Quarteron: un patriote antillais, un grand boxeur, fier de la France.

Publié le 5 janvier 2018 - par - 61 commentaires - 2 739 vues
Share

Je souhaitais annoncer la couleur. La couleur d’un boxeur noir. La couleur d’un drapeau, le bleu, le blanc et le rouge. Ces trois couleurs, revendiquées et honorées par un boxeur noir d’1,98 et de 118 kg. Ce sont nos couleurs, notre drapeau, le sien, le mien, le vôtre.

Je voulais saluer un homme, un sportif, fier de son pays et qui le dit ouvertement tout en sachant d’avance les réactions nauséabondes que provoquera son message d’amour et de reconnaissance envers sa patrie, envers la France !  C’est sur un site Suisse, l’Observateur.ch, que j’ai pu lire un vrai hommage à ce boxeur surnommé « le Rônin sombre », combattant français de Muay Thai, qui a remporté le titre de Champion du monde IKF dans la catégorie des poids lourds en Jamaïque le 20 août 2008.

Un deuxième article d’Arnaud Folch dans Valeurs Actuelles, de Novembre 2017 qui rend aussi hommage à ce boxeur qui assume pleinement son amour de la France.  Le 14 décembre, a eu lieu son dernier match dit-on, face au turc Sean Tolouee à l’Accor­Hotels Arena de Nanterre, et qu’il a gagné par abandon de son adversaire.

« Organiser cette soirée à Paris, c’est la preuve que quand on veut réussir, on le peut. Qu’on vienne de la Grande Borne, qu’on soit noir, métis ou arabe » écrit Arnaud Folch. Patrice Quarteron a toujours eu ce discours de l’intégration, et il distille cette bonne parole trois fois par semaine aux jeunes des quartiers de Grigny, dans ses cours de boxe organisés dans le gymnase du Haricot.

Quand il a appris l’agression des policiers et particulièrement celle d’une femme policière, battue et rouée de coups alors qu’elle était à terre, il a fait cette vidéo.

On est bien loin de ces sportifs de talents certes, mais le plus souvent dépassés par leur succès, et par les crabes médiatiques qui tournent autour, cherchant les miettes de propos et de gestes, pouvant alimenter les torchons des uns, ou les serviettes des autres. Je pense au silence de ces Noah, Thuram, et autres Cantona qui préfèrent fréquenter les salons de la bien-pensance. A Zidane aussi, à son coup de boule si vite pardonné par les donneurs de leçons du « vivre ensemble », et à ces intellectuels des vestiaires, comme, Ribéry et Benzema.

Ces gens-là sont si loin d’un homme qui se revendique français, patriote et amoureux de la France. C’est bien ce qui gêne d’ailleurs, dans cette France des « z’élites » sans colonne vertébrale, totalement lobotomisées et culpabilisées par la doxa gauchiste des islamo-collabo. Tous sont sous la domination d’associations « droits de l’hommistes » islamophiles, qui ne songent qu’à déconstruire une « Histoire de France » allant de Clovis aux Républiques, sous prétexte que les Rois, Empereurs et Présidents de France ne représentent pas assez la diversité.

Comme c’est impossible d’affirmer que Saint Louis, Louis XIV, Napoléon 1er sont des enfants métissés, qu’ils n’ont pas un centième de sang africain dans les veines, alors il ne reste qu’à les évacuer des livres d’Histoire. Le racisme à l’état pur pour faire plaisir aux indigènes de la République d’Houria Bouteldja, aux Insoumis de Mélenchon et autres Danielle Obono.

Patrice Quarteron, fils d’Antillais est insulté par ces enfants de l’immigration, ces porteurs de drapeaux marocains, algériens, tunisiens, turcs, etc. Le flot d’injures racistes est dominant. Ceux-là mêmes qui se plaignent du racisme de notre société, par celui supposé des blancs, les « céfrancs », les « faces de craie », les «mécréants » sont les plus violents sur leur clavier de lâches. Il y a fort à parier que ces petits minables ne diraient pas un mot face à l’homme sur lequel ils crachent leur venin !

Patrice Quarteron fait partie de ces hommes de courage qui savent d’où ils viennent, qui ils sont, et assument pleinement leur réalité. Il a raison de dire « Quand vous portez un drapeau d’un pays où vous ne vivez pas, on vous dit “bravo, j’adore, c’est courageux, c’est un signe d’ouverture.  Mais, « Quand on porte le drapeau du pays dans lequel vous vivez, ou vous payez vos impôts, avec lequel vous souffrez, aimez, combattez, on vous dit : t’es un chien, un putain de facho. »

 «Je porte mon drapeau fièrement» ; «Soyez patriotes et reconnaissant ; «Vous devez tout à la France». Patrice Quarteron en profite également pour fustiger ceux qui préfèrent « se sentir Américains, Marocains, tout ça parce qu’ils vont en vacances une semaine dans un autre pays et reviennent en se sentant étrangers à leur propre pays».

J’y ajoute à titre personnel, ceux qui se sentent Algériens, Tunisiens, Ivoiriens, Sénégalais, et qui reviennent en courant de leurs pays d’origine, tant les règles, la police, le bled en général, leur interdit de se sentir aussi à l’aise, que dans les quartiers et territoires hors République. Essayez d’agresser un policier tunisien, marocain, ou algérien ! Vous savez bien ce qu’il vous arrivera bandes d’ordures !

Je n’oublie pas ces binationaux du haut du panier qui crachent sur la France, alors qu’ils occupent des postes dans les ministères, ont été, ou sont encore députés ou ministres de la nation. Pour la plupart, la France, ce n’est qu’un garde-manger, et rien d’autre !

Patrice Quarteron a reçu un flot de haine sur les réseaux sociaux, celle des lâches qui pour le coup, nous rappellent les « heures les plus sombres » comme ils disent ! Des propos qui dénotent une inculture profonde en matière d’histoire des peuples, et de l’esclavage en particulier. Ils démontrent une bêtise abyssale qui est la marque des progrès tristement affligeants réalisés par l’éducation nationale française en général, et sa majorité de profs gauchisés en particulier depuis 1968. En voici quelques exemplaires :

Nique ta mère ! C’est à mes parents et à Allah que je dois tout, et pas à ce pays de facho, espèce de Bounty. ( L’insulte préférée des Africains pour les Antillais. Noir en surface, blanc en dedans)

 Je suis africaine jusqu’à la mort, j’en suis fière, et si tu nes pas content, on s’en fout.

Avec ta tête d’esclave heureux, désolée tu n’es pas français et ne le seras jamais. Tu es juste un descendant d’esclave acculturé et complexé qui croit que ses ancêtres sont des Gaulois.

Quand la France te la mettra à l’envers comme à tous les Noirs Beurs Chinois etc. Tu vas pas dire la même chose et tu verras comment elle va bien te douiller ta chère France.

On ne doit rien à la France.

J’ai pour ma part, une certaine admiration pour Patrice Quarteron que je ne connais pas, pour ce sportif, pour le travail qu’il fait comme entraîneur à Grigny, et ce, dans le plus grand silence des médias. Ceux-ci préfèrent favoriser les artistes et des sportifs qui répondent à la doxa « droits de l’hommiste », et autres « changement climatique ». Ils privilégient les « donneurs de leçons » anti français, souvent anti Blancs, entre deux voyages, deux avions, une télé « d’enfoirés » et les plateaux télés pour promouvoir leurs disques et films.

Gérard Brazon (Libre expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
quiditvrai

Gérard Brazon, je n’aime pas votre allusion péjorative: « …et autres « changement climatique ». »
Elle est hors propos, d’autant plus que beaucoup de patriotes sont offusqués que l’ont aborde ce sujet trop sensible du climat qui nous divise .

Anne-Marie G

Je ne connais pas sa carrière sportive comme certains ici qui mettent des bémols. Tout ce que je sais est qu’il est le seul Noir célèbre français qui tient des propos dignes et ose prendre des risques pour cela. Teddy Riner qui est aussi un gand costaud qui a bien réussi, qui arbore son patriotisme avec plus de discrétion mais sans faiblir manque à l’appel chaque fois qu’on attendrait une réaction d’indignation face à des comportements communautaires aussi répréhensibles et choquants. Bravo à Patrice Quarteron qui réagit comme un authentique preux chevalier et pas seulement comme son collègue Riner qui se tait dans les moments les plus difficiles.

Nico

Oui un black de bien. Malheureusement il y en a trop peu. Enfin un qui dit tout haut ce que les blancs pensent tout bas. Et dire que c’est un black qui le dit. Bon ça passe mieux. Ca serait un blanc aie aie aiie, bonjour le « RACISTE ». Mais bon, ça n’empêche pas que ce Quarteron est un mec bien

kounnar

Même si je l’ai trouvé un peu excessif, dans sa manière de faire monter la mayonnaise avant son dernier match, c’est un gars couillu et patriote une espèce, hélas , en voie de disparition de nos jour … Je le suis sur son Facebook et il est intéressant de voir d’où vient le flot d’insulte qui se déverse sur son Facebook…toujours les mêmes !! Les mêmes qui ont insultés celle qu’ils appelaient « leur sœur » Rama Yade lorsqu’elle avait apporté son soutient et sa compassion après le massacre dans une boite « gay » aux USA… j’avais à l’époque fait une copie d’écran …révélatrice…insultée par la quasi totalité de SES « amis » tous homophobes… lire la suite

crap2sp

je Remarque encore une chose,les insultes sur ces twitte ,email etc..
quand on arrive dans un pays,et qu’on y apprend la langue,la 1ere chose en general,sont les gros mots,les insultes.,nos chance pour la France generation après generation,ca fait 60 ans que cela dur,ne fait,et ne sait qu’insulter,et rien d’autre,meme pas foutu de s’integrer,tout est baser sur le non-civisme,et l’insulte.,et ils nous dissent des chances..l’avenir est simple.aller parler a un marocain d’un algerien,vous ne serrez pas etonner du devenir de ce pays…et bravo a se sportif……..

CLV

Moi aussi, j’ai de l’admiration pour c sportif de haut niveau qui sait mieux que ces analphabètes incultes qui l’insulte et ne font que confirmer ce qu’est le racisme. il est temps que l’histoire de l’esclavagisme des africains par les arabos-musulmans soit dénoncé au grand jour: 18 millions et quand il est estimé que pour 500000 esclaves cela engendrait 1 à 2 millions de morts, il y a de quoi être horrifié. Etrangement les arabos-musulmans oublis facilement leur histoire et que dire des africains de souches (leurs ancêtres ) qui ont participé à ce génocide de leurs frères africains. Comme le dit Tidiane N’DIAYE, anthropologue noir muslman ce qui est… lire la suite

dufaitrez

Bravo à QUARTERON ! Je cherche les trois autres !
Nos Généraux baissent culotte, hormis St Pierre de Villiers.
L’Egérie (pas l’Algérie) serait-elle la France, tout simplement ? L’OASis ?

Blason

Pourquoi ce quarteron n incite pas la jeunesse antillaise et guyanaise a plus de respect envers les institutions de leur pays ? Les crimes la drogue les vols les volontés de faire passe la france comme colonisatrice ne sont pas l apanage de la métropole seule.. quarteron vs vs dites antillais et fidr agissez aussi pour les antilles

ludo22

Il le fait, par l’ exemple et la parole

Wika

Parmi les bouffons qui fréquentent les salons de la bienpensence, vous avez oublié le pathétique Kassovitz et sa vidéo non moins pathétique, monsieur Brazon

Paskal

Le coup de boule de Zidane, on pouvait lui pardonner : quand on insulte quelqu’un c’est à ses risques et périls.
Quant à l’affaire du kebab au boxeur turc, j’ai rien compris !

André Léo

Patrice Quarteron! Un grand Français en effet. Pas seulement par la force et le talent sportif, par son engagement pour la France et les Français, ces Français dont il est un brillant hérault. Nous l’avons vu à la télé, trop rarement, avec son courage, son enthousiasme, sa force d’entrainement. Un Ministre de la jeunesse et des sports sans le titre, mais avec tellement de fougue et de panache triomphant, drapeau tricolore en mains.
Merci à vous Patrice Quarteron, et à G Brazon d’avoir mis en avant ce compatriote qui nous honore.

Parisien

oh monsieur quarteron..Le soit disant patriote.pour le fréquenter dans le monde du spectacle étant moi meme promoteur je vous affirme que son message est totalement contraire en off. C est un boxeur plus que moyen qui a eu l intelligence de copier les show Man américain dans leurs fictions d avant combat pour faire du buzz.il s est fait connaître en tant que bon français car il y avait une place vacante en pied poing lourd depuis le départ de le banner. Vrai champion gaulois lui. Il y a encore quelques années il affirmait que les noirs et arabes étaient discriminés dans ce pays, ghettoisé et que lui meme étant… lire la suite

Gerard Brazon

Vous dites une chose, lui agit sur une autre. Ce qui compte c’est le résultat. La prise de risques certaines d’être blacklisté par la bien pensance. Il serait partout s’il avait fait les « pleureuses » comme bien d’autres. Il vaut Teddy Tuner mais il ne sacrifie pas à la doxa des socia-collabos. Pourquoi cela vous gene-t-il?

Laurent m.

Il ne prend aucun risque cet homme voyons mise à part de se créer un réseau propagandiste et s assurer ces arrières pour une reconversion professionnelle. Soyons sérieux.

JILL

Etre Français,ce n’est pas une question de couleur mais d’adhésion aux valeurs de notre
pays .Souvenons nous de Felix Eboué,gouverneur du Tchad en 1940 et qui fût l’un des
premiers à rallier le général De Gaulle et la France Libre .

Patriote

C’est aussi une question de sang et de race….n’en déplaise à nos politiques….et aux gauchiasses

pantin

ah bon? Avec des tests adn poussés, il y’a de fortes chance qu’on te trouve une parenté avec des bédouins d’arabie dont les ancêtres étaient venus, il y’a quelques siècles, occuper le sud de l’europe…

JILL

Noir …mais antillais .Contrairement à ce que certains voudraient faire croire,l’immense majorité de nos compatriotes d’outre mer aime la France et est fière d’être française .

patphil

un peu plus de mélanine dans le derme, et alors? ça n’est pas la couleur de la peau qui est ou non détestable, c’est la couleur de l’ame, des idées;
idem avec l’antisémitisme façon années 1930 qui perdure chez certains, quand il est évident que les juifs sont en première ligne aujourd’hui!
ces gens qui ont du plénel dans la tête m’insupportent! ouvrez les yeux et les oreilles!

Carole

Bravo et merci à Patrice Quarteron pour sa droiture et son courage. Oui, ceux qui s’en prennent – à trente !!! – à une policière, une femme, ne sont que des lâches, des êtres abjects, lamentables, méprisables, des merdes comme il dit et ceux qui osent les soutenir en sont aussi, ils sont des créatures inutiles et malfaisantes sur la terre des humains. Honte à celles qui les ont mis au monde.

Lys

Un vrai patriote plein de bon sens qui ne crache pas dans la soupe ça fait plaisir !
contrairement à Babette de Rozières « A la TV, on m’appelait ‘Y’a bon Banania’ et on m’a même tabassée dans un ascenseur » – VIDEO
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-376565-exclu-babette-de-rozieres-a-la-tv-on-m-appelait-y-a-bon-banania-et-on-m-a-meme-tabassee-dans-un-ascenseur-video.html

Markorix

Super Brazon !

Brouillon

Le « racisme » en France, c’est évidemment celui des Français de papier à l’encontre des vrais, blancs, noirs jaunes ou gris. La couleur et l’origine n’ont rien à y voir.

France Bouligner

Une bon esprit sain dans un corps sain et puissant

Pr A.Renoux

BRAVO ET MERCI,Monsieur Patrice QUARTERON Pr Dr A.RENOUX

lhullier

Et vous croyez que cet homme vote pour ceux qui défendent l’identité de la France. Vous rêvez mon bon Monsieur. Vive l’indépendance des Antilles, comme celle de toutes nos colonies.

Brouillon

Quel méchant homme ce lhuillier ! Il a dû avaler de l’huile de ricin pour répandre ainsi sa diarrhée.

Draner

Je suis Antillais et ne veut pas que nos Îles qui d’ailleurs ne sont plus des colonies depuis 1946, ne deviennent pas comme Haïti victime de son indépendance, comme tant et tant d’autres. Regardez, ne serait-ce que l’Algérie !
Alors, réfléchissez. ..

Kafla

@ draner vous voulez dire que vous ne comptez que sur le financement pecunier ?

Gerard Brazon

Faut-il vous rappeler que les Antilles étaient francaises bien avant Nice et la savoie. Que les Antillais votent à gauche souligne seulement leur manque de culture politique comme beaucoup de français d’ailleurs. Du Perche comme de Bretagne.

Laurent m.

Peu importe que les Antilles ait été intégré à la france bien avant.

lafore

Mimoun etait pareil,Algerien mais fier de porter nos couleurs

Brouillon

Je pensais que Mimoun était d’origine marocaine, ce qui ne change en rien son mérite de champion et de Français.

patphil

et mimoun se faisait appeler alain et non ali…

daniel champy

son prenom n’etait pas mohamed mais alain et ses enfants avaient tous un prenom bien francais,bravo a mimoun qui etait un amoureux de la france,tu nous manque

jan le Connaisant

Bravo Quarteron !
Un vrai français, effectivement
La seule chose que je peux lui reprocher, c’ est qu’il reste pasdamalgam ! Il fait une différence entre islam et islamisme. Sans doute par insuffisance de connaissance de l’islam…
Mais bon, avec tous ces flots d’insultes hypocrites de la part de musul – qui montrent là leur vrai visage, j’espère qu’il évoluera sur ce plan…

daniel champy

TONY RINER champion du monde de judo est aussi fier d’etre francais, avec toujours sur lui le drapeau francais,bravo a vous

Robert

L’homme fort est celui qui reussit. La racaille de caniveau qui agresse en France est une meute imbecile sans cerveau qui n’a que sa haine et sa connerie pour s’exprimer.

Lorong

Sur RL, on trouvait il y’a peu un article dans lequel l’auteur espérait une France blanche. Ici on fait l’apologie d’un noir venu des îles. Décidez-vous!

Pïerrot

« Décidez vous « ,dites vous ? Mais c’est pourtant facile à comprendre ! Si tu aimes la France et la respecte tu es le bienvenu ,sinon dégage .La couleur de peau n’a rien à faire la dedans !

Gerard Brazon

Hors sujet. A Riposte-Laïque nous sommes libres et surtout pas raciste comme vous souhaiteriez que nous le soyons.

André Léo

Loron-chon, La France n’est ni blanche ni noire ni métissée. Elle est la France par ceux qui ont fait et font ce qu’elle est, un pays MONO culturel où les celtes, les gaulois, les romains, les francs puis les italiens, les portugais, les espagnols, le algériens et les africains… ont apporté leurs cultures et leurs talents qui se sont mélangés pour faire de la France ce qu’elle était jusque dans les années 60. Les communautarismes ethno-religieux et comportementaux ont tué la Laïcité et avec, le droit de chacun à vivre librement… Désormais, avec les interdits imposés par l’islam politique, la « Liberté de chacun ne s’arrête plus là où commence celle… lire la suite

Paskal

Il est noir mais respecte le pays où il vit, ne fout pas la merde, ne cherche pas à imposer une religion archaïque et barbare.

Père Noël

Son émotion n’est pas feinte, un vrai et grand patriote… Merci pour ce témoignage après l’agression de la jeune policière, on eut aimé entendre l’équivalent dans la bouche des responsables politiques au lieu de la langue de bois habituelle !

cheick

Comme c est vrai. ils restent a peine une semaine au bled et sont contents de rentrer en France . De toute façon on voit le niveau lorsqu on lit les messages de haines. Pauvres jaloux qui n ont inventé que le zéro. Leur coran les empêchera toujours d avancer .

andrea

Même pas,ce sont les indiens qui ont inventé le zéro!! À ce sujet, vous avez un bouquin très intéressant: L’Histoire universelle des Chiffre.

Chris44

Ce gars là, est, à mes yeux, un vrai français. Il ne manque par ailleurs pas de courage, car la haine qu’il attise est phénoménale. Les vrais racistes se voient sur les réseaux sociaux, quand ils se déchaînent contre lui. Les anti-rascistes, évidemment, on ne les entend pas…C’est grave. Des gens comme lui, sont plus nombreux qu’on ne le croit, mais il est aisé de comprendre pourquoi ils se font discrets…Bravo à lui pour son palmarès, n’en déplaise à certains jaloux qui ne lui arriveront jamais à la cheville. Et bravo à lui pour son intelligence. Regardez deux ou trois vidéos de lui, et vous comprendrez ce que je veux… lire la suite

Jalalin

Mr pour être fan de boxe je puis affirmer que Patrice quarteron avec toute la gouaille qu’ il a n est pas un grand champion. Dans le milieu de la boxe thaïlandaise Mr quarteron est vu comme un usurpateur et opportuniste pas tenté, c est aussi pour cela que les gens se déchaînent contre lui. Et puis avant meme de se dire patriote c est quelqu’ un qui a eu une enfance difficile dans son quartier , il se faisait malmené physiquement par ses voisins car celui ci avait des lacunes intellectuelles .. je pense qu il prend sa revanche sociale actuellement. Il réglé ses comptes. Et comme ma dit… lire la suite

Belenos

Les Français ce sont les gaulois et ils ne sont pas noirs.

Victor hallidee

Les Français ce sont ceux qui AIMENT LA FRANCE, sa langue, ses paysages, sa culture, son mode de vie, son histoire et son peuple !
La couleur de la peau ne signifie rien.

Belenos

Il y a un problème dans votre définition, c’est qu’elle est fausse. Et on verra si la courleur de votre peau ne signifie rien quand les hordes de banlieues viendront piller et massacrer dans votre quartier.

victor Hallidée

C’est pour les archaïques (« migrants », hordes barbares des banlieues, de culture tribale…), toujours racistes et sexistes, que le sexe et la couleur de peau sont déterminants en effet !
C’est pourquoi je salue tous ceux qui ont le courage de ne pas suivre cette horde tribale, raciste et d’épouser la France, la culture française, de s’identifier à elles.

Père Noël

C…

Gerard Brazon

Reflexion un brin idiote. C’est oublier votre histoire nationale.

Belenos

L’histoire dont vous parlez n’est pas celle de la France, mais de la République qui est un régime criminel qui est en train de détruire la France.

Narmer

Monsieur Brazon
———————————

Aller faire un tour sur le site FDsouche soit disant Patriote… mais plutôt raciste , vous verrez comment il traite Monsieur Patrice Quarteron cacher derrière leur ordinateur comme des lâches qu’ils sont !!

Bilbon

Oh c’est terrible narmer, tu dois être maso pour aller sur fdesouche. Tu dois t’en prendre plein la tronche..loool

Aymonin

Excellent mais vraiment excellent article. Ça me rappelle les paroles de mon père, mort en 1994, qui fut, entre autre, Colonel de l’Armée de Terre, qui me parlait de ses frères d’arme, me disant qu’il se fichait pas mal de la couleur de leur peau ou de leur culture d’origine, qu’ils étaient Français non par le sang reçu mais par le sang versé pour ceux qui se battirent pour la Patrie. Je n’ai rien à rajouter, sinon de dire à ceux qui ne sont pas d’accord : « cultivez-vous, apprenez l’histoire de la France et celle de vos pays originels, et réfléchissez à ce que vous ratez en cherchant à ne… lire la suite

Margot Faubourg

 » Français non par le sang reçu mais par le sang versé pour sa Patrie »…Magnifique….
Nous verrons bien sous peu, malheureusement, combien il reste de Français et peut être aurons nous des surprises …respect à Patrice, puisse, tout ce qu’il sème auprès des mômes, porter du fruit. Je veux le croire.

maujo

CHEIKH DIENG OFFICIAL
Un noir qui ose accuser les noirs, impensable pour un blanc qui se trouverait face à la licra et autres officines de propagande du même genre
Bravo pour son courage à Cheick Dieng
Policiers agressés à Champigny: il est temps que la France élimine la racaille
https://www.youtube.com/watch?v=fBDRwLleeiQ