Passées les présidentielles et les législatives, quand vont-ils se remettre au boulot ?


C’est la grande question que je me pose en voyant le perpétuel défilé de tous ces élus et privilégiés de la République qui passent leur temps à blablater sur tous les médias comme s’ils étaient encore en campagne…

Que ce soit la Borne ou tous les autres, on les croirait toujours à racoler des suffrages alors que les élections sont passées et terminées.
Ils nous parlent de leurs grands projets, de leurs grands plans, de leurs grands idéaux et de la façon dont ils vont faire changer les choses, modifier ceci ou améliorer cela, etc.
Demain, le lait et le miel couleront dans des ruisseaux…

Élisabeth Borne semble avoir du mal à comprendre ce qu’elle fait là, ce qu’elle doit dire ou faire et comment le faire.
Elle semble totalement déshumanisée, une sorte de robot glacial et distant dont nul ne comprend vraiment les discours très éthérés et totalement sans intérêt.
Je ne rentrerai pas dans le détail.

Nouveau gouvernement Borne (pour combien de temps ?)
19 entrants et 5 partants : le gouvernement a été remanié lundi, manière de lancer pleinement un quinquennat qui s’annonce périlleux, comme l’illustre le renoncement d’Élisabeth Borne à solliciter mercredi la confiance du Parlement. La Première ministre est désormais attendue au tournant, mercredi, pour sa déclaration de politique générale qu’elle doit prononcer devant l’Assemblée nationale.

Depuis des générations, leurs prédécesseurs ont toujours usé des mêmes recettes, des promesses jamais tenues.
Croient-ils vraiment que nous sommes dupes… ?
Je ne veux plus les voir à la télé ni les entendre dans les radios.
Ils ont voulu le pouvoir et les avantages qui vont avec, alors qu’ils se mettent au travail, car la France est en ruine et il va falloir beaucoup de bonnes idées et de sueur pour tenter de la réparer, si c’est encore possible.

L’heure n’est plus à la parlote, ni à la rigolade.
Les Français bossent comme des dingues pour des salaires minables et des avantages de plus en plus ténus et leurs élus doivent aussi nous montrer de quoi ils sont capables, s’ils sont capables de quoi que ce soit, ce dont je doute beaucoup.

Et qu’ils arrêtent de se marrer, de rigoler et de faire les clowns entre eux ou en public, car les Français en ont marre de leur mépris du peuple et de leurs façons de se foutre de tout et de ne même plus le cacher.
Quand ils entrent à l’Élysée ou qu’ils en sortent, ou bien de n’importe quel ministère ou bâtiment administratif, ils prennent la pose comme des stars devant les journalistes parqués là comme du bétail.

La pose pour quoi ? Pour tous leurs mensonges électoraux et leur incapacité à produire quoi que ce soit, à part glander et faire des bouffes entre copains… ?
Pourquoi rient-ils tous ou sont-ils hilares ou joyeux ?
Pour tous leurs échecs et pour avoir fait de la France un pays du tiers monde ?
Les anciens avaient quand même un peu plus de retenue et de dignité…
Vous imaginez de Gaulle se fendre la poire à tout bout de champ… ?

Je ne veux plus les voir. Et s’ils doivent se montrer, que ce soit le visage grave et l’air soucieux comme il doit seoir à des personnes qui ont de si grandes responsabilités et qui sont la plupart du temps incapables de les assumer, comme il doit convenir à des gens qui gagent beaucoup d’argent et qui ont de grands privilèges pour être au service de la Nation et de son peuple et non pas pour faire n’importe quoi en pensant que le peuple est à leur service !

Qu’ils arrêtent de prendre la pose devant les médias et de sourire ou de rire comme des crétins chaque fois qu’ils sortent de leur trou.

Les élections passées, ils doivent travailler dur pour restaurer le pays et ils doivent arrêter de prendre leurs fonctions pour des vacances au Club Méditerranée.

Des réunions avec les caméras des chaînes de télé, il y en a eu assez.
Ces réunions ne sont absolument pas des preuves de travail.
Au palais Bourbon, ils doivent être tous présents, tous les jours, pour voter de nouveaux textes qui devront changer et améliorer la vie des citoyens.
Les absences pour participer à des commissions ou autres bobards, ça suffit.
L’Assemblée nationale ressemble parfois à un désert. C’est scandaleux ! Où sont-ils, que font-ils ? Rien. Ils prennent du bon temps sur les deniers de la République, sur NOS impôts !
On ne les a pas élus pour ça.

Leur job c’est de travailler dur dans leurs ministères ou autres et de ne jamais en sortir avant d’avoir fait avancer largement les choses et réglé de nombreux problèmes… !

Ils nous prennent vraiment pour des demeurés !

Mais permettez-moi de vous inviter à lire et à vous délecter de cette page de Régis de Castelnau, une excellente analyse du personnage, sur le Kéké de l’Élysée :
« Macron, le kéké Président »
https://www.vududroit.com/2022/07/macron-le-keke-president/

Également une bonne vidéo, un peu longue (39 minutes) sur la folie suicidaire (pour la France) de Macron d’entrer dans une politique et une économie de guerre, car il trouve qu’on ne s’occupe pas assez de son ego boursoufflé…
« L’économie de guerre : Le projet d’Emmanuel Macron ! avec [Didier DARCET] »

https://www.youtube.com/watch?v=ry60aNeZH_g&t=201s

J’arrête là.
Il fait trop chaud et mon cerveau est en mode 50 % d’activité…
Je travaille mieux l’hiver.
À plus tard, quand il fera un peu plus frais !

Bonnes vacances à toutes et à tous et profitez-en bien, car je pense que la rentrée prochaine sera plutôt difficile pour tout le monde.

Laurent DROIT

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. Quand on voit le mal que macron et la macronie ont fait à la France durant ce premier quinquennat, et le mal qu’ ils pourraient continuer à faire, croyez moi, il vaut mieux QU’ ILS NE SE REMETTENT PLUS JAMAIS AU BOULOT. Quand ils agissent, c’ est toujours pour notre malheur et notre ruine.

  2. à noter que lorsqu’ils ne sont pas réélus, ils touchent pendant 5 ans leur salaire de député! (merci sarkozy, hollande et macron qui n’ont pas aboli cette disposition inique)

    • Disposition proposée (sauf erreur de ma part) par un certain Debré (Jean-Louis ?) avant qu’il rejoigne le conseil constitutionnel. Et votée dans le plus grand silence des médias quasiment à l’unanimité…

  3. Le Boulot ? Quel boulot ? ah nous piquer toujours plus de fric pour se gaver… On a hélas l’habitude…

  4. à tous les voir jouer aux selfies on pense à se saisir d’ un gros sac-poubelle de 100 l et hop ! ils se rendent pas compte mais personne ne saurait qu’ils ne sont plus là.

Les commentaires sont fermés.