Pasteur protestant, je suis révolté par la photo de Marine avec une voilée
Je soutiens le combat de Riposte Laïque contre la menace de lâislam. Je suis pasteur protestant. Les chrétiens protestants ont toujours respecté la laïcité, la séparation des églises et de lâEtat.
Etant par ailleurs profondément écÅuré par la corruption des « élites » dites républicaines, et convaincu quâil nây a rien à attendre de ce personnel politique menteur et manipulateur, jâai soutenu et jâai appelé à voter pour Marine Le Pen. Ce qui a été pour moi le début dâun véritable lynchage et de menaces.
Découvrant la fierté de madame Le Pen à sâafficher avec une femme musulmane voilée, je souhaite exprimer mon écÅurement face à cette hypocrisie. Je dis bien hypocrisie. En effet, Un ami, délégué FN, de mon département, mâinvite pendant la campagne présidentielle à la réunion de Marine à Nantes. Câétait un dimanche après-midi fin février. A lâissue de cette réunion où Marine avait vraiment fait un superbe discours sur la restauration de lâEtat régalien, mon ami me demande de le suivre pour rencontrer Marine et me présenter comme un pasteur qui a osé la soutenir publiquement malgré la position officielle du président de la Fédération protestante de France. Mon ami interpelle plusieurs responsables FN proches de Marine au devant de la scène.
On nous demande dâattendre près du groupe où se trouvaient les nombreux journalistes. On va attendre une heure⦠Pendant cette heure, les proches de Marine qui défilent les uns après les autres nous donnent différentes versions : « Marine est partie ». « Marine va vous recevoir ». « Marine est finalement partie ». Puis au bout dâune heure, alors quâil nây avait plus personne dans la salle, monsieur Rachline vient dire à mon ami que Marine ne souhaitait pas rencontrer un pasteur au motif que Marine nâaime pas la religion, même si le pasteur en question avait fait des kilomètres pour la rencontrer et la soutenait publiquement dans sa région.
Je nâétais pas venu lui parler de ma religion mais lui parler en tant quâautorité spirituelle reconnue, en tant quâancien administrateur de la plus grande ONG protestante qui dénonce les réalités de la menace de lâislam partout où on le laisse se développer.
Bref, quelle paire de claque et quelle humiliation pour mon ami et pour le pasteur que je suis. Alors quand je vois cette photo et les commentaires de Marine qui sâest affichée avec cette musulmane voilée au motif de rencontrer « tous les Français », cela me fait vomir !
Je suis écÅuré. Il semble quâêtre protestant a toujours été une tare dans ce pays. Que nâa-t-on pas dit dans les journaux et pendant de nombreuses années sur la menace de la secte évangélique⦠Les évangélistes nâont jamais posé de bombes ni égorgé personne. Ce sont les protestants évangélistes qui ont aidé monsieur Trump à accéder au pouvoir aux Etats-Unis. Mais si Marine a eu honte de rencontrer, même dans les coulisses dâune réunion de campagne, un pasteur protestant qui pourtant la soutenait, monsieur Trump lui a toujours honoré dans son pays les ministres du culte protestant patriotes. Dans les pays où lâon respecte le protestantisme évangéliste, lâislam ne passe pas (Israël, Etats-Unis, Amérique du Sud, Asie).
Marine le Pen ne sera jamais présidente de la République. Dieu déclare dans sa parole dans Genèse 12 « Je bénirai celui qui te bénira, je maudirai celui qui te maudiraâ¦Â ». Maudire les Juifs et les protestants comme le fait depuis trop longtemps la « droite dite nationale » est la cause profonde de ses trop nombreuses divisions et de ses échecs répétés à prendre le pouvoir.
Mépriser les Juifs et les protestants mais honorer lâislam, voilà une cause profonde de la malédiction française. Marine trahira elle aussi les patriotes. Car tout dans la vie est une question de caractère. Quand le caractère nâest pas à la hauteur de lâappel ou de la mission, câest toujours une catastrophe. Les vrais patriotes ont compris quâil nây a plus rien à attendre des politiques dans ce pays. Tous pourris, menteurs, manipulateurs et hypocrites.
Je continuerai à soutenir RL et ce combat juste et vital contre la corruption et contre lâislam fasciste. Une grande dame protestante, Marie Durand, emprisonnée 38 ans dans la tour de Constance, a gravé avec ses ongles sur les murs de sa prison « RESISTER ». Les patriotes, quâils soient athées, non croyants, catholiques, juifs ou protestants doivent sâunir sur lâessentiel : RESISTER au fascisme !
Cyrus Français