Pas de gouvernants sans l’accord du peuple !

Qu’attend le peuple de France de ses gouvernants ? Qu’ils respectent leurs engagements de campagne, dès lors que ces engagements correspondent aux aspirations du peuple. Il ne s’agit donc pas de changer la vie (c’est plutôt la vie qui nous change !) mais de combattre ce qui met en péril la volonté du peuple.

La tâche est immense, certes, mais elle est incontournable. Par conséquent, ou bien celui qui se porte candidat à la fonction suprême en est capable, et c’est tant mieux pour lui comme pour les Français ; ou bien ce n’est pas le cas, et ce dernier doit faire tout autre chose !

N’allons pas croire, pour autant, que les Français rêvent de l’homme providentiel : si ce dernier a pu se manifester dans un passé relativement récent – on pense ici au général de Gaulle – il n’existe nullement dans le présent, car les temps ont changé. Désormais, l’heure est à l’Europe alors même que la France – qui fait partie de l’Europe – doit rester la France !

En conséquence, cela suppose un homme politique capable de refuser l’immigration non européenne, et de proposer un programme dont la colonne vertébrale serait la liberté individuelle jointe au bien-être matériel de tous, pourvu que cette liberté n’enfreigne point les lois en vigueur. Comme le disait déjà Rousseau : «Il n’y a point de liberté sans lois ni où quelqu’un est au-dessus des lois» (Rousseau, Lettres écrites de la montagne – VIII).

Mais encore faut-il que ces lois soient justes ! Or il n’y a pas de lois justes : il y a juste des lois !

Alors ?

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

6 Commentaires

  1. Il faut écouter actuellement seulement le dimanche radio Québec sur rumble et aller sur le site Qactus.fR En sachant qu’un certain nombre de choses sans vol fermement fausses afin detromper le trompeur.
    Celui qu’il faut écouter en priorité c’est le futur vice président des USA :
    Le général Michael FLYNN Dont une remarquable traduction d’un discours a été faite dans RIPOSTE LAIQUE récemment par Julien Martel. Merci donc à RIPOSTE LAIQUE et à lui ! ! ! !

    • Correction : en sachant qu’un certain nombre de choses sont volontairement fausses

  2. C’est actuellement l’armée française sous l’autorité de l’armée américaine qui dirige réellement la France même si personne n’est encore au courant! ! ! ! ! ! !
    Le confinement de Nice a permis de piéger le QG de la CIA. Le confinement de Calais Dunkerque a installé un camp militaire américain pour servir de base à la protection de la côte atlantique européenne pour le troisième conflit mondiale qui monte en puissance. Les autres tous les années confinement servent également à un ballet d’avion et d’hélicoptère militaire piégé entre autres les meurtriers qui est dans les tunnels tout comme aux USA assassine de jeunes enfants mais aussi permet aussi l’arrestation de beaucoup de mondialiste responsable du désastre actuel ! ! ! !

    • Non seulement la dictée automatique fonctionne très mal mais j’y vois de plus en plus mal et sur le petit écran de mon iPhone il met quelques fois très difficile de corriger les fautes ou de les voir. Donc je vous demande pardon. Oui il y a bien actuellement un gouvernement militaire en France sous l’autorité de l’autorité militaire américaine et Castex, Vérand et compagnie ne doivent leur vie qu’en lisant ce qu’on leur demande de lire et cela dans le but de tromper le trompeur tout comme cela a été fait aux USA. Le Pentagone a repris la main en son sein Sur le marigot et entre autres sur la CIA, le FBI etc. et heureusement mais le travail affaire est énorme et la France fais partie des pays qui sont aidés. Il faut donc continuer beaucoup de mensonges afin de tromper les trompeurs!….

  3. que les gaulois réfractaires n’oublient pas d’aller voter pour virer ces bobos du pouvoir

  4. La laïcité n’est que le cri des cocus qui ont une haine de la Catholicité alors que ces gugusses se privent par dogmatisme de troupes « Catholique Blanche » afin de contrer l’islam qui est une religion aussi! En fait ces crétins prétentieux se désignent le camp du bien et vocifère contre tout dogmatisme plébiscitant de facto le jacobinisme qui a détruit nôtre Pays et qui met en place nôtre génocide civilisationnel. Le gauchisme est réellement une maladie mentale !!!!

Les commentaires sont fermés.