Patrick Loiseau, Pierre Cassen, Riposte Laïque, censurés par blastingnews.com

Avec l’arrivée de nouveaux correcteurs, blastingnews.com qui se présente comme un média d’information, indépendant de tout État, parti politique, mouvement religieux, censure à tour de bras toutes les informations qui dénoncent le terrorisme et les excès de l’islam.

Ils incarnent désormais la censure sur le site d’information blastingnews.com : de haut en bas, Yassine Khelfa, Bertille Duthoit, Angelo Paura, les mousquetaires qui « bâillonnent » l’information, protègent les islamistes et auteurs d’attentats via leur censure.

 

 

Créé par Andrea Manfredi fondateur de Supermoney.eu, avec un siège éditorial basé en Suisse, en 2013, le site d’information blastingnews.com se présente comme un média d’information, indépendant de tout État, parti politique, mouvement religieux. Début 2015 le site comptait déjà plus de 250 000 contributeurs pour 11 millions de visiteurs uniques répartis dans 34 pays à travers le monde

Voici quelques mois, l’équipe éditoriale européenne a été renouvelée, avec une nouvelle directrice des contenus, Bertille Duthoit (qui a remplacé Elliot Lallement), de nouveaux correcteurs à l’image de Yassine Khelfa, un nouveau directeur international des contenus, Angelo Paura, basé à New York. Et la censure des articles fournis a foudroyé des centaines de contributions, qui respectaient la chartre éditoriale.

Ce site, qui au départ, entendait traiter toute l’actualité sans parti pris, n’a pas consacré une seule ligne, dans sa page société, ou dans sa page opinions, à l’enseignant français décapité par un islamiste devant un collège.

En 2016, blastingnews.com a même reçu par Google DNI (Digital News Innovation Fund) une subvention de 0,5 million d’euros pour révolutionner l’information numérique dans toute l’Europe.

Acte 1

Le 7 octobre, à mon habitude, je fournis au site un article documenté sur la sortie du livre de Patrick Loiseau « L’islam nouveau cancer du mouvement ouvrier » (1). Cet article est immédiatement censuré par le nouveau correcteur Yassine Khelfa et par la directrice des contenus, Bertille Duthoit, 23 ans. Le même Yassine Khelfa tente de justifier sa censure et m’écrit dans un mail : « ce filtre flirte avec l’islamophobie dès le titre comme certains de vos articles flirtent avec la fachosphère et pourtant le site a été très sympa de vous laissez vous exprimer pour que vous puissiez bien vous sentir après ces publications… ». ( NDLR : les fautes d’orthographe et de français sont dans le message original).

À l’initiative de ce nouveau correcteur, je reçois un « mail punition » de la directrice des contenus qui stipule « ma mise à pied » : « en mettant en avant un livre publié aux éditions Riposte Laïque connu pour ses polémiques/propos d’extrême-droite ainsi que le titre « L’islam nouveau cancer du mouvement ouvrier », vont à l’encontre de nos valeurs. Nous avons donc décidé avec l’équipe en charge du contenu de suspendre votre compte pour un mois. Nous espérons que vous comprendrez notre décision, ».

Acte 2

Dans les heures qui suivent, les deux larrons dépublient, en laissant néanmoins des coquilles vides, tous les articles consacrés à Pierre Cassen, aux attentats d’islamistes fanatiques, à des présentations de livres, à l’image de celui d’Élisabeth Schemla, journaliste à l’Obs. Voici une liste non exhaustive ci-dessous :

« L’islam nouveau cancer du mouvement ouvrier » de Patrick Loiseau aux éditions Riposte Laïque

https://fr.blastingnews.com/societe/2020/08/pour-pierre-cassen-lislamisme-constitue-une-menace-pour-la-republique-et-la-laicite-003187076.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/attaque-terroriste-de-paris-qui-est-khamzat-azimov-002564137.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2019/12/creuse-50-strasbourgeois-veulent-liberer-un-imam-palestinien-assigne-a-residence-003032780.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2019/12/lislam-lepreuve-francaise-par-la-journaliste-elisabeth-schemla-003034318.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2016/11/colere-en-ardeche-departement-submerge-par-le-chomage-et-les-migrants-001284167.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2016/12/depute-suisse-addor-refuse-que-la-justice-francaise-soit-la-police-mondiale-de-la-pensee-001300211.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2016/12/justice-riposte-laique-condamnee-a-paris-mais-relaxee-a-lyon-001330267.html

etc., etc.

Ma réponse est cinglante à l’égard de ces « pieds nickelés » du journalisme, via un mail : « J’en déduis que balstingnews.com cautionne, peut être via certains de ses correcteurs, l’islam politique, l’islam intégriste, et qu’il ne faudra plus publier d’articles sur les dérives des imams, sur de nouveaux attentats islamiques en France et à l’étranger, sur les mosquées où les imams prêchent la haine et l’assassinat… Merci de m’éclairer car j’entends réaliser un sujet sur la nouvelle politique « pro-islamique » de blastingnews.com sur un autre site. ».

J’attends toujours une réponse à ce jour.

Mais, pour se protéger le « cul », les Khelfa et Duthoit osent publier cette « mise en garde » au-dessus de tous mes articles encore en ligne sur blastingnews.com :

« Note des éditeurs : Plusieurs articles de Francis Gruzelle, auteur de cet article, ont été supprimés de la plateforme Blasting News. Les propos, sujets et idées partagés ne respectaient pas la ligne éditoriale de Blasting News. »

Mais quelle ligne éditoriale ? Celle de la soumission à une religion ? Celle de la dissimulation du terrorisme ?

Pauvre presse en ligne ! Pauvres internautes spoliés en matière d’informations objectives !

Acte 3

Irrités par ma réponse, Yassine Khelfa et Bertille Duthoit dépublient, dans les heures qui suivent, plusieurs dizaines d’articles n’ayant rien à voir avec l’islam (2).

Ayant sans doute découvert que le siège du site Riposte Laïque est basé en Israël et que le président est de confession juive, les deux « prédateurs de l’information » dépublient tous les articles consacrés à la défense d’Israël, au massacre des Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale, à la Shoah.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/07/16-au-20-juillet-1942-13-152-juifs-arretes-a-paris-sur-ordre-de-la-prefecture-de-police-002950615.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2020/10/entre-deux-fleuves-ou-le-journal-du-camp-nazi-de-bergen-belsen-par-abel-j-herzberg-003209576.html

Acte 4

Plusieurs sites Facebook perpétuant la mémoire de la Shoah, ou des groupes internet rassemblant des Israélites ayant repris mes articles consacrés à la Shoah crient au négationnisme, à l’antisémitisme, et certains écrivent au directeur international des contenus de blastingnews.com à New York.

Le 9 octobre, une partie des articles consacrés à la Shoah sont remis en ligne par Angelo Paura, qui écrit aux plaignants : « Merci pour votre e-mail. Ces accusations de négationnisme sont étonnantes puisqu’elles vont à l’encontre de notre charte et de nos idées.
Veuillez nous excuser pour cette erreur, nous avons republié les articles demandés. Pour l’un deux, la photo a été modifiée car celle proposée montrait des images qui pouvaient être dérangeantes pour certains lecteurs. Merci de votre compréhension, Cordialement »

Ben voyons, « une erreur » de la part des correcteurs Yassine Khelfa et Bertille Duthoit ? Ou le fruit d’un antisémitisme primaire ?

Acte 5

J’écris au directeur international des contenus Angelo Paura :  » C’est du « foutage de gueule », qui semble cautionné par la direction internationale de blastingnews.com. J’avais pris la décision  de cesser toute publication sur le site Blastingnews.com pendant une période de six mois. Comme lors des deux précédents incidents. Alors le mail de l’apprentie journaliste Bertille Duthoit (qui laisse supposer qu’elle n’a même pas de carte de presse) voulant supprimer « le permis de publier » pendant un mois, comme un flic sur le bord de la route suspend le permis de conduire, me fait doucement rigoler et vous caricature dans « le ridicule » et illustre votre énervement. Et explique sans doute l’hémorragie de contributeurs réguliers de bons niveau (les Sapin, Ektorama, Wallace, etc) et de correcteurs plus doués que ceux officiant aujourd’hui.

À ce stade, je doute de votre sincérité et de vos capacités. Car affirmer que mon article est « islamophobe », alors que je suis resté très neutre sur le contenu et les extraits du bouquin, flaire la « mauvaise foi et les préjugés ». Pourquoi Amazon, la FNAC, Decitre, etc., qui ont, eux aussi une politique de lutte contre l’islamophobie, diffusent-ils sur leurs plateformes le nouveau livre « L’islam nouveau cancer du monde ouvrier » du marxiste Patrick Loiseau ?

Acte 6

De manière posée et réfléchie, je créé une plateforme sur Facebook intitulée

https://www.facebook.com/Stop-%C3%A0-la-censure-sur-blastingnewscom-et-les-informations-censur%C3%A9es-100610438513170/

Chaque lecteur peut ouvrir cette page et liker la page, pour marquer sa désapprobation face à cette censure idéologique, bête, stupide, qui fait crever à petit feu l’information et la réflexion, qui encourage les dérives islamiques.

Car embaucher des correcteurs au rabais décrédibilise blastingnews.com comme le révélait dernièrement le site mediapart :

https://blogs.mediapart.fr/eric-labbe/blog/310815/blasting-news-du-journalisme-pour-redacteurs-exploites-et-meprises


Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

( 1 ) Livre de Patrick Loiseau : l’intégralité de l’article censuré par blastingnews.com

Titre : ‌ »‌L’islam nouveau cancer du mouvement ouvrier » de Patrick Loiseau aux éditions Riposte Laïque

Marxiste et membre de la IVe Internationale pendant 40 ans, Patrick Loiseau veut aider les ouvriers avec L’islam nouveau cancer du mouvement ouvrier.

Les éditions Riposte Laïques publient un livre de 364 pages, intitulé L’islam nouveau cancer du monde ouvrier du militant syndical et marxiste Patrick Loiseau. Pour cet ancien ajusteur-fraiseur, qui totalise 40 ans de lutte ouvrière, « Les travailleurs et intellectuels ont dorénavant à lutter contre le capitalisme et contre le féodalisme islamiste… ». Drapeaux rouges sur fond vert, ce livre très argumenté est à la lutte ouvrière ce que Escort étudiante itinéraire d’une enfant gâtée témoignage de la mystérieuse Octopus est à l’exploitation de la femme et à la sociologie.

Patrick Loiseau ou l’islam dénoncé par un trotskyste

« Enfin un trotskiste islamophobe » écrit Pierre Cassen dans la préface du livre de Patrick Loiseau, en insistant sur un phénomène de la société française : « Par conformisme, par lâcheté, par peur d’être amalgamés à l’extrême droite, au racisme, des millions d’électeurs et de militants de gauche se sont couchés, lamentablement, devant le rouleau compresseur islamique », comme précédemment dénoncé dans un ouvrage de Pierre Cassen Et la gauche devint la putain de l’islam .

L’ajusteur-fraiseur Patrick Loiseau fustige les admirateurs de la charia

L’ancien ajusteur-fraiseur explique que « le terme cancer a été choisi à dessein pour, d’une part, insister sur le risque mortel encouru par les organisations ouvrières et démocratiques qui méconnaissent les visées sous-tendues par les admirateurs du coran et de la charia et, d’autre part pour interpeller le fait qu’il eût fallu, pour ne pas tomber dans une situation de non-retour difficilement curable, ne pas créer un terrain favorable pour qu’il puisse y déposer son poison…. ».

« L’Islam, c’est le refus de la laïcité » selon Patrick Loiseau

Patrick Loiseau préconise, au fil des 364 pages, que toutes les organisations et syndicats ouvriers « mettent en oeuvre la séparation totale avec l’islam sous toutes ses formes. Ce rappel à une laïcité totale de la République et du monde ouvrier trouve son apogée dans le chapitre III « Islam et laïcité ».

L’auteur rappelle que « L’islam porte en son sein le refus de la laïcité… D’ailleurs l’expression « Islam politique » est un parfait pléonasme parce qu’en islam, il n’y a pas de séparation entre l’orthodoxie (ce qu’il faut croire) et l’orthopraxie ‘ce qu’il faut faire)…. La loi et la foi sont les deux faces d’une même pièce ».

Patrick Loiseau décortique les prises de position du NPS et du P.T.

Et l’auteur décortique les prises de position de certains partis dits d’extrême gauche, notamment, page 147 et suivantes, le Nouveau parti anticapitalistique (NPS), et leurs prises de positions.

Et Patrick Loiseau effectue le constat argumenté que les formations révolutionnaires, citant au passage l’ex-Parti des travailleurs (P.T.) ont « toujours eu l’habitude de s’abstenir de commentaires ou de polémiques sur le terrain particulier de la religion, de l’homosexualité, des moeurs privées, etc pour se concentrer sur le seul objectif de la construction du Parti, de la défense du syndicalisme ouvrier, de la participation au terrain de la lutte des classes…. ».

Francis GRUZELLE
Carte de presse 55411

 

 

(2) Quelques exemples parmi les dizaines d’articles dépubliés le 7 octobre par blastingnews.com, dont des articles consacrés à un curé malvoyant verbalisé à tort, ou dénonçant les proxénètes qui font « tapiner » des lycéennes mineures :

https://fr.blastingnews.com/opinions/2019/12/chine-digitale-les-cybermercenaires-a-la-conquete-de-la-planete-003036177.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/jura-un-cure-malvoyant-doit-payer-100-euros-a-la-sncf-pour-un-trajet-de-18-km-002936429.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/nicolas-hulot-le-liberalisme-est-incompatible-avec-les-enjeux-ecologiques-002937941.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2017/06/la-banque-postale-encore-a-lecoute-de-ses-fideles-clients-001753685.html

 

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/07/apres-les-diners-fastueux-et-lhlm-indu-francois-de-rugy-demissionne-002949219.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/lyon-le-sang-des-caids-pourrait-couler-002604073.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/le-milieu-marseillais-enterre-ses-morts-un-lyonnais-abattu-002608477.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/de-nombreux-coups-de-feu-echanges-dans-la-banlieue-de-lyon-2-gendarmes-blesses-002604507.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2016/11/colere-en-ardeche-departement-submerge-par-le-chomage-et-les-migrants-001284167.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2016/12/depute-suisse-addor-refuse-que-la-justice-francaise-soit-la-police-mondiale-de-la-pensee-001300211.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2016/12/justice-riposte-laique-condamnee-a-paris-mais-relaxee-a-lyon-001330267.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://fr.blastingnews.com/divertissement/2020/10/yvan-strelzyk-publie-par-les-editions-de-lastronome-sinspire-de-la-realite-du-nord-est-003210162.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/nicolas-hulot-le-liberalisme-est-incompatible-avec-les-enjeux-ecologiques-002937941.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2020/05/le-ministre-olivier-dussopt-arrose-par-la-saur-pour-lobtention-dun-marche-public-003142929.html

https://fr.blastingnews.com/politique/2020/02/municipales-beaucoup-de-listes-lrem-dissimulees-sous-une-etiquette-passe-partout-003067487.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/10/emplois-carrefour-assigne-en-justice-par-ses-salaries-pour-fraude-a-marseille-003008537.html

https://fr.blastingnews.com/opinions/2020/10/avec-escort-etudiante-itineraire-dune-enfant-gate-temoignage-de-la-mysterieuse-octopus-003204638.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2017/06/poste-en-ardeche-un-colissimo-de-la-poste-distribue-6-jours-apres-en-bretagne-001799089.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/mayonnaise-a-lhuile-de-moteur-pas-de-suite-judiciaire-pour-les-enseignes-conc-002579149.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2020/04/a-corbas-et-bourg-en-bresse-le-raid-arrete-2-membres-de-lultra-gauche-avant-un-attentat-003128449.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/grenoble-en-passe-detre-la-capitale-de-la-prostitution-002579871.html

etc, etc ,

image_pdfimage_print

93 Commentaires

  1. Pourquoi le site d’informations très engagé blastingnews.com censure Nicolas Hulot et les écologistes ?
    Les Andrea Manfredi, Angelo Paura, Bertille Duthoit, et complices ont reçu une promesse de budget publicitaire de Monsanto et de Bayer ?

  2. Sur le site blastingnews.com, pas une seule ligne n’a été consacrée (voir la page société) aux trois égorgés de la basilique de Nice, mais ils ont publié un bla bla bla incompréhensible, validé par Bertille Duthoit pour annoncer le discours de Macron, avant qu’il n’ait lieu, et expliquer ce que Macron allait probablement déclarer. Mais, on s’en fout !!!!
    Bertille Duthoit, comme Yassine Khelfa M’Sabah, fait la claque pour Macron. Ils sont toxiques

  3. Les articles consacrés à Riposte Laïque, à Pierre Cassen, à Patrick Loiseau censurés sur blastingnews.com par de sinistres guignols

  4. Il y a ceux qui égorgent dans les églises et ceux qui égorgent les articles dans les rédactions ! Même violence

  5. La censure de ce site blastingnews.com :
    Un procédé profondément révoltant, qui vise à toujours plus museler notre communauté nationale et remettre en cause nos fondamentaux
    Les mots ne suffisent plus pour condamner ces irresponsables

  6. Pourquoi les correcteurs de ce site blastingnews.com censurent à tour de bras toutes les informations qui dénoncent le terrorisme et les excès de l’islam ?
    Leur comportement irresponsable contribue à encourager les islamistes terroristes et le résultat est là : ce 29 octobre attaque au couteau à la basilique de Nice par un islamiste : 3 mort.
    Si chaque musulman de France (ils sont 20 millions) égorge 3 chrétiens, il ne restera plus beaucoup de français !!!!!!!!!

  7. Offres d’emploi de blastingnews.com alléchantes = ARNAQUES
    Elle fleurissent sur internet et les réseaux sociaux pour de nombreux sites d’information.
    La vigilance s’impose.

  8. Deux ET Suite
    D’autres offres d’emploi de blastingnews.com, toutes aussi alléchantes fleurissent sur internet et les réseaux sociaux.
    Exemple : http://www.jobculture.fr/author/blasting-news/
    A l’arrivée : du temps perdu, pas de rémunération, des engueulades par mail des responsables des contenus, d’amères déceptions, des crises d’angloisse, de la dépression pour les plus fragiles.
    C’est tout cela blastingnews.com, Andrea Manfredi, Angelo Paura, Bertille Duthoit, Yassine Khelfa M’Sabah et leurs complices

  9. Les escrocs, les maquereaux de blastingnews.com utilisent les réseaux sociaux des grandes écoles ou universités pour recruter des victimes
    Textes mis en ligne : « Blasting News, le plus grand magazine de News, à la fois global et participatif, recherche ses prochains rédacteurs web et journalistes freelance (Junior/Senior Blasters) pour révolutionner le monde de l’information. Lancé depuis moins de 3 ans et déjà 160ième site le plus visité dans le monde (Alexa) avec plus de 88 millions de visiteurs et 18 000 News publiées chaque mois, Blasting News vous offre l’opportunité de générer des revenus en tant que rédacteur web indépendant. Vous travaillez depuis chez vous et êtes rémunéré à la performance. »
    Lien : https://www.bacplusdeux.com/entreprise/recrutement-blasting-news-37785.html

    • Ils révolutionnent le monde de l’information en censurant l’information comme une nuée de sauterelles dévorant un champ de maïs

  10. J’étais contributrice, et pas payée, au site blastingnews.com.
    Au final, blastingnews.com c’est une forme de prostitution orchestrée par des Italiens pour des américains avec la caution d’un correcteur muz

  11. Les procédés malsains de certains doivent être dénoncés publiquement !
    Riposte Laïque a fait le job. Bravo !!

    • Ce genre de censure est inacceptable et intolérable, surtout pour un site d’information Suisse

  12. Cet article vaut de l’or, car Riposte Laïque a débusqué un site d’information basé en Suisse aux méthodes mafieuses, digne du « Clan des Siciliens » (sans référence aux origines du fondateur Andrea Manfredi et à la photo du parrain au-dessus de l’article) qui exploite pas mal de monde grâce à l’intimidation, la menace, les sanctions et qui engrange les millions de dollars et d’euros avec plus de facilités que le parrain Vito Corleone dans le célèbre film

    • Dans le clan des Siciliens, les mafieux étaient plus honnêtes que les dirigeants de blastingnews.com, les Andrea Manfredi, Angelo Paura et autres complices, car ils s’attaquaient aux expositions internationales de bijoux, aux banques, aux assureurs, mais surtout pas aux pauvres !

  13. J’étais contributrice, bénévole car pas payée, au site blastingnews.com
    J’ai rapidement arrêté.
    Pourquoi ?
    Pour les mêmes raisons que Mr Gruzelle.
    Relisez le mail adressé à Mr Gruzelle par Mme Bertille Duthoit, directrice des contenus.
    Vous comprendrez
    blastingnews.com a un comportement agressif et je suis choquée par les propos et dérives de Mme Duthoit et de ce site. La violence verbale augure souvent la violence physique. Il va falloir clarifier la situation. Et arrêter définitivement le processus des centaines de milliers de contributeurs exploités et méprisés

    • @ Halte à la violence de blastingnews.com Vous confirmez ce que nous avions compris, en apportant des détails sur le système du site blastingnews.com
      Ce site blastingnews.com , c’est, en matière d’information la décadence, la tragédie et l’imposture

  14. Marek Halter a écrit « Nous sommes tous des fils d’Abraham ».
    Mais, ces trois là, Yassine Khelfa M’Sabah, Bertille Duthoit, Angelo Paura, vu la monstrueuse censure touchant les six millions de morts du peuple élu, vu leur inconditionnel soutien à l’islam, ne peuvent pas être des fils d’Abraham, des fils de la Chrétienté en général.
    Des mercenaires exploitant plusieurs centaines de milliers de contributeurs ? Des profiteurs du système qui syphonent les subventions en se prétendant journalistes ?

  15. Pas besoin des longs discours de nombreux intervenants et commentateurs. Regardez leurs têtes plus haut. La haine se lit sur les visages

    • Les trois têtes patibulaires du dessus incarnent le début d’une longue descente en enfer pour la presse d’information en ligne.
      Ils auraient pu avoir un rôle de tueurs dans les westerns spaghetti de Sergio Leone.
      Me demande quelle tête peut bien avoir le 4 ème, le Andrea Manfredi. Sa photo n’a pas été mise pour ne pas effrayer les enfants et les âmes sensibles ?

  16. Comment un site d’information ose être négationniste en 2020 et ose censurer des présentations de livres consacrés à la tragédie de la déportation, à la rafle du Vel-d’Hiv, à l’assassinat en déportation de dizaines de milliers de juifs français ?
    Honte à Bertille Duthoit, Yassine Khelfa, Benito Angelo Paura pour leur antisémitisme, leur racisme, pour leur indifférence à l’égard des six millions de juifs sans défense assassinés

  17. Pratiquement tous les médias musulmans ont évoqué la décapitation odieuse de l’enseignant français à Conflans.
    Blastingnews.com n’est pas un site d’information puisqu’il s’est déclaré complice des terroristes islamiques en censurant l’information de l’assassinat de l’enseignant et en refusant de consacrer la moindre ligne, dans sa page société, ou dans sa page opinions, à l’enseignant français décapité par un islamiste devant un collège.
    Un silence coupable qui rend complice, comme les nations libres ont été complices, par leur silence de l’extermination de six millions de juifs par les nazis entre 1940 et 1945 !

  18. Dans leurs écrits, Yassine Khelfa et Berta Duthoit ont toujours montré un antisémitisme primaire ?

  19. Mr Gruzelle, votre étonnement est surprenant et empreint d’une certaine naïveté.
    Un CORRECTEUR MUZZ privilégie toujours la religion à l’information

  20. Salarié de radio France (à France Bleu Alsace) Yassine Khelfa M’Sabah st aux ordres d’Emmanuel Macron et du pouvoir islamo gauchiste qui détruit la France

  21. Ce site blastingnews.com vit de subventions européennes, de subventions Google, qui engraissent les dirigeants Andrea Manfredi et Angelo Paura. Les sommes versées ne parviennent pas aux rédacteurs et contributeurs, mais sont pompées avant par ces éditeurs cupides, négationnistes, pro-islam, pro-américains, pro-migrants

    • @ Arnaque aux subventions européennes : vous soulevez le vrai problème que pose ce site blastingnews.com, en dehors de toute polémique car, d’un côté, les responsables de ce site se font « du gras » sur le dos de centaines de milliers de contributeurs qui ne sont pas payés et qui, au départ, ont été séduits par des publicités mensongères du type « gagnez jusqu’à 150 euros en écrivant un article ».
      De l’autre, les mêmes responsables de blastingnews.com se vont verser d’importantes subventions par l’Europe et par Google au motif qu’ils créent un nouveau « média participatif au contenu exemplaire, informatif, bla bla bla ».
      En France ce type de comportement a un nom : l’escroquerie. Et c’est puni par la loi par des peines de prison ferme et d’amende

  22. Les responsables du site blastingnews.com Andrea Manfredi et Angelo Paura n’ont pas de carnet de chèques mais un lance pierre pour payer les contributeurs exploités, et un grosse Bertha pour mettre au pas les plus récalcitrants.
    Au sein du site, Andrea Manfredi et Angelo Paura sont surnommés les « dents de la terre » par une partie des exploités.

  23. Ce qui me dérange le plus, c’est l’antisémitisme de blasting news. Par exemple, ils censurent un article sur la rafle du Vel-d’Hiv et les dizaines de juifs exterminés en camps de concentration.
    Si des centaines de musulmans avait été raflés à Paris, .Yassine Khelfa M’Sabah (c’est son vrai nom) aurait écrit au moins trois article pour dénoncer ses actes.
    Lor de l’acte teroriste près de Charlie Hebdo, Yassine Khelfa M’Sabah a écrit une news où il disimule l’identité du teroriste, sa nationalité, sa religion, pourquoi, par solidarité confessionnelle
    Voir cet article trai engagé : https://fr.blastingnews.com/societe/2020/09/attaque-a-larme-blanche-pres-des-locaux-de-charlie-hebdo-2-blesses-en-urgence-absolue-003206780.html

    • Yassine Khelfa M’Sabah ??? c’est qui ce pingoin ? il sort d’où ? c’est celui qui est en photo en haut ?

    • Ils sont parmi nous, ils sont partout, Ils ont débarqué, David Vincent les a vus…. Ils envahissent la terre, les médias, le parlement, l’administration, les syndicats, les radios, la télévision
      La fin de l’humanité chrétienne approche

    • Le pauvre Yassine est la caution musulmane de blastingnews.com , l’idiot utile, propulsé correcteur alors qu’il sait à peine écrire le français, pour attirer des contributeurs musulmans et les transformer en esclaves du système

    • Mais Chauvin, c’est évident pour placer l’argent des contributeurs spoliés dans les banques Suisses

  24. Le négationnisme, la mauvaise foi, le mensonge sont présents dans de nombreux articles de Yassine Khelfa publiés en page société
    Vu le nombre d’articles qu’il écrit pour tenter de gagner sa très modeste pitance, il n’a peut être pas le temps de vérifier ses sources ou de se documenter correctement dommage

  25. Contributrice régulière de blastingnews.com , j’ai été victime de l’arnaque et deux ans après je n’ai toujours pas perçu la rémunération de quelques euros gagnée.
    Ils ne répondent pas à mes relances et se goinfrent avec l’argent dû aux contributrices ; il suffit de regarder l’embonpoint de la directrice des contenus

    • Ah, toi aussi alors bienvenue au club et ut as contribué à la fortine d’andréa Manfredi et d’angelo Paura

  26. Pourquoi les contributeurs spoliés ne saisissent pas les Prud’hommes dans leur ville de résidence puisqu’ils travaillent à leur domicile, donc le lieu de travail est leur appartement et la juridiction de compétence se trouve dans leur ville de compétence. Et ça ne coûte rien, il suffit de se présenter au greffe de la juridiction, dans les locaux du tribunal d’instance et de remplir un formulaire, en quelques minutes.
    Les responsables de Blasting News seront alors convoqués devant la juridiction, et ils ne viendront pas vu les distances. Alors les Prud’hommes donneront raison au plaignant et condamneront à des indemnités les responsables du site

  27. Horrifié qu’un tel site soit autorisé et référence par Google.
    Le vieux en photo arrive à exploiter des jeunes naïfs, qui croient que les articles publiés vont exploser, blastingnews.com promet au départ 150 de rétribution par article. Mais queue de chique à l’arrivée. Les esclaves de Blasting News travaillent gratuitement, se font engueuler par mail, censurer sans avertissement. Un site nauséabond néanmoins cautionné par l’identité et la photo des correcteurs

  28. Francis Gruzelle aurait du insister sur l’arnaque de la rémunération, qui caractérise blastingnews.com.
    Les auteurs, professionnels ou amateurs, perçoivent un euro par article ayant généré 1 500 vues, chiffrées par le compteur bidonné de blastingnews.com. Ce qui est rare en terme d’audience et des centaines de milliers d’articles ne sont jamais rétribués, ce qui contribue à la fortune des dirigeants de blastingnew.com.
    En 2017, le directeur des contenus m’avait sollicité pour que je devienne correctrice, en me proposant 0,90 euros par article relu, corrigé et validé. J’ai refusé, car il fallait vraiment être « crève la faim » pour accepter cette proposition des exploiteurs.
    Même les esclaves de l’Egypte ancienne, construisant les pyramides, gagnaient plus.
    L’exploitation a ses limites

  29. « baltringues niouz », comme d’autres commentateurs, je ne connaissais pas cette merde, il y a moins de 2 minutes, je parle de 2 minutes avant de lire l’article de Francis !!!

    Merci à toi pour ces informations, mais ils ne méritaient pas le temps que tu leur a consacré , ils sont tellement insignifiants, des cloportes quoi !!!

  30. Avant cet article je ne savais même pas que cette saleté existait et encore moins les déchets qui la commettent… Et il y a des tarés qui regardent ça ?

    • Malheureusement oui, car Paura (le vieillard sur la photo du haut) a noyauté les réseaux sociaux, Facebook, Google pour obtenir beaucoup de clics et de vues et récolter beaucoup de « fraiche » auprès des clients publicitaires.
      Comprendra qui « paura »

  31. baltringue niouse….???
    connais pas …..je perds rien apparemment…
    à laisser dans la cabane au fond du jardin

  32. C’est baltringue news ouais !
    Mais pourquoi vous faire chier avec ces conneries et les réseaux sociaux hein ?
    Si c’est pour vous en plaindre et vous indigner de leur façon de faire, ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de laisser tout ça aux latrines de l’humanité ?

  33. Bonjour, je ne connaissais même pas l’existence de BlaastingNews et franchement on ne manque pas grand chose.
    Par contre je crois qu’il faut faire comprendre au maximum de gens, qu’il ne s’agit que d’un Censure News
    et un Censure Opinion de plus.
    À mettre dans les poubelles du Net.

    • La seconde mouture de la loi ( refusée dans un premier temps par le C.C ) que nous concocte l’inenarrable Avia ,avec la complicité de nombre de salopards élus et autres medialopes nous concerne au premier chef,car il s’agit tout bonnement de faire taire la reinfosphere ou la « fachosphere » ,les lanceurs d’alerte,les sites dérangeants pour les « volailles qui font l’opinion » …CBarbier est pour,c’est tout dire…Le projet de loi Avia( la bougresse mordeuse du taxi) ,est proprement scélérat.

  34. Vous avez toujours facebook ? N’aviez vous pas demandé ici même de boycotter facebook ?

    • Erreur Kounnar ! Retrouvez moi le texte où je serais censé « avoir demander de boycotter facebook ».
      On peut tout écrire, comme vous le faites avec un masque, mais il faut justifier de ses affirmations par des éléments tangibles !
      L’anonymat ne permet pas tout

  35. Laissez tomber cette daube (il y a 5 mn j’ignorais son existence !)
    Il y a Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Pierre Cassen, Dreuz, Minurne, les 4 Vérités, François Desouche …

  36. Une bande de trous du cul, des nuisibles… A voire leur tête de bénis de la crèche les résistants et les autres vont tous mourir égorgés c’est certain.

  37. Les journaux collabos en France sont nombreux, la soumission de la France à l’islam, pour la presse style « Libération » est acquise. Les infections telles que le CCIF autorisées à déferrer devant des tribunaux d’avocats-imams toute personne ayant de près ou de loin regardé l’islam comme indésirable devant avoir la tête tranchée, se contenteront de d’infliger une forte amende à l’islamophobe. Les Mouchard-Coffin du journalisme relateront l’affaire en racisme ignoble. Ainsi, l’amour de la France, appelé patriotisme est devenu incitation à la haine, refus du vivre ensemble. Tandis que malgré les décapitations et les massacres l’islam sont amour et paix compatibles avec la république; au point qu’une psychopathe voilée fait entrer à l’assemblée nationale, le voile de la déchéance.

  38. comme dirait Blanquer qui a des eclairs de lucidite encore des islamo- gauchistes ( marxistes ou crypto marxistes)

  39. En effet, c’est un combat à mort et nos adversaires ne font pas de quartier. Merci à vous de nous éclairer sur le rôle de ces imposteurs du journalisme.

  40. Ben oui, c’est un combat et nos adversaires ne font pas de quartier, votre article le montre nettement. Merci donc, de nous éclairer sur le rôle de ces imposteurs du journalisme.

  41. A Mr Gruzelle et aux animateurs de Riposte laïque : Puisque vous ne voulez pas être censurés par quiconque et par ce machin de Blastingnews à cause de votre vision de la France et de l’Islam , alors vous aussi de quel droit VOUS NOUS CENSUREZ pour nos opinions métaphysiques , politiques et philosophiques combien de fois et de façon si injuste que nous sommes des Gaulois et que vous nous censurez pour des intérêts israéliens et judaïques qui ne sont pas du tout français . OUI nous défendons une Vision du monde Gauloise et un Idéal Aryen européen ( que cela vous plaise ou non ) et nous n’avons que du mépris et de l’hostilité ouverte contre tout ce qui est sémitique judaïque et islamique en matière de religion , de culture , de mentalité et de projet immigré en France .ET ALORS ?

    • Il y a aussi les antisémites de merde !
      Ceux qui valent pas mieux que mohamerde !

  42. qui a besoin de savoir quel sites sont autorisés à nous permettre de lire ou de boycotter tel livre?
    en ce qui me concerne je suis apte à boycotter des artistes milliardaires qui nous crachent dessus, des firmes qui ont appelé à boycotter cnews etc.

    • Chers Patriotes,savez vous que la direction de Canal plus a organisé une cellule de crise pour lutter contre le succès de l’emission « Face à Face » sur C.News ,et la mauvaise influence qu’exercerait Z. sur les telespectateurs( trop nombreux) qui suivent cette émission? Les ordures,ça ose tout…

  43. Désolée, je ne connais pas Blastingnews… et une Directrice de publication de 23 ans : ça me fait bien rire !
    Quelles études a-t-elle faites pour se retrouver si jeune à ce poste ?
    Non, je ne connais pas ces lascars et je vis très bien comme çà !

    Ils sont contournables, non ?
    Je ne crois pas qu’une gamine de 23 ans et qu’un gamin qui sent le parvenu à plein nez gèrent l’opinion du monde ! Quant au vieux gaga… n’en parlons même pas.
    Ils ne sont qu’un grain de sable dans l’immensité des médias, vous méritez mieux que ces « juges autoproclamés » assez pourris, de la bien-pensance !
    Réussissez ailleurs et écrasez-les de votre mépris.

    • Le vieux gaga je le ressens bien comme un colporteur du SIDA à la manière du vieux pédophile Jack Lang. Pour rappel: SIDA=Sauvagement Introduit Dans l’anus.

  44. Quant on est payé par l’État (L’immondice, l’aberration, Rance Inter, ) on fait de la propagande pour l’État (tout en essayant pour faire un peu bonne figure de glisser parfois un article dissident que les éditocrates peuvent laminer)
    Lorsqu’on est subventionné par google (c’est ce que j’ai cru comprendre d’après votre acticle concernant le bastingage d’un bateau en train de couler), il est normal que les articles aient la ligne éditoriale demandée par google.

    J’ai cru comprendre que youtube était dans une phase de censure extrêmement importante en ce moment, nombre de youtubeurs dont j’étais abonné sont passés maintenant sur odysee. (je cite par exemple « vivresainement »)
    Note : je ne connaissais pas ni même n’avait jamais entendu parler de bastingnews.
    Etiez vous payé pour vos articles ?

    • En effet,Bernard,nombre de youtubers( dont l’excellent Jacques Crevecoeur dont je suis fan) ont été virés de YouTube.La pression est forte,en ce moment,pour faire taire les dissidents et les lanceurs d’alerte,que l’on qualifie un peu facilement de complotistes.

  45. Réponse à l’ange gardien : personne ne t’oblige à ouvrir mes articles et à les lire.
    Ils sont réservés aux lecteurs intelligents qui apprécient que les informations fournies soient étayées, validées.
    Il vaut mieux que tu continues à lire ton quotidien local, les avis de décès, les annonces de concours de boules, les restrictions liées au covid 19 dans ta ville, et l’horoscope !

  46. Oh Francis ! Tu veux savoir pourquoi personne n’a entamé de dialogue ? Parceque tes articles nous saoulent tant pas leur longueur que part leur contenu. Te lire relève de l’épreuve ! Alors commence par être modéré toi-même et tu seras étonné de voir d’autres réactions que la mienne….. À bon entendeur…..

    • L’ange gardien….Mais de quoi? Gardien de chèvres t’ira très bien. Allez, depêche toi, va les traire, et surtout , ne viens pas nous saoûler.

    • à l’Angelo : comme tu « paura » le constater, les commentaires sont nombreux ici et sur les réseaux sociaux, les partages se succèdent, l’info se répand, et c’est une bonne chose. Et les internautes trouvent que les censeurs ont « de belles têtes de vainqueurs » !
      J’apporte ma pierre à l’édifice avec ce lien trouvé sur internet, car les contributeurs n’ont pas ton gros salaire, et ils sont spoliés par des « compteurs bidons » de blastingnews.com qui, pour la rémunération, divisent par cent le nombre de vues et de clics
      Lien : https://formation-redaction-web.com/avis-blastingnews/

      • Francis, beaucoup de gens lisent tes articles avec beaucoup d’intérêt, si je puis le suggérer, ne perds pas ton temps avec les trolls genre l’ange déçu !!!

        Encore un TROLL ou un CONNARD de trop !!!

    • l’ange déchu, si vous ne voulez pas lire, c’est votre problème !!
      allez donc voir le site de bfmerde ou bfmacron, vous verrez, vous ne subirez plus « d’épreuves » !!

  47. blastingnews se présente comme le plus grand site d’information ou plutôt de désinformation au monde rien que cela, tu parle, Il y a un article lamentable avec Hanouna qui dit la France en ce moment fait peur à tout le monde ouah !
    Et pas un mot sur l’exécution du Professeur.
    LA-MEN-TA-BLE
    BLASTINGNEWS un expert dans l’ERREUR 404 ou tout simplement ce site est une erreur

    • Hanouna et sa bande de branquignols tellement drôles et bien pensants,( ils sont à l’humour ce que la fiente est aux canards sauvages…) ,Ruquier,l’infect collabo ,qui ne fait plus rire que lui meme, .Cloportes…!!!

Les commentaires sont fermés.