pour vous sont de quel mouvement ?
        Parceque commentez pour dire de telles choses vos mieux de s abstenir senechal

        • rudy et senechal fe vais vous mettre d’accord tout les deux le LR est un leche le c** à choupinette donc des collabos
          quand le LR aura des couilles pour aider les Français et de faire pour les Français et non lecher les babouches on pourra dire quand Frand il y a une droite avec une paire de couille
          a bon entendeur

Les commentaires sont fermés.