Pascal et Pierre : les coups portés aux plus exposés nous atteignent tous

Ri7RL-ramada haniSolidarité à l’égard de Pierre Cassen et de Pascal (né Mohammed) Hilout. Nous avons beau reconnaître sans surprise les séquences et le déroulement inexorable du scénario en cours, chaque fois les coups portés aux plus exposés nous atteignent directement comme s’ils nous étaient personnellement assénés.

Pour autant et de plus en plus comme l’indiquent tous les mouvements de réaction dans lequel s’inscrit l’élan en faveur de Pierre et de Pascal, les assauts de type harcèlement judiciaire, la disproportion de peines encourues ou infligées auxquels ils sont confrontés ainsi que d’autres, ont l’effet salutaire de renforcer et d’unir les Français en quelque sorte brutalement déniaisés. Pouvait-il en être autrement à l’épreuve de la multiplication et de la dissémination de faits relatés ou vécus, de la constance de comportements et de décisions marqués, au plus haut niveau, du sceau de l’abandon voire de la trahison des devoirs d’une charge élective et de la confiance du peuple ?

Alors que le rideau est tombé sur la commémoration du 70è anniversaire du D-Day, le Débarquement de Normandie, nous la multitude de France, nous nous associons ne serait-ce que moralement, aux vaillants sans grade engagés dans Riposte laïque et Résistance républicaine (par d’autres également ailleurs en Europe) en première ligne contre le déni, contre la dénaturation ou la remise en question des libertés fondamentales dont notre pays s’honorait d’être initiateur, défenseur et phare.

A n’en pas douter, la majorité de nos compatriotes, quelles que soient leur origines et orientations géographiques, sociales, religieuses, philosophiques, politiques et l’antériorité de leur appartenance (comme en témoigne superbement Pascal né Mohamed Hilout) à ce qu’on ne craignait pas avant de nommer la nation française, ont assurément enfin compris et plus encore mesuré la gravité de la situation où sont conditionnés rien moins que l’effacement de notre civilisation et de notre culture ou la pérennité de leur essence. C’est évident, le peuple français ne se laissera pas indéfiniment mépriser, infantiliser, instrumentaliser, décerveler, insulter, avilir, culpabiliser, menacer, bâillonner, réprimer… détruire à petit feu.

A « l’insurrection civique »(1) exprimée aux élections européennes le mois dernier comme la véritable semonce d’ailleurs attendue, succèdera inéluctablement, quelle qu’en soit l’échéance, une sortie irrépressible des limites dans lesquelles il est arbitrairement, honteusement, enserré. Qui sera alors à la hauteur de la situation pour canaliser et bonifier l’explosion des énergies jusque-là contenues et pour concourir souverainement à la part de maîtrise de notre destin collectif ?…

Jenny Marie

(1) http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/05/lecons-dune-insurrection-civiq.html

POUR AIDER RIPOSTE LAIQUE

Il vous suffit de cliquer, en haut à gauche de notre site, pour effectuer un paiement paypal sur le compte de Riposte Laïque Suisse.

https://ripostelaique.com/nous-aider

Si vous préférez nous faire parvenir des chèques, envoyez-les à Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.

Vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel de 5 euros, ou plus (en haut à droite de notre site).

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr

Vous pouvez enfin acheter nos livres, pour les faire connaître ou les offrir. C’est grâce à leur vente que nous avons pu, jusqu’à ce jour, financer nos actions militantes et aider notre site à avoir les moyens de fonctionner.

https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

Chèques à Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup

Nous comptons sur vous…

image_pdf
0
0