Patrons de bistrot, de cinéma, artistes… c’est bien fait pour vous ! 

Dès que sont advenues les premières mesures liberticides en 2020, achetés par l’argent des contribuables, vous vous êtes écrasés. L’on ne vous a pas davantage entendus lors de l’élargissement du passe dit sanitaire, vous n’avez pas manifesté… vous n’avez pas bougé en apprenant l’avènement du passe vaccinal. Pourtant à vous tous, vous êtes en très grand nombre…

Interdiction de manger debout dans les bars, interdiction de manger assis dans les cinémas, fini les 5 000 spectateurs en intérieur, les expos, les salons, les discothèques… Ce ne sont pas ces mesures délirantes et liberticides  qui vous perturbent, c’est la baisse de votre CA. Il fallait y penser plus tôt ! Votre égoïsme  vous a rendus très court-termistes. À l’époque où les Français devaient se signer d’aberrantes autorisations de sortie, cela ne vous a pas donné à réfléchir, pourtant, les confinements et les couvre-feux vous ont offert beaucoup de loisirs…  que vous avez dû probablement user à vous faire désinformer par les chaines Pfizerisées et leurs propagandistes médiatiques ou médicaux.

Docilement, vous avez vérifié les passes dits sanitaire, vous allez contrôler les passes dits vaccinaux, tout comme, si Macron vous l’ordonne, vous contrôlerez aussi les pièces d’identité, fliquant sans vergogne vos concitoyens…

Vous n’avez pas trouvé inadmissible qu’en pleine pandémie Véran ferme 5 700 lits d’hôpitaux ? Qu’en grande pénurie de soignants, on en vire des centaines de milliers de la fonction publique ? Que les généralistes soient interdits de soins et de prescriptions ? Que l’on contraigne les Français à participer à une expérimentation médicale avec des technologies et produits, toujours en AMM conditionnelle et non garantis par les laboratoires ? La perspective de la prochaine 4e dose, annoncée au Sénat par Delfraissy, ne vous a pas sortis de votre torpeur ?

Dans une indifférence absolue, vous avez laissé invectiver, ostraciser, discriminer de très nombreux Français… Ces mesurettes prohibant l’accès au zinc, la vente de pop corn,  sont des broutilles à côté de ce qui est advenu et adviendra.

Il est impossible d’éprouver la moindre compassion pour des professions qui collaborent avec autant de zèle ou des artistes, lâches ou convaincus, qui n’ont réagi que quand Macron a touché à leur tiroir-caisse…

Peut-être que beaucoup de Français refuseront la 4e ou la 5e dose, ils seront alors privés de passe, n’iront plus dans les bars, dans les cinémas, plus au spectacle… vos bistrots, restaurants, exploitations, salles et salons vont alors se vider et vous l’aurez bien mérité !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
57

55 Commentaires

  1. Bien fait pour eux, il fallait résister au lieu de prendre le fric de macron fric que nos arrières petits enfants rembourseront encore

    • L. L’argent n’a pas d’odeur et encore moins celui de la soumission lorsqu’on accepte de RAMASSER l’aumône que Macron vous jette. Au lieu de se regrouper et faire bloc contre ce cinglé en invoquant qu’ils n’étaient pas habilités à le faire, le pass étant personnel, ils sont rentrés dans son jeu qui se résume à fliquer leurs clients. Clients tout aussi soumis que stupides qui acceptent de mettre le doigt dans l’engrenage à présenter leur pass à n’importe qui et pourquoi pas demain à présenter leurs papiers à leur épicier du moment que Macron en aura décidé ainsi.

  2. Les plus cons sont ceux qui acceptent qu’un serveur, qu’un guichetier, qu’une femme de chambre les contrôle. Les voilà, les plus cons ! On n’est pas sortis de l’auberge, c’est le cas de le dire…

  3. C’est bien pour toutes ces raisons que je m’abstiens d’aller au restaurant et au spectacle. Ils ont été de vrais c**rds. On s’attendait à ce qu’ils bougent leurs fesses dès les premières déclarations, mais ils ont bouclé leurs g*** comme de sales collabos-immigrationnistes-génocidaires.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, Daphné. Ce sont de parfaits c***rds.

  4. Voilà à quoi servent une partie de nos impôts. Si c’est pas un scandale de voir que des policiers déjà en sous effectif sont réquisitionnés et payés pour contrôler des pass pendant que la racaille détruit, brûle, vole, agresse, viole et fini par ASSASSINER des citoyens bien sur tout rapport !!!

    • Tiens! la râleuse professionnelle est de sortie.
      Toujours pas infectée! Quelle tristesse! L’omicron doit t’éviter c’est pas possible.
      Eh! t’es une retraitée, tu ne paies aucun impôt, à d’autres tes récriminations.
      Hein! la police en sous effectif. Où ça? Dans ta cambrousse dans le Cantal.
      Depuis l’arrivée de Macron, il a multiplié par 10 leur nombre, t’es aveugle ou quoi?
      Et pas juste la police, les gendarmes, les CRS, etc. On les voit partout.
      …des citoyens bien sur tous rapports.
      1-on ne dit plus des citoyens, mais des Français, on n’est plus sous Robespierre, faut te mettre à jour.
      2-bien sur tous rapports. Affirmation gratuite, t’en sais rien du tout, peut-être qu’ils étaient des voleurs, des agresseurs, des violeurs, que sais-je encore?

      • Bécassine, » VOUS  » car nous n’avons jamais été présenté tout comme je ne suis jamais aller garder les cochons avec VOUS. Bécassine, ça vous va comme un gant, vous ne vous manifestez que pour écrire des balourdises qui n’ont ni queue ni tête, surement la faute à ce que vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Vous voyiez la police partout trop stupide pour comprendre qu’elle est détourné de sa vrai fonction de protection des citoyens pour faire du contrôle de pass sanitaire au lieu de pourchasser les criminels, les dealers sans oublier tout le reste. Citoyen est toujours usuel, tant  » que bien sur tout rapport, chacun parle de ce qu’il connaît et fréquente.

        • ‘La police est détournée de sa vraie fonction’
          La police n’est pas détournée de sa vraie fonction, elle remplit toujours ses devoirs de policier et parmi ses nouveaux devoirs elle doit contrôler les passes sanitaires.
          T’inquiète pas, elle continue à surveiller les dealers et autres contrevenants, hors-la-loi.
          Vous avez une dent contre la police, c’est une évidence. Elle a dû vous intercepter pour excès de vitesse et ça vous a mis en colère.
          Dire ‘citoyen’ c’est con. Dis Français comme tout le monde, on n’est plus en 1789.

          • Bécas, 1 fois de plus VOUS n’avez rien compris. LE PASS sanitaire est pour les injectés, un collier mis autour du cou avec une laisse dans les main Macron. Le pass est LE CONTÔLE sous un régime de dictature de la population et des injectés qui maintenant sont OBLIGES d’en passer par ses délires s’ils veulent le conserver. La police continue à « surveiller » les dealers et les arrestations? C’est pour ça que le TRAFIC de drogue EXPLOSE, que les dealeurs vendent dans la rue ou livrent à domicile sans arrestation, que la police ne peut plus rentrer dans les cités, sans oublier tout le reste la liste serait trop longue, ils ont donc autre chose à faire que cette débilité. On se demande où vous allez chercher autant d’ânneries à débiter. Désolé de vous décevoir mais j’ai des amis policiers et je suis respectueuse du code de la route en n’ayant tout mes points. TOUT est con, UNIQUEMENT pour ceux qui le pensent, le disent, parce que c’est leur état profond !

      • Parfois on se demande pourquoi Bécassine n’est pas restée faire la boniche en Bretagne…
        Dommage.

        • Eh mon beau Mantalo, viens me voir dans ma boulangerie en Bretagne, viens goûter à mes brioches.

      • sans aucune doute des connards recrutés entre 8 et 5 de moyenne. Même pas bons à faire vigile de supermarché, mais vigoureux à triquer la gueule des réfractaires. La parfaite milice du pouvoir.

      • Bécassine la bien nommée
        Depuis quand les retraités ne paient pas d’impôts ?
        Et toutes les retenues sociales…. et la mutuelle pour pouvoir se faire soigner.
        Pour QUI les soins sont gratuits ?
        Pour des abruties comme toi qui ne sait sans doute pas ce que c’est de travailler

  5. J AI RIEN DIT….
    Quand ils ont confiné et fermé le non essentiel
    ( j ai l essentiel a la maison )
    J ai rien dit: quand ils ont interdit aux enfants de bien respirer , et d être piqué ( j ai pas d enfants )
    J ai rien dit : quand ils ont imposé la vaccination
    ( car ça m a permis d avoir mes vacances en Australie )
    J ai rien dit : quand ils ont viré les soignants que
    j applaudissais (le vaccin protège )
    J ai rien dit : quand mes amis pouvaient plus sortir avec moi dans les lieux festifs ( ils sont pas vaccinés les pauvres )
    J ai rien dit : quand après ma septième doses ils sont
    venus pour me pucer
    J ai rien dit : quand les multi thromboses , m ont fait taire a jamais .

    • sandent 👍👍👍👍👍👍 tout est vrai. Les parents d’élèves n’ont jamais bougé leurs c**, etc… JAMAIS je n’ai applaudi les infirmières. Qui applaudit les Légionnaires qui se font canarder en OPEX ?
      J’en ai marre de garder espoir d’une Révolution bis. Tout ça ne laisse rien augurer de bon pour les prochaines présidentielles. On peut même dire qu’ils vont réélire le micron-maquereau el arabia qui va encore nous mettre bien profond, histoire de nous achever définitivement, nous, notre race, notre civilisation et notre christianisme.

      Merci aux restaurateurs d’embaucher la rac’ depuis X années et de se plaindre de ne pas gagner d’argent dans ce métier, surtout quand on a 2, 3, 5 ou 10 restaurants à travers la France et le monde.
      C’est ça, vous ne gagnez pas d’argent… à d’autres… BANDE DE RACLURES !

  6. «Ces mesurettes prohibant l’accès au zinc, la vente de pop corn…» blablabla
    N’importe quoi, la vente de zinc n’est pas interdite, chez mon pharmacien, il y en a à profusion sur les tablettes.
    Cette Daphné est complètement bourrée, d’ailleurs il suffit de lire son article pour s’en rendre compte.
    Aujourd’hui, sa cible, les restaurateurs, pauvres eux, ils en ont pris plein la gueule.
    Eh Daphné, allez vous défouler sur Véran et sur Castex, ce sont eux les coupables, ce sont eux qui foutent la merde en France, les restaurateurs sont innocents dans cette histoire, mais des victimes.
    Et tous ces moutons qui bêlent bê bê bê bravo Daphné, aucune honte tous ces moutons.
    Ils doivent tous avoir un coup dans le nez, Noël ou pas, ça boit, ça lève le coude.
    Ah! elle est belle la France avec tous ces râleurs alcoolisés.

    • Becassine, êtes-vous allée une seule fois au bistrot, le zinc c’est l’endroit du bar ou on se fait servir sa boisson rien à voir avec le complément alimentaire. Des vrais bars en zinc il n’y en a plus beaucoup, essayez de réfléchir avant de déballer toutes vos imbécilités 🦜🦜

      • Je ne suis jamais entrée dans un bistrot, Dieu m’en garde!
        Moi, je fais du pain, je lis le catéchisme et je porte ma croix.
        Et vous, que faites-vous à part vous asseoir devant un bar et boire de l’alcool?
        C’est quoi votre problème?

    • la bécassine qui porte bien son pseudo, Daphné a raison : les hôteliers et restaurateurs ont fermé leurs gueules et ont accepté de fliquer leurs clients. Ca ne vous dérange pas qu’un serveur vous contrôle sanitairement ?
      Et vous, vous avez manifesté ? Parce que moi, je continue de manifester. Dans ma famille aussi.
      Et puis, soyez plus respectueuse (votre terme « Cette Daphné est complètement bourrée »). Je ne pense pas que vous soyez une femme pour utiliser des termes aussi grossiers. Si c’est le cas, vous avez un sérieux problème d’éducation.

      • J’aime bien, monsieur manifeste et il faudrait que tout le monde aille manifester, que tout le monde fasse comme vous. En avez-vous d’autres messages subliminaux?

    • Pour info zinc est synonyme de comptoir dans un bar ,rien à voir avec le zinc vendu en pharmacie ,et c »est ce qu’a voulu dire Daphné RIgobert.

    • B. Vous en tenez une sacrée couche, confondre le zing alimentaire avec le zing d’un comptoir de bistrot il faut le faire !!!

      • Bonjour Une patriote, je te souhaite un bon réveillon, finalement, je suis contente que tu n’aies pas attrapé l’omicron, sans toi, que deviendrions-nous?

  7. Excellents commentaires, merci cher Daphné Rigobert !! toutes ces merdes qui pleurent n’ont qu’a crever !!

  8. Merci Daphné.
    Vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    S’ils s’étaient groupés pour refuser le passe, ce passe n’existerait plus depuis longtemps.
    D’autant que dans les banlieues « difficiles », le passe n’est pas appliqué.
    Donc seuls les Gaulois sont soumis à la dictature ?
    l’ennemi c’est le virus, pas le peuple »
    https://www.youtube.com/watch?v=aDorI-PMTeA

  9. Comme je l’avais dit à partir du 12 juillet, il suffisait que l’ensemble de la profession conteste le passe sanitaire et n’ouvre pas pendant 1 semaine. Le gouvernement aurait plié. Au lieu de cela, ils se l’ont joué perso, balayant d’un revers de main ceux qui les ont soutenus pendant la fermeture,en commandant des plats à emporter, et nous ont donc témoigné tout le mépris qu’ils avaient envers nous. Aucune compassion pour ces lâches.

  10. Bien fait pour eux ,ils n’avaient qu’à dire NON et se révolter depuis le début ,entendu sur une chaîne d’infos certains,faisaient du zèle et embauchaient même des retraités pour vérifier les pass sanitaires .et bien maintenant qu’ils se d…dent .

  11. Je n’ai rien dit…
    « Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai rien dit, j’étais protestant…
    … Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose »
    Pasteur Martin Niemöller
    Président des Eglises réformées de Hesse-Wassau. Partisan de l’arrivée d’Hitler puis résistant. Déporté à Dachau de 1938.

  12. Ils sont incapables de mettre au pas quelques milliers de crasseux dans les « zones de non droit » : « c »est impossible » « on ne peut plus rien faire » « ils sont trop nombreux » etc… Ils sont incapables d’interdire le bachâge des fatmas mais ils nous massacrent si on baisse le masque sous le nez. Et ils sont capables d’enfermer un pays tout entier, de le contrôler s’il a l’outrecuidance d’entrer dans un bistrot pour boire un café.
    Ca suffit !!! ZEMMOUR VITE !!!

    • « ils nous massacrent si on baisse le masque sous le nez. »
      je confirme, il faut regarder la video avec Attali qui demande à une journaliste de relever son masque, lui n’en n’ayant pas. On comprend tout à partir de cette séquence.

  13. les policier en t il. leur passe. sont il. vacciné. comme il sont obliger. pourquoi personne ne pense a demandée leur passe au policier. bizarre.

  14. Bien d’accord avec cette mise au point. On n’a pas vu beaucoup de patrons de bars ou de restaus, ni dans les manifs de Philippot ni dans celles des Gilets jaunes. Ils se sont laissés acheter et pleurnichent maintenant. Qu’ils aillent se faire voir.

  15. ce n’est plus POLICE qui doit figurer sur les uniformes, mais « MILICE’ ce serait plus approprié, manque plus que les bergers allemand, quant je vois ces kons qui vont enrichir les collabos, je me dis qu’en 40 ils étaient de petits joueurs

  16. Les belges commencent à désobeïr à leur gouvernement, beaucoup d’établissements ouvrent et reçoivent la clientèle…Dès le début des restrictions, TOUS les commerces européens auraient dû désobéir, alors que certains commerçants français, par zèle, commencaient déjà à demander le passe sanitaire avant qu’il ne soit exigé..De plus, certains restaurateurs ont avoué que le dédommagement d’Etat était supérieur à leurs revenus habituels..Exactement, ces commerçants sont d’indignes collabos, ils ne sont pas à plaindre..

  17. Ce qui m’écœure le plus, c’est de voir ces crétins de la REM dans l’hémicycle se lever pour applaudir le sinistre Veran lorsqu’il annonce le passe vaccinal. Ce larves sont définitivement perdues pour la démocratie.

  18. Il fallait vous révolter c’est trop tard vous avez cru sauver votre gagné pain et vos établissements vont se vider mauvais calcul
    J’espère me tromper

    • pourquoi ne font ils pas du To Go, de toute facon la bouf des restos etaient de plus en plus mauvaises… .les Francais savent cuisiner tres bien , chez eux a la maison retour aux sources et de plus des economies

  19. https://www.profession-gendarme.com/alerte-generale-organisez-des-reseaux-de-defense-dans-chaque-commune/ ALERTE GENERALE les menaces du Véreux en date du 29 décembre dernier sont à prendre au sérieux. Désormais les Préfets pourront envoyer des escadrons de la mort et autres commissaires politiques chargés de vous assassiner à domicile ou en toutes circonstances,vacciné ou non.cETTE LOI DU PASS VACCINAL N’A PLUS RIEN DE SANITAIRE.
    Les patrons de bistrots devront à l’avenir contrôler les identités des clients.Les autorités publiques laissent entrer chaque mois des milliers d’immigrés avec interdiction pour les flics de contrôler aux frontières.

    • Merci Avril, c’est bien ce qu’il me semblait : la racaille, les ordures, la merde qui nous arrive chaque jour par wagons/bateaux entiers n’est pas contrôlée, ni vax, ni pax, ni max. Merci de cette confirmation !

  20. le comédien Palombi va vous sauver …patrons de bars et de restos:IL EST VACCINE!!!!!!!!!!!!!

    • oui mais tout les vax doivent continuer la piquouse n 4 n 5 etec si ils ne prennent la prochaine piquouze oops fini plus de passe plus de retos,,,,c’est un total chantage ! les Restos c’est fini. Vive la Cuisine a la Maison Recette Maison les Vrais. Il faut regarder le Bon Cote.

  21. l’important c’est de gouverner par la peur, et ça marche !
    le préfet de la Réunion y est allé encore plus fort , comme castex qui avait interdit les remontées mécaniques au ski, il a serré la vis, couvre feu pour 3 semaines, le virus circulant la nuit bien sur, mais il a interdit le réveillon sur les plages, ici on est en été et plus de 30° le jour, l’air marin plutot frais doit transmettre le covid !

  22. Exactement. Des gens qui étaient jugés « non essentiels » par le pouvoir et qui gémissaient à cause de cela, et qui se sont empressés de traiter à leur tour comme non essentielle une partie de leur clientèle, ne sont pas des victimes, mais des collaborateurs. Et lâches, en plus. Infiniment méprisables.

  23. Entièrement d’accord avec l’auteure. Voilà où mènent l’égoïsme et l’individualisme ! CREVEZ, vous comme les Ober Kapo de MACRON. Finalement, on peut se passer de vous et prendre un apéro ou un bon repas entre amis…chez nous !

    • stocco exactement ,et vous avez la Garanti de la Cuisine Maison,vous savez ce qu’il y a dans votre assiette, et de plus en economisant de l’argent.

  24. La vente du zn n’est pas interdite. …je signale juste cette erreur. Je m’en procure en pharmacie j’en consomme depuis le début de l’épidémie.

    • Le zinc du bistro, pas le zinc en pilules. Avant d’écrire, il faut bien lire le contexte…

    • le zinc c’est le comptoir; à ne pas confondre avec les gelules de zinc vendues en pharmacie…………
      hs, quoique: ils avaient tenté d’interdire aux médecins de prescrire des vitamines D et du zinc.L e zinc est toujours accessible et les médecins ont pu continuer à prescrire les vitaminesD.

  25. Certains d’entre eux d’ailleurs (restaurateurs) ont trouvé l’aubaine excellente: les aides touchées leur ont permis de rénover leur habitation…..y en a même qui ont ouvert plus tard qu’ils n’étaient supposés le faire!!! Y’a bon les sous !!!!!

  26. Des bouffons collabos ces restaurateurs vendeurs de surgelés, sous vide et conserve .J’ai accès chez MÉTRO en temps que professionnel dans un autre domaine et je les vois remplir leurs chariots xxl de merde toute prête déjà cuisiner. Fais maison au micro ondes. Un pass vaccinal avec carte d’identité pour manger de la merde non merci. 90% des restaurants sont comme ça. Reste 10% de professionnels. Les 90% peuvent crever ,je m’en fou royalement. Des vaccins à foison pour avoir de tels privilèges en restant assis comme des abrutis, on est vraiment dans un pays de gogol. Bien,pas bien (les inconnus)😂

    • Je plussoie. 80% des pseudos restaurants vendent du surgelé. Idem chez beaucoup de « traiteurs « : exemple vécu, la tarte tatin vendue 3€50 est achetée 0,80€ chez métro. 0,40€ le moelleux au chocolat…

Les commentaires sont fermés.