Paul Bocuse était patriote : il ne cuisinait pas halal

Paul Bocuse devant son « navire amiral » à Collonge au Mont d’Or en 2007, multi étoilé depuis 53 ans.

Depuis 1953, Paul Bocuse était le chantre d’une cuisine bien française, élaborée avec des produits bien français et distinguée par des guides bien français ! Dès lors le décès de Paul Bocuse, génie de la cuisine française, touche la France profonde.

http://fr.blastingnews.com/opinions/2018/01/deces-de-paul-bocuse-genie-de-la-cuisine-francaise-002296429.html

Ce multi étoilé des guides a toujours incarné une société traditionnelle, qui est en train de disparaître. Une société qui aime les bon plats à base de cochon, ou à base de sanglier, comme Monsieur Paul savait si bien les mitonner dans son relai de chasse des bords de la Saône, lorsqu’il rentrait d’un battue, organisée avec quelques amis le lundi.

Ce chef exceptionnel n’hésitait pas à afficher son patriotisme lorsque nous discutions de l’actualité en marge d’une interview professionnelle consacrée à ses nouveaux restaurants à travers le monde. Un monde qu’il parcourait à la manière d’un missionnaire pour « imposer la France », pour imposer un mode de vie à la française.

Il y a quelques années, dans son relais de chasse des bords de la Saône, il me confiait : « Aujourd’hui, se faire connaître est plus facile qu’il y a quarante ans. Autrefois, seules les étoiles que vous obteniez révélaient votre valeur et permettaient de vous faire connaître. Et pourtant, il n’y a jamais eu autant de trois-étoiles, preuve que se faire connaître ne nuit pas à votre cuisine… J’ai eu la chance que mes parents aient un petit restaurant. Je l’ai repris en 1956. Six ans après, j’avais deux étoiles, et j’en ai décroché trois en 1965. » Interrogé sur sa vision de la cuisine 2017, il estimait que ce changement s’effectuerait autour du matériel, évoquant « les fours qui cuisent au degré près. Imaginez que j’ai commencé avec des fours à charbon. Aujourd’hui, je suis un enfant de pauvre qui vit comme un gosse de riche. »

Je dis d’une société en train de disparaître, dans laquelle il ne se reconnaissait plus forcément, Paul Bocuse restera à jamais l’emblème d’une France qui gagne, d’une France qui exporte son savoir faire à travers le monde. Sacré personnage !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/29-des-musulmans-contestent-la-republique-70-declarent-toujours-manger-halal.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html
http://ripostelaique.com/sandra-44-ans-meurt-de-froid-dans-la-rue-les-clandestins-dorment-au-chaud.html
http://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html
http://ripostelaique.com/encore-une-zone-de-non-droit-et-des-emeutes-a-carpentras.html
http://ripostelaique.com/la-caf-3e-lieu-saint-de-lislam.html
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/03/09/djihad-la-filiere-francaise
http://ripostelaique.com/exclusif-coup-de-balai-au-siege-de-la-police-parisienne-falcone-vire.html
http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html
http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html
http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html
http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html
http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html
http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

image_pdfimage_print

54 Commentaires

  1. Paul Bocuse était le parrain de la gastronomie lyonnaise, dont seul le milieu, les francs-macs et les ignares peuvent déplorer la disparition…

    Sébastien JALLAMION

    • Je ne saisis pas l’allusion mais ce que je connais de Bocuse c’est ce qu’en disait la presse.point barre.
      Quelques précisions pour nous éclairer s’il vous plaît.

    • Je suis interloqué par ce que Sébastien Jalamion nous dit. Non que j’ en conteste la véracité. Cet officier de PJ a longtemps officié à Lyon pour être davantage que nous au courant des copinages mafieux inavouables. Personnellement j’ ai vécu 16 ans à Lyon et n’ avait pas, comme lui, la possibilité de savoir certaines vérités locales underground…et puis j’ avais autres choses à faire. Toutefois, quand on voit combien la presse main stream mensongère est dithyrambique pour ceux du même bord qu’elle, on peut en effet avoir des doutes car nous savons que les grandes réussites, à niveau de compétence égale, se font pour « Les copains d’ abord », comme chantait l’ autre grâce à la pub de cette presse vendue aux idées de la gauche maçonnique. Peut-être que Sébastien nous en dira plus ?

      • Sébastien Jallamion, pour lequel nous avons tous de la sympathie, servait à Lyon dans le corps des gardiens de la paix, avec le grade de brigadier chef, et non à la PJ (Police Judiciaire) en qualité d’officier. Ces éléments sont vérifiables en effectuant une recherche sur internet sur les procès dont Sébastien a été victime, ou sur les nombreux documents de l’affaire Jallamion mis en ligne. Paul Bocuse n’ayant jamais été condamné et n’ayant jamais fait de « cuisine de police », le post de Sébastien relève tout simplement d’un avis très personnel d’un lecteur de cet article, et non d’une mention juridique, comme semble le croire Martin Du Gard.

      • Vous ne devriez pas apostropher notre ami Sébastien Jalamion de cette manière. D’abord c’est un mec bien, ensuite il a démontré largement qu’il est un individu très respectable.

    • je ne croyais plus possible le retour des discours des années 1930! lamentable! jallamion, tu n’auras plus jamais mon estime.

      • une estime aussi fragile(la votre) tout le monde peut s’en passer.
        au lieu d’insulter vous feriez mieux d’essayer d’en savoir un peu plus; en ce qui me concerne et comme je l’ai déjà dit hier soir,je ne connais QUE ce que la presse en dit.
        la seule chose qui m’interpelle c’est le nombre d’éloges sur toutes les chaines pour un cuisinier excellent certes mais pas à la portée de toutes les bourses….
        pour avoir autant d’éloges il avait du donner des gages aux GRANDS DE CE MONDE.
        maintenant j’attends que les langues se délient pour en savoir un peu plus.
        bien à vous.

      • discours des années 1930??????ça veut dire quoi dans ce cas précis?encore un p’tit coq prétentieux qui répète comme une petite manivelle ce qu’il a entendu dire sans meme savoir de quoi il parle.

    • Paul Bocuse,parrain de la gastronomie lyonnaise ;ça c’est une évidence …mais on ne voit pas pourquoi seul le milieu,les francs-macs et les ignares devraient le regretter .
      Le grand chef était une institution qui fût le précurseur du rayonnement de la cuisine française dans le monde entier .

      • quand les gens « partent » ils ont toutes les qualités. une fois enterrés on apprend parfois des choses qu’on ignorait.
        il ne fera pas exception à la règle. attendons.
        pour ma part je me méfie des éloges grandiloquentes des journaleux: s’il avait affiché des idées du FN il n’aurait pas bénéficié de toutes ces éloges et il n’en aurait pas été moins bon, mais on n’en parlerait pas.
        c’est pour ça que je garde toujours une certaine distance face à ce genre d’évènement.

    • encore un petit aigri. ignare en cuisine ? vous préférez le jambon beurre, c’est plus votre niveau ?

    • je ne vois pas ou vous voulez en venir , je ne pense pas que les FM le porte sur leur visage a part les très hauts connus , quand au ignares je pense pas qu’ils aient les moyens , peut être aux kebabs mais on ne peux pas empêcher les abrutis vous savez les mas tu vus

    • monsieur jallamion, le terme « ignorants » aurait été plus poli envers des personnes que vous ne connaissez pas. Monsieur Bocuse a officié durant plus d’un demi siècle dans le domaine de la Grande cuisine. Il mérite pour cela plus de respect que vous ne semblez lui apporter. Quand vous aurez porté aussi haut les couleurs de la France dans le monde que lui, vous pourrez, alors, jouer au jeune coq prétentieux.

      • Monsieur Jallamion porte on ne peut plus courageusement et dignement les couleurs du drapeau. Si Bocuse a fait rayonner la gastronomie française dans le monde, monsieur Jallamion LUI combat le pourrissement de cette France qui n’est plus que l’ombre de ses gloires passées….il est moins 5 c’est de resistants dont on a besoin si l’on veut encore rayonner….

        • Bravo pour ces paroles pleines de bon sens ! Et RESPECT à Monsieur (avec un grand M) Jallamion.

      • Quand on a des appuis c’est faciled’officier’de Se faire une réputation.
        Qu’il soit excellent on ne le nie pas mais d’autres sont aussi bons et ne seront jamais connus parce que leurs idées politiques ne sont pas correctes. Et surtout s’ils ne font pas partie du cercle très ferme de la franc maçonnerie.

    • Il est important de révéler ce que vous savez car les éloges sont unanimes dans tous les médias. Je n’ai pas vécu à Lyon et ne suis jamais allé dans ses restaurants. Je vous sais honnête et ai confiance dans votre jugement.

      • les éloges c’est comme les récriminations:si des gens influents disent »il faut en dire du bien » les médias aux ordres obéissent.
        si des gens influents disent d’un homme politique (ou une femme politique) »c’est le diable »l es merdias aux ordres vont dans le meme sens.

      • On attend toujours les prétendues révélations demandées par de nombreux internautes après les deux lignes provocatrices de Sébastien Jallamion. Paul Bocuse n’ayant jamais été condamné et n’ayant jamais fait de « cuisine de police », le post de Sébastien relève tout simplement d’un avis très personnel d’un lecteur de cet article, et non d’une mention juridique, comme semble le croire Martin Du Gard.

  2. vous sur qu’il ne cuisinait pas halal?, vous avez vue le code barre de l’abattoir dans son établissement

  3. J’allais très souvent manger dans ses restaurants. Accueil sympa, voire très convivial, on pouvait payer en ticket resto. Un p’tit reproche quand même : il fallait apporter son ket chup pour une petite pointe américaine à mon sens indispensable. La cuisine pour tout le monde en somme. Bien sûr, ce monsieur est important, le talent français est important, mais là, je partage le commentaire de Sébastien jallamion…

      • SI C EST VRAI il devait avoir des sympathies pour la religion d’amour et de paix.
        et puis l’anti-conformisme ça fait toujours bien dans le tableau.

      • Tout à fait: Raymonde,Raymone et Patricia.

        C ‘était un polygame assumé qui se plaisait à déclarer à 80 ans  » j’ ai trois étoiles.J’ ai eu trois pontages.Et j’ ai toujours trois femmes « .

        • j’ai entendu la séquence ,son interview sur tf1mais j’avais mis ça sur le compte de la plaisanterie car en principe ça ne se chante pas sur les toits…

      • Il était polygame, avec trois femmes. Remarquez que quand y devait leur présenter la carte des menus, je pense qu’elles ne devaient pas être déçues. Plat du jour : salade confite, spaghetti bien moelleux trempé le cas échéant dans la sauce metouffe et profite tes rolles au chocolat. A noter, que la troisième, pour la salade…t’en avait plus. Pourquoi trois femmes. Une pour s’occuper du chocolat, la deuxième pour nettoyer les outils et la troisième, fille de sale.
        Marcel Durand à tout à fait raison et de surcroît franc-maçon.

        • s’il était franc-maçon ça explique tout ce battage médiatique;il ne manque que des funérailles nationales et le Pantheon. et ce sera bouclé.

  4. la firme labeyrie fait des foies gras halal: quand j’ai appris cela je me suis juré de ne plus leur donner un centime, les oies ne doivent pas être égorgées sans être estourbies!

    • Et bien, tu n’es pas le seul! J’ai eu exactement la même réaction la première fois que j’ai vu un paquet de saumon fumé Laberye halal ! !

  5. Je suis allé à Collonges, en son temps, invité, goûter la soupe VGE, devenue célèbre….
    Bon ! Et alors ?
    La « Cuisine » nous envahit !
    Ducasse (les pieds), Rebuchon, Bras, Vérat et tant d’autres…
    La Télé ? Pareil ! Cuisiniers, pâtissiers, etc…
    Avant de vous remplir le Bide, remplissez-vous la Tête !

    • C’est exactement cela! Les cerveaux fuient la France qui ne fabrique plus que des estomacs qui se baffrent de m… pour les plus fauchés malheureusement et de plats etoilées pour les plus argentés mais rien n’y change ils se baffrent, pitoyablement ils se baffrent pour combler une vacuité de ce siècle …PANEM ET CIRCENSES…

    • 2 La  » bonne bouffe » de nos jours n’a quasiment plus rien de la convivialité et de la jovialité d’autrefois, elle est devenue UNE NEVROSE de français déprimés.

  6. Que celui qui n’a pas de maîtresse lui jette la première pierre
    quant à la religion vous parlait de laquelle, celle de la croix ou celle de marx
    Ne pas voter néo FN me paraît être plutôt une démarche identitaire
    Il était Lyonnais et donc prédisposé à être FM mais pas a la maison mère du PS le GOF
    Le porc était quand même en concurrence avec le charolais

    • Même, s’il avait le poireau bien vert, si j’avais été femme, ça m’aurait fait chyez de me le mettre dans le fût. Mais avec le fric, certaines femmes sont prêtes à tout les sacrifice, après une bonne mise en bouche.
      3 femmes qui voient la vie en rose et lui, la vie en bleu… Merci saint viagra.
      Comme les fruits, c’est peut-être la queue qui par la première et aux trois saintes restantes, je les retrouverai sur Meetic, et à moi les choux gras.

  7. J’ai eu la même réflexion que vous, hier soir quand FR2 nous a bassiné pendant 20 mn au moins sur « le grand » Bocuse. Sa mort m’a laissé de marbre. Il n’y a que les bobos et les gros revenus pour chialer sur lui. Qu’il ait été célèbre partout dans le monde n’a enrichi que lui et sa famille (et son harem). Si au moins, il avait dit son mot sur l’immigration massive et ses conséquences sur la France de ses ancêtres. Que dalle !

    • Anne-Marie G
      Paulo vous aurait fait le couscous façon babeloued et là vous ne seriez pas rester de marbre avec un membre franc-maçon aussi dur.

      • Je suppose que c’est de l’humour ! Ma foi, s’il m’avait invité gracieusement, j’aurais bien goûté à son couscous mais pour le reste, désolée, je n’ai aucune jalousie à l’égard des membres de son harem. J’aurais su le dissuader s’il avait voulu passer outre.

Les commentaires sont fermés.