Pas touche à l’âge de la retraite tant qu’ils gaspillent notre pognon!

Macron-lance-la-reforme-des-retraites2.jpg

C’est donc à l’ordre du jour, et Macron paraît pressé. Il faut s’attaquer de toute urgence à la réforme du régime des retraites, il paraîtrait que le déficit est de 50 milliards par an, rien de moins !

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-comment-emmanuel-macron-envisage-d-accelerer-au-risque-de-fracturer-sa-majorite_5364178.html

Méluche dit que derrière tout cela, il y a la patte de BlackRock. Peut-être, mais…

Faut-il accepter de discuter des retraites, quand l’immigration nous coûte 80 milliards par an, et que Pannier Runacher a eu un budget de 45 milliards pour gérer une transition écologique bidon ? Sans parler de tout le reste de dépenses inutiles et parasitaires, notamment les inutiles chez les élus, pléthoriques, la fonction publique, les subventions distribuées aux parasites et aux nuisibles, les milliards donnés à l’Ukraine et à l’Afrique et l’énorme gaspillage des vaccins, chiffré à 600 milliards. Sans parler du reste.

https://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-promet-80-milliards-d-economies-sur-l-immigration-03-12-2021-2455094_20.php

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/transitions-ecologiques/avec-50-milliards-pour-la-transition-ecologique-le-gouvernement-verdit-son-dernier-budget-892954.html

https://www.francesoir.fr/covid-echec-absolu-dune-folie-600-milliards

Et ce serait aux Français de bosser plus longtemps pour avoir droit à la retraite ?

Bras d’honneur, je redeviens gaucho !

image_pdfimage_print
19

32 Commentaires

  1. Bras d’honneur, je redeviens gaucho ! 😀 Du coup, moi qui ai toujours eu une sensibilité de droite (pour aller vite), je sens que je vais le devenir aussi…

  2. Je n’arrive pas à accéder à Résistance Républicaine. Suis-je le seul ? En ce jour spécial, on pourrait y voir plus qu’une coïncidence malencontreuse.

  3. entièrement d’accord – qu’il envoie déjà au travail les rmistes qui se complaisent dans ce revenu plus intéressant qu’un smic – cela fera les cotisants qui nous manquent – et stop à l’immigration inutile qui nous coute un « pognon de dingue », cet argent manquant pour les retraites, etc… tout à l’avenant ! on va leur en trouver de l’argent pour les retraites !

  4. Il faut discuter de tout cela à la fois .
    L’age de départ à la retraite peut augmenter pour certains et momentanément . Cela dépend aussi de l’emploi et de la démographie / pyramide des ages …..
    Et , en, m^zeme temps , certaines retraites doivent être augmentées !
    Aucun tabou , aucune idéologie , mais de l’intelligence et du réalisme , l’un ne va pas sans l’autre ! En France règne des bavasseurs et discoureurs à laaa qui refont le monde et coupent des têtes , ça nous changera !

  5. La majorité des retraité n’ont-ils pas voté macrocescu ?
    bras d’honneur ?…je reste dans la cohérence en tant que patriotes-natios !….et vous?

    • les retraités pas plus que les autres, il ne faut pas commencer à faire le jeu du pouvoir en désignant à la vindicte des catégories de français , Ceux qui ont fait gagner foutriquet , ce sont les bécanes DOMINION et le ministère de l’intérieur

  6. Mais si!!! Mais si!!!!! Faut absolument qu’elle y touche, la poudrée élyséenne a l’âge de départ à la retraite et que dans sa tronche ça 💣💥💥💥💥💥💥💥💥.Et qui sait .. à la lanterne elle pourrait pas aller…

  7. Tout est dit Pierre, rien à rajouter ce serait du superflu ! Ne reste plus qu’à appliquer pour contrer le grand foutage de gueule !

  8. Bienvenue au club ! Le club des gauchos-natios-patriotes ou le siège est au RN. Ça change des positions de Zemmour quoiqu’on en dise.

    • Le « siège » du RN ce sont les chiottes . Les vieilles chiottes de la gogoche attrape gogo qui promet la lune et le paradis sur terre sans rien branler , sans distinguer le haut du bas , le devant de son derrière et la droite de sa gauche .
      Et leur sceptre un balais de chiotte .
      Tirons la chasse

      • perimédeux,

        et sur un autre fil tu parles de lynchage, de diffamation, etc…

        Tu ne manques pas d’air!

    • D’accord avec vous Pierre…..sauf pour la dernière phrase. « Plutôt mort que rouge ».

  9. Pour renflouer les caisses de Retraites il va falloir épouser le projet zemmourien de Reconquête de notre patrimoine gaulois et christique surtout, c’est-à-dire un arrêt immédiat et inconditionnel de toute invasion avec une mise en ouvre planifiée du grand retour au bled des bédouins et de leurs souteneurs cohennesques surtout. 😎

  10. Oui oui oui bravo Pierre bien d’accord avec vous et je rajouterai dans les dépenses inutiles ce que dépensent les macron ,coiffeur exorbitant pour madame , changement de la vaisselle ,moquette ,les fleurs etc ,les retraites exorbitantes des anciens présidents,ministres qui coûtent un bras , et cette immigration qui nous coûte un pognon de dingue en aides sociales ,etc etc et il faudrait travailler jusqu’à 65 ans ,de qui se moque t on ? Qu’ils fassent d’abord des économies eux ,stop y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui trinquent

  11. J’ai bien fait de me barrer en retraite, même si j’ai perdu la moitié de mon salaire, car j’ai 58 ans et pas piqué. Et je vais travailler ailleurs.

    • raskasse

      Il semblerait que ce soit le bon plan si on peut et si on ne veut pas se faire tondre

  12. Il est vrai que ce pays est devenu complétement à l’envers ; protection des envahisseurs et destruction des français qui bossent !!!

  13. La question de l’âge de départ à la retraite est beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.
    Chacun de nous est différent.

    Il y a ceux qui aiment leur travail, et ceux que ça fait chier.
    Ceux qui ont la santé, ceux qui sont fragiles.
    Ceux qui ont besoin de bosser pour leur équilibre, qui veulent encore participer.
    Ceux qui travaillent longtemps pour du pognon dont ils ont réellement besoin.
    Ceux qui ont eu des boulots épuisants et ceux qui font des cocottes en papier.

    Etc…. Etc….

    J’ai travaillé tant que je voulais jusqu’à ce que la gripette N°19 vienne interrompre brutalement l’existence de la petite entreprise où j’étais salarié. C’était fin juin 2022 et j’avais 73 ans et 5 mois…

    Comme je disais, c’est compliqué, nous sommes tous différents.
    Oui à certaines règles, NON à la rigidité dans ce domaine.

  14. Tout a fait d’accord et en phase avec l’analyse de Pierre Cassen dans le sens qu’il faudrait commencer par faire des économie avant de toucher a la retraite des gens qui on passé leur vie a travailler souvent dans des conditions qui ont porté atteinte a leur conditions physique . Cette situation est loin d’arriver a nos branleurs de la politique et des médias ainsi qua toute la ribambelles de gens qui vivent bien au crochet de la république en clair sur notre compte sans trop se fatiguer , le peuple n’est pas dupe il voit très bien clair !

    • Il ne s’agirait en aucun cas de changer les règles pour ceux qui sont en fin de carrière mais seulement pour ceux qui commencent et pour certaines professions !
      Il nous faut du cas par cas , du cousu main , en traitant l’ensemble des problèmes économiques , sociaux , sociétaux et civilisationnels intimement liés .
      Mais dans la technocratie macronienne les problèmes sont saucissonnés de sorte qu’ils persistent et sont volontairement prolongés pour nous maintenir en quasi esclavage ou dépendance dans nos « démocrassies » en toc de supermarchés

      • …quasi esclavage…

        Besancenot, sors de ce corps!!!

        Il doit bien se fendre la poire le perruqué de l’Élysée.

  15. Ni macronie ni mélencho-lepénie , un SAIN réalisme fondé sur une saine économie qui repose obligatoirement sur le TRAVAIL , un travail normalement rémunéré , bien rémunéré , bien sur . Le travail serait-il une « valeur » de droite ? C’est stupide !
    Une certaine gauche stupide a , il est vrai , rejeté le travail ainsi qu’une certaine « droite » libérale financière

  16. Tout juste Pierre ! On peut faire des économies dans plein de domaines car l’argent de nos impôts est gaspillé allègrement pour entretenir des gens qui ne servent à rien ! Je pars l’année prochaine à 65 ans avec 1 300 € de retraite sinon en partant à 62 j’aurais eu 1 000 €, pas de quoi vivre. J’en ai soupé d’entretenir des parasites !

  17. Ho ne rêvez pas, le pognon n’est pas ‘gaspillé’ pour tout le monde, les corrompus s’y entendent pour le diriger toujours vers les mêmes poches…

    • Et comme pour le COVID avec les vaxxins , les vaxxinateurs, les tests, les labos ….Avec les sanctions anti russes , d’autres vont se gaver avec les hausses sur l’électricité , les carburants , mais aussi le bois , le gaz , l’alimentaire ….tout!la roue tourne mais c’est comme au bal des pompiers , toujours les mèmes cons qui dansent

  18. Ça fait des lustres que cette réforme aurait du être faite… en tenant compte bien évidemment des particularismes de certains métiers !

    Mais selon moi, quelques principe de base devraient être incontournables :
    – avoir le droit de partir plus tôt, mais alors à retraite moindre
    – les mères de famille, les militaires et les infirmières ont droit à une retraite majorée de 30 % pour services rendus à la nation
    – les fonctionnaires doivent faire preuve d’une plus grande solidarité en versant qqchose pour les employés du privé
    – la retraite des hauts fonctionnaires, des parlementaires doivent être abaissées de 30 %
    – on a droit à une retraite seulement si on a effectué un travail déclaré
    – la retraite éventuelle d’un voyou ou d’un criminel lui servira de pécule en prison, ou de remboursement des frais d’exécution (au cas où…)

    Voilà, ce ne sont que quelques pistes !

Les commentaires sont fermés.