Parlons du droit au retour réclamé par les prétendus Palestiniens… (3/3)

Publié le 10 juillet 2018 - par - 32 commentaires - 1 245 vues

Suite et fin de la série. Les deux premières parties :

https://ripostelaique.com/et-si-on-parlait-de-ce-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes-1-3.html

https://ripostelaique.com/la-naissance-de-letat-disrael-pour-fuir-les-persecutions-arabes-2-3.html

5- La reconstruction et l’oubli

L’accueil des réfugiés juifs des pays arabes depuis 1948 s’est fait dans des conditions très difficiles, dans des baraques sans eau, ni électricité, dans des Maabala ou camps de transferts provisoires et durables pour quelques années. Témoignage d’une femme qui a recommencé sa vie à zéro : L’hiver l’eau rentrait dans les tentes, j’avais perdu 3 enfants, il me restait la petite dernière Hanna que je ne quittais pas. Des temps très durs : l’hiver il faisait froid, l’été très chaud, il n’y avait rien à manger juste des patates, du thé et de la bouillie, mais malgré cela nous avons été reçus en frères. Israël a dû trouver 12 à 15 milliards de dollars pour intégrer ensuite ces gens dans des préfabriqués décents.

Sans identité, sans pays, sans ressource, sans maison, ils ont été pris en charge par les efforts et la solidarité du peuple juif déjà sur place et organisée en Ychouv (communautés juives) depuis 1830.

En 1948, durant la guerre d’indépendance, en Israël il y avait 650.000 juifs. Quatre ans plus tard, ils étaient 750.000 de plus soit une augmentation de population de 120% à absorber. Un fait unique, nulle part ailleurs dans le monde. Merkel avec son million de migrants ne peut pas rivaliser avec cette situation intrinsèque.

Le déracinement aura par exemple imposé à un chef comptable, intellectuel de devenir coiffeur.

Une amie me raconta que son parrain, ingénieur des mines travailla à un poste d’ouvrier d’usine.

Ces Juifs des pays arabes ont perdu beaucoup, presque tout. Les compensations s’élèvent en milliards de dollars en valeurs actuelles. Au point que pour Avi Beka, le Word Jewich Congress (WJC) a lancé cette campagne sur cet exode oublié, actuellement en phase active.

Campagne au cœur du problème du processus de paix au MO.

Le monde n’a pas pris conscience de ce qui s’est passé, c’est ce que les conférences du WJC tentent de mettre en exergue et d’expliquer qu’il y a eu un échange bipolaire de populations réfugiées. Or, pendant Camp David, les Palestiniens ont sorti du chapeau des négociations le problème du droit au retour. Les Israéliens ont aussi fait appel à leurs experts historiens et ont révélé au monde, comme je le fais pour vous sur RL, le cas de ce million de réfugiés juifs chassés des pays arabes. Bill Clinton a été si impressionné qu’il a fait une déclaration, pour la première fois dans l’histoire, afin d’établir un fonds de compensation pour les deux camps. Ce fonds est resté depuis au stade de promesses mais aucune trace en actes à ce jour. Le Congrès juif américain doit s’intéresser aux réfugiés juifs des états arabes. Il faut bien faire comprendre au monde le vécu, les souffrances, le déracinement, l’importance de ce que représentaient toutes ces communautés juives otages des pays arabes. Les Palestiniens mettent en avant leur statut de réfugiés à vie, et leur droit au retour en Palestine et en Israël. Dans ce contexte disproportionné, a été négligée la prise en compte et le cas des Juifs réfugiés, car expulsés des pays arabes.

Les pays arabes doivent alors régler le problème avec la Palestine compte tenu du contentieux de ce qui est arrivé aux juifs des pays arabes. Pour cela il faudra :

  • Éduquer les politiques de tous bords sur le sujet
  • Faire connaître historiquement ce qui s’est réellement passé
  • Poursuivre les pressions politiques auprès de l’AP pour introduire ces éléments patents dans les négociations de paix.

Lorsque les Palestiniens sont devenus des réfugiés, il y a eu plus de 1000 résolutions à l’ONU en leur faveur, pas une seule au nom de ce million de juifs réfugiés de ces pays. Deux poids deux mesures !

YUSSUF HASSAN, commissaire aux réfugiés à l’ONU donne une définition générale du réfugié, a souligné :

Un réfugié est une personne qui à cause de persécutions pour des raisons politiques ou religieuses, ne peut plus bénéficier de la protection de son pays et part pour un autre pays.

Dans ce contexte, à part les juifs de la diaspora, ni l’ONU, ni l’Europe n’ont proposé des aides financières à Israël, ou assistance afin d’intégrer les réfugiés. Pourtant, l’ONU connaissait parfaitement la situation des juifs en pays arabes, et leur histoire n’a pourtant pas été écrite par eux.

Pendant que certains enseignent la haine à leurs enfants, ou les envoient se faire exploser en martyrs dans la foule ou les autobus, d’autres absorbent et intègrent, sans aucune aide, un million d’âmes juives dont 650 000 sont restées en Israël et 350 000 partis en Europe et aux USA. Soixante-dix ans plus tard, les Palestiniens vivent toujours dans des camps de réfugiés de l’UNRWA de générations en générations, sont financés à vie par l’UE et les Conseils de Régions françaises ultra politisées alors que les Palestiniens ne rêvent que de détruire Israël avant de l’occuper sans jamais prendre conscience qu’ils sont eux-mêmes les otages de la politique des terroristes du Hamas et du Fatah !… Quand se réveilleront-ils  ?…

Parlons du droit au retour réclamé par le délire palestinien.

En 1945, 1 million de juifs vivaient au MO, en Afrique du Nord, en dehors de la Palestine mandataire anglaise. Entre 1948 et 2018, la population vivant en Palestine mandataire, en Judée-Samarie le long de la bande de Gaza a augmenté en 70 ans de 380 % passant de : 1 380 000 à 5 000 000. Ajoutons qu’en 1948, il y avait aussi des chrétiens et des Druzes à proportions égales. La population palestinienne (soi-disant) victime d’un génocide israélien, a augmenté en 13 ans de 45 %, soit un taux démographique inouï de 3,6 % par an. Comparativement en France, en 71 ans soit entre 1947 et 2018, la population est passée de 41M² à 67,2M² soit un accroissement de 70 % au rythme démographique de +1% par an, en France.  Demandons, chiffres en mains, à l’ONU, aux médias accusateurs d’Israël, au monde arabe pourquoi si génocide palestinien il y a eu, alors pourquoi la population est plus nombreuse après son génocide qu’avant ?… Vaste enfumage médiatique et mensonger comme d’habitude, où les Israéliens deviennent le bouc émissaire idéal au MO.

L’« esplanade des Mosquées » a volontairement été construite sur les ruines du Temple de Jérusalem alors que la toponymie d’Israël a parlé l’hébreu et l’araméen bien avant de parler l’arabe.

FOG invité pour son nouveau livre sur les croisades à ONPC chez l’islamo-gauchiste Ruquier déclare sur FR2, défiant tous les courants  de pensées du politiquement correct à la langue de bois, (sic) : « La Palestine est une terre juive ! Elle est juive ! Il faut le dire, ça aussi ! On m’a prévenu de faire attention à ce que je vais dire, mais je le dis : les juifs ont habité la Palestine pendant 12 siècles avant que ne vinrent des envahisseurs perses, romains, arabes, turcs etc.

 Mais au départ c’était une terre juive et cela reste une terre juive ».

                              Jérusalem capitale d’Israël est bien une vérité historique.

Pour en savoir plus sur le sionisme

https://www.cairn.info/revue-cites-2011-3-page-141.html

  • : Lien du film de Pierre Rehov sur les réfugiés du silence

Enterré en France, voici « Les réfugiés du silence », le film de Pierre Rehov sur le million de juifs chassés des pays arabes

 

 

 

 

 

 

Patrick Granville  (Pour la diffusion de l’histoire vraie, réelle, vécue).

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
butterworth

https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205 l invention du peuple juif idem l islam

Gally

Si tu avais un minimum de recul (ce qui impliques que tu ais un cerveau fonctionnel et pas une éponge ne cherchant que des excuses à une haine qu’elle ne sait pas assumer), tu te dirais que citer “le Monde Diplo” (archi gauchiste et archi multicucu) et Sand, le pseudo historien ridiculisé par toute la profession, et dont le dernier livre annonce clairement les ressorts (à savoir la haine de ses propres origines) n’est peut être pas la meilleure des idées sur un site patriote.

Si…

Gally

Mais comme tu t’es déjà fait reprendre plusieurs fois sur le sujet de ce guignol de Sand, inutile d’aller chercher bien loin ton obstination à le ressortir.

Tu vois, les étrons comme celui qui a insulté RL ce jour, ils ont au moins une qualité, le courage de leurs opinions, aussi infectes soient-elles, alors que les pitoyables lâches dans ton genre…

Neuneu1er

… nombreux sont ces individus sans consistances psychique est qui confond notre ” solidarité d’accueil Française ” pour de la faiblesse où autre naïveté gauloise . il faut en finir avec ces émigrants qui ont la prétention de nous faire la leçon sur notre propre Histoire . Autre que cette petit frappe , de gauchiste à l’outrecuidance de mettre en avant le fait qu’il soit selon ces dires un ISRAELIEN comme si cela faisait de lui un être supérieur incapable d’aller chez lui pour distiller ces

butterworth

AH JE CROYAIS QUE MOISE avait erre 40 ans dans le desert avec les juifs avant de trouver leur nouvelle terre DONC CELA EST UNE BLAGUE?? TOUT CELA j attends la confirmation pharaon et tout le voyage la mer rouge une VASTE FUMISTERIE ???

Lionel

Citer FOG pour établir une “vérité historique”, c’est génial.

En 2017, sur 180 journalistes de La Provence (pas franchement un journal de gauchistes pro-palestiniens) à qui on demandait s’ils avaient confiance en lui, 6 ont répondu oui.

Gally

L’autre, il cite un sondage au sein des journalistes comme une référence :D

Mais, une question Lionel, si la Provence te semble être un guide dans ta vie, que fais-tu ici ? https://ripostelaique.com/aix-en-provence-francois-rasteau-manipule-les-lecteurs-de-la-provence.html

Gally

Je mets un lien sur RL indiquant à quel point La Provence n’est pas ce que Lionel prétend, il est supprimé : c’est quoi la logique de la modération ? Faudrait faire preuve d’un peu de sérieux quand même, surtout quand on voit les ignominies que vous laissez (disons, au moins l’un d’entre vous) passer…

lucide

merci pour cette mise au point. Quand une population” palestinienne” augmente dans un temps aussi bref de 380%, c’est qu’il y a importation de”clandestins” non palestiniens.
Pardonnez-moi de ne pas être optimiste car “la psychologie musulmane” dépasse en complexité tout ce qu’il peut y avoir sur terre. Le musulman vit dans une prison idéologique, un puits sans fonds de subtilités manipulatrices et pour en sortir il faudrait que l’Islam disparaisse. Impossible. Sauf si la planète disparait.

DUFAITREZ

3/3 ? Ouf ! Passons à autre chose !

Patrick Granville

Si l’histoire vraie, vécue, réelle des juifs chassés des pays arabes et spoliés vous donne des boutons M Dufaitez de grâce écrivez la votre.

patphil

le retour?
des arméniens en anatolie …
des grecs expulsés manumilitari de turquie…
des hongrois (ancêtres des huns) en mongolie…
des piednoirs en algérie…
des étatsuniens envahisseurs de l’amérique du nord…
de tous les latinos envahisseurs de l’amérique du sud…
des rohingyas en birmanie…
des arabes envahisseurs du maghreb…

Paskal

Et des Hébreux en Canaan. Ne mélangeons pas tout. Certains Hongrois se veulent plus qu’ils ne sont descendants (et non ancêtres) des Huns. Les Magyars venaient de l’Oural et non de Mongolie et les Hongrois d’aujourd’hui ont davantage de sang celte, germain ou slave que magyar.
Les Rohingyas sont d’origine bengalie et les Maghrébins ont au grand maximum 10% de sang arabe.

Gally

“sionisme Judaïque qui est responsable de nombreux crimes envers l’humanité”
Un exemple, qui ne soit pas une propagande grossière ?

Neuneu1er

Bonjour Monsieur , Croyez vous sincèrement que je sois du genre d’homme à faire de la propagande grossière ??? ( Asereth ha-Diberoth ) en + du fait que cette passerelle n’est pas faite pour faire une étude critique sur les références historique et de la notion de Crime contre l’humanité où il n’y à pas de définition généralement admise autre le statut TPIY … Si vous me re-lisez ben , vous comprendrez mes interrogations vue que des membres de ma famille sont inscrits sur le mémorial de Yd Vm .

Gally

“Croyez vous sincèrement”
Vu le premier commentaire, outrancier, et la réponse en fuite ? Oui.

Neuneu1er

Je comprend votre malaise , la vérité est toujours difficile à admettre pour nombre de gens qui ont des intérêts aux mensonges … autre que le fait , que vous n’êtes pas de taille pour les Joutes encore moins pour la politesse . Passez votre chemin cher Monsieur , mon expérience en Israel et d’autres Pays ainsi que votre réponse sont la preuve de mon ” outrance “

Pélagie

Neuneu effectivement et prétentieux !!

Gally

Pas prétentieux, parfaitement conscient de sa faiblesse, c’est pour cela qu’il préfère insulter que de répondre à la question.

Mais je ne me fais aucune illusion, “neuneu 1er” est juste une ordure sous pseudo multiple, le fait qu’un “nouveau” commentateur sache qui je suis, sexe comme origine, est suffisamment explicite ;)

Neuneu1er

” Parfaitement conscient de sa faiblesse ” EXACTEMENT ! c’est aussi pour cela que je suis resté vivant en Afghanistan et sur d’autre OPEX et que je ne sert à rien face à des gens comme Vous ayant des problèmes de lecture .

Gally

Mais oui, mais oui, c’est bien, et ton grand père était résistant et ton aïeul un grognard de Napoléon…

Neuneu1er

mon pauvre ami votre désordre psychique est manifeste aussi pour vous venir en aide nous pourrions prendre rdv sur le terrain de votre choix afin de voir votre courage faussement judaïque en action .

Gally

C’est bien ce que je disais, un lâche et un faible, incapable de tenir sur le champ des idées, il passe à l’insulte psychiatrique et se la joue barbare….

Gally

Notons, en se marrant, que de parler de “courage faussement judaique” à un Israélien, c’est goutu.
Notons également que la proposition de combat physique envers quelqu’un dont on ignore les capacités dans le domaine dénote une stupidité à toute épreuve. Ce qui n’est pas étonnant, chez un anti-juif…

Gally

“Passez votre chemin avant que je ne perde patience . Est-ce bien clair pour vous ???”
Tes menaces, tu peux te les carrer là où le soleil ne brille jamais.
Quand à espérer que tu vas me faire taire et te laisser déblatérer tes mensonges, compte là dessus et bois de l’eau fraîche.
Sinon, hormis les insultes et les fuites, à défaut de “betsim”, tu as un argument ?

PS “Israélien non sémite surement Juif encore moins” : le vernis commence à craquer, as usual avec les ratés :)

Yves ESSYLU

Tant que la droite israëlienne sera au pouvoir, ce pays résistera à l’invasion arabe mais si les bolcheviques reviennent diriger le pays, ce dernier va disparaître

Saintongeais

650 000 à 750 000 ça fait + 120%???

karaoui

650000 + 750000 ça fait 120% d’augmentation !

Faut lire..

Patrick Granville

NON mal lu, pas bon en maths faire la somme 650000+750000=1.400 000 soit +120%
cordialement PG

La Mécréante !

à l’auteur : quand on veut rétablir la vérité à propos des “Hébreux”, “du peuple juif”, du “pays d’Israël”, on ne commence pas par cautionner le
vocable “ Palestine mandataire“ qui est la pire des saloperie infligée aux juifs !

En spoliant le peuple juif de sa terre promise, la SDN (de merde) a cherché à lui donner “le coup de grâce” dès après la Shoah !

le pays philistin est encore à rechercher (dans l’Atlantide ?…) c’est ça la vérité ! et FOG est d’accord avec moi !

Patrick Granville

Pour ne pas être taxé de révisionniste il faut prendre l’histoire telle qu’elle est. Oui avant la création de l’etat D’Israel la Palestine était occupeé par les Anglais et ce pays était sous leur mandat d’où le nom de Palestine mandataire. Rassurez vous Israel est un État légitime reconnu et pour l’éternité.

Dupond

Nous aimerions tant que nos parasites d’AN aient la meme mentalité et prient chaque jour pour retourner dans leur cher pays …mais hélas dés qu’ils ont un pays il le transforme en décharge a ciel ouvert . Un d’entre eux me disaient dernierement chez nous on peut pas travailler beaucoup a cause du soleil …je lui ai répondu “ce sont les chinois qui construisent vos immeubles et je n’ai pas entendu dire qu’il faisait moins chaud pour eux”

Lire Aussi