Paul Le Poulpe : Opération Pédalo, fiction ou réalité nécessaire ?

Publié le 26 août 2013 - par - 773 vues

Operation pedalo 1Riposte Laïque : Vous êtes un contributeur régulier du journal Riposte Laïque. Nous confirmez-vous que Paul Le Poulpe est un pseudonyme ?

Paul Le Poulpe : Heureusement oui, j’ai un véritable nom plus discret et moins susceptible de me valoir des railleries. J’ai choisi d’écrire sous ce nom pour éviter des ennuis professionnels, et pour préserver mon entourage. Vous me permettrez de ne pas en dire davantage.

Riposte Laïque : Cela vous a pris comment, d’écrire ce livre, et de l’intituler “Opération Pédalo” ?

Paul Le Poulpe : J’avoue que quand Mélenchon – pour qui je n’ai pas la moindre estime – a balancé le terme “Capitaine de Pédalo”, en évoquant Hollande, cela a déclenché chez moi une véritable crise de fou rire. Le livre écrit, j’ai cherché un titre avec mon épouse, et celle-ci, qui avait lu le livre, m’a proposé de le titrer “Le naufrage du capitaine de pédalo”. Le mot pédalo m’est alors revenu en mémoire, et je me suis dit, tel l’inspecteur Bourrel dans les Cinq dernières minutes : “Bon sang mais c’est bien sûr” !

Riposte Laïque : OK pour le titre. Mais pouvez-vous nous parler de la trame du livre ?

Paul Le Poulpe : Cela faisait des semaines que cela me travaillait, et, plus j’en parlais à mes proches, plus ceux-ci m’encourageaient à aller au bout. L’idée d’une fiction montrant comment, en quinze jours, on pouvait déstabiliser ce gouvernement de médiocres et d’ennemis de la France les enthousiasmait tous. Je ne vous cache pas que j’ai ciblé les personnages que j’exècre le plus, et que, si j’ai un regret, c’est de ne pas en avoir allumé davantage.

Riposte Laïque : Allumer, êtes-vous certain que ce soit le bon terme ? Vous faites quand même disparaître ou mourir trois ministres, des journalistes, philosophes, prédicateurs et hommes politiques qui ressemblent énormément à des personnages réellement existant. Vous n’avez pas peur d’être accusé d’incitation à la violence, voire davantage ?

Paul Le Poulpe : Quand Agatha Christie écrit “Les dix petits nègres”, personne ne l’a encore accusée d’inciter à la violence, alors que les morts se succèdent. Et personne ne l’a attaqué pour le titre ! Quand Francis Coppola sort le film “Le Parrain”, où les exécutions sommaires sont nombreuses, personne ne hurle à l’incitation à la violence. Donc, comme je l’explique dans un avant-propos, ce livre n’est qu’une fiction, qui m’a permis de passer d’excellentes vacances. Rien d’autre, et je ne répondrai pas à la question qui vous brûle les lèvres : souhaitez-vous que cette fiction se réalise ? J’ai répondu à cela dans l’avant-propos.

Riposte Laïque : Vous l’avez vraiment écrit pendant vos vacances ?

Paul Le Poulpe : Il était écrit avant que je ne le commence, je l’avais bien dans ma tête. Et il est vrai que je me suis amusé comme un petit fou, à ridiculiser tous ces pantins prétentieux et arrogants qui nous gouvernent, ou qui nous imposent leur modèle de pensée unique totalitaire.

Operationpedalo 2

Riposte Laïque : Vous avez tout de même, tout au long de ce livre, un humour particulièrement féroce, et je l’avoue, vous m’avez beaucoup fait rire. Mais vous ne cachez pas le mépris, et même parfois la haine, que vos héros vous inspirent…

Paul Le Poulpe : La haine, je ne pense pas, ce n’est pas ma nature. Mais concernant le mépris, là vous tapez juste, et, en faisant rire d’eux, je pense les avoir décrits pour ce qu’ils sont : des personnages minables, bien plus soucieux de leur petite carrière que de la France.

Riposte Laïque : Mais tout de même, au-delà de la fiction, il y a un message politique, non ?

Paul Le Poulpe : Bien sûr, et je suis certain que les Français le comprendront immédiatement. Il faut se débarrasser de Hollande et de sa clique au plus vite. Il en va de la survie de la France et de la sécurité des Français. Et j’explique qu’à situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle…

Propos recueillis par Brigitte Bré Bayle

Pour commander Opération Pédalo : 19 euros, frais de port compris, ou bien 30 euros en achetant également “Pronostic vital engagé, Islamectomie”.

Paypal : https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

Chèques à l’ordre de Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi