Pas besoin twavailler

« Pas besoin twavailler », tels quels sont les propos,

Entendus dans la rue au sortir du boulot,

Avec un fort accent à couper au couteau,

Entre deux borborygmes, d’origine « késako » ?.

Bizarrement sentir des frissons dans le dos,

Une exaspération, une envie de gros mots,

Une certaine crispation liée aux fondamentaux

D’une civilisation où le travail prévaut.

« Pas besoin twavailler », on peut extrapoler,

Se dire qu’au loto, la personne a gagné

Qu’au Wakanda, il/elle est roi de la cité

Qu’un mari richissime a su l’en exempter

Qu’elle a bien de la chance de n’être pas forcée

Ni de se lever tôt, ni de tard se coucher

Ni quelle bénédiction l’en a exonéré

Pendant que ta journée se résume à trimer.

« Pas besoin twavailler », dit-elle du téléphone

Certifié dernier cri, conçu par l’autochtone

Grâce auquel elle peut être en Afrique synchrone

A droit à la parole comme tous les allophones

Se permet de crier faisant fi des personnes

Qui l’entourent, qui supportent sa voix qui résonne

Dans le métro, le tram, elle barrit et elle tonne

C’est plus un téléphone mais c’est un mégaphone !

« Pas besoin twavailler », la France est accueillante

La CAF et la Sécu sauront être charmantes

Sauront bien recevoir de façon bienveillante

Tous ces nouveaux venus, ces chances qui enchantent

Les préfets qui se gargarisent de ces entrantes

Que voilà du sang vif, que voilà des vaillantes

Quel bonheur cette couleur, tellement revigorante

Bon, on va oublier leur côté fainéante.

« Pas besoin twavailler », alors que toi idiot

Tu te lèves le matin pour faire ton boulot

Pour obtenir trois francs, six sous, pauvre bulot

Et elle, ben elle fait rien, elle profite c’est son lot.

« Pas besoin twavailler » et c’est toi le raciste

Qui va pointer du doigt comment tu es fasciste

Tu paies pour ces gens-là et eux ils en profitent

Mais tu es responsable, tu n’en es jamais quitte.

La colonisation, l’esclavage et bien pire,

A vrai dire, j’ai envie maintenant de rugir

Je ne supporte plus cette façon d’agir.

Et pour ma part, je suis lasse de vos délires.

Oreliane

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. @Oreliane Bonjour, le Wakanda est une civilisation cachée et pour cause, c’est une civilisation extrèmement avancée. Erik Killmonger est mon voisin de palier depuis des années, aucun problème… La Reine du Wakanda est venue à Paris, place du Trocadéro, à la mi-juillet, c’est une femme charmante !

  2. Ce que j’ai vu de mes propres yeux ce samedi 13 octobre dans l’hôtel Campanile de Beauvais.
    J’avais un avion à prendre le dimanche à 8h40 et pour cela j’ai choisi d’être sur place la veille. Ce samedi soir en entrant dans le restaurant une table était dressée pour je pensais une réunion de famille d’une quarantaine de personnes. Bah non ce n’était pas une réunion de famille mais juste la table pour les migrants logés et nourris gracieusement avec nos impôts. Ils signent une feuille matin midi et soir pour que Campanile soit payé et le reste de la journée ils se reposent…. Merci Macro. Continu ainsi et la facture va être lourde pour toi prochainement car ça va mal finir….

  3. les noirs les potes a mack-rond ne valent pas grand chose exemple regardez sur les chantiers ils sont peu nombreux pour les aides sociales a la c-a-f ça change tout , dans les rues en Bretagne ils trainent dans rues et matent les femmes et se foutent de nous la la grange majorité sont des muzz donc des parasites pas étonnant qu ils soient virés de leur pays et ici on récupère toute la merde du globe.

  4. c est une histoire a broyer du noir , désolé pardon a faire des cauchemars excusez moi je suis très triste pour notre avenir donc réglons nous même le problème en tirant dans le tas.

  5. Twavailler, c’est la santé ! Rien foutre, la conserver !
    Hébergement, allocs, chômage et puis retraite,
    Macron vous aime tant, mais la France n’est pas prête !
    Nous remplacer ? C’est Non ! Un seul mot, vous virer !

  6. Oui, mais à qui la faute ? Pas à ceux qui en profitent ( on ne peut pas leur en vouloir) mais à ceux qui ne cessent de réclamer un état providence qui assiste les faignants et autre bons à rien.Le  » modèle que le monde nous envie  » n’est pas durable car si on gagner autant ( et souvent même plus) à ne rien faire il n’y a aucune raison de travailler.Les vrais responsables sont les électeurs qui votent toujours pour des candidats étatistes qui ne pensent qu’à redistribuer l’argent volé aux travailleurs

  7. Voila ce que nous amène le morveux et sa clique de branleurs de la LAREM. Accrochez vous les contribuables et retraités FRANCAIS. De beaux jours devant nous. La FRANCE en déclin grâce à un merdeux qui se prend pour le nombril du monde.

    • vous pouvez ajouter les épargnants: ceux qui ont trimé dur toute leur vie et mis un peu de côté pour eux ou leurs enfants vont se faire voler par le gauchiste Macron.

  8. Tous ceux qui depuis 40 ans ont voté pour les
    enfoirés qui nous ont mis dans cette situation
    n’ont qu’un droit, subir, payer, et fermer leur gueule.

    • Quand on s’appelle kevin… On ferme sa bouche et on ouvre les yeux, mais bon en même temps c’est peut-être pas possible…

    • Kevin ! Commencez par apprendre à lire ce qui vous permettra aussi de lire entre les lignes. Car, vous trouverez ici des gens instruits qui travaillent, qui enseignent, qui se renseignent, qui sont inquiets de l’avenir de leur pays et qui ne profitent pas du système pour s’inscrire au RSA

    • Monsieur votre commentaire est pathétique !!!!
      Je suis titulaire d’un doctorat et j’ai toujours travaillé même pendant mes etudes!!!
      Personne sur ce site ressemble à ces indigènes sur la photo !!!
      Personne sur ce site ne profitera du système alors que tous les jours nous nous efforçons de traquer les fraudeurs!!!
      Nous ne voulons pas de ces indigènes chez nous !!!!
      Si je veux me mélanger je vais vivre en Afrique !!!

    • Ouahouh !! 2 fautes en une ligne !! Sauras tu les retrouver petit kevin et ainsi gagner un ticket pour faire la queue à pôle emploi…

      • Moi je suis ouvriers en usine Michelin . Je ne prétend pas être mieux que les autres. Tous ceux que je peut te dire on a eu beaucoup d’interimaire. Ceux qui tienne le choc c’est pas les blancs .

    • Mon petit, petit, petit Kèvin; ne dit-on pas : c’ est celui qui le dit qui y est …

  9. Le premier avec ses yeux devrait pouvoir gagner sa vie dans des films d horreur.
    Pas besoin de maquillage.
    Et en plus pleins d ‘économies pour le réalisateur.

  10. Personnellement, j’ai vu des africaines arriver à des recrutements avec leurs mouflets aux entretiens ou venir attifées d’un voile. Elles savent mettre toutes les chances de leur côté pour bosser. Après elles dirent qu’on les recrutent pas car les français sont racistes (c’est du vécu). J’en ai connu une camerounaise qui a immigré en Alemagne (1 gosse) ensuite elle est partie en Suisse (2ème gosse) puis a atterri en France (3ème gosse) et cette femme est seule. Effectivement pas besoin de twavailler.

  11. ils seraient bien idiots de travailler puisqu’on leur offre le gite et le couvert plus une petite indemnité plus importante ue la retraite versée aux agriculteur!

      • C’est pas les français qui choisie c’est la secte maçonnique qui truque les votes. Le droit de vote c’est qu’une illusion pour faire croire que nous somme libre . Alors que nous somme sous une dictature de la secte maçonnique ( c’est une secte satanique qui font les pire chose ). Donc arrêter avec vôtre délire de croire que nous les français avons le droit de vote puisque a chaque fois se sont de fausse élection pour éviter que le peuple se révolte face a cette secte maçonnique qui détruit de jour en jour la civilisation occidentale et qui font tout pour faire disparaitre la race blanche .

  12. revenue universelle,pas besoin de twavailler,nous allons aller le tester.et bien c’est ce qu’ils font,si il faut des cons pour payer ,il en faut aussi pour bosser.les fwancais en seront les champions,Allocs a gogo pour les chances qui arrivent,le gouvernement vous de fermer vos gueules,et d’aller payer a la pompe,syndicats partis de gauche et autres vermines,passer dans l’art de la collaboration,ne dites rien surtout vous l’avez voulu.la dhimmitude s’installe

    • Ho que oui !!!
      Merde on a foutu les nazis dehors et on est incapable de foutre toute cette merde dehors hallucinant !!!!
      Pis ils nous colonisent , Mr Faure du PS a osé le dire , lui aussi retourne sa veste !!!
      Ils sont où les résistants de 40 ?

  13. Logés, chauffés et nourris aux frais de la princesse. On comprend pourquoi ils veulent tous venir ici, la France est un véritable pays de cocagne pour eux. Si encore ils nous étaient reconnaissants mais ce n’est même pas le cas, nous sommes et resterons toujours à leurs yeux des vilains mécréants colonisateurs. A peine sont-ils installés ici que les revendications commencent : nourriture halal, constructions de mosquées, prières de rue et compagnie. Ne leur dites surtout pas le mot travail, ils vous regarderont médusés et vous traiteront de sale raciste. Pourtant, un jour la France sera en faillite et ne pourra plus entretenir tous ces individus à ne rien faire. Alors, que se passera t’il à votre avis ? Et bien ces charmantes personnes que l’on a nourrit en notre sein se retourneront contre nous et cela sera la guerre civile avec les terribles conséquences qui en découleront. On remerciera au passage nos dirigeants qui, par leur folle politique d’immigration massive, nous conduisent droit dans le mur.

    • la France est déjà en faillite (100% du pib désormais)
      Fillon en 2007 en Corse : « je suis à la tête d’un État en situation de faillite»

  14. Twiste ‘éalité.. mais tant qu’il y aura encore des cons de blancos francos qui iront bosser, ça continuera ainsi… Et puis fwanchement, ça sert à quoi de bosser quant après on te pique tout.. vaut mieux rester au lit bien au chaud et faire comme ces africains qui sont tellement bien conseillés par toutes ces assusses qu’on paye en susse avec ce qu’il nous reste comme argent.

    • Le pompon : celui qui héberge un migrant chez lui à droit à une prime !!!!

      Moi plutôt crever de faim !!!

  15. Ras le bol de cette culpabilisation permanente qui nous engage à les payer à ne rien faire pour faire oublier la colonisation. Il faut absolument inverser cette idée fausse. Car, que n’auraient dit les peuples de la terre entière si nous n’avions pas voulu « civiliser » ces barbares, à l’image des Africains du Sud et comme le préconisaient d’ailleurs toutes les tendances politiques du XIXè Siècle ! D’un côté comme de l’autre nous étions condamnés. Il n’y a donc aucune raison de culpabiliser pour avoir accompli une oeuvre alors que nous pourrions être condamnés de ne l’avoir pas accomplie …

  16. Mais non, voyons. Ils sont tous chercheurs, médecins, ingénieurs hautement diplômés et viennent sauver la France de la décrépitude et du marasme économique. On n’arrête pas de nous le rabâcher. Des  » chances » qu’on vous dit. Par contre, ce qui étonne c’est l’état de délabrement séculaire, d’immobilisme socio-économique des pays respectifs de tous ces génies. Non?

  17. Tout cela est dit dans une chanson de Mamani Keita, chanteuse malienne d’ascendance royale, ancienne choriste de Selif Keita, sort un album en mai, intitulé « Gagner l’argent français »Pas facile gagner argent français, bosser, bosser https://www.youtube.com/watch?v=wV4_3h2A1cg

Les commentaires sont fermés.