Parrainages pour Zemmour : les maires LR sanctionnés

Comme je m’y étais engagé lors d’un échange avec Eric Zemmour en juillet 2021, j’ai beaucoup tourné dans certains départements pour inciter les maires et conseillers départementaux à parrainer notre candidat patriotique. Je me suis heurté à un mur chez les maires étiquetés « Les Républicains ». Pourquoi ?

Les maires étiquetés « LR » ont reçu des consignes de la direction du Parti, via Aurélien Pradié, porte parole de Pécresse et député du Lot, afin de « ne pas parrainer, de ne pas soutenir » Eric Zemmour. Alors, les beaux discours de Lisnard, maire de Cannes (qui a parrainé l’extrême gauchiste Jean-Luc Mélenchon et non Marine Le Pen ou Eric Zemmour !) et de Jean Castex, ou encore de François Bayrou, relèvent de la Comédie, de l’hypocrisie, de l’imposture, de la bassesse politique.

L’état major des Républicains utilise les mêmes méthodes malhonnêtes que sous Jacques Chirac et le RPR, en 2002, pour bloquer la candidature patriotique de Charles Pasqua. Des méthodes qui illustrent la tragédie, la décadence et l’imposture des dirigeants de la V ème République, qui osent se revêtir de la « toge démocratique ».

https://fr.sputniknews.com/20210905/ces-elus-lr-qui-sont-seduits-par-une-candidature-zemmour-1046094491.html

Alors, les méthodes féodales des dirigeants LR portent leurs fruits pour torpiller la candidature d’Eric Zemmour

https://euror.fr/combien-delus-les-republicains-ont-apporte-leur-parrainage-a-eric-zemmour-liberation/

L’état major des Républicains, contacté par téléphone, indique n’avoir identifié que quatre maires adhérents actuels ayant parrainé Eric Zemmour, sans préciser lesquels. Certains peuvent cependant être proches du parti sans forcément avoir leur carte. In fine, donc, seule une quinzaine d’élus LR ont pour l’heure apporté leur soutien à Eric Zemmour, dont près de la moitié ont depuis pris leur distance avec le parti.

Certains parrains de notre ami Eric Zemmour, encartés LR par le passé, ont depuis quitté le parti, comme Eric le Dissès, conseiller départemental des Bouches-du-Rhône, et Loup Bommier et Jean-Claude Castel, respectivement maires de Gurgy-le-Château et Corbières-en-Provence. C’est aussi le cas de Denis Disy, maire des Hautes-Rivières : républicain depuis 2005, il explique à CheckNews avoir quitté le parti l’année dernière, pour rejoindre le Centre national des indépendants et paysans (Cnip), soutien d’Eric Zemmour dans cette campagne.

Alors, en ce 23 février 2022, un seul souhait : que de nombreux maires LR cessent d’être des moutons conduits à l’abattoir par Pécresse et Pradié et se comportent en hommes libres pour sauver la France !

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print
22

30 Commentaires

  1. Ça ne s’invente pas : Le suppléant de Chiotti à l’assemblee Nationale se nomme Auguste Verola …..(!)

  2. Pourquoi aucun parti ne pose la question de « constitutionnalité », pour cette forfaiture hollando-macroniste de la publication des noms de maires signataires?
    Outre le risque réel de guerre civile dès mai 2022, il y a le besoin élémentaire de démocratie à retrouver, après cinq années de dictature macroniste.
    Bayrou va distribuer ses signatures apolitiques aux plus méritants, mais cette démocrassouille de caniveau est insupportable, dans le Pays qui a conduit sa Révolution contre les pouvoirs absolus.

  3. (suite) donné à un petit candidat anecdotique et électoralement innofensif ou à l’inverse à un « poids lourd » ayant déjà des milliers de signatures , ou encore qui auront botté en touche en refusant de parrainner qui que ce soit . Les noms de ces maires doivent être publiés afin que les millions d’ électeurs patriotes , spoliés d’élection et privé de leurs candidats puissent les sanctionner en ne leur apportant pas leurs suffrages aux prochaine élections locales . Il faut envoyer ces petits maires ces élus locaux à pôle emploi .

  4. Il faudra employer contre ces « vertueux » édiles les mêmes méthodes anti-démocratiques qu’ils approuvent au nom des « valeurs de la république » (lesquelles au fait ?) . Il faudra faire la liste , et la rendre publique , des maires et élus qui après été contactés par l’équipe de Zemmour et de MLP se seront dérobés à leur devoir en refusant de lui accorder leur parrainage et l’auront par lâcheté et pour se dédouanner à bon compte ,

  5. François Xavier Bellamy, député européen LR, vient d’apporter sa signature et son soutien à E Zemmour.
    Cet homme politique particulièrement intelligent détonne un peu chez les LR.
    Peut-être franchira-t-il le pas décisif et ira-t-il rejoindre RECONQUÊTE?
    On attendra longtemps que les forts en gueule à la Ciotti, Morano et autres fassent de même.
    Puisque les fanfaronnades électoralistes de Macron en faveur de biden ont fait « pschitt », aurait dit un autre mou du genou, la macronie va essayer de rebondir après cette baffe monumentale. Son rapprochement avec les LR va s’amplifier. Ils vont agiter la menace de guerre contre la Russie…après leurs menaces de pax americana mensongères, et leur NATO, qui entretient les menaces de guerre permanente.

  6. Tout parti en quête de parrainages devrait mobiliser ses propres adhérents comme citoyens sollicitant les Maires des communes où ils ont leurs attaches. Dans ces courriers, fondés sur un lien précis (résidence, travail, scolarité ou naissance) entre le citoyens solliciteur et la commune de l’élu parrainant, le 1er demande au 2nd de lui faciliter, de lui permettre l’exercice de son devoir électoral, sans que les choix du corp électoral des élus, ne se substitue à celui du Peuple.

  7. Depuis 62, je n’ai jamais voté pour cette harka, les gaullistes ( ou ceux qui s’en réclament ) m’ont couillonné une fois ….PAS DEUX !

  8. A l’adresse de Valérie Pécresse:
    Si tu es aussi bonne au lit que tu l’est en politique, je plains ton mari et j’imagine qu’il doit se masturber souvent pour trouver le plaisir qu’il ne trouve pas avec toi, et d’autre part, si j’étais de toi et avec la tronche que tu as, il y aurait longtemps que j’aurais déposé plainte contre mes parents
    pour malfaçon !

  9. Douglas ,le Labrador militant , portant casaque bleue avec mention «  Fuck Bertrand » a déclaré : «  Ouah ouah ! Moi je vote Pecroule ! « 

  10. 🤔
    Quelque chose m’échappe… Je ne comprend pas tous ces maires qui ont peur… Si Zemmour passe où est le problème ? Ils n’auront plus aucun souci de retour de manivelle… plus aucune crainte…
    Si vous avez la solution éclairez ma lanterne ! Merci.

    • Si. Zemmour ne financerait pas leur campagne électorale. Son parti n’en a pas les moyens, alors que LR oui.

    • @Georges

      Leur crainte (fondée) c’est qu’en cas de victoire de macron ou de pécresse , le Pouvoir et aussi les activistes gauchistes leur fasse payer chèrement le fait d’avoir parrainné Zemmour.

  11. LR,RPF, TOUS CES PARTIS GAULLISTES MAGOUILLES TOUS AZIMUTS AVEC LES COCOS POUR GOUVERNER (LREM ) SAVENT QUE SI ZORRO EST ELU LA VERITE VA ECLATER ET NOTRE HISTOIRE RACONTEE DE MANIERE CHOQUANTE REELLE .

  12. C’est à croire que c’est occident perverti et décadent n’a d’autre mot à la bouche que « sanctions ».
    Bon, visiblement, les sanctions ne touchent que ceux qui n’ont pas la conscience tranquille. Ce qui me fait dire, qu’il doit quand même y en avoir beaucoup des prévaricateurs, vu que jusqu’à présent cette menace semble bien fonctionner.
    N’est pas Poutine qui veut.

  13. AVEC toue cette histoire de parrainnage ont ne sait plus ou va notre vote resultat je n irai pas voter et je ne serai surement pas la seule

    • si l’un des trois n’est pas aux présidentielles moi non plus, et je refuserais aussi le poste d’assesseurs que j’ai habituellement.

  14. Ca va vite chez les RL en ce moment . Un autre affaire est là, sur la planche : le « Douglasgate ». Le chien Douglas qui a voté pour Pécresse. Ils en ont même parlé ce soir à la télé. Et puis y’a des morts , des chinois et sri lankais qui ont voté pour elle . C’est sans blague et c’est énorme . On va encore être la risée du monde entier. L’affaire a été publiée par « Libération » . Je sens que le nouveau parti de Douglas s’appellera « Recroquette ».

    • C’est CANIGOU qui finance la campagne, pas le pic, les catalans seraient pas contents.

    • Voilà ce que dit Douglas ce soir : Douglas@DouglasPecresse·4hJ’ai désormais plus d’abonnés que Valérie Pécresse n’a eu de voix au premier tour de la primaire (chiens et morts inclus). Merci aux 30 000 personnes qui me suivent ! 🐕1371,0088,040

  15. Il se dit que des personnes décédées, d’autres ne parlant pas français, et même un chien ont voté à la primaire LR.
    Je n’y crois qu’à moitié.
    Mais si toutefois c’est avéré, un chien mort compte-t-il double ? 😊

    • Il est exact que des malversations ont eu lieu, et c’est ce qui prouve ou en est arrivée la France aujourd’hui avec la pourriture de dictateur que nous avons au pouvoir !!!

Les commentaires sont fermés.