Pasteur protestant, je suis révolté par la photo de Marine avec une voilée

Publié le 1 juin 2017 - par - 36 commentaires - 1 323 vues
Share

Je soutiens le combat de Riposte Laïque contre la menace de l’islam. Je suis pasteur protestant. Les chrétiens protestants ont toujours respecté la laïcité, la séparation des églises et de l’Etat.

Etant par ailleurs profondément écœuré par la corruption des « élites » dites républicaines, et convaincu qu’il n’y a rien à attendre de ce personnel politique menteur et manipulateur, j’ai soutenu et j’ai appelé à voter pour Marine Le Pen. Ce qui a été pour moi le début d’un véritable lynchage et de menaces.

Découvrant la fierté de madame Le Pen à s’afficher avec une femme musulmane voilée, je souhaite exprimer mon écœurement face à cette hypocrisie. Je dis bien hypocrisie. En effet, Un ami, délégué FN, de mon département, m’invite pendant la campagne présidentielle à la réunion de Marine à Nantes. C’était un dimanche après-midi fin février. A l’issue de cette réunion où Marine avait vraiment fait un superbe discours sur la restauration de l’Etat régalien, mon ami me demande de le suivre pour rencontrer Marine et me présenter comme un pasteur qui a osé la soutenir publiquement malgré la position officielle du président de la Fédération protestante de France. Mon ami interpelle plusieurs responsables FN proches de Marine au devant de la scène.

On nous demande d’attendre près du groupe où se trouvaient les nombreux journalistes. On va attendre une heure… Pendant cette heure, les proches de Marine qui défilent les uns après les autres nous donnent différentes versions : « Marine est partie ». « Marine va vous recevoir ». « Marine est finalement partie ». Puis au bout d’une heure, alors qu’il n’y avait plus personne dans la salle, monsieur Rachline vient dire à mon ami que Marine ne souhaitait pas rencontrer un pasteur au motif que Marine n’aime pas la religion, même si le pasteur en question avait fait des kilomètres pour la rencontrer et la soutenait publiquement dans sa région.

Je n’étais pas venu lui parler de ma religion mais lui parler en tant qu’autorité spirituelle reconnue, en tant qu’ancien administrateur de la plus grande ONG protestante qui dénonce les réalités de la menace de l’islam partout où on le laisse se développer.

Bref, quelle paire de claque et quelle humiliation pour mon ami et pour le pasteur que je suis. Alors quand je vois cette photo et les commentaires de Marine qui s’est affichée avec cette musulmane voilée au motif de rencontrer « tous les Français », cela me fait vomir !

Je suis écœuré. Il semble qu’être protestant a toujours été une tare dans ce pays. Que n’a-t-on pas dit dans les journaux et pendant de nombreuses années sur la menace de la secte évangélique… Les évangélistes n’ont jamais posé de bombes ni égorgé personne. Ce sont les protestants évangélistes qui ont aidé monsieur Trump à accéder au pouvoir aux Etats-Unis. Mais si Marine a eu honte de rencontrer, même dans les coulisses d’une réunion de campagne, un pasteur protestant qui pourtant la soutenait, monsieur Trump lui a toujours honoré dans son pays les ministres du culte protestant patriotes. Dans les pays où l’on respecte le protestantisme évangéliste, l’islam ne passe pas (Israël, Etats-Unis, Amérique du Sud, Asie).

Marine le Pen ne sera jamais présidente de la République. Dieu déclare dans sa parole dans Genèse 12 « Je bénirai celui qui te bénira, je maudirai celui qui te maudira… ». Maudire les Juifs et les protestants comme le fait depuis trop longtemps la « droite dite nationale » est la cause profonde de ses trop nombreuses divisions et de ses échecs répétés à prendre le pouvoir.

Mépriser les Juifs et les protestants mais honorer l’islam, voilà une cause profonde de la malédiction française. Marine trahira elle aussi les patriotes. Car tout dans la vie est une question de caractère. Quand le caractère n’est pas à la hauteur de l’appel ou de la mission, c’est toujours une catastrophe. Les vrais patriotes ont compris qu’il n’y a plus rien à attendre des politiques dans ce pays. Tous pourris, menteurs, manipulateurs et hypocrites.

Je continuerai à soutenir RL et ce combat juste et vital contre la corruption et contre l’islam fasciste. Une grande dame protestante, Marie Durand, emprisonnée 38 ans dans la tour de Constance, a gravé avec ses ongles sur les murs de sa prison « RESISTER ». Les patriotes, qu’ils soient athées, non croyants, catholiques, juifs ou protestants doivent s’unir sur l’essentiel : RESISTER au fascisme !

Cyrus Français

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
anonyme

Bonjour , oui moi aussi j’ai étais surprise de voir Marine serrer la main de cette femme , tout comme sa rencontre avec macron ,qui il faut reconnaître a était trop virulente dés le départ , Marine est-elle mal entourée , mal conseillée , quand a avoir serrer la main de cette dame , ce n’est pas un crime , je suis du var et dans le var il y a beaucoup de harkis qui respectent les lois Françaises , cette dame est un âge avancé et qui porte le voile et alors , ou que vous alliez dans le monde il y a des personnes d’un âge avancé qui ne changent pas leurs traditions , et respectent le pays dans lequel elles vivent , mais il est vrai qu’il est difficile de faire la différence entre une personne qui respecte et sa religion et les autres

Brad Pytthagore

Hello je suis la pour m’excuser de ce qui peut-être fut un dérapage très matinal. Je vais mettre l’incident qui m’a révolté au sujet de mes post’s sur le dos d’une faille technique d’internet, où tout autre chose. J’en à personne, mais à moi-même d’avoir douté, mais il y avait matière.
Si ça se termine dans le meilleur des mondes ? Alors je vous embrasse tous, curés, pasteurs et surtout patriotes: LIBERTÉ J’ÉCRIS TON NOM ;)
Amitiés

JACOU

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur François Clavairoly a appelé a voter Macron. Donc vous ne représentez aucunement les protestants Monsieur Cyrus Français.
Votre Eglise fait partie des responsables de l’élection de Macron.

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Les-responsables-juifs-protestants-musulmans-appellent-voter-Macron-2017-05-04-1200844520

angel

Bravooooo!pour cette réponse et le lien
Quand à Mr Le Pasteur ,avant de donner des leçons aux autres faut être clean Que vous votiez macron c votre droit mais donner un mot d’ordre ce n’est pas normal
Remarquez les islamos chrétiens ,les bénis ouioui ,les utopiques ont appelé à voter pour le candidat en marche en faisant eux aussi la morale !
En fait qui se ressemble s’assemble

Olivia

Monsieur Cyrus Français, votre témoignage me touche beaucoup. J’imagine votre douche froide en vous entendant dire ce que vous venez de nous révéler. Mme Le Pen avait déjà perdu mon estime, suite au débat télévisé l’opposant à Macron, vos révélations achèvent de la déconsidérer à mes yeux. Sa nièce a bien fait de lui signifier son éloignement. Pouvons-nous espérer qu’elle revienne dans quelques années et tente de sauver ce qui restera de ce parti ?
Mais, entre-temps la France aura achevé sa chute, je le crains, à moins d’un miracle…
En tant que chrétienne et catholique, je vous assure de mes sentiments les plus fraternels.
Je connais l’histoire dramatique de Marie Durand. J’ai visité la tour où elle fut prisonnière. Cet acharnement contre les protestants ternit l’image de Louis XIV.

JP du 11

Le FN devrait éradiquer la famille LPN qui commence à faire tache de rouille… Il lui faut quelqu’un de solide et sincère. Je ne fais pas partie de ce mouvement, ni d’aucun autre, mais c’est le FN qui a ma sympathie… Jusqu’à preuve du contraire car je commence à me poser de sérieuses questions…

ariane

En fait Marine a un grave problème et c’est Philippot qui a gangréné le Front .
Lui faire serrer la main d’une voilée et l’empêcher de recevoir un chétien, fut-il catholique ou protestant ou de parler à un juif , ça vient de Philippot et sa clique gauchiste.
Lire sur le problème l’excellent article sur Boulevard Voltaire de Philippe Christèle : tout est dit.

Parlervrai

Ce n’est pas Marine qu’il faut blâmer c’est les cons qui votent macron !!!
Le seul fait de vous présenter comme protestant c’est nous afficher comme divisés alors que l’ennemi est, lui, en bloc contre nous !!!!!!!

Edwige

Mais c’est une vieille femme ! N’oubliez pas les harkis ils sont musulmans et les vieux ne peuvent changer, mais si ça se trouve la fille et la petite fille de cette femme ne le sont pas ! Chez moi dans le Var ils y a beaucoup de Harkis, tous leurs enfants sont habillés normalement, mais une grande partie des mères portent un foulard et des robes longues, difficile de juger ! il y a Islam et Islamistes !

Marie - France

Inutile de vous fatiguer , j’ ai déjà fais ici la même remarque , les vieilles portent le voile par  » tradition » mais ici , quelques uns confondent les vieux et les jeunes qui elles pour la plupart le portent pour nous narguer , peut être aussi que cette femme a tendu la main à Marine , et si Marine l’ a fait la première où est le mal ? il m’ arrive aussi dans les magasins à renseigner les chibanies voilées , quand elles me le demandent , ce n’ est pas pour çà que je suis pour les mosquées
, les prières de rue etc etc , les jeunes voilées, elles me font horreur ! Mais pour cracher sur Marine , pour certains , tout est bon !

Chassaing Jacques

La Présidente du Front National ne sait plus quoi faire pour récolter des fonds, alors même que le FN touche 5,54 millions d’euros par an de subvention publique depuis 2012… http://www.thomasjoly.fr/2017/06/75-000-pour-un-diner-avec-marine-le-pen-15-000-pour-une-simple-rencontre.html

Héllène

Eh oui c’est dommage.
À agir ainsi, Marine ne gagnera aucun ennemi.
Mais elle perdra des amis…

Sniper83

Marine LP est une « has been »…qu’elle arrête de rêver elle ne sera jamais élue, et le FN non plus tant qu’il sera dans les mains du clan LP et du sieur Philipotte ! Cette photo prouve une fois de plus que le FN ne fera rien du tout pour éradiquer l’islam du pays !!!

Franck

N’en deplaise aux pro cagole, je ne peux dire que ceci:

Marine a trahi depuis son arrivée au Fn les francais de souche, et aussi les patriotes qui se cassent le cul pour que leur parti arrive a gagner des elections. Et comme toujours, MLP se saborde, de la meme paniere que le faisait son pere, outil crée et mis sur scene par les socialistes en 1981 afin de pouvoir islamiser la france tout en empechant le peuple francais de se revolter. Car oui, le FN est juste une soupape de securité endormant les patriotes.

C’est un enorme scandale que certains s’ils ne le decouvrent pas aujourd hui, n’ouvriront jamais les eux….

Montrez au Fn sa place: dehors et 3% de blaireaux qui continueront a veauter pour rien…

Franck

etonnament mon message precedent ne passe meme pas par la case moderation ou validation….

Zorglub

Je suis catho non pratiquant , car je traite directement avec le patron plus avec les employés.Mais je suis tout à fait d’accord avec vous .Marine est entrain de virer casaque ( comme beaucoup d’autres) dans son discours et sa façon d’agir. Je ne la reconnais plus et je pense qu’il s’est passé en coulisse quelque chose qui l’a transformé.Quoi je sais pas , mais par contre j’en suis sûr. Alors merci Monsieur le Pasteur vous avez entièrement raison , défendre les idées de RL c’est bien, suivre Marine je ne sais vraiment plus si c’est un bon choix?

Jean Luc Murciani

J’ai eu le même ressenti en voyant cette photo et adhère aux propos du pasteur….un pasteur protestant qui parle de résistance, il a l’Histoire de France avec lui!! Il n’y a qu’à visiter les fermes des Cévennes; les Dragonnades n’ont pas empêcher le développement de cette religion….discrète, elle!!

Wolf

Homme de peu de foi (Saint-Mathieu 14, 31). Ressaisissez-vous. Le nombre de caractères n’est pas suffisant, hélas, pour vous répondre longuement car, votre édito mériterait quelques éclaircissements sur certaines de vos affirmations…

Dédénembrouillepas

Bravo Monsieur ! Quant à Trump, on peut en ce moment être assez désolé (euphémisme) de ce que produit son élection et sa politique en faveur de la planète.

Gretsch

Trump applique le programme pour lequel il a été élu, ça peut surprendre, en effet. Quand à la planète, il faudrait qu’on nous prouve que passer de 0,034% de CO2 atmosphérique à 0,04% est à l’origine du réchauffement climatique.

YAYA

Moi aussi je suis écœuré par MARINE. Mais qu’est-ce qu’elle fout avec cette voilée ?!…
Elle a perdu les élections pour avoir louvoyé avec les islamistes, elle a fait perdre la FRANCE !
Mon Pays est en train de mourir à cause de ces abrutis de la politique. Il n’y a que le Peuple qui peut le sauver. Mais où est le Peuple, hommes et femmes d’antan ???……

s comme à son habitude

yaya,
Il y a 6 mois ou plus, j’écrivais ce message sur RR d’abord et RL ensuite :
« Tous à l’Elysée, tous à Matignon, tous au conseil d’état, tous au conseil constitutionel, tous à l’assemblée nationale, tous au sénat, tous à la préfecture, en 2017 il sera trop tard ».
Christine Tasin me répond : « Mais qui ètes vous vous pour vous permettre de dire cela? » J’en suis tombé à la renverse car je croyais assumer le mème combat qu’elle!
La preuve, aujourd’hui, que mon discours est le bon. Sans cela, nous ne nous en tirerons pas de cette pétaudière, sous prétexte de « démocratie » et de devoir de citoyen.
Vous avez voté et le scandale continue et ce n’est que le début.
Cordialement.

YAYA

Je suis entièrement d’accord avec vous Ami Patriote !

Aba Islam

Elle est finie la Marine.

Schumann

Je suis protestant et dans les temples l’appel était plutôt en faveur de Macron et bêtement contre Marine car sois disant d’extrême droiiiiittteee…..Tout comme d’ailleurs pour les catholiques et les juifs les Patriotes sont leur bêtes noires alors ne vous étonnez pas à ce que Marine ne fasse pas grand état des religions qui mettent eux même notre culture en danger!!

Savica

Vas-y qui que tu sois, tu as mon mail – tu sais qui je suis, de mon côté aucune idée – donc prends 2mn et explique moi mail tranquillement pour tu me saque, une raison, pour que je comprenne. C’est pas la mer à boire de justifier une censure ? Non.. Stp.
Savica
De plus j’ai toutes les sauvegardes d’écran pour en discuter.

Brad Pytthagore

Je ne suis pas d’accord que vous ayez effacé mes posts !! Pourquoi ? Pour quelles raisons ? C’est dégueulasse. Qu’est-ce qui était dérangeant dans mes posts où je faisais ce qu’il faut pour apaiser cet homme !
‘tain vous avez franchis le cap contre lequel l’auteur ici en fin d’article dit combattre. Qu’est-ce qui vous a pris. Celle-là je vais la retenir on en parlera à Grace tiens – là je suis vexé, franchement j’ai rien écrit de mal merde ! C’est quasi humiliant. Je veux savoir qui c’est qui modère RL à cette heure-ci, je laisserai pas passer une déconne pareille ça c’est juré.
La différence avec le pasteur et MLP, et moi, c’est que je vous connais Pierre et Christine et me retrouvé sur le cul pour je ne sais quelle raison et bien il faut m’en donner une bonne.
Savica

jan le Connaissant

Pas sympa vot’ dieu qui maudit !
Vous savez une véritable entité SPIRITUELLE ne maudit pas ! C’est impossible !
Ne comprenez vous pas ? !
Mais bon… C’est un autre débat
Vous êtes un patriote et vous avez compris que l’islam est fascistes. Bravo !
Et je suis bien d’accord avec vous , il ne faut pas compter sur un politique pour sauver la France, mais sur un Chef , le Chef ! – comme je le dis souvent
:-)

Brad Pytthagore

Post 3. Cher Monsieur j’ai envie d’avoir une conversation avec vous, si vous le désirez j’autorise mes amis de RL à vous donner mon contact mail.
Dans l’espoir d’une conversation je vous suis gré d’accepter mes salutations cordiales.

Brad Pytthagore

Suite au post 1. Je crois cher Monsieur qu’il n’est pas sage de se faire l’objet de la colère, vous le savez aussi. Le Pardon est un acte de foi bien meilleur. Regardez la situation sous l’angle dont je traite dans mon précédent message, vous conviendrez que cet aspect est juste. Ne succombez pas dès le premier échec à la tentation d’un extrême à l’autre. Ôtez les mots de « malédictions » de votre coeur et donnez vous la peine d’agir avec méthode et de la manière qui sied à votre conviction patriotique – pensez comment auriez-vous aimé être reçu et par là voyez ce que votre contribution doit apporter dans une telle rencontre. Si elle est impactante pour vous, elle le sera pour votre interlocutrice. De grâce alors trouvez avec méthode, sagesse dieu aidant la façon d’y parvenir.

Brad Pytthagore

Cher Monsieur vous n’avez que fait face à de la politique. Votre ami est davantage responsable que MLP. Dans le contexte que vous avez évoqué. D’habitude des rencontres du type qui dépassent le simple bain de foule ça s’organise. Si votre situation a un caractère exceptionnel on n’attend pas devant les loges cher Monsieur, un ami qui vous a amené là avec une promesse.
Je constate le geste exceptionnel transgressant la ligne dictée par l’autorité pastorale. Il aurait fallu savoir mettre en valeur un fait de ce type par une communication protocolaire avec la direction du FN. Une lettre expliquant l’importance de votre geste et qui vous êtes et ce que vous représentez = je suis convaincu que vous auriez obtenu sans entraves un rdv un entretien avec MLP je n’ai aucun doute sur ce que je dis.

Marie - France

Bien répondu Monsieur , ce qui me « chiffonne  » moi « la groupie  » de Marine d’ après certains ici, soi- dit en passant , donc ce qui me « titille , est l’ écusson de cet éditorialiste, avec une Croix de Lorraine , ce serait plus du lr que du fn non …je sens que je vais me faire  » allumer  » pff

Lesfinx

Mr le protestant Marine n’est pas raciste elle a droit d’être photographié avec une chibanie musulmane qui n’est pas Française j’attend votre réaction si c’était avec un rabbin qui porte la kippa soit clair l’habit ne fait pas le moine,pratiquant,laïque,homos l’être humain doit courtois avec son prochain,consternant l’islamisation de la France on doit aider 2 millions de musulmans qui veulent pas ni s’intégrer ni s’assimiler les renvoyés dans leurs pays d’origines autrement la basilique Saint-Denis deviendra la deuxième mosquée Akca de Jérusalem

MAURON

Mon pauvre ami ! En France on a très peu de connaissances quant à la foi protestante dite historique et à la religion juive. Les journaux nationaux parlent de la « religion catholique » alors que la religion dans ce cas est chrétienne et englobe les Orthodoxes les Catholiques et les Protestants.
Une voisine, en France voisine, à qui je faisais une visite suite à la mort de son frère m’a dit
-La cérémonie était affreuse. Pas de curé que deux dames qui lisaient des textes.
Vous les Protestants vous avez de la chance, vous avez encore des Pasteurs pour lrs cérémonies, NOUS LES CHRÉTIENS nous n’avons plus personne. Donc Mme Le Pen…

Wika

Pasteur vous exprimez très exactement ce que beaucoup d’entre nous ressentent vis à vis de Marine : déception et trahison
Déception de l’avoir vue se laisser embobiner par les preceptes économiques foireux de Philippot, trahison parce que nous mettions en elle tous nos espoirs dans la lutte contre l’islam et qu’à force de compromissions et de reculades, le sujet n’a même pas été abordé lors du débat catastrophique du 3 mai

batigoal

Heu les protestants sont des chretiens…