Pascal Cantin rêve d’une milice climatique : la Police de la sobriété énergétique

Pascal Canfin, vous voyez qui c’est ?

Mais si, l’éminent eurodéputé, président de la Commission Environnement, à qui j’ai taillé un costard sur mesure en juillet dernier… ça vous revient ?

Y en a trois qui suivent ! Ça fait plaisir. (J’aime bien faire mon Coluche de temps à autres).

https://ripostelaique.com/pour-vos-diners-de-cons-je-vous-ai-deniche-une-pepite-pascal-canfin-ex-eelv.html

Eh bien comme la canicule commence à se faire plus discrète, et que les temps à venir risquent d’être très frisquets… selon les propres dires du bonhomme, j’ai décidé de lui façonner une petite laine supplémentaire, en guise de remerciement… non pour son travail acharné qui n’est que du vent comme chez tous ses semblables, mais plutôt pour les bons moments de rigolades qu’il nous offre, même si à force les larmes de rire finiront bien par se changer en chagrin, si nous ne trouvons pas le moyen de stopper rapidement cet infernal olibrius et ses pairs, se prenant pour des grands hommes.

Et puis, Macron part bien se balader en Algérie avec 100 potes (c’est nous qu’on paye, ne l’oubliez pas, surtout qu’ils n’y vont pas en pédalo… !) j’ai bien le droit de mettre en lumière un des miens, sans blague !

Car la merveille se produisant au micro de RTL ce 24 août ne se contente pas de soulever les problèmes ; il donne également des solutions, ou du moins des pistes pour y remédier… soulignant par exemple :

« Il n’y a pas de baguette magique, pas une seule mesure pour atteindre la sobriété énergétique », évoquant un défi historique.

Pour lui, la situation peut évoluer grâce à « l’addition de centaines de mesures prises par des acteurs économiques », comme couper le wifi, débrancher les appareils ménagers, plafonner la température de la clim… 

Nous reviendrons plus loin sur la notion « d’acteurs économiques » qui une nouvelle fois s’avère totalement différente chez ceux qui pondent des lois ou des décrets… et ceux qui sont tenus de s’y soumettre !

Pour l’heure, le député rappelle qu’il y a des tensions sur le gaz depuis le début de l’invasion en Ukraine (version officielle !), « les alternatives ne suffisent pas. Il faut aller vers une sobriété plus forte, en commençant par les grands acteurs économiques« . 

Du coup, si le respect des lois qui vont dans ce sens ne sont pas respectées, le brave homme se dit favorable à « titre personnel » à « une forme de police pour verbaliser ceux qui ne jouent pas le jeu de l’intérêt collectif ».

Qui a dit « derrière tout écolo sommeille un facho » ? Ne comptez pas sur moi pour jouer les balances !

« L’ensemble des gouvernements a pris des lois, et parfois n’a pas pris les décrets », regrette-t-il… la loi sur la climatisation plafonnée à 26 degrés n’étant pas toujours appliquée.

Mais le meilleur reste à venir, puisqu’il ajoute :

« On doit changer, en commençant par les plus riches, mais tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice », plaide-t-il.

https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-pascal-canfin-plutot-favorable-a-une-forme-de-police-de-la-sobriete-energetique-7900178648

https://lalettrepatriote.com/pascal-canfin-eurodepute-lrem-ex-eelv-appelle-a-traquer-toute-consommation-superflue-denergie/

Des noms ! Des noms !

Ah ben tiens, j’en ai déjà un qui fait le buzz sur les réseaux sociaux… le Gouvernement français !

Ça vous étonne vous ? Pas du tout !

Démonstration :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le gouvernement prône la sobriété, mais cet après-midi, pour le dernier Conseil des ministres, le gouvernement n’a pas vraiment montré l’exemple. L’image fait déjà fureur sur les réseaux sociaux.

Imaginez une quinzaine de voitures qui attendent tranquillement leur propriétaire dans la cour de l’Élysée, moteur allumé, clim à fond, et ce, pendant de longues minutes. On est très loin des « petits gestes » du quotidien demandé aux Français pour préserver la planète.

Après cela, régalez-vous de la sortie du sieur Véran, déjà aussi à l’aise dans son nouveau rôle de porte-mensonges du gouvernement, que lorsqu’il baratinait les plus naïfs incurables, des citoyens français à propos du covid-19, de ses nombreux mutants, et bien sûr du miraculeux vaccin… non obligatoire (dans les termes, non dans les conséquences sur le terrain). Il faut dire qu’avec son duettiste Castex, il a eu largement du temps pour mettre au point ses déclarations-enfumages !

Du coup devant les journalistes tout à l’heure, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran était un petit peu gêné : « Vous avez raison, il faut faire attention à tout. À partir du moment où on dit aux Français : l’État, les ministères vont montrer l’exemple, ça va nécessiter de changer un certain nombre de comportements. Et à chaque fois qu’on ne le fera pas, vous ne nous raterez pas. Et vous savez quoi, tant mieux parce que c‘est ça qui accélérera notre changement de comportement à tous.« 

Déjà, tous ceux ayant gobé le conte à dormir debout des « ministres se déplaçant à bicyclette » sont tombés de haut… mais même ceux qui sont depuis longtemps au fait de l’éternelle antinomie entre les annonces tonitruantes des soi-disant « élites »… et la réalité de leurs actions sont tout de même estomaqués du monstrueux culot de ces raclures, toujours au top pour interdire aux citoyens ce qu’ils ne prennent même plus la peine de cacher pour leur pomme !

https://twitter.com/i/status/1552972104169054213

Il s’agissait du Conseil des ministres du 29 juillet dernier ; celui du 24 août aura-t-il déjà enregistré une sérieuse remise à niveau des réalités à l’aune des déclarations ?

https://www.rtl.fr/actu/politique/moteurs-allumes-et-clim-a-fond-dans-la-cour-de-l-elysee-le-gouvernement-ne-montre-pas-l-exemple-7900174484

Franchement, ils ont vraiment du bol, tous ces pourris (le cul bordé de nouilles disait mon grand-père, ce qui me faisait beaucoup rigoler, même si je ne voyais pas le rapport, l’image suffisait), car quoi qu’ils fassent dans l’ignoble, il y a toujours, du moins pour l’instant, des crédules (soyons polis) pour gober leurs explications tarabiscotées, et leur accorder des circonstances atténuantes !

Grâce à un simple virus qu’ils ont su exploiter au maximum (et qui n’est peut-être pas fini…) ils ont réussi à terroriser des milliers de citoyens, les « obligeant de leur plein gré » à se laisser inoculer un produit baptisé vaccin bien avant l’heure… acceptant de rester enfermés de longues semaines, puis de voir supprimer, pour la bonne cause, ce qui reste de leurs libertés, avant la déferlante des manigances islamo-gauchiasses réunissant les pires félons de tous bords.

Puis ce fut « la guerre en Ukraine », ne nous concernant absolument pas, mais qu’ils ont aussitôt « adoptée » comme nouvelle raison de futurs serrages de ceinture…

Et enfin cette canicule, qui n’est ni nouvelle ni spéciale… mais qui arrive au bon moment pour étayer leurs délires prétendus écolos, et leur donner encore plus de raisons de nous tourmenter.

Méfiance pour tous ceux qui ont accepté (ou pas) un compteur Linky… qui n’est pas seulement un « innocent » compteur électrique… c’est aussi un mouchard qui enverra à qui de droit vos consommations d’électricité… surtout si elles semblent outrancières… pour « des sans-dent qui ne sont rien »…

Jusqu’ici cela leur a plutôt bien réussi… mais vont-ils enfin comprendre un jour qu’à force de tirer sur une corde, elle finit toujours par casser… et « qu’à force d’à force », il pourrait bien leur arriver des « bricoles » s’ils persistent à toujours pousser le bouchon de plus en plus loin ?

Rien n’est sûr, pourtant ce qui semble certain, c’est que l’incompréhensible patience d’un peuple qui naguère a décapité son roi arrive à son terme… si l’on en croit certains signes avant-coureurs…

Serais-je en train de me leurrer ? Quoi qu’il en soit, l’espoir fait vivre, alors espérons que tous ces tordus recevront bientôt la monnaie de « leurs » pièces… intérêts bien compris.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
17

31 Commentaires

  1. Déjà dans ma ville, il y a une bagnole sérigraphiée, police de l’environnement.

    • ya pas qu’les djeuns des tessi de kohlantess qui savent faire cramer de telles automobiles… il serait peut-être bien de le faire savoir.

  2. j’attends que l’élysée, les ministères, les préfectures publient leurs factures edf pour nous prouver qu’ils font 15% d’économies! ensuite on verra!

  3. Je pense que vous avez tort sur un point : plus les restrictions seront fortes plus les franconnais s’attacheront à ce qu’il leur reste encore pour ne pas crever de faim. et ils resteront à la maison.

    La position de µ est donc parfaite : on va vous serrer le kiki, mais pour les plus « nécessiteux », on leur laissera encore de quoi vivoter, et s’ils se rebiffent, l’Etat à commandé 30 chars d’assaut anti manif, et lorsqu’on est en situation « de guerre », se contenter de bouffer des patates à l’eau (froide de préférence), c’est encore mieux que rien, sauf les topinambours.

    Avec l’effet drapeau/solidarité et tout le toutim, il n’y aura donc aucune place pour une rébellion des moutons. (Et après tout, ce sont eux qui ont mis µ au pouvoir ainsi que ses merveilleux ministres si efficaces)

  4. Tiens Adolfo Ramirez et sa traction sont de retour !!!!!

    (Papy fait de la résistance pour ceux qui ne s’en souviennent pas)

  5. TOUT VA BIEN DURANT LA SECHERESSE ETLES FEUX UN PEU PARTOUT, TOUTES LES PISCINES PRIVEES SONT PLEINES ET TOUT LES PROPRIETAIRES DE CES PISCINES S’EN FOUTENT.
    MAIS JE PENSE QUE FINALEMENT ILS ONT RAISON CAR CES ORDURES DE POLITICIENS FONT BIEN PIRE AVEC LA FRANCE, LE PEUPLE ET NOTRE POGNON.
    QU’ILS CREVENT TOUS CES AFFAMEURS, ET VITE.

  6. Pour lui, la situation peut évoluer grâce à « l’addition de centaines de mesures prises par des acteurs économiques », comme couper le wifi, débrancher les appareils ménagers, plafonner la température de la clim… « une forme de police pour verbaliser ceux qui ne jouent pas le jeu de l’intérêt collectif ».
    On y est: « An die Wand ! » et « abführen ! » … Ach! Le pon fieux temps !

  7. On pourrait bien croire en une espèce d’insurrection contre ce gouvernement de bons à rien, mais les résultats de ces derniers votes promacron sont un peu dissuasifs. Ce serait délectable qu’une punition sévère afflige ces bandes de malfrats, mais c’est difficile d’y croire….Mais gardons tout de même la foi.

  8. Très belle analyse, et tout à fait mérité à l’adresse de nos tortionnaires jacobins !!! Ces rats de députés « quels qu’ils soient » et leurs colistiers écolos communistes ne sont que des bouches inutiles mais qui participent à notre destruction, dans un premier temps économique, puis dans un deuxième temps notre déportation vers: soit la piqouse euthanasiaque sous 3/8 ans ou les camps de concentration vert de gris ! Croyez bien que les écologistes ne sont que des agents du système oligarchique qui ne reculeront devant rien pour percevoir leurs émoluments pudiquement appelé les vert qui ne sont que des commissaires politique européen adeptes de Sorros et ses délires de dépopulation « principalement des Blancs bien sûr ! »

  9. Moi, je rêve d’une France couverte de forêts magnifiques avec de belles branches où se balanceraient au bout d’une corde (en chanvre naturel pour sûr) toutes ces pastèques pourries qui sont vraiment une pollution de l’esprit. On a le droit de rêver non ?

  10. La Taliban Vert Pascal Canfin est favorable à une milice de la sobriété énergétique pour traquer les français qui ne respectent pas le dogme idéologique du réchauffement climatique qui est un chantage à l’écologie punitive,! Il se prend pour un Tonton Macoute ou quoi ? Le Taliban Vert Pascal Canfin est complètement idiot et incenser d’imposer la restriction énergétique sous prétexte de soutien à l’Ukraine alors que Zelensky et sa bande bénéficie du pétrole et du gaz russe ensuite ce sera les Français qui seront les couillons de l’histoire et enfin lui et ses potes écolos gauchos bobos sectaires Mondialistes conduit notre pays dans la faillite.

  11. C’est nous les peuples qui devrions créer des milices climatiques pour surveiller tous ces affreux escrolos qui ordonnent au bas peuple de faire des économies de chauffage ,d’électricité , d’eau , donc de se serrer la ceinture pendant qu’eux ne s’imposeront aucunes de ces contraintes , des exemples , ou le pouvoir brider la gueule du peuple , ces ordures en cols blancs faisaient tout le contraire du peuple ! Alors à quand le cravatage de tous ces sinistres corrompus et traîtres ,de les destitués ,de les juger , et de les exécuter pour crime (génocide )contre le peuple et mise en danger de la paix ? Quand ?

  12. c’est l’extrême gauche totalitaire (usurpateur du titre d’écolo) dans toute sa splendeur : usurpation d’identité et prétexte du climat pour imposer la politique d’extrême gauche et les milices qui vont avec : les milices étant la composante majeure des pays dirigés par l’extrême gauche – les patriotes doivent monter au créneau, dénoncer la supercherie de ces faussaires par usurpation d’identité pour montrer leur vrai visage aux naïfs et les combattre ardemment

  13. Que sa police viennent m’emmerder et ça va chier dans le ventilo. Quand je suis en rogne, j’ai une force de brute. Je vois rouge. Ses miliciens risquent de finir en sushis. Des miliciens, il se croit où ce connard, à Vichy? Sale collabo!

  14. Pascal Cantin : à un détail près, il était la catin de Macron & Schwab !

    • Et oui l’arnaque du véhicule tout électrique , travailler sans manger pour acheter une batterie de remplacement qui coute presqu’aussi cher qu’un véhicule neuf . Et combien de gogos sont ou vont tomber dans ce piège attrape nigaud ?

  15. Moi je veux une milice pour débusquer ls cons. Elle aura énormement de boulot et sera autorisée à euthanasier tous les cons qu’elle trouvera.

  16. Quant tu vois que l’abruti congénital dénommé julien bayou qui encourage le sabotage des réserve d’eau pour l’agriculture, moi j’encourage tout ceux qui le croise à lui mettre une baffe.

  17. moi je les emmerde avec leur sobriété énergétique ; je change rien et j’ai aiguisé ma fourche pour recevoir les policiers de la sobriété énergétique …non mais sans blague ….merde ….

  18. autant de connerie accumulées dans les sphère dirigeantes , forcement ça va exploser …dès que la masse critique va être atteinte …et on en est tout près….

  19. Moi je rêve d’une Milice du Peuple; sortes de Brigades (ou Unités) Spéciales, qui iraient « chercher » tous ces pourris et…Ah, saloperie de fusil Chinois; le coup part tout seul; on ne peut vraiment mas s’y fier (en 3 mots; j’insiste). Seulement voilà : qui dit milices ou brigades, dit Volontaires; déterminés; courageux; des MECS, quoi. Et c’est là le problème. En France, il n’y a plus que des tafiottes; des transgenres; des Gauchistes et autres pacifistes. Comme je dis : »Pisse and Love ». Du coup, il faudra ENCORE faire appel à des troupes étrangères pour nous sortir du bourbier dans lequel on s’est ENCOE mis tout seuls…

Les commentaires sont fermés.