Passage de pales d’éoliennes par la route au Donjon (Allier)  

Publié le 19 août 2019 - par - 23 commentaires - 1 566 vues
Share

L’escroquerie d’État sur l’augmentation du parc éolien en France ne connaît pas de vacances.

La commune Le Donjon, dans l’Allier, a vu passer un énième convoi spécial pour acheminer trois pales.

L’occasion de revenir sur la défiguration mercantile des paysages qui est de plus en plus contestée.

https://youtu.be/mLg99Y4XJlI

lien de secours https://youtu.be/mLg99Y4XJlI

Non seulement il faudra raquer davantage pour utiliser la seule énergie universelle et polyvalente dans tous les foyers, mais aussi pour tout ce qu’implique la folle décision du président Emmanuel Macron : tripler le parc des éoliennes, pourtant déjà contesté.

Et comme on va le voir, le lobby Vert écolos-bobos et l’écologie d’affairistes ont mis la pression ; il est même parvenu à faire inscrire la visite des monstres à trois pales aux Journées du patrimoine !

Résultat, des machines de 235 mètres de hauteur sont implantées en Bourgogne, et bientôt encore plus hautes. Bref, des tours Eiffel en pagaille, partout en France.

Les maires et les agriculteurs sont aux premiers rangs du massacre des paysages et surtout l’ancien ministre de l’Environnement, Yves Cochet (Les Verts-EELV sous le gouvernement Jospin).

En bref, l’éolienne est une machine infernale à produire de l’électricité très très chère parce que le vent ne lui fait tourner les pales que 25 % du temps, ou si vous préférez, le chiffre ridicule de 25 % de rendement.

Alors les stratèges qui nous gouvernent avec le lobby Vert ont trouvé la solution : obliger EDF à racheter 2 à 3 fois le prix de marché cette énergie « verte ».

S’ensuit que le gouvernement, via EDF, nous assène un grand coup de bambou derrière les oreilles à chaque facture.

Jean-Louis Butré nous avertit solennellement : « le programme de monsieur Macron va faire doubler le prix de l’électricité ». C’est mécanique, c’est automatique, Jean-Louis Butré explique dans le détail comment le consommateur va être appauvri volontairement, avec à la clé des centaines de milliers d’emplois perdus.

Deux argumentaires majeurs contre la folie des éoliennes 

Jean-Louis Butré, président de la Fédération environnement durable invité d’Anne Brassié sur TV Libertés, dénonce l’erreur stratégique concernant l’implantation d’éoliennes sur la France pour des raisons économiques, sociétales et environnementales

https://youtu.be/J20aH3vxyjk

Alban d’Arguin, écrivain et auteur de « Éoliennes un scandale d’État », à la XIe Journée nationale et identitaire, organisée par Synthèse Nationale à Rungis le 1er octobre 2017

https://youtu.be/9xbXTkI3Zt0

Sources :

https://ripostelaique.com/macron-augm…

http://synthese-editions.com/les-bouq…

et aussi

Les crapules écolos savent que la voiture électrique est un désastre environnemental

https://ripostelaique.com/les-crapules-ecolos-savent-que-la-voiture-electrique-est-un-desastre-environnemental.html

L’écologie, nouvelle idéologie totalitaire pour la jeunesse

https://ripostelaique.com/lecologie-nouvelle-ideologie-totalitaire-pour-la-jeunesse.html

La fable Greta Thunberg

( La fable )  « a commencé lorsque Ingmar Rentzhog, le cofondateur suédois  de la start-up « We Don’t Have Time »,  apercevant le 20 août 2018 Greta Thunberg assise devant le Parlement suédois au premier jour de sa grève, prétend avoir été touché par cette petite fille courageuse inconnue, et publie sa profonde émotion  sur sa page Facebook.

FAKE, FAKE et REFAKE.

Car l’homme connaît déjà la gamine et la famille de celle-ci : sa mère, la célèbre chanteuse d’opéra suédoise Malena Ernman, son père l’acteur Svante Thunberg, et son grand-père l’acteur et metteur en scène Olof Thunberg. On en a au moins une preuve : ils ont participé ensemble à une conférence sur le climat le 4 mai 2018. Fortuite, la rencontre devant le parlement ? Certainement pas. Plutôt une mise en scène conforme au monde du spectacle auquel appartiennent ces gens… » :  https://ripostelaique.com/linnocente-greta-thumberg-et-la-grande-fable-du-climat.html

Yves Cochet, imposteur écologique et élu « Connard du mois », filmé chez lui

https://ripostelaique.com/yves-cochet-imposteur-ecologique-et-elu-connard-du-mois-filme-chez-lui.html

Jacques CHASSAING

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacques CHASSAING

Samedi 24 août, en Dordogne : rassemblement contre l’implantation d’éoliennes

Au centre géographique de la Nouvelle Aquitaine, une grande manifestation anti-éolienne est organisée par les associations locales. Ce rassemblement veut réunir le maximum d’opposants aux projets éoliens qui défigurent les paysages, détruisent le monde rural et ruinent les finances publiques.
Tous à Saint-Aulaye (24) samedi 24 août, on peut même se restaurer sur place. Tout est prévu, en Périgord la gastronomie c’est incontournable.
En savoir plus sur les éoliennes cliquez ici
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2019/08/18/samedi-24-aout-en-dordogne-rassemblement-contre-l-implantati-6170592.html

Bombastus

L’industrie de l’éolien enrichit nos politiques corrompus et nos gentils amis allemands qui fabriquent ces beaux objets.

AGARIC

Oui, l’industrie éolienne est un scandale, merci de le dire haut et fort. C’est une grosse imposture et l’une des escroquerie du siècle qui n’enrichie que les fonds de pensions et les promoteurs qui, soit dit au passage, sont de sacrés prédateurs ! J. L. Butré et le professeur Rémy Prud’homme auteur du « Mythe des énergies renouvelables » ont dit ce qu’il fallait en dire. On doit rejeter ce mode de production (qui ne produit rien ou à peu près, cf. bilans RTE) d’abord parce qu’il est intermittent, ensuite parce qu’il est ruineux, enfin parce qu’il transforme en zones industrielles les paysage de France en les défigurant, sans épargner l’avi-faune qu’il massacre à grand coup de pales. 8000 machines sur notre territoire, c’est 48 milliards d’euros de jetés en l’air au nez du contribuable.

Une patriote

C’est bien beau de filmer des palmes, mais que font ceux qui vont SUBIR les désagréments des éoliennes pendant que ceux qui les implantent, remplissent leurs comptes en banque = STRICTEMENT RIEN, au lieu de manifester à l’endroit de l’implantation, ils filment les camions de transports ??? ET VOILA POURQUOI ILS PEUVENT EN IMPLANTER PARTOUT !

Jacques CHASSAING

à Une patriote
Rien ne vous empêche d’aller filmer ET « de manifester à l’endroit de l’implantation ».
Moi, je suis ces dossiers dans l’Allier et la Saône & Loire. Et vous?

Une patriote

Pour l’instant nous n’en avons pas dans les environs autrement j’irais !

Jacques CHASSAING

à Une patriote
Mais moi non plus je ne suis pas concerné. Je n’ai ni maison ni terrain ni propriété mais comme vous je suis concerné par le tarif EDF qui flambe à cause des éoliennes et du photovoltaïque Et plus généralement par la promotion des écolos-escrocs dans tous les domaines de la consommation.
Le patriotisme, c’est aussi de savoir combattre les problèmes du voisin qui sont les mêmes que ceux qu’on ne ressent pas encore.

vova

Comme c ‘ est curieux : en France on explique qu ‘ à cause des éoliennes il faudra construire de nouvelles centrales au gaz ou au charbon , en Belgique c ‘ est tout le contraire => plus on construit des éoliennes et du photovoltaïque , plus on ferme les centrales au gaz !! Pourquoi ??

POLYEUCTE

A deux pas de mon village d’origine, dont je porte le nom… 1478 ! Mon Dieu !
En ce temps, les Moulins de mon coeur. (Moulins n’est pas loin). Minotiers…
Maintenant, les moulins à vent écologiques brassent de l’air. Financiers…

Sonja

J’approuve absolument tous les intervenants et je compatis aux inquiétudes concernant l’objet de votre intervention.
Mr D’ARGUIN, vous posez la question: y a t’il un autre organisme d’État qui va disparaître? Eh bien je vous informe que, si vous changez de voiture, vous n’irez plus en préfecture pour avoir votre carte grise, dorénavant c’est un organisme privé qui se fait payer en+ du prix de la carte. Il y a eu d’ailleurs récemment la fermeture de la boîte qui fabriquait ce papier spécial laissant les personnels au chômage. La conscience, la responsabilité, l’intelligence et les sentiments authentiques se sont amenuisées proportionnellement à l’ensauvagement, l’instantanéité et le « j’en foutre » gagnent du terrain. Dans tous les domaines et c’est navrant en France.

zéphyrin

il en remet une couche l’ami jacques…(sourire) et moi je regarde tourner les pales tant détestées qui sont sur le point de nous donner l’autonomie électrique. dans notre petit pays.
je n’ai en revanche pas la chance d’avoir des services publics très proches, pas de transports en commun, pas de péages, pas de parkings payant. Et horreur des tracteurs au fuel !
mais c’est vert, les touristes y viennent, les jeunes ne restent pas faute de boulot.
on ne peut pas tout avoir. …

Marnie

Défigurer la France pour un si maigre résultat climatique est une honte. Cette escroquerie est en plein essor et certains vont se faire de vraies fortunes sur le dos des contribuables.

Jill

Les éoliennes, c’est un peu comme les fameux avions renifleurs de Raymond Barre… Et on s’est étonné qu’il avait des millions en Suisse le coquin. Les éoliennes vont plumer les Français, mais certains s’en mettront plein les poches.

André LÉO

Ce n’est pas R Barre, mais A Chalandon qui s’en était mis plein les fouilles avec les avions renifleur. A l’époque, déjà, le bobo-gogo abruti de télé gobait tout. Aujourd’hui, en-« chaîné » par 500 télés plus crétinisantes les unes que les autres, le franchouillard sous hypnose médiatique ne va même plus voter. Avions renifleurs ou éoliennes folles il sirote son coca en bouffant des chips devant sa télé. Macron et les zécolos peuvent faire ce qu’ils veulent, le beauf, si bien « croqué » par CABU -assassiné par les islamistes- le beauf s’en fout. Il ne paie pas d’IRPP, il a ses aides et ses allocs, ça lui suffit..

Jill

Les deux sans doute…

zéphyrin

bah un rapport de 5% ce n’est pas si mal aujourd’hui…pour ceux qui ont investi évidemment.

Jill

Les éoliennes sont à l’image de nos politicards, elles brassent de l’air pour produire du vent.

patphil

il y a 40 ans , en écosse j’ai vu des (petites) hydroliennes profitant des marées montantes et descendantes pour alimenter deux villages vicinaux
en france ils voient grand (et grand ouvert est le portemonnaie des grandes entreprises)

La_Soupape

Faut pas être passif devant les tentatives d’implantation de ces grosses merdes, faut aller aux réunions, se regrouper quand on et contre et leur foutre leurs pifs dans leur merde.

J’ai foutu ce bordel dans mon bled ; une insolente merdeuse de 23 piges qui racontait à tout le monde qu’elle était ingénieur menait le projet pour une grosse boite boche et moi j’ai foutu ma merde lors de la présentation de leur connerie qu’y croyaient que ça allait passer comme un doigt au cul, ben non !

J’ai exigé qu’elle nous fournisse la preuve de son diplôme (j’attends encore) et je leur ai mis dans la gueule tout le bordel, les ravages écologiques et le non-amortissement certain de ces saloperies.

J’ai expliqué aux gens qu’y les font tourner avec l’alternateur transformé en moteur 80% du temps.

La_Soupape

Ça a tellement gueulé que les courageux marchands de vent ont appelé la gendarmerie qui a débarqué en armes avec gilets pare-balles et tout le boxon pour constater qu’un lascar un peu moins con que les autres voulait pas se laisser emmancher. Y’avait aucune infraction et y sont restés jusqu’à la fin mais m’ont pas enchristé au motif que je parlais à voix haute et audible et que je les ai JAMAIS laissé raconter leurs mensonges !

15 jours après y demontaient le mât de 120 m de haut, ouais ouais, pour prendre les mesures et y se sont cassés en disant que c’est bien entendu sans rapport avec la farouche opposition de certains habitants, bande d’enculés va !

Ne les laissez pas faire, harcelez-les, y z’ont la trouille des opposants, mais faut agir dès le début !

La_Soupape

Monsieur Chassaing a parfaitement raison quand il dit que les maires et les agriculteurs sont aux premiers rangs du massacre des paysages. Faut savoir que le pecnaud qui va louer une partie de son champ pour poser ces grosses merdes recevra 5000 € par an et par machine et les mairies toucheront de la taxe professionnelle et des bons dessous de table pendant que les enculés qui implantent ces véroles vont toucher une montagne de tunes, les nôtres issues de la scandaleuse CSPE qui est le racket écolo de mes couilles imposé par l’état et qui fait exploser les factures de courant.

Révoltez-vous si on vient vous implanter ces grosses merdes sinon vous allez en chier pendant 25 piges, regardez les très nombreux reportages qui en causent et vous verrez si c’est anodin…

Marnie

Bravo à Monsieur Chassains et merci à vous pour votre témoignage.

Jill

Bravo !