1

Parité : Des Schiappa dans 50 % de tous les domaines, non merci !

En faisant un joli voyage au Women’s Forum Americas, fin mai à Mexico, la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a décidé de porter les quotas de femmes à 50 % « dans tous les domaines ».

« Il n’y a pas de raison de laisser des quotas à 30 % ou 40 % alors que nous représentons 52 % de l’humanité. 50 % est déjà un compromis » dixit la ministre qu’on ne présente plus, en tout cas plus sur Riposte Laïque.

Marlène Schiappa entend donc consulter le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). Si, si ce comité Théodule, créé par François Hollande existe encore :   http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/composition_du_hce_avril_2016-2.pdf, il ne manque sur le site que le montant des indemnités de ses membres.

On peut toujours se demander la pertinence d’une telle usine à gaz, une de plus, alors que la République garantit l’égalité, et que la compétence n’a jamais empêché personne de faire carrière.

En politique, toutefois, la médiocrité est plus souvent un atout pour réussir, c’est l’effet du lycée Papillon. À qui en douterait, il suffirait de consulter la composition des gouvernements des quinquennats Sarkozy, Hollande et Macron.

À leur décharge, faut-il rappeler que les présidents de la République sont élus en France.

Marlène Schiappa s’engage à faire de l’égalité femmes-hommes « une cause mondiale ».

La déclaration Schiappa qui missionne le missionné, missionné par Macron en 53 secondes

https://youtu.be/bblLpsEJiIA

Marlène Schiappa a déjà perdu son pari dans les pays musulmans.

« Ne parlons plus d’islam, parlons de charia » : Alain Wagner à partir de 30’

https://youtu.be/ghASLKwxxFk

https://youtu.be/ghASLKwxxFk

Lien de secours https://youtu.be/ghASLKwxxFk

http://www.bernard-antony.com/2019/06/encore-lislam-politique-cest-une.html

Marlène et les Femen, la cordiale entente

« Je salue les initiatives d’associations en France comme Femen récemment, et d’autres collectifs féministes, pour alerter sur le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, déclare la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, dans un communiqué.» : http://madame.lefigaro.fr/societe/marlene-schiappa-felicite-les-femen-lanceuses-dalerte-pour-la-soc-310519-165387

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le phénomène Femen, ce sont ces femmes qui surgissent à moitié à poil dans des églises (mais jamais dans des mosquées) ou qui déplient des banderoles obscènes et provoquent les patriotes et les chrétiens lors de leurs manifestations commémoratives pacifiques.

Manifestation pour la dissolution des Femen 

https://youtu.be/mnAO0Alod98

lien de secours https://youtu.be/mnAO0Alod98

« La discrimination positive est une idée positivement à chier »

C’est du Tatiana Ventôse, tout… craché.

La jeune femme s’est livrée à une cinglante analyse de la compétence et de l’incompétence professionnelle, moult exemples à l’appui. Comme toujours (1), elle l’a fait avec son humour décapant. Extrait :

« et à la tête de l’État, tu préfères quoi ? 100 % de gens compétents ou 50 % de compétents et 50 % de Marlène Schiappa ? » (et voyez l’animation en incrustation soulignant le propos).

https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

lien de secours https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

Sources exploitées

http://madame.lefigaro.fr/societe/parite-egalite-marlene-schiappa-veut-relever-a-50-les-quotas-de-femmes-dans-tous-les-domaines-020619-165396

https://www.challenges.fr/femmes/marlene-schiappa-veut-relever-les-quotas-feminins-jusqu-a-50_656953

(1) 

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-continue-son-enfumage-ecolo-ventose-et-le-sale-la-demasquent.html

Jacques CHASSAING