Pâtes pour 10 millions de français, Macron lui a festoyé à Versailles 

Comme le faisait Louis XVI, pendant que le bon peuple crevait de faim, Emmanuel Macron festoye à « La Lanterne » à Versailles avec ses courtisans.

Le président de la République Emmanuel Macron n’est pas rentré à l’Élysée après son discours de victoire, ce dimanche 24 avril. Il a pris la direction de la Lanterne, résidence présidentielle à Versailles, pour fêter sa réélection à la présidence de la République. A « La Lanterne », Emmanuel Macron s’est mis à l’ombre des rois.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-12-18/quest-ce-que-la-lanterne-cette-residence-ou-emmanuel-macron-sest-isole-pour-se-remettre-du-coronavirus-d4b745fc-90f9-456a-bbba-d76b86c77362

Pendant que 10 millions de français mangeaient des pommes de terre à l’eau ou des pâtes, Emmanuel Macron a fêté sa réélection au pavillon de « la Lanterne » avec le menu suivant :

Mises en bouche

Foccacia aux herbes façon pissaladière,
Pâté croûte de volaille fermière, citron confit et pignons de pin,
Socca de pois chiche bio de Cucuron façon Tacos.

Entrée

Asperge verte de Mallemort, saumon fumé et condiment mimosa.

Poisson

Dos de St Pierre rôti, taboulé de courgettes au basilic, fumet crémé au Curry Madras.

Viande

Gigot d’agneau de Haute Provence confit, crumble à l’ail des ours, polenta gratinée et jus réduit.

Dessert

Comme un calisson, poire et melon, crème légère aux amandes, tuile glace royale.

Le tout arrosé de grands crus issus des meilleurs vignobles de France.

Entouré de ses proches, de plusieurs ministres, des dirigeants de LREM, et d’une cohorte de courtisans, Emmanuel Macron a donc partagé un repas copieux et abondant dans une ambiance joyeuse et festive, comme s’il célébrait la victoire de l’équipe de France au Mondial, dans cette ancienne résidence royale.

Au débit de la Ve République, la Lanterne a d’abord été la résidence des Premiers ministres

Le pavillon, construit sous Louis XVI, touche le parc du château de Versailles. Le domaine de quatre hectares est situé à tout juste une demi-heure de Paris. Elle a d’abord vu défiler bien des premiers ministres, adeptes du faste caractérisant cette luxueuse demeure, avant de devenir une « résidence présidentielle » depuis 2007. Car Nicolas Sarkozy estimait que ce luxueux domaine lui était plus adapté qu’à « son collaborateur François Fillion ».

En 2017, au soir du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron avait privilégié « La Rotonde » pour festoyer. Nicolas Sarkozy avait lui choisi « le Fouquet’s » pour fêter sa réélection aux frais des français en 2007.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Consulter ces articles pour un complément d’information :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections/pr%C3%A9sidentielle-2022-emmanuel-macron-va-f%C3%AAter-sa-victoire-%C3%A0-la-r%C3%A9sidence-de-la-lanterne-%C3%A0-versailles/ar-AAWxWef?ocid=uxbndlbing

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/emmanuel-macron-fete-sa-victoire-a-versailles-a-la-residence-d-etat-de-la-lanterne-10718098.php

image_pdfimage_print
11

11 Commentaires

  1. Bonaparte faisait des fêtes, l’une d’entre elles a été une catastrophe à l’ambassade d’Autriche le 1/07/1810
    les festoiements « républicains » coutent combien de millions? et combien de guerres gagnées dans tout ça? non 14/18 est une défaite, une victoire à la Pyrrhus si vous préférez
    merci de torcher le c.l de la république dont on voit les errements depuis des dizaines d’années
    laissez, SVP, la royauté en dehors de ça
    merci

  2. ne vous inquiétez pas dans la vie tout se paie,macron finira bien par manger son caca,ce n’est que repousser l’échéance.

    • Je trouve que le succès indéniable de Jupiter 2 mérite quand même quelques récompenses, lui qui nous a sauvé de toutes les crises et qui devient, on peut le constater lors des élections, de plus en plus indispensable aux Français.. bénédiction soit sur lui bismillah au nom d’allah.

  3. La Lanterne :

    Aussi bien connue pour être une royale maison de passe (avec sa lanterne rouge allumée devant la grille d’entrée) des cadors de la ripouxblik, lire à ce sujet cet excellent livre marrant et bien documenté à ce sujet :

    « La garçonnière de la République » Auteur : Emilie Lanez éditions Grasset

  4. Au débit de la Ve République,

    pas mal , votre lapsus
    ces gens vivent à notre débit !
    et depuis le début

  5. Pour lui peut importe Le prix des carburants lessans dents regleront la note.
    POURQUOI PAS ? un Dallas à la Française.

  6. Chapô Mr Gruzelle d’avoir pu obtenir le menu de Micron et des rats du Palais, ça c’est de l’info précise. Dommage que vous n’ayez pas révélé les libellés des grands vins qui accompagnaient ce repas de Rmiste

  7. Je suis convertie au pastafarisme depuis peu et je dénonce cette dévalorisation honteuse des pâtes, insultante pour ma nouvelle religion ! Que l’appendice nouillesque du MSV vous touche, ramen.

  8. M.Gruzelle sur la photo ont à le roi de Maroc et macron,pourquoi avoir inviter le roi,Macron est t’il toujours catholique ou est t’il devenu musulman.

  9. CONCLUSION : SA RÉÉLECTION ÉTAIT PLANIFIÉE ET PRÉVUE !
    Annonce à 20heures et dîner prêt et invitations envoyées et acceptées !
    DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE !
    C’était donc inutile de se déplacer pour voter .
    Lamentable…

  10. Macron et la plupart des autres politicards, par hypocrisie, inconscience, manipulation, carriérisme et compromissions font tout pour que les traditions et la culture française disparaissent au profit des archaîsmes ethniques et communautaristes. Toutefois on se rend compte que pour ces gens là les traditions issues de la noblesse et de la royauté restent bien ancrées et financées par les deniers publics.

2 Rétroliens / Pings

  1. Pâtes pour 10 millions de français, Macron lui a festoyé à Versailles  – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  2. Régime pâtes pour 10 millions de français pendant que le petit dictateur magouilleur, l’élu des moutons idiots, lui, a ripaillé à Versailles ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.