Pays-Bas : raz-de-marée électoral d’un parti d’agriculteurs

Obnubilés par nos retraites, nous n’avons pas réalisé la petite révolution sociale et politique qui a eu lieu aux Pays-Bas, apparue lors du vote sénatorial du 15 mars dernier.
Comme Éric Zemmour, une petite femme simple de 55 ans, Caroline Van Der Plas, a réussi en moins de 2 ans à convaincre une bonne partie de la population néerlandaise qu’il fallait se lever contre l’absence de bon sens, et la folie de l’idéologie verdâtre européenne. Veuve de fermier, et journaliste, cette Caroline, inconnue en politique il y a peu, a mis tellement de cœur à porter la voix des fermiers, avec beaucoup d’intelligence et de charisme, qu’elle va réussir à donner à son parti (le BBB) probablement 17 sièges sur 75, à la première chambre des députés (l’équivalent de notre Sénat). En effet, lors des élections régionales du 15 mars, le BBB a obtenu la majorité dans TOUTES les régions des Pays-Bas, avec 20 % des suffrages exprimés (résultats définitifs dimanche après comptage des votes des Néerlandais vivant à l’étranger). Du jamais vu ! Les élus régionaux voteront à leur tour pour les sénateurs, avec enfin une majorité de bon sens.

Ce parti, qui défend les agriculteurs qui ont bien les pieds sur terre, va détenir bientôt le plus grand nombre de sièges dans cette Assemblée. On espère que beaucoup de règles injustes imposées aux fermiers vont être rectifiées, et que ça fera tache d’huile au niveau européen. Les drapeaux néerlandais avaient été mis à l’envers symboliquement en signe de protestation contre la politique absurde menée contre eux. Avec cette victoire des urnes, ils viennent d’être remis à l’endroit, en même temps que la tête de tout le monde.

Fini les agriculteurs menacés d’expulsion de leur ferme car on ne sait plus où loger les migrants, alors que ce sont ces agriculteurs qui nourrissent le pays (migrants compris, d’ailleurs). Caroline souhaite une politique d’asile plus stricte. Fini la priorité aux migrants pour les places en HLM, politique d’autant plus aberrante que ce pays est extrêmement dense et que les jeunes Néerlandais ne peuvent plus se loger; fini les 1 300€ accordés pour chaque famille demandeuse d’asile, plus les subventions pour leur loyer, leurs enfants, leur source d’énergie, pendant que les Hollandais se saignent et s’endettent pour que leurs enfants puissent suivre des études payantes à l’université. Comme le dit un paysan, Erik Stegink, président national du BBB : ‘On ne se sent pas vraiment entendus, on ne se sent parfois même plus les bienvenus dans notre propre pays’.

Fini le dictat du ‘2 fois moins d’azote’, imposé par la commission européenne, avec élimination de la moitié des vaches qui, soit-disant, font trop de bouses, idéologie appliquée à la lettre par les dirigeants néerlandais qui se veulent les bons élèves de l’Europe. Si les agriculteurs ne divisent pas leur cheptel par 2, ils sont désormais également expulsables de leurs fermes pour ce motif. Un autre scandale ! Ils ont donc demandé une augmentation du prix de la viande pour compenser leurs pertes. Mais le gouvernement souhaite augmenter les taxes sur la viande, de manière à limiter sa consommation. Qui pourra encore se permettre de bénéficier de la vitamine B12 contenue dans les produits animaux, d’ici peu ? L’élite, comme d’hab. Je rappelle ce qu’entraîne la carence en vitamine B12, uniquement présente dans ces produits : troubles neurologiques, digestifs, anémie et fatigue. Ça nous prépare une belle jeunesse végan bien vaillante, tout ça ! À moins que tout le monde finisse sous cachets B12 ?

Caroline Van Der Plas souhaite également la baisse des normes et impôts sur les agriculteurs. Il y a concurrence déloyale vis-à-vis de certains produits extra-européens qui ne respectent aucune norme, et peuvent être vendus à bas prix. L’envahissement du marché européen par les œufs ukrainiens, par exemple, a fait la fortune de nombreux oligarques d’Ukraine, et on retrouve ces œufs dans beaucoup de biscuits; bien que les poules pondeuses ukrainiennes soient torturées (compressées et blessées en batterie), on est étonné que ça n’empêche pas de dormir von der Leyen ou Timmermans, de la commission européenne, toujours prêts à ‘sauver la planète’ avec une urgence hystérique… sauf pour les importations, où là, il faut laisser le temps à certains pays de se convertir (pauvres oligarques, on ne va pas oser leur imposer des normes quand même ? ), ce qui entraîne une concurrence insupportable pour les fermiers hollandais, comme pour ceux d’autres pays européens.

Vouloir que la moitié des fermiers mettent la clef sous la porte alors qu’ils sont de familles d’agriculteurs parfois depuis le 16e siècle, avec tout un savoir-faire, c’est se moquer des individus, comme de la société qui s’est structurée autour d’eux.
Caroline souhaite également une nationalisation de l’énergie, pour pouvoir en limiter les prix, l’inflation ayant fait beaucoup de dégâts depuis cet automne.

Il sera intéressant de suivre attentivement le développement des lois néerlandaises, sous l’influence de ce petit parti devenu grand, ainsi que le rapport de force institué face à une commission européenne mondialiste, toujours plus délirante et tyrannique. D’ores et déjà, le premier ministre Rutte et le parti des chrétiens-démocrate néerlandais ont reconnu qu’ils avaient négligé la vie de ces fermiers, en se laissant trop influencer par ces idées de ‘protection de la planète’, au détriment de la protection de leurs concitoyens. Un premier pas ! À qui le tour pour sortir de la secte de technocrates von der Leyen & co ? Un fermier qui nourrit le monde entier (les Pays-Bas sont le 2e exportateur de produits alimentaires), mais n’a plus de quoi nourrir sa famille, ça n’a aucun sens !
Bienvenue dans le monde réel, les mondialistes fous !

https://www.ouest-france.fr/europe/pays-bas/pays-bas-la-fronde-des-agriculteurs-propulse-un-parti-au-senat-14e53b16-7f51-4d01-95c5-f513ade83fac

Marie Dubois

 

image_pdfimage_print
34

10 Commentaires

  1. Bravo Madame ! Et tenez bien la barre car il semblerait que le pouvoir détruit le bon sens commun !
    Leur gouvernement parlait de tuer toutes les vaches et les manifestations ont été durement réprimées. Alors que c’est un peuple qui a construit son pays de ses mains contre la mer. C’est un peuple intelligent. Encore bravo Madame !

  2. Oui difficile d’y croire !!! Marine voulait tout casser elle s’est couchée
    Mélanie en Italie voulait tout casser elle s’est couchée
    Zemmour voulait tout casser il se couche
    Caroline van der plas se couchera .
    Seul Le grand Poutine tiens la route et ne se couche pas .

  3. Dommage que les media français, particulièrement nombrilistes et européistes (Manu l’exige, sinon pas de subventions) se soient tus, au motif que la réforme mal-engagée des retraites tienne la ‘Une’.
    La victoire électorale des agriculteurs hollandais, secoue l’eurocrature de von der Leyen.
    Si demain lundi, la motion de censure française est adoptée, … nous serons alors les témoins d’actes qui, en moins de 7 jours, auront été porté deux coups sérieux aux euro-mondialistes.
    Deux ‘grosses baffes’, avant d’autres, … espérons le.

    • Il faut dire qu’avec la représentante de la fnsea, dont je n’ai pas fetenu le nom, nos agriculteures sont mal barrés.

    • J’espère bien qu’ils ne se prendront pas que des baffes… si on veut mettre fin définitivement à la chienlit bruxelloise !

  4. Merci Marie Dubois. Un de vos confrères en parlait déjà en juillet 2022 et il utilisait le terme de vague! Ces agriculteurs étaient à bout de tous les coups bas que l’Europe leur a fait!!Ils ont tenu, félicitations et courage. Ils préservent ainsi l’avenir de leurs enfants.

  5. Ce sera mieux quand les gens en colère lyncheront à vue, les dejections européennes.

  6. Bravo ! d’en parler , je pense que nombre de français ne sont pas au courant , les merdias ont totalement occulté cette information. Ce serait une excellente idée de faire en France un “Parti des agriculteurs” , si les paysans et agriculteurs tiennent à garder leur indépendence et je dirais meme, leurs existence. Car leur survie est en danger . En Hollande , ils ont gagné aux régionales du 15 mars contre le parti du 1er ministre . C’est dire ……

Les commentaires sont fermés.