Parrainages : grâce à Bayrou, Zemmour et Marine seront candidats

Bayrou.jpg

Il n’y a plus que quatre jours pour obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.

Certains élus, conscients qu’une élection sans la présence de Mélenchon, Zemmour et Marine Le Pen ne serait pas crédible, ont fait des gestes forts pour débloquer la situation. C’est le cas de David Lisnard, maire LR de droite et président de l’Association des maires de France, qui a apporté son parrainage à Mélenchon…

… et c’est aussi le cas de François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, qui a constitué une banque de parrainages, pour aider les candidats qui, bien que crédités de plus de 10 % dans les sondages, n’atteindraient pas les 500 signatures. Et pour envoyer un signal fort, il a lui-même accordé son parrainage à Marine Le Pen.

Une démarche aux antipodes de celle d’Anne Hidalgo…

… ou de Fabien Roussel

https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

… ou de Mélenchon, qui réclamait, lui, l’interdiction du FN, et qui envoie ses militants perturber tous les meetings d’Éric Zemmour.

https://www.dailymotion.com/video/xgoj3z

Céline Boyer, maire de Vindrac-Alayrac, petit ville de 160 habitants, qui a accordé son parrainage à Éric Zemmour, a subi les conséquences de la mentalité totalitaire de la gauche.

Des tags et des inscriptions injurieuses à Vindrac-Alayrac (81) suite au soutien de la maire en faveur d’Eric Zemmour

image_pdfimage_print
19

56 Commentaires

  1. La France est un pays qui cultive le mensonge et le racisme mr cassen, tout en sachant très bien ce qu’il fait, tout comme l’Europe, ce sont des super producteurs de haine. Mais d’autres produits seront bientôt sur la table comme on dit, des produits bien plus adaptés que le racisme et le mensonge

    • @Lucca

      Et pendant ce temps là, elle produit quoi l’Algérie ?
      Des fainéants, des incapables, des improductifs à la botte du FLN, et en plus, QUI VIENNENT PLEURNICHER AU RACISME ET S’INSTALLER COMME DES PARASITES POUR NOUS EMMERDER.
      Boutéflika a passé son temps à se torcher le cul sur vos sales gueules de dégénérés, et pas un d’entre-vous n’a bronché.

      DÉGAGE ET RESTE DANS TON PAYS DE MERDE.

    • Luccamerde, ce sont tes freres muzz les plus racistes et belliqueux au,monde. L’islam est une secte criminelle et imperialiste qui veut s’imposer partout dans le monde. Ses adeptes ne produisent rien, ne sont à l’origine d’aucune innovation technologique, medicale etc… l’islam ne produit que des des dégénérés d’un autre age, des assassins et des cretins.

  2. Attendez que Poutine face le ménage en Ukraine, qu’il s’occupe perso de tous ces nazis nationalistes jusqu’à ce qu’ils débarquent dans la « sainte » europe !

    Ils vont arriver par centaine de milliers avec leurs drapeaux nazis et vont faire alliance avec les nazislamistes et les frérots, ils vont prendre le pouvoir en France avec les armes. Les nazis ukrainiens vont éviter l’Allemagne et choisir la France pour démarrer leur projet de renazification de l’europe.

    • Par centaines peut être, par centaines de milliers, j’en doute. Alliés aux barbus et aux FM ? Vous devriez aller vous étendre un peu.

  3. La macronie soutient Le Pen au dernier moment car ils savent qu’elle est sûre de perdre au second tour. Zemmour par contre est trop dangereux, non seulement en affaiblissant Le Pen au premier tour il peut aider Pecresse à passer au second, mais même lui aurait des chances d’y accéder et alors là c’est le grand mystère. Il surclasserait Macron au débat pour commencer.

    • Sauf que je crains que le débat ne soit enterré sous un tapis de bombes, après la covid disparu corps et biens, je suis sûr que l’enflure s’accroche à ce fol espoir, être à l’origine de la fin de la guerre et croyez bien que si cela arrive il ne va pas se priver de tirer la couverture a lui.

  4. Ainsi donc, avec le covid. —Nous sommes en guerre par 3 fois. A présent, avec l Ukraine, nous sommes en guerre. Et avec des conséquences durables. Si si, il l a dit. Avons nous la guerre sur notre sol pour avancer de tels propos? Ce que nous les gueux allons subir sera bien la conséquence de ces va t en guerre. Là-dessus, aucun doute.Mais surtout,tout a été soigneusement orchestré avant les élections d où l attente interminable de sa candidature. Merci Biden de nous avoir volée les élections. L Amérique ne sème que desordres et chaos partout où elle met les pieds.

  5. vivement l’anonymat des parrainages, ce qui évitera cette séquence surréaliste que l’on vient de vivre, véritable désaveu de démocratie – en attendant merci à FB

    • Baillerou gigantesque faux derche allie a la gauche immigrationniste MAIS se planque dans une region SANS immigres
      est POUR l isf mais se declare paysan pour ne rien payer
      accorde leparrainage en se pincant le nez

    • E.P. Je suis d’accord avec vous. Beaucoup de maires ont eu le couteau sous la gorge par le gouvernement en place et leurs nouvelles magouilles pour garder le pouvoir. Les maires courraient le risque s’ils donnaient leur parrainages à ces trois là, de se voir refuser les subventions qu’ils demanderont dans l’avenir ! Ni plus ni moins que du chantage COMME ENVERS les français pour le covid !!!

  6. Surtout, un grand merci à tous les merdeux qui ont cédé aux cris d’effroi de covid de cette bande de crapules qui nous asservissent depuis 2 ans. Ces sales cons ne se rendent même pas compte qu’ils se sont fait rouler dans la farine depuis le début, car depuis l’affaire « ukraine », leur « maladie » mortelle n’existe plus !!!! SURTOUT MINUS, GARDEZ VOTRE MASQUE DE LA HONTE, MEME SEULS DANS VOTRE BAGNOLE !! Je répète ! Grâce à ces propagandistes, bandes de minables chieurs dans vos frocs naïfs, vous pensez avoir sauvé votre couenne… Trop drôle !!!!!!!!!

  7. Fabien Roussel qui se présente en ange blanc avec son idéologie communiste qui causé une centaine de millions de morts : l’infamie…

    • comme vous dites Lino ce typea un sacre culot
      le pcf complice depuis toujours de tous les ennemis de la France
      a resiste en 42 maispour lurss pas en 40 pour la France

  8. « Des millions de Français ont soutenu Pétain de la même manière » Fabien Roussel…
    T’étais là connard pour dire ce que tu aurais fait ? Alors ferme ta gueule, seuls ceux qui ont vécu l’époque ont voix au chapitre. le courage par procuration, celui des journaleux qui se comportent depuis deux ans comme leurs confrères de radio Paris nous en donne un exemple pathétique.

  9. B…B….BAILLE-ROUX est comme LIESNARD.
    Ils sont contents, on parle d’eux à la télé!

  10. Si Bayrou et Lisnard étaient des démocrates sincères, ils ne seraient pas membres des partis du Système.
    Quant à Melenchon, il est un membre du même système dont le rôle est de jouer les rabatteurs auprès de l’électorat issu du tiers-monde et de ceux des fds qui se complaisent dans l’assistanat.
    Il est considéré officiellement comme un « extrême » et n’est plus invité au dîner du Crif dans le seul but de ne pas faire apparaître la France comme un régime persécutant exclusivement les hommes de droite.

  11. Quand on pense que c’est le conseil constitutionnel qui récolte les parrainages! Les sages du CC avec un salaire de 13400€ qui n’est pas légal c’est le cimetière des éléphants ! Le vote du 10 avril est secret et le parrainage non ? Encore une illégalité de notre pays qui n’appartient plus aux français ! L’idéal serait qu’il manque des parrainages juste pour voir ce que vont faire les goys ?😇

    • On ne sait pas ce que vont faire les goys, mais on sait ce que font les trolls d' »Egalité et réconciliation », Asselineau et consorts 😉

  12. Pour l’instant, il n’est pas prouvé que Z et Le Pen participent à l’ élection.presidentielle. Il se murmure dans certaines sphères que le conseil constitutionnel sous les instances d’Ali Juppé et de Mohamed Fabius se prépare à invalider 150 signatures pour Zemmour et 80 pour Marine.

    • Effectivement pour le moment il n’y a rien d’officiel. Nous pouvons craindre pour ces deux candidats.

  13. C’est bien des démocrates ça: la démocratie, c’est (nos) lois.
    A partir de là, l’urss et le 3ème reich avait des lois, ils étaient démocrates…
    Argumentation zéro de toute la gauche donc. Pas un pour rattraper l’autre. Pas étonnant que Poutine pête un cable à force de parler avec ces gens là.

  14. Dans ma commune c’était l’affiche Le Pen qui était à chaque fois déchirée sur le portail d’affichage des candidats politiques, cette fois, je ne me fais aucune idée, ça sera celle d’Eric Zemmour avec la croix gammée en prime. Rien que ça c’est déjà anti démocratique.

  15. M.Bayrou décide donc que les sondages sont plus important que les élections. Je rappelle que la dernière fois les sondages nous avaient promis une vague brune aux régionales. Or le FN n’a gagné AUCUNE région. Donc si MM.Zemmour ou Mélenchon n’ont pas assez d’élus pour obtenir leurs signatures, c’est leur problème. Je ne vois pas ce que viennent les sondages des instituts appartenant à des milliardaires là dedans. Quant à M.Roussel, si il ne veut pas donner sa signature à l’ultra-droite radicale, il a le droit. Nous sommes encore en République.

    • vague brune ???
      Darmanin, sors de ce corps !
      Pour le RN, je dirais plutôt une vague bleu-blanc-rouge !

  16. Pour une fois on peut féliciter Bayrou. « En même temps », cela prouve qu’on est dans un système complètement pervers et vicié.

    • Paskal,
      nous n’allons quand même pas remercier Bayrou d’avoir fait son devoir d’élu responsable! Ou alors il faut remercier TOUS les maires de petites communes qui ont signé.
      De plus Bayrou se goinfre depuis des décennies sur notre dos alors qu’il a de quoi vivre largement avec son exploitation ag…ag….ag…agricole.

  17. Je pense et j’espère que Zemmour pourra se prévaloir d’avoir obtenu la totalité de ses signatures dans les largesses présumées du camp autoproclamé du bien.

  18. Monsieur Cassen, me semble-t-il que vous allez vite en besogne. Votre droiture de cœur vous fait penser que Bayrou est un démocrate. En vérité, étant un grand ami de Macron, c’est-à-dire de la même engeance putassière que lui, son calcul est le suivant : maintenant on le sait, Mélenchon à fait le plein de ses parrainages, donc il sera candidat ; Marine recevra elle aussi ses 500 parrainages, quant aux autres parrainages que Bayrou a en portefeuille, il les distribuera aux autres candidats mais fera en sorte que Zemmour ne dépasse pas la barre des 500. Ainsi il ne pourra pas se présenter; Mélenchon sera éliminé dès le premier tour et Macron se retrouvera face à Marine. Bien joué mister Bayrou !

    • Bayrou convoite à mn avis un poste dans le futur gouvernement de la Macronie. En tout cas, c’est incroyable tout le mal qu’il a fait à la France depuis 10 ans…

    • J’ai fait la même analyse !
      Bayrou veut être sûr que MLP ait ses parrainages pour que les deux partis patriotes EZ + MLP puissent diviser leurs voix et permettre soit à MLP d’accéder au 2ème tour et ce ne sera pas un soucis pour macron de l’éliminer ou permettre à pécresse de les battre tous les deux et accéder eu 2ème tour contre macron. Bref dans les deux cas c’est tout bénef pour macron !
      Quel salopard ce bayrou.

  19. Macron vient d’annuler son meeting à Marseille et nous fait savoir qu’il a appelé Poutine pour lui demander d’épargner les civils.
    Le bougre, après avoir confisqué les élections de 2017 , profite de l’occasion pour confisquer celles de 2022 !

  20. C’est bien la première fois que je vois une action positive chez Bayrou . C’est bien , continuez vos efforts !

  21. Le communisme a tué beaucoup plus de monde que tous les dictateurs d’extrême droite réunis. Même en y incluant Pinochet, Franco , Pétain , Tchangaicheck on est loins de Staline à lui tout seul,alors Cadet Roussel,camembert.
    Pour l’instant il semblerait que Zemmour n’ait aucun cadavre sur la conscience.La vraie menace pour la République c’est Roussel et Méchant Con.

    • en effet et rin que l holodomor devrait empecher roussel de l ouvrir, confer « l ombre de Staline »

  22. Pourquoi n’avez-vous pas publié mon commentaire ? Il n’avait rien d’offensant ou de vulgaire.

  23. Si l’élection se faisait sans Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan; il serait alors possible, quoique totalement incongru, que face à Macron au second tour, il y aurait eu Jean Lassalle dans l’hypothèse où les électeurs de MLP, EZ et NDA se seraient massivement reportés sur lui. Et là, la situation aurait été assez cocasse car ce scénario à première vue improbable est bien la toute dernière chose à laquelle s’attend le système en France. Ceci dit, Bayrou est le prototype même du politicard qui n’inspire pas une once de confiance et il y a de fortes chances pour que sa démarche se fasse dans le but d’intégrer le futur gouvernement de Macron. Perso, je m’attends à ce que l’élection soit soit truquée, soit annulée et, dans tous les cas de figure, ça ne sent pas bon du tout.

  24. Bayrou : j’ai jamais su s’il est con, ou hypocrite, ou les deux à la fois. Finalement je crois qu’il est trop con pour être vicieux, ce type est tout simplement limité.

  25. Très choquant de rendre hommage à Bayrou, qui est un contrexemple parfait du politicien modèle : comme s’il y avait une seule molécule d’honnêteté la-dedans ! Atterris Pierrot, tu vas être déçu ! Tout ça n’est que calcul . Œuf corse !

  26. J vais faire mon complotiste , mais…
    Bayrou roule pour macron et il a besoin d une
    pièce maitresse pour avoir un final
    Macron / Marine !?? Afin de faire un remake 2017

    La Bayrou tourne a son avantage !

  27. en fait macron et sa clique ont surtout peur de voir les patriotes de Zémmour et ceux de MLP déscendrent dans les rues en cas de non présentation de leur candidat,macron a déja dérouillé avec les gilets jaune et la c’est pire….plus de 30% de patriotes en décente dans les rue a Paris,catastrophe ! bayrou comme castex ont téléphonés a droite et gauche pour « arranger » les choses.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/2lz7t810.gif

  28. Pour une fois que Bayrou, éphémère ministre de l’Injustice sous Macron, déchu pour cause de scandale, puis ambassadeur des pôles à sa façon (pardon commissaire au plan… formule de l’an 40 qui condamne à rester un éternel has been) peut jouer le grand seigneur… envers une candidate qui l’a ratatiné lors des différentes élections pour un poste auquel il conçoit qu’il est indécent qu’il présente une candidature !
    Marine est-elle censée lui dire merci ?

  29. Si la macronette a un certain penchant pour les jeunes garçons basanés, il devra s’habituer aux brutalités des pro-nazis tatoués venus des ghettos catholiques d’Ukraine !

  30. L’idée de la banque de parrainages, peut paraître une bonne idée.A la condition quelle s’adresse à l’ensemble des candidats qui participent d’une façon active au travers d’un parti politique ou d’un mandat.Par contre s’en remettre exclusivement aux sondages est plus que limite.Il ne suffit pas de critiquer les sondages quand ça dérange et puis approuver quand cela arrange,
    quand deux des candidats sont en difficultés.Le seul sondage qui vaille,c’est le premier tour.

  31. Il faut abolir cette disposition scélérate des 500 parrainages, qui contrevient totalement à l’esprit de l’élection du Pdt de la R. au suffrage universel tel que voulu par de Gaulle.
    de Gaulle qui s’était prononcé pour seulement 50 parrainages, pour éviter les candidatures loufoques ; sans parler du caractère confidentiel de ces parrainages.
    Hollande a complètement dévoyé la règle, dans un but bassement politichien. Honte à lui, honte à tous ceux qui supportent ce déni de démocratie.

  32. Les élections sont truandés depuis le début. Macron continue dans l’escroquerie en faisant semblant de repousser sa candidature jusqu’aux limites. LA VERITE c’est qu’IL N’A JAMAIS eu l’intention de donner DES EXPLICATIONS en débattant sur son BILAN CATASTROPHIQUE, ni sur ce qu’il envisage pour les 5 ans qui viennent. Il n’a que 5 projets, dans l’état où est le pays ? Fort à parier qu’ils vont êtres plus d’invasions, importations, dons de NF, les meilleurs postes pour ses copains, et l’implantion de la charia dans tt le pays !!!Mais ça, pas de risque qu’il l’annonce aux gogos qui vont voter pour lui !

Les commentaires sont fermés.