Pas de petits profits pour Corbière-Garrido : même si c’est le fric des pauvres !

« Pauvre » jeune couple, autorisé par la loi à voler plus pauvres qu’eux !

De Mélenchon à Chikirou en passant par Corbière-Garrido, rien ne va plus chez les « Insoumis ». Mais qu’a donc fait la France Insoumise, pour s’attirer les foudres du Ciel à répétition, ces derniers jours ?

Que les choses soient bien claires, par “France Insoumise”, je n’entend pas les Patriotes-Identitaires-Résistants… mais bel et bien ce parti d’enfoirés planqués derrière cette belle appellation pour mieux rouler le pauvre monde… à commencer par les crétins toujours prêts à gober les éructations du grand-prêtre Mélenchon, venant tout juste par inadvertance, en se laissant déborder par sa nature profonde s’avérant terriblement « mauvaise », de montrer ce qu’il est réellement !

« Celui » (ou celle, après tout on n’en sait rien… hein Marlène ?) qui préside à nos destinées, si l’on en croit les « agents religieux » chargés de nous faire marcher droit, selon des règles édictées par de petits malins se prétendant « représentants » du Ciel… Celui-ci ou celle-ci donc, aurait-il / elle enfin décidé de mettre un peu d’ordre dans le gros bordel que représente la faune politique, d’abord en France, et en commençant par ce marigot où se vautrent les faux insoumis-vrais soumis au roi fric ?

C’est ce que pourraient prétendre certains citoyens attendant toujours que les décisions viennent d’en haut pour se décider à suivre une voie.

Pour autant, il semblerait plutôt qu’en ces temps où se lève le vent de la révolte chez les peuples européens et même mondiaux, un coin du voile se soit malencontreusement soulevé, laissant entrevoir de très vilains agissements de la part d’individus toujours prompts à dénoncer et à cracher sur les vrais opposants au pouvoir en place…

Ainsi, c’est à nouveau via Le Canard Enchaîné que nous apprenons, effarés, que le couple Alexis Corbière-Raquel Garrido, grands donneurs de leçons devant l’Éternel(le), donc prétendument propres sur eux et quasiment irréprochables… ne sont en fait que deux grands détrousseurs de pauvres, n’hésitant pas à escamoter à leur profit des aides destinées aux plus démunis, quand leurs positions respectives leur permettent pourtant d’empocher de très substantiels revenus chaque mois !

Ces deux Thénardier nouvelle manière avaient déjà été pointés du doigt à propos du logement HLM qu’ils occupaient indûment compte tenu de leurs revenus plus que confortables ; prouvant ainsi que ces deux baratineurs, supposés œuvrer pour la justice et l’équité entre les citoyens, n’étaient en fait que deux gros profiteurs.

https://ripostelaique.com/le-depute-corbiere-et-la-chroniqueuse-avocate-garrido-15-000-euros-par-mois.html

Mais la leçon ne leur a pas suffi puisqu’ils ont réitéré un nouveau « détournement de fonds » en utilisant tout simplement une structure réservée aux plus démunis pour se faire financer une partie de leurs travaux immobiliers.

Bien entendu, Corbière rue dans les brancards par un tweet plutôt mollasson, présentant son communiqué de presse où il s’estime « infamé » puisqu’il a respecté la loi.

Plutôt facile quand on sait que de nos jours les lois sont votées, souvent en catimini c’est-à-dire de nuit ou pendant les grandes vacances, par une scandaleuse minorité (quand nous engraissons 577 députés et 348 sénateurs) d’individus aussi peu recommandables que Corbière, « vivant sur la bête » tout en prétendant défendre les intérêts des citoyens qui les élisent !

https://twitter.com/alexiscorbiere/status/1057321692031270912/photo/1?

Quelqu’un d’aussi retors que ces « belles âmes » pourrait s’étonner du terme « infamant » (sens indécent) employé plutôt que « diffamant » (sens mensonger) ; les très calés en langue française y trouveront certainement une nuance appréciable… À moins que monsieur Corbières ne se soit tout simplement trompé, en voulant initialement écrire « informant »…

Difficile de leur faire avouer le montant exact de leurs revenus, mais en se basant sur une petite estimation parue en octobre 2017, démentie sans précision, autorisant donc à penser que ce puisse être  nettement supérieur, est-il réellement scandaleux d’affirmer qu’Alexis et Raquel abusent vraiment, en ayant osé réclamer cette participation dont tant d’autres couples bien moins gâtés qu’eux auraient bien plus besoin ?

« Comme le précise Buzzfeed, Alexis Corbière se dit “victime d’une campagne de calomnie”. En tant que député, il touche désormais une indemnité mensuelle de 7 142 euros bruts. Raquel Garrido, en plus de ses honoraires d’avocate, toucherait en tant que chroniqueuse pour C8 7 200 par mois. Un chiffre avancé par son “collègue”, le blogueur Jeremstar, mais démenti par l’intéressée ».

https://www.bfmtv.com/politique/raquel-garrido-et-alexis-corbiere-occupent-toujours-leur-hlm-a-paris-1275182.html

Quoi qu’il en soit, le fait de se retrancher derrière la loi pour s’exonérer de toute critique démontre bien, chez ce couple méprisable, le degré de prévarication qu’ils sont capables d’atteindre, sans jamais se sentir coupables de quoi que ce soit !

Comme une grande partie des très fortunés, à l’exemple des actionnaires de grandes sociétés, exigeant toujours plus de profit (sur le dos de ceux qui triment pour pas grand-chose afin de les enrichir) les Corbières/Garrido n’en n’ont jamais assez…

Pourtant, il paraît d’une évidence criante que les seules choses dont ils soient manifestement totalement dépourvus, ce soient la probité, le respect des autres et la compassion à l’égard de ceux qui souffrent vraiment.

Il n’est donc guère étonnant que ce couple abject, corrompu jusqu’à la moelle, se soit donné Mélenchon comme mentor ; ils en sont bien les clones méprisables, foncièrement dépourvus de la moindre conscience.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Sources :

https://ripostelaique.com/le-depute-corbiere-et-la-chroniqueuse-avocate-garrido-15-000-euros-par-mois.html

https://www.rtl.fr/actu/politique/corbiere-et-garrido-ont-beneficie-d-aides-pour-menage-tres-modeste-7795385933

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/travaux-pour-ménage-très-modeste-alexis-corbière-juge-infamant-l’article-du-canard-enchaîné/ar-BBP8WKn?ocid=spartanntp

www.fdesouche.com%2F1096949-le-depute-lfi-alexis-corbiere-a-fait-financer-ses-travaux-immobiliers-avec-des-fonds-destines-aux-menages-tres-modestes

image_pdfimage_print

28 Commentaires

  1. vous n’avez pas compris le principe : un jour lointain où je discutais une flûte de champagne à la main avec un communiste et m’étonnais du train de vie que ce dernier me révélait, il eut cette réponse admirable que je n’ai jamais oublié :
    “mon cher , pour pouvoir s’occuper des cas sociaux ,il ne faut pas en être un soi même ”

    évident , n’est ce pas ?

  2. C’était légal, ça vous “défrise” ?
    Ah non, c’est vrai, vous ne risquez rien !…

  3. La description du “détournement de fonds” eut été la bienvenue. Via quel organisme ?
    Si c’est légal, ce que j’ignore, il faut modifier les lois.
    Couple fétiche ? Ou couple fétide ?

  4. devennez actionnaire vous meme (avec une action d un grand groupe )vous allez voir que sisamarche pas c est pas marrant au lieu de critiquer ce que vous ne comprennez pas comme les rats de la cgt

  5. Cette nouvelle affaire Corbière-Garrido (après celle de leur logement social) rappelle celle qui a coûté la présidence la République à Chaban-Delmas en 1974.

    Il avait usé – et abusé – de l’avoir fiscal pour ne pas payer (du tout) d’impôt sur le revenu.

    Pour sa défense, il avait utilisé le même argument que Corbière aujourd’hui : c’était “légal”.

    C’est peut-être légal, mais néanmoins indigne de la part d’un responsable politique, surtout
    par ces temps de vaches maigres pour le petit peuple qu’il est censé défendre.

    C’est cela que certains politiciens s’obstinent à ne pas comprendre.

  6. Ils font partie du système et ils en profitent. Des gens normaux auraient eu un contrôle fiscal pour bien moins que ça.

  7. vous melangez tout mme filiot combien d actionnaires finnancent des petites boites qui ne marchent pas et qui vivent avec l argent des actionnaires avec l argent de l intro

    • Désolée, mais il me semble que c’est vous qui mélangez tout. Car ce n’est évidemment pas ce genre d’actionnaires que je vise, mais ceux, bien plus nombreux qui “mettent leurs billes” dans les grandes entreprises et grands groupements… pour se faire des couilles en or… au détriment des employés qui font tourner ces entreprises, mais sont payés dans une bien moindre mesure que les bénéfices empochés par leurs actionnaires.

      • devennez vous meme actionnaire d une boite du cac (surtout au plus haut comme actuelemment) vous allez voir vos dividendes ce q ils vont vous rapporter (des siecles pour compenser les pertes) en fait il faut acheter sur un crac comme en 2008 sinon c est de gros risques

        • les actionnaires existent parce que l on fait appel a eux pour ne pas emprunter d argent (ipo) on n est pas oblige on emprunte et on paye des interets c est un choix

  8. Rien de plus répugnant que ces politicards de gauche qui font leur business sur le dos des pauvres, quand je vois la tête de ce Corbière, j’ai la nausée. En effet, ils méritent d’être comparés aux Thénardiers, ils ont la même indécence, la même impudence et la même abjection dans leur conduite.

  9. Bah ! C’est la politique de la gauche, socialo ou communarde ! Tout pour moi, rien pour les autres ! ce n’est pas nouveau, ça date (en France) depuis plus de 200 ans ! Et ces gens-là, ces misérables minables, osent affirmer sans rire, qu’ils défendent les pauvres et les ouvriers !!! Et le plus fort, c’est qu’il y a encore des cons et des décérébrés pour voter pour cette merde ! la bascule à Charlot devrait nous en délivrer !

  10. “il a respecté la loi”
    c’est justement ça qui est outrageant! il me semble que les lois en france ne sont faites pour que les malhonnêtes gens les contournent, quand au simples pékins, qu’ils ouvrent leur portefeuille.
    supprimer toutes ces subventions aux syndicats, partis politiques, associations etc.

    • Ils n’ont pas respecté la loi. Ils l’ont détourné légalement à leur profit en se basant comme c’est la loi, sur les revenus N – 1.
      Ce n’est pas illégal effectivement. C’est juste, mais JUSTE, IMMORAL.
      Surtout émanant de quelqu’un, qui à l’époque, se présentait au suffrage électoral. Et d’une qui était porte parole d’un parti sensé défendre DES VALEURS. Melenchon nous a assez dit qu’avec ses diverses indemnités parlementaires depuis des années : il a bien amassé !

    • patphil,
      Les loi sont votées par les députés et les sénateurs : ils votent les lois en leur faveur et non dans l’intéret des citoyens. D’ailleurs, pourquoi beaucoup de lois sont votées la nuit? ou pendant les vacances?
      Les voyous ne sont pas que dans la rue, ils sont partout.
      Cordialement.

  11. “…..en tant que chroniqueuse pour C8 7 200 par mois. Un chiffre avancé par son « collègue », le blogueur Jeremstar, mais démenti par l’intéressée ».”Oui, c’est faux car c’est peut-être bien plus !….

    • Pour faire la guignol deux fois 1 heure par semaine, ça fait cher de l’heure.
      Au fait, elle a payé ses 35 000 euros de cotisations retraite arriérées au titre de ses fonctions d’avocate ?

  12. Corbières réprouve le Canard… pas toujours ;Ça
    dépend qui est mis au pilori.
    Ces mange merde comme ils disent du côté de
    Nice sont pathétiques… tant qu’on est en situation, il faut profiter. Pauvre France…

    • Il adore le Canard quand il a mis son nez dans les affaires Fillon !!!
      Leur devise est : ACCUSONS LES AUTRES mais PAS NOUS, PAS NOUS.
      Et je pense qu’on va en découvrir d’autres sur les Thénardier !

  13. c’est bien la meme pratique et famille que melanchon et de la facon de faire de nos politicards verreux en France depuis tant d’années,rien d’étonnant

    • Ils “usent leur vie à nous défendre”. Ils ont bien droit à une petite datcha.
      Les français sont ingrats
      🙂

  14. A priori, les agissements du couple Corbio-Garridères n’auraient rien d’illégal.
    Mais leur sens inné de l’optimisation fiscale -Ils ont demandé ce prêt au seul moment où ils rentraient dans les clous- , ça fait pas très prolétarien en lutte contre le capital.

    • Ca fait surtout GROSSE MAGOUILLE pour ces donneurs de leçons.
      Un peu comme quand Hollande et Royal désireux d’acheter un appartement à Boulogne avaient demandé, CHACUN, un prêt à l’Assemblée Nationale,
      prêt à taux TRES réduit, au prétexte que, n’étant pas mariés, ils pouvaient déposer 2 demandes de prêt. Peu importe qu’il s’agisse du même financement ! Et oui, ils nous ont bien roulé aussi ceux-là ! Mais attention : CE N’EST PAS INTERDIT !!!!

    • Et oui, tous ces gens ne fraudent personne et surtout pas les lois et le fisc, ils OPTIMISENT FISCALEMENT, car eux, connaissent “les ficelles” !….

Les commentaires sont fermés.