Le Paris Qatar éliminé, Benzema évincé pour l’Euro : Champagne !

BenzemaequipeC’est tout frais, cela vient de tomber. Résumé, même s’ils jouent un peu les faux-culs, Le Graët et Deschamps ont été obligés de tenir compte de l’opinion publique et du fait que plus de 70 % des Français ne voulaient pas entendre de la présence de Benzema dans l’équipe de France.
 «La Fédération Française de Football a eu accès, en sa qualité de partie civile dans l’affaire de la tentative de chantage à l’encontre de M. Mathieu Valbuena, au contenu du dossier d’instruction.
Les éléments actuellement disponibles dans ce dossier ne permettent pas d’établir clairement l’implication des différents acteurs, notamment celle de M. Benzema, et il reviendra à la justice d’établir les responsabilités des protagonistes.
 A la lumière de ces éléments, et de la levée partielle du contrôle judiciaire de M. Benzema, qui rend à nouveau possible sa convocation en équipe de France, il n’existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu’il soit sélectionné.
Forts de cette analyse, MM Le Graët et Deschamps se sont rencontrés pour évoquer la situation de M. Benzema. Le Président de la Fédération et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Equipe de France de football. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération.
Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l’Euro 2016
Et pourtant, en face, ils avaient mis le paquet : des avocats comme Dupont-Moretti, caricature du boboïsme de gôche, Jakubowicz en personne, une campagne médiatique de L’Equipe, la presse derrière « La chance pour la France », le président de la Fédération, socialiste, qui nous faisait le coup du racisme… Cela n’a pas marché, cette fois !
Dans Boulevard Voltaire, notre fondateur, Pierre Cassen, avait dit les choses avec davantage de clarté.
SANS BENZEMA C’EST VRAIMENT MIEUX
Le temps de deux matchs en quatre jours, le débat qui agitait le Landernau footballistique et politique serait-il réglé ? L’équipe de France a marqué trois buts contre les Pays-Bas, ce vendredi, et quatre contre la Russie, ce mardi. Le tout sans Benzema, qu’une intense campagne médiatique tend à rendre indispensable à l’équipe de France.

Rappelons que ce joueur, aux statistiques fort moyennes en équipe de France (1 but tous les trois matchs, en tirant les penalties, c’est bien éloigné des scores des meilleurs attaquants du monde), qui ne cache pas son mépris pour la France, boude « La Marseillaise », crache par terre à la fin de l’hymne français, joué au lendemain des attentats du Bataclan, est impliqué dans quelques affaires de droit commun, dont le célèbre chantage à la vidéo torride contre son « copain » de l’équipe de France, Mathieu Valbuena, qu’il a qualifié au téléphone de « tarlouze ».

Cela n’a pas empêché le président de la Fédération française de football, le socialiste Noël Le Graët, d’éclater en sanglots quand il a dû annoncer que « Karim » n’était pour l’instant plus sélectionnable avec un tel dossier. Ensuite, il a qualifié de « racistes » ceux qui s’acharnaient à dire qu’il ne pouvait plus revenir chez les Bleus. Puis Zidane, son entraîneur à Madrid, nous a expliqué que « Karim » était indispensable à la France. Enfin, L’Équipe nous a fait le coup d’un numéro spécial, avec une couverture « Le monde entier nous l’envie » – rien de moins.

On fait difficilement mieux dans la façon d’utiliser le football pour faire passer un message politique, au service de la société multiculturelle, des chances pour la France, pays colonialiste qui devrait tout au monde musulman. Surtout dans un contexte où une clique politico-médiatique fait tout pour absoudre l’islam (religion affichée de Benzema) des crimes de ses disciples à Paris et à Bruxelles. La France championne d’Europe grâce à « Karim », quel beau message pour les allumeurs de bougies et les adeptes des minutes de silence.

Sauf que même dans le milieu politique, cela commence à couiner. Manuel Valls en personne, mais aussi le ministre des Sports, Patrick Kanner, ont fait savoir que porter le maillot des Bleus nécessitait une certaine exemplarité, ce qui, selon eux, n’était pas tout à fait le cas de Benzema. Et puis, surtout, il y a la réalité du terrain. Sept buts en deux matchs, un football champagne, des joueurs qui paraissent fiers de porter le maillot de l’équipe de France, qui chantent presque tous « La Marseillaise », cela nous change de l’équipe des islamo-racailles où nous devions subir la présence des Anelka, Ribéry, Nasri, Ben Arfa et Benzema, qui faisaient souvent la une de la presse, dans la rubrique « faits divers ».

Symbole terrible : Benzema tire tous les coups francs de l’équipe de France depuis des années et n’en a jamais mis un au fond. En deux matchs, Antoine Griezmann, le talent à l’état pur, et Dimitri Payet, ont mis deux superbes coups francs directs.

Rappelons que, malgré une campagne médiatique intense, 70 % des Français s’opposaient au retour de l’avant-centre du Real Madrid (sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax).

Didier Deschamps, capitaine des champions du monde, en 1998, aujourd’hui sélectionneur des Bleus, ne peut pas ignorer que le patron de l’équipe 1998, Aimé Jacquet, avait laissé à la maison les deux meilleurs joueurs français du moment, Éric Cantona et David Ginola, pour préserver la cohésion du groupe. Dans cet esprit, il doit laisser Benzema à la maison et ne sélectionner que des joueurs qui aiment la France et sont dignes de porter son maillot.

Ajoutons à cela, hier, la défaite du Paris-Qatar, face à Manchester City d’Abu Dhabi. Un Français blanc, dans l’équipe parisienne, trois Français de couleur, dans l’équipe « anglaise », qui ne comptait qu’un Anglais.

J’avoue que l’idée de voir des centaines de milliers de « Parisiens » remonter les Champs Elysées, avec le maillot « Fly Emirates », pour fêter le premier titre de champion d’Europe du club, m’était particulièrement insupportable. Donc, un problème de réglé.

Le PQ éliminé, l’islamo-racaille Benzema pas retenu, sans doute pas davantage que Nasri ou Ben Arfa, Ribery aux oubliettes, je vais peut-être recommencer à aimer l’équipe de France de foot… à condition que ses joueurs ressemblent davantage à la France, et chantent vraiment La Marseillaise du fond du coeur, ce qui, avec la présence du musulman Benzema, était impossible.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

41 Commentaires

  1. la seule chose qui intéresse belzema est le chèque en € qu’il touche à la fin du mois et la prime qu’il touche à chaque fin de match. Le maillot bleu, il s’en fiche, chanter notre hymne national, il s’en fiche, Il n’y a cas mettre zlatan à sa place

  2. Qu’on commence déjà par supprimer cette merde de halal, et donner un coup de pied au cul à franck (qui n’a absolument rien d’Einstein) lorsqu’il met les paumes de ses mains vers le ciel avant chaque match.

  3. ?…
    … ça fait froid dans le dos.
    Notre pays est à la veille d’être ruiné et réduit à feu et à sang, et pourtant, ces stupides considérations infantiles de balle-au-pied continuent de passionner autant.

    Logiquement, les gens responsables devraient se passionner en bons pères de famille pour le tir sportif et investir intelligemment leur argent au lieu de le claquer avec désinvolture.
    Je n’ai jamais mis mes fesses dans un stade, mais j’imagine que pour le prix d’une place on peut avoir une arme de cat B ou C ( un Glock neuf 17 coute 609 euros, un Mosin Nagant c’est 250, un K31 c’est 480, une AK74 c’est 680.)

    Je commence à croire que les intuitions d’Aldo Stérone finiront par se réaliser :
    « Vous les français, j’en suis persuadé un jour comme aujourd’hui, vous allez finir par disparaitre ! »

  4. Les cimetières sont remplis « d’indispensables ». Que l’on nous fasse pas croire qu’avec des milliers de joueurs existants en France qu’il est besoin de Tel ou Intel qui seraient indispensables.

  5. Je pense que Deschamps, sous des dehors complaisant et tolérant, est un politique qui s’ignore, une bête dans ce domaine. Il vous dit blanc par devant et fait noir par derrière. On ne lui saura jamais assez gré d’avoir fait le ménage dans le football français de haut niveau en faisant comprendre aux communautaristes qu’ils seraient exempts de sélection s’ils jouaient avec lui avec le feu, par exemple ceux qui militaient pour un drapeau étranger… Bravo la Desh’ ! Pourquoi s’acharner à sélectionner dans une équipe nationale des joueurs qui crachent sur le drapeau du pays qui n’est pas celui de leur cœur ? Qu’ils changent de nationalité sinon ! Le niveau sportif n’a rien à voir avec le cœur. Aujourd’hui, il faut être clair et net : les gens qui ne sont pas heureux en France ont le choix de partir. La France n’est pas une dictature. Les portes sont grandes ouvertes.

    • Je crois plus que deschamps a rejeté ben zema sous la pression populaire que par amour de la Patrie

  6. Et Michel Platini qui a volé des millions ds le cadre de l’affaire Panama Papers? C’est une racaille aussi??

  7. Oui à dégager, poubelle Benzema, et sur les forums genre forum.fr, on voit déjà la racaille musulmane déclarer que c’est du racisme… non c’est de la morale, de virer ce type qui bien que millionnaire, ne peut s’empêcher de céder à la délinquance.

    • Normal, ils ont tellement pris l’habitude de se conduire dans la vie civile comme des « merdeux » incultes, arrogants et imbus de leurs talents de footeux, que cette nouvelle qui n’est que justice, les anéantit d’un coup.
      Le seul réflexe qui leur revient du coup, celui de « chialeur » et de lanceur de plaintes récurrents contre le méchant système islamophobe, xénophobe et autre phobe…alors qu’ils n’ont qu’un retour normal des choses.Et c’est bien et cela plait aux Français, si souvent traités comme de sales racistes.

  8. Paul Le Poulpe, je partage votre joie. Benzema, Nasri, Ben Arfa, Ribéry: communautarisme? Déjà, en 98, les « djeunes » en scooter criaient, après les buts de Zidane: « c’est l’Algérie qui a gagné ». J’ai fait la preuve, en tant qu’entraineur de foot, qu’on pouvait avoir de très bons résultats sans avoir besoin de recourir à des jeunes venant d’Afrique.

  9. La meilleure nouvelle de ma journée d’hier. N’ai-je pas entendu Benzema dire que son pays c’était l’Algérie ? Qu’il aille donc y jouer. Son avocat, grand ténor du barreau, s’étonne de sa non sélection. Je crois qu’il n’a pas compris qu’on se foutait complètement de cette histoire de sex-tape, mais que c’était l’attitude odieuse du personnage qui posait problème.

  10. Rien dans le crâne , il se fout dans la merde tout seul.
    Bien fait pour sa gueule.

  11. PSG….. Partis Sans Gagner ??? Benzema…. Pfff on s’en fout de ce connard, qu’on ne le revoie plus !!!

  12. Benzema, est ainsi dispensé des sifflets qui n’auraient pas manqué à son apparition sur les pelouses des stades de la Coupe d’Europe. Qu’Allah en soit remercié !

  13. DEUX EXCELLENTS NOUVELLES SPORTIVES….LE QATAR ST GERMAIN DEHORS ET L ALGERIEN BENZEMA AUSSI……LA SUITE VITE !!!!!

  14. Benzema en toute logique, ne doit pas être sélectionner en équipe nationale française. La preuve, il déteste ce pays qu’il refuse de chanter la marseillaise. Il a dit haut et par ce geste qu’il n’est pas français. Il ajouté que son compatriote zizou aussi ne la chante pas. Ces deux algériens détestent la France ne s’en privent pas par leurs actes.

    • Leurs actes ? Zizou à seulement ramener la coupe du monde en France c’est le meilleur cadeau fait aux français…

      • Zizou à ramené la coupe du monde? Non… la coupe d’Europe il y’a déjà beaucoup plus participé. Pour mémoire en 98, Zidane à mis 2 buts en finale. Et c’est TOUT ce qu’il a fait à cette coupe du monde (car expulsé sur carton rouge (déja…) au premier tour et franchement moyen aux autres match où il a participé. contrairement à l’Euro où il a survolé les débats. Mais même en 2000 il n’était pas seul sur le terrain!
        Et pour revenir à 98, 2 buts en finale c’est déja énorme je le concède. Mais si on veut faire dans les maths pures, on a gagné la finale 3 à zéro. Donc, si on retire ses 2 buts, il en reste 1 marqué par petit. Et la coupe reste en France. Non, Zidane ne nous a pas ramené la coupe en 98.

      • Bel exemple en 2006 ou il nous l’a fait perdre et quelle image pour la jeunesse de voir ce type avoir une aptitude de racaille.

      • Heureusement que Barthez était dans les bois et qu’il n’a encaissé qu’un seul but, plus un penalty, pendant TOUTES les rencontres de groupes, en huitième, en quart, en demi et en finale.
        Sinon la France n’aurait jamais pu aller en finale !
        Pour Zidane, heureusement que deux ballons tirés sur corner ont atterri directement sur sa tête !
        NB attention aux fautes !

      • Zinedine Zidane est un joueur exceptionnel, mais il jouait au sein d’une équipe, et rien n’indique que l’équipe de France n’aurait pas gagné sans lui.

      • Le zizou,il a aussi privé la France d’une éventuelle victoire dans la coupe suivante par son coup de boule contesté!

  15. Enfin, des nouvelles qui redonnent le moral, ne pourrait t’on pas faire pareil avec l’islam et tout ce qui s’y rapporte, en les poussant chez eux, on a ’’encore le droit de rêver’’, mais gare au réveil.

  16. J’avoue que le foot ne m’intéresse absolument pas, mais je me souviens, quand j’étais petit, que les footeux français avaient l’air français, même Kopa qui, je crois, était pourtant d’origine polonaise … mais c’était avant, quand les immigrés faisaient ce qu’il fallait pour appartenir à leur nouvelle patrie (ce mot existait encore).

  17. Le foot m’indiffère totalement, mais croire que un joueur fait toute l’équipe c’est ridicule.
    Quant à l’affaire de la sex tape, pour ce que j’en sais, il merite une autre peine que l’interdiction de selection.

  18. Le PSG Quatari éliminé: OUI !……..
    BENZEMA le français pour l’argent mais Algérien de cœur, évincé: OUI !…..
    Pour moi, LA FRANCE ET LES FRANÇAIS D’ABORD !!!

    • J’espère que tu n’aime pas le foot ou me sport en général, les « français de souche » ne sont pas réputé pour leurs aptitudes sportives.

      • Votre commentaire reflète une inculture flagrante sur le sujet.
        Je ne vous donnerez pas d’exemple, vous n’aurez cas aller les chercher vous même, vos neurones vous remercieront…

      • C’est bientôt le tour de France on va pouvoir vérifier 🙂
        NB re attention aux fautes, même si les Français de bouche ne sont pas réputés pour leur langage châtié !

  19. C’est vrai que c’est une bonne nouvelle mais dites vous bien que cette équipe de France de foot est politisée, elle doit être un reflet des banlieues donc pour compenser la sortie de l’algérien benzema…ils feront revenir l’islamiste ribery.
    Sans compter que les autres racailles puniront un babtou dans l’équipe!
    En Afrique du sud Gourcuff, à cette époque considéré comme le futur zidan, a été sacrifié parce que trop franchouillard pour les banlieues, aujourd’hui Valbuena et demain Grizmann car pour être meneur de l’équipe de France faut être un étranger, faut que les p’tits immigrés s’identifient à leur héro.
    Alors franchement quand on voit comment ça tourne…rien à foutre de cette équipe!
    Boycott total pour l’euro en France.

  20. Je crois que le cœur du problème c’est de vouloir considérer qu’une équipe de Foot (professionnelle) représente un drapeau …
    Une équipe de Foot n’est qu’une entreprise qui recrute des mercenaires qui se vendent et s’achètent comme des gladiateurs.
    En aucun cas une équipe de foot est le reflet de la Nation !
    Personnellement, j’interdirais aux « étrangers » de chanter la Marseillaise et j’irais même jusqu’à interdire la Marseillaise … tout court … dans ces circonstances !

  21. Le Qatar Saint Germain éliminé, Benzémal évincé, c’est un drame islamo-arabo-national qu’il faut célébrer au CHAMPAGNE ! (je n’ai pas de caviar, et comme les socialos ne sont pas partageurs, ils ne m’en donneront pas)
    Une question me titille: combien de bagnoles cramées cette nuit ?

      • Les «  »FLY EMIRATES » » se sont envolés pour quelques temps… Et j’en suis plus qu’heureux. Ces P… d’Emirats ne sont là que pour leurs pétrodollars, mais il arrive un jour où les dollars n’y peuvent plus rien… C’est comme la maladie, tu a beau être richissime, lorsque ton heure arrive, ton fric tu peux te le mettre où je sais, il ne sert plus à rien, comme pour les Emi-rats. Qui plus est, Lorsqu’on paye des joueurs tels qu’ils le sont au PSG, ou que l’on peur acheter des joueurs, les meilleurs joueurs au monde, peut-on être fiers de cette équipe? Personnellement j’interdirais de former des équipes avec des joueurs étrangers. Nous verrions ainsi ce que valent les équipes mondiales ou européennes sans étrangers. Il n’y a qu’à voir avec l’Atlétic de Bilbao… ça donne envie, et ça fait un plaisir énorme de voir évoluer et jouer cette équipe «  »PURE RACE » »… Même si l’on me traite de raciste…
        Ne le sommes nous pas traités par ces racailles? Alors, pas de pitié, je me défoule.

    • Enfin une bonne nouvelle même si le « fouteballe » et moi….mais on ne peut pas s’interdire ces petits plaisirs si rares en ces temps de guerre!!

    • Et quand les bagnoles sont cramées, qui perd de l’argent avec ça ? Les propriétaires d’auto et les mutuelles d’assurance. Les administrateurs de ces compagnies font-ils des représentations auprès du gouvernement , des pressions?

Les commentaires sont fermés.