Pas de dissolution de l’Assemblée, sortons Macron de l’Elysée !

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ».

              Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen – Article XI – 1789

 

Ce fut samedi 1er décembre que les Gilets jaunes se rendirent à Paris pour « l’acte IV » de leur mouvement de révolte légitime.

Ils ne purent prévoir (à part quelques barbouzes déguisés et soigneusement infiltrés pour pousser à la casse, tactique bien connue d’une démocratie en péril) qu’ils seraient très vite dépassés par les casseurs professionnels venus de toutes les ratières des banlieues.

Ceux-là même que Messieurs :

– Nicolas SARKOZY, qui devait nettoyer la banlieue avec un Karcher ;

– François HOLLANDE, l’homme à la démarche de pingouin ;

– et aujourd’hui Emmanuel MACRON, le pote des rappeurs « fils d’immigrés, noirs et pédés » (inscription sur un T-shirt !) venus s’exhiber à l’Élysée ;

ont laissé se développer comme des champignons vénéneux dans les cités de non-droit où règnent la prostitution, le trafic de cocaïne, la vente d’armes et les « tournantes » réservées aux  filles non voilées.

CE SONT LES CASSEURS DES BANLIEUES QUI ONT MIS PARIS À SAC, PAS LES GILETS JAUNES DANS LEUR TRÈS GRANDE MAJORITÉ !

L’impréparation des forces de l’ordre et la totale incompétence de Christophe CASTANER ancien joueur de poker dit Zampa-de-Manosque (…), accessoirement ministre de l’Intérieur (certes assisté d’un préfet mais très incolore), firent le reste dans un contexte de saccage jamais vu depuis Mai 1968 !

Voici une photo du pseudo-ministre à l’époque de sa splendeur.

Cette photo d’archive (trouvée sur Internet), le montre à une époque où il entretenait des liens avec Christian ORAISON, caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team, abattu de plusieurs balles en 2008. Il déclara à ce sujet : « c’était mon grand frère, mon protecteur, il m’appelait l’étudiant ». Fermer le ban.

Que de questions au sujet de  Chri-Chri-Lacrymo :

– comment a-t-il pu être nommé ministre de l’Intérieur ?

– pourquoi n’a-t-il pas su fermer hermétiquement la place de l’Étoile ?

– pourquoi n’a-t-il pas encerclé et protégé l’Arc de Triomphe, avec un deuxième cercle de protection ?

– pourquoi a-t-il fait tirer des grenades lacrymogènes sur les Gilets jaunes qui avançaient calmement en levant des drapeaux français ?

– comment a-t-il pu accuser Marine Le Pen d’attiser la haine ???!!!

Le valet est à l’image du maître : UN INCAPABLE.

Emmanuel MACRON a dit voilà peu : « qu’ils viennent me chercher… ».

Sachant que 80 à 84 % des Français n’acceptent plus sa politique débile menée depuis 18 mois, le gouvernement ne représente plus le peuple !

SI MACRON NE DISSOUT PAS L’ASSEMBLÉE NATIONALE, IL FAUT ALLER LE CHERCHER ET L’ÉJECTER DE L’ÉLYSÉE !

Michel SALANON

image_pdf
0
0

83 Commentaires

    • SI Herge était encore de ce monde je suis sûr qu il aurait appele le Ramona le Macron!

    • Bonjour « Pierre »,
      Si l’AN est dissoute, une nouvelle majorité remplacera ces incultes de la LREM et cela représenterait un changement notoire. La cohabitation devrait le contraindre à changer de conduite. A voir.
      Cordialement

      • Bravo pour votre article Mr Salomon .
        Je suis entièrement d’accord avec vous et les gilets jaunes réclament la démission de Macron et toute sa clique !
        On ne lâchera rien jusqu’au départ !
        Quelle imposture cette élection !
        Moi je n’ai pas vote pour lui !

  1. très significative, la photo ! l’homme descend du singe, (paraît-il !), j’aime pas les hommes poilus ! surtout celui-là ! Bon! assez discuté ! virons macron et sa cougar, don gouvernement indigne et ses élus abrutis et tout ira pour le mieux !

  2. Si notre Président ne se sent pas capable de « trahir » ses amis qui l’ont aidé à devenir Président, il n’y a qu’une seule issue:
    DEMISSIONNER

    • De Gaulle dans les mêmes conditions aurait dissout et fait un référendum:quitte ou double!

    • Bonjour « Mimitou85 »,
      Il ne peut se le permettre pour ne pas décevoir ceux du « Club Bildeberg » qui ont financé chèrement son éclosion, sa campagne et son élection….sans que nous en prenions conscience. Aujourd’hui nous savons comment cela s’est passé et c’est affligeant.
      Cordialement

  3. NON cette photo n’est pas un montage, elle est réelle; un point c’est tout.

  4. Michel,
    Si macron est viré il faut réélir l’assemblée nationale, me semble-t-il : réélire un président, un vrai, et réélire une assemblée de vrais représentants et non pas des oportunistes cherchant à remplire leur porte monaie.
    Quant au mafieu casta, il faut le pendre par les pieds comme mussolini, sinon par les couilles, si tant est qu’il en ait.
    Il faut cesser de bricoler; il y va de l’avenir de la France et des français.
    On se croirait en Hongrie du temps de l’URSS.
    Cordialement.

    • Bonjour Andrej,
      Il y a tellement d’anomalies en terme de fonctionnement politique (11 millions de Français non représentés à l’AN….et certains osent parler de démocratie !!!) que rien ne peut être rectifié rapidement. Je crois nécessaire de changer les têtes des députés trop déconnectés de la population.
      Cordialement

    • ATTENTION ! Si nous devons réélire un Président alors surtout pas Wauquiez et Mélenchon qui seraient pires que Macron

  5. Difficilement atteignable du fait de la Constitution (il le sait trop bien), je répète depuis des jours que la Cible doit être l’A.N. !
    Manifs, harcèlement des députés LRM sur le terrain.
    Dissolution, Cohabitation, pour le mettre au Placard !
    Mais qui pour remplacer Philippe ? La Droite est morte,, Marine est nulle !!

    • Le général Pierre de Villiers est notre recours.A nous de le convaincre que nous avons besoin de lui,car le pouvoir et la politique ne sont pas ses priorités.Quelques précédents illustres nous montrent que la France,présidée par un général,fut un grand pays envie et respecte.

  6. Sans ou avec une autre chemise blanche ou bleue ? A défaut on sait, expérience n’oblige pas, qu’il n’aurait pas été camisard.
    La France en haut du pavé !

  7. Et pendant ce temps le pacte de L ‘ immigration va se signer et nous deviendrons tres vite minoritaires dans notre pays . macron ne lachera rien il poursuivra son oeuvre de destruction de la nation Francaise si on ne l ‘ arrete pas . Tout ceci est tres grave …

  8. Il existe une procédure légale de destitution du président, et ça passe par l’Assemblée Nationale. Sinon, il faut passer par une révolution et la dictature inévitable qui la suit. C’est long, très coûteux en vies humaines, en temps et argent pour le pays. Beaucoup de souffrances pour ne plus voir un sale petit con au pouvoir. C’est vous qui voyez.

    • Bonjour « ultralucide »,
      Avant la destitution d’un Président il y a la dissolution de l’AN qui devrait permettre de changer les députes qui ne défendent pas assez (…) les aspirations des Français, au regard de ce qu’il se passe. Ce type de changement n’engendre pas forcément des larmes et du sang, il a pour but de rééquilibrer le lien entre la population et les parlementaires.
      Cordialement

  9. Suite à la rafle d’enfants de l’école Saint Exupéry de Mantes la Jolie tout le staff de Macron du balayeur au ministre doit se barrer immédiatement.

  10. Cette photo est un photo montage arrêtez vos conneries et votre titre est imbécile ! mauvais point pour riposte laïque 👎

    • Bonjour Bruno,
      Vous le préférez avec une chemise (photo d’origine paraît-il) ? Avec ou sans chemise je maintiens que c’est une ancienne « petite frappe » et qu’il est indigne d’être Ministre de l’Intérieur. Au lieu de parler de l’absence de chemise (beau raccourci !), parlez-nous plutôt de l’accusation faite aux Gilets jaunes, traités de représentant de l’extrême droite, de son incapacité à protéger la place de l’Etoile et l’Arc de triomphe, de sa volonté de casser des Gilets jaunes en donnant l’ordre de les gazer alors qu’ils avançaient calmement. Titre imbécile ? La seule chose imbécile que je connaisse est que nous ne soyons pas en 1789 : l’actuel locataire de l’Elysée aurait déjà pris un aller simple en charrette !
      Salutations

  11. Il y a trois ans, personne ne le connaissait. Dans trois ans tout le monde l’aura oublié.
    Ne restera qu’une France islamique et ruinée

  12. Macron n’a aucune classe, aucun amour propre, il ne dissoudra rien, il faudra que la population impose un référendum pour le foutre à la porte ! En ce moment il passe son temps chez les policiers et les gendarmes afin de les flatter pour que ces derniers pensent que le président enfin s’occupe d’eux, alors qu’en réalité son but est de s’assurer que les services police et gendarmerie vont continuer à le protéger !

    • Bonjour « une patriote »,
      Il est possible effectivement qu’il ne dissolve pas l’AN et qu’il ne provoque aucun référendum, sauf à poser une question imbécile sur la « transition écologique » dont tout le monde se fiche, pour l’instant, parce que certains ont leur frigo vidé par un arriviste financé par le Club Bildeberg !
      Continuons à le pousser dans les cordes en espérant qu’il perde pied.
      Cordialement

    • macron n’est qu’un piètre comédien : la momie est une piètre prof de théatre : sa sortie des ténèbres vers les pyramides du Louvre, quelle tartufferie!
      Cordialement.

  13. COMMENT CASTANER A PU ÊTRE NOMME MINISTRE ? Eh bien il vous suffit de regarder l’interview de Castaner sur ce qu’il pense de Macron et vous aurez la réponse. Castaner est à plat vendre devant Macron, dégoulinant d’admiration, d’amour d’adoration de passion, exaltation devant Macron, IL LE PORTE AUX NUES, C’EST A GERBER !

      • Avec la PMA et la GPA tout est possible! Tous les 2 sauront transmettre à leur progéniture l’art de mépriser le peuple…

    • C’est pour ça que Marion Maréchal l’a ridiculisé aux dernières Régionales en PACA.

  14. Bonjour Didier,
    Voir ma réponse à Jon-Erik relative à la dissolution de l’AN.
    Cela signifierait une cohabitation avec une nouvelle majorité….circonstances qu’il va tout faire pour écarter, c’est une évidence.
    Cordialement

  15. qui peut penser que macron se suicidera en démissionnant ou en dissolvant l’assemblée ?

  16. La Liberté des uns s’arrête où commence la Liberté des autres. Chacun de nous peut contester le Chef de l’Etat, le Gouvernement, sa Majorité. Néanmoins ils sont arrivés au pouvoir par le suffrage universel, pour un mandat de cinq ans. On ne peut pas contester leurs postes sans contester l’ordre démocratique. N’y a-t-il rien à faire ? Non ! Chacun peut contester non pas les postes tenus, mais les responsabilités et compétences qui y sont liées. Referendum d’initiative populaire, décentralisation , subsidiarité, baisse des taxes, sont des revendications toutes légitimes, entendues chez les « gilets jaunes » Mon grain de sel : y ajouter la contestation du CSA national, dont les compétences devraient être dévolues aux départements. Pluralisme des media oblige. Art 34 de notre Constitution.

    • Bonjour « unknown »,
      Merci pour votre participation. Comme les deux photos sont sur Internet….j’ai préféré celle avec les poils ! Elle colle mieux avec son profil.
      Je reste très loin derrière les dessins putassiers de « Charlie »…non ?
      Salutations.

  17. La photo de Castaner est un montage. Je vous conseille de la retirer ou de mettre la version non retouchée qui est pas mal parlante elle aussi. (Il a une chemise et non un torse nu). Je pense qu’en laissant cette photo vous donnez de l’eau aux moulins de vos detracteurs. Cordialement

    • La photo-montage de Macron portant un gilet jaune avec les initiales LV ….vous la trouvez comment ? Pensez-vous qu’elle discrédite RL ?
      Avez-vous demandé son retrait ? Le droit à la moquerie vous connaissez ?
      Salutations.

  18. Virons Macron, soit… on a une solution de
    rechange immédiate ? Non…
    L’anarchie n’arrangerait pas les affaires de la
    France.
    Foutons une bonne branlee à son parti de zombies dit LREM aux européennes et qu’il tire
    lui-même les conclusions du résultat ;à savoir le
    dèsavoeu irrémédiable du peuple, et… qu’il
    s’en aille. Il ne pourrait pas tenir trois ans ;là, ce
    serait vraiment la révolution.
    J’espère que Marion Marechal se prépare, avec une solide équipe, afin de ne pas se présenter
    comme un gadget mais comme une alternative
    crédible et un programme en béton.

    • Jill,
      En 2005 aussi, nous étions aux urnes : 54% de non « transformés » en OUI par nos pseudo-représentants; vous ètes libre de retourner voter.
      Cordialement.

  19. A sa tête, on voit que Castagnettes a envie de nous foutre sa pine au cul !

  20. Il me semble qu’une question intéressante serait aussi « peut-il s’en tirer s’il dissout l’Assemblée ? ». S’il se montre prêt à prendre le risque d’une cohabitation, voire de tenter son vatout en considérant qu’il pourrait de nouveau obtenir une majorité, ça serait incroyable mais la presse est tellement arcqueboutée sur sa calomnie du RN, car on en est encore là (et les français ont été tellement fous et aveugles et moutons et idiots pendant si longtemps, on peut vraiment se demander s’ils ne seraient pas capables d’en remettre encore une couche malgré la colère apparente, enfin j’exagère sûrement par dépit, ça doit être impossible) a-t-il une chance de rester quand même ? Je pense qu’on voudra l’éjecter dans tous les cas. Je crains aussi que le prix à payer de son entêtement soit trop lour

    • Bonjour Clamp,
      Bien sûr qu’il va tout faire pour rester. Par ailleurs soyons lucides : vouloir l’éjecter est une chose (la teneur de ma chronique est claire), mais l’éjecter vraiment en est une autre. Et puis notre peuple préfère regarder la télévision…! En parlant télé….BOYCOTTEZ BFM-TV, car Monsieur DRAHI fait partie du Club Bildeberg !
      Cordialement.

  21. les Gilets Jaunes devraient chanter cela , ce samedi ! :

    Adieu Macron, ( Adieu Macron ), Adieu Macron,( Adieu Macron),
    quel plaisir de te voir mettre les bouts,
    on est heureux comme des fous !
    Adieu Macron,( Adieu Macron ), Adieu Macron, ( Adieu Macron )
    c’ que t’as détruit ici bas
    ben nous on le reconstruiras !
    la la la la i ié !
    (sur l’air de Merci patron des Charlots )
    🙂

  22. Macron démission ! Le morveux de l’Elysée est une imposture à lui tout seul.

  23. Je donne un avis favorable à la conclusion décrète analyse lucide et d’actualité. Virons le clown de l’Elysee et empêchons le de signer le Pacte ouvrant la mer d’une submersion migratoire.

    • Comment empêcher la signature d’ici lundi? Personne n’en parle.
      Une fois le pacte signé, à la sauvette, sans débat, sans aucune consultation du peuple, il sera clair qu’il n’y aura plus rien d’autre à faire qu’à CHASSER Macron hors de l’Elysée.
      Qu’on ne dise pas qu’on n’a pas le droit parce qu’il a été légitimement élu, Pétain aussi a été légitimement élu.
      Son successeur devra dénoncer cette signature, à la Trump.

      • Je me suis entretenue ce matin avec une dame très simple, très sympathique. Elle ne savait même pas que ce pacte existait !!

    • Bonjour Patrick,
      Veuillez lire mon commentaire à Jill sur l’éventualité de le virer, quant au fait de l’empêcher de signer le « Pacte de Marrakech », ne rêvons pas il le signera car pour lui tous les moyens sont bons pour qu’il se donne une envergure à l’international….qu’il n’a pas au niveau national !
      Cordialement

  24. pour macron le lundi matin juste aprés le dimanche des elections européennes et au vu du resultat des LREM la macron verra qu’il est au fond du trou et donc fini pour lui,il partira de lui meme peut etre .

      • Moi j’en ai un peu marre du jeunisme ambiant. Tout le monde a fantasmé sur le jeune président Macron mais on s’est vite interrogé sur la maturité de ses postures. Et MMLP désolé de vous le dire mais ça ne sera pas mieux, pas plus que Jean Sarkozy pour cette histoire d’epad a une époque. Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on est génial et surtout apte à incarner la plus haute fonction de l’état.

        • Vous avez raison, mais depuis 40 ans on va
          de catastrophes en catastrophes pour arriver à
          la situation d’aujourd’hui. Macron n’est pas responsable du triste constat que nous faisons aujourd’hui, mais il s’est fait des illusions en croyant par sa seule présence redresser la barre et il a trompé les Français…
          Le désastre est d’autant plus flagrant, qu’au
          lieu de s’ attaquer aux causes, à savoir l’immigration et les dégâts collatéraux, il les
          ignore, voire il les encourage au nom du
          mondialisme.

          • Jill d’accord avec vous sur la 1ère partie de votre post. Trompé les français je ne sais pas. Pour l’immigration je pense que vous connaissez mon point de vue.

        • Arthur
          je pense que jacques attali qui n’est plus tout jeune et remplis d’idées nouvelles ferait l’affaire !!!

          • C’est malin… Mais MMLP à peine 30 ans (33 ans en 2022) et tout ça parce qu’elle représente au mieux vos idées… Vous n’avez peut être pas d’alternative de votre côté. Pareil du mien pour l’heure. Ce n’est pas pour autant que j’irai voté pour Thomas Hollande s’il se présentait. Ce n’est pas un gamin ou une gamine qui vont représenter la France et encore moins la sortir de l’ornière. Il faut un minimum de maturité. Pourquoi pas aussi Louis Sarkozy pendant qu’on y est !

            • Arthur, quand on lit certains commentaires ON SE DEMANDE CE QUE LES GENS ON DANS LES YEUX ET A LA PLACE DU CERVEAU ? Vouloir mettre un ( ou une ) jeunot sans expérience à la tête d’un pays au bord de la guerre civile ? ils leur manquent des neurones c’est pas possible autrement !

              • @Une patriote. C’est ce que je me dis : dans une situation explosive comme celle là on peut partir complètement en vrille. Et un jeune qui n’a pas vécu et manque de maturité est encore plus susceptible de le faire à mon avis.

                • Arthur, il suffit de se rappeler ce qu’a fait MMLP après les élections, comme elle n’a pas eu ce qu’elle voulait, elle a abandonné tout le monde juste après  » belle maturité  » Tant qu’à Macron on voit le travail, pas mature, la tête qui enfle, soumis et marionnette des capitalistes, n’obéit qu’à leurs directives. Après seulement 17 mois de taxes à outrances pour entretenir l’invasion galopante, le résultat ne s’est pas fait attendre, les gens se révoltent dans tout le pays et il est incapable de prendre les choses en mains, reste invisible, envoie ses sous fifres et demande de l’aide aux autres partis. C’est pas possible les gens n’ont plus DE JUGEOTE ET DE BON SENS POUR VOULOIR UN JEUNOT DANS UN PAYS AU BORD DE L’EXPLOSION !

      • Marion a un avantage : un mandat de député
        sans faute et au cours duquel, elle fût très en
        vue. Mais bon, qui avec elle et derrière elle.?

        • +10000000000000000000000000000000
          Il y a de nombreux jeunes cerveaux qui sont mis a l’écart par l’oligarchie qui seront aptes a suivre son mouvement . Jusqu’a maintenant ce sont les énarques qui ont été projetés au sommet de l’état avec le résultat économique que l’on connait …

          • Sarkozy n’était pas énarque. Il les a même critiqués. Comme quoi ce n’est pas forcément la question.

    • Seul monsieur ASSELINEAUX rempli les conditions pour être président de la république – je dis bien le seul. Nicolas ex. officier de police judiciaire – diplômé arts et métiers

        • Ridicule ce que vous dites. François Asselineau a bien toutes les qualités pour être Président. Marion Maréchal est également très brillante, sans concession et ferait aussi très bien une Présidente, mais laissons-lui encore un peu de temps, elle est encore bien jeune.

    • La formulation de votre question donne déjà la réponse  » macron » et bien NON !. ce minet est un énorme danger, une bombe à retardement, il faut le neutraliser très rapidement. Actuellement la France est au main des GJ et ils attendent des CV, le but, recruter un talentueux gestionnaire, non sorti de l’école des ANEs, pendant sa période d’essai d’un an, il aura pour mission le redressement social, économique du pays.

    • Bonjour Jill,
      Permettez-moi de vous dire qu’il n’est pas encore parti, pour une raison primordiale qui nous dépasse tous : le Club Bildeberg a payé très cher pour le mettre en place. Ils vont tout faire pour le remettre en selle !
      Après MACRON: une candidature à une élection présidentielle se prépare dans un contexte d’alliances politiques car nul(le) ne peut arriver au pouvoir tout(e) seul(e). Pour ma part j’attends le retour de Marion MARECHAL qui est ancrée dans le « nouveau monde » social et politique.
      Cordialement

    • Pour faire court et sérieux il faut admettre que notre pays est absolument ingouvernable car paralysé par la « démocratie », débordé par ses « avancées sociales »,dépouillé de ses centres d’activités délocalisées là où la main-d’œuvre est bon marché, dominé par ses « médias » et endoctriné par son « Education Nationale ».
      Bref! les idéologies progressistes marxistes et autres communistes ont laissé des traces indélébiles
      Alors, quelle femme, quel homme, hors du commun est prêt(e) à se hisser au sommet de l’Etat?
      Un Roi? Ça ne plaira pas longtemps.
      Un Général 5 étoiles? Il y a tant d’anti-militaristes!
      Une jeune femme qui séduira un moment, ne plaira pas à tous et finira par décevoir avec le temps!
      Un « Gilet-Jaune » de haute valeur, qui ne casse rien?

  25. MACRON
    DESTITUTION
    PRISON en attente de son JUGEMENT
    Mise en ACCUSATION
    CONDAMNATION

    + + + PEINE de MORT
    =====>GENOCIDE par submersion démographique du peuple natif français + + +

    • Qu’il dégage serait une bonne chose.
      Mais sans solde et sans droit à la retraite présidentielle!
      Giscard qui était jeune président nous coute déjà assez cher!

  26. Ça serait un bien pour la France qu’il dégage aussi vite qu’il est venu et les gilets jeunes auront redonné le moral st l’espoir au peuple Français qui souffre.

    • Bonjour Jon-Erik,
      On peut penser qu’il va s’accrocher car la soupe est bonne, la seule marque de « respect du peuple » (nous en sommes très loin) serait qu’il dissolve l’Assemblée Nationale, car aujourd’hui elle ne représente plus le peuple !
      Il est le seul a pouvoir faire, dans un contexte de respect de l’actuel Constitution (article 12).
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.