Pas d’école pour les gosses le matin, les parents ne diront rien, vraiment ?

Écoles, secours, policiers : ces services essentiels qui craignent les coupures d’électricité cet hiver

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ecoles-secours-policiers-ces-services-essentiels-qui-craignent-les-coupures-d-electricite-cet-hiver-4415921

Il n’y aura « pas d’école le matin » en cas de coupure volontaire d’électricité, confirme Pap Ndiaye

Et ils font comment pour apprendre à lire, écrire, compter ? Ah ! Pardon, j’avais oublié que ces fondamentaux ont disparu de fait des programmes.

Nos gosses ne vont à l’école que pour se socialiser, apprendre à côtoyer l’autre, surtout quand il a une autre culture, une autre religion, une autre couleur ; apprendre à faire du vélo ; apprendre le code de la route ; apprendre à trier les ordures ; devenir écolo-dingo ; écouter les conférences de la Licra, de la LDH, de Herriou et SOS Méditerranée…

Alors, forcément, ce n’est pas bien grave s’ils manquent la moitié de la journée…

Sauf que…

Sauf que nombre de parents travaillent… y aura-t-il, comme au temps du Covid (les ressemblances sont trop troublantes pour que ce soit un hasard) des autorisations d’absences pour garde d’enfant ?

Sauf que nombre de parents n’ayant plus les moyens de se chauffer se rassuraient en pensant que, au moins, leurs petits auraient chaud à l’école…

Sauf que les mondialistes n’ont de cesse de faire baisser le niveau des petits Français, histoire de les rendre incapables de réfléchir, de voter, de se révolter, de faire la révolution….

Sauf que rien, absolument rien ne justifie pénuries et coupures d’électricité puisque 

-Depuis des mois Macron et sa cliques savent que, sous prétexte de sanctions de la Russie, on va manquer d’électricité.

-Depuis des années, Macron et sa clique savent qu’ils vont nous imposer de nous cailler, ils l’ont même fait exprès, en arrêtant la moitié de nos réacteurs nucléaires.

-Depuis des semaines, Macron promet à l’Allemagne et à l’Ukraine notre gaz, et aux Ukrainiens nos générateurs (qui seraient fort utiles à nos familles….).

Les pénuries sont donc voulues, organisées… juste pour continuer la déstabilisation commencée avec le Covid. Juste pour nous faire peur, pour nous soumettre à l’ordre mondial. 

Et ils vont vite, très vite… faisant feu de tout bois.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/03/lue-menace-dinterdire-twitter-en-europe/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/02/jusqua-10c-dans-les-classes-les-enfants-doivent-shabituer-a-travailler-dans-ces-conditions/
https://resistancerepublicaine.com/2022/12/02/deprime-devant-loffensive-tous-azimuts-des-europeistes-immigrationnistes-anti-france/
https://resistancerepublicaine.com/2022/12/02/demandez-le-programme-4-vols-en-avion-maximum-par-personne-pour-la-vie-entiere/
Il « n’y aura pas d’école le matin » dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver, a confirmé le ministre de l’Education, jeudi 1er décembre. 

« Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8 heures-10 heures, 10 heures-midi et 18 heures-20 heures », a précisé Pap Ndiaye, lors d’un déplacement au Salon Educatech Expo à Paris. « Les deux premiers créneaux sont les créneaux scolaires, qui sont les plus critiques. » En cas de coupures le matin, « la rentrée des élèves le jour concerné se fera en début d’après-midi, avec sans doute un repas qui sera néanmoins prévu pour les élèves qui sont à la cantine », a-t-il ajouté.

L’exécutif a rendu publique jeudi une circulaire destinée aux préfets pour qu’ils anticipent et préparent population, entreprises et administrations aux coupures d’électricité. « Des fiches seront envoyées également dans les écoles, pour être prêts », a détaillé le ministre de l’Education. Par ailleurs, « des écoles situées à proximité de structures qui ne subiront pas les délestages » pourront « accueillir les enfants de personnels prioritaires, selon un schéma qui a d’ailleurs été expérimenté pendant la crise sanitaire ». « Il n’y a pas encore de carte de ces délestages, ni, bien entendu, y compris pour des raisons de sécurité, des structures prioritaires. Nous allons travailler à tout cela », a-t-il assuré.

Les syndicats enseignants ont fait part de leurs inquiétudes et de leur surprise face à ces annonces. « Les informations arrivent sans avoir été travaillées et soulèvent plein de questions », comme « les modalités d’information aux familles », a réagi auprès de l’AFP Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa.

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/il-n-y-aura-pas-d-ecole-le-matin-en-cas-de-coupure-volontaire-d-electricite-confirme-pap-ndiaye_5515779.html
Christine Tasin
https://resistancerepublicaine.com/2022/12/03/pas-decole-pour-les-gosses-le-matin-les-parents-ne-diront-rien-vraiment/
image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. Sans Dieu, Satan se déchaine contre les plus démunis, les enfants et vus ne voulez rien voir :

    Balenciaga veut dire satan et roi.

    https://www.francesoir.fr/societe/la-marque-balenciaga-accusee-de-promouvoir-la-pedopornographie-ce-qu-il-faut-retenir

    https://twitter.com/MikhailaFuller/status/1598183970595778560?cxt=HHwWgMCt0dH28a0sAAAA

    https://twitter.com/GarciaFRA3/status/1598977926258520064?cxt=HHwWgMCjpfj82rAsAAAA

    François-Henri Pinault, PDG de la maison mère de Balenciaga, possède un site de vente aux enchères de mannequins sexuels ‘pour enfants’
    https://twitter.com/GarciaFRA3/status/1597540075268866048

    La styliste de Balenciagas, Lotta Volkova, est obsédée par la torture, et la mutilation d’enfants, etc.
    https://twitter.com/GarciaFRA3/status/1597911131628400641

  2. EH ILS RECOMMANCENT, aujourd’hui c’est l’électicité, MAIS c’est exactement pareil que pendant le covid, = faire planer un vent de PANIQUE, peur, terreur, angoisse et INFANTILISATION en demandant aux médias collabos de lessiver le crane des français avec les mêmes diffusions sur  » le risque  » de coupures d’électricité. POURQUOI ? Parce que pendant que cela préoccupe certains français, Macron et ses guignols peuvent mettre en place ce que les français NE VEULENT PAS, continuer la hausse à outrance et la spéculation dans tt les domaines. QUESTION, est ce que les autres pays de l’ U E sont dans le même état que NOUS ? Est ce que leur population se tape sur le ventre, à froid et les carburants à prix d’or ?

  3. Réunion « parents professeurs », classe de 3ème .Très doctement , le professeur principal ( prof de sport !)explique qu’en 3ème , on ne fait plus d’apprentissage par coeur , on fait de la méthodologie !….Question d’un parent : -Bon , et une fois acquise la « méthode « ….ILS EN FONT QUOI, ET ILS FONT QUOI?….(silence !)

  4. Ayant connu l’ALGERIE d’avant 62 et les années de GAULLE, l’OAS , le petit CLAMART…Je me demande de plus en plus pourquoi foutriquet et sa bande, , de mème que leurs patrons :Gates … Schwab …. Soros ….LA Hyene etc, ne sont jamais la cible d’attentats mérités ,compte tenu de la haine qu’ils nous portent et que nous leur rendons , peut etre se posent ils aussi la question , et la collecte des flingues est peut etrele fruit de leurs cogitations!

  5. Lorsqu’on discute avec des gens mêmes dilômés dont on attendrait un niveau de réflexion à la hauteur de leur savoir, on s’aperçoit avec effarement qu’ils ont le cerveau lavé par les discours ambiants.
    Quand on voit également le nombre personnes qui remettent servilement le masque sans se poser davantage de questions, on devine que les parents ne réagiront pas à ces nouvelles attaques contre l’instruction des gosses.
    L’instruction à la maison ? N’y pensons même pas, les parents n’en ont pas le temps ni forcément les capacités.
    Il ne faudrait tout de même pas perdre de vue, monsieur le ministre, que l’école « gratuite », en réalité financée par nos impôts, est obligatoire

  6. bof, les de l’éducation nationale vont la prendre cool, comme si c’était une grève ou une demande groupée de retrait pour fatigue intellectuelle et informeront les familles que tout ça n’a rien à voir avec eux et qu’ils sont autant victimes que les familles. ho ! On n’est pas à Sparte !

  7. Christine, moi je vous parie que l’immense majorité des parents ne diront rien. Ils ont accepté le masque inutile pour les enfants, le confinement inutile qui les a empêchés de sortir, de faire du sport, de jouer, comme des enfants normaux. Ils ont accepté les pseudos vaccins avec les rappels et les rappels de rappels, ils ont accepté les QR Codes et tout ce qui a suivi. Pour le « vrai pouvoir » qui dirige en sous main le monde « occidental », tout cela n’a été qu’un hors d’œuvre qui a surtout servi à mesurer la docilité et la soumission volontaire des peuples incultes, apeurés et abrutis par 50 ans de propagande médiatique. Ça a fonctionné donc ça va continuer….

    • QUESTION DOCILIT2 , on peut dire qu’ils ont gagné : j’ai assisté à un spectacle ce matin à la messe dans une petite bourgade de Centre Bretagne : 30% des participants masqués ( surtout les vieux ), pas de poignée de main , etc…pitoyable

Les commentaires sont fermés.