Je l’ai déjà écrit. Dans n’importe quel pays au monde, si vous racontez qu’en France un squatteur ayant changé les serrures de votre maison se retrouve chez lui avec la bénédiction de la justice tandis que vous dormez sous les ponts, personne ne vous croira et vous passerez pour un fou.
C’est un véritable “droit au squat” qui a été instauré dans notre pays avec le droit au logement, “qui bafoue totalement deux articles de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui forment le socle de notre République.”
L’article 2 stipule en effet : « le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression ». L’article 17 ajoute : «la propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé».
https://lemeridional.com/index.php/2021/03/17/en-france-le-scandale-du-droit-au-squat/
Ce “droit au squat” est bien une sinistre réalité. On ne compte plus les propriétaires chassés de leur propre domicile par des parasites. Car en France, non seulement il n’y a plus d’État depuis longtemps et le droit est systématiquement bafoué, mais ce sont dorénavant les associations, les syndicats et les minorités qui ont pris le pouvoir et imposent leurs diktats aux juges qui s’empressent de s’y plier.
C’est ainsi que le droit de propriété est systématiquement violé sans que la République n’y remédie. De l’Élysée au préfet, tout le monde fait l’autruche et laisse pourrir les situations de squats, parfois éminemment tragiques pour les propriétaires.
Au pays des droits de l’homme, les hors-la-loi ont souvent plus de droits que les citoyens honnêtes.
Et gare à ceux qui veulent se faire justice eux-mêmes et récupérer leur bien par la force. La justice habituellement si laxiste, sera cette fois aussi véloce qu’intraitable !
C’est ainsi qu’en juillet 2021, une vingtaine de squatteurs investissent un immeuble de 800 m2 à Lyon, transformant aussitôt le quotidien des riverains en enfer continuellement bruyant.
La propriétaire entame alors une procédure judiciaire qui autorise les squatteurs à garder le logement jusqu’à la fin de la trêve hivernale, au 31 mars. Mais en janvier, la société gestionnaire de l’immeuble profite de leur absence pour condamner l’entrée et placer l’immeuble sous surveillance.
Deux des squatteurs invoquent alors une violation de domicile et saisissent la justice.
Au regard de la loi, “il s’agit d’une expulsion illégale” rappelle l’avocat des squatteurs.
De son côté, “le conseil de la propriétaire réclame 512 000 euros pour réhabiliter le bâtiment de 800 m2, ainsi qu’une condamnation des deux plaignants à 3 000 euros de dédommagement pour procédure abusive”.
“C’est tout tagué, tout pourri. Je me retrouve avec un immeuble dans un état catastrophique. J’en ai pour plus de 500 000 euros”, déclare la propriétaire.
Mais selon la loi, tout propriétaire qui se fait justice lui-même sous quelque forme que ce soit, est passible de 3 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
Par conséquent, le juge déclare “irrégulière la procédure de “reprise des lieux” diligentée en janvier”.
Et si les deux squatteurs plaignants ne peuvent regagner “leur domicile”, la justice leur accorde néanmoins 2 000 euros chacun de dommages et intérêts et 1 000 euros de frais de justice.
Y aura-t-il appel ? Mystère.
En attendant, si la propriétaire a fini par récupérer son bien, c’est dans un état de dégradation évalué à 500 000 euros de réparations, que des squatteurs insolvables auraient bien du mal à payer.
Quant à la nouvelle loi de 2022 censée restaurer les droits des propriétaires lésés, c’est une vaste mascarade de plus. Cette loi hypocrite se contente d’augmenter les peines de squatteurs insolvables qui ne seront jamais condamnés.
Quelle est la nouvelle loi sur les squatteurs ? “Le texte triple les sanctions encourues par les personnes qui squattent un logement. Le délit de violation de domicile (squat), qui est actuellement puni d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende, serait à l’avenir passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende.”
J’ajoute que si un squatteur occupe un logement insalubre et qu’il se blesse parce que des travaux n’ont pas été effectués, c’est le propriétaire qui est responsable si ce squatteur porte plainte ! Incroyable mais vrai.
Nous vivons bien dans un pays de fous où il n’y a plus d’État et où la loi devient facultative pour certaines populations. C’est un effondrement total de ce qui fait le ciment d’une société civilisée : le respect du droit.
Ce sont les fondements mêmes de la République qui sont bafoués au détriment des citoyens honnêtes.
Dans notre France en pleine décomposition, l’anarchie n’est plus très loin.
( source Figaro )
Jacques Guillemain
La France est pourrie jusqu’à la moelle…
C’est aussi un point de détail de la politique d’immigration dite inclusive. Ce programme de politique sociale, qui dans ses principes écrits et moraux, parait très humaniste, est en vérité totalement irréaliste et d’une parfaite utopie. Ce programme ne tient aucunement compte des principes psychiques profonds, des niveaux cognitifs et éducatifs liés aux us et coutumes ancrés dans le mental des populations ethniques migrantes qui nous arrivent.
Toutes ces populations migrantes créeront en toute logique des communautés divergentes les unes des autres, et en fort décalage de notre propre fonctionnement civilisationnel.
Pays de fous ! Comme vous avez raison.
Les propriétaires militaient pour l’acceuil des réfugiés ….ils se sont fait avoir
https://twitter.com/boulisidou2/status/1635937485518675968
En dessous l’organisme
https://www.6emesensimmobilier.com/actualites/salon-simi-2022-primes-mardi-6-decembre-pour-notre-programme-x-siege-social-de-blablacar-dans-la-categorie-programmes-neuf-de-10-000m2-cest-notre-engagement-social-qui-a-obtenu/
J’exècre cette justice . Il ne faut surtout pas me parler de justice dans ce genre d’affaire ! Ces juges qui se prennent pour dieu , font passer avant toutes considérations leur idéologie .Ils nous disent que c’est la justice ;MAIS rien n’est juste dans cette “justice” . Honte à eux ! Cette justice me fait honte .
Effectivement nous vivons dans un pays de fous, adeptes de chicanes et d’engorgement des tribunaux :à la page 8 du Figaro d’hier,j’ai lu que pour le juge : “un propriétaire n’ayant pas le droit de se faire justice lui-même, cette expulsion est illégale” (sic).
Un peu de logique svp : connaissez vous bcp de squatters prêts à s’emparer d’un local où il leur faudra s’éclairer et se chauffer à la bougie ou à la lampe pétrole, à défaut d’électricité ou de gaz de ville ??? Quel parlementaire aura l’initiative d’imposer à EDF l’OBLIGATION D’UN CONTROLE SIMPLE AVANT DE DELIVRER un contrat concernant un “point de livraison : que l’occupant des lieux lui fournisse un contrat de location ou une attestation en bonne et dûe forme délivrée par le propriétaire des lieux suite au départ d’un précédent locataire (qui, bien entendu, a résilié son contrat en quittant les lieux…!) SOLUTION TROP SIMPLE SANS DOUTE POUR ETRE IMAGINEE
La justice n’est que l’application stupide du droit mais à la tête du client et au service du pouvoir sous prétexte d’adaptabilité des peines.
Les Français se précipitent depuis le confinement pour acheter des résidences secondaires…pour les squatteurs !!??
Si c’était mon bien, je crois que je serais devenu fou !!! Vraiment ! Vous savez comme tous ceux qui égorgent et qui sont psy….
La loi est contre ceux qui bossent et ont des biens ! La loi, c’est les juges gauchistes du mur des cons, des collabos !!!!!!!
Il faut espérer qu’un juge se fasse squatter ! Va-t-il appliqué la loi ? Une année c’est 174 squats dans notre pays …Si on ne défend pas les proprios il y en aura de moins en moins ? Qui tient les agences immobilières souvent les mêmes ? C’est facho ce que j’écris ?
France pays de merde.
c’est maintenant tous les jours que les français honnetes et travailleurs sont les “cocus” de l’histoire d’un pays en phase de décomposition avancée où des squatteurs trouvent des “avocats” pour défendre leur tranquille illégalité !!
Bien crédule celui qui fait appel à l’injustice pour régler ses problèmes !
Methode de Duterte pour les squatteurs, les juges rouges et les politiputes levo ou faux dextrogyres.
Tôt ou tard elle sera appliquée de façon “crudeliter quamquam imperia presidentis macrondelli” . 💀💀💀💀💀 (quelle belle langue que le latin toujours préférable à l’ “engueulais américanisé ” de nos snobards
Par contre il y a quelques mois un algérien revenant en France a trouvé son appart squatté. Des jeunes musulmans sont venu à son secours en VIRANT les squatters et là RIEN. Pas de suivi juridique ni de condamnation ? Conclusion ; la loi français est faite pour soutenir la racaille CONTRE les honnêtes gens français qui ne peuvent PLUS RIEN ATTENDRE de cette soi disant justice français aux ordres qui ne vous protège QUE SI vous êtes musulmans, rooms, africains !
Elle est faite pour les ‘potes’ et les traîtres qui nous les imposent tout en empêchant le vrai parti d’opposition d’accéder au pouvoir depuis 81.
J’ai entendu ce matin sur RTL /J. Courbet qui en parlait. NON seulement ” la justice ” a donné raison aux squatteurs en obligent la propriétaire à les laisser RE squatter, a leur payer une forte somme de dédommagement MAIS EN PLUS a remettre en état le TAUDIS qu’ils ont créer afin que le squatte ne soit plus insalubre. ASCADALEUX, de voir que de plus en plus la loi Français NE PROTEGE PLUS les français, mais se retourne CONTRE EUX pour SERVIR la racaille !!!
C est pour ca que maintenan je Nike la France maintenan je fait la brocante noir et déclare plus riens avant j était declarer
2000€ chaque squateur pour avoir tagué et détérioré cet appartement, y’a du bizness à faire!
dire que lé “justice” a pondu une telle sentence, ça n’est pas simplement de la folie c’est de l’euthanasie
De même que le code civil protège la propriété et les biens , ces pourritures de juges cocos s’assoient dessus ,ces juges cocos ne seraient ils pas les complices du nazi klaus schawb qui veut dans son délire de psychopathe que nous ne possédions plus rien et que nous serions heureux comme ça ? Alors qu’allons-nous faire ? Subir ou nous révoltés une bonne fois pour toute et foutre en l’air cette chienlit ?
J’ai lu cela et je n’en ai pas cru mes yeux tellement c’est injuste et “dégueulasse”. Il est vraiment temps de se regrouper et de se défendre contre ces injustices flagrantes. Je n’en peux plus de voir et d’entendre tout ce qui se passe en France sans réactions violentes.
faut-il le rappeler ? Macron a bien déclaré publiquement qu’il veut détruire la France, il le fait et très bien, avec la bénédiction des Français
“C’est ainsi que le droit de propriété est systématiquement violé” Normal puisque la propriété c’est le vol ! Et de fait les squatteur ne s’en privent pas mais exigent de rester propriétaires ! Cherchez l’erreur !
Tout à fait d’accord Mr GUILLEMAIN: La France est devenue un pays de fous;
Le retour à l’état d’ensauvagement de la société n’est plus très loin!
“squatteurs insolvables qui ne seront jamais condamnés.”
Où l’on apprend que la squatteuse du trio est prof à l’éducnat (voir la vidéo de l’état des lieux):
Lyon : la justice condamne une propriétaire pour avoir fait virer ses squatteurs ; elle devra leur donner 2000 euros. « Ce sont des gens qui ne sont pas dans la précarité (…) l’une des squatteuses est professeur des écoles » (MàJ)
https://www.fdesouche.com/2023/03/15/lyon-des-squatteurs-attaquent-le-proprietaire-en-justice/
1924 € net/mois en 1ère année, c’est pas solvable, ça ?
La vendetta, on y arrive à grands pas, et quand on y sera, un grand courant d’air malsain va souffler en tempête sur les envahisseurs squatteurs, voleurs, violeurs, agresseurs, assassins, défendus par les traîtres qui nous gouvernent…
En 2017 , les Français on voté ….
En 2022 , ” ILS ” en ont redemandé . Qu’ “ILS ” assument
” ILS ” boiront la coupe juqu’a la lie !
“ils ont voté” parles pour toi ! moi micron? beurk je me demande même s il n y a pas eu Fraude .trop bizarre ces élections
Non Jojo, pas les français ! Des français…
C’est pour cette raison que je préfère, et de loin, certains animaux aux êtres “dits humains” qui sont des parasites autant, sinon plus que ces squatteurs..
PUTAINS DE LOI SCELERATE IMPOSES PARE DES ORDURES QUI EUX ONT LEURS RESIDENCES SURVEILLEES.
PAS DE DOUTE ON EST BIEN EN FRANCE DEVENUE UN PAYS DE MERDE A CAUSE D ETRONS SANS COUILLE.
PAS DE SQUAT CHEZ MOI. POUR UN OEIL LES DEUX YEUX POUR UNE DENT TOUTE LA GUEULE.
ET J IRAI EN TAULE.
Pas évident, si on se fait pas choper, y aura toujours une gueule cassée mais, “par qui ???”…
///Nous vivons bien dans un pays de fous où il n’y a plus d’État ///
Ben si, il y a bien un État, mais au frankistan, cet État agit contre son peuple laissant se développer un autre droit pour les malfrats aidés par les assusses; financées pour la plupart par nos sous.
Ceci est vrai non seulement pour les squats , cf par exemple les OQTF.
Il suffirait pourtant de voter quelques lois de simple bon sens s’affranchissant des oukases de l’Etat de droit, régis par les doigts d’l’hom dans l’cul, cedh, et cje, quitte à leur faire “un bras” que ducon pourriti sait très bien faire, il l’ a démontré à l’intenion du peuple frankistanais.
J’ai été victime d’un squatt à Cagnes/mer dans ma maison de vacances, c’est l’horreur, mais pour les victimes, c’est le bras permanent, ça ne peut plus durer
Toutes ces “lois”, “amendements” et “divers” ont été voté par les gauches, et cela, il est bon de le rappeler. Elevé au marxisme, à proudhon”moncul” et toute cette merde gauchiasseriesque; Merci.
ce pays est devenu completement fou !!!!
Quand une majorité de tarés réélisent un dangereux psychopathe qui leur en a mis plein la gueule pendant 5 ans (et +), comment s’étonner que nous soyons obligés de vivre dans un pays de tarés ?
Et si Dalida persiste encore et encore à vouloir se représenter en 2027, nous en reprendrons pour 5 ans de plus
La première démarche sur laquelle il convenait d’insister dans cette loi était l’expulsion immédiate assortie d’une mesure de prison ferme ne posant pas le probléme immédiat du relogement. S’agissant le plus souvent de gens insolvables, le fait d’avoir augmenté le montant des amendes n’a aucun impact dissuasif et exécutoire. Encore un texte à ranger dans le rayon des lois inutiles.
Absurdistan, pays des usines à gaz, enseveli de poubelles en train de gémir.
“Micron m’a tuer”
je l’ai déja dit….la solution pour éviter les squatteurs,3 ou 4 hommes,cagoulés,munis de batte baseball et une petite déscente sur le/les squatteurs,pas cher,pas de frais de justice et c’est rapide ,éfficace.
👍👍👍👌
Tout à fait….. je suis pour
C’est quasiment ce qui se fait en Russie ! On accorde quelques minutes aux squatteurs pour vider les lieux, et ils n’iront jamais se plaindre, vu que dans ce cas, les flics les embastillent illico…
Tout simplement parce que les juges ont une bien trop grande liberté d’appréciation. Le code pénal doit être revu : Une colonne répertoriant les crimes et délits et en face la peine de prison à prononcer. Ni remise de peine. Ni liberté conditionnelle. De plus ce code pénal expéditif je l’admets permettra de soulager les juges. Il faut en finir avec le laxisme des juges
Et si l’on occupe un appart à l’Elysée ?
@ Patrick
Et si on informe crux qui veulent se loger gratis quels domciles ils peuvent aller poser leurs aises ?
Mais ça existe, ce genre d’assoce ! Elles communiquent aux candidats squatteurs les logements inoccupés pendant quelques jours. Souvenez-vous de cette Bretonne, partie se faire soigner chez sa fille et qui à son retour trouva sa maison squattée ! Devant le refus de la préfecture de prendre en main le problème, ce furent les Indépendantistes Bretons qui se chargèrent d’éjecter les malotrus manu militari. Il est à noter que les antifas locaux se gardèrent bien de remuer le petit doigt… Notons aussi que les députés ne font RIEN pour changer la loi, preuve qu’ils s’en foutent des prolos, les députains !
Il faut aller le chercher à l’elysée tout le monde le merdeux si on du courage il est fou putain bouger vous Francais merde
Arrêtez de traiter de fous ces traîtres!
Plutôt Pays de formatés par le marxisme