L’exaspération des Français monte, et c’est tant mieux !

SainteRitapatateReparlons un peu de l’église Sainte Rita, sise dans le XVème arrondissement de Paris. Ceci s’adresse à tous les lecteurs de Riposte Laïque en général, et à M. Nicolas Kirkitadze, auteur de l’article : Sainte Rita : une agression totalement improductive pour la cause [1]. Article qui a généré un nombre considérable de réactions, très majoritairement négatives. Au point même que certains lecteurs habituels de RL se sont inquiétés et se sont demandés si nous avions « viré notre cuti ! » c’est dire.

Rassurez-vous amis lecteurs, il n’en est rien, bien au contraire, nous sommes plus que jamais déterminés à défendre notre mode de vie, nos valeurs, nos coutumes, c’est une question de survie, de défense de patrie en danger. En premier lieu je pense qu’il faut rappeler la ligne éditoriale toujours suivie par RL, à savoir laisser s’exprimer toutes les opinions, à condition qu’il s’agisse de textes sans insultes, ni grossièretés. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la Rédaction adhère à toutes les opinions émises bien sûr. Et il n’est pas interdit d’y apporter la contradiction, la preuve.

Nicolas Kirkitadze a tendance – c’est assez récurrent chez lui – à toujours raisonner en fonction du Droit, de la Loi, du respect des lois, des grands principes, ce qui est très louable, dans un pays en paix où la majorité des citoyens se comportent de façon civique. Seulement voilà, nous sommes en guerre, même le clown de l’Elysée l’a dit, sans toutefois avoir le courage de prononcer le nom de nos ennemis. Il ne faut pas risquer de contrarier l’électorat ! En guerre on ne part pas « La fleur au fusil », on se bat avec les moyens du bord, y compris des moyens qui peuvent paraître illégaux, Si nous sommes dans la situation qui est la nôtre aujourd’hui, c’est justement faute d’avoir réagi bien plus tôt et de s’être montrés faibles.

L’auteur de cet article emploie des qualificatifs excessifs, voire erronés, lorsqu’il parle de « prière de rue » s’agissant d’à peine une douzaine de personnes alignées au bord de la chaussée, qui ne gênent en aucun cas la circulation (on voit des véhicules circuler sans aucune difficulté) ceci étant une première, et pour manifester leur désapprobation au projet de destruction de cette église. Il compare cela aux prières de rue musulmanes, qui ont duré 15 ans, tous les vendredis, bloquant tout un quartier à la circulation ! Et les gouvernements n’ont jamais rien fait malgré une réelle gêne à divers points de vue !! Que dire de cette comparaison ??

On peut lire aussi « ultracatholiques », catholiques serait suffisant, catholique extrémiste, intégristes chrétiens, que d’expressions excessives. En quoi un catholique peut-il être un extrémiste ?? J’aimerais que l’on me l’explique.

Il parle d’inconscience stratégique et de contre-productivité, que voilà de bien grands mots pour un simple coup de poing ! Car parler d’hurluberlu qui se prend pour un chevalier se met à distribuer coups de poing et gifles est plus qu’excessif, à la limite de la mauvaise foi.

J’ai regardé cette vidéo plusieurs fois et n’y ai vu qu’un seul coup de poing, très efficace ! Quel plaisir, pour une fois, de voir un provocateur, sans doute très sûr de ne trouver  aucune réaction prendre une pareille mandale,  gageons qu’il y réfléchira à deux fois avant de recommencer !!

Vous semblez, M. Kirkitadze ne pas avoir bien pris la mesure de l’exaspération des Français qui subissent cela et bien plus, depuis des décennies et qui n’en peuvent plus de subir. Et oui, ce genre de réaction est tout à fait compréhensible, et très certainement appelé à se reproduire, voir l’affaire Sisco. Pour moi, je vous le dit tout net, ce sont enfin de saines réactions. Tendre l’autre joue, cela a assez duré.

Dernière remarque mais pas la moindre :

« Pensez-vous sincèrement que les Français qui verront cela se diront « Waouh! Quelle virilité! Je vais immédiatement devenir nationaliste et m’engager pour propulser les patriotes au pouvoir! » Alors, vous vous trompez. » Vous abusez de la dérision, mais en l’occurrence c’est vous qui vous trompez sur les réactions suscitées sur RL.

Oriana Garibaldi

[1] Sainte-Rita : une agression totalement improductive pour la cause – Riposte LaïqueRiposte Laïque

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. @ Nicolas KIRKIDADZE

    Partie 2

    « Quelle religion de merde ! ». Christine Tasin a bien de la chance d’être une femme car dans le cas contraire, lorsqu’elle elle s’est esclaffée publiquement devant des musulmans, et à raison certes que « l’islam est une saloperie », elle s’en serait mangé aussi une belle et tout le monde ici aurait crié au scandale. J’écris « à raison certes » parce qu’en tout cas, c’est ce que je pense.

    Tout le monde a le droit de penser ce que bon lui semble et tout le monde devrait avoir le droit de l’exprimer !!!!!!!!

    Je ne pensais pas pouvoir lire sur RL des encouragements à frapper un homme parce qu’il dit ce qu’il pense !!!! Beurk !!!!!! Beurk, beurk, beurk !!!!!!!!!!!!!

    Je me sens sali de partager ma lecture avec un tel troupeau d’animaux sans aucun discernement sur ses propres intérêts, comme l’a très bien expliqué NK !!!!

    Collez moi – 100 s’il-vous plaît ça me fera plaisir !

  2. @ Nicolas KIRKIDADZE

    Partie 1

    J’espère que vous aurez la chance de pouvoir finir vos études, car en France, le plus souvent, pour tenir des responsabilités, il est souvent utile d’avoir fait ses preuves par l’acquisition d’un diplôme. Or comme vous le comprenez ici, il vaudra mieux pour vous, qui avez un cerveau, et donc pour le bénéfice collectif également, d’être en situation de commander plutôt que celle d’obéir. Pauvre pays !

    On ne comprend pas ici un article et des arguments pourtant simples et limpides et on y privilégie l’instinct le plus bestial, l’agressivité et l’hormone aux subtilités du cortex réfléchi et apaisé ? Je n’en crois pas mes yeux. Quelle amertume, quelle déception sans fin !

    J’aurais pu moi-même dans ma jeunesse, où j’étais un athéiste convaincu et un anticlérical virulent, devant un parterre de gens priant, comble du ridicule, eus-je alors pensé, la mère d’un mortel plutôt que Dieu lui-même, laissé s’échapper, d’un murmure, par respect d’autrui un :

  3. M. Kirkitadze devrait écouter l’homélie du père jésuite Henri BOULAD de l’Église du CAIRE https://youtu.be/atPttuTnyMo
    Il sait de quoi il retourne, lui !
    Sur la vidéo, on peut voir des prieurs regarder avec instance vers leur gauche, signe qu’il s’y passe quelque chose. Quand le punching-ball arrive mine de rien il est vite repéré et éliminé. Très bien !

  4. Légitime défense /
    Principe du Krav Maga : exploser au max, ne pas prendre le risque de la riposte…..
    CQFD
    Bravo

  5. Se peut -il que la réaction du type orant sur la place publique ait un peu surréagi ? Le noir est quand même tombé sur le pavé la tête la première. J’ai trouvé la taloche un peu forte.

    • Ce que cherchait cet énergumène, issu de la diversité, c’était de provoquer un esclandre en créant une agitation. Ce que cet hurluberlu n’avait pas prévu, c’est qu’il allait prendre un crochet du gauche aussi inattendu qu’efficace. Cette réaction tout à fait saine, a mis fin à la provocation…

  6. SI pour en grande parti j’adhère à votre partie. Des ultra catholiques existes car comme dans toutes religions il y a des fous de dieu! Même si c’est ultra catholique ne vont pas commettre de meurtre aujourd’hui en raison de leur fois! Mais n’oubliez pas l’attentat commis pas les ultra catholiques contre le cinéma à saint Michel lors de la diffusion du film la derniére passion du Christ! Ou les actes de violences contre les cliniques prodiguant l’IVG ! Si malheureusement dans toutes religions il y a des ultras qui sont la cause même de crime que leur religion, mis à part l’islam leur interdit! Des cons il y en a partout!! Je suis moi-même athée pourtant je trouve cela scandaleux de détruire une église voire même sacrilège! Car si même il n’ y a plus de fidèles les remplissant, on peut les transformer en musée culturel voire cultuel! Je suis athée, terriblement athée mais un village sans église est un village fantôme!ET j’adore le son des carillons!!

    • @ lyhns :
      « mais n’oubliez pas l’attentat commis par les ultra catholiques contre le cinéma Saint Michel lors de la diffusion du film « La dernière passion du Christ »
      Question : combien de morts, combien de blessés ??
      « Ou les actes de violence contre les cliniques pratiquant (plus approprié que prodiguant) l’IVG. Même question ; combien de morts, combien de blessés ?
      Ne confondez pas manifestation …et attentat, SVP, cela vous rendra plus crédible.

    • l’avortement aux U.S.A a provoqué la mort ou lassassinat de 50 millions de bebes depuis que cette loi est sortie, avec ces enfants morts ,les dirrigeants du pays n’auraient pas besoin d’immigrants sur leur sol , de meme pour la france.L’AVORTEMENT EST UN MEURTRE.

  7. POUR UN ŒIL LES DEUX YEUX, POUR UNE DENT TOUTE LA GUEULE .Bravo Monsieur, bien joué.
    Tellement sur de lui qu’il était seul ,le bougre coloré c’est dire car comme disait Coluche,les arabes ( ou les noirs) c’est le peuple le plus sympa de la terre, ils sont toujours 4 ou 5 pour venir voir si tu as un problème .
    Pas grave la CMU va payer le dentiste et les associations gavées de subventions vont faire un procès a ce boxeur.

  8. Kiki est gentil, vous savez : il a voulu s’essayer « penseur des convention de Genève » en pleine guerre.

    Mais attention, hein ?

    Prochaine fois, poteau : une seule en vertu de la jurisprudence Clémenceau !

    Pan ! Dans la nuque !

    Maintenant, qu’est-ce qui a changé avec Ste Rita et le burkini corse ?

    Prier, ça s’était déjà fait dans la rue contre PissChrist, au Châtelet. : l’AntiFrance y avait entendu le son du boulet.

    Des rixes contre l’entrisme musulman, les pages des faits divers en sont pleines depuis des années.

    Ce qui a changé c’est la mort d’enfants à Nice : dans l’inconscient collectif, l’islam est infanticide (d’habitude)

    C’est pas que l’opinion ne savait pas si elle avait le DROIT ou non de condamner l’islam parce qui lui manquait un argument décisif au bien fondé de sa répulsion instinctive.

    Nice le lui a fourni : le jihad tue les enfants.

    C’est IRRATTRAPABLE : nous avons gagné l’opinion

  9. J’ai retrouvé dans mes papiers le texte ci-dessous copié durant la guerre d’Algérie au moment où la 10eDP était entrée à Alger.
    « Ne pas réprimer severement,c’est enhardir les criminels et encourager les autres à les suivre,c’est perdre l’estime de tous,soumis et insoumis,qui,dans cette conduite,ne voit que faiblesse,timidité,crainte…Ne pas chasser les indésirables,c’est laisser des ferments de trouble,faibles dans le début,se développer et produire leur plein effet qui peut être grave et atteindre la pleine rébellion.Traiter de puissance à puissance avec des chefs ennemis ou rebelles,c’est les grandir indéfiniment et se diminuer d’autant. »
    J’oubliais de citer l’auteur,le père de Foucauld.

    • Oui, et bien le Père de Foucault a payé de sa vie. Mais l’Eglise, à l’heure actuelle, ne dit pas pourquoi il a été assassiné…
      Ce serait trop dérangeant, jusqu’au jour où… l’arbre ne pourra plus cacher la forêt.

  10. Ce que vous dîtes est très important: « un provocateur, sans doute très sûr de ne trouver aucune réaction… » La racaille a pris l’habitude de ne rencontrer aucune réaction car la gauche a castré les français, alors que c’est si facile de remettre ces voyous à leur place. Il faut retrouver ses couilles. Sans vouloir faire l’éloge du colonialisme, je vous rappelle que les français ont dominé des millions de musulmans en terre d’islam, mais qu’aujourd’hui, à cause de la gauche, ils sont incapables de contrôler ceux qui imposent leur domination en France.

    • Tout à fait d accord avec vous …sauf pour votre vision de la colonisation qu on nous présente désormais comme un crime. Que les choses soient claires, l histoire est faite de guerres, de conquêtes, d invasions et la France doit etre FIERE d avoir été l un des pays les plus conquérants. C est parce que nos « élites » nous apprennent à en avoir honte que les français se laissent aujourd’hui conquérir,se font molester, humilier par les conquis d hier. Ils sentent que pour eux le moment de la revanche est venue. Et ils en profitent tant qu ils peuvent d autant qu ils sont protégés par un statut d éternelles victimes de l homme blanc.

  11. Perso, je suis pleinement d’accord avec Oriana. Le catho a réagi à une provocation cathophobe, dans un pays historiquement catholique et donc je ne trouve rien à redire.

    Cela dit, cette controverse est tout à fait bienvenue sur riposte laïque car elle prouve que ce blog n’est pas monobloc, que le pluralisme y existe, que même parmi les rédacteurs, des divergences existent.

    • Oui, des divergences existent, et c’est très sain.

      J’apprécie souvent les articles de Nicolas Kirkitadze, et justement je m’étais posé pas mal de questions après ce dernier article, parce que ses arguments n’étaient quand même pas dénués de sens.

      Mais ayant lu l’article d’Oriana Garibaldi, puis le commentaire de from Persia wiz love, et ayant encore réfléchi, je penche tout à fait du côté de ce dernier commentaire.

    • Et également, j’apprécie énormément que les commentaires sous le présent article soient courtois et argumentés.

      C’est malheureusement un gros défaut de nombreux commentateurs (mais je pense que c’est partout pareil sur internet) de manier l’invective plutôt que la réflexion. Pour une fois ce n’est pas le cas et ça fait du bien.

      • Il faut comprendre ceux qui s’enflamment : le raz-le-bol !
        Le muselage orchestré des gouvernements successifs sur les Européens de souche.
        Et tout le reste que chacun connaît, dont il est inutile de faire la longue liste.
        Mais on ne peut pas toujours rester stoïque, maître de ses nerfs. Ca va un temps. C’est ce qu’il se passe en ce moment ; on reste courtois, stoïque, mais un jour…

    • Je pense que la riposte doit toujours répondre à une agression de même nature, cette vidéo me laisse circonspect, il n’y pas le son: imaginez qu’il cogne un noir qui ne serait qu’un simple passant, uniquement parce qu’il aperçoit un noir du coin de l’oeil (et donc probablement dans sa tête un « musulman » ? ), et si, manque de chance il n’est pas ce qu’on croit qu’il était, à quoi cela sert-il de lui décocher une gauche ou une droite alors qu’il suffisait de l’écarter? Un dépôt de plainte et du grain à moudre aux ennemis des patriotes.
      Autre video plus explicite:
      En revanche j’approuve la réaction du chauffeur de bus sicilien qui tabasse et fiche dehors la racaille qui l’agresse car il était, lui, en état réel de légitime défense comme l’atteste la caméra de surveillance et les applaudissements des passagers , la racaille frappe il riposte de la même manière!
      Quant l’agression est verbale ou sonore on écarte le trublion, quand elle est physique et sans ambiguïté on riposte.

Les commentaires sont fermés.