Passe, libertés : l’électorat d’Éric Zemmour en attente de clarifications

Traditionnellement, lors des campagnes électorales, les réunions de supporteurs se font dans des arrière-salles de bistrots, dans des salons de réception d’hôtels ou bien dans des salles municipales. Il en a toujours été ainsi, que ce soit dans les grandes villes, mais encore plus dans les départements ruraux où les gens ont besoin de se retrouver dans ces occasions cruciales qui vont sceller le destin du pays pour la durée du mandat. Ceci est particulièrement vrai pour l’élection présidentielle qui est la clé de voûte du système et celle qui commande toutes les autres, particulièrement les législatives à suivre.

L’indispensable participation au débat démocratique. Ces réunions amicales permettent aux gens de se rencontrer et aux supporteurs de faire connaissance. Elles sont le moment où les animateurs peuvent communiquer auprès du public et faire des points réguliers sur l’avancement de la campagne et sur le programme du candidat. C’est également là que se recrutent les volontaires qui dans chaque département vont participer à l’animation de la campagne : affichages, distributions de tracts, recherche de parrainages.

Un moment très fort de la vie démocratique. Par conséquent, ces réunions sont un moment très fort de la vie démocratique, parce qu’elles permettent de créer le lien indispensable entre le candidat et la population, pour qu’ensuite par cercles concentriques ce lien se diffuse à travers le corps électoral.

Le « En-même temps macronien » source d’interprétations restrictives et de terrorisme intellectuel. Certes, pour qui est un expert et pour qui sait la déchiffrer, la loi prévoit que les réunions publiques pour des activités syndicales ou politiques sont exemptées de l’obligation de présentation du passe sanitaire. Toutefois, le texte est tellement alambiqué qu’il est impossible à lire, particulièrement par les professionnels de l’hôtellerie et même, dans certaines mairies. 

« C’est vous qui voyez ». La position de l’administration ambiguë et restrictive. Interrogés, les services de la règlementation des préfecture vous répondent que c’est aux exploitants de salles de prendre leurs responsabilités et d’effectuer le contrôle ; en ajoutant immédiatement qu’ils vont avoir beaucoup de mal à filtrer les entrées, entre qui a le passe, qui ne l’a pas, qui va consommer, qui ne va pas consommer, qui va circuler à travers l’établissement – bref, un maquis impossible à gérer. On comprend bien que dans l’ambiance de terrorisme intellectuel qui règne, ces professionnels vont préférer ne prendre aucun risque. Ce d’autant que les préfectures vous disent qu’ils peuvent toujours appeler mais qu’elle leur indiqueront que ce sera à eux de prendre leurs responsabilités. Bref, comme dans le sketch de Chevallier et Laspales  « c’est vous qui voyez ». 

Quant aux mairies, quand vous direz que c’est pour la campagne de Zemmour, toutes celles tenues par des représentants des partis conventionnels vous expliqueront que la salle n’est disponible que le lundi matin de 8 heures à 10 heures à condition de fournir tout un bric-à-brac de documents et de justificatifs. Bref, d’où qu’on se tourne, ce sera la plupart du temps l’impasse.

Le passe sanitaire écarte les non vaccinés du débat démocratique. De fait et compte tenu du terrorisme ambiant, l’accès à ces lieux et donc à ces réunions leur est interdit. En pratique, l’exigence du passe sanitaire imposée par le pouvoir a pour effet d’écarter toutes les personnes non vaccinées de ce moment crucial de la vie démocratique. Pareillement pour les animateurs de la campagne qui refusent le vaccin pour eux-mêmes.

Une insupportable inégalité sur un sujet extrêmement clivant. On sait les difficultés, même en famille, que crée la césure sociétale entre vaccinés et non vaccinés. On imagine déjà les contrariétés entre supporters et contre les organisateurs de la campagne, quand certains seront écartés des meetings, des réunions publiques et pire, des bureaux de vote. Le poison du passe sanitaire va s’instiller jusque et y compris parmi les supporteurs des candidats et venir perturber la lecture de l’offre électorale. 

L’imposition du passe sanitaire à l’entrée des bureaux de vote, porte ouverte au vote électronique et la fraude. Au-delà, il est déjà question d’écarter les non vaccinés des bureaux de vote avec comme corollaire hautement probable, l’imposition du vote électronique. Par cette manœuvre, leurs voix seront canalisées, et beaucoup d’autres derrière elles, vers le vote électronique. Tout le monde comprend bien que ce sera la porte ouverte à la fraude massive comme on l’a vu aux États-Unis.

La France périphérique mise à l’écart. Par ailleurs, il apparaît que c’est dans les grandes villes que se concentrent les vaccinés et dans la France périphérique que se retrouvent les opposants au vaccin et ceux qui ne veulent pas entendre parler de passe sanitaire. C’est donc la double peine pour les non vaccinés de la France périphérique qui sont littéralement traités en parias. Ce déni d’accès volontairement ciblé prive toute une partie de la population de son droit le plus fondamental, celui de participer au débat démocratique qui ne se résume pas au seul vote. Quel est le sens de cette mise à l’écart quand les abstentionnistes sont le premier parti de France, sinon de limiter le jeu en cotes bloquées à l’intérieur d’une partie seulement du corps électoral, celle dont on sait maîtriser les comportements. Qui a intérêt à un tel cantonnement, qui a intérêt à maintenir les électeurs dans l’abstention ?

Une sérieuse hypothèque pour le second tour. Or, c’est dans la France périphérique et parmi les opposants à la dictature sanitaire que se trouve une part importante des opposants à Macron dont les voix seront déterminantes au second tour pour le candidat d’opposition. Par cette manœuvre, Macron écarte par avance une grande masse de ses opposants qui ne pourront pas participer au débat démocratique sur le terrain. Il s’apprête également à canaliser leurs voix vers la fraude, ainsi que celles de beaucoup d’autres personnes qui préféreront ne pas se déplacer et voter de chez elles.

Éric Zemmour particulièrement concerné. L’entourage d’Éric Zemmour serait bien avisé de l’alerter sur cette question, et le candidat de se montrer plus net sur le sujet. En effet, ses supporteurs sont d’ores et déjà confrontés à ce grave problème dans les départements ruraux. Enfin, nombre d’électeurs de la France périphérique réfugiés dans l’abstention et d’opposants au passe sanitaire sont des supporters ou des électeurs pré-adhérents aux thèses d’Éric Zemmour. Or il apparaît de plus en plus que la clé du succès se trouvera pour lui dans la sortie en masse de l’abstention, particulièrement dans la France périphérique où il est très attendu, particulièrement au second tour où ces voix seront déterminantes.

Que compte faire Éric Zemmour des voix des non vaccinés, particulièrement de la France périphérique ?

Quand Éric Zemmour tranchera-t-il sur la question fondamentale des libertés ?

image_pdf
0
0

153 Commentaires

  1. Les fans a zemmour sont bien habillés pour le pass sanitaire il a intérêt d’être pour sinon le lobbyistes pharmaceutiques ne vont pas lui financer ça campagne présidentielle

  2. Sur Lci un Jacubovitz, un de plus, présente son livre traitant des relations entre les politiques et les animaux. D’après lui si Marine le Pen se fait photographier avec ses chats, c’est uniquement pour paraître sympa (sous entendu elle n’aime pas vraiment les chats) en réaction à son père qui se faisait photographier avec des dobermans avec une laisse avec une croix celtique. Quel scandale pour ce Jakubovitz que l’ exposition d’un symbole européen sur le sol européen, c’est scandaleux.
    Le Jakubovitz continue en blâmant Mike Pence pour s’afficher avec des lapins dans le but d’afficher ses valeurs ultra traditionalistes catholiques… sauf que Pence n’est pas catholique.
    Bref un quart d’heure de déversement de haine anti européenne et anti catholique .

    • Suite
      J’oubliais : Le Jakubovitz crache aussi sa haine logique de l’ancien régime en affirmant que les rois de France s’affichaient comme tous les dictateurs avec des chevaux comme le font aujourd’hui les dictateurs de Corée du Nord et du Turkménistan
      Puis le journaliste écœurant ultra leche bottes Darius Rochebin annonce Matthieu Kassovitz qu’il présente comme « ultra brillant », « génial » etc… alors qu’il n’est qu’un petit cinéaste minable et ultra subventionné pour cracher le même type de propagande que Jacubovitz.
      Après cette séquence, inutile de se demander d’où viennent les malheurs de la France.

  3. Il tâte le terrain avant d’entrer dans l’arène des fauves-tricheurs-baratineurs !!!

  4. si macronescu se representait , il devrait masquer son extreme IMPOPULARITE en ne faisant aucun meeting . DONC il ferait en sorte que cela soit interdit pour tous les candidats ! cqfd

  5. EZ candidat? Je ne sais pas s’il le sera. toujours est il que LCI ET BFM le savent parce que depuis 2 jours c’est le dégommage systématique des journaleux et autres intervenants.
    EZ vient contrecarrer le second mandat assuré du poudré!
    A savoir il faut que le poudré soit obligatoirement face à le pen au second tour!

      • Le contraire de quoi?
        Les journaleux et autres intervenants ne font ils pas tout pour nous rejouer 2017 a savoir lepen et le poudré au second tout?

  6. Une fois élut va t-il laisser la France dans l’ E.U, l’euro, l’ O.T.A.N.? va t-il continuer à ce que la Françe reçois des ordres venus de gens étrangers non élus. Il faut qu’il soit clair à ces sujets. Ils y a tellement de choses à rectifier ou changer qu’on ne peut rester dans ces instances. S’il le fait il aura ma voix.

  7. Si Zemmour n’est pas assez intelligent pour voir que la politique vaccinale française résulte d’une volonté de rendre tout un peuple soumis et ensuite dhimmi , il n’est pas capable d’être Président et je ne le soutiens plus que ce soit financièrement ou devant les Urnes

    • À François BLANC:

      Vous vous trompez : Zemmour est très intelligent et sait parfaitement ce qu’il fait, c’est-à-dire ne pas toucher à l’oligarchie, y compris par vaccins interposés. Il a même un éclairage juridique à domicile: sa femme est avocate.

      C’est incroyable de voir sur RL le même emballement qu’à l’époque pour Marine le Pen totalement démasquée aujourd’hui.

      Zemmour le mondialiste, candidat non déclaré, tout naturellement absent des manifs contre la dictature sanitaire, est le hochet bien payé de Cnews pour distraire les gogos.

  8. Si Mr Zemmour y va c’est pour gagner, parler pourquoi faire, il a tout dit ! Si on oblige un pass pour le prochain vote ce sera une réelle dictature ! Il va se passer quelque chose qui va remettre le compteur à zéro ! Quoi ? Ça tiendra pas 8 mois dans l’état actuel ? 😇

    • Il a tout dit ? Il ne dit rien au sujet du passe !
      Il devrait en parler, ne fût-ce que pour nous éviter de nous retrouver avec le passe qu’il faudra présenter pour pouvoir voter !

    • Pensez à ce qu’il s’est passé aux USA ! L’ordure de macron fera pareil !
      Seule la force peut le destituer !!!

  9. De tout façon à part l’islam et l’ emmigration qui sont ses sujets fétiches, le reste reste dans le flou et le vague pas de charisme défenseur de la bourgeoisie. Seul les fans de Zemmour voteraient pour lui, pour le reste c’est comme Johnny halliday, il faut aimer.

    • il faut te faire déboucher les oreilles le chti !!!!!car Eric parle de beaucoup d’autre chose ,en vérité il est notre seul salut!!!

      • En verite, il n’y a pas de salut, c’est la continuation de 1946….tout est sous controle…pas le nôtre bien sûr !! ((

      • Oui jeanne, il nous a beaucoup parlé de Napo et 2gaules. Ça nous fait une belle jambe en 2021…….. pour 2022………

    • Les sujets les plus importants donc…
      Parce que ces histoires stériles de pass, avec manifs 1, 2, 3, 4….69 etc en pure perte comme les GJ et avec 80 % de la populace vaccinée, franchement…
      A croire que les franchouillards n’ont rien a foutre de leur WE ! De toute façon non seulement c’est parfaitement inutile, mais en plus ça fait juste 52 mois de retard, c’était entre les 2 tours de mai 2017 qu’il fallait s’agiter contre tata, après 5 ans quasiment et sans doute 10 avec un tel niveau de connerie, ça fait un peu ringard !

  10. Ce pauvre Zemmour doit avoir les oreilles qui lui sifflent !
    Il doit faire de sacrés envieux chez Pécresse ,Bertrand , Barnier ,ils sont pourtant plusieurs à essayer de se grignoter quelques votes par-ci, par-là ,ils ont tous ajusté leurs écouteurs et pas le moindre murmure ,pas la moindre petites mesquinerie ,pas de planche savonnée ,ni des électeurs ,ni des journalistes . ,ni des artistes .
    Sœur Anne ,ma sœur Anne ,entends -tu quelque chose à notre sujet ?
    Rien de rien ,on nous a collé tous dans le même sac ,impossible de nous différencier ,du coup ,on a oublié qu’on était dedans et on a refermé le sac.

  11. —-Espérons que les Le Pen, EZ et autres Ménard, Poisson vont enfin s’entendre pour qu’ils nous débarrassent de cet imposteur, ce bon à rien, ce tyran qui squatte l’élysée.
    —-En discutant du poudré avec le maire de mon village celui-ci me disait qu’il n’en voudrait même pas pour balayer les rues.—–
    —–Et des bons à rien que l’on paye au prix fort depuis 50 ans la France en a pléthore–

  12. Les élections c ‘ est dans 8 mois , on espère être sortis de cette saleté de pandémie , mais M. Moisan continue de nous jouer la musique catastrophiste inverse , serait-il prophète en son pays ? C ‘ est pas difficile de prévoir cette lamentable punition quand on fait son possible pour que ça s ‘ éternise !! Tant qu ‘ on ne jouera pas la MÊME PARTITION , on restera dans la mouise , avec tous ces morts , jeunes pour la plupart , et ces Covidés LONGS qui aimeraient en sortir ……. quand on lit ces commentaires , autant pisser dans un violon !!

    • La pseudo pandémie allez sur Sentinelles le site officiel et vous verrez ça se termine
      N écoutez pas les médias aux ordres

    • avec tous ces morts , jeunes pour la plupart
      Vous n’avez pas froid aux yeux vous, pour mentir aussi effrontément.

      Quant à « sortir » de la pandémie, vous devriez lire les dernières nouvelles : même les médias mainstream (dernier en date, Ouest-france il y a quelques jours) reconnaissent qu’on n’en « sortira » pas, qu’il faudra vivre avec comme on le fait pour la grippe, d’autant que selon toute vraisemblance, les SARS-CoV-2, comme tous les coronavirus, évoluera vers moins de dangerosité et sera semblable à un rhume (rappel : 1/3 des rhumes sont dus à des coronavirus).
      La meilleure façon de « sortir » de la pandémie est de faire comme le RU, ou le Texas, ou la Suède : vivre avec, en soignant les malades et en vaccinant ceux qui le veulent.

      • Jacques B.,
        j’ai eu le même choc que vous en lisant que tant de « jeunes sont morts »….. Quel mensonge !

    • Eteignez votre télé , consultez des médias alternatifs plus crédibles que la messe officielle qui vous ait servie , ils vous joueront une tout autre musique , certainement plus pur que celle qui vous intoxique et vous manipule et vous ne verrez pas  » tous ces morts , jeunes pour la plupart « …

  13. Aucun candidat ne correspondra jamais parfaitement avec nos choix personnels. En outre, il faudra nous souvenir, avant de voter pour le premier tour, que si notre candidat préférentiel n’a aucune chance d’être au second tour, notre vote ne sert à rien. Il faudra voter pour celui (ou celle) qui s’approche le plus de nos idées; tout en ayant une bonne chance, c’est essentiel. Dans cette optique, s’il se présente, je voterai sans hésitation pour Eric Zemmour. Il a des faiblesses, mais c’est un patriote français, au discours sans concession, sans passé politique douteux, et il n’a pas d’ambition personnelle.

    • À
      ROLAND DUBOIS:

      Zemmour un patriote français ? Non: un cosmopolite, favorable au maintien de la France sous le joug supranational. Zemmour est donc mutique sur l’oligarchie et les Big pharma. Mutique sur la réception de Macron et les pontes de Pfizer. Mutique sur Buzyn, Lévy, Fabius, Véran, Castex, es qualité. Mutique sur le coronavirus du Parti communiste chinois. Mutique sur la France-China Foundation et ses promotion s. Il est même pro vaccination Covid malgré les morts et les éclopés des injections de produits dangereux dits vaccins.

      • vous avez un problème d’audition, il pourrait être plus précis mais il ne faut pas dire qu’il ne s’est pas insurgé contre l’obstruction aux traitements qui est la pierre angulaire de la politique sanitaire de macron

  14. Pour qui se prend Eric Zemour refuse de rencontrer Marine autour d un diner avec Robert Ménard pour union des DROITES, seul n y arrivera pas
    Bien sur ce commentaire ne sera pas publié

    • @AV75
      C’est MLP qui a refusé de débattre publiquement avec Zemmour sur un plateau TV .Elle lui a proposé à la place une discussion dans le cadre d’un dîner privé (c-à-d non filmé et sans public) . Une proposition ridicule que Zem a eu raison de décliner .

      • Une proposition qui n’avait rien de ridicule puisqu’elle aurait pu être le moyen d’harmoniser nos positions et notre vote pour nous faire gagner, mais M. Zemmour a eu raison de la décliner puisque que luii, ce qu’il veut, c’est faire perdre le camp patriote !

  15. je n’aime pas être critique mais….si Zemmour veut un nombre d’électeurs important , la prudence s’impose. Si j’en crois ce que je lis, tout le monde veut qu’il apporte une réponse positive à chacun…autrement dit, à personne. On peut se déchirer à loisir, mais zemmour c’est un pack avec une détermination qui devrait nous réunir sur l’essentiel : le passe, ça passera, le covid ça passera , par contre le flot qui menace notre identité et notre paix à long terme, ça ne passera pas !
    ça ne passera pas sans une union des nouvelles droites avec un candidat crédible désigné de la façon la plus démocratique …une primaire, ou un accord entre eux c’est leur responsabilité.
    la nôtre c’est de leur faire entendre….

  16. Florian Philippot, pas de vacances estivales, les traits tirés, blanc comme un linge, 44eme semaine de combat bénévole contre la dictature sanitaire, engrange les succès : 30 000 adhérents à Les Patriotes et 250 000 abonnés YouTube pour ses vidéos quotidiennes. Éric Zemmour, revient de congés d’été bien bronzé, absent des manifs anti pass sanitaire et anti vaccination obligatoire. Pro pseudos vaccins, mondialiste invétéré, le chroniqueur alibi rémunéré par Cnews, a repris son cirque d’enfumage quotidien sur presque tous les sujets, à condition de ne pas évoquer sa complicité avec l’oligarchie. Il n’est d’ailleurs pas le seul prétendu du camp patriotique, nationaliste ou souverainiste que le coronavirus du Parti communiste chinois aura confondu. Réfléchissez.

    • Le moins qu’on puisse dire, c’est que ni le vaccin mondialiste ni le passe sanitaire n’ont eu l’air de beaucoup déranger M. Zemmour, lui d’habitude si clairvoyant et perspicace.

    • J. Chassaing , vous n’avez qu’à voter Philippot à la présidentielle pour vous faire plaisir mais ca ne servira à rien (je précise que j’ai beaucoup d’estime pour le dévouement et l’engagement remarquable et sans relâche de Philippot ,qui ne ménage pas sa peine au point que sa santé risque d’en pâtir . dans cette lutte pour nos libertés et contre le totalitarisme pseudo sanitaire) . Mais il n’arrivera jamais au 2nd tour , (tout comme NDA ). En revanche Zem peur réaliser sur sa candidature l’unification de 2 électorats jusque là divisés et inconciliables mais qui sont pourtant à 100% d’accord sur les questions identitaires , sur l’immigration et sur l’islam : la bourgeoisie de droite traditionaliste et les « prolos » déclassés des zones périphériques et rurales .

      • Topinembourg, vous n’avez donc plus qu’à voter pour Zemmour et quand vous verrez qu’il n’est même pas au deuxième tour, peut-être qu’à ce moment-là vous comprendrez qu’il ne pouvait pas « réaliser sur sa candidature l’unificatioin de 2 électorats jusque là divisés et irréconciables ».
        D’abord c’est impossible pour des raisons élémentaires, mathématiques, liés à la dispersion des voix à travers la multiplication des candidatures,
        Ensuite c’est impossible parce que cette bourgeoisie qui n’est pas la « droite traditionaliste » mais seulement la droite du fric et du libéralisme mondialiste n’a rien à voir avec nous et avec nos idées. C’était pourtant évident et ce n’était pas difficile à comprendre…

    • Mais c’est précisément ce que veux la clique maçonnique au pouvoir: DIVISER le vote patriote.

      Un tiers pour Farces & Attrapes Le Pen, un tiers pour Philippot et un tiers pour Zemmour, ne serait-ce pas merveilleux ?

      On aurait droit à un superbe second tour 100% maçonnico-compatible: Pécresse – Macron – Bertand – ou Montebourg Macron, ou toute autre combinaison de ce genre.

      Macron en pisserait de rire devant l’imbécilité d’un tel peuple.

      Et c’est reparti pour 5 ans !!!

      Qu’en pensez-vous Monsieur Jacques Chassaing ?

      De toute façon, Zemmour va en suer un coup s’il veut les avoir ses 500 signatures. Et après la raclée que le RN s’est prise lors des dernières élections, il n’est même pas certain que l’éleveuse de chats les ait, les 500 signatures.

  17. https://www.youtube.com/watch?v=zHACghujqv0
    Eric Zemmour lâche le Figaro !

    Il fait les choses étape par étape. Nous sommes ses amis, donc nous devons lui faire confiance. Il a tellement besoin de notre soutien et nous, de ses compétences !
    Ne trépignons pas. Laissons-le respirer.
    Déjà la grosse MLP qui ne pense qu’à bouffer, ne veut le rencontrer que dans le cadre d’un dîner… Mais, Eric n’a pas de temps à perdre. Il a raison. Il veut la remettre à sa place d’un coup, devant les Français, et non pas la laisser divaguer pendant des mois avec « des sourires » et des coups tordus.
    Bravo Eric !
    FAISONS-LUI CONFIANCE !

    • « Il a tellement besoin de notre soutien ». Ah ! bon ? Et pourtant il ne nous a rien demandé, c’est chez LR qu’il est allé chercher ses soutiens… ça ne vous parle pas ?

  18. Zemmour et l’Europe, son discours ne laisse présager rien de concret pour le Frexit et le retour à la souveraineté complète de la France, c’est pour cela que je suis très réservé et préfère pour l’instant le patriote Philippot et l’UPR de M. Asselineau.
    Monsieur Zemmour vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour une adhésion massive derrière votre candidature et votre débat si il a lieu avec Marine Le Pen n’apportera rien de plus si vous ne clarifiez pas votre position.

    • À jpc:

      N’attendez pas de Zemmour une plaidoirie pour le Freixit, ni contre la dictature sanitaire de Macron -Big Pharma, Zemmour est un mondialiste pilier et pivot de l’oligarchie. Posez- vous la question de la propulsion des média pour sa candidature non encore déclarée.

      • Une chose est sûre et certaine: si Zemmour passe à la télé, et quand on connaît la clique qui contrôle les médias, c’est justement parce qu’il fait partie d’une stratégie de la clique qui détient le pouvoir.

        J’ai remarqué une chose: depuis l’élection de Macron en 2017 je n’ai pas vu UNE SEULE FOIS Marine Le Pen à la télé.

        Alors il faut croire que Farces & Attrapes Le Pen dérange infiniment plus que Zemmour.

    • Comme Mélenchon, Asselineau est une salope africanisée, il y a peu il déclarait qu’il fallait aider l’Afrique aux détriments des pays comme la Hongrie et la Pologne !

    • Phillipot et surtout Asselineau ne disent mot sur le réel danger qui se joue tous les jours: Remplacement de population et islamisation!
      La sortie de l’Europe se fera simplement par le référendum . La décision du peuple dira  »merde  » à cette Europe qu’on déteste . Zemmour sait très bien ce qu’il fait !! Asselineau est un Islamophile et Phillipot un trouillard ..

    • « à la souveraineté complète de la France, « ….cette notion là c’est terminé depuis 1946 !

  19. Donc ,on est parti pour 1000 ans de pandémie et toutes les minutes de la vie ne doivent tourner qu’autour du virus .
    Personne n’a le droit de parler d’autre chose ,c’est réjouissant!
    Déjà qu’on se tape les pubs avec les vaccinés qui défilent ,on va avoir droit à la lessive fabriquée par des vaccinés ,des œufs de poules vaccinées etc…
    Quant à Zemmour ,il n’aura de nouveau droit à la parole que s’il nous trouve des vaccinés dans les écrivains du XII éme ou du XVII ème siècles .

    • Faites comme moi (depuis 15 ans à ce jour)…… Jetez votre téléviseur à la poubelle! Vous verrez, vous vous sentirez bien mieux, et votre famille aussi !!!

      • absolument, ensuite ça laisse le temps de lire quelques vieux livres pour se cultiver et voir les choses autrement que par la TV et ceux qui y tirent les ficelles….

    • Jacques Attali l’a prédit: nous ne sortirons jamais de l’état d’urgence.

      Va falloir vous faire à l’idée…

  20. Zemmour moulin à paroles. Pour l’instant ça ne me suffit toujours pas. Bla bla bla, ils savent tous faire.

    • ok mantalo, mais le silence c’est encore pire…faut que ça frétille! faut que ça crache oui, mais sur l’adversaire principal seulement.

    • Je constate que depuis sa rentrée, pas une seule fois il n’a parlé de ce qui importait.
      Il parle de tout, l’afghanistan, les syndicats, encore une fois le niveau scolaire, la dette, mais pas du vaccin, pas du passe qui va se prolonger après le 15 novembre, pas de la dictature sanitaire…
      Va-t-il attendre que tous les français aient dû se faire vacciner pour réagir ?

  21. Zemmour se lance dans la course à la présidentielle en voulant sauver la France, ce qui serait très bien, mais il le fait en s’imaginant qu’il va rafler les voix de tout-le-monde (RN, abstentionnistes, LR) et ça c’est très mal.

    • Il n’aimerait pas la ‘cuisine politicienne’, quelle rigolade…
      Le ‘rassembleur des droites’ qui fricotait il n’y a pas si longtemps avec les marion, ménard, poisson… s’est définitivement affirmé comme opposant au RN en refusant une entrevue avec MLP et lui proposant un débat public.
      Ce n’est pas ce que l’on organise avec quelqu’un avec qui on essayer de s’entendre, mais plutôt un combat de rivaux.
      Monsieur voudrait sa ‘petite primaire’ qu’il aille se faire foutre, il n’aura jamais mon bulletin, il n’est là que pour savonner la planche du RN, quarante ans que l’on subit les saloperies de toutes sortes pour empêcher ce parti de prendre le pouvoir, ça suffit.

      • Ce n’est pas le RN qui est en cause ,mais sa présidente M le P. Elle n’a jamais osé depuis des années prononcer le mot Islam (comme si l’islamisme tombait du ciel !! ) Elle n’a jamais lu le Coran ! Elle a foutu à la porte nombre de ses cadres ! Elle ne bosse pas ses dossiers ! Elle patauge dans l’économie ! Les électeurs du RN méritent mieux et le bouquet final: Comme son père qui voyait juste LUI!! elle ne veut pas de la présidence .
        C’est ELLE qui a foutu en l’air le RN ,ne cherchez pas plus loin.

        • MLP a été mauvaise, mais ce qu’est en train de faire Zemmour, vous croyez que ça vaut mieux ?
          MLP a planté le RN, mais Zemmour est en train de planter la campagne de 2022.

          • Marine Le Pen a été tellement mauvaise qu’en 2017, le FN a obtenu le meilleur score électoral de toute son histoire.

            Vous avez une explication ? Jean-Marie Le Pen faisait mieux ???

            Il faut vous mettre dans le crâne une bonne fois pour toutes que les Français, qui sont d’indécrottables gauchistes, ne sont pas prêts à voter pour un vrai parti de droite.

            Un équivalent de Donald Trump en France, je ne suis même pas certain que ça soit possible, quand bien même il y aurait un attentat terroriste par semaine d’ici les élections de 2022. C’est dans l’ADN des Français de voter pour des pourris à la moelle. C’est ce qu’ils font depuis 50 ans, et ils le font très bien.

        • Bien oui, si elle avait prononcé le mot « islam » à tout va, en 2017 elle aurait fait 15% et non 34%.

          Mais bon il semblerait qu’il faille être Einstein pour comprendre cela.

    •  » en voulant sauver la France,  » vous pouvez toujours le croire, profitez, c’est gratuit …))

    • Nous ne sauverons la France que par le FREXIT.Toute autre perspective est de la graisse de chevaux de bois,ou paroles de moulins à vent…

    • @Angélique
      Et bien vous n’avez qu’à continuer à voter pour votre  » Mariiiiine  » juste pour le plaisir de brâmer à tue -tête  » On est en finale , on est en finale « le soir du 1er tour avant la désormais habituelle gueule de bois le soir du 2nd tour où la poissonnière obtiendra un score 12 points en dessous de ce qu’annonçaient les sondages ,( comme à chaque fois ) .Ce qu’elle fêtera en dansant , hilare , un verre à la main (la grande classe) Et les militants dépités rangeront les tables , éteindront les lampions en se disant les uns aux autres :  » bon, ben , ce ne sera pas encore pour cette fois  » .Vous n’en avez pas marre de ce cirque ? Moi si .

      • Qui parle de voter pour Marine ? Si vous n’aviez pas déjà décroché, vous auriez remarqué que le sujet c’est votre zemmour et qu’on le critique parce qu’on a de bonnes raisons de le faire !
        Parce qu’on s’est bien fait avoir avec Marine, on n’a pas envie que ça recommence avec zemmour.
        Comme vous dites, il y en a marre de ce cirque, à cause duquel tout est à refaire puisqu’à l’issue de la présidentielle de 2022, non seulement le président sera un LR ou un LAREM, ce qui revient exactement au même, mais en plus la Droite sera complètement et durablement laminée – et tout ça à cause de votre zemmour et parce que vous n’êtes pas capable de faire preuve du moindre esprit critique, tocards que vous êtes tous !

  22. moi j’ai pas confiance en lui justement à cause de son attitude au mieux molle à ce qui se passe en ce moment. Non aucune confiance. Le Covid montre qu’il est un homme du système donc qu’il trahira comme les autres. S’il était honnête il reprendrait les propos du Professeur Peronne … et de Valérie Bugault + Jovanovic + Phillipot (sortie de l’UE). Le reste n’est qu’illusion et future déception amère comme pour les Lepen …

    • Oui, on a connu plus subversif, en effet. Mais s’il l’était vraiment, il ne passerait pas dans les médias…

    • Désormais ,l’honnêteté des individus est mesurée à l’aune de celle de messieurs et mesdames Péronne ,Bugault ,Jovanovic Philippot ..
      Cela fait quand même un sacré nombre d’escrocs en France.!

    • La sortie de l’euro ne peut servir d’argument pour une élection puisque le franchouillard a montré avec constance qu’il en avait peur, ce qui a amené le RN à ne plus en parler, pas plus que la sortie de l’euro.
      C’est bête mais on ne peut se faire élire avec des idées que le peuple refuse, en revanche une fois élu on peut appliquer son ‘prozzssssjet’…
      Qu’un parti souverainiste prenne le pouvoir, cela engendrerait des changements majeurs sur beaucoup de points voir un effondrement naturel du ‘machin’.

      • @amril : « sortie de l ‘ Euro » : est-ce au citoyen d ‘ en décider ? Autant organiser un référendum sur l ‘ « inflation » !! Stupide ? Ben oui !! L ‘ inflation est une « dévaluation » DE FAIT de la monnaie , or , les pays ayant adhéré à la monnaie unique ont des inflations différentes , la valeur des Euros est différente d ‘ un pays à l ‘ autre , l ‘ Euro Unique n ‘ existe plus !!! Conclusion : une monnaie unique entre plusieurs pays est une ABERRATION économique …….

    • Les  »atouts » ,c’est comme à la belote on les garde quelquefois pour la fin ,on pose tout sur la table et on dit : CAPOT!

    • C’est vrai. Lui qui cite sans arrêt toutes sortes d’historiens, d’écrivains, de philosophes et d’auteurs, n’a jamais cité une seule des personnes que vous venez d’énumérer.

      • Mais ce n’est pas étonnant : ne parlant jamais du covid, il ne risque pas de les citer !

  23. Manifestement, Eric Zemmour est retenu de se prononcer plus nettement sur le « vaccin », le passe nazitaire et les libertés, et en particulier de délivrer un jugement de fond sur cette question pourtant brûlante.
    Il aurait déjà pu et surtout il aurait déjà dû s’exprimer à ce sujet. S’il ne l’a pas fait, c’est qu’il ne l’a pas voulu et il y a peu de chances qu’il le fasse dans le peu de temps qu’il reste avant l’élection.

    Pourquoi ? Pour avoir la réponse à cette question, je crois qu’il faudrait qu’il s’explique également sur sa proximité avec LR.

    • Réciproquement ,il faudrait qu’on demande aux LR de s’expliquer sur leur proximité avec Zemmour.

      • didile,
        d’après les télés d’info en continu ce devrait être l’un des thèmes de la drouête réunie ce wee-end au Parc Floral (Bois de Vincennes).

    • @Stentor : « LES libertés » …. lesquelles ? Liberté de contaminer les autres ? Liberté de NE PAS ETRE contaminés par les les couillons ?

    • Florian nous l’a clairement dit:  » Pas de chipotages! ».Les  » politicayas »,les finasseries,les filoutages électoralistes,le Peuple n’en veut plus! Place aux idées claires, au verbe haut,place au courage! Nous vomissons les tièdes.Covidistes,vaccinolatres,progressistes,islamogauchistes,européistes, immigrationnistes, A DEGAGER!Vive la France et vive le Peuple Francais libre et souverain!

    • Stentor, c’est clair : Zemmour n’est pas clair !

      Tout ce qui ne va pas semble devoir s’expliquer par ses accointances avec LR.
      Et qu’il ait quelque chose à voir avec LR est tout bonnement inacceptable.
      On ne peut dire qu’on est patriote, qu’on est souverainiste, et devoir encore quelque chose à LR !

  24. À chaque jour suffit ça peine, Micron 1er a vomis son programme peux de temps avant les élections, souvenez-vous qu’il disait que ce n’était pas le plus important et qu’il le présenterait au moment opportun.
    De plus, tant qu’il n’a pas annoncé la couleur concernant sa candidature, clarifier quelque chose par rapport à son hypothétique candidature, le desservirait si la chose ne se faisait pas.
    Par contre, il ne faut pas s’illusionner sur le fait que les choses vont se dérouler sans problème, c’est un homme qui a de très nombreux ennemis et faux amis, tous prêts à lui faire la peau dès que l’occasion se présentera.
    Pour moi, c’est plutôt aux leaders de droite à clarifier leurs positions, si Z devenait leur porte-drapeau.

    • Réponse de normand ! Ce serait aux autres à prendre les risques pour lui ? Bizarrement, sur ´l’islam et l’immigration , il a beaucoup moins de pudeur, il prend moins de gants..,

    • Crépuscule des Dieux, je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez choisi un tel pseudo : vous vivez sur un nuage !
      Le micron, franchement ce n’est pas une référence. Quant à EZ, on s’est très bien qu’il va être candidat. Tout comme le trisomique qui n’a dévoilé son programme que le plus tard possible, on se demande à quoi joue EZ en retardant autant que possible l’annonce de sa candidature.
      Croire que les choses vont se passer sans problèmes, c’est vraiment s’illusionner ! Il y a déjà un problème et même un gros : les doutes qui pèsent sur les raisons réelles de sa candidature et les ressorts de sa campagne (vous me suivez ?).
      Vous dites qu’EZ a de très nombreux ennemis (oui) et autant de faux amis, non : c’est PEUT-ETRE bien lui qui est le faux ami de la Droite !

  25. C’est assez fou ce qui se passe dans ce pays ,des foules énormes sont dans la rue,tout parti confondu ,la majorité des gens en n’ont marre de cette agonie interminable de la 5 eme république et de la déchéance de ce pauvre pays.Depuis 4 ans ,nous sommes confrontés à un destructeur fou accompagné de sbires arrogants et corrompus, d’une privation peu à peu de nos libertés qui va se prolonger, l’occasion pandémie fait le larron et là, tout ce beau petit monde politique de tous bords nous jouent la mascarade de la dernière élection présidentielle, avec même de nouveau la mise en examen de Fillon ,comme si le temps s’était figé il y 4 ans,c’est hallucinant cet aveuglement !j’ai l’impression de revivre la fin de la 3 eme ,de la 4 eme république.

    • Fin de la 3ème et puis de la 4ème république… Maintenant agonie de la 5ème…

      Vous avez remarqué que la Raie Publique, c’est une histoire qui finit toujours mal ?

      Maintenant, il reste à se demader pourquoi (réponse déjà donnée dans les dizaines de commentaires que j’ai émis à ce sujet !).

  26. Rejoignez le, au lui de lui casser les c…..En 40, les résistants rejoignaient Londres sans se poser de questions !

      • Tout à fait !!!! 39/45 se traduit à se jour par la fumeuse démocratie. l’Occident chrétien s’est fait couillonner par la banque et ses zélotes sataniques !

      • Bien dit ! quand on voit ce qu’est devenue la France, on se dit qu’elle est passée d’un désastre (celui de 40) à un autre (celui d’aujourd’hui) ! Et on sait très bien pourquoi, mais il y en a encore qui n’ont pas compris…

    • On a bien voulu faire confiance à Marine et on a vu le résultat. Il faudrait refaire la même erreur avec Eric ?

      En 2011, je m’étonnais que Marine qui ne s’était jamais intéressé au FN se sentait tout-à-coup pousser des ailes de vouloir en prendre la tête…

      En 2021, je ne m’explique pas que Zemmour qui se présente comme plus à droite que le RN vienne de LR…

      Réfléchissez au lieu de lui signer un chèque en blanc !

    • Et on en voit le résultat aujourd’hui…

      Franchement, si Jean Moulin avait pu lire dans l’avenir, au lieu de se faire torturer et assassiner par la Gestapo, il serait allé à la pêche.

  27. ouais ! et puis zemmour ne dit toujours rien sur la saleté des rues de Paris, la nocivité des vapeurs d’essence à la pompe etc.

    • Ne cherchez pas à faire diversion. Le pass sanitaire est le sujet central du moment ! Ne pas y répondre, c’est y consentir ! Surtout pour un personnage de la carrure de Zemmour.,

      • Il a même reçu une dose puisque ancien ‘covidé’, il est donc pro-poison, il ne s’en cache pas.

      • la vraie diversion, la vraie division….
        je suis catho, je ne vote pas pour un laic
        je suis anti vax il ne dit rien, je ne vote pas pour lui
        je suis séduit par le beau patriote je ne vote pas pour lui
        j’aime bien la marine et les bateaux, je ne vote pas pour lui
        j’exige le frexit il ne dit rien, je ne vote pas pour lui
        etc….
        une petite exception: je suis d’origine étrangère et je trouve que la france est en danger…je vote pour lui (rire)

  28. Tout cela, ce sont de faux problèmes. Rien n’indique qu’il y aura une élection en 2022 et en disant cela, je ne pense pas à un tour de cochon de Macron afin de se maintenir au pouvoir grâce à la crise sanitaire qu’il prolongera aussi longtemps que nécessaire. Si élection il y a, ni Macron ni aucun de ses clones mondialistes n’en sera. En 2022, nous serons peut-être toujours sous régime militaire. Je me demande si je suis le seul en France à avoir compris que l’Armée est DEJA aux commandes, que Macron, s’il est encore en vie, n’est que le pantin des militaires afin de maintenir l’illusion que tout est « normal » et que tout ce à quoi nous assistons depuis des mois n’est que du cirque, un scénario destiné à échauffer l’esprit des Français et à les préparer aux événements qui viennent.

  29. Zemmour soutient implicitement l’oligarchie et le plan de Davos car il s’est prononcé pour la vaccination obligatoire lors de débats sur CNEWS avec Christine Kelly…
    Zemmour est un leurre qui a clairement l’aval de l’Élisée avec pour mission de « siphonner » le vote RN en 2022…
    Quant aux ténors de LR, ils se déballonnent, les uns après les autres, de peur de subir le même sort que Fillon en 2017, lequel fut « crucifié médiatiquement et judiciairement » en à peine 1 mois 1/2…

    • @tintin : Zemmour prône la vaccination parce qu ‘ il est INTELLIGENT lui , contrairement aux veaux qui se prennent pour des patriotes !! D ‘ ailleurs il ne compte pas sur eux , mais sur les gens capables de le comprendre , il ne fréquente pas les bacs à sable ………

      • Il ne compte pas sur les patriotes, non ; il compte sur LR, oui… On a bien compris !

  30. Mr Moisan, lisez ceci :
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-pour-aller-voter-il-est-evident-qu-on-ne-demandera-pas-le-passe-sanitaire-declare-attal-20210829
    https://www.lefigaro.fr/decideurs/emploi/passe-sanitaire-obligatoire-au-travail-a-partir-du-30-aout-etes-vous-concerne-20210827
    « Les meetings politiques de la campagne présidentielle ne devraient donc pas être soumis au passe sanitaire. »
    Faites comme moi imprimez pour les ressortir en cas de changement d’opinion!

    • @laurent k. : il n ‘ y a pas de raison d ‘ avoir un pass pour voter : prendre la température , respecter les gestes barrières , porter le masque , se désinfecter les mains en entrant dans le bureau de vote , et c ‘ est tout !! De toute façon on n ‘ y passe pas toute la journée , on n ‘ y fait que passer .

      • Non mais, vous vous foutez vraiment de la gueule du monde, vous !
        Même pas la peine de vous répondre. Comme on dit, il ne faut pas parler à des cons : ça les instruirait !

  31. ZEMMOUR ne va pas sacrifier son livre et ses REVENUS pour notre plaisir et nos attentes republicaines …. je demande a voir ….. moi meme j ai loue un tombeau pour l eternite alors qu il n a ete occupe qu 3 JOURS …ca c etait de la rentabilite ; la meilleure affaire de ma vie avant qu on me presente le tsoin tsoin de l immobilier en FRANCE … mais chut ….. on va dire que je suis homophobe …..

  32. Martin Moisan, EZ ne tranchera jamais la question fondamentale des Libertés, sinon il l’aurait déjà fait. Notamment le jour de sa rentrée lundi sur Cnews. Or nous avons eu à faire à une parfaite anguille sur les sujets de la perte de nos libertés, de l’installation d’un abject apartheid dans le pays. EZ ménage la chèvre des pro passe et le choux des anti passe. Bref rien à en attendre. Je sais que le pb civilisationnel est LE pb français mais la folie furieuse qui s’est emparée de ce pays à la dérive, mériterait que l’on s’y intéressât non ?? Je n’attends plus rien de personne et vous non plus je crois avoir compris. La France est comme l’avion de la German Airwings piloté par un psychopathe hors sol hyper dangereux. J’attends juste le crash avec sérénité (je suis croyante et OUI ÇA AIDE)

    • Y a du bon sens et de l’analyse chez vous concernant les sujets évités par E. Zemmour. Car la non intervention sur des sujets d’actualités à son niveau laisse perplexe et mal à l’aise……

  33. Éric Zemmour évitera de trop parler de la vaccination.
    Il n’aura pas le choix de clarifier sa position sur le sujet en tenant compte que la très grande majorité est pour la vaccination anti-covid..
    Il devra être très habile.

    • Et alors ? D’habitude, il ne se gêne pas pour aborder TOUTES les questions.,,

      • Ben juste que vous spéculez inutilement sur la candidature hypothétique de Z.
        Faut du fric et 500 signatures je vous le rappelle.
        Et encore faut il qu’il y ait bien des élections en 2022, ce dont je doute..

        • Vous devez bien être le seul à vous inquiétez de cela ! J’ai envie de vous dire : ne vous inquiétez pas pour eux !

          Rappelez-vous comment le trisomique a été financé.
          EZ quant-à-lui a déclaré ne pas s’inquiéter pour ses 500 signatures.
          Quant aux élections, elles auront bien lieu en 2022 : fondement du système raie-publicain, elles sont nécessaires à la pérennisation de celui-ci, donc pas de souci !

  34. Qu est ce qui vous permet d affirmer que k électorat de Zemmour est en attente d un positionnement sur un sujet qui visiblement obsède certains contributeurs de RL mais que beaucoup de patriotes considèrent comme très secondaires par rapport à des problématiques telles que le déferlement migratoire, la mainmise communautaristes sur de nombreux quartiers , l interdiction faite à la police d y intervenir etc… En fait, j énonce là des thèmes qui sont abordés dans le film Bac Nord qui mériterait qu on lui consacre quelques articles . Qu en œuvre vous ?

    • La question vaccinale n’est pas secondaire, mais centrale,
      et gravement menaçante à courte échéance.
      Zemour tergiverse, on se demande bien pourquoi (enfin, certains
      se le demandent….).

    • Sans réaction, les « vaccins » auront raison de nous beaucoup plus vite que l’immigration. Ce ne sont pas des vaccins, ce sont des poisons. Ils tuent déjà et vont tuer beaucoup plus.

    • J’espère que certains patriotes ne considèrent pas cette question du « vaccin » obligatoire comme « très secondaire » car elle est une nouvelle étape dans le processus de mondialisation, et par les conséquences qu’elle doit avoir, tout aussi grave que l’immigration-invasion.

      Jusqu’à présent, leur peu de perspicacité a empêché les patriotes de s’apercevoir que la gauche et les mondialistes avaient toujours eu un coup d’avance sur eux et il faudrait peut-être qu’ils se réveillent, condition sine qua non et préalable à tout s’il l’on veut qu’il nous reste une chance d’arriver à faire changer les choses avant qu’il ne soit définitivement trop tard.

      • Les Patriotes ont largement ouvert les yeux depuis un an et demi.Les plus avisés ont adhéré au mouvement de Florian Philippot qui remue ciel et terre pour en finir avec la dictature sanitaire,pour défendre nos libertes fondamentales,renverser la macronie,quitter l’U.E, tombeau de la France,dénoncer l’oligarchie apatride et corrompue.Que vous faut il de plus? LIBERTE! RESISTANCE!.POUR LA FRANCE!!!

        • Les patriotes ouvrent les yeux depuis un an et demi seulement ? Excusez-moi mais c’est grave !

      • Je suis patriote et considère cette question du vaccin et du pass sanitaire comme dérisoire à côté du Grand Remplacement. Il faut raison garder et cesser les théories de complots enfantines sur l’actualité du moment, car là il en s’agit véritablement et des bien caricaturales.

    • C’est une question centrale . Et même si la question migratoire est alarmante, rien de l’empêche de se positionner sur le pass sanitaire ( ça lui prendrait quelques minutes)..,

    • « un positionnement sur un sujet qui visiblement obsède certains contributeurs de RL ». Vous ouvrez vos yeux et vos oreilles les samedis ? La santé et surtout LES LIBERTÉS c’est très secondaire ???

    • Dix millions de non vaccinés, un sujet annexe, vraiment ? Sans compter ceux qui s’y sont pliés de mauvaise grâce, le pistolet sur la temps, ou encore les vaccinés qui manifestent contre le passe sanitaire.

      EZ dans cette affaire devrait se montrer un homme d’État, et prendre pour exemple le RU, ou le Texas, ou d’autres, qui ont choisi la liberté et la responsabilité de chacun face à cette maladie, et qui ne sombrent pas pour autant dans l’Apocalypse qu’on leur avait annoncée.
      C’est une occasion inespérée pour EZ de mettre en avant une position aussi raisonnable que respectueuse des libertés publiques.
      S’il ne le fait pas, je crains qu’il n’échoue en 2022, s’il se présente.

      • MLP, en 2017, avait axée sa campagne sur l’économie, l’europe, l’euro et avait complètement occulté les attentats qui battaient leur plein depuis 2015. Elle s’est plantée.

        Aujourd’hui, EZ va se planter de la même manière en occultant le « vaccin », le passe sanitaire et en ignorant tout ce que cela sous-tendait.

    • Oui RL n’est plus vraiment un site anti islamisation et anti-grand-remplacement depuis le début de l’épidémie de covid, date à laquelle le site a sombré dans toutes les théories du complots les plus stupides les unes après les autres, rendant inaudibles les thèmes légitimes et principaux de RL. Et toute une petite clique de commentateurs ici, qui ne comprend pas qu’elle forme un petit entre-soi, a suivi le délire comme un troupeau de mouton, incapable de voir de que ce sujet (covid, vaccin) est dérisoire et à côté de l’essentiel. Zemour n’est pas tombé dans ce panneau et n’y tombera pas.

  35. Le Pen ne veut pas débattre avec Zemmour, une bouffe lui suffirait.
    On évoque donc déjà un débat Mélenchon-Zemmour (Le Figaro).
    Un débat inter-maghreb…marocco-algérien.

    • Ces débats sont stériles. Seuls les meetings ont un réel impact car les principales propositions sont reprises par les médias. Et le débat entre les 2 tours une mascarade qui malheureusement fonctionne sur le seul ressenti car sur le fond ils sont toujours bien creux.

      • Exactement, le débat attendu par tous est une mascarade, la petite phrase imbécile sera reprise avec gourmandise par toute la meute des journalistes et les faiseurs de sondage.
        Que chacun presente ses 500 signatures, un budget de campagne correct ( les sommes dépensées sont une honte) et que le meilleur gagne.

        • Exactement, d’ailleurs ce n’est pas un débat qu’on demande, mais le rapprochement de nos candidats en vue de cette nécessaire Union des Droites dont manifestement le sieur Zemmour n’a que faire !…

    • mélanchon a trop peur pour venir se faire étriller, tout comme les autres politicards

      • (sic) Pourtant E.Zemmour n’est pas blond aux yeux bleus……. Mélanchon devrait pouvoir supporter son frère séfarade……

    • Elle ne s’est pas déclarée contre, mais voulait que ce soit une rencontre privée (comme Ménard) mais c’est Zemmour qui a vivement refusé en exigeant que ce soit un débat public.

      On devine l’idée de Zemmour : en fait ne pas discuter avec MLP mais la contrer comme n’importe quel autre adversaire.

      L’une n’exclue peut-être pas un accord ou une stratégie commune, l’autre s’en moque éperdument sans égard aux conséquences que cela pourrait avoir (plus personne au deuxième tour).

      On est donc amené à se poser une nouvelle fois la question de savoir si Zemmour est là pour contrer macron ou pour contrer le RN, et à qui il rend service…

      • Il faut juste voir où est l’intérêt strictement personnel d’EZ : il lui suffirait de continuer à bénéficier tranquillement de son statut inexpugnable de polémiste très suivi et de ses revenus confortables. Or son amour réel, profond de la France – sont-ils si nombreux dans la classe politique à le partager ? – transparaît dans toutes ses interventions, tous ses écrits. Sinon, pourquoi se lancerait-il dans un combat à l’issue aussi incertaine et où il n’y a que des coups à recevoir ?

        • Z. ,pour qui j’ai de l’estime,n’a rien à faire dans la foire d’empoigne qu’est l’élection présidentielle.Il y perdra son crédit et son honneur.La place d’un intellectuel est au-dessus de la mêlée,non dans l’arène.

        • Pour ma part, je pense que son amour de la France est sincère, mais qu’il est manipulé à son insu.
          En prenant le train de LR, il n’a pris le bon train et ne s’est pas rendu que celui-ci ne roulait pas dans la bonne direction.

      • Contrer le RN c’est favoriser macron et cela peut vous offrir un très bon poste pour bon service rendu.

        • A priori non puisque pratiquement tout le monde s’accorde à dire que le grand rêve de Macron serait un second tour l’opposant à MLP avec pour lui la certitude de l’emporter haut la main.

Les commentaires sont fermés.