Parité : Des Schiappa dans 50 % de tous les domaines, non merci !

Publié le 18 juin 2019 - par - 49 commentaires - 880 vues
Share

En faisant un joli voyage au Women’s Forum Americas, fin mai à Mexico, la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a décidé de porter les quotas de femmes à 50 % « dans tous les domaines ».

« Il n’y a pas de raison de laisser des quotas à 30 % ou 40 % alors que nous représentons 52 % de l’humanité. 50 % est déjà un compromis » dixit la ministre qu’on ne présente plus, en tout cas plus sur Riposte Laïque.

Marlène Schiappa entend donc consulter le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). Si, si ce comité Théodule, créé par François Hollande existe encore :   http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/composition_du_hce_avril_2016-2.pdf, il ne manque sur le site que le montant des indemnités de ses membres.

On peut toujours se demander la pertinence d’une telle usine à gaz, une de plus, alors que la République garantit l’égalité, et que la compétence n’a jamais empêché personne de faire carrière.

En politique, toutefois, la médiocrité est plus souvent un atout pour réussir, c’est l’effet du lycée Papillon. À qui en douterait, il suffirait de consulter la composition des gouvernements des quinquennats Sarkozy, Hollande et Macron.

À leur décharge, faut-il rappeler que les présidents de la République sont élus en France.

Marlène Schiappa s’engage à faire de l’égalité femmes-hommes « une cause mondiale ».

La déclaration Schiappa qui missionne le missionné, missionné par Macron en 53 secondes

https://youtu.be/bblLpsEJiIA

Marlène Schiappa a déjà perdu son pari dans les pays musulmans.

« Ne parlons plus d’islam, parlons de charia » : Alain Wagner à partir de 30’

https://youtu.be/ghASLKwxxFk

https://youtu.be/ghASLKwxxFk

Lien de secours https://youtu.be/ghASLKwxxFk

http://www.bernard-antony.com/2019/06/encore-lislam-politique-cest-une.html

Marlène et les Femen, la cordiale entente

« Je salue les initiatives d’associations en France comme Femen récemment, et d’autres collectifs féministes, pour alerter sur le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, déclare la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, dans un communiqué.» : http://madame.lefigaro.fr/societe/marlene-schiappa-felicite-les-femen-lanceuses-dalerte-pour-la-soc-310519-165387

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le phénomène Femen, ce sont ces femmes qui surgissent à moitié à poil dans des églises (mais jamais dans des mosquées) ou qui déplient des banderoles obscènes et provoquent les patriotes et les chrétiens lors de leurs manifestations commémoratives pacifiques.

Manifestation pour la dissolution des Femen 

https://youtu.be/mnAO0Alod98

lien de secours https://youtu.be/mnAO0Alod98

« La discrimination positive est une idée positivement à chier »

C’est du Tatiana Ventôse, tout… craché.

La jeune femme s’est livrée à une cinglante analyse de la compétence et de l’incompétence professionnelle, moult exemples à l’appui. Comme toujours (1), elle l’a fait avec son humour décapant. Extrait :

« et à la tête de l’État, tu préfères quoi ? 100 % de gens compétents ou 50 % de compétents et 50 % de Marlène Schiappa ? » (et voyez l’animation en incrustation soulignant le propos).

https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

lien de secours https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

Sources exploitées

http://madame.lefigaro.fr/societe/parite-egalite-marlene-schiappa-veut-relever-a-50-les-quotas-de-femmes-dans-tous-les-domaines-020619-165396

https://www.challenges.fr/femmes/marlene-schiappa-veut-relever-les-quotas-feminins-jusqu-a-50_656953

(1) 

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-continue-son-enfumage-ecolo-ventose-et-le-sale-la-demasquent.html

Jacques CHASSAING

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patapon

Je me souviens d’une saillie de Françoise Giroud qui disait en substance que nous pourrions parler d’egalite hommes femmes quand on attribuerait à une femme incompétente un poste important.N’est ce pas le cas,aujourd’hui?(Je pense à Anne Lauvergeon,Laurence Parly,et,bien sûr,l’inenarrable Schiappa.)

François BLANC

bon alors il va falloir virer 50% des magistrats et des profs pour parvenir à cet égalitarisme

JACOU

Marlène Schiappa évoque le chiffre de 60 000 femmes excisées en France (MàJ : le gouvernement lance cette semaine un « Plan Excision ;

https://www.fdesouche.com/1224665-marleneschiappa

François BLANC

c’est encore ces salauds de cathos n’est-ce pas !?

gegedu 66

Parité aussi dans les travaux publics. Au brise-béton de 50 kg en plein soleil ; derrière les finisheurs à tartiner de l’enrobé à 150 ° sous les pieds et 35 ou 40 ° de chaleur….etc…pour l’heure je n’en ai jamais vu. SI…si avec le casque de chantier pour les réunions. Si la marlène veut j’ai un bon job en montagne….elle et moi ça fera la parité…non ?

thorgal

Titre qui mérite de révéler le machisme ordinaire de l’auteur. Il sous entend que toutes les femmes sont incompétentes pour assurer des postes de responsabilité.

Carole

Je n’ai pas compris le titre de cette façon. L’auteur dit bien « qu’il ne veut pas de 50 % de « Schiappa ». dans tous les domaines ». « Schiappa » n’est pas un synonyme de « femme » c’est un synonyme d’autre chose :-(. Pas de machisme donc mais un ras-le-bol que même des femmes peuvent partager…

"à la" poubelle !

Thorgal. Salvador chantait « J’ai épousé une femme d’affaires… » (sa propre femme, qui gérait leur compagnie de disques).

Chassaing Jacques

à thorgal
Décidément je me demande si vous comprenez ce que vous lisez.

thorgal

Et moi ce que vous écrivez si ce n’est pas ce que vous avez voulu exprimer.

Carole

Schiappa : Mais c’est quoi cette voix ? Si on ne la regarde pas, on a l’impression d’ entendre une gamine de 12 ans qui récite platement , sans conviction, sans bien la comprendre, sa leçon !

amril

La gourdasse n’est pas finie. c’est très fréquent chez ‘lacrème’.

Carole

Schiappa salue les Femens, ces hystériques qui surgissent soudain, hurlantes et complètement à poil, le corps couvert d’inscriptions obscènes et/ou injurieuses et parfois se mettent à uriner en public comme des bêtes, Je ne crois pas que des agissements aussi grotesques et pitoyables aient la moindre efficacité sur les causes qu’elles prétendent défendre. Bien au contraire, elles n’incitent pas au respect des femmes. Cette alliance Schiappa/Femens confirme le piètre niveau intellectuel et l’insondable vulgarité de la secrétaire d’état à l’égalité.F/H.

POLYEUCTE

Un seul mot !
Je réclame 50 % de mortes dans les cimetières militaires !
Elles sont là grâce à qui ?

thorgal

Sans doute pas à vous. Je vous rappelle que l’armée intègre depuis peu des femmes combattantes dans ces rangs et ce n’est pas la faute des femmes.

"à la" poubelle !

Thorgal. Des femmes militaires, oui. Combattantes, non.

Patapon

Imaginez vous un commando de « Bérets Verts » paritaire,en opération?Pas moi,les gars!La guerre,c’est déjà assez dur et compliqué pour ne pas y mêler des gonzesses.

"à la" poubelle !

Patapon. Un commando de « Petites culottes roses », ce serait la guerre en dentelles…

"à la" poubelle !

Parité 50/50 ? Les femmes meurtrières acquittées ou peu emprisonnées, les maris assassins ont 15 ou 20 ans de taule . Ce devrait être 15 ou 20 ans pour tous et toutes.

Emile jacques

Je réclame aussi la parité dans les assistantes maternelle.

"à la" poubelle !

Parité 50/50 ? Dans les parcs, on croise maintenant dix jeunes papas avec poussette et bébé, souvent seuls. Où sont passées les jeunes mamans ?

Emile jacques

Je trouve que l’on parle beaucoup trop de cette gourdasse tout juste bonne à être une ´´ madame pipi ´´…

"à la" poubelle !

Parité dans le comportement amoureux ? À part un homo, je ne vois aucun homme capable de faire languir une femme pendant des jours et des jours d’hésitations comme elles le font.

"à la" poubelle !

97% d’hommes en prison, vivement la parité 50/50, mesdames !

thorgal

Idée très intéressante, je pense que la médiocrité de votre pensée n’a d’égale que votre stupidité.

"à la" poubelle !

Thorgal : des injures, mais aucun argument.

thorgal

Parce que vous avez des arguments ?

"à la" poubelle !

Je croirai à la parité lorsqu’elles écriront des milliers de chansons d’amour pour des hommes, comme ceux-ci ont fait pour elles en abondance.

Carole

Quand les hommes gifleront la femme qui leur fera des avances … Et porteront carrément plainte si ces avances sont trop explicites (même de la part de leur épouse).
;-).

Carole

Edith Piaf surpasserait n’importe quelle néo-féministe, elle qui a vécu totalement libre. Et pourtant, contrairement à ces dames, elle aimait les hommes et pas qu’un peu, tels qu’ils sont, elle aimait l’amour. Je pense si elle avait connu semblables créatures (les néo-féministes) de son vivant, elle se serait foutue de leur tronche.

Carole

La médiocrité est une valeur sûre dans ce gouvernement. Pour être une ministresse, ou une ministreuse à la Schiappa, il suffit de pratiquer avec zèle la délation – celle des hommes blancs bien sûr. Il faut considérer comme SEXISTE et dénoncer tout propos; tout acte, (un simple regard, un mot, une blague) qui seraient tolérés, banals, normaux, acceptables entre deux hommes, deux femmes, ou de la part d’une femme vers un homme, si ce propos ou cet acte est celui d’un homme blanc et vise une femme. Une femme, la Schiappa par exemple, peut dire que celles qui « n’avalent pas » sont des filles bien, que les femmes rondes sont de bons coups, un homme : JAMAIS – direct censure s’il ose ! Un rôle à la portée de la première bécasse venue.

"à la" poubelle !

Carole. Ces féministes n’avalent pas, mais elles nous font avaler n’importe quoi !

Jourdier François

Il y a 80% de femmes à l’école de la magistrature: on fait quoi?

"à la" poubelle !

Jourdier. Oui. La justice familiale est misandre et responsable de nombreux suicides de pères divorcés privés de leurs enfants.

Joël

Je croirais à la parité quand je verrais des femmes déboucher des chiottes et vider des fosses septiques.

"à la" poubelle !

Je croirai à la parité quand une femme épousera un SDF

Carole

Le parité ce sera le jour où il y aura dans les cimetières autant de femmes que d’hommes tombées au champ d’honneur pour défendre leur patrie. Le jour où les féministes ne se conduiront plus comme d’éternelles victimes, ce que ne font pour ainsi dire jamais les hommes.

thorgal

Je pense que vous ne suivez pas vraiment le combat des féministes qui est justement de sortir les femmes du rôle d’éternelle victime. A partir du moment que vous combattez pour vos droits, vous n’êtes plus une victime.

"à la" poubelle !

Thorgal. Parler de droit quand on est tordue, on a le droit de se tordre ( de rire ) !

thorgal

Quel humour !

BERNARD

Zut alors, avec du 50-50 dans tous les domaines, va y avoir du chômage du coté des prostituées. Elle y a pensé la mis ?

"à la" poubelle !

Bernard. Parité ? L’homme doit payer pour faire l’amour. Pour la femme, c’est toujours gratuit.

thorgal

Je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme mais vos posts sont un vrai plaisir. Je pense que vous êtes un stéréotype !

"à la" poubelle !

Thorgal. Toujours rien à voir avec le sujet et aucune argumentation. Utilisation du mot « stéréotype » abondamment employé par les stéréotypesses féministes.

necas

J’ai le rêve de voir la Schiappa aller vivre en Arabie Saoudite ……..

JACOU

Elle fait sa maligne en France, ce Pays de « matchos » mais en Arabie Saoudite elle fermerait se bouche de midinette et porterait le voile intégral sans broncher.

Le king

Je suis pour les quotas. 50% de femmes dans le bâtiment à manier les sacs de ciment et les marteaux -piqueurs ; dans l’armée ; dans les garages… mais aussi plus d’hommes dans l’enseignement et dans la magistrature…

Carole

Evidemment, Schiappa ne voit pas la parité de cette façon. La parité pour ce genre de féminisme s’arrête aux postes les plus faciles et les plus rémunérateurs. Une parité à la carte, en quelque sorte.