Passionnant Bistro-Liberté, avec Serge Ayoub

Publié le 8 février 2019 - par - 6 commentaires - 1 295 vues
Share

On devait avoir Nicolas Gardères, on a eu Serge Ayoub, son client. Martial Bild et les sociétaires reçoivent le fondateur de Troisième Voie, mouvement pour une avant-garde solidariste. Ils débattent de la date, des thèmes, de la forme et des conséquences de l’éventuel référendum qu’évoque Emmanuel Macron ainsi que de la cérémonie de l’Eurovision.

Serge Ayoub répond sur ses idées sociales, voire révolutionnaires, que certains invités lui reprochent, trouvant son discours beaucoup trop à gauche. Les échanges avec un personnage haut en couleur, au discours toujours clair, sont passionnants. De manière très léniniste, il déplore que le mouvement des Gilets jaunes soit dépourvu d’une véritable organisation. Il explique que les revendications des Gilets jaunes sont proches des idées solidaristes qu’il a toujours défendues.

L’ensemble de ses propos sont ceux d’un véritable homme libre, passionnant à écouter, y compris quand on ne partage pas ce qu’il dit.

À noter, dans un autre registre, cette excellente émission où l’invité était Philippe Vardon, ancien leader du Bloc Identitaire, devenu conseiller régional RN… Un autre choix politique d’un militant de terrain, qui, lui aussi, s’est battu dans la rue, lors de ses jeunes années.

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Tony

Toujours debout le Serge
Je trouve bien qu il soit toujours aussi investi

patphil

je ne connaissais pas le bonhomme mais ça vaut le coup de l’écouter

Denys

Ayoub ne m’inspire aucune sympathie et c’est un euphémisme. Fils de hauts fonctionnaires de gauche, il n’a trouvé rien de mieux que de devenir skinhead. Quant à la première vidéo, le seul truc que j’ai trouvé interessant, c’est sa position sur les syndicats. Mais le plat de résistance c’était l’affaire Méric. Intéressant de voir Ayoub se revendiquer « français » quand un intervenant lui fait remarquer que lui, Morillo (un des accusés) n’est pas un français de souche contrairement à la victime, Méric. Ayoub tout au long du débat a d’ailleurs mis en avant sa mère, gommé son père et finalement renié… lire la suite

Dupond

Un des rares a avoir la France chevillé au corps !!!
https://www.missionbern.fr/

Denys

La France n’est plus la Gaule et depuis longtemps. Elle s’est romanisée, est devenu une nation puis une république. La seule communauté qui importe aujourd’hui est celle des citoyens français qui partagent les valeurs de la République française (notamment la laïcité) et en respectent les lois à l’exclusion de tout autres. Les juifs et les musulmans doivent avant tout revendiquer leur appartenance à cette communauté au risque d’en être exclus ou de s’exclure. Soit ils sont français soit ils ne le sont pas. Et c’est vrai pour chacun d’entre nous. Les revendications identitaires qu’elles viennent de gauche, de droite, qu’elles… lire la suite

Mambanoir

Wouah! Ai je raté un grand debat ? Je ne m en remets pas…