Le capitaine Israëlien Or Ben Yehuda, du bataillon Caracal, en opération le long d’une frontière arabe, pour intercepter des terroristes islamiques

Pour se protéger des islamistes intégristes et des terroristes, Israël a armé sa population civile. Ici, la priorité demeure la sécurité des citoyens.

Le Service de sécurité intérieure israélien (Shabak en hébreu, שב”כ“Shabak”, acronyme de Shérūt ha-Bītāhōn ha-Klālī שירות ביטחון כללי) aussi connu sous le nom de Shin Bet (qui était le nom sous lequel le Shabak était connu en Israël à ses débuts) ou le GSS (General Security Service, Service Général de la Sécurité), est l’agence de contre-espionnage israélienne, comme le révèle avec beaucoup de précisions le site Wikipedia. Le Shabak est le service de sécurité intérieure du pays qui prévient contre toutes attaques terroristes des territoires israéliens. Il s’occupe en outre de la protection des membres du gouvernement israélien. C’est l’équivalent israélien de l’ancienne direction de la surveillance du territoire française. Sa devise est מגן ולא יראה(Le bouclier) «Le Défenseur qui ne doit être vu ».
Ces deux services, qui constituent les “murailles d’Israël”, ont été aussi efficaces en 30 ans que la DGSE et la DCRI françaises ont été incompétentes et dépassées depuis le début de l’année 2015. Même les Belges, dont le “Coq Gaulois” aime se moquer, sont meilleurs, plus préventifs, plus sécuritaires, que les services français. Il n’y aurait aucune honte pour les collaborateurs de Bernard Bajolet et de Patrick Calvar à “aller apprendre le métier” à Tel-Aviv et à Jérusalem auprès des agents israéliens sur-entraînés de Yoram Cohen et de Tamir Pardo. Cela les changera des fauteuils usés, devant les ordis, Boulevard Mortier, suivis de l’obligatoire soirée avec “Bobonne” à partir de 18 h.
Après les massacres perpétrés par les intégristes islamistes en France, après la publication du livre de Samuel Laurent « l’Etat Islamique » (lire http://ripostelaique.com/samuel-laurent-publie-letat-islamique-le-livre-qui-derange-lelysee/ ), nos “apprentis maîtres espions” et “élèves sécuritaires” ont bien besoin d’une sérieuse mise à niveau.
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
http://ripostelaique.com/exclusif-massacres-terroristes-dus-a-faillite-renseignement.html
http://ripostelaique.com/intolerable-les-integristes-egyptiens-utilisent-la-france-comme-base-arriere.html
http://ripostelaique.com/comment-lambassadrice-de-bachar-a-ridiculise-les-bras-casses-hollande-fabius.html
http://ripostelaique.com/surnomme-r2d2-lemploye-de-banque-cazeneuve-naurait-jamais-du-finir-a-linterieur.html
http://ripostelaique.com/le-general-henri-poncet-accuse-la-classe-politique-francaise-dincurie.html
http://ripostelaique.com/carcassonne-les-paras-face-a-des-agresseurs-de-type-maghrebin.html
http://ripostelaique.com/les-sept-graves-erreurs-du-caporal-hollande-va-t-en-guerre-contre-letat-islamique.html
http://ripostelaique.com/enquete-gitans-et-islamo-truands-des-banlieues-equipes-darmes-de-guerre.html
Monsieur Gruzelle, petite précision : les belles dames ne s’affichent pas avec un fusil mitrailleur Uzi dans le dos et pour cause les Uzi sont des pistolets mitrailleurs et en l’occurrence il s’agit essentiellement de fusil d’assaut type AR15 d’origine américaine
Non, Irène, c’est une civile (illustratrice de livres pour enfants) qui peut être mobilisée à tout moment, comme tous les citoyens Israéliens. Tsahal, l’armée d’active ne compte que 48 000 militaires professionnels, dans un pays n’ayant que quelques millions d’habitants. Chaque civil est mobilisable en quelques minutes par, généralement, un appel téléphonique sur son portable !
La fille avec l’arme dans le dos n’est certainement pas une civile, mais une soldate en permission.
Ne les appelez plus kamikazes. Ce sont les islamistes littéraires qui tuent et se suicident au nom et pour allah. Ce sont des terroristes musulmans suicidaires.
Je trouve cela bien au moins eux ils auraient pu se défendre en cas d’attentats comme au bataclan, mais la différence c’est pas des bobos en Israël, ils ne font pas la bise à leurs assassins et les femmes savent se servir d’armes de guerres, je ferais bien moi aussi la milice et reprendre une arme de guerre pour protéger les Français…mais le gouvernement actuel a trop peur…mais nous y arriverons…vu l’avenir et le chaos annoncé…
Oui la Belgique vient de voter un budget de 400 millions pour la sécurité de sa population quand Hollande sort péniblement 600 millions pour un pays 5 fois plus grand et ayant 5 fois plus d’habitants !
Par contre 250 millions pour protéger quelques chefs d’état à la COP21, y’a pas de problèmes !
Plus cons que les français qui élisent de tels nabots au pouvoir et qui s’émerveillent de la prestance de “chef de guerre” de Hollande (17% de points en plus) alors qu’il est entièrement responsable des attentats en France, vous connaissez ?
Pas les Belges en tous cas….
Soyons précis : la France est 20 fois plus grande que la Belgique et sa population 6 fois plus importante !
Et on parle d’un milliard encore pour les réfugiés !
Monsieur, merci pour cet article édifiant…
je suis parisienne et depuis ces dernières années j’ai assisté à maintes dégradations ou manques de respect de la loi, dont je vous laisse deviner l’origine des coupables (ex dégradations de la Statue de la République, femmes en burqas, mendicité avec panneau indiquant que le motif en est la création de mosquées, prosélytisme sur les marchés etc…
et bien à chaque fois que des policiers étaient présents, ou bien des agents de la Sécurité de la Ville de Paris, la réponse était la même, notamment pour les policiers :
“nous avons consigne de ne pas faire de vagues, même si nous sommes d’accord avec vous sur le fait que normalement nous devrions réagir, agir…”
les consignes gouvernementales sont si graves et délétères qu’il ne s’agit plus de laxisme mais de mise en danger de la vie d’autrui
un jour, ayant été traitée de “sale française” par un commerçant arabe d’un supermarché de mon quartier, j’ai souhaité porter plainte. Les policiers m’ont répondu que ce n’était possible que pour les arabes ou les noirs qui se faisaient insulter de la même façon, mais par des français, eux peuvent porter plainte !
les policiers ont des consignes en Région Parisienne différentes que dans le reste de la France où ils sont plus “libres” d’agir
en RP, leur nombre depuis des années est largement insuffisants, ils ne sont jamais en uniforme, leurs locaux et matériels sont vétustes, parfois ils doivent le payer eux-mêmes pour se protéger. Nombre de personnes en RP abandonnent lorsqu’elles veulent porter plainte, tant il faut de temps et de manque de discrétion, puisqu’il faut tout expliquer à l’accueil devant toutes les personnes qui attendent…
les policiers eux mêmes à Paris nous dissuadent souvent et ne prennent que des “mains courantes”, non comptabilisées dans les statistiques, qui sont donc complètement faussées !
les policiers eux-mêmes n’en peuvent plus en France de passer pour des coupables, des responsables, alors qu’ils essayent de faire leur métier à leurs risques et périls
voilà pourquoi je n’aime pas les articles des personnes qui s’en prennent à eux pour des prétextes futiles
il faut adresser ses reproches à notre Président et à son gouvernement d’incapables qui tous auraient été virés pour faute grave s’ils travaillaient en entreprise
je conclus mon commentaire en précisant que je suis juive et que j’adore les fêtes de Noël, même dans les écoles, sapins, Père Noël etc… et que jamais un français juif n’en a été choqué et encore moins demandé le retrait, la plupart fête Noël comme une fête laïque, une belle fête que tout le monde aime et qui en aucun cas nous fait renier notre propre religion… Résistez et refusez d’annuler ces festivités qui plaisent tant aux enfants français !!!
@sonia, bien dit, rien à ajouter si ce n’est qu’il est faux de dire qu’ailleurs qu’à Paris ça ne se passe pas pareil, Hélas, si. Il me parait toutefois que sans excès de zèle, ils pourraient (les policiers) aller demander les papiers à ces embâchées et ces barbus qui polluent le paysage. (et relever leur noms)
Bonjour et merci de votre article très juste.
A force de vouloir réprimer “les vagues”, ils devront affronter un TSUNAMI qui, je l’espère, les engloutira jusqu’au dernier. Bon débarras.
@ Atikva
Bravo pour votre témoignage si juste. J’ai personnellement beaucoup d’admiration, de tendresse et d’affection pour le peuple Juif et la terre d’Israël. J’ai d’ailleurs quelques ennemis à cause de cela mais je m’en moque comme de ma première couche culotte ! Je pense que nous devrions demander l’aide d’Israël qui est vraiment un modèle de défense au plan mondial. Mais comme vous le dites si justement, c’est le fruit d’une longue expérience de persécution hélas ! En revanche je me questionne sur le fait d’armer les citoyens, cela est valable pour Israël car les habitants ont certainement reçu une formation depuis fort longtemps et sont pratiquement nés une arme à la main, si j’ose dire, par fatalité et par obligation. Mais il y a dans ma famille une vieil adage qui dit : “qu’il ne faut pas mettre une lame de rasoir dans les mains d’un singe” … Alors…
Nous ne sommes pas des singes !
J’ai reçu une formation militaire il y a 50 ans et ai pratiqué depuis ( carrière , chasse et club de tir ) . Libre à vous d’accepter le risque de devoir vous soumettre aux violences d’un furieux après avoir défoncé votre porte ou vous avoir braquée dans la rue .
Pour Noël voilà ce que je souhaiterais recevoir : http://www.zahal.org/products/fab-defense-kpos-generation-2?path_parent=150015 , si nous étions dans un pays libre et conscient des dangers qui nous entourent . Malheureusement nous sommes dans un pays où la plupart de nos libertés individuelles ont été confisquées , un pays ravagé par le féminisme depuis 40 ans où l’élément masculin a été méthodiquement dévirilisé ; la vue d’une arme , même un jouet ( voir réaction Toysrus ) le fait défaillir !
Je ne vois pas en quoi etre feministe empêche d’être déterminée et se battre les armes à la main. On a vu des résistantes se battre alors des hommes restaient planqués. Quant à la combativité face à l’ennemi ou à l’adversité, elle n’est pas liée à un sexe plutôt qu’à un autre.
Heureusement, les “singes” résistants et maquisards de la dernière guerre mondiale n’ont pas prêté grande attention à cet adage, sinon nous ne serions pas en train d’en parler.
C’est pour chacun une question de choix, certains sont doués pour la soumission, d’autres pas.
Putain si j’avais 30 ans de moins… Saloperie d’âge… Vive Israël est son peuple, le seul oú il y a encore des HOMMES et des FEMMES !!!
Jamais au grand jamais la France ne pourra ressembler à Israël.
L’Honneur, le Patriotisme, la Fierté, le Don de soi est l’emblème des Israéliens. Leur crédo : vivre libres et en paix sur notre Terre.
C’est aussi éloigné de la mentalité du français que la couleur Noir l’est de la couleur Blanc.
Et ce qui me tue plus encore c’est que ces “cobardes” à gauche à droite, verts bobos et les autres ne peuvent pas voir les arabes ! Quand vous les entendez en petit comité, ils avouent ne pas pouvoir les blairer.
Mais, en disant le contraire, ils espèrent acheter leur protection par ceux qui, inévitablement, demain les égorgeront !
Je ne pense pas que nos instances aient “pété les plombs”, elles agissent délibérément, au contraire. Ceux qui ont “pété les plombs” par contre, ce sont tous les moutons (plutôt des zombis) qui suivent aveuglément.
Ce triste constat est parfaitement exact, mais le parallèle avec Israël est impossible. Ces jeunes gens et jeunes filles en constant état d’alerte et prêts à payer le prix qu’il faudra pour défendre leurs familles, leurs compatriotes et leur pays ont derrière eux 2.000 ans de diaspora aux quatre coins du monde au cours de laquelle ils ont connu, avec l’insécurité permanente, des périodes de tolérance, d’épanouissement relatif suivies d’expulsions, de massacres et pour finir : une tentative d’extermination totale qui a bien failli réussir. Le peuple d’Israël a finalement choisi de mettre fin à cette sempiternelle tragédie en retournant à sa terre d’origine et de n’en plus bouger. Un tel choix implique une lucidité sans faille, une foi en son extraordinaire destin fermement enracinée, un inépuisable amour de la vie, une ténacité à toute épreuve et un courage de tous les instants. Les Israéliens sont prêts à faire les sacrifices nécessaires.
En France, rien de semblable, c’était jusqu’à récemment la stabilité même. Le pré-carré s’est lentement formé pendant 8 siècles jusqu’à l’établissement de ses frontières définitives et les Français n’ont jamais eu qu’une seule langue, une seule culture, une seule identité. Leur légitimité et leur avenir n’ont jamais été remis en cause depuis Jules César. Ce pays de cocagne n’a jamais connu la mobilisation avant 1792, les envahisseurs avant 1815, la destruction de leurs monuments les plus sacrés – et l’expulsion en masse: jamais, Dieu merci!
Ce qui leur arrive à présent, ils n’y sont pas préparés au pays de la douceur de vivre, d’autant plus que leur réputation de frivolité n’est pas usurpée. Les gros malheurs, les persécutions raciales, le risque d’extinction, les efforts pour survivre coûte que coûte, l’ensemble de la population ne sait pas ce que c’est. Ils se retrouvent maintenant, sans savoir comment, dépouillés de tout ce qui les fondait en un peuple : leur foi, leur Histoire, leur justice, leur culture, leurs libertés et leur individualité. Le système de gouvernement qu’ils se sont donné les a trahis. Pour la première fois depuis 2.000 ans ils commencent à réaliser qu’ils pourraient bien disparaître. Ils sont totalement désarmés, et comment s’en étonner? On leur a infligé le traitement de la cuisson du homard à l’eau froide et le réveil est brutal. Puisse-t-il n’en être que plus vigoureux.
Même pas peur, voilà la réponse qu’on leur suggère ! Auront-ils vraiment peur un jour prochain ? Le peuple d’Israël, effectivement, a survécu aux plus effroyables persécutions qu’aucun peuple n’a subi sur une si longue échelle de temps dans l’histoire de l’humanité. Il ne fait pas que survivre maintenant sur la terre bénie de leurs ancêtres, il veut vivre, il vit. Quel bel exemple sur lequel nous devrions nous appuyer au lieu de coller des coeurs en papier sur les mosquées et de baiser la main de nos bourreaux en puissance. Ridicule, absurde, d’une idiotie sans borne, j’ai honte.
Très juste ! Jean-Michel Fauvergue, le patron du Raid,a dit au Figaro le 18/11 au sujet de l’assaut donné à Saint-Denis :
”On s’est servi de l’expérience de nos amis étrangers et notamment des techniques utilisées en Israël mais aussi dans d’autres pays. Ce sont des techniques pour essayer d’avoir le moins de dégâts possibles avec un kamikaze.”