Pauvre Mireille, elle ne savait pas de quoi ils sont capables…

Publié le 28 mars 2018 - par - 31 commentaires - 1 598 vues
Share

« L’Histoire est un éternel recommencement. »

Il faut croire que Thucydide avait déjà raison quatre siècles avant Jésus-Christ car nous revivons, en ce début du XXIe siècle des évènements aussi dramatiques que ceux que nous avons connus, en Algérie, vers la moitié du XXe.

Mireille Knoll, cette vieille dame juive qui ne comprenait pas la haine, connaissait Yassine depuis qu’il avait 7 ou 8 ans.

Elle l’accueillait, lui ouvrait ses bras et son cœur.

Vendredi 23 mars, Mireille et Yassine prenaient l’apéro ensemble, un verre de porto.

Le fils de Mireille, Daniel, l’avait pourtant mise en garde à plusieurs reprises : « Tu ne le reçois plus, on ne veut plus entendre parler de lui. », mais Mireille faisait totalement confiance à Yassine. Elle ne savait pas !

Elle ne savait pas que des centaines d’autres avaient, déjà auparavant, fait confiance à des « Yassine » et qu’ils avaient été massacrés.

Elle ne savait pas que le 20 août 1955, dans un petit village minier, El Halia, près de Philippeville, en Algérie, une bande de terroristes-égorgeurs du FLN, armés jusqu’aux dents, avait massacré 123 habitants.

Elle ne savait pas que ces égorgeurs étaient dirigés par le « Yassine » de l’époque, il s’appelait Chérif et c’était le chauffeur du taxi du village, l’ami des 123 habitants massacrés, l’ami de la famille chez qui il pénétrait avec sa haine, son fusil et son couteau.

Il avait assisté à leur récent mariage, il était même allé les chercher à la gare, lors de leur retour du voyage de noces.

Chérif a tiré en pleine poitrine sur la pauvre mère, avec son fusil de chasse. Elle est morte sur le coup avec, dans ses bras, Roland, son enfant, grièvement blessé.

Rosé, sa fille, tuée dans le dos et son bébé fracassé contre le mur.

Chérif a, ensuite, tiré sur Marie-Jeanne, son autre fille, et la troisième, Olga, a été violée puis assassinée. Enfin, la quatrième sœur, Suzanne, n’a été « que » blessée à la tête.

Puis Chérif et ses « copains » ont traversé la rue et pénétré chez la famille Azaï. Tous massacrés à coups de couteaux, la mère, le père, les deux filles, dont l’une paralysée de naissance et la seconde qui venait d’arriver de France, en vacances avec son bébé, déchiqueté.

Et le massacre de l’ami Chérif s’est poursuivi jusqu’au soir, jusqu’à l’arrivée de l’armée.

Chérif, tout comme Yassine, buvait la veille l’apéro avec les hommes de toutes ces familles. Il était même l’ami de René, sourd de naissance, retrouvé mort 15 jours plus tard, au fond de la galerie d’une mine.

Des exemples aussi dramatiques que celui-ci, des exemples d’amitié trahie, des exemples d’amis assassinés par leurs amis, il y en a eu des centaines en Algérie.

Non, Mireille ne savait pas qu’il ne faut pas faire confiance aveuglément et pourtant n’avait-elle pas, toute jeunette, déjà connu la haine ! La haine d’une certaine croyance, celle des nazis, qui justifiait l’extermination des juifs et qui n’a d’égale, depuis des siècles et des siècles, que l’extermination des chrétiens par les islamistes ! La haine des islamistes pour tout ce qui n’est pas musulman.

Mireille ne savait pas qu’il y a des haines plus fortes que l’amour, que l’amitié.

Elle ne le savait pas et elle ne le saura jamais !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Verdammt

Pauvre femme. Que dieu ait son ame.
Un pied Noir de l ex Algérie Française.
Vae victis

Verdammt

j oubliais notre LTN colonel et notre petite femme juive.
Paix a leur âme. beaucoup pense a eux.
C est une honte pour notre pays.

Victoire de Tourtour

Des « islamistes » ? C’est quoi ? Connais pas.Il y a des musulmans, et c’est tout.

Raymond

Exact!Des musulmans qui suivent le Coran à la lettre!

Deskepticon

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes (Corneille).
Ce serait plutôt Pour qui sont ces vipères qui frayent sous nos pieds

GAVIVA

Celui qui croit CONNAITRE un musulman parce qu’il le cotoie est soit ignorant, soi suicidaire. Mort dans les deux cas, quand ce dernier montrera son VRAI VISAGE

Carole

Dreuz a écrit cette phrase terrible et si juste, si vraie qu’elle résume bien la situation : :
« Qu’une femme ait survécu à la Shoah mais pas à ce que devient la France est éloquent. »
Qui sont les responsables de ce que devient la France, un pays où des femmes juives âgées, sans défense, mais aussi des jeunes femmes – pas forcément juives du moins à ma connaissance mais tout aussi innocentes et sans défense peuvent se faire assassiner par des islamistes dont la dangerosité a pourtant fait l’objet d’une fiche signalétique ?

dufaitrez

Désolé de le dire, mais, de ce fait, tout musulman devient suspect !
Juif ou Mécréant, pareils !
La Partition devient une Réalité. La Guerre est déclarée !

patphil

à son age on a encore foi en l’avenir
elle savait tout mais espérait qu’en france elle serait protégée par les « valeurs de la république »

JILL

Les retraités français qui se sont retirés au Maroc devraient se méfier ;leurs amis d’aujourd’hui pourraient les égorger demain .

BALT

Manuel, merci de nous rappeler ces faits.
Ces gens ont la traitrise dans les gênes.
Et même si les dirigeants actuels (Macron et la colonisation crime contre l’humanité ) avaient connaissance de ces faits, cela ne servirait à rien: leur cerveau est bloqué.

Le Nigerian

Si vous n’étiez pas des imbéciles innés ou des veaux comme le soulignait le général DE GAULE vous auriez su et inculquer à vos tiens que la foi musulmane impose ceux-ci à tout musulman

CORAN SOURATE 5. VERSET 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

CORAN SOURATE 3 VERSET 28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.

Victoire de Tourtour

Mais leur compte en banque est très ouvert.Et leur cupidité est ans bornes.

Victoire de Tourtour

pardon: « sans bornes »

EVA

« Des exemples aussi dramatiques que celui-ci, des exemples d’amitié trahie, des exemples d’amis assassinés par leurs amis, il y en a eu des centaines en Algérie. »

Pas seulement en Algérie, mais dans tous les pays initialement non-musulmans, et que les musulmans ont envahis et islamisés par l’épée.
Dans ces pays, les chrétiens qui survivent encore aujourd’hui sont régulièrement trahis par des musulmans qui étaient leur voisins et amis.
Quand les soldats de l’E.I. entraient dans une ville, ce sont les civils musulmans « modérés » qui leur désignaient les maisons où vivaient des chrétiens, afin qu’ils puissent les massacrer.

Eicher

Dans une moindre mesure (pour l’instant), la même chose se déroule actuellement en France : les attentats ne sont encore commis que par une minorité d’individus, mais ils peuvent compter sur toute une foule de musulmans  » bien intégrés » pour leur fournir tout le soutien logistique dont ils peuvent avoir besoin (planques pour les armes, renseignements, etc).
Dans quelques décennies, lorsqu’ils seront devenus aussi nombreux que les Français de souche et les Blancs, les derniers masques tomberont et l’on passera alors au massacre de tous ceux qui seront dénoncés pour avoir été des « front national ».

Nemesis

Nos gouvernants sont les grands responsables de ce qui s’est passé lors de la dernière guerre mondiale comme aujourd’hui d’ailleurs. Le choix de favoriser l’islam monstrueux est une honte. Nous avons toujours derrière cela l’Allemagne, la grosse Bertha en personne toujours proche des musulmans. Beurk !

Frédéric

et qui était les gouvernants en 39 ….DES SOCIALISTES dont l’un d’entre eux s’appelait….MITTERAND qui avait fait allégeance à laval et a donc participer à l’horreur…

HERVE

A l’évocation de ces douloureux souvenirs, il faut ajouter les massacres au Maroc:
– Jerada (1948: 90 juifs massacrés, soit la quasi-totalité de la communauté)
-Oued Zem (20 août 1955: 172 européens et juifs massacrés,dont de nombreux femmes et enfants).
-Meknes (25 et 26 octobre 1956: 72 européens, de diverses nationalités, française, espagnole, italienne,,,, massacrés dans des conditions difficilement imaginables).
Notamment, dans l’après-midi du 25 octobre, au borj Moulay Omar, a été organisée une partie de football sur le terrain de sport du quartier. Les ballons: les crânes des enfants de la famille Mas.
Il s’agissait de petits blancs, principalement des ouvriers ou d’humbles agriculteurs.
Et pourtant le Maroc était indépendant depuis plusieurs mois…

Anonymous

Et les chasses à courre organisées par le père d’Hassan II dont les proies étaient des êtres humains de confession juive de préférence et la mise en esclavage et l’islamisation forcée des populations du sahel …. l’islam tue toute trace d’empathie chez l’être humain.

Vindicta

Dans les archives du Monde datée du 3 mars 1962 , on trouve :  » Stade de la Marsa ,Mers-el-Kébir , Algérie , 14 h30 , un groupe de musulmans s’en prend à Madame X , mère de deux enfants , dont le mari absent s’occupe du stade et est absent au moment des faits . »

Déroulement des faits :  » Madame X , 30 ans tente de protéger son enfant ( garçon de 4 ans ) qui aura le crâne brisée contre un mur , tandis que sa mère meurt sous les coups d’une hache d’un moudjahid ( combattant fanatique sur le chemin de Dieu , sentier de la guerre ). La petite fille ( 5 ans )revient du jardin quelques instants plus tard , des fleurs à la main . Elle subira le même sort que son petit frère , le crâne fracassé contre le mur . « 

franta

les francais n ont pas reagi en 1960 …comme en 40…

Garde Suisse

Vous remarquerez pour ceux qui ont des amis arabes qu’ils aiment bien vous entourer avec le bras gauche qu’ils passent autour de votre cou, ce geste ne se fait pas dans notre culture. Ce geste qui se veut amical, vous place en situation d’infériorité si la personne veut vous tuer.

Colonel de Guerlasse

Bon à savoir

Allonzenfan

Pauvre femme, pauvre France !

angora

là encore la faute à qui??? pourquoi ces faits n’ont-ils pas été connus du grand public? et on nous pond à longueur d’années des films sur la shoah, la 2ème guerre mondiale….mais la guerre d’A lgérie et toutes les atrocités que vous dénoncez: jamais! POLITIQUEMENT INCORRECT!un jour les Français vont tomber de haut.

Eicher

Je vous rappelle que la France n’était pas officiellement en guerre en Algérie. On n’a fait que du « maintien de l’ordre ». Aujourd’hui, nous sommes officiellement en guerre contre les islamistes sauf que nous ne faisons même plus le maintien de l’ordre…

Raymond

En guerre?drôle de guerre où il y a plus de Français tués que d’ennemis! cequi ne laisse pas présager une victoire!

Fomalo

Cher Manuel,les rappels ci-dessus font froid dans le dos, et font couler nos larmes! J’étais trop jeune (14 /15ans) et on m’a mis à l’abri à l’époque, mais je me souviens encore de l’accueil à la Joliette de Marseille, l’été 62, des amis de mes parents..la valise ou le cercueil, dont famille ou amis assassinés, poignardés, spoliés, et puis plus tard hassan II et les juifs marocains… Mireille comme Ilan Halimi a été victime de la taqqya permanente, relayée depuis l’an passé par maqueron et ses sbires idéologues. A double titre: crapulerie et cupidité de voyous, et profonde crétinerie. Je deviens
pessimiste mais me persuade que si je dois agir subitement, ce sera par traitrise et avec détermination.

Victor Hallidee

Dans les années 70, une collégienne musulmane me disait que pour eux, les musulmans, il était plus facile de tuer un ami qu’un ennemi. Parce qu’un ami ne se méfie pas. Toute une mentalité… la mentalité tribale, archaïque, sans scrupule, sans culpabilité, sans état d’âme. La mentalité arriérée des barbares.

Le Nigerian

Si vous n’étiez pas des imbéciles innés ou des veaux comme le soulignait le général DE GAULE vous auriez su et inculquer à vos tiens que la foi musulmane impose ceux-ci à tout musulman

CORAN SOURATE 5. VERSET 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

CORAN SOURATE 3 VERSET 28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.