Pays basque : les milices de Macron fracturent la porte de paisibles retraités à 6 h du matin

Dure expérience hier matin pour un couple d’adhérents de Résistance républicaine, tireurs sportifs à leurs heures perdues.

Ils dorment du sommeil du juste, jeudi matin 9 novembre, quand un bruit terrifiant les réveille. La porte vole en éclats et une dizaine de policiers revêtus de gilets pare-balle, armes au poing, font irruption.

Ils se ruent dans la chambre de nos amis et les menottent, en pyjama.

Alors commencent dix heures d’horreur.

La perquisition musclée bat son plein, les questions incisives et répétées ad nauseam fusent « vos armes, elles sont où vos armes ? « .

« Elle sont là, on a chacun la nôtre, et voici les déclarations, tout est officiel, on ne cache rien« .

De façon évidente, on ne les croit pas.

Tout est fouillé, même les tableaux sur les murs !

Le mari, diabétique , qui a eu un AVC il y a quelque temps, fait un malaise…

Peu importe. Ils embarquent D, l’épouse et son matériel informatique. La perquisition ce n’est pas pour faire semblant !

Ils comprennent alors que c’est elle qui est visée, sans comprendre ce qu’on lui reproche.

Elle sera interrogée au commissariat sur les gens qu’elle fréquente au centre de tir, ses amis de Résistance républicaine ou de Vigilance halal du coin… et on lui parle avec insistance d’un « réseau d’autodéfense d’ultra-droite » au pays basque dont elle n’a jamais entendu parler ! Et elle sera mise en cellule avec dealers et toute la faune interlope qu’on trouve dans ce genre d’endroits. Jusqu’à sa libération, à 18 heures le soir !

Au cours de cette garde à vue elle finira par comprendre qu’elle a été dénoncée par un des utilisateurs du Centre de Tir, interpellé pour trafic d’armes. Le courageux n’a pas trouvé mieux que de dire que c’était elle qui faisait du trafic d’armes !

Sympa ! Et courageux.

Mais est-ce que cela justifiait une arrivée musclée, violente… qui fait inévitablement penser aux arrivées des milices fascistes de Pétain venant arrêter des Résistants ?

Nous en sommes ahuris, scandalisés, malgré notre admiration et notre défense habituellement de la police.

Comment en croire ses oreilles quand on écoute le récit du couple malmené ? Comment ?

Nous cherchons fébrilement dans la presse ou sur facebook des récits d’interpellation musclée, de perquisition musclée de fichés S, de personnes soupçonnées de préparer un attentat.

Rien.
La seule chose qui ressemble à ce qui s’est passé hier matin, c’est l’interpellation des auteurs de l’attentat du Bataclan qui s’étaient réfugiés en Belgique !

Quelle comparaison ! Qui dit tout de la façon dont sont considérés les patriotes français, moins bien traités que les possibles terroristes fichés S pour djihadisme.

C’est une honte pour l’Etat français. C’est une monstruosité.

Et on peut malheureusement se dire que ce n’est que le début.

Ils ont besoin de créer une « ultra droite » dangereuse imaginaire pour contre-balancer les attentats musulmans et les renvoyer dos à dos.

Nous avions déjà vu et dénoncé ces grosses ficelles récemment, le fameux réseau d’ultra-droite » du sud avec de prétendues menaces contre Mélenchon et Castaner… Pareil pour ces prétendues menaces du gang au marteau à Dijon.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/20/lattentat-de-lultra-droite-contre-melenchon-etait-bidon-meme-edouard-philippe-le-dit/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/22/ils-savent-que-laffrontement-est-inevitable-mais-ne-ciblent-que-lultra-droite/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/06/dijon-ils-attaquent-au-marteau-en-criant-allah-akbar-je-crois-que-cest-des-antifas/

Je disais à la fin de l’un de ces articles cette phrase :

Allumer un contre-feu aux attentats musulmans en faisant croire à un danger de « l’ultra-droite, ça c’est de la stratégie, coco. Mais de pauvres types risquent bien de payer, cher, les pots cassés.

Les pauvres types, hier, c’était nos amis basques.

Demain, à qui le tour d’être traité comme le pire des égorgeurs, simplement pour être favorable à Marine Le Pen ou dire son attachement à Résistance républicaine sur les réseaux sociaux ?

Voilà la France de Macron.

Pol Pot, Mao et Staline réunis.

Les ordures !

Christine Tasin

image_pdfimage_print

81 Commentaires

  1. C’est le GIPN ou ceux du commissariat local ? C’est « étonnant » , ils se font cramer et caillasser et n’en tirent pas des conclusions ?

  2. Avec le problème catalan , ils ont peut-être peur que l’ETA renaisse ???
    (mon précédent commentaire a été « sucré » …???)

  3. Vous aimez fantasmer sur Pétain notre maréchal Tasin?
    Gauchiste prétentieuse sous couvert de nationalisme mensonger.

    • Scandaleuse allusion au Maréchal Pétain…seriez-vous une infiltrée? Indigne d’une patriote ou que se dit patriote! Votre réflexion est bien nauséabonde!

    • « nobody is perfect  » Il y a encore des révisions à faire , le Maréchal n’ayant pas été laval et autres . Lire F.G. DREYFUS et le Général LE GROIGNEC (si mes souvenirs sont intacts…)

  4. Pour Macron c’est clair: les patriotes sont plus dangereux que les salafistes ou autres délinquants. La police est aux ordres et elle ne défend pas les intérêts collectifs du pays.

    • les PATRIOTES N ONT PAS DE PETRO DOLLARS ceci expliquant celà, De notre temps l’argent n’a pas d’odeur LA PATRIE c’est un peu comme Capri……..sauf pour une poignée encore vivace !mais cette poignée est déterminée quand même. VIVE LA FRANCE

    • La police c’est la main armé du systéme
      moi je propose de flinguer soros cette ordure ainsi que tous ces pots macron en tête

  5. La dictature est bien en marche,quelle honte,mais qu’est devenu ce pays,on ne le reconnais plus !!!!

    • Avec des agissements pareils, nous avons l’impression de revenir 75 ans en arrière avec la gestapo et les SS qui faisaient irruption chez les gens à la suite d’une simple dénonciation d’un collabo !

      • Pour ma part c’est le cas avec une médecin du SAMU…qui a été déboutée par le tribunal correctionnel!

  6. On devine de quel côté se rangerons la majorité des policiers et autres représentants de la loi( laquelle?) s’il advenait une méga révolte populaire à l’endroit de nos dirigeants et de leurs supplétifs exotiques.

    • La plupart des flics ont déjà choisi leurs camps, celui de l’aplaventrsme avec l’occupant racaillo-ethnique et de la servilité aveugle et zélée envers les gouvernements collaborationistes et immigrationistes ; autour de moi je ne compte plus les cas de brutalité policières délirantes envers des FDS pacifiques ,seulement réfractaires au « vivrensemble ». La hargne des flics envers tout ce qui ressemble à des français patriotes et traditionalistes confine à la persécution au facies .(une de mes amies ,circulant à vélo à Paris, a ainsi été violemment ceinturée et immobilisée puis plaquée au sol et emmeneée au poste par 3 flics (FDS) pour avoir par inadvertance roulé sur un bout de trottoir) . Le fait qu’elle soit blonde et bcbg a de toute évidence motivé ces kapos du régime)

      • Ben ouais, y’a pas que des Jallamion chez les condés sinon on n’en serait pas là. J’en connais quelques-uns en dehors de leurs fonctions de flics et je peux attester que si leur connerie etait de l’enrobé routier, y’aurait très largement de quoi en mettre une couche de 20 cm d’épaisseur entre Nice et Valenciennes, parole !

        Par contre, je connais aussi des gendarmes et ça ne joue pas du tout dans la même cour que la flicaille. Les seconds sont FN quand les premiers sont des soraliens miteux qui croient que le catch n’est pas truqué et il ne s’agit pas là de délire de ma part, je l’ai vraiment entendu de la bouche de l’un d’eux…

  7. Lauriston boy’s band for ever ! Ces sbires ont sûrement des gosses , Dieu merci mon père était F.T.P. ; nous n’avons pas à rougir dans la famille !

  8. Et vous vous étonnez que les Flamands et les Catalans veulent leur indépendance? Si cela vous arrivait, de résistant républicain vous deviendriez résistant tout court. Plus il y aura d’épisodes de ce genre, plus le peuple va se cabrer. Ce qui arrive à ce couple va décider leur famille, amis, connaissances, membres de leur club de tir, lecteurs, etc. Toutes les mesures que le gouvernement prend contre le peuple a l’effet contraire : au lieu de soumettre le peuple il le radicalise et le pousse à la révolution.

  9. Il y a quinze jours, à 7 h 35 du matin, la police armée jusqu’aux dents force la porte d’une voisine sans avertissement pour faire l’effet de surprise. Ils se sont trompés de porte. La pauvre retraitée de 68 ans attend toujours qu’on lui remplace sa porte. Elle doit faire l’avance des 7 000 euros et démarches lourdes car l’administration ne répare pas si facilement ses conneries ! . .

    • 7000 € la lourde ?!! Ben putain, je suis vraiment pas assez cher !
      Faut qu’elle change de crémerie votre voisine…

  10. quand je dis que l’on va droit dans un régime stalinien, je ne me trompe pas beaucoup :
    avant hier j’ai eu toutes les peines du monde à transmettre à mon carnet d’adresses le discours du Général PIQUEMAL qui appelle à la resistance et au combat SFR me disait « un des paramètres est incorrect (je clique sur : détail, et là : 1 message content rejected »
    il est vrai que SFR =drahi=maqueron, j’ai faits autrement mais mon message est passé quand même….Clémenceau : « la liberté de la presse, ce n’est pas la liberté d’écrire, c’est la liberté de lire » ben oualou dans le pays des droits de l’homme…..: la « religion des droits de l’homme » comme le dit Jean-Louis Harouel (même les bandits y ont droit c’est une autre affaire pour UN PATRIOTE

    • on en reviens aux heures noires de notre histoire mais là je crois que c’est pire
      S’en prendre a de pauvres gaulois retraités là ils sont fortiche ;mais quand c’est pour arrêter des sous merdes et des racailles musulmanes là ils prennent des gants ,faut surtout pas les toucher les pauvres chéris; mais quand c’est des francais innocent là on a pas peur de mettre les moyens.
      Tant qu’on aura des ordures comme macron, collomb et bien d’autre socialos collabos
      fachos d’éxtreme gauche ça sera comme ça
      FRANCAIS REVEILLEZ VOUS

  11. C’est quoi cette histoire ? !!!
    Logiquement on doit en parler, un peu au moins, dans les journaux locaux ? Vous pensez des ultra droites de coincés !
    Quelqu’ un a des infos ?

  12. Venant d’un Etat de gauchiasses internationalistes moi cela me fait penser au KGB pendant les heures les plus sombres des pays de l’Est, lesquelles ont duré 70 ans, mais apparemment pas assez longtemps pour avoir été notées par nos marxistes, comme c’est bizarre

  13. ils peuvent déposer plainte près du procureur
    si il ne fait pas parti du mur des cons

  14. « justice » française, encore deux poids deux mesures, de témoignage le prouve, et comme il est dit ça rappelle la milice de pétain,

  15. Ils ont dû mobiliser les meilleurs flics de France pour affronter ces 2 retraités !
    J’imagine que les flics ont eu la peur de leur vie d’affronter de tels terroristes. Étaient-ils armés en conséquence ? Avaient-ils des chiens renifleurs dexplosifs ? Je sens d’ici leurs maillots tout dégoulinants de transpiration…
    J’espère qu’ils ont pris soin de bien fermer la porte en sortant. C’est la moindre des politesses.

  16. JE SUIS dégouttée de tout ce qui se passe dans ce pays rempli de traîtres y compris nos politiques

  17. Je lis : « Mais est-ce que cela justifiait une arrivée musclée, violente… qui fait inévitablement penser aux arrivées des milices fascistes de Pétain venant arrêter des Résistants ? »

    J’hallucine !

    En 2017, soit l’année de la commémoration de 1917, c’est le nationalisme anti-communiste (les terroristes dit résistant pillaient et assassinaient leurs opposants) qui sert de référence au mal ?

    On n’est pas prêt de sauver notre pays avec de telles analyses…

    La contre-révolution passera d’abord par un jugement et une pensée droite rectifiée des erreurs de la propagande Républicaine et Démocratique.

    • oups , que dites vous ? « la contre révolut ….. démocratique  » comprends pas !

  18. Cela fait plusieurs années , qu’en tant qu’ancien adhérent FN , je tente d’alerter notre famille politique (et surtout la droite « bien élevée » ) qui continue d’être aveugle sur cette question) au sujet de la gauchisation des policiers depuis 6 ou 7 ans (plusieurs témoignages privés de policiers politiquement amis attestent de ce virage à gauche chez leurs collègues, ainsi que les élections professionnelles qui pour la 1ère fois , ont vu 73% des flics voter pour les 2 syndicats de gauche) Cette réalité dérangeante va à l’encontre d’une idée reçue persistante selon laquelle « la police est avec nous » comme je l’entend encore souvent dans nos rangs ;c’était vrai il y a 20 ans , ca ne l’est absolument plus aujourd’hui ;(PS:80% des policiers sont encore des FDS)

    • Ils sont légalistes tout comme l’Armée et c’est bien là le problème. Leur gagne pain avant tout et sortir le pays de l’impasse n’est pas leur problème

      • Oui ,enfin ils ne le sont pas toujours légalistes ,font ils appliquer TOUTES les lois ? Non ,on voit bien pour les burqa ,caillassages à répétition des ambulanciers ,médecins ,pompiers etc !!
        De plus rien de tel qu’une manif pacifiste et là je parle de gens sagement assis au milieu d’une arène pour empêche une corrida et là nos valeureux CRS se précipitent surtout sur les femmes qui ont la réplique moins facile ,pour leur taper dessus et les envoyer quelques fois à l’hôpital quelques heures ,quelques jours ou ……. quelques mois , là pour le genoux explosé d’une jeune fille qui n’a pas courru assez vite !!
        Non la police ne sera pas à nos côtés !!
        Et puis vous pensez une adepte de Vigilance halal !!

  19. A force de parler d’ultra-droite et de crier « au loup », la vraie droite va finir par pointer son museau. Est-ce pour faire sortir les loups du bois ?
    Allez-y, les agneaux, mais ne venez pas chouiner quand vous serez mangés.

  20. Encore une fois ces « gentils » flics auraient été bien inspirés d’établir un lien de causalité entre les ordres reçus et les faits constatés, mais bien qu’ils en aient l’obligation légale je crains que cela ne soit pas leur préoccupation dominante
    Quoiqu’il en soit depuis leurs exploits lors des manifs pour tous, qu’ils ne comptent pas sur moi pour les écouter se lamenter

      • Arrêtez de nous saoûler avec vos « républicains » par ci, vos valeurs « de la république  » par là ! Ce mantra incantatoire est totalement essoré à force d’être brandi à tout propos avec une solennité bidon par une classe politique de boutiquiers et notemment les LR . En ce 11 novembre allez vous recueillir devant un de nos innombrables monuments aux morts ; vous pourrez constater qu’il y est inscrit « Morts pour la France » ou « Morts pour la Patrie » ; Je n’ai jamais vu nulle part écrit « morts pour la république » .

        • On devrait aujourd’hui ajouter sur ces monuments  » Morts pour rien  » !!

    • Ni sur moi,un bon flic, comme dit le proverbe, est un flic m..t ! C’est ainsi la vie !

  21. C’est ce qui attend tout possesseur d’arme à feu !
    Trump doit rigoler, comme il l’a déjà fait, à notre sujet !

  22. La PJ de Montpellier m’a tres clairement reproché, lors d’une garde à vue avec perquisition de materiels connectés, des interventions en commentaire de responsables FN sur mon blog personnel confidentiel contestant les discriminations de la justice de Montpellier ainsi que mes publications sur internet, c’est a dire RL et RR qui sont les seuls à me publier.
    Nous sommes sans doute cette fameuse ultra droite!
    N.B.: non seulement je suis pacifiste mais en plus polyhandicape et malade avec carte de priorité mais par alleurs la PJ de Montpellier continue de soutenir que je suis dangereux…parce que l’accélération de ma voiture a 7h du matin reveille ma voisine égorgeuse ( objet de GAV)!

  23. Les flics, rien à attendre d’eux! à par emmerder le citoyen honnête pour des broutilles et surtout foutre des PV aux automobilistes pour des excès de vitesses extrêmement dangereux de 3 km/h!!! voilà notre police ne pas compter sur eux et quand un prend un coup, rigoler….c’est triste mais c’est ainsi …….

  24. Si cette ultra droite existe.notre analyse doit etre simple,ultradroite =fachisme=pronazis,=allies incontestable de l’islam,donc des ilamistes en 40.
    eviter de ce melanger a cette daube,la priorite est donc le patriotism,et par de la meme RR,ou RL.ou autres mouvements,leurs leaders,nous parlent.ecrire et repondre en deviant pour nous un acte de resistance,pour les salauds de collabos flics ou pas.notre devoir est de resister,avec l’espoir de voir ces ordures traduits en justice,pour avoir vendu leur pays,a ce qui est depuis sa creation un danger pour l’humanite.

  25. Depuis le temps que je le dis, que je le répète, ne soutenez pas, jamais les flics ! Ce sont le bras armé de l’Etat, cet Etat qui est contre son peuple, qui « casse » son peuple, qui fait submerger son peuple. Et ces flics ne réfléchissent pas , et « exécutent  » bêtement. Flic, comme en 1940, fais ton boulot ! Sale traitres……

    • Force est de reconnaître que vous avez raison : Cette ignoble agression en est la preuve. Mais je pense aussi à l’arrestation du Général Piquemal à Calais.
      Je crois qu’il faut toujours (à priori) considérer un policier comme un ennemi potentiel. C’est un chien de garde du gouvernement (quel que soit celui ci) auquel on donne sa gamelle pourvu qu’il reste aux ordres sans manifester d’état d’âme.
      De temps en temps on trouve parmi ces policiers un homme exceptionnel par ses qualités humaines, à tel point qu’on se demande se qu’il fait là tant il détonne dans le paysage. Mais, hélas, les Jalamion sont une exception.
      N’oubliez pas non plus, qu’une large majorité de la hiérarchie policière appartient à l’immonde secte franc-maçonne.
      Donc il ne faut pas être surpris d’y trouver une forte propor

  26. Je sais de source sûre (chère voisine qui nous lit mais ne dit rien, je te salue) que la mamie en question est secrétaire de Vigilance halal, de là à y voir un lien de cause à effet, je ne m’y risquerai bien sûr pas…

  27. Les associations extrémistes catholiques comme « Riposte laïque » …
    Les cons ça ose tout c est même à ça qu on les reconnait ?

  28. on apprend aujourd’hui, « 10 mois après l’affaire Théo, une nouvelle affaire de violence policière ». (sic) L’avocat va porter plainte. Non, il ne s’agit pas de ce couple, c’est encore un autre protégé de la république, probablement interpellé pour de bonnes raisons. Mais il va porter plainte, mais avec quel argent ? Probablement gratuitement. Dans cette société qui marche sur la tête, ce sont les délinquants qui portent plainte, et on porte plainte contre les gens normaux.

  29. Rl soutient notre histoire, notre pays, notre patrie, le combat de nos ancêtres qui ont versé leur sang pour NOTRE liberté. La France est d’essence judéo chrétienne, il est tout à fait normal que RL fasse référence de temps à autre à la chrétienté, au moins pour le coté historique de notre civilisation. Maintenant si ça ne vous plait pas, songez que c’est le vide de la déchristianisation qui a laissé place à l’islam……

  30. je viens de voir cet article,scandaleux,oui les fichers S,qui ont un permis de port d’arme en regle,on ne leur dit rien,et ni leur permiws de conduire,alors qu’ils se sevant surveiller,tout ca passe,par les reseaux sociaux.Quand au petit salopart qui fait du trafic d’arme,et qui denonce un pauvre couple,il n’a meme pas les couilles de s’assurer se son trafic,il faut lui arracher la langue et les yeux,et qu’il soit exclus du centre de tir,je crois que cela serait une tres bonne chose.j’espere comme la loi le prevoit,que les degats seront repare aux frais dce L’ETAT,tiens pourquoi MACROUILLE ne pairait pas de sa poche,ou de Grand -Mere Brigitte,avec ce qu’elle touche sur notre dos…

  31. Alain Duchemin On est sur le site de Riposte Laïque , LAÏQUE , alors les attentats chrétiens et juifs ,vous repasserez et pour que RI ne vous emmerde plus N’Y VENEZ PAS , c’est aussi simple que ça !!!

Les commentaires sont fermés.