Pas de panique, d’ici avril, plus personne ne parlera de ce virus !

Publié le 2 mars 2020 - par - 178 commentaires - 8 240 vues

Le feuilleton du coronavirus devient tellement embrouillé que plus personne n’y comprend rien. Sommes-nous confrontés à une épidémie de rhume comme il y en a tant d’autres, ou bien à une nouvelle peste noire ? Pour essayer de mieux comprendre, nous avons posé quelques questions à Patrick Le Drappier, spécialiste de médecine chinoise, pour qu’il essaie de nous éclairer, avec sa vision du problème. Le moins qu’on puisse dire est que ses réponses sont décapantes ! 

Riposte Laïque : Vous êtes spécialiste de médecine chinoise, vous avez publié récemment un ouvrage intitulé « La médecine chinoise, médecine de l’avenir, pour ne pas finir en Ehpad ».
Patrick Ledrappier :
Le titre qui a été retenu au final est : LA MÉDECINE CHINOISE – Médecine de l’avenir – pour vivre en forme, longtemps, heureux.
https://www.medecine-et-pharmacopee-chinoises-france.org/la-medecine-chinoise-medecine-de-lavenir/
https://ripostelaique.com/la-medecine-chinoise-medecine-de-lavenir-pour-ne-pas-finir-en-ehpad.html

Et pourtant, ce pays, dont vous défendez le système médical bec et ongles, se retrouve aujourd’hui en première ligne de l’épidémie de Coronavirus, qui frappe des dizaines de pays, et des centaines de milliers de personnes. Pouvez-vous nous donner votre regarde sur la situation ?

Patrick Ledrappier : Il y a méprise, je ne défends absolument pas le système médical chinois « bec et ongles », car pour l’essentiel il est identique au système français, mais je suis un ardent partisan du recours à la médecine chinoise et à ses techniques de soins, ce qui n’a rien à voir avec le système médical de l’État chinois.
La majorité des Chinois ont recours à la biomédecine et aux médicaments de l’industrie pharmaceutique chimique et seule une minorité de Chinois, les plus fortunés et une partie des membres de la haute fonction publique chinoise, armée comprise, a recourt à la médecine chinoise.

La médecine chinoise est une science universelle, au même titre, et jusque dans une certaine mesure, que la chimie ou que les mathématiques. Sciences qui se moquent du tiers comme du quart des systèmes politiques et étatiques qui régissent les différents pays de la planète.

On parle de médecine chinoise, car elle a vu le jour il y a plus de 2400 ans en Chine et qu’elle a été élaborée par des scientifiques Han, c’est les principaux liens qu’il y a entre cette médecine et la Chine.

Riposte Laïque : Que pensez-vous de l’attitude des autorités françaises, depuis le début de ce phénomène ? Certains ont du mal à comprendre qu’on annule des événements, mais qu’on continue à accueillir des centaines d’Asiatiques, venus de Chine notamment, chaque jour dans nos aéroports, sans le moindre contrôle ?

Patrick Ledrappier :
Pour commencer, remettons l’église au centre du village, nous en avons grandement besoin dans cette affaire.

On nous parle de « nouveau coronavirus », ce qui est une hérésie absolue, une contre-vérité aurait dit Georges Marchais que vous semblez regretter à Riposte Laïque.
Il ne peut pas plus y avoir de « nouveaux » coronavirus que de « nouveaux » humains. La possibilité d’émergence de générations spontanées issues de la matière, ou abiogenèses, si chère à Thalès, Démocrite ou encore Épicure, n’existe tout simplement pas. Pas plus pour les virus que pour les humains.
Le premier coronavirus a été identifié dans les années 1960. Le SARS-Cov-2 (ex « 2019-nCoV ») est en fait le 7e type de coronavirus, la 7e famille si vous préférez, que les biologistes ont mis à jour et dont, nous dit-on, des chercheurs français de l’Institut Pasteur auraient séquencé l’ADN en quelques jours.
La promesse était sous-jacente : la commercialisation juteuse d’un vaccin qui protégerait l’humanité toute entière du très méchant coronavirus du 7e type.
Mais avant de continuer ces rappels importants afin de ne pas perdre de vue le clocher de l’église :
⦁ Le Big-Bang date de 13,8 milliards d’années
⦁ La formation du soleil dans notre galaxie est intervenue il y a 4,57 milliards d’années
⦁ La formation de la terre est intervenue un peu plus tard, il 4,54 milliards d’années
⦁ Les bactéries et virus se sont formés il y a 3,8 milliards d’années
⦁ Les premiers mammifères apparaissent il y a 200 millions d’années
⦁ Les premiers hominidés (grands singes) apparaissent il y a 20 millions d’années

L’homo sapiens, l’homme moderne auquel l’espèce humaine actuelle est directement reliée, apparaît lui il y a seulement 300 000 ans, soit 3 799 700 000 années après les virus et les bactéries qui sont toujours présents dans notre environnement quotidien.

Alors, si les bactéries et les virus avaient été un obstacle à l’émergence et à l’incroyable développement de l’espèce humaine sur terre, pensez-vous que serions-nous là ?

Un coronavirus, c’est un virus qui appartient à une famille (même génotype) qui se regroupe à d’autres virus de la même famille en formant une sorte de couronne. Ce coronavirus existe sans aucun doute depuis la nuit des temps et on ne cessera d’en découvrir chez de plus en plus de gens en bonne santé partout de par le monde.
Ce n’est pas parce que l’on vient seulement de séquencer son ADN qu’il n’existait pas avant et sans doute depuis plus de 3 700 000 000 d’années. Qu’il soit associé aujourd’hui à des pathologies, ne vaut pas dire qu’il en est le responsable ou le seul responsable.

Par ailleurs, il faut savoir que dans un mètre cube d’air, il y a entre 1,7 et 40 millions de virus et entre 860 000 et 11 millions de bactéries.

2 millions de virus peuvent pénétrer par inhalation dans nos poumons lors d’un footing, contre « seulement » entre 17 000 et 400 000 en temps normal (ce qui représente au minimum 105 milliards de virus tous les ans qui pénètrent dans notre corps via notre respiration).

D’autre part, nous avons dans notre corps en permanence 100 fois plus de virus de différentes familles, que de cellules humaines (nous avons également plus de bactéries dans le tube digestif que de cellules humaines dans le corps).

Lorsque vous allez faire trempette au bord de la mer, il y a jusqu’à 10 000 virus différents par millilitre d’eau de mer qui s’échoue sur le rivage.

Plus important : les virus ne ciblent pas leurs hôtes en fonctions de leurs ethnie, sexe ou groupe social, il est totalement idiot d’avoir peur des chinois, c’est d’un crétinisme sans nom d’un point de vue scientifique.

Riposte Laïque : L’un de vos amis, Pierre Lefèvre, dans un article publié par notre site, il y a un mois, ne voyait dans le coronavirus qu’une manipulation au service d’une vaccination de masse. Selon vous, il n’y a donc aucun danger, et tout va bien ?

Patrick Ledrappier : J’apprécie beaucoup Pierre Lefevre, même si je ne suis pas toujours totalement d’accord avec ses points de vue, c’est le principal auteur de Libre Consentement Eclairé et nous l’en remercions, d’autant qu’il fait un travail de recherche incroyable.

Il vit en Amérique du Nord, entre les USA et le Canada, et cela lui permet de nous offrir un point de vue parfois très percutant, et décapant, sur ce qui se passe ici.
De mémoire, il exposait une théorie en vogue chez beaucoup de scientifiques (que ce soit aux USA, au Canada ou encore en Australie pour ceux avec qui je suis en contact et dont la carrière dépend de leur anonymat).

Je résume, il y aurait une Sainte Trinité, un partage des rôles entre l’OMS, direction des vaccins, l’État français (et l’Institut Pasteur) et le gouvernement central chinois :
⦁ à la chine de déclarer une épidémie due à un nouveau virus, à elle de mettre en place des mesures de confinement de plusieurs millions de personnes (11 millions de personnes, ce qui ne s’est jamais vu dans l’histoire de l’humanité)
⦁ à la France d’annoncer triomphalement la mise au point d’un vaccin qui va tous nous sauver
⦁ à l’OMS de déclarer l’état de pandémie, ce qui oblige en principe les États à mettre en place des programmes de vaccination et de confinement des populations.
⦁ Pour ceux que cela intéresse, qu’ils cherchent sur internet les déclarations du mondialiste parasite (entretenu avec nos impôts) Jacques Attali qui déclarait en 2009 : « pour imposer un gouvernement mondial, il nous faudrait une bonne pandémie avec un virus » (ou un nouveau virus, je ne sais plus).

À part cela, personne ne sait exactement ce qui se passe à Wuhan, nous n’avons que les communications des officiels Chinois qui valent ce qu’elles valent. Il y a beaucoup d’informations diverses qui circulent en Chine sous le manteau, nous ne savons pas nous-mêmes faire le tri entre ce qui ressort des phantasmes et ce qui ressort des faits.

On nous parle du laboratoire militaire P4 fait conjointement avec la France, mais on dit également que Wuhan était un centre d’essai à grandeur réelle du déploiement de la 5 G, une sorte de laboratoire sur les effets des ondes sur les populations. Bref, beaucoup de choses se disent, elles sont pour la plupart vraies, mais qu’elle est leur incidence réelle sur ce qui se passe, nous ne le savons pas.
C’est un peu comme lorsque le gouvernement français communique sur la réforme des retraites, il faut faire le tri entre la propagande, les faits, et les objectifs politiques réels.

Ce que l’on sait, c’est que d’un point de vue strictement biologique et épidémiologique, tout ce que nous entendons au sujet de cette prétendue épidémie virale ne tient tout simplement pas la route et que les mesures prises n’ont absolument aucun sens, d’un point de vue strictement médical.
Pour répondre à votre question « Il n’y a donc aucun danger, et tout va bien ? », il n’y a pas plus de danger que lors des autres hivers vis-à-vis des 4 virus qui sont associés aux syndromes grippaux ou aux centaines, dont les 6 coronavirus jusqu’alors connus, qui sont associés aux rhumes, rhinopharyngites, bronchites et pneumopathies qui sont dans la plus grande majorité des cas sans gravité.

La seule chose de nouvelles sous le soleil, c’est que l’on peut maintenant associer 7 coronavirus à ces pathologies, alors qu’avant on ne savait qu’en associer 6.

https://ripostelaique.com/coronavirus-la-grande-repetition-dune-vaccination-de-masse-obligatoire.html

Riposte Laïque : Avez-vous des conseils à donner aux Français ? Agnès Buzyn, ancien ministre de la Santé, a déconseillé aux Parisiens de se toucher la main, et a encouragé à se toucher le coude. Est-ce pertinent ? Nos compatriotes doivent-ils continuer à se serrer la main, à se faire des bises ? A dormir dans le même lit ? Doivent-ils prendre des précautions alimentaires ?

Patrick Ledrappier : Ce sont vraiment des guignols qui nous prennent pour des crétins.

Si vous êtes en forme, il n’y a pas de précautions particulières à prendre que celles que vous prenez les autres années, c’est-à-dire avoir une alimentation variée, bio et sans OGM et de préférence conforme à la diététique chinoise (pour ceux qui connaissent), avec beaucoup de légumes d’hiver, du riz, des aromates, et de la viande rouge au moins une fois par semaine pour les apports en zinc.

Il n’est pas inutile de faire un dosage sanguin du zinc et de la vitamine D à l’approche de l’hiver (ou maintenant pour les personnes inquiètes), afin d’éventuellement d’en prendre sous forme d’ampoules pour la vitamine D et de comprimés pour le zinc (voir cela avec son médecin généraliste).

Enfin, et ce qui est sans doute le plus important, il faut se protéger du froid, du vent et de l’humidité. Pour cela il faut porter en permanence une écharpe autour du cou tout en protégeant ses oreilles et ses mains lorsque l’on sort.

Si vous êtes affaibli par la maladie et que votre système immunitaire est défaillant, il faut évidemment vous protéger des autres. Mais ce n’est pas des contacts avec les mains, c’est surtout des postillons qu’il faut se protéger et il faut donc exiger de votre entourage qu’il porte des masques en permanence.

C’est la seule vraie protection, en plus de veiller à ne pas avoir de plaies et à ne pas respirer en permanence et la nuit un air contaminé par des personnes grippées ou enrhumées.
En résumé : si votre alimentation est correcte, que vous ne fumez pas, que vous n’êtes pas alcoolique, que vous ne prenez de traitement médical excessif (les plus de 65 ans consomment jusqu’à 28 médicaments chimiques par jour, ce qui est une pure folie médicale), si vous n’êtes pas immunodéprimé à cause d’une chimiothérapie par exemple, si vous ne vous droguez pas, que vous n’avez pas d’infections cutanées purulentes, d’infections respiratoires, si vous n’avez pas de plaie ouverte, vous n’avez vraiment pas plus de souci à vous faire que lors des autres hivers.

En revanche, si vous êtes dans une des situations décrites plus haut, il faut vous inquiéter, pas à cause des virus en particulier, mais à cause de votre état de santé en général, il vous rend fragile à tout ce qui vous environne, et pas seulement aux virus.

Riposte Laïque : Certains voient dans cette épidémie un coup d’arrêt brutal de la mondialisation, du rôle de la Chine dans les échanges internationaux, et un possible retour vers la réindustrialisation de nos pays. Vous y croyez ?

Patrick Ledrappier : Non. D’ici avril, plus personne ne parlera de ce virus. Dans le monde et en Asie en particulier, les affaires reprendront de plus belle, sauf en France, car l’équipe dirigeante actuelle aura continué à nous spolier et à nous voler en nous rendant tous les jours un peu plus pauvres, un peu moins citoyen et en détruisant notre économie nationale pour s’en mettre plein les poches.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Patrick ?

Patrick Ledrappier : Ce que je pense de cette affaire, mais je peux me tromper, c’est qu’elle est la mise en œuvre d’un plan de « l’élite » mondialiste qui s’inscrit dans la politique secrète de la limitation drastique, et peut être nécessaire, de la population humaine sur terre.

Je rappelle que la Chine est le seul État au monde à avoir pris des mesures concrètes de limitation des naissances, c’est donc un sujet que les responsables politiques chinois connaissent très bien.
Ce qu’il faut principalement retenir, c’est qu’un État a réussi pour la première fois dans l’histoire de l’humanité à confiner 11 millions de personnes sur une même espace géographique, tout en en contrôlant sévèrement 50 millions.
En termes de savoir-faire et d’apprentissage de gestions des masses, c’est assez extraordinaire.

N’oublions pas que ce savoir-faire pourra être utilisé à tout moment. Pensons à Hong Kong, qui contient sensiblement le même nombre d’habitants que Wuhan. Qu’est-ce qui empêchera l’État chinois de déclarer une épidémie à Hong Kong et de confiner tous ces habitants le temps de faire le ménage parmi les opposants politiques au régime ?

Je pense également que l’exécution de ce plan fait flop pour les deux autres parties concernées, à savoir l’OMS et l’État français.
Ce dernier n’est plus en mesure d’assurer des mesures réelles de confinement de masse. Avec les Gilets jaunes et les manifestations contre la réforme des retraites, ses polices ne savent plus où donner de la tête. Les jeunes des cités peuvent brûler 1000 voitures le soir du réveillon de Noël et des opposants à la politique du gouvernement congolais peuvent mettre le feu aux bâtiments de la gare de Lyon en pleine journée, sans que la police soit capable de l’empêcher, alors comment voulez-vous qu’elle puisse confiner plusieurs millions de personnes en France pour leur imposer une vaccination de masse ?

Autre cause du flop selon moi : la « crapule » Hillary Clinton n’a pas été élue et les plans des mondialistes dépendaient en grande partie de l’administration Obama et des Démocrates US. Le ménage que semble faire le Président Trump dans l’administration US, y compris dans les instances internationales, isole les membres de l’élite mondialise en quelque sorte.
Ce qui explique sans que l’OMS n’ait pas réussi à déclarer l’état de pandémie mondiale, ce qui est vraiment une excellente nouvelle pour nos portefeuilles, notre santé, nos libertés et nos droits fondamentaux d’être humain.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Monrose

Fait nouveau; il y aurait plusieurs variantes du virus qui muterait. Celle d’Italie serait plus grave que la première chinoise, celle d’Iran provoquerait une myocardite ( atteinte du muscle cardiaque). Cela bouleverse la donne car le vaccin devient problématique. Un espoir, c’est une mutation moins grave toujours possible. La contagion parait difficile à éviter; les transports en commun en particulier et le personnel sanitaire qui viendra soigner les vieux à domicile seront un vecteur important. Un virologue français a déclaré à la TV que ce corona n’est pas plus grave que la grippe saisonnière ! Etonnant si le taux de mort mondial est de 3,4 % pour le Corona pour 0,1 % pour la grippe ( nouveau chiffre annoncé). La différence est énorme.

Pierre Lefevre

Monrose : Je me contente de faire confiance à ce que dit l’Etat ou l’industrie parapharmaceutique, je ne lis jamais le moindre livre qui n’est pas recommandé par les journaux Le Monde ou Libération, je ne regarde jamais un film s’il n’est pas recommandé par Télérama, toute pensée critique est dangereuse et les idées sont faites pour les complotistes ou les imbéciles, je le sais, c’est Macron qu’il l’a dit…

selena78

http://www.cielvoile.fr/2020/03/un-laboratoire-finance-par-soros-a-wuhan.html

Comme quoi ENCORE SOROS !! il n’y a pas de fumee sans feu

"à la" poubelle !

En tout cas, le mec qui somme l’évêque de faire une procession pour demander à Dieu de.nous protéger, m’aura bien fait rigoler ! Et pire, il exige que tous les fidèles dans l’église se serrent la main ! Imaginez que quelques-uns suivent les idées de ce fou dangereux…

Perplexe

j’ai trouvé intéressant ce docu de 37 min d’ARTE à voir en replay https://www.arte.tv/fr/videos/095527-000-A/chine-chronique-d-une-quarantaine/ .
Le médecin VIROLOGUE du CHU de STRASBOURG, intervenant pendant le thema, confirme qu’il ne s’agit pas d’un virus le + inquiétant, et qu’il y a 98 % de chance de guérison. Cela n’empêche pas d’avoir chez soi l’arsenal des soins d’une bonne/mauvaise ! grippe, et de booster son immunité : spiruline, granions d’or de cuivre d’argent, ASHWAGANDHA gelules, gelée royale, et les merveilleuses HUILES ESSENTIELLES : NIAOULI MENTHE POIVREE TEA TREE RAVINTSARA EUCALYPTUS RADIATA à manipuler avec précaution EN FRICTIONS EXTERNES sur la poitrine/le cou seulement, ne pas avaler sans avis medical, essences PUISSANTES !!!

Pierre Lefevre

Lorsque l’intelligence aura pris le pouvoir, nous n’aurons plus à subir les commentaires des crétins fonctionnaires comme celui qui se cache derrière le pseudo de Perplexe…

Ivar

Ramassis de conneries.
80% des virus et bactéries sont manuportees.
Faut se laver les mains mec!

Pierre Lefevre

Dommage que vous ne puissiez pas laver votre imbécillité… Pauvre type.

Monrose

“le mec se lave les mains” certes mais les 20 % de contamination autres , qu’en fais tu ? Les boutons de porte, les boutons d’ascenseur, les caddies de super marché ? Et les colis qui arrivent par avion de Chine ( prothèses dentaires par exemple) ? Et les chiens à présent contaminés par leur maitre ! S’il suffisait de se laver les mains pour éviter les contagions, cela se saurait…

Monrose

Warning !: la létalité est portée par l’OMS à 3,4 % contre 1 % pour la grippe saisonnière. La moyenne de l’âge des décès par Corona en Chine serait de 45 ans. Les porteurs “sains” seraient de 20 % et l’immunité ne serait pas totale La durée de vie du virus sur une surface peut atteindre 9 jours…En un mot, la suite peut ne pas être réjouissante et le pic de l’épidémie peut être encore loin et on ne maitrise rien…..

Pierre Lefevre

Moi, je suis comme Monrose : je crois dur comme faire à ce que disent les autorités, je ne réfléchis pas et je ne lis jamais le moindre livre…

Perplexe

content mais malhonnête car en réalité pierre lefevre monrose ledrappier sont UNE SEULE ET MEME PERSONNE.
Par précaution je conseille aux lecteurs sérieux et honnêtes de ce site de lire l’article précédent de ce monsieur sur “auteurs” de LR ” Publié le 18 octobre 2019 – par Patrick Ledrappier – 114 commentaires – 2 836 vues” et SURTOUT SURTOUT bien lire LES COMMENTAIRES, en particulier ceux émanant de “Gautier”.!

Monrose

heureux d’entendre de ta plume que je suis une seule et même personne que Lefevre et Le Drappier dont je n’ai jamais entendu parler. Tu es un fin limier. Pourquoi veux tu que je parle sous une autre identité ? Je n’ai jamais pondu un seul article dans ce site. J’ai 85 ans, ancien médecin libéral et hospitalier en même temps !, PNs , j’ai servi durant 11 mois dans les paras en Algérie en 1959. J’ai tenu le Var Est pour le FN à la demande de Yann Piat durant X années jusqu’à ce que JM Le Pen me mette dehors à l’instigation de Le Chevallier, comme il l’a fait avec beaucoup de ses militants. Je n’ai pas à masquer quoique ce soit…

Pierre Lefevre

Je suis également Jésus… Il ne faudrait pas l’oublier…

quiditvrai

Commentaire très intéressant du
Chef de l’équipe de l’OMS EN Chine
http://french.cri.cn/commentaire/2495/20200303/430705.html

Pierre Lefevre

Le retour du Goebbels macronien venu nous vendre sa propagande pro système…

mhollandouillelafripouille

Lumineux je cite : D’ici avril les affaires reprendront de plus belle sauf en France car l’équipe dirigeante actuelle aura continué à nous spolier et à nous voler ….tout est dit sur cette pauvre France désormais envahie soumise et ruinée dans l’indifférence quasi générale de citoyens totalement lobotomisés par une macronnerie pernicieuse et fourbe. Mais bon comme disent les anciens un peuple a les gouvernants qu’il mérite et qu’il élit….
A méditer ….

Enrico

Ctres bien dit

POLYEUCTE

Cet article a un mérite rare ! “Remonter à l’origine des temps” !
Evolution et Sélection sont à l’origine de Tout . De Nous, comme des virus.
Evolution des coronavirus et Sélection des cibles d’attaques (les vieux).
Rien de nouveau sous le Soleil. La Vie continue !

Pierre Lefevre

Il semblerait que Patrick Ledrappier ne soit pas le seul à soulever certains problèmes…

“Coronavirus : 99 % des patients guérissent” rassure un infectiologue du CHu de Nice” (Bon, le 1% on se demande à quoi il correspond, sans doute au type qui est arrivé au CHU lardé de coups de couteaux avec en plus le coronavirus…)

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-99-des-patients-guerissent-rassure-un-infectiologue-du-chu-de-nice-1582657278
et :
https://www.mondialisation.ca/coronavirus-covid-19-une-fausse-pandemie-qui-est-derriere-cela-destabilisation-economique-sociale-et-geopolitique-mondiale/5642275

DUVAL Maxime

Certes, certes,

Cependant, restons prudents, sans être prudes pour autant :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=groland+le+virus+h1n1

Pour être sympa et intelligent.

Pierre Lefevre

C’est très appréciable, vraiment. Toutefois la prudence n’exclut pas la lucidité… Cordialement.

margaux

est-ce qu’on pourrait avoir de vrais commentaires, sympathiques, conviviaux, intelligents, et non ces propagandistes au service du macronisme comme cet Quiditvrai ? Moi je n’ai plus envie de lire les commentaires alors que les articles sont passionnants. Merci d’avance

Chassaing Jacques

à margaux
L’option du nombre de clics, donc du nombre de vues espéré a conduit RL à être la poubelle des commentaires dont les autres sites patriotes ne veulent pas. Le maintien de cette rubrique que je conteste depuis sa création m’a conduit à cesser d’écrire pour RL. J’ajoute que la loi Avia va servir au dépôt d’autres plaintes contre RL à cause de ces commentaires inutilement tolérés et contre productifs.

batigoal

Je doute que mes commentaires puissent vous poser probleme via la loi avia. Je ne poste pas d’insultes ad nominem, d’appel aux meurtres, ou de propos racistes / antisémites.

Chassaing Jacques

à batigoal
Et c’est quoi votre vrai nom? Moi c’est Jacques Chassaing.

batigoal

Et c’est sensé être un argument ou me mettre en difficulté? C’est votre seule qualité? Ne pas s’apeller “Julien Martel” ou autre? Je ne suis pas un militant, je suis engagé dans rien, j’ai une femme, des enfants, un boulot, et je suis a priori au milieu de ma vie. Quand je serai vieux, retraité et seul, je pourrai mettre mon nom si j’en ai envie.

Jacques CHASSAING

à batigoal
En somme vous un couard anonyme planqué derrière votre clavier, et pas même foutu d’écrire un article argumenté sur RL, au lieu de pondre trois lignes de commentaires. Sachez aussi que je n’ai pas attendu d’être retraité pour lutter toute ma vie, partout ou je me trouvais, frontalement et sans pseudo. J’ai pris des responsabilités publiques, celle qui me valent aujourd’hui une pension de retraite minable. Le coup de la femme et des mioches, je l’ai entendu mille fois, et à l’inverse, j’ai eu des compagnons de combat et des femmes, pères et mères de famille qui montaient au créneau. Quant à mes arguments contre la rubrique commentaires, reportez-vous à mon article ici : Clap de fin pour les commentaires.

quiditvrai

Jacques Chassaing, l’anonymat va avec sécurité.
Divulguer son nom va avec témérité plus même que le courage.
Votre témérité et votre courage ne vous rend pas plus intelligent mais dans votre cas il semble s’ajouter une sorte d’héroïsme de fond de ruelle qui vous diminue.

Jacques CHASSAING

à quiditvrai
Même réponse qu’à batigoal. Vous les pollueurs du site, vous ne le pourrissez que parce vous planquez. Demain si l’identité de ceux qui piaillent ici est obligatoire, vous disparaissez.

batigoal

Margaux, c’est quoi un “vrai” commentaire pour vous? Un commentaire qui hurle avec les loups? Un souci avec un commentaire contradictoire argumenté? Je ne dis pas que mes messages sont les plus intelligents, mais ils sont en tout cas non agressif et donc sympathiques et conviviaux. Pouvez vous en dire autant? De mon coté, je peux vous garantir que je me fais insulter en permanence mais sans jamais répondre de façon grossière :)

Pierre Ch

VIREZ QUIDIVRAI ET BATIGOAL QUI SONT UNE MEME PERSONNE, QUI SEVISSAIT L’ANNEE DERNIERE SOUS LE NOM DE PR SHELDON COPPER. VOUS VOULEZ PERDRE VOS LECTEURS ? CONTINUEZ A PUBLIER LES POST DE CES IDIOTS UTILES AUX ORDRES DES SERVICES DE PROPAGANDE DU MINISTERE DE L;INTERIEUR.

batigoal

Déjà je n’ai pas la patience de Quidivrai pour ecrire x post à la suite. Un me suffit et en plus je n’aime pas avoir l’air de faire du flood. Deuxiement je ne suis pas non plus Sheldon Cooper. Il faut que vous integriez que dans la vie, il y a encore des personnes qui essayent d’avoir un minimum de rationalité (ca doit vous paraitre dingue je sais). Il y a donc plusieurs contradicteurs et d’autres encore dans cette serie de commentaires. Enfin, et le plus important, à part insulter ceux qui n’ont pas le même avis que vous, vous avez des arguments interessants et un minimum rationnel à partager? N’hésitez pas.

Je ne suis pas le King lol

Zut je croyais que RL était ouvert à la critique et pret à discuter ?

Jonathan Zaroff

On discute entre nous. Vous, on ne veut ni vous voir, ni vous entendre. Du balai !

batigoal

Le fameux entre soit des réseaux sociaux à la place du débat constructif. Groupons nous sur le concept de la terre plate par exemple et entre nous défendons cette théorie même si elle repose sur rien de logique. Et si une personne vient nous dire le contraire, elle sera un collabo du système terre spherique ou fera parti du complot. Imparable.

batigoal

non pret à traiter de gauchiasse, de collabos ou d’islamo fellateur. Rares sont les personnes avec qui onr peut avoir une discussion correcte.

Jonathan Zaroff

Moi non plus je ne comprends pas que les provocations de ces trolls gauchistes continuent à être publiés. Pour eux, il n’y a visiblement aucune “modération” qui s’applique…

batigoal

Peut être parce qu’on n’insulte pas, ni n’écrivons de messages répréhensibles par la loi, dans un français à peu près correct?

Phil93

Voilà certes un point de vue éclairé qui remet les pendules à l’heure “mais en même temps” (comme dirait marcon) une hypothèse importante n’est pas prise en considération : les manipulations génétiques militaires pour créer et faire apparaitre “ce nouveau” virus.
cela peut changer la donne. Jusqu’à quel point ont il renforcé” le co-vid19 ? à quelles fins ?
les images amateurs qui filtrent de chine sont pour le moins inquiétantes et reste que nos hôpitaux ne sont absolument pas prêts pour recevoir des centaines de cas graves…
veran vient de dire qu’ils sont prêts et le même jour on apprend que deux hôpitaux ferment à cause de contamination au personnel !!!
je dirai donc que le coronavirus n’est pas le problème, le problème relevé aussi par Mr Ledrappier est et reste marcon !

Pierre Lefevre

J’en ai discuté avec Patrick Ledrappier. Il ne pense pas qu’une arme virale autre que naturelle (propager un virus comme ceux de la dengue, de la variole, de la rubéole, etc. y compris avec les vaccins) puisse être mise au point par augmentation de la puissance infectieuse du virus (il cite l’exemple du clonage animal où les animaux clonés ne vivent pas très longtemps).
Les virus cultivés pour les vaccins sur différentes cellules animales perdent de leur virulence à chaque cycle de réplications… Modifier artificiellement le matériel génétique des virus semblerait les détruire d’après les informations qu’il aurait.
Par ailleurs, quelle utilité militaire ? Ou alors il faudrait créer des virus tueurs qui reconnaissent une nationalité, une spécialité militaire, etc…

Phil93

vous avez la réponse dans votre questionnement !
la recherche militaire tente de contrôler le virus. Ici il s’agit plus probablement d’un virus en cours de modifications “échappé” par erreur…

DUVAL Maxime

Il semble apparaître à la lecture de cet interview ridicule,

Qu'”il est minuit docteur schweitzer” eût-été préférable en mandarin. Cela aurait évité à nos malheureux colonisés africains survivants d’entre les mains de ce monstre d’orgueil blanc de voir vivre leurs descendants d’aujourd’hui dans les rues chez l’infâme colonisateur.

Enfin, après (ou “en même temps”) que la pisse de chameau, le cul dans l’eau froide, surtout ne manquez pas de nous faire découvrir un truc nouveau ; qui nous aurait évité de sponsoriser 2 de nos filles en fac de médecine… Quand on sait la facilité avec laquelle on vous offre le diplôme.,

Pfff !

Pierre Lefevre

De l’intelligence française à l’état pur… Tu m’étonnes que ce pays s’écroule avec des zigotos comme ce Duval, encore un candidat à la médaille d’or du crétinisme…

DUVAL Maxime

Ouais ouais,

Et en plus puisque vous me tutoyez,, exceptionnellement , je te signale que je t’emmerde. Et ça au moins a le mérite d’être français, comme Cambronne te l’aurais intelligemment dit..

Allez, dégage.

Margaux

Voilà ! On y est enfin ! Vous dévoilez dans toute votre bassesse. On a compris de quel bord vous êtes. au fait, essayez vous la bouche, il vous en reste un peu au coin des lèvres, de la m… dont vous nous abreuvez dans ce post lamentable

breer

Les médecines traditionnelles avaient certainement des effets positifs dans les siècles passés, mais sur des pathologies courantes non létales, et sur des populations bien moins denses, dont la durée de vie était bien plus courte.
En vérité ce que nous révèle cette pandémie, c’est sa vitesse d’expansion mondiale, directement liée aux circulations des populations à travers toute la planète, preuve de la fragilité de l’humanité malgré toutes ses technologies, industries et connaissances.
Imaginons un virus 10 ou 20 fois plus létal qui se propagerait à l’identique !!!!!

Pierre Lefevre

Pour information, la médecine chinoise n’est pas une médecine traditionnelle…

Phil93

sic
ce n’est pas une médecine traditionnelle en Chine ? c’est à dire la médecine officielle avant la venue de la pharmacopée chimique ?

Pierre Lefevre

non

Blanc de peau

Quiditvrais, au fait vous travaillez pour quel ministère celui de Veran de Buzin ??

Marcorix

Intéressant tout ça. Il faudrait pouvoir approfondir chaque idée. Dans l’attente il faut je crois éviter la contagion (garder un mètre entre nos postillons et ceux des autres) sans perdre de vue les manipulations en cours de la part des pires vautours adeptes du chaos. En fait c’est le mondialisme dans toute sa splendeur qui se dévoile. Et c’est le moment de le dénoncer encore plus en arrachant les masques de la tronche de ceux qui les portent. Le “laboratoire” italien de l’épidémie est la démonstration même de ces graves manipulations. L’histoire proche nous le démontrera. P

JESSIANE

L’homme est une bactérie par nature qui n’a qu’un seul prédateur les virus. Quant à la médecine chinoise, elle a aussi son lot d’inepties. Au nom d’une prétendue médecine, ils n’hésitent pas de détruire la vie en massacrant des milliers d’animaux (ânes, éléphants, rhinocéros,…) ce qui est un scandale, lorsque l’on sait que ces médicaments naturels miraculeux sont une arnaque De quelle médecine il s’agit vraiment ?.Quant au coronavirus l’épidémie ne va pas s’éteindre aussi facilement. En France, elle ne fait que commencer. Par contre, ce virus nous servira, de plus en plus, contre l’invasion de milliers de migrants qui déferleront sur l’Europe si la Grèce finit par ne plus pouvoir résister à l’afflux actuel.
Qui serait le plus dangereux des deux, cette vague migratoire ou le virus ?

Pierre Lefevre

Ce genre d’inepties démontre que vous n’avez jamais lu le moindre ouvrage sur la médecine chinoise. Au fait, que pensez-vous des millions animaux (chats, rats, chiens, cochons, souris, etc.) utilisés dans les labos occidentaux pour testés leurs “médicaments” chimiques ? On vous écoute…

ann

Pierre Lefevre 100% d’accord avec vous …[il me semble que vous devez connaitre un peu ou beaucoup sur la medicine chinoise /or japonnais] Mes ..
infos : 1975 je commencais en suivant mon premier Maitre avec Le zen Macrobiotique de Georges Oshawa,[livre simple tres pratique et Powerfull.[ce qui m’a permit de “changer “par l’alimentation le code genetique de mon fils hemophile [Vanwillbrande disorder fact8] ,et de sortir d’une enorme depression personnellement depuis mon enfance ![ due a vivre en France!ou plutot a vivre avec les francais.] 19 80 je pars au states…… et je vote pour Trump. .Il y est aussi enseigne des recettes de guerisons et la relativite applique du TAO.in /yang dans la vie et alimentation,rien de mystique et tres tres pratique
Bien a vous.
Ann

Phil93

toute médecine a ses travers, ses charlatans et ses profiteurs !!!
Notre médecine en premier. tous ces médicaments qui causent plus de mal que de bien sur le long terme et la volonté d’abattre tout autre moyen de guérir (par les compléments alimentaires par exemple.
l’homéopathie, super médecine qui m’a guéri à vie de sinusites chroniques depuis 40 ans mais dont les labos boiron et leur “oscillocicinum” pour guérir des rumes et grippes est une véritable arnaque condamnée à 150 millions de dollars en justice au Canada mais qui continue sa pub en Rance…
il y’a aussi des guérisseurs qui guérissent et d’autres qui empochent….

finance

Phil93 , Oscillococccinum fonctionne très bien mais peut être pas pour les crétins . Quand je pense que pendant des dizaines d’années on a prescrit des antibiotiques contre les virus quand ils auraient du savoir que cela ne fonctionnait pas . La médecine de Hannemann vaut mille fois mieux que les poisons qui tuent par ailleurs .

ann

tout peu marcher et rien peu marcher , si “ca” ne marche pas vous devez chercher et chercher un autre systeme sur cette planete vous etes a”l’ecole ” armez vous de courage et de volonte en “gardant “la direction du Bien. [Bien ne veut nullement dire “recevoir ” la racaille barbarique !].

Phil93

les analyses faîtes par les canadiens ont démontré que oscillococinum était uniquement composé d’infimes partie de foie de canard !
au prix de l’oscillococinum qui ne coutait que quelques centimes de francs avant boiron et avec une posologie de 3 boulettes (contre un tube entier à absorber maintenant), vous pouvez vous achetez le canard entier !!!
oscillococinum j’en ai pris en long en large et en travers , en prévention en cures : JAMAIS AUCUN EFFET.
et j’ai précisé : rien à voir avec l’efficacité de l’homéopathie !
merci pour le “crétin” qui décrédibilise complétement votre com !

ann

Phil93, l’homeopathy est Fantastique meme sur les animaux , mais ne pas oublier les guerisons sont UN ACCORD que vous devez vous accorder et et aussi il y a le Karma , une autre facette de la vie sur terre ..vous le meriter votre guerison? ……

Phil93

vous m’avez lu complètement ? l’homéopathie auprès d’un bon professionnel a résolu mes problèmes de sinusites à vie !
plus que le karma il s’agit lors de la consultation d’être honnête avec le praticien qui va passer normalement une bonne demi heure (1 heure dans mon cas !) à vous poser des questions parfois très intimes afin de doser de la bonne manière et choisir le remède le plus efficace dans votre cas.
l’homéopathie soigne la personne pas les symptômes comme l’allopathie…

Perplexe

kidivrai est sur le point de gagner la mort de ce site avec plus de 23 commmentaires propagandistes tendancieux il y a quelques jours et déjà 14 sur cet article !!! pitié !!! ça devient INSUPPORTABLE, mettez-lui des quotas SVP !

Phil93

Merci pour cette demande et merci aux modos de m’avoir épargné les 14 com de kidivrai, sans doute un clone de fraxino…

Phil93

ah miel, les 14 com de kidivrai sont plus bas et toujours là et OH surprise, fraxino est venu le rejoindre et l’approuve !!!!
d’ici que kidivrai et fraxino soit une seule et même personne , y’a pas loin…
des fouteurs de merde professionnels sur RL !!!
bon mais merci pour l’avertissement Perplexe, j’ai arrêté la lecture des réponses au commencement de celles du couple maudit…

Je ne suis pas le King lol

je ne suis ni le king ni quiditvrai ni baotgil ni ni .. Mais pas vraiment un fan de RL . Mais bon j’essaie de discuter , ce qui pas lieu de plaire

Je ne suis pas le King lol

Lol suffit de répondre plus vite

inconnue

interdire les marchés, pour nuire à ceux qui vendent leurs produits et aux petits commerçants , et autoriser les grandes surfaces, ridicule, le risque est plus grand dans les grandes surfcaces, surtout lors de l’attente aux caisses avec une grande proximité, bien sur ne pas nuire aux gros les copains de macron

Pierre Lefevre

Les chiens enragés défenseurs du système sont lâchés à ce que je vois, les connards dans le genre “Quiditvrai” (faut oser) qui se prennent des lumières en se cachant derrière l’anonymat me font penser aux pétainistes qui dénonçaient anonymement les juifs au nom de théorie raciale hitlérienne.
Plus ils sont incultes et idiots, plus ils étalent leur débilités. Vivement l’arrivée d’un coronavirus qui nous débarrasse définitivement de ces connards.

Eric des Monteils

J’ai l’impression que le corona-virus attaque surtout la tête

jean-françois terrasse

Surprenant d’interroger une telle personne, pour information il n’y a pas d’ADN dans un virus type coronavirus car il appartient aux virus à ARN!!!!

Pierre Lefevre

Pour information : l’ARN est généralement une copie d’ADN (ADN et ARN sont très similaires en réalité), ensuite il me semble qu’il est fait état du génome. Par ailleurs, pour l’instant 7 coronavirus ont été identifiés, affirmer avec une telle idiote aisance que les coronavirus n’ont pas d’ADN est quelque peu péremptoire et, par ailleurs, cela ne change au rien au fond du problème.

jean-françois terrasse

Bonjour,
Si pour vous L’ADN et l’ ARN sont similaires, je ne peux rien pour vous à part vous conseiller d’apprendre un peu de génétique.Quant à mon idiote aisance elle me vient malheureusement de ma formation universitaire et de ma longue expérience scientifique sur ce genre de sujets.Pour finir je crois que l’invective ne peut servir d’arguments qu’à ceux qui en sont dépourvus.Cordialement.

Jill

Cela va tomber comme un soufflé avec les beaux jours.

kounnar

“déconseillé aux Parisiens de se toucher la main,….Ce sont vraiment des guignols!”
Des guignols comme ….Pasteur ? :-)

Pierre Lefevre

Pasteur était surtout un escroc…

finance

Oui, exactement Kounnar. Il faudrait surtout que les parisiens évitent de faire des “grivauderies” et qu’ils se donnent la main après , lol !

André LÉO

Que d’inepties anti-scientifiques dans ce texte “intégriste” !
N’en relevons qu’une seule et son corollaire:
-La vie sur Terre a commencé il y a 3, 5 à 3,8 millions d’années par un organisme unicellulaire sans membrane, une bactérie, en effet.
Et c’est à partir de cette bactérie” , notre premier ancêtre commun universel, LUCA ( Last Universal Common Ancester) que TOUTE la vie s’est développée.
-C’est précisément la variabilité génomique des bactéries qui a permis cette évolution vers les organismes multicellulaires jusqu’à l’homme.
Des milliards de milliards d’espèces ont été créées, rapidement éliminées par la sélection naturelle.
– L’homme issu d’une bactérie a survécu. Et c’est un micro-organisme créé en laboratoire par un docteur Foldingue qui va le tuer.

Pierre Lefevre

Comme débilité on ne peut mieux dire, votre crétinisme est à l’image de votre texte : prétentieux, arrogant, et surtout stupide. Cultivez-vous un peu avant de vouloir quitter la cour des petits pauvre débile.

André LÉO

Des insultes en guise d’arguments!
La vérité vaincra, malgré ces donneurs de leçons incultes.
A vous décourager d’intervenir encore au milieu de ces souillures.
“Modérateur”, si vous existez, faites votre travail et ne publiez plus les grossièretés insanes, Vite, avant que RL ne devienne une pétaudière réservée aux cathos intégristes et aux gros-bras nostalgiques de Vichy et de l’ancien régime.
Ou alors, restez “entre-vous”, mais changez de sigle. “Adieu la Laïcité” ou mieux: “dieu et mon roi”, mais ça a déjà été utilisé.

Pierre Lefevre

Votre idiotie et crétinerie est sans fond, manifestement… Pauvre type.

Anne-Marie G

Vous êtes en effet d’une arrogance sur laquelle la rationalité n’a pas de prise. Alors certains répondent avec votre arrogance par des “insanités”, ce que je préférerais que vous jugiez plutôt que comme de très ordinaires réactions d’impatience. Et avant de stigmatiser les autres de vichystes et autres amabilités, vous feriez mieux de donner vous-même l’exemple en battant votre coulpe de coco impénitent et de libre penseur pas si libre qu’il le croit. Croyez ou ne croyez pas, mais si vous pouviez éviter de faire la leçon de “raison” à des gens qui croient, dont certains sont sans doute plus intelligent que vous. Un peu d’humilité, monsieur l’humaniste patenté de gôche !

Margaux

Vous êtes uncretin congénital !

Guylaine

Pas mieux our décrire cet inculte primaire gauchiasse !

Phil93

vous allez dans un dico au mot théorie.
théorie : ce qui n’est pas observable dans la nature et non reproduisible en laboratoire. Le contraire d’un “fait”.
vous allez au mot “évolution”.
évolution : ensemble de “théories” expliquant l’origine de la vie.
je suis désolé mais tout ce qu’affirme Mr Ledrappier sur l’origine de la vie n’est pas de la science mais reste de la “science fiction”.
On ne peut pas avoir de certitudes en se basant sur de la science fiction !
Tel quel il n’est pas plus absurde de croire en un DIeu créateur qu’en l’évolution…
ceux qui sont farouchement pour l’évolution n’ont jamais lu sur quels préceptes s’appuyaient ses théories. Moi , oui et j’ai lu la Bible également…

Pierre Lefevre

Je n’ai rien lu sur l’origine de la vie dans son texte… Vous vous trompez de texte…

Phil93

Le Big-Bang date de 13,8 milliards d’années
⦁ La formation du soleil dans notre galaxie est intervenue il y a 4,57 milliards d’années
⦁ La formation de la terre est intervenue un peu plus tard, il 4,54 milliards d’années
⦁ Les bactéries et virus se sont formés il y a 3,8 milliards d’années
⦁ Les premiers mammifères apparaissent il y a 200 millions d’années
⦁ Les premiers hominidés (grands singes) apparaissent il y a 20 millions d’années

L’homo sapiens, l’homme moderne auquel l’espèce humaine actuelle est directement reliée, apparaît lui il y a seulement 300 000 ans, soit 3 799 700 000 années après les virus et les bactéries qui sont toujours présents dans notre environnement quotidien.”
ça vous suffit comme SF ?

Parler vrai

Encore un créationniste…
Plus fatigants que les platistes car ils ne sont même pas marrants.

Phil93

encore un kidivrai sans argument, sans lecture, sans intelligence. ça devient lassant !

Anne Lauwaert

Voici une carte des contaminations https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Question: Comment se fait-il que dans les bidonvilles d’Inde, favelas d’Amérique du Sud ou Afrique il n’y ait pratiquement pas de contamination?

Fait: Pour pouvoir décréter une contamination il faut faire un prélèvement dans la bouche et dans le nez avec un « kit » spécial, il faut l’analyser dans un labo et après on peut savoir si oui ou non la personne est porteuse de ce virus.

Question: Combien croyez-vous qu’il y ait de ces « kit » dans les bidonvilles de l’Inde, favelas sud américains et Afrique ?

Conclusion: S’il n’y a pas de « kit » il n’y a pas de contaminé.

Hypothèse: C’est comme un sous-marin : il est là mais on ne le voit pas…

Pierre Lefevre

Il faut une analyse sanguine pour détecter la présence de virus dans le corps…

ann

Pierre Lefevre ,,ok with you …..
infos :, acide /alkaline ph 7 du corps ,,,,,Kombucha ,haute haute alkaline ,vous pouvez le faire chez vous pour 50cents le litre ,[tea d’imortalite vient des boudhistes 300 ans avant jesus C.
les virus et cancer ne peuvent se developer dans un corps tres alkaline …
Bien a vous .
Ann

Respectvaleurs

Oui, article beaucoup trop optimiste par rapport à ce virus qui mute, contrairement à ce que l’on dit, voir articles scientifiques mentionnés sur “Conflits” (Twitter)

Pierre Lefevre

Ce virus qui mute ? Ah, bon, ce n’est pas ce que dise ceux qui ont séquencé son génome (ADN ou ARN pour les idiots qui se croient brillants)…
« Une vingtaine d’autres séquences du génome du nouveau coronavirus ont été établies dans le monde et, en les comparant avec les nôtres, nous nous apercevons qu’elles sont toutes très proches, il n’y a pas beaucoup de diversité dans les virus analysés ce qui va dans le sens que le coronavirus 2019-nCoV n’a pas eu besoin de muter pour s’adapter et se propager », reprend Vincent Enouf.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/institut-pasteur-sequence-genome-complet-du-coronavirus-wuhan-2019-ncov

Respectvaleurs

la mutation qui a permis au #virus de s’attaquer aux humains a eu lieu entre le 20 et le 25/11. Le #SARS_CoV_2 “change en permanence” pour s’adapter au système immunitaire l’abritant. [Journal of Clinical Virology]

finance

Respectvaleurs, oui mais si les immunités sont fortes elles vont envoyer chier le virus ailleurs . C’est comme deux armées qui s’opposent : les blancs contre les racailles . Les leucocytes (les cellules blanches ) contre le virus (une merde) . C’est comme Charles Martel à Poitiers .

Morgane

1 bon moyen pour “noyer” le 49-3….😳

Saintpol

Tout à fait Morgan ! ! ! Ils ont raison , le Français avale tout , pourquoi se priver ? ?

Jean-Louis

La Chine est le seul pays qui a établit un contrôle de limitation des naissances dites vous. Ce n’est pas tout à fait exact, l’Inde a aussi mis en place une politique de limitation à 2 enfants par famille contre « l’enfant unique » en Chine. Et heureusement que ces pays surpeuplés ont fait ces politiques de limitation des naissances, il en allait tout simplement de leur survie…

Pierre Lefevre

Mais deux enfants, ce n’est pas 1 et ensuite l’Etat indien n’a jamais eu les moyens d’imposer dans la réalité cette mesure, contrairement à l’Etat chinois…

breer

La première cause de la désorganisation du monde actuel, et de l’amplification constante de tous ces problèmes (en dehors de phénomènes géologiques naturels) est l’expansion démographique “quasi suicidaire” de
l’humanité, qui impacte tous les domaines (conflits géo-politiques, conflits ethniques et religieux, migratoires, économiques, sanitaires, idéologiques et sociaux, diminutions des ressources, pollutions de l’air, de l’eau, des océans, des sols, destruction de la bio diversité).
L’espèce humaine ne semble plus en mesure de réguler, ni d’inverser les processus chaotique qu’elle à induit, et qui se mettent en place très “rapidement” à l’échelle du temps géologique.

vive Malthus

Il semblerait que chaque année , 1 million d’ hindous soient stérilisés (chiffres lus sur le net à prendre cum grano salis) et que les centres de stérilisation y poussent comme des champignons .
Continuation de l’ oeuvre indispensable de Sanjay Gandhi !

quiditvrai

Pierre Cassen : ” Le feuilleton du coronavirus devient tellement embrouillé que plus personne n’y comprend rien ”
Et Riposte Laïque en pensant nous éclaircir nous embrouille avec un sans diplôme scientifique qui pratique la médecine Chinoise traditionnelle, une pseudo-science.
https://www.afis.org/Medecine-scientifique-et-medecines-non-conventionnelles

Et vous, vous faites quoi pour tenter de vous informer ?
Vous lisez les tweets se Sibeth N’Diaye, ou vous écoutez BFM TV ?
Vous la prenez où la lumière ?

Michel Lapaix

Je trouve important que des gens viennent contredire les discours “simplistes” mais d’apparence scientifique, quiditvrai jeanrobin est intéressant, donc.. Il faut faire un pari : soir 40/70% de la population mondiale sera à terme touchée (dixit un statisticien renommé), soit rapidement on en entendra plus parler…Je penche pour les 40/70% à cet instant.

Guylaine

Je n’aurais pu dire mieux !

Pierre Lefevre

Encore un crétin qui se croit intelligent, le mal français en fait. Pauvre type, c’est à cause des débiles dans votre genre que ce pays en est là, vivement que des virus s’attaquent aux crétins dans votre genre. Dire que la médecine chinoise est une pseudo science, il faut oser, mais les cons, on le sait, cela ose tout.

ann

oui et c’est a ca qu’ont les reconnait! Coluche.

Anne-Marie G

La médecine est plus un art qu’une science.. On peut voir que des thérapeutiques marchent sans que la science puisse en expliquer les mécanismes. S’il avait fallu que la science comprenne avant qu’une thérapeutique soit utilisée, beaucoup de gens seraient morts. Et quand la science ne sait pas, il faut bien se soigner, non ? En l’occurrence, il n’y a pas de traitement pour guérir du coronavirus, c’est un traitement seulement symptomatique, ce qui explique que ceux qui sont atteints de maladies chroniques ou les personnes âgées peuvent en mourir alors que d’autres plus jeunes et en bonne santé – comme le dit l’auteur de l’article – peuvent guérir s’ils l’ont contracté et même ne pas s’en rendre compte. La médecine chinoise me paraît ésotérique, je préfère quant à moi recourir à l’aroma

ann

avez vous Fait” de la medicine chinoise non et vous avez deja une idee negative d’ignorante tipyquement francais !

Rosalie

Les Français vous emmerdent, ma chère ! À pied, à cheval et en voiture…

Je ne suis pas le King lol

J’arrive !!!! On va essayer d’etre deux réaliste/scientifique pour démonter les aneries émises de ci de la

ann

Au lieu d’etre a la ‘chasse ‘ des aneries soyez plutot a la chasse de ce qui “marche” vous perdrez moins de temps[le temps de votre vie],,,,,

quiditvrai

Pour suivre en temps presqu’en temps réel l’évolution du coronavirus Covid-19
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Michel Lapaix

merci jean robin

quiditvrai

Patrick Lefrappier :”La médecine chinoise est une science universelle, au même titre, et jusque dans une certaine mesure, que la chimie ou que les mathématiques”
ABSOLUMENT FAUX : La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une pseudo-science.
Patrick Lefrappier qui a un site internet où il donne des cours de MTC n’a aucun diplôme en science ( la vrai ) et encore moins de diplôme reconnu par la science (la vrai) et surtout pas en médecine qui applique les protocoles de recherches qui ont fait leurs preuves .
Pierre Cassen et Riposte Laïque manque de discernement et de compétences en science.et cela nuit à la réputation de notre site.
Comment recruter de nouveaux lecteurs et augmenter par la puissance du nombre notre impact avec un site qui manque de rigueur intellectuelle .

quiditvrai

“Finalement, la seule chose qui rassemble toutes les médecines non conventionnelles, c’est qu’aucune n’a fait la preuve de son efficacité. On pourrait donc les regrouper sous le terme de médecines non prouvées. La seule action éventuelle de ces médecines est due à l’effet contextuel (placebo). ”
https://www.afis.org/Medecine-scientifique-et-medecines-non-conventionnelles

quiditvrai

44 arguments infondés contre la médecine scientifique
https://www.afis.org/44-arguments-infondes-contre-la-medecine-scientifique

quiditvrai

Cochrane s’adresse à toute personne intéressée par l’application d’informations fiables aux décisions en matière de santé. Que vous soyez médecin ou infirmier, patient, soignant ou aidant, chercheur ou financeur, les données probantes Cochrane sont un outil puissant pour améliorer vos connaissances et vos prises de décisions en matière de santé.
Les 11 000 membres et plus de 68 000 supporters de Cochrane proviennent de plus de 130 pays du monde entier. Nos bénévoles et contributeurs sont des chercheurs, des professionnels de la santé, des patients, des aidants et des personnes ayant à cœur l’amélioration de la santé pour tous et partout. Notre réseau mondial indépendant recueille et résume les meilleures données probantes issues de la recherche pour vous aider à faire des choix éclairés

quiditvrai

Nous n’acceptons aucun financement commercial ou conflictuel. Cela revêt une importance vitale pour nous, afin de pouvoir générer de l’information fiable faisant autorité et de travailler librement, sans être entravés par des intérêts commerciaux et financiers.
Notre stratégie jusqu’en 2020 (Strategy to 2020) vise à placer les données probantes Cochrane au cœur de la prise de décision en matière de santé dans le monde entier.
https://www.afis.org/44-arguments-infondes-contre-la-medecine-scientifique

quiditvrai

La bonne adresse de Cochrane
https://www.cochrane.org/fr/about-us

Pierre Ch

Quiditvrai, le petit con pretentieux, celui qui se croit omniscient et a des opinions sur tout, a encore ouvert sa gueule d’enculeur de mouches. Ce petit crétin bien caché sous son pseudo veut faire la morale au monde. Il s’y croit tellement qu’il a d’ailleurs pris ce pseudo “dequi dit vrai”. Cela dépeint bien l’individu. Il s’imagine qu’avec ce pseudo on le croira. Il prend les gens pour des cons. Le nombre d’articles qu’il essaie a lui seul de descendre (avec son autre pseudo de batigoal) est ahurissant. Avant il avait le pseudo de Pr sheldon cooper mais il avait tellement agacé le monde de la même façon qu’il avait été quasiment éjecté. Il passe un temps fou sur notre site. Sans doute est il payé pour dissuader les auteurs et mettre fin au site.

quiditvrai

Pourquoi faisons-nous ce travail ?
Notre mission consistant à fournir une information accessible et fiable pour appuyer la prise de décisions éclairées n’a jamais été plus importante ou utile pour améliorer la santé au niveau global. À l’ère d’Internet, les gens ont beaucoup plus facilement accès à l’information sur la santé, mais ils ont peu de moyens de savoir si cette information est exacte et impartiale. Nous n’acceptons aucun financement commercial ou conflictuel. Cela revêt une importance vitale pour nous, afin de pouvoir générer de l’information fiable faisant autorité et de travailler librement, sans être entravés par des intérêts commerciaux et financiers.

https://www.cochrane.org/fr/about

ISA

La médecine chinoise est une science expérimentale, basée sur l’observation ; et elle a trois mille ans ! Pourquoi opposer deux approches qui sont complémentaires ? Le problème étant que la pensée asiatique ne présente pas de points communs avec la pensée occidentale et qu’il est donc très difficile d’aborder la médecine chinoise. Je salue la persévérance de m. Ledrappier.

Rosalie

… il suffit d’aller en Chine et de constater l’état sanitaire de la population…

finance

Rosalie , ça c’est un autre discours . Vous avez des gens sales en France et ailleurs . Vous avez été aux Indes ? Et les favelas de Rio vous les connaissez ?

Rosalie

???? État sanitaire = état de santé ! Je ne parle pas de saleté !

finance

Rosalie, allez leur parler “état sanitaire” au font de la Chine ou en Afrique, ils vont vous rire au nez car ils ne savent même pas ce que c’est. Eux et nous n’avons pas du tout la même perception de la propreté . Si vous passez à Paris , porte de la Chapelle , vous verrez un échantillon de leur “état sanitaire” . C’est pour ça que je dis que ça c’est un autre discours.

ann

ABSOLUMENT VRAI ……

ann

vrai Rosalie mais peut sont spyrituels de haut niveau ,,tres clair a voir regardez comment ils traitent les animaux ,,les gens en chine ne sont pas des pratiquants boudhistes…..this is e misconception,,[une mauvaise opinion,ils sont tres barbares ]

ann

ISA 100% d’accord ….vrai vrai ,,,mais les francais sont dualistes et toujours “en bagarre ” tres tres fatiguant les francais .

Rosalie

Alors ne les fréquentez pas ! Ils se priveront volontiers de vous. La Terre est assez grande, allez donc voir ailleurs…

Pierre Lefevre

Vous diffamez et calomniez souvent les gens ? C’est votre passe temps ? Patrick Ledrappier n’a aucun diplôme ? Ah, il est diplômé de la faculté de médecine de Montpellier pour votre gouverne.
Par ailleurs, seuls les incultes et débiles dans votre genre parlent de “Médecine traditionnelle chinoise”, termes qui n’existent pas en chinois.
Pauvre débile, vous devriez lire des livres sur la médecine chinoise avant de parler de ce que vous ne connaissez pas.

quiditvrai

Pierre Lefèvre, Patrick Ledrappier profite du laxisme du code de déontologie des facultés de médecine de beaucoup trop d’universités Française que dénonce allègrement un regroupement de médecins et autres intervenants de la santé du nom de Fakemed.
Fakemed a un outil de classement de ces universités laxistes : fakemed-O-métre où l’université de Montpellier-Nîmes est au 4ième pire rang de ce classement en France.
https://fakemedecine.blogspot.com/2018/09/fakemed-o-metre.html
le diplôme de 3ième cycle en médecine chinoise de Patrick Ledrappier produit par ces universités est une insulte à la raison scientifique .
Ce n’est surtout pas un diplôme scientifique !
Voilà ce qui arrive quand on se donne la peine d’être rigoureux dans ses recherches.

Anne-Marie G

La médecine chinoise est une science au sens ancien de ce terme, c’est-à-dire un savoir accumulé au long de siècles, basés sur l’expérience et non pas l’expérimentation comme notre science moderne. Parfois la science traditionnelle est plus efficace que la science moderne surtout quand cette dernière préfère l’inaction que le recours à des médecines traditionnelles. Voyez l’acupuncture par exemple

Je ne suis pas le King lol

Ils sont inacessibles à la raison , criez tempêtez ca va mieux marcher

ann

Ayez le courage de l’experimente par vous meme. soyez responsable,,,,

mais typiquement Francais ca gueule ca se plainte et c’est la faute de……………..Aucun courage les francais !

Rosalie

Bis repetita : les Français vous emmerdent, petite Ann…

Didier

Tout cela me rappelle l’histoire qu’un professeur Chinois de Tai Chi Chuan, lui même pratiquant expérimenté de médecine chinoise nous avait raconté en riant, pendant une pause: Une de ses connaissance victime d’une infection bactérienne était morte de n’avoir pas fait confiance en la médecine des occidentaux alors que quelques d’antibiotiques l’aurait sauvé… Il nous racontait ce genre d’histoire quand il sentait que certains commençaient à être sérieusement perchés …

ann

????? aucuns sens ???

Didier

De nombreux occidentaux pratiquant d’arts venant d’Asie ou d’ailleurs sont bien perchés. Et en lisant cet article, j’ai pensé à l’éclat de rire de ce prof s’il l’avait lu. Je peux me tromper; j’avais juste envie de faire marrer ceux qui ont baillé à la lecture de ce texte.

quiditvrai

La médecine traditionnelle chinoise est une pseudo-science et n’est pss compétente en épidémiologie et virologie:
” Il n’est pas non plus surprenant de constater que les nombreuses tentatives de démontrer la validité scientifique de pratiques de la MTC ont largement échoué, puisqu’il n’existe pas de « mécanisme d’action de la plus grande partie de ses thérapies »* qui soit plausible. Ce qui peut surprendre, c’est qu’une médecine basée sur des superstitions et des croyances métaphysiques sans validation scientifique ait pu durer aussi longtemps et qu’elle continue à compter toujours plus de partisans,…”
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/tcm.html

quiditvrai

Par conséquent l’avis de la médecine scientifique occidentale est préférable surtout dans les domaines spécialisés comme la virologie ou l’épidémiologie ou de faux diagnostics ou encore des conseils erronés peuvent avoir des conséquences fatales.
Pierre Cassen et Riposte Laïque ne procèdent pas d’une démarche éclairé dans ce dossier du coronavirus.
Ils ne sont pas impartial et objectif sur ce sujet en ne faisant pas de place au point de vue contradictoire de la science.
Les lecteurs ont droit à mieux….

fraxino

Je suis d’accord avec vous, on est là totalement hors sujet sur Riposte Laïque et la manque de compétence pour parler d’un tel sujet est criant.

La “médecine chinoise” est effectivement une pseudo-science et rien de plus.

ann

pourquoi un combat les deux medecines sont bonnes …..si une ne “marche” pas faire l’autre CA ca s’apelle intelligence !

patphil

Ce sont vraiment des guignols qui nous prennent pour des crétins.
je retiens la formule

quiditvrai

Patrick Ledrappier : ” Ce que je pense de cette affaire, mais je peux me tromper, c’est qu’elle est la mise en œuvre d’un plan de « l’élite » mondialiste qui s’inscrit dans la politique secrète de la limitation drastique, et peut être nécessaire, de la population humaine sur terre. ”
HEUREUSEMENT QU’IL DIT QU’IL PEUT SE TROMPER.
Je soupçonne qu’il n’a pas de preuves plausibles qui appuient sa Théorie du complot et par prudence il ne conclu pas dans l’absolu se réservant le droit à l’erreur.
Pour ma part cette théorie du complot m’apparait très peu probable.
Je n’y crois pas mais je peux me tromper.

quiditvrai

Par contre , après avoir relu cet entrevue de Pierre Cassen je m’apercois que Patrick Ledrappier n’est pas un virologue épidémiologiste et celà me dérange beaucoup.
S’il s’avère qu’il y a litige entre lui et les épidémiologues sur le ce coronavirus , je suivrai sans hésitations les avis des épidémiologistes qui je crois suivent des protocoles de recherches plus rigoureux et sont donc plus compétents.

finance

Quiditvrai : Heureusement que vous dites que vous pouvez vous tromper . Vous connaissez mal les mondialistes à coté desquels même Machiavel était un petit bébé. Vous devriez changer de pseudo : quiditfaux vous irait mieux.
Merci à Pierre pour cet excellent article et merci à Mr. Ledrappier , je vois les choses comme vous .

Clamp

Seules choses intéressantes dans cet article : se laver les mains est une précaution dérisoire, le virus se transmet par l’air, et les dispositions calorifères sont la meilleures défense. Comme il s’attaque aux voies aériennes, s’habiller ne suffit pas, il faut chauffer l’air que l’on respire à son domicile, c’est le meilleur soin contre les maladies hivernales. 30 ans que j’applique cette méthode et je n’ai jamais plus consulté de médecin ; dès l’apparition des premiers symptômes ( frissons, 1ers maux de tête ou de gorge, courbatures, somnolence, 1ers éternuements, 1ères toux, 1ers râles ) etc… on allume le radiateur électrique jusqu’à 28°C et en quelques heures, tout au plus 24, c’est fini. Avec le covid, beaucoup virulent, ça peut nécessiter plus. 230 M confinés, morts/malades= fake++

finance

Ce virus dont on en fait une montagne se traite comme le virus de la grippe et présente les mêmes symptômes . Soignez vos immunités .

gautier

Quant à affirmer péremptoirement que tout sera terminé en avril, cela fait partie du discours de ce ledrappier. Comme s’il connaissait l’avenir ! – Il se base sans doute sur le fait que ce coronavirus ne semble pas aimer la chaleur – des études américaines ont observé que ce virus meure beaucoup plus rapidement à une température de 40 degrés qu’à celle de 4°. Mais cela reste une hypothèse. D’une part sa durée de vie dépend du milieu dans lequel il évolue ainsi que du support sur lequel il se trouve. De surcroît d’autres études récentes démontrent au contraire que la température n’influence pas beaucoup la survie dudit virus. Enfin que connait-il de la météo à venir ?. Apparemment les modèles météo observés font état d’une continuation d’un mauvais temps assez froid y compris en avril.

quiditvrai

Très bonne réflexion, Gautier.

gautier

Je n’aime pas ce patrick ledrappier qui joue les gourous mais il dit au moins une chose juste – les recherches et le développement de la 5G dans la région de Wuhan a été dénoncé dans des médias alternatives comme étant particulièrement néfastes et dangereuses. Quant à la lutte contre les virus en général, nul besoin de médecine chinoise – la médecine traditionnelle française ou européenne peut très bien gérer ce problème (huile essentielles – vitamine C – chlorure de magnésium – eau oxygénée et autres plantes et éléments connus depuis des lustres). A l’heure du bilan très négatif de la mondialisation inutile d’aller chercher à des milliers de kilomètres ce que l’on possède à portée de main !

Paxir

N’importe quoi. Ce cretin débite ces idioties en y ajoutant un hallo de science pour les nuls pour faire plus vrai. Un vrai expert du gouvernement en fait. Next.

quiditvrai

Surtout que la médecine traditionnelle chinoise est une pseudo-science.
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/tcm.html

MYLENE

Par contre, il est connu qu’un sang acidifié est un “bain de jouvence” pour les virus et autres méchants germes. L’hiver, on peut boire des eaux qui maintiennent le PH SANGUIN aux environs de 7. Les eaux de vichy (eliminer le max de gaz en laissant la bouteille ouverte toute une nuit et plus) ou Ondine aideront beaucoup. Un jus de citron le matin dans une eau légèrement tiède, remet aussi le PH à l’endroit.
Nous sommes BIEN SOUVENT TROP ACIDIFIES ET NOUS NE LE SAVONS PAS.
L’hiver, surtout pendant les périodes productrices de virus, évitons d’être gourmands en PRODUITS SUCRES et en
excès de VIANDE qui acidifient le sang.
Mais les fruits pris en quantité raisonnable sont nos amis.Les légumes crus ou cuits croquants sont aussi nos meilleurs amis.
A BON ENTENDEUR.

Rosalie

Ah ah ! Ça sent la naturopathe, ça ! L’éternel discours que tiennent tous ces aspirants au titre de “médecins” naturels, diplômés de kits “prêts à délivrer”… Mais bien sûr ! Nous sommes trop acides ! PTDR ! Merci pour ce moment de détente…

romulus

Ben si pourtant; après, chaque organisme est plus sensible à tel ou tel autre aliment acidifiant pris en excès: café, sucre,etc…il y a aussi la farine blanche qui joue un rôle. On peut corriger une sinusite par la respiration alternée (yoga) ou une ionisation négative. plus globalement quelques facteurs liés à l’hygiène de vie jouent un rôle essentiel.

Rosalie

Ayant travaillé avec un médecin d’origine chinoise dans un laboratoire d’électromyographie, j’ai pu constater combien certains patients se sentaient soulagés de leurs maux après l’examen (pourtant d’investigation, nullement à visée thérapeutique), simplement pour avoir été “soignés” par un Chinois, et avec des aiguilles… La foi, vous dis-je ! Enfin… l’essentiel n’est-il pas que ceux qui souffrent se sentent mieux ? :)

ann

ET OUI LA FOIE , etre positif peu aussi guerir ,,,mais ca ce n’est pas pour vous Rosalie vous etes trop negative et mechante ,,,comme je vous plain,vous etes pleine d’acide …..

Rosalie

Et oui, ma poule ! Je suis acide et vous êtes… basique !

ann

idiote ,,,tanpis pour vous ,,soyez malade ….

Rosalie

Oh qu’elle est mignonne et pleine de gentillesse, la donneuse de leçons ! Kss kss : je vous fais un “retour de mal”… Le mal que vous me souhaitez se retournera contre vous et votre famille ! Abracadabra ! :)

ann

MYLENE exacte exacte ,infos; faites votre kombucha a la maison 50cents le litre ,haute haute alkaline et n’ecoutez pas les imbeciles qui vous critique ,,,laissez les etre maladies ils le merrite!
ps livre super et pratique le zen macrobiotique de Geoges Oshawa,,,
et je vous souhaite une longue, heureuse ,vie pleine d’abondance .

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Bon pendant ce temps il y aura 17.000 morts de cancer du colon en France en 2020.Faites plutôt votre test Hémocult …Et n’oublions les futures victimes de coups de couteau à la gorge ! 2 poids 3 mesures.

finance

Asma :+ 100000 .Sans oublier les autres cancers qui sont un gouffre à des centaines de millions et qui depuis tant d’années font encore autant des morts.

batigoal

Donc c’etait bien un complot… mais qui a foiré. Mme Guersan va être toute décue. Je reste assez subjugué par cet interview qui parvient à tout mêler: politique, complot, info santé, réforme des retraites. Mais qu’est ce que c’est que ce galimatias :)

Victor Hallidée

Ah ah ah , batifola, tu crois que la vérité est faite d’un seul bloc ! Le galimatias c’est toi qui le vomit car tu ne connais rien à la nature humaine, qui n’est pas monolithique non plus. Tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant d’écrire des conneries.

batigoal

Il n’est pas question de vérité cher Victor qui semblait bien m’aimer. Mais plutot “ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”. Or, c’est un peu bordelique non cet article? A noter que je n’ai pas du tout porter de jugement sur la medecine chinoise, car je n’y connais rien.

Le Blob

C’est vrai. J’ai trouvé que ça faisait un peu…foire fouille.
Étonnant de la part d’un toubib; on ne mélange pas la politique avec sa confession de foi, surtout si l’on est médecin.

zéphyrin

sans tomber dans le complotisme, des cas se sont déclarés en Martinique où la température extérieure actuelle est sensiblement la même que la notre en période estivale.
donc si vous avez raison, l’épidémie aux antilles devrait s’éteindre toute seule.
sinon pourquoi notre été tuerait le petit empêcheur de mondialiser en paix ?

Pierre Lefevre

Le coronavirus peut être trouvé dans des organismes de malades, vous pouvez par exemple avoir la dengue et on peut trouver l’ADN du coronavirus dans votre sang, ce n’est pas pour cela qu’il vous a donné la dengue. Autre exemple, vous pouvez être victime du diabète de type 2 et on peut retrouver les traces de la présence du coronavirus dans votre sang, cela ne veut pas dire qu’il est responsable de votre diabète de type 2. Il peut être présent en même temps que le virus influenza qui donne la grippe, mais si on recherche que les traces du coronavirus dans votre sang et qu’on en trouve, on vous dira que vous êtes infecté par ce dernier, ce qui n’est pas le cas en fait…

ann

interressant merci Lefevre

zéphyrin

ah pardon je pensais que vous répondiez à ma question (sourire)

reuri

On peut dire que ce virus de la peur tombe à pic pour les crevures du nouvel ordre mondial. Il faut faire peur au peuple, pendant ce temps les saloperies du camp du bien peuvent écraser toutes contestations. Pas de manifs anti-macron, report d’élections défavorables aux branleurs Lrem car gare au virus.

Pierre Lefevre

Il y a sans aucun doute de cela, sans aucun doute…

Victor Hallidée

C’est juste ! Juste le virus tombé du ciel pour sauver le soldat Macron, Attali, Soros, la grosse Commision européenne et toute la clique de criminels génocidaires mondialistes.

batigoal

Oui l’economie va ralentir, des pays vont rentrer en recession, vraiment les “mondialistes liberaux” vont etre aux anges (soupir)

Lire Aussi