1

Pasteur protestant, je suis révolté par la photo de Marine avec une voilée

Je soutiens le combat de Riposte Laïque contre la menace de l’islam. Je suis pasteur protestant. Les chrétiens protestants ont toujours respecté la laïcité, la séparation des églises et de l’Etat.

Etant par ailleurs profondément écœuré par la corruption des « élites » dites républicaines, et convaincu qu’il n’y a rien à attendre de ce personnel politique menteur et manipulateur, j’ai soutenu et j’ai appelé à voter pour Marine Le Pen. Ce qui a été pour moi le début d’un véritable lynchage et de menaces.

Découvrant la fierté de madame Le Pen à s’afficher avec une femme musulmane voilée, je souhaite exprimer mon écœurement face à cette hypocrisie. Je dis bien hypocrisie. En effet, Un ami, délégué FN, de mon département, m’invite pendant la campagne présidentielle à la réunion de Marine à Nantes. C’était un dimanche après-midi fin février. A l’issue de cette réunion où Marine avait vraiment fait un superbe discours sur la restauration de l’Etat régalien, mon ami me demande de le suivre pour rencontrer Marine et me présenter comme un pasteur qui a osé la soutenir publiquement malgré la position officielle du président de la Fédération protestante de France. Mon ami interpelle plusieurs responsables FN proches de Marine au devant de la scène.

On nous demande d’attendre près du groupe où se trouvaient les nombreux journalistes. On va attendre une heure… Pendant cette heure, les proches de Marine qui défilent les uns après les autres nous donnent différentes versions : « Marine est partie ». « Marine va vous recevoir ». « Marine est finalement partie ». Puis au bout d’une heure, alors qu’il n’y avait plus personne dans la salle, monsieur Rachline vient dire à mon ami que Marine ne souhaitait pas rencontrer un pasteur au motif que Marine n’aime pas la religion, même si le pasteur en question avait fait des kilomètres pour la rencontrer et la soutenait publiquement dans sa région.

Je n’étais pas venu lui parler de ma religion mais lui parler en tant qu’autorité spirituelle reconnue, en tant qu’ancien administrateur de la plus grande ONG protestante qui dénonce les réalités de la menace de l’islam partout où on le laisse se développer.

Bref, quelle paire de claque et quelle humiliation pour mon ami et pour le pasteur que je suis. Alors quand je vois cette photo et les commentaires de Marine qui s’est affichée avec cette musulmane voilée au motif de rencontrer « tous les Français », cela me fait vomir !

Je suis écœuré. Il semble qu’être protestant a toujours été une tare dans ce pays. Que n’a-t-on pas dit dans les journaux et pendant de nombreuses années sur la menace de la secte évangélique… Les évangélistes n’ont jamais posé de bombes ni égorgé personne. Ce sont les protestants évangélistes qui ont aidé monsieur Trump à accéder au pouvoir aux Etats-Unis. Mais si Marine a eu honte de rencontrer, même dans les coulisses d’une réunion de campagne, un pasteur protestant qui pourtant la soutenait, monsieur Trump lui a toujours honoré dans son pays les ministres du culte protestant patriotes. Dans les pays où l’on respecte le protestantisme évangéliste, l’islam ne passe pas (Israël, Etats-Unis, Amérique du Sud, Asie).

Marine le Pen ne sera jamais présidente de la République. Dieu déclare dans sa parole dans Genèse 12 « Je bénirai celui qui te bénira, je maudirai celui qui te maudira… ». Maudire les Juifs et les protestants comme le fait depuis trop longtemps la « droite dite nationale » est la cause profonde de ses trop nombreuses divisions et de ses échecs répétés à prendre le pouvoir.

Mépriser les Juifs et les protestants mais honorer l’islam, voilà une cause profonde de la malédiction française. Marine trahira elle aussi les patriotes. Car tout dans la vie est une question de caractère. Quand le caractère n’est pas à la hauteur de l’appel ou de la mission, c’est toujours une catastrophe. Les vrais patriotes ont compris qu’il n’y a plus rien à attendre des politiques dans ce pays. Tous pourris, menteurs, manipulateurs et hypocrites.

Je continuerai à soutenir RL et ce combat juste et vital contre la corruption et contre l’islam fasciste. Une grande dame protestante, Marie Durand, emprisonnée 38 ans dans la tour de Constance, a gravé avec ses ongles sur les murs de sa prison « RESISTER ». Les patriotes, qu’ils soient athées, non croyants, catholiques, juifs ou protestants doivent s’unir sur l’essentiel : RESISTER au fascisme !

Cyrus Français