Un Afghan poignarde 7 personnes, rien à voir avec le terrorisme…

Paris (75) – Dimanche soir, vers 23 h, dans le 19e arrondissement, le long du canal de l’Ourcq, un migrant de nationalité afghane, muni d’un couteau et d’une barre de fer, a agressé sept personnes, dont quatre sont dans un état grave.

Il a été interpellé par la Brigade anti-criminalité.

« Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions », selon la formule désormais habituelle.

À l’endroit même où deux cinémas MK2 se font face de chaque côté du canal, l’individu, qui avait déjà agressé, a été poursuivi par une vingtaine de personnes qui tentaient de l’arrêter. Il s’est retourné contre elles avant de se réfugier rue Henri Noguères, derrière deux touristes anglais.

Les poursuivants leur ont crié de faire attention car l’individu était armé d’un couteau mais les touristes n’ont pas réagi ou n’ont pas compris, tout simplement. Ils ont été, à leur tour, violemment agressés.

Un témoin, Youssef Najah, âgé de 28 ans, qui se trouvait sur le quai de Loire, a vu l’individu courir avec un couteau de 25 à 30 centimètres à la main.

Les poursuivants, des joueurs de pétanque, lui jetaient des boules, dont l’une sur la tête, mais cela ne l’a pas arrêté.

Mais n’ayez crainte, ce n’est pas (encore) un acte terroriste, simplement une attaque au couteau de plus, après celles du 23 août à Trappes, du 13 août à Périgueux, du 20 juin à Tours, du 17 juin à Toulon, du 12 mai, déjà à Paris, et j’en oublie bien d’autres !

Toujours à Paris, un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’avoir agressé sexuellement, sous la menace d’une arme, deux jeunes femmes et trois adolescentes de 15 ans, au cours des mois de juillet et août, dans les arrondissements du Nord-Ouest de la capitale, a été arrêté par la police judiciaire et mis en examen.

Les agressions sexuelles ont augmenté de plus de 23 % durant les sept premiers mois de 2018, selon le « sinistre » de l’Intérieur, Gérard Collomb !

Marseille (13) – Dimanche vers 22 h, dans le quartier Nord, sur un boulevard du 15e arrondissement, un individu âgé de 40 ans, qui circulait en voiture, a été abattu d’une rafale de kalachnikov tirée par des tueurs qui se trouvaient dans un  autre véhicule.

Selon le procureur de la République des Bouches-du-Rhône, Xavier Tarabeux (que nous commençons à très bien connaître), il s’agissait d’un individu possédant des antécédents judiciaires et connu des services de police dans sa lutte contre le grand banditisme. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur le lieu de l’exécution.

Lundi dernier, c’était un individu abattu à Martigues et vendredi soir un autre criblé de balles dans le quartier de l’Estaque et tout récemment, près de la gare Saint-Charles, dans le populaire quartier Saint-Lazare, c’était un individu âgé de 28 ans qui avait été mortellement blessé par balles dans un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Il était connu des services de police.

Le record de 2016 risque fort d’être battu cette année.

Toulon (Var) – Cité Berthe, un quartier très sensible de La Seyne-sur-Mer, dans la banlieue toulonnaise, dimanche vers 0 h 30, deux individus qui circulaient en voiture ont été abattus, criblés de balles par une rafale de kalachnikov (24 douilles ont été retrouvées sur place).

L’une des victimes est un jeune adolescent, âgé de 14 ans, originaire d’un pays d’Europe de l’Est, qui est mort dès son arrivée à l’hôpital.

La seconde victime fera la « une » de tous les médias car il s’agit de William Gomis, ex-footballeur de l’A.S. Saint-Étienne. Il évoluait dans l’équipe réserve qui avait assuré sa montée en ligue 2 mais Gomis n’avait pas accepté de renouveler son contrat.

D’après son entourage, il n’était pas lié au trafic de drogue, contrairement à des membres de sa famille.

Selon le procureur de la République du Var, Bernard Marchal, les tueurs circulaient également dans un véhicule, les visages cagoulés. Ils sont actuellement recherchés.

Viesly (Nord) – Dans ce petit village de 1 500 habitants, c’est la stupeur : vendredi soir, un homme de 74 ans qui tentait de s’interposer dans une bagarre qui venait d’éclater entre plusieurs individus alcoolisés, a été tué de deux coups de couteau.

L’un des protagonistes, âgé d’une trentaine d’années, a été appréhendé et une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire.

Saint-Étienne (Loire) – Samedi vers 23 h, sur un parking du boulevard Normandie-Niemen, dans le quartier de Montplaisir, une première voiture a été incendiée.

Dès que la nouvelle a circulé, une douzaine d’autres voitures ont également pris feu.

Malakoff (Hauts-de-Seine) – Vendredi en fin d’après-midi, vers 17 h 30, quartier Henri-Barbusse, dans la cité des Poètes, impasse Groux, un jeune résident, Andy, âgé de 26 ans, a été sauvagement poignardé dans le dos.

Il pourrait s’agir d’un crime lié au trafic de drogue qui sévit dans le quartier.

La police invite, par affichettes, les habitants à témoigner, quant à la municipalité communiste elle invite, elle, la population à ne surtout pas faire d’amalgame !

Allemagne – À Köthen, ville de 30 000  habitants, au Sud-Ouest de la capitale Berlin, un jeune homme de 22 ans a été assassiné.

Deux migrants illégaux, de nationalité afghane, ont été appréhendés. Ils avaient déjà été impliqués dans une précédente altercation.

Le ministre de l’Intérieur de l’État régional a invité la population locale à rester calme. Surtout après le meurtre d’un jeune allemand de 35 ans, à Chemnitz, le 25 août, lors d’une agression au couteau commise par un Syrien de 23 ans et un Irakien de 22 ans, meurtre qui a provoqué les manifestations et émeutes dans cette ville de 245 000 habitants, située en Allemagne de l’Est.

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

57 Commentaires

  1. et toujour le meme slogan donné dés le debut du reportage…. »l’auteur semble avoir eu des antécédants psychiatrique » !! encore entendu ce midi sur bfmwc,vite, vite, le slogan pour « ‘excuser » de suite l’acte de l’agresseur,comme ce gars avec sa voiture sur le tarmak aéroport qui a foncé en esperant taper un avion,les journaleux bfmwc s’en sont pressés de dire qu’il avait perdu son boulot le matin meme et qu’il avait des problemes psychiatriques ! la belle affaire.

    • kabout
      L’ignoble nain hongrois métisseur de son état s’est empressé de supprimer la double peine !!! voila le résultat car les prisons algériennes font peur alors que les notres font envies pour passer l’hivers au chaud et manger comme au restau

        • grâce à la « diarrhée « politique du sénilisme « collomb » et de » micron » au fait qui a vu la prof au tribunal celle qui subissait chantage et rançonnage? elle avait des rapports avec ses élèves qui la faisait chanter . Elle n a pas eu la chance de « brizitte »

    • Ca fait des années que les médias n’ont jamais changé de disque.
      Toutes les excuses sont bonnes pour le pouvoir et les médias de masse pour ne pas vouloir montrer l’évidence.
      Les médias essayent de trouver toutes les excuses possibles qui pourraient donner une excuse au fait que des musulmans fondamentalistes (ce qu’ils ne disent pas) tuent/égorgent des gens qu’il ne connaissent pas dans la rue ou que d’autres tentent d’en écraser avec leur voiture aux cris d' »Allah Akbar ». Dans le cas où…

    • (suite) le cri « Allah Akbar » est entendu par des témoins car ce n’est pas forcément toujours possible qu’il le soit étant donné que les témoins peuvent ne pas l’avoir entendu.Les médias ont systématiquement la parade pour ces attentats, c’est un déséquilibré, ou il a bu, il s’est drogué, pourquoi pas ils pourraient même dire qu’il a eu des problèmes avec sa femme, dans son travail, ou qu’il aurait mangé quelque chose de mauvais la veille, tout est bon pour trouver une excuse à l’évidence !

      • oui on pourrait aussi dire que toute son alimentation était « daubée » ça lui aurait causé des dommages au cerveau

    • Bien que pour les clandestins, les médias ne pourraient pas donner comme excuse qu’ils auraient eu des problèmes dans leur travail mais de toute façon, ils trouvent toutes les excuses possibles et c’est souvent la même car la plus simple : c’est un « déséquilibré ».

  2. tout lecteur du coran est supposé avoir un antécédent psychiatrique pour croire à toutes les conneries qu’on y trouve mais en ce qui concerne cette affaire je pense que les sites comme celui-ci devraient être prudents; en effet , on ne peut pas crier « au loup » à chaque fois sans se fragiliser car la moindre erreur sera exploitée et je pense qu’il vaut mieux passer sur un cas douteux pour mieux se consacrer à ceux qui ne le sont pas.

  3. Quand on voit la gueule des deux taches sur la photo on est obligé d’admettre que les déséquilibris ont encore de beaux jours devant eux !!!

    • Vraiment la même pensée !
      Pauvre de nous ! avec ce type de déchets la mort de la France est assurée.

    • Quand on pense que ce connard de colombin a plus de 75 balais et le mec empoche ENCORE un paquet de fric juste à foutre la merde partout où il passe.

  4. Étrange épidémie de maladies psychiatriques chez les musulmans depuis quelques annnees. L’afghan a crié « je suis un soldat d’Allah » mais évidemment il ne s’agit aucunement d’un acte terroriste pour le pouvoir remplaciste. Voilà, voilà…

    • Pas de rapport avec l’islam, ni le racisme….combien de muz dans les victimes ? Comme toujours ZERO.
      Mais padamalgam, hein surtout !

  5. Extrait de cet article https://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/comment-devient-on-terroriste_sh_27124
    « les terroristes « ne sont ni déprimés, ni très perturbés ; ce ne sont pas non plus des fous fanatiques ». On peut même les qualifier de » normaux », ajoute-t-il, du fait qu’ils ne sont pas cliniquement fous. La cause de leur comportement est plutôt à chercher dans leur « identité sociale », c’est-à-dire dans le ou les groupes dans lesquels ils se reconnaissent, et dans le milieu qui les y..

    • Ont ne change pas la nature des choses ! Une biche est une biche et un scorpion reste un scorpion

    • A chmintz les Allemands ont protesté.
      Il faudrait le faire à chaque assassinat ou tentative.
      Mais bon, c’est un vœu pieux…

  6. « La piste terroriste est écartée ». C’est l’excuse récurrente. Je pense qu’il est encore plus grave qu’un « réfugié » tue de son propre chef, obéissant ainsi aux versets coraniques « pacifiques », sans passer par la case EI.

    • Les « réfugiés », musulmans fondamentalistes, n’ont même pas besoin d’avoir ne serait-ce qu’avoir un lien avec l’EI pour tuer au nom de l’islam. Les gens ils croient que par exemple, en Afghanistan (ou au Pakistans, des pays d’intégrisme musulman) les Afghans sont obligés d’être en lien avec l’EI pour faire des crimes d’honneur ou tuer des non musulmans dans leur pays ? C’est directement une question de culture et de religion dans leur pays qui fait que c’est normal de se comporter comme…

    • (suite)des barbares.
      Et ce n’est pas parce que ces clandestins venus de pays où la violence est dans leur culture, débarquent en France, qu’ils vont changer de mode de vie. Ils restent tels qu’ils sont, d’autant plus quand ils sont très nombreux donc deviennent inassimilables par leur nombre, avec des pans entiers de « territoires perdus » en France. Ca paraît logique mais ça ne vient pas dans l’esprit de tout le monde, ou alors ils ne veulent pas le comprendre pour se voiler la face.

      • simplement les bénévoles ne sont pas si bénévoles que ça et les politicards s en foutent ils sont bien protégés . puis plus on a de morts « blancs « plus cela fait de place pour les migrants . si ce sont des chômeurs plus de chômage à verser, si ce sont des retraités idem

    • « La piste terroriste est écartée ». En effet. Collomb privilégie la piste « cyclable »…

  7. Pour que l’individu soit qualifié de terroriste, il eût fallu qu’il soit en possession d’une Kalahc, d’une
    machette, d’un 9mm,et d’un poignard. Il n’avait qu’un petit canif de 30 cm… dont il n’a use que
    sous l’effet d’un déséquilibre passager, et d’un
    regard méprisant.

    • Pour que l’individu soit sûrement qualifié de terroriste, il faut comme pour les attentats du 13/11/2015 par exemple, qu’ils soient à plusieurs (ce qui ne s’est vu que très rarement et qu’on ne voit plus) et qu’ils ne tuent qu’avec des kalachnikov ! Tous les autres attentats d’un seul terroriste avec un couteau ou autre objet tranchant ou une voiture, même si éventuellement des témoins l’entendent crier « Allah Akbar », c’est très simple, il est qualifié d’office de « déséquilibré ».

      • Ceci étant, un musulman est forcément déséquilibré ;comment en effet un homme normal pourrait il adhérer à ces préceptes
        violents, intolérants, misogynes, stupides…

        • Un musulman est un homme sage qui a compris comment être pédophile et polygame avec la bénédiction de DIeu (et l’accord de ses semblables…).Sans compter le butin légal et béni pris aux déclarés infidèles.!!! Alors pape François,c’est quand ton coming-out ??

  8. si ce ne sont ni des terroristes, ni des formatés par l’islam, ni des déséquilibrés consanguins , ce sont donc qui ? des « musulmans modérés » ?,

  9. Pourquoi parler d’attentats puisque notre guide leader suprême Kim Jong Macron et ses merdias serviles pensent que le terrorisme n’existe plus en France. De toute façon, il faut bien mourir un jour n’est-ce-pas ? Que ce soit de mort naturelle, d’empoisonnement ou d’un meurtre au couteau, au final c’est pareil. Inutile de réagir négativement, ce n’est que de « l’humour » noir, de la même couleur que nos envahisseurs.

  10. Vous devriez essayer de vous faire embaucher chez BFMTV, vous auriez toutes vos chances. entre le déni, la propagande pro migrants, c’est totalement dans leur genre, avec entre autres, le fait de stigmatiser les Allemands (en les traitant de néo-nazis) qui manifestent contre les crimes de haine que commettent les clandestins sur les Allemands et en dénonçant la politique migratoire de Merkel qui a donc amené les crimes et attentats dans leur pays.

    • On comprend tout. Le communisme athée, ça laisse quand même des séquelles graves ! Surtout quand, en plus, on est bobo.

  11. Traiter les muzz de déséquilibrés a, au moins, un avantage !
    Reconnaitre que le Coran est une médication perverse…
    Supprimons la Cause, les Effets disparaitront. Mais je rêve…
    « ILS MERITENT TOUS LE DROIT…. D’ASILE »

  12. Ce sont donc bien des pays de psychopathes. C’est bien, vous progressez hombre…

    • Dans ce cas, c’est plutôt vous qui êtes embrouillé dans’ votre loghoree indigeste. L’age peut être?

    • Embrasser les fesses des patriotes et lécher les babouches des muzz…C’est un peu embrouillé dans votre tete hombre…

  13. Ils sont atteints de « troubles mentaux », raison supplémentaire pour ne pas les laisser entrer en Europe. Et vous avez raison de bien observer ce qui se passe en Syrie. Vous devriez ajouter, le Liban, l’Egypte et bien d’autres pays musulmans et vous comprendrez que nous sommes en train d’édifier une ex-Yougoslavie et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, je vous laisse deviner la suite.

  14. Monsieur Carrasco, j’ai la même revendication que celle du FLN : vivre comme un Français en France. Je refuse le hallal. Ceci étant je rejette les méthode du FLN. Cela ne fait de moi ni un terroriste ni un d’extrême droite. Et puis un coco n’a pas de leçon à donner concernant le terrorisme voire l’ex URSS, la Chine, Cuba, le Vietnam… et même le FLN (pas communistes mais proprement fascistes).

  15. Ce n’est pas pour cela qu’il faut les accueillir ici. On n’a déjà pas les moyens de soigner les nôtres . D’autre part, si j’étais musulmane je commencerais par me demander pourquoi tous les dingues se réclament du coran .Ils crient Allahou Arbach et non pas  »il est né le divin enfant »!!!!!!

Les commentaires sont fermés.