Pascal, Pierre, Caro, Alain : 50.000 euros extorqués à Riposte Laïque

Ri7antiracistesLes mathématiques sont une science exacte. Après la condamnation, hier, de notre directeur de publication suisse, Alain Jean-Mairet, par la trop célèbre 17e chambre du TGI de Paris, à 8.000 euros d’amende, de dommages et intérêts et de frais de justice, auxquels s’ajoutent nos frais d’avocats, c’est encore une affaire à 10.000 euros contre nos finances.

Et comme, précédemment :

Pascal Hilout et Pierre Cassen ont dû payer, au total, 30.000 euros, comme l’explique en détail Lucette Jeanpierre.

https://ripostelaique.com/bien-relire-5-ans-apres-deux-editos-ont-coute-30-000-euros-a-pascal-pierre.html

Caroline Alamachère, le 8 mars dernier, se voyait à son tour condamnée à payer à la modique somme de 9.500 euros d’amende et de dommages et intérêts. Auxquels il faut ajouter les frais d’avocat et autres frais de justice, ce qui fait qu’on approche les 12.000 euros.

https://ripostelaique.com/scandale-caroline-alamachere-condamnee-a-acquitter-somme-de-9-500-euros.html

Révoltée par une telle somme, Martine Chapouton, qui connaît bien Caroline, interpellait la présidente de la 17e chambre, pour lui demander si elle mesurait bien ce que représentait une telle somme, pour des personnes aux revenus modestes, en France ?

https://ripostelaique.com/madame-siredey-garnier-combien-de-temps-faut-economiser-9-500-euros.html

Et donc, hier, nous avons eu ce nouveau jugement contre notre président suisse, évoqué plus haut. Précisons, là encore, qu’il faudra ajouter à ces sommes les frais de justice, ce qui nous fera arriver à 10.000 euros.

https://ripostelaique.com/juges-francais-licra-piquent-8-000-euros-a-directeur-suisse.html

Bref, quand nous disons qu’à cause de ces sympathiques magistrats et des vaillants antiracistes, il nous manque 50.000 euros, nous n’exagérons absolument pas. Au contraire, car nous ne tenons pas compte des procès gagnés, comme par exemple ceux intentés contre nous par le machiniste de la RATP, Nasser Adjal, ou contre Christine Tasin par des associations musulmanes, ou contre Josiane Filio par le préfet Boucault. Lors de ces victoires, jamais les frais de justice ne nous ont été remboursés, alors qu’ils excèdent, tout compris, 10.000 euros.

Il est intéressant, pour nos lecteurs, de traduire ces chiffres en réalité militante.

L’organisation d’une manifestation de rue, à présent, quand on compte le service de sécurité, la sonorisation et les banderoles, revient à environ 5.000 euros, minimum. 50.000 euros, cela représente donc 10 manifestations de rue.

L’organisation d’initiatives comme « Les Assises contre l’islamisation de nos pays » (18 décembre 2010), « Les Assises pour la Liberté d’expression (15 mars 2014) ou les journées européennes « Sauvons notre pays » (7 mars 2015), coûte fort cher, entre la location d’une salle, la sonorisation et les différents investissements nécessaires. Même si les entrées, la vente de livres et la buvette compensent quelque peu, cela représente une perte, ou un coût, pour les organisateurs, que nous pouvons chiffrer à 15.000 euros par initiative. 50.000 euros, cela représente donc l’organisation de 3 colloques militants.

La sécurisation de notre site, rendue nécessaire, suite à des agressions de plus en plus violentes, a explosé. Elle prend une place de plus en plus importante dans l’ensemble de nos frais fixes, qui se montent à présent à 800 euros par mois, auxquels il faut ajouter des frais de fonctionnement pour que nos bénévoles n’y soient pas de leur poche. Considérons que nos frais fixes se montent à 10.000 euros par an. 50.000 euros, c’est donc l’équivalent de 5 années de frais de fonctionnement de Riposte Laïque.

Parlons à présent du soutien de nos donateurs. Dans cet article, Paul Le Poulpe expliquait que les condamnations de Caroline et Alain représentaient, à elles deux, 70 % des dons que Riposte Laïque avait reçus, suite à un appel diffusé début février.

https://ripostelaique.com/une-jurisprudence-trop-grave-pour-que-riposte-laique-ne-fasse-pas-appel.html

Ri7CazeneuveBergeHidalgoRamadanAppel aux dons : Ne laissez pas Cazeneuve-Hidalgo-Bergé-Ramadan avoir la peau de Riposte Laïque

https://ripostelaique.com/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=379&wysijap=subscriptions&user_id=7581

Nous avons fait des statistiques sérieuses sur ces dons. Certains étaient modestes (5 euros), donc encore plus méritoires de la part de ceux qui les effectuaient. Nous avons eu, en une semaine de campagne, sept cents donateurs. La moyenne est donc de 40 euros par donateur, mais plus de la moitié a donné 20 euros ou moins. 50.000 euros, cela représente 2.500 dons de 20 euros, ou 1.250 euros de 40 euros.

Parlons de nos livres. Riposte Laïque et Riposte Laïque Suisse sont deux structures différentes, mais les éditions Riposte Laïque reversent une somme au site Riposte Laïque, qui assure la promotion de nos ouvrages. Plus les livres sont vendus, plus le site Riposte Laïque a donc des retombées favorables.

Un livre coûte à un éditeur, quand on compte le travail de correction, de mise en forme, de maquette, d’impression, de distribution et les droits d’auteur, environ 10 euros. Quand c’est un libraire, nous leur faisons, en outre, 35 % de réduction, ce sont les normes. Quand nous vendons sur Amazon, il ne nous rentre que la moitié du prix de vente. Si on suppose, une fois qu’on a fait les comptes, que chaque livre rapporte 5 euros aux éditions Riposte Laïque. 50.000 euros, cela représente donc les bénéfices de la vente de 10.000 livres pour les éditions Riposte Laïque.

Dans le même temps, il est intéressant de regarder ce que représentent ces sommes pour les associations qui sont été à l’origine de nos procès.

Un de nos auteurs, Armand Cantonien, en 2012, s’était livré à l’examen des comptes de la LDH.

https://ripostelaique.com/pauvre-ldh-23-millions-deuros-de-patrimoine-immobilier-1-million-de-subventions-pres-de-1-million-de-masse-salariale.html

2,3 millions de patrimoine immobilier, 1 million de subvention par an. Pour moins de 1000 cotisants. Et cela était la droite qui était au pouvoir. On peut donc supposer que depuis, les choses doivent aller encore mieux pour les vaillants soldats de l’antiracisme à géométrie variable.

Mais restons à 1 million de subvention par an. 50.000 euros, pour la LDH, cela représente, à raison de 3.000 euros par jour (payé par nos impôts) 17 jours de subvention. Autrement dit, la LDH touche vingt fois par an 50.000 euros !

On peut supposer que les autres associations de la clique dite antiraciste sont à peu près dans le même cas.

Nous ne publions pas ce chiffres pour faire pleurer sur notre sort, cela n’est pas notre genre. Nous savons que nous n’existons que par votre générosité et vos dons, ou, indirectement, par l’achat des livres.

Nous ne ferons pas d’appel aux dons, ne souhaitant pas, après celui de fin janvier, et notre appel à aider Simonne Héricourt, lasser nos lecteurs et donateurs. Nous appellerons au secours quand nous sentirons qu’il faut le faire., parce que nous sommes vraiment en danger. Cela n’est pas encore le cas, même si le péril se rapproche, nous devrions encore être là fin 2016… et même un peu plus longtemps, n’en déplaise à Cazeneuve-Hidalgo-Bergé, les juges « Murs des Cons » et les associations dites antiracistes.

Mais par ailleurs, une fois que vous avez pris connaissance de toutes ces informations, que nous vous devons, nous ne refuserons pas, bien sûr, pour ceux qui le veulent et le peuvent, un soutien qui sera toujours le bienvenu.

Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors



Envoyer un chèque à Riposte Laïque : BP 32, 27140 Gisors

Acheter les livres de Riposte Laïque : https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

image_pdf
0
0

29 Commentaires

  1. A Pierre, Christine ( même si je suis fâché avec elle ..) Pascal, Salem,Caroline et tous ceux qui ont eu le courage de créer la première ligne de refus du fascisme gaucho-islamique-atlantiste…. je dis grand respect et merci d’exister !
    Ils ont ouvert la route et essuyer les plâtres, et sont les preuves vivantes, à travers les procès iniques dont ils ont fait l’objet que l’on ne gagne pas une guerre avec ses émotions mais avec des stratégies. Je leur fait entièrement confiance pour ne plus se faire piéger par un discours affectif qui leur sera toujours préjudiciable.
    J’invite, avec beaucoup de force, les futurs rédacteurs de billets sur les sites résistants à bien réfléchir à ce qu’ils écrivent ( et je ne suis pas exempt ) car la Gestapo, le KGB, la Stasi, font figurent de gamins face à ce qui nous surveille en permanence.
    Comme me le rappelle à chaque occasion un ami de Minurne, il vaut mieux passer pour un con que de finir en taule !
    Patience et courage.

  2. Et bien c’était juste …….. PREVISIBLE !
    Pour avancer maintenant, la question est de savoir quelle conclusion vous en tirez !?
    Bon courage.

    • Quelles conneries ???? C’est justement la vérité qui emmerde les fachos.
      Il faudrait délivrer un permis d’écrire à certains attardés.

    • Et si, pour que RL arrête de dire des conneries, vous disiez à RL lesquelles, et d’en faire la liste. La vôtre risque d’être courte. Tout ce qui est raconté ici est vérifié. Et diffère de la presse de désinformation française, qui auto entretient son mensonge, en bonne stratégie du milieu politico médiatique qui se tient les coudes, car la soupe est bonne. Il ne faut surtout pas sortir du 6e arrondissement mental. Un jour un cynique rédacteur en chef de France Télévision m’a dit : « Après la Rue du Cherche midi, ce n’est déjà plus le 6e ». Voilà leur seule motivation, l’entre-soi, qui n’a rien à voir avec la recherche de la vérité. Ici, sur RL, ce qui est écrit sont des FAITS et non des OPINIONS, cela diffère en tout point des journaux pour journalistes qui font et défont l’opinion, comme au tiercé. En ce moment, le combat dialectique du 6e est de savoir quel cheval choisir « Juppé ou Fillon. » Voilà leur seule recherche, il en va des accréditations futures pour les voyages présidentiels.

  3. Une chose tres tres positive. Si ces cons nous attaquent, c’est qu’ils tremblent ils ont bien raison car les cartes changent de mains, c’est la vie. Demain, on va s’occuper de ces « mange merde »‘ et le fusil a pompe dans les mains. Ils sont combien? 1%.. Ridicule!

    •  » et le fusil a pompe dans les mains  » Et après ça vous vous étonnez encore d’être poursuivis en « justice  » !!!??? Soyons sérieux !

      • Il faut arrêter la bsounourserie, arrêter d’être gentils et oui peut être un jour faudra t -il en venir aux mains S’il n’y a plus le choix….

      • Pas le fusil à pompe évidemment ! Mais il va y avoir une épuration féroce, comme en 1944-45. Il n’y aura rien d’illogique à cette situation future. On paie un jour pour ses crimes. Les exactions actuelles d’un pouvoir ignoble, collaborateur et indigne leur prépare des lendemains qui déchantent. Aujourd’hui ils chantent, demain la fête changera de côté, ne serait-ce que dans la logique de balancier. Je préconise à toutes les associations qui vivent de ce commerce ignoble de la lutte contre le peuple de France de bien mettre à l’abri et rapidement, en toute logique des comptes offshore du socialisme qui n’aime pas la finance, « l’argent à gauche » (expression chargée de sens), car l’insurrection contre l’ignominie présente sera féroce et n’épargnera personne. Même les gens les plus protégés. L’antiracisme insupportable, ses associations et ses juges abominables vit ses derniers jours. Ils seront comptables de leurs actes pour l’histoire. C’est trop tard, les preuves abondent contre eux.

  4. Bonjour
    Avez vous le statut d’association permettant la réduction d’impôts ?
    Merci pour votre réponse
    Avec vous !
    JLT

  5. Soyons sérieux dans l’intérêt de notre action, Les commentaires improuvables et ceux qui relèvent du fantasme ne peuvent que contribuer à discréditer ce site. Nos adversaires ne manqueraient pas le cas échéant de s’emparer du bâton que nous leur tendons pour nous battre,.

  6. Yonii n’a pas tout-à-fait tort, même si je n’approuve pas les jeux de hasard… Je suis de tout coeur avec vous et je vais essayer (je ne suis pas riche!) de commander un ou 2 livres, ce sera toujours ça ! Nous sommes confrontés à une situation révolutionnaire et les vrais patriotes sont amenés devant LE tribunal révolutionnaire. Je sais que vous n’allez pas apprécier cette remarque, mais regardez bien la similitude. Elle saute aux yeux. Autrefois, après le passage devant fouquier tinville, tombait le couperet de la guillotine. Aujourd’hui, en hollandie, après le passage devant la 17e, tombe la ruine (la « guillotine sociale ») ! Ils continuent leur oeuvre de destruction ! Malgré nos divergences d’idées, je vous l’ai dit, je suis avec vous! Viendra le temps d’un nouveau thermidor, croyez-le !

  7. C’est pour cette raison que, comme je l’avais dit, RL doit changer d’approche : Soit publications sous pseudo et site hébergé à l’abri (Russie, Inde …), soit publications inattaquables par les lois (iniques) françaises sur la liberté d’expression.
    Sinon vous continuerez à financer vos ennemis …

      • Merci. Je ne pense pas, effectivement que RL puisse gagner à ce jeu là. Peut-être gagner un ou deux procès de temps en temps, mais il faut voir les choses en face : les collabos a l’islamisation du pays ont un budget quasi illimité et la plupart des juges dans leurs poches. Toutes proportions gardées, pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants ont du se cacher, se qui ne les empêchait pas d’agir …

        • Et bien c’est pour ça qu’il faut faire rédiger les articles par une ou plusieurs personnes vivant aux minima sociaux! Tant que vous avez moins de 400€ sur votre compte vous êtes intouchables, donc pas de fric à donner aux officines de collabos. Si vous êtes interpellé, ne donnez aucun nom, ni adresse , gardez le silence jusqu’au bout…. La « justice » française ne peut mettre quelqu’un en prison sans en connaitre l’identité. Exploitez les failles du système comme la « justice » exploite les pseudo lois visant à faire taire toute forme de contestation. On commence quand ? JE SUIS VOLONTAIRE !!!!

    • Entierement raison… Passez à un plan B. Ou alors comme je vous le suggérais déjà, faites publier par un rédacteur vivant aux minima sociaux. Simple amis efficace.

      • Oui pas mal aussi, la piste de la personne physique sans revenu … tant qu’elle ne risque pas jusqu’à la prison pour les faits.

  8. Si vous pouviez éviter d’envoyer des courriers de remerciement aux donnateurs, vous economiseriez des timbres et éviteriez quelques scènes de ménage : _)

  9. La liberté d’expression à sens unique… Liberté autorisée aux traitres et collabos !

    Pitoyable ! La question à se poser… Le peuple de France va s’insurger quand ?

    Une citation sied à merveille à tous les intervenants de Riposte Laïque, à ses créateurs dont Pierre Cassen. Mais c’est tout autant valable pour Résistance Républicaine avec Christine Tasin, TV Libertés, les lanceurs d’alertes, etc., etc.

    « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de noire bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques ».

    De Jean JAURÈS, Extrait du Discours à la Jeunesse, Albi 1903

    Encore Merci à Riposte Laïque et à toute son équipe, Je suis de tout coeur avec eux, et je ferais tout mon possible pour confirmer mon soutien et mes propos en fonction de mes possibilités !

    • Insurrection du peuple de France ? posons nous d’abord la question suivante :

      combien reste t’il encore de VRAIS FRANÇAIS parmis les « Français » de SOUCHE indo-européenne ? c’est à dire des individus qui aiment leurs pays au point de lui sacrifier leurs vie, et surtout qui ne sont pas indifférents à la souffrance de leurs compatriotes ?

      Je crois hélas que ces VRAIS Français courageux et patriotes, ne doivent représenter qu’un trés faible pourcentage de la population.

      Si nous voulons sauver la France éternelle, alors il faudra que ce faible pourcentage de VRAIS Français se résignent un jour ou l’autre à former une nouvelle « élite » comme ce fut le cas pour la Noblesse émergente après l’effondrement de l’Empire Romain.

      • trop d’étrangers sur notre sol qui n’en n’ont rien à faire de notre NATION hormis les italiens, les arméniens les polonais et je dirais aussi les juifs les autres n’ont pas particpé à l’essor de notre pays bien aucontraire ils viennent ils prennent mais ne s’en vont pas si ce n’est au jihad pour bien nous remercier LAMENTABLE FOUTONS LES DEHORS signé paule di Malta

      • Aucune insurrection tant que nous n’aurons pas de meneur, un meneur fort et courageux qui saura fédérer la foule. Un De Gaulle…

  10. hi

    il faut toujour croire a la providence
    comme le pirates ….

    c est losrque qu on touche le font que l incosncient vient a notre aide
    si j etait vous je jouerai a quelque jeu de hasard
    pour quelque euros vous pourier gagner 30 000 ; 50 000 euros voir plus

    vous pourrieez bien avoir de la chance ….

    c est dans ces moment de despoir que la chance peu nous sourrire

    sigmund freud
     » l inconsciens viens a notre aide justement lors de situation difficile  »
    pourquoi alors ne pas tenter sa chance

    by

Les commentaires sont fermés.