Patriotisme économique : réfléchissez, mon Général, mais pas trop longtemps !

À ma question concernant le patriotisme économique lors de la visioconférence sur YouTube avec le général Martinez, le samedi 23 janvier, animée par Mike Borowski, j’ai reçu la réponse suivante – 2 h 17 – « Pour l’instant je ne vais pas donner de réponse, ce sujet est en réflexion comme de nombreux sujets actuellement ».

https://www.youtube.com/watch?v=gs1P1tJSQL0&feature=youtu.be

Évidement nous devons réfléchir, réfléchir tous ensemble parce que nous savons que le patriotisme n’est pas que culturel et identitaire, mais aussi économique.
Réfléchissons, mon Général, à toutes les entreprises qui souvent dépendaient des commandes de l’État et aujourd’hui, faute de protectionnisme économique, ne sont plus « de France ».
Réfléchissons : les turbines Alstom ? Vendues à l’Américain General Electric. Les câbles ? Vendus à Nexans que contrôle le Chilien Quinenco. Les chantiers navals ? Vendus aux Italiens de Fincantieri. Les télécoms ? Alcatel vendu à Luent puis racheté par le Finlandais Nokia. Lafarge ? bradé au Suisse Holcim. Technip ? aux Américains. Arcelor ? au ferrailleur indien Mittal. L’aéroport de Toulouse ? aux Chinois, etc.

Plus de masques français, plus de médicaments français, plus de jouets français, plus de deux-roues, plus de meubles, plus de chaussures, plus d’électronique, plus de plastique, jusqu’où laissera-t-on faire ?
Réfléchissons, réfléchissons aux milliers d’usines fermées, aux millions d’emplois industriels que nous avons perdus, pendant que nos « amis » allemands ont su les garder en les subventionnant à coups de milliards d’argent public, mais aussi en privilégiant le dialogue et l’implication sociale plutôt que le conflit permanent et ses grèves délétères et inutiles.

Comme vous l’avez dit vous-même, mon Général, il faudrait « corriger les excès d’un système corrompu, soumis à l’oligarchie financière apatride qui travaille, guidée par une idéologie mondialiste et progressiste, à la disparition des nations », pour paraphraser votre plaquette « Mes grandes orientations pour la France » distribuée lors du congrès VPF de Montauban, en octobre dernier.

Réfléchissons à transformer l’APE, l’agence des participations de l’État en fonds souverain de grande ampleur qui pourrait appuyer l’industrie en soutien patriotique. Réfléchissons à lancer une grande souscription privée nationale, réfléchissons à engager des investissements publics en petite quantité mais en grande conséquence. Rien n’est impossible, si on s’autorise tout, sortons de la logique de la start-up nation. Il n’y a pas de vieille industrie, il n’y a que des industries qui n’innovent et n’investissent pas assez.

Le patriotisme économique ce n’est pas de l’économie administrée, c’est un combat pour la survie de notre pays. Nationaliser partiellement, les Américains, les Japonais, les Britanniques, ces grands « champions » du libéralisme le font, sans vergogne et sans états d’âme. Pourquoi pas nous ? Soyons audacieux, soyons créatifs, soyons solidaires.

L’État est bien entré au capital de Peugeot pour 800 millions d’euros, avec comme résultat le sauvetage de l’entreprise. Les contribuables qui avaient souscrit 800 millions d’euros au capital de Peugeot-Citroën réalisèrent une plus-value de 1 milliard 120 millions d’euros. Voilà l’exemple d’une belle nationalisation partielle et discrète.

Inspirons-nous des plans industriels des « Trente Glorieuses » où chaque projet de renaissance sectorielle partait d’une alliance entre les ressources publiques et les moyens privés.
Réfléchissez, mon Général, mais pas trop longtemps.

Daniel Albout

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. L’immigration et la discrimination positive = la dépense sociale
    La dépense sociale et immigrationniste = déficit des comptes de la nation
    Le déficit des comptes de la nation = la dette
    La dette = l’impôt
    L’impôt = la destruction de la compétitivité
    La destruction de la compétitivité = la cession ou la fermeture
    La cession = le dépaysement
    La fermeture = la cessation d’activités
    Et la cession et/ou la fermeture = les Gilets jaunes.

    Lutter contre l’immigration, le tout social, et la discrimination positive c’est travailler à la réindustrialisation de la France et au retour du plein emploi.

  2. Mon Général : si vous aimez la France et les français , il ne reste qu’un an pour la sauver . Avec tout le respect .

  3. Général Pierre de Villiers. Rejoignez le Général Antoine Martinez et mettez vous en première ligne avec lui et d autres qui étaient présents à Montauban et sont fidèles à la France, à la Patrie. Qu attendez vous bon sang. Arrêtez de vous faire désirer. Les Français ont besoin de repères visuels et ne passent pas forcément leur temps dans les librairies ou à vos conférences, même si elles sont d un très grand intérêt. Je ne comprends pas ce que je considère personnellement comme une forme de désengagement de votre part. Ça ne vous ressemble vraiment pas. Pour l instant c’est une déception. On vous attend. ….et d autres aussi.

    • @Cimala marc , avant de poser cette question , posez la question au général de Villiers pourquoi a t’il travaillé contre la france-poubelle *, en etant employé par une tres grande société americaine s’occupant de transctions financieres de tres niveau , le général de Villiers ayant paricipé a la vente de la société d’entretien en france de nos centrales atomiques au niveau entretien turbine et alternateur-génératrice vendu a ia Westingouse et Général-Electric USA , une des deux entités bizarrement en faillite , expliquez , comprend plus , tous cela avec la complicité vo-lon-tai-re de la macronie.
      Je me permet de mettre france-poubelle ,parce que ce pays est devenu un dépotoir mondial s’occupant mille fois plus de la lie du monde de ses parasites et autres mafiaque des vrais francais .

  4. Général Martinez il est temps de passer un accord avec Florian Philippot (fondateur et président de Les Patriotes) qui est LE SEUL à dénoncer et à expliquer ce que l’oligarchie  a programmé et qui dépasse de loin le seul angle lié de l’islamisation de la France. Il est également LE SEUL à organiser des rassemblements chaque semaine. Son parti progresse et il a maintenant des référents dans presque tous les départements. Ses vidéos quotidiennes sur YouTube sont éclairantes.

    • C’est très juste. Mais ça ne va pas être simple. Pourtant il faut rassembler autour du Général. C’est vital pour la Reconquête de la France. Nous sommes bien d’accord.

    • Les français sont immensément contre le Frexit, il suffit de regarder le score des dernières élections. Quelque soit le talent et les efforts de Philippot, il va droit dans le mur

      • @ Albout ,Le desir de chacun forme un egregore , une arme ésot. et exoterique tres puissante .Si 20 millions de francais pensaient pendant quelques jours avec leur coeur et une foi totale a la disparition du dictateur , croyez que le ciel tres rapidement ferait ce qu’il faut ..
        Vous avez l’exemple concret de ce qu’il s’est passé en Roumanie bien que le résultat escompté ne fut pas si positif que cela par la suite ……
        Quoi que je ne sois pas de cette culure , un personnage a bien decrit cette chose :
        Nous sommes ce que nous pensons
        Nous obtenons ce que nous desirons par la force du coeur.
        Aucune preuve qui affirme que les francais ne veulent pas le frexit …rien jusqu’a present , perso quitter bruxelles OUI !!! TOUT DE SUITE !!! CHACUN CHEZ SOI ? APRES AVOIR NETTOYE LA FRANCE !!!!

  5. Quitte à me répéter et à passer encore une fois pour un utopiste, je prétends que le changement de société passe par un changement de modèle économique tel que je le conçois. En résumé : les unités de comptes échangées de comptes à comptes prennent des noms différents selon les pays : ce sont les noms des monnaies nationales; l’euro pour l’Europe, par ex. Ce sont ces monnaies qu’il faut supprimer et les remplacer toutes par une seule monnaie internationale qui sera la seule appellation de ces unités de compte : le mundio, pour le monde, par analogie à l’euro pour l’Europe. Conséquence : on abolit toutes les banques sans exception et on les transforme en agences bancaires d’une seule banque nationale par pays appelée BCN (Banque Centrale Nationale). Revoir : legouteurdevie.hubside.fr

    • Oui mais. ….L euro n est pas une monnaie nationale. Une devise surévaluée par rapport à notre puissance économique déjà très affaiblie. Et puis je ne pense pas que les chinois, les Russes et les américains seront d accord. Car une monnaie mondiale contrôlée par QUI. ..?. Spéculation garantie. …..et les magouilles qui vont avec. Ce serait un beau projet dans un monde apaisé et égalitaire. À mon humble avis ce n est pas pour demain.

  6. Le patriotisme écononomique quand on a été fonctionnaire privilégié toute sa vie dans l’armée cela me fait bien rire…

    • Ça n empêche pas d être lucide et d aimer le peuple et la Patrie il me semble. Desolé que vous le voyiez ainsi.

    • Fonctionnaire privilégié dans l’armée ? Savez vous vraiment de quoi vous parlez ?

      • Bon d’accord, il avait 20 ans en mai 1968…. Ça n’a pas dû le perturber pour la suite de sa carrière de Chef de Gare Principal Hors Classe toujours bien obéissant pour ne pas compromettre sa future pension.
        (je dis chef de gare pour la casquette)

        Moi par contre en 69 ses congénaires n’ont pas hésitè â me pourrir ma jeunesse en tant que « commando de l’air » appelé et en ruinant la carrière que j’aurais eu… et pas comme fonctionaire. Ils m’ ont pris pour un 68tard ces cons.
        Alors les gégènes NON MERCI !!!

      • Patrick

        Non, il est manifeste qu’il raconte n’ importe quoi…
        Il semble bien spécialisé dans la critique caricaturale de tout ce qui
        bouge…
        Et Cimala marc a bien raison…

        Moi, je suis fortement impressionné, et positivement, par la démarche de cet homme, le Général MARTINEZ, ses idées et son discours.
        Il m’intéresse beaucoup.

  7. Assurément on ne peut pas tout demander à un Président. Celui-ci doit gouverner en osmose avec des ministres de grande qualité en privilégiant une vraie concertation. Mais c’est une refonte de l’Etat qui s’impose. Il ne faut pas que recommence « le changement dans la continuité ». Le problème de notre appartenance à l’UE telle qu’elle se présente actuellement est aussi un sujet important. Une main de fer dans un gant de velours est-ce possible ?

  8. Le Général Martinez est absent du combat contre la dictature sanitaire alors qu’il gagnerait en lisibilité et visibilité. Son organisation des VPF est bidon et sa candidature à la présidentielle est devenue farfelue. Dommage,

    • Son organisation a un avantage celle de permettre au renseignement français de ficher de potentiel résistants: identification, flicage, déportation…

    • Il y a parmi les membres de VPF d’innombrables capacités.
      Il y a même un gouvernement de remplacement prévu en cas de manquement grave de l’ignoble en service !! Voir le dossier MINURNE .
      La grande erreur du général Martinez ,c’est de vouloir faire seul , alors qu’on attend un staff de spécialistes autour de lui .

      • Le gouvernement de relève nationale est extrêmement compétent. Le Général Antoine Martinez ne fait pas Seul. Il y a d autres officiers généraux et d autres militaires et civils très qualifiés autour de lui. Mais les médias ne l invitent pas. …évidemment. pourquoi le Général Pierre de Villiers ne le soutient il pas officiellement ? Le Général Antoine Martinez n est pas le plus connu. Mais il est courageux et nous sommes nombreux à adhérer et soutenir sa candidature. C’est un chef et il n a aucun mépris pour le peuple et pour la France. C est tout le contraire.

  9. Latécoère, équipementier aéronautique aussi bien civil que militaire (rafale) vendu aux Américains.
    Et on a échappé de peu à la vente de Photonis à la pointe des équipements de vision nocturne.
    De toute façon, ce qui n’est pas vendu aux Américains ou aux Chinois, l’est aux concurrents européens.
    Qui se souvient des fabricants de phares Cibié et Marchal absorbé par Valéo qui s’est empressé de déménager en Pologne.
    Et tout le reste de notre industrie à l’avenant.

  10. Tout comme vous j étais à Montauban. Rassemblement teinté de ferveur et intervenants de très haut niveau. Le Général Piquemal a exprimé son attachement son amitié et son soutien à notre Général Antoine Martinez. Voilà des hommes qui essayent vraiment de faire bouger les lignes. Mais les médias se couchent devant Macron l infâme et traître. La Patrie est en grand danger. Battons nous comme nous le pouvons. Mais pour faire une omelette il faut casser des oeufs. L heure n est plus au Débat mais au COMBAT. L armée doit être certes légaliste et loyaliste mais quand un président trahit son peuple et le fait souffrir il faut intervenir et se rassembler derrière un chef. Le CHEF nous l avons et les vrais patriotes sont nombreux.

  11. Pensez vous vraiment qu’un militaire, quel que soit son niveau, qui a été formé pour faire la guerre et défendre son pays puisse émettre une critique pertinente sur le système économique français et avoir une vision précise sur l’évolution de l’économie mondiale ?
    Pourquoi ne pas laisser les spécialistes en économie s’exprimer ?

    • S il sait s entourer des bonnes personnes ( et c’est le cas ) lui. Le gouvernement de relève nationale est constitué et prêt en cas de besoin voire d urgence. Mais dans les médias personne n en parle. On en fait des tonnes sur le Général de Villiers. Il fait des conférences et vend des livres. Pourquoi n apporte t il pas au grand jour son soutien au Général Martinez. Lui au moins y va. C’est courageux. Pas suffisant pour l instant car peu de réseaux.

      • à cimala marc. : En supposant que le général Martinez envisage d’être élu par la voie normale, il devra présenter 500 signatures (validées) d’élus dans 13 mois environ .
        Combien de promesses de signatures a-t’il engrangées à ce jour ?
        Sinon , envisage-t’il de contourner cette « formalité » en faisant un coup d’état ?

        • Pourquoi un coup d état. ???….pas nécessaire de procéder de cette manière. Au vu et su de la situation catastrophique qui s est installée en France ( et pas seulement à cause de la pandémie ) Macron va bientôt devoir négocier avec l armée car il sera lâché. …..par tous les lâches qui l entourent. Il est face à un précipice abyssal. Cet homme est un criminel. …de la politique, de la finance et contre la France. L argent ne suffira plus pour être au pouvoir. Il a été programmé pour affaiblir voire détruire la France. Ça ne va plus durer. Je le vois ainsi et j ai le droit.

          • à cimala marc. : Vous avez le droit …
            Je note que vous abandonnez pratiquement l’espoir d’arriver à l’élection du général Martinez par la voie légale normale .
            En effet , il est quasi impossible que ce candidat inconnu de tous rassemble les 500 signatures de soutien nécessaires .

          • @Cimala Marc , vous avez mille et mille fois raison , de toutes les facons dans un an il sera trop tard , c’est maintenant , tout de suite , en quelques semaines courtes que devrait se produire un evenement exceptionnel et innatendu ,sinon , qu’il m’excuse , le General martinez ne pourra plus se presenter a quoi que ce soit , la macrone a la plus ideuse complicité policiere et gendarmesque a ses ordres , prets a tuer a massacrer et a racquetter sans pitié les plus pauvres des patriotes francais .Jamais au grand jamais on n’a vu une telle complicité vopo en france..ILS nous font honte ……

    • On les connait les spécialistes de la spécialité. Ceux qu’on entend en boucle sur les médias.
      Les véritables spécialistes ne sont pas invités mais ils existent.
      Un Président n’est pas un spécialiste mais un généraliste qui doit s’entourer de gens compétents. Sachez que le général Martinez s’entoure de ce genre de personnes.
      Quant à la voie à suivre elle est tracée : c’est la méthode TRUMP. Rendre la grandeur à la France !

    • Les spécialistes ? cela fait des décennies qu’on les voient à l’œuvre…les mêmes que pour le covid !!!

      • Bonjour…………….heu vous oubliez les interets et pire la macrone aux yeux fous nous bouffe presque un milliard d’euros par jour , parce que cette fois çi , il faut en alimenter du monde , la macrone fait exprés d’endeter le pays jusqu’a la lie …il est formé et payé pour ça …..donc attendre 2022 ???? completement inutile …et surtout sans defaitisme aucun ……..tous les jours qui passent avec l’aide de toutes ses polices et gendarmerie collabos il continu a détruire le pays , JAMAIS LES FRANCAIS EVEILLES NE PARDONNERONT CES COLLABOS , l’ oublie ne se fera plus comme en 39 /45 …JAMAIS !………

        . Fin septembre, la dette atteignait 2 674 milliards d’euros,….
        https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/remboursement-de-la-dette-publique-un-heritage-127281

    • Les connaissances en économie du Général ne dépassaient guère le panier de Mme De Gaulle ;c’est pourquoi il fit appel aux meilleurs, dont
      Jacques Rueff, l’initiateur du Nouveau Franc.

  12. Il y a urgence. ….dans beaucoup de domaines. Il est vrai que des nationalisations partielles permettraient de sauver des milliers d emplois et de déterminer des objectifs stratégiques et économiques peut être un peu moins rentables mais plus acceptables sur le plan humain. La France a besoin d’un vrai Chef d État et non pas d un président d opérette comme Macron . ce type est un criminel de la politique, de la finance et contre la France. Il faut faire partir Macron avant 2022. Sinon la guerre civile sera extrêmement sanglante et meurtrière. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Il ne faut plus attendre.

  13. MAIS NON L AVENIR EST AU MARCHE MEDIEVAL AVEC DE LA CHANCE POUR LES SURVIVANTS LE RESTE BALIVERNES

  14. J’ai été formé à la rude école du Général Marcel Bigeard, un stratège exceptionnel, un officier d’élite comme la France n’en « produit » plus !
    Marcel Bigeard, lui, n’aurait pas hésité car il aimait la France. Comme en 1978, lorsqu’il s’est lancé dans la bataille des législatives, face à la menace du programme commun socialo-communiste !,
    https://www.fnapara.fr/wp-content/uploads/2016/07/La-legende-Bigeard-une-rage-de-vaincre-rare-aujourdhui.pdf

    • Oui mais Bigeard était un vrai français de base ; il a commencé sa carrière non pas comme sous-lieutenant sorti de ST Cyr, études payées par Papa Maman friqués un max, mais comme n’importe quel soldat de 2me classe et son talent, son intelligence et son courage on fait le reste. Il peux figurer dans la liste du Panthéon avec les prestigieux maréchaux qui servirent la France sans défection et sans jamais trahir sa parole.

      • L’école sous-offs est difficile physiquement et intellectuellement. Ce n’est pas une simple promenade et elle est ouverte à tous. C’est ce qu’ils en font ensuite qui ne va pas. Les fils à papa font commerce international, avocat science popo, journalisme etc…

Les commentaires sont fermés.