Pas de défilé militaire pour commémorer la Victoire de 14-18 : Macron trahison !

Résultat de recherche d'images pour "photo commemoration centenaire 1918"

Macron, qui décidément n’aura jamais la stature d’un grand chef d’État, tant il ignore les codes des fonctions régaliennes et tant sa fibre patriotique apparaît chancelante, persiste dans son erreur.

Nous avons un chef des armées incapable de comprendre l’état d’esprit d’un soldat de métier, qui ignore l’Histoire de l’armée française, une armée qui a combattu sur tous les continents et qui totalise plus de victoires, au fil des siècles, qu’aucune autre armée au monde.

Une armée comme la nôtre, on la respecte, on la célèbre à chaque occasion, car elle est la garante de notre souveraineté, de notre liberté, mais elle est aussi la mémoire du sacrifice de millions de Français, morts pour défendre la patrie.

Ignorer la victoire de 14-18, c’est oublier le sacrifice de nos Poilus et les souffrances de tout un  peuple saigné à blanc dans la pire des guerres.

Celui qui ne peut comprendre ça n’a pas les épaules assez larges pour endosser les habits de la magistrature suprême. Macron est le chef des armées par la Constitution, mais certainement pas par le cœur et l’esprit. C’est fort regrettable.

Nos soldats ne l’aiment pas car ils sentent bien qu’il ne les respecte pas. Il est leur chef mais les méprise. C’est affligeant.

Notre véritable chef des armées, c’est celui du 14 juillet 2017, qui a humilié publiquement le CEMA, le général Pierre de Villiers. Cet affront restera une tache indélébile dans les rapports armée-pouvoir.

À l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, la haute hiérarchie militaire souhaitait rendre hommage à l’armée de métier en même temps qu’aux Poilus, ces héros issus du peuple.

 

Résultat de recherche d'images pour "photo commemoration centenaire 1918"

 

Mais Macron a non seulement décidé que nos huit maréchaux de 14-18 ne seraient pas honorés, mais aussi que les commémorations se feraient “sans esprit trop militaire”.

Il n’y aura donc pas de défilé de la victoire, avec uniformes de l’époque, ni cérémonial militaire, pour ne pas froisser Angela Merkel.

Autrement dit, Macron va commémorer l’armistice, mais sans célébrer la victoire et sans honorer notre armée. C’est pitoyable !

Ce n’est donc pas la victoire que Macron va célébrer, une victoire pourtant chèrement payée par nos Poilus et nos soldats de métier, mais la réconciliation franco-allemande.

N’est-ce pas là une consécration manifeste de l’Europe fédérale au mépris de l’Europe des nations ? C’est l’expression du mondialisme sans détour.

Macron n’a pas compris qu’on ne peut célébrer la paix sans célébrer la victoire. Car la victoire, c’est la paix, alors que la défaite, c’est la servitude.

Son erreur est de vouloir célébrer les souffrances des deux camps, mais pas la victoire des Poilus ! C’est faire peu de cas de leur sacrifice.

Mais comment le peuple français peut-il assurer sa survie et relever les immenses défis qui l’attendent, s’il est incapable de célébrer les victoires de son armée, qui sont les siennes ?

C’est la victoire sur l’ennemi d’alors qui nous a évité la servitude. Et même si nous avons fait la paix en Europe, nos maréchaux, nos soldats de métier et nos Poilus, méritaient tous un hommage unanime de la nation.

Car dans les tranchées de la souffrance et de l’horreur, il n’y avait plus d’intellectuels et de paysans, plus de militaires de carrière et de conscrits, plus d’officiers et de soldats. Il n’y avait que le peuple français uni dans le même sacrifice, pour défendre la patrie et gagner la guerre.

Cette victoire si chèrement payée, pour laquelle nos 36 000 communes de France ont versé le sang de la jeunesse, méritait autre chose que les pâles cérémonies qui s’annoncent.

Une fois de plus, Macron aura dit non et déçu la hiérarchie militaire. Mais, ce faisant, il salit aussi la mémoire et le sacrifice de nos grands-pères et arrière-grands-pères.

« Le sens de cette commémoration, ce n’est pas de célébrer la victoire de 1918. Il n’y aura pas de défilé ou de parade militaire », nous dit l’Élysée.

À se demander pourquoi nos 8 millions de soldats mobilisés se sont battus, si ce n’est pas pour la victoire.

Il est inconcevable d’honorer le sacrifice des Poilus sans honorer l’armée de métier et les maréchaux artisans de la victoire.

Opposer les Poilus aux soldats de métier, c’est casser le lien armée-nation qui fait la force d’un peuple.

Et vouloir honorer les Poilus en les privant de leur victoire et en ne voulant célébrer que la paix et la réconciliation franco-allemande, c’est une faute impardonnable de la part du chef de l’État.

Car cela revient à déclarer, 100 ans plus tard, que 1 400 000 soldats français sont morts pour rien.

La Grande Guerre fut le plus grand fait de l’Histoire. Mais Macron n’a pas compris la portée de cet événement gigantesque aux conséquences incalculables.

Il n’a pas compris que sans la victoire, il n’y a plus de héros, il n’y a plus de sacrifice pour la patrie, il n’y a plus de dépassement de soi, il n’y a plus cette dimension immense du devoir accompli, qui surpasse le soldat.

Sans la victoire, il n’y a plus de patriotisme. Il ne reste plus que les horreurs de la guerre et des tranchées, il ne reste plus que des millions de morts pour rien.

Ne pas célébrer la victoire, cela revient à répandre le défaitisme dans les esprits, alors que d’immenses défis, y compris la guerre, menacent notre pays.

Mais tout cela, Macron ne l’a pas compris. Il s’acharne à tuer la flamme du patriotisme.

Il va célébrer la paix, en faisant table rase d’une mémorable page d’Histoire à la gloire de la France. C’est un nouvel affront à la hiérarchie militaire. C’est vraiment inexcusable !

Il est clair que Macron est incapable d’aimer la France. Il n’aime que le pouvoir. D’ailleurs, à l’étranger, il nous a toujours salis.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

99 Commentaires

    • Aujourd’hui, ce que l’Allemagne n’a pu obtenir de la France par les armes, elle l’ obtient par son économie et sa finance. Charles Gave nous démontre que si l’euro venait à disparaître et dont la valeur est à parité avec ce que serait le Deutsch Mark, l’économie française redeviendrait compétitive avec un Franc dévalué.
      https://meta.tv/charles-gave-leuro-a-t-nui-a-leconomie-a-societe

  1. Mon village est occuppé en juin 44 et a toucher la maison de ma famille un grand moulin a vent a été décoiffé pour y installer une mitrailleuse ; un avion de troupe anglais sera abattu et il y aura quatre morts .Interdiction du drapeau français aux obseques : que faire ? …….trois jeunes filles marcheront devant le cheval du corbillard une avec un corsage bleu ,l’autre un blanc et la troisieme un rouge ….Macron ne sera jamais un héros !!!
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=GE-fQRhhumU

  2. il faut bien admettre que l’ennemi héréditaire de la France c’est l’Anglais

  3. C’était le 9 mai 2015, à Moscou, sur la Place Rouge, les dix coups à l’horloge de la tour Spasskaïa du Kremlin, annonçaient l’ouverture de la commémoration du 70ème Anniversaire de la Victoire sur la capitulation de l’Allemagne nazie. Rappelons que les pertes militaires soviétiques furent de l’ordre de 10 millions de morts au cours de la 2ème Guerre mondiale. Rappelons aussi que cette commémoration fut boudée par les chefs d’États occidentaux et en particulier par le Président Hollande, alors que Vladimir Poutine sera présent au centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, en mémoire aux soldats Russes qui en 1917, sur le front de l’Est, obligèrent les Allemands à dégarnir leur front Ouest et ainsi, stopper leur avancée sur Paris.
    Revenons au 9 mai 2015 sur la Place Rouge, où pas moins de 15000 soldats sont au garde à vous, alignés dans un ordre parfait, pendant que la garde d’honneur du 154ème régiment Preobrajensky encadrant le drapeau de la Fédération de Russie et la bannière de la Victoire, remonte, au pas de l’oie, sur l’air de Guerre sacrée, les 250 mètres qui séparent le monument de Minine et Pojarski du Musée Historique : pour ceux qui connaissent les lieux.
    Peu après, le Ministre de la Défense qui est un général, debout dans sa Zil décapotable, s’arrête un court instant, sous le porche de la tour Nikolskaïa, surmontée d’une icone du Christ (qui avait été plâtrée du temps des soviétiques). Le Ministre général, tête nue se signe à la manière orthodoxe, remet sa coiffe et repart rejoindre la Zil décapotable du général commandant le défilé.(imagine-t-on pareille cérémonial en France ?
    Pourquoi ce rappel et tous ces détails, simplement pour bien montrer que la Russie d’aujourd’hui, après plus de 70 ans de soviétisme, a su reconcilier patriotisme, spiritualité, famille et traditions. Tout ce qu’en France nous détruisons.
    Ce centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 s’annonce être bien terne avec des discours creux et des figurants fantomatiques.

    • Une petite rectification amicale, C’est en septembre 1914 que le tsar déclenche une offensive sur les lacs Mazurie pour empêcher les allemands de dégarnir leur front est et envoyer des renforts vers l’ouest. En 1917, l’armée russe en 0leine révolution, n’était plus un danger pour l’Allemagne .

      • Le traité de Brest-Litovsk signé le 3 mars 1918 met fin aux combats sur le front de l’Est entre l’Empire allemand et la nouvelle Russie Rouge. Il n’en demeure pas moins que la Russie Blanche de Nicolas II a permis de casser l’avance des Allemands sur Paris. Rappelons que la Russie a sauvé la France deux autres fois. Au cours de la seconde Guerre mondiale sans laquelle le débarquement en Normandie n’aurait pu se faire, mais aussi au Traité de Vienne (sept.1814- juin1815) où le Tzar Alexandre 1er s’est opposé à l’autrichien Metternich et au prussien von Hardenberg pour que la France ne soit démembrée.
        Au nom de l’amitié franco-russe, toujours vivante, Vladimir Vladimirovitch Poutine a donc toute sa place à ce centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

    • Non pas 10 millions mais 30 millions de morts soviétiques durant la 2ème Guerre mondiale.

      • Selon Wikipédia ( qui peut aussi se tromper) , les pertes humaines de l’URSS lors de la 2ème Guerre mondiale seraient les suivantes :
        militaires : de 8 800 000 à 11 700 000 morts
        civiles : de 13 500 000 à 15 760 000 morts
        Total : 26 900 000 morts soit 16,11% de la population en 1939.
        Wikipédia ne comptabilise pas les blessés dont beaucoup très certainement n’ont pas survécu à leurs blessures. Ce en quoi, avec 30 millions de morts, vous êtes plus près de la vérité.

  4. Refuser cet hommage aux armées est un aveu de faiblesse qui donnera encore plus d’assurance à nos envahisseurs musulmans. C’est dramatique pour notre indépendance et l’avenir de nos enfants. Et mettre cette décision sur le dos des Allemands qui ne demandent qu’à se racheter c’est méprisant pour eux et lâche pour nous.

  5. Cet article annule et remplace celui que vous aviez écrit il y a 3 jours, alors ?

    • 1° Il veut jouer les patriotes sur le dos des Poilus avec son grand périple dans l’Est
      2° Mais on apprend ensuite qu’il refuse d’honorer les 8 maréchaux pour ne pas honorer Pétain
      3° On apprend maintenant qu’il ne veut pas froisser Merkel en fêtant la victoire

      Où voyez vous une contradiction dans les 3 textes ?

      • Vous êtes bien aimable de fournir une explication de texte à celui ci, ne partez pas dans un troll, en principe c’est pure provocation.

      • Je vois une contradiction avec le premier texte, dans lequel vous n’étiez pas content qu’il fasse les choses correctement.

        Puisque maintenant on constate qu’il ne fait pas les choses correctement, en toute bonne logique vous devriez être content.

    • Ce ne sont pas des balivernes. Relisez attentivement le premier article et on en reparle si vous voulez.

  6. cette petite merde non content de désarmer le peuple physiquement, le désarme aussi moralement pour faciliter le remplacement du peuple par des mahométans, plus cons, plus incultes que des moutons, et surtout plus malléables et plus influençables, cette pourriture est l’ennemi du peuple de France et de la France….

    • à 500% de votre avis ,notre FRANCE EST FOUTU ET NOUS AVEC ,NOUS AVONS UNE GROSSE MERDE QUI NOUS GOUVERNE ET NOUS ALLONS VERS LA FIN DE NOTRE PEUPLE ,IL VA NOUS REMPLACER PAR LES MIGRANTS ET TOUT CES MUSULMANS DE MERDE ,DÉJÀ C BIEN AVANCE.j en suis malade mais les français ne pensent pas à leurs enfants et petits enfants se qu ils vont devenir .

      • vous croyez que macron est le seul a detruire la france, hollande,sarkozy,chirac,mitterend,giscard, ont eux aussi a tracer le sillon de la destruction de la france,un seul parti n’est pas responsable,EX FN ET RN qui vous avertit depuis 40ans et que certains francais ont diabolise,les francais continuerons a voter pour ceux qui les detruisent,apres macron,ils touverons,un autre destructeur de la france,40ans que les moutons n’ont pas compris

        • ven85 je suis bien de votre avis j ai pas voté macron mais marine qui n a jamais gouverné et on lui trouve que des casseroles ,son père avait averti bien avant que si on arrêté pas que tous ces étrangers rentre en France on ne serait plus chez nous et bien nous y voilà ,Giscard cette clède a fait le rassemblement familiale grosse erreur et Mitterrand à continué cette social-ope de merde a tout fait pour l étrangers il n aimait pas le français et a vidé les caisses de la France.
          de toute façon la guerre vient que part la faute de ces gauchi-asses de merde .et nous sommes comme au début de 39/40 mais cette fois avec l islam et tout ces muzzs de merde que macron aime bien sucer la BITE.

  7. Et attendez, on a à mon avis encore rien vu ni surtout rien entendu avec des phases du genre la France n’a pas de culture.

    • « il n’y a pas de culture française »
      « les employées d’usines sont des analphabètes »
      « les hommes du Nord de la France sont des alcoolistes, ils ne pourront jamais se payer un costard comme le mien »
      « La France présente ses excuses à l’Algérie »
      etc., etc.

  8. Cela fait partie de la deconstruction de notre nation
    Et l’on croyait avoir touché le fond avec le gros con….

  9. bravo pour votre texte qui exprime bien que nous avons une ORDURE A LA TETE DE LA FRANCE ,QUI L AIME PAS ET FAIT TOUT POUR FINIR DE L ACHEVER .macron les français l ont voulue et maintenant il les encule bien profond ,à quand allons nous comprendre qu il faut virer cette salope mais comme la majorité des français sont des moutons ce n est pas prêt d arriver et que tout ces journalistes de merde sont sou ces ordres ils nous font avaler q des mensonges pour nous manipuler .PAUVRE FRANCE GOUVERNE PAR UNE MERDE.

  10. Heureusement, les chefs d’Etats présents font la différence entre les Français et leur président.
    Soyons nombreux dans nos bourgs et nos petites villes à rendre hommage à nos aînés et par la m^me occasion d’entourer nos maires soumis à rude épreuve par Macron;

    • « …Les blessés accrocheront leurs
      Médailles à l’Arc-de-Triomphe et rentreront à la maison sans boiter
      Puis Le soir La place de l’Étoile montera au ciel Le Dôme des
      Invalides chantera sur Paris comme une Cloche d’Or ». B. Cendrars

  11. je ne sais pas si j ai raison ou pas mais je vois et constate que notre France est foutu et que nous ne serons bientôt plus français mais africanisais et arabisé pour moi macron c est la honte de la France et quand je vois des familles françaises faire embrasser macron dans le var sa me rend folle ces gens n ont pas compris qu il en a rien à foutre d eux .
    pour moi notre pays va mourir nous ne serons plus chez nous et il faudra obéir à tout ces muzzs de merde et sa sera l ISLAM DE MERDE QUI NOUS DÉTRUIRA .les français sont des abrutis de 1er ils ont vite oubliés la guerre 39/40 qui arrive avec tout ces gens venu des pays pour nous détruire et eux n auront pas de pitié pour nous FRANÇAIS
    si quel-qu un est de mon avis ou si j ai tord :répondez moi .

    • voila ma réponse.
      on se demande ce que fait Macron a la tête d’un pays qu’il n’aime pas.
      il est d’un ridicule et d’une petitesse qui commence a grandement lasser il est inculte, pédant, orgueilleux, inefficace, agressif, hautain , traitant les Français de base comme de la M e , les retraités pas mieux, arrogant, menteur,lâche ;voila pour ses menus défauts, malheureusement dans la case qualité d’exception je n’ai rien a mettre car il n’a jusqu’ici rien de positif a son actif.
      la France n’avait pas besoin d’un « pingouin tel que lui après l »héritage » en berne qu’a laissé tonton pédalo ! son père spirituel.
      il a décide de « cracher » sur ces personnes qui firent une partie de notre histoire, et sont mortes les armes a la main pour défendre leur sol, et qui tout compte fait avaient une autre envergure que lui, on en parle encore 100 ans après que restera t il de lui dans 20 ans ….rien !
      il est le plus mauvais dirigeant que la France n’ait jamais eu. élu par défaut par des imbéciles ou des idéologues de gauche qui coulent la France depuis Mitterrand
      mis en place par des financiers qui le tiennent en laisse comme un petit chien aux ordres, que l’on emmène pisser tous les matins , il est lamentable. il devrait dégager avant qu’il ne soit trop tard, et qu’il ait coulé complètement la France, en aillant vidé les caisses !

  12. Merci pour votre très bon article !
    Et avec ce minable en 2019, suppression du 11 novembre en tant que jour férié, comme déjà, l’une des pistes pour renflouer les caisses, c’est de rajouter un jour de travail obligatoire et non payé à celui déjà instauré le lundi de Pentecôte par l’immonde Raffarin. « Pour ne pas froisser les teutons ». Ça fera mieux passer la pilule. En revanche, pour faire le sale boulot en Syrie ou au Mali, là, il en veut bien, de l’armée française, l’arrogant et méprisant squatteur de l’Elysée Macron. Et ce sont nos soldats qui payent de leur vie sa politique étrangère douteuse inféodée à Washington. HONTEUX ! Décidément ce freluquet de banquier n’est vraiment pas à la hauteur de la présidence du pays France! Et la mémoire de nos aïeux !???

  13. Il ferait mieux d’organiser une bouffe dansante à
    l’Elysee avec Medine, et autres rappeurs.
    Pourquoi fêter des mecs qui ont Été assez cons
    pour se faire tuer pour la patrie… la patrie, rire !

  14. Et comme d’habitude, nos généraux et colonels carriéristes vont s’écraser devant les infamies des politiques actuels, Macron actuellement à leur tête. Ils sont plus que muets, ils deviennent sans honneur vis-à-vis de leurs valeureux prédécesseurs de la Grande Guerre. Pitoyables.

  15. MACRON vient encore de perdre des millions de voix ! Les français n’ont pas la mémoire si courte que cela même si les énarques pensent le contraire !.

    • je l’espère, ce qui me fait peur est que certains français ont la mémoire courte, une galipette de la part de Macron et il les retourne comme des crêpes

    • Il se fout des résultats des élections. On a vu en 2005 ce qu’ils en foutaient de la volonté des français. Ils ne rendront jamais le pouvoir par des élections démocrassiques, mais seulement une baïonnette dans le cul

  16. Onze Novembre.
    Le Soldat Inconnu de 1918 à son frère de 1940.

    Je dors-moi l’inconnu de cette grande guerre
    Qui devait engendrer une paix séculaire –
    Sous cet arc de triomphe où j’ai tout les honneurs
    Des autres, mais je préférerais être ailleurs…

    J’entends trop de discours au-dessus de la terre
    Dits, sans foi, par des gens que je ferais bien taire
    Lorsque grandiloquents ils vantent nos valeurs
    Comme pour s’en emparer en vrais spoliateurs !

    Je sais le peu de cas qu’ils font des sacrifices
    Du soldat de quarante et de ce vieux poilu
    Qui, vainqueur en dix-huit, discrètement s’est tu !

    De leurs erreurs, hélas !, ils nous font les complices,
    Oubliant qu’au maquis tu transportas l’ardeur
    De ma flamme sacrée et fus toujours sans peur !!

    Vois-tu je ne sais pas de plus grandes délices
    Que dans l’union, temple où se joignent les cœurs ;
    Pour que vive la France il faudra que s’unissent
    Tous ses fils divisés par trop de beaux parleurs !

    Toi qui vis, agis donc ; fuis cette pente où glisse
    Le Français oublieux des sentiers de l’honneur ;
    Reste le vrai soldat, ne sois pas un jocrisse
    Et ne t’éclipse pas devant tel imposteur !

    Impose le silence aux chefs du branle-bas,
    Fuyards… alors que toi, continuant la tâche,
    Tu luttais, pied à pied, dans un affreux combat !

    A l’ombre du maquis ou dans les barbelés
    Aurais-tu supporté tant de phraseurs en rage ?
    Il dépend de toi seul qu’ils soient tous muselés !

    Envoi…
    Surtout ne faiblis pas comme mes survivants
    Qui furent cependant des héros étonnants
    Au cours de quatre année de quotidien carnage !…
    Peut-être es-tu mon fils ? Songe au tiens, et courage !…
    Pierre DELOULME !

    • Je préfère l’apport des voix fournies par les migrants bien intégrés que les voix pétainistes des électeurs de fillon ou wauquiez

      • ce sont des personnes comme vous qui cule la France , socialos c’est sur, macronien aussi bravo pour votre amour de ce pays !
        vous êtes de ceux qui refond l’histoire a leur manière , absurde, lâche, petit!
        le vrai gauchard allez donc vivre dans un pays qui satisfera vos idées mais la ? il est préférable de dénigrer la France , je souhaite que vos chéris vous le fasse payer cher un jour .

      • Sors de ce corps BHL. La France pétainiste était ne l’oubliez pas « judéo-chrétienne ».

      • Du balai le debattant, laisse-nous tranquillement dialoguer entre patriotes éclairés … oust !

      • QUELLE TOLERANCE MONSIEUR L ENSEIGNANT GENEREUX DONNEUR DE LECONS !… FILLON A ETE DESCENDU PAR LE LOBBY PROMUZZ PARCE QUE LES MUZZS INTEGRES CA VOTE . ET CA VOTE TOUJOURS POUR UNE SEULE CHOSE … CA VOTE POUR LA CONSTRUCTION DE MOSQUEES ET POUR L ISLAMISATION DE NOTRE BELLE FRANCE !… ON EN RECAUSE APRES MAI 2019 QUI SERA LE PRINTEMPS DES FRANCAIS ET PAS CELUI DES GAUCHISTES ISLAMOS COLLABOS !…

  17. Vous dites que Macron n’a pas compris que son attitude répandait le défaitisme. Je pense au contraire qu’il sait parfaitement ce qu’il fait.

  18. Nous n’avons pas besoin du TRAITRE A NOTRE HISTOIRE, toutes les communes vont faire un dépôt de gerbes aux monuments aux morts ( français et américains s’ils en ont un) avec les enfants de l’école, ensuite la messe et le pot de l’amitié. Alors allons y nombreux !

  19. Avant toute célébration il y a celle de la libération de l’Alsace et de la Lorraine. Pourquoi la passer sous silence ?

  20. Macron est mondialiste et tenant de l’idéologie qui assimile tout patriotisme à du nationalisme. Donc l’armée au service de la patrie c’est de la merde et leur sacrifice qu’une jobardise. L’héroïsme est une vertu qui n’a pas de sens pour des gens qui placent la vie au-dessus de la liberté et pour qui la dignité n’est qu’une jobardise juste bonne pour le populo manipulable à gogo. C’est la « noble » vision d’un Macron et de ses commanditaires. Le mondialisme contrairement à ce que les medias nous vendent n’est pas la fraternité universelle, c’est seulement la visée d’une population mondiale unifiée pour soi-disant être gouvernée de façon optimale et éviter la guerre. D’où l’inutilité des armées nationales dans cette optique. D’où le mépris à peine dissimulé de Macron, des zélites et des medias qui sont leur porte-parole attitrés. En fait, ces commémorations ne servent qu’à nous resservir la rengaine du « plus jamais ça », au profit du mondialisme et de sa pseudo fraternité universelle. Ce qui caractérise davantage l’être humain, n’est pas l’héroÏsme mais la servitude, et cela, nos mondialistes l’ont bien compris. Il est probable que le message sera reçu 5 sur 5 : mieux vaut subir que se rebeller, même si la soumission est humiliante, on trouvera des exutoires sur plus faibles que soi. A moins que le pouvoir nous assure des loisirs et de quoi subvenir à nos besoins. Voilà à quoi est réduit l’humanité ordinaire.

  21. Merci pour cet article qui permet de remettre les pendules à l’heure en expliquant la trahison de cde Président de la République

  22. La mémoire des morts est entretenue par les vivants pour les vivants. Tous les villages de France possèdent un monument aux morts où sont inscrits les noms de leurs « enfants morts pour la patrie », des enfants dont les familles sont marquées à vie de toutes les générations suivantes. Mamans et mère Patrie sont représentées dans leur grande douleur
    http://commemoration14-18.over-blog.com/2013/12/monument-aux-morts-de-la-guerre-de-1914-18-%C3%A0-p%C3%A9ronne.html et ce n’est pas pour rien que nos ennemis de l’intérieur les saccagent https://www.midilibre.fr/2018/06/10/saint-jean-du-gard-le-monument-aux-morts-de-saint-jean-du-gard-a-ete-tague,1684481.php
    Ne serait-ce que pour respecter cette douleur, Macron devrait s’incliner devant les français vivants et morts comme l’ont fait tous ses prédécesseurs.

  23. Ah si seulement l’armée décidait de faire un putch afin de liquider Macaron et de nettoyer les racailles banlieusardes, de virer tous les prétendus réfugiés et autres sans papiers, d’éradiquer l’islam de notre pays où il n’a rien à faire, un régime militaire d’un an ferait beauoup de bien à ce qu’il reste à sauver de la France qui est devenue plutôt le Macronistan !!!

  24. c’est quand même moins choquant que de faire courir des jeunes sur les tombes des poilus!

  25. Macron, inculte et ignorant et manipulé ne veut pas célébrer le Maréchal Pétain, donc il renonce à célébrer les Maréchaux qui en avaient, eux au moins.
    Citation de votre article : « mais aussi que les commémorations se feraient “sans esprit trop militaire”. En clair, il voudrait que cette commémoration se fasse peut-être avec des drag-queens, des dégénérés en bas résille qui clament qu’ils sont pédés et des dealers à moitié nus qui montrent le doigt à la France ? En effet, ce serait plutôt dans l’air du temps

  26. soumission à l’islam
    soumission à l’Allemagne
    soumission à Bruxelles
    soumission aux impôts
    soumission à la vitesse
    les français sous macron n’arrêtent pas d’être soumis de force !
    au moins macron a bien compris ce que veut dire « islam » (soumission) !

  27. Il faut rappeler les mots de Mr Macron le 10/11/2017 lors de l’inauguration de l’historial franco-allemand de la Grande Guerre au Vieil-Armand : »UNE GUERRE CIVILE EUROPEENNE « .Peu de réactions à ces mots dans le monde politico-médiatique!Quel mépris à l’égard des soldats qui ont participé à ces batailles y laissant leur vie ou leur jeunesse . Leurs descendants ont été choqués et blessés par ces mots du Président de la République et un an après ils n’ont pas oublié.

  28. Info importante – Pour vos fêtes de Noël et du Jour de l’An
    offrez un cadeau utile dont 100% des bénéfices soutiennent NOS SOLDATS, NOS AGRICULTEURS, NOS ARTISANS
    en achetant le PARFUM NATION
    NATION, PARFUM DE FRANCE
    IMAGINE ET FABRIQUE EN FRANCE, Nation est un parfum au service de notre pays. Il invite à la solidarité nationale, celle qui a forgé notre histoire et le cœur de nos héros.
    Avec ce parfum, vous soutenez nos soldats, nos agriculteurs et nos artisans français.
    Commander le parfum pour homme
    Commander le parfum pour femme

    https://parfumnation.fr/

  29. Ce n’est pas que el macron n’ait pas compris ! D’abord, il ne connait rien à l’Histoire, il est vide, creux , il n’est rien et se prend pour un tout indépassable !!! En refusant d’honorer nos morts pour la France, soldats et généraux, Il va le payer et le payer cher !

  30. Beaucoup de généraux français de la Grande guerre ont été des s…ds qui ordonnaient de fusiller des soldats pour un oui ou pour un non, un des exemples étant l’exécution d’un soldat qui avait refusé de porter un pantalon prélevé sur un cadavre encore chaud, tâché de sang et extrêmement sale.

    • Qu ‘entendez vous par « beaucoup » ?

      Combien ? quand ? Pourquoi ? A quelle occasion ?

      Pour votre information , il n’y a pas que cette malheureuse histoire de pantalon . Seulement , à cette époque , la vie d’un homme et d’un soldat n’avait pas la même valeur qu’aujourd’hui.

      On peut le regretter , bien sûr.

    • @Madeleine.
      Combien y a-t-il eu de fusillés français pendant la 1ere guerre mondiale ?

      • 46, hors les exécutions de 1917, qui n’ont pas été très nombreuses (Pétain ayant obtenu de commuer la plupart des condamnations à mort).

        Source : Union Pacifiste de France

  31. Macron se comporte comme tous ses prédécesseurs d’abord nazi-collabos puis islamo-collabos. Ce type est un grand lâche narcissiste, imbu de sa personne, méprisant et moraliste, mais qu’y a t-il si on gratte un peu ? Rien, du vent, un petit monsieur, qui a été mis là où il est par d’autres et non pas par un mérite personnel. Et la mémé qui l’accompagne a tout d’une maquerelle….

  32. La deuxième guerre Mondiale a été la défaite de la France mais cependant la victoire de la république! Il n’est que de voir à ce jour l’état du Pays pour en être convaincu. Ce n’est pas par goût sordide de provoquer, mais simplement faire l’état des lieux après avoir sacrifié les « pauvres » Poilus de 14/18 en partie épargnés par Pétain quoique l’on en pense. Mais surtout la dite victoire des soit disant « alliés 39/45 » qui entre nous ont détruit avec dextérité et assiduité une partie de l’Europe. Aujourd’hui quand je me retourne et que j’analyse froidement la situation économique, sociologique ainsi que géopolitique de notre Pays la France, ce serait à revivre cette époque, je rejoindrai sans états d’âme les forces de l’axe qui avaient collés au corps « eux au moins » la passion de leur Patrie ainsi que de la race blanche! Je sais ils ont fait des choses pas toujours bien… Et nous en Indochine, en Afrique, en Algérie il est sans doute arrivé des dégâts collatéraux. Macron je le dis n’a pas pour vocation à célébrer les Français morts de la dite victoire, il a pour mission d’extirper toute empathie et enthousiasme de nos jeunes Français pour la fierté, l’honneur de la parole donnée, et la virilité, en un mot de l’armée Française!!! Il faut faire de nos jeunes des sodomites et autres dégénérés notoires, c’est à ce genre de négation civilisationnel là que se déconstruit la nation sous les yeux de notre Peuple Français, et c’est bien entendu la république par la voix de ses représentants que cela se passe couplé avec une once de mépris pour couronner le tout. Macron ira jusqu’au bout, il saura cautionner par les silence de ses réseaux sans oublier les fonctionnaires de la république la destruction de la France! Vox Populi Vox dei….

  33. Erreur, ils n’étaient pas tous derrière Hitler, ne pas oublier l’attentat fomenté par les généraux, ces derniers ont été pendu à des crocs de boucher. Beaucoup, de vieux soldats et vieux généraux allemands n’étaient pas pour Hitler. Ne pas oublier qu’Hitler a fait construire les premiers camps de concentration pour les allemands, pas pour les juifs ! De touts façon Macron aime tout le monde SAUF LES FRANCAIS BLANCS !

  34. Macouille n’en a que faire des Victoires Françaises .
    Il ne roule que pour les étrangers……………

  35. Macron refuse de……………. PETIT CON !
    Hollande fait piétiner les tombes par un jogging à la JP GOUDE ……….GROS CON !!
    la gauche quoi , à flinguer.

  36. Attendez vous par contre à ce qu’il fête le 19 Mars 1962 en grandes pompes !!!

    Petite salope va…

  37. Pauvres gars de 14-18. Ils sont tous morts maintenant ,et pourquoi? Pourquoi ont-ils endurés toutes ces souffrances ? Pour avoir la France aujourd’hui entre les mains de voyoux et de traitres

  38. Si cette tragédie ce bain de sang a été une victoire contre l’empire germanique et ses intentions d’anéantissement des peuples européens.

  39. La macronie,fumiers de traitres apatrides ,mondialistes, capitalistes, bande de salauds

  40. Nicolas Offenstadt s’exprime sur RTL chez Yves Calvi. Cet usurpateur soi-disant spécialiste donne sa définition du 11 Novembre comme sa vérité. Pour les soldats, c’était un jour de deuil. Pas de victoire. POINT. Cet individu dont on ne sait pas exactement qu’elle est la fonction a le culot de dire « qu’il ne faut pas travestir l’Histoire ».
    C’est monstrueux et honteux. Il ose parler pour tous les MORTS et COMBATTANTS !!
    Ne pas travestir l’Histoire ? Mais c’est ce que cet ignoble individu prétendument spécialiste fait. Le débat est stérile et déplacé. AUCUNE HONTE CE NICOLAS OFFENSTADT !!!!
    D’ailleurs il conclut en osant dire : C’est inadapté par rapport à l’ALLEMAGNE !
    Faut oser. Mais, il défend ses origines !

  41. roux, Nos vaillants poilus n’ont jamais fêté cette boucherie mais la victoire sur l’ennemie bouté hors de France !

Les commentaires sont fermés.