Pécresse aux maires LR : « Donnez votre parrainage à Z ! »

Euh, pour tout vous dire, chers lecteurs, je n’ai pas la preuve que dame Pécresse ait officiellement transmis cette consigne aux maires élus sous l’étiquette LR, et aux maires sympathisants du mouvement « de droite ». Une simple impression, comme ça. Mais particulièrement tenace…

***

Zemmour présent au premier tour, c’est le camp patriote coupé en deux (en admettant que MLP obtienne ses parrainages, ce qui n’est pas certain), et donc l’assurance pour Pécresse d’être au second tour face à Macron, dont elle ne devrait faire qu’une bouchée, tant l’homme est détesté :

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-2022-59-des-francais-ne-souhaitent-pas-qu-emmanuel-macron-se-represente_AN-202109070442.html

***

Les Français ont joué la nouveauté en 2017 en élisant Macron (l’homme « neuf » qui, sous Hollande, fut secrétaire général de l’Elysée puis ministre de l’économie…) . Ils joueront la nouveauté avec Pécresse en 2022. Pécresse ou Macron en jupon… Pauvres Franchouillons : « Cocu un jour, cocu toujours » selon le dicton bien connu.

***

Si Marine Le Pen n’a pas ses parrainages, ses électeurs potentiels ne vont pas tous, loin s’en faut, reporter leur voix sur l’ex-éditorialiste, jugé par eux trop « intello », trop « bourgeois ». L’électorat de Marine est à l’évidence plus populaire que celui (pour l’instant putatif) de Z : le RN est le seul parti national-populaire français.

***

Mélenchon a pour sa part fait le choix de la non-France. Il l’a fièrement revendiqué dans son discours d’Epinay-sur-Seine de novembre 2018 :

« Je sais quelles sont les populations qui sont là dans ces quartiers. Eh bien moi je veux les nommer. Je n’ai pas peur, je n’ai pas honte de le dire. Ceux que vous voyez là, c’est la nouvelle France ».

Alors que la thèse du « Grand Remplacement » était encore à l’époque qualifiée de « fantasme d’extrême droite », Mélenchon la soutenait à cette occasion on ne peut plus clairement, sans faire sourciller les bonnes consciences de gauche. Un Mélenchon par ailleurs ouvertement raciste et ruraux-phobe :

***

Que Pécresse devance Z au premier tour est plus qu’une éventualité, c’est une certitude. Que Macron devance Pécresse au premier tour, c’est aussi une évidence : « l’homme le plus haï de France » possède néanmoins une solide base électorale bobo qui exècre la droite, qu’elle soit dure (ZMLP) ou molle (Pécresse). Il est haï du peuple (les « Gilets jaunes », dont beaucoup ont depuis belle lurette déchirés leur carte d’électeur, écœurés par le jeu politicard dont ils se sentent à juste raison exclus), pas des bourgeois de gauche, petits, moyens ou grands.

***

La présence de Z au premier tour, c’est l’assurance pour la présidente de LR d’être élue présidente de la République. Chapeau bas pour un parti qui, tout récemment encore, était considéré comme moribond…

***

Inutile, donc, pour Z, de se la jouer « victime du système » : il aura évidemment ses parrainages, contrairement à ce que d’aucuns redoutent :

Nos 42 000 élus trop lâches pour parrainer Z et sauver la France ?

grâce aux maires LR et affiliés, assurant ainsi un second tour Macron-Pécresse.

***

Autrement dit, bonnet blanc-blanc bonnet :

Z, scud anti-Marine : pour Pécresse, l’assurance d’être au 2e tour ?

***

Z est ainsi le meilleur allié de l’oligarchie. Une oligarchie qui le chahute juste ce qu’il faut pour que les ficelles ne se voient pas trop…

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
10
7

50 Commentaires

  1. Gardons à l’esprit qu’au plan national, seule les Législatives donnent la REPRESENTATION nationale, et qu’elles seules sont démocratiques. Que la présidentielle N’est PAS une élection représentative, ni démocratique, à cause du filtre des parrainages et de la circonscription unique, éloignant les candidats du citoyen. Accepter de donner une Majorité à un président est utile au pouvoir, mais c’est un NON SENS démocratique, puisque précisément, c’est le débat démocratique des candidats à la Représentation nationale qui doit générer une Majorité politique.

    • Bien d’accord, lafonde. Il faut remettre les legislatives avant la presidentielle ainsi que le septennat, après il y aura une amélioration.

  2. Elle est dans une position idyllique pour gagner. Il lui suffit d’être calculatrice, soit en faisant parrainer Zemmour, soit en annonçant qu’elle retirera le passe vaccinal. Je suis prêt à tout pour éliminer Macron, même à voter pour cette femme, qui au moins a trois enfants à charge, elle est donc davantage dans le réel. Cependant je voudrais de toutes mes forces que Zemmour gagne.

    • Pécresse est pour la vaccination obligatoire. Elle ne proteste même pas contre le pass vaccinal.

    • Dans le réel parcequ’elle à trois enfants à charge ?..
      Ben pas vraiment parceque les parasite qui se gavent grace à la politique n’ont au un souci pécunier pour élever leurs enfants….contrairement au mére qui eux travaillent dans secteur privé…il n’y as qu’un fonctionnaire planqué pour prosé une connerie aussi crasse !🤢🤮

  3. Moralité: Ce sont les appareils politiques bien ancrés qui sont à la manœuvre et qui, une fois encore, vont nous donner l’illusion d’un choix démocratique populaire.

  4. La priorité c’est de se débarrasser de MACRON qui a détruit la FRANCE et les Français de 2017 à 2021. MACRON est un homme dangereux, un malade mental, un pervers. Il faut un nouveau Président ou une nouvelle Présidente pour la FRANCE en 2022. MACRON s’accroche au pouvoir et veut être re-élu : car s’il n’est pas re-élu, il perdra son immunité et il sait qu’il a commis des crimes contre l’humanité

    • de tpites les façons comme disait Coluche : « Voter ne sert à rien. Sinon il y a longtemps que ce serait interdit.

  5. Dubost je me demande si vous étes débile ou si vous blâmez pour avoir du son ?

  6. En cas de second tour valait-rien-la-traîtresse contre micron, je voterai micron, car je préfère « les valeurs sures » ! Plus jamais je ne veauterai pour les LR ou leurs clones, car cocu 2 fois, c’est bon j’ai compris..

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas et je fais (et ferai) tout pour le rappeler.

    Pour le reste, je suis bien d’accord avec vous, espérons que Z (malgré toute l’estime que je lui porte), ne sera qu’un soufflet qui tombera lorsqu’il sera « hors du feu » et qu’il rejoindra MLP et le RN (bien que lui aussi ne soit pas nickel, mais qui l’est en politique ?)

    • ben si t’es le seul, tu n’aimespas être cocu, là tu ne le sera pas avec micron, tu seras sodomisé. Mais certainement que tu aimes ça

  7. C EST VRAI que les 500 plus grandes fortunes de FRANCE – d apres forbes – ont vu leurs richesses augmenter pendant la crise covid de 25 % et meme de 30% pour les 50 PREMIERES ….alors ZEMMOUR OUI UN PEU ; un peu histoire de ne pas faire le soumis , de faire le rebelle independant comme un ado casse couille . oui mais CHOUPINESCU , c est GOLD BOLLOCKS ALORS ? ALORS ? ALORS ?

    • dont celle du sieur Bolloré qui est passée de 4,3 milliards de dollars à 5,8 milliards. Bolloré, le sponsor médiatique de Zemmour….un hasard, sans doute.

  8. l’important c’est que monsieur z puisse participer au grand cirque.
    les français qui n’ont que les chaines d’infos gouvernementales auront au moins l’occasion de l’entendre

  9. Ou alors, les LR roulent pour Macron avec postes a la cle et ils bloqueront les signatures de Zemmour pour que Marine batte les LR et soit elle meme battue par Macron.

  10. Et Macronella l’emporte dans tous les cas : gràce à la présence du docteur Z , elle enfoncera Choupinet …. s’il est absent , elle deviendra 1ere Sinistre de Macron II

  11. Je suis d’accord avec votre analyse, si Z et MLP présents au 1er tour, ils s’élimineront l’un l’autre, donc duel VP/micron au 2ème, avec une très forte probabilité que VP l’emporte. Mais le pire et vous ne l’évoquez pas, c’est que les législatives qui suivront seront un désastre absolu, dégoutés les électeurs du camp national s’abstiendront et nous risquons de ne pas avoir un seul représentant de notre mouvance politique, avec les conséquences que cela entrainera.

  12. Ben dis donc, ça promet les élections !…
    Ils ont fabriqué, en direct, une nouvelle marionnette oligarchique pour paralyser la montée de Z dans le camp de droite et vous n’avez pas vu ses grosses ficelles ?
    Macron et Pécresse font partie de la même écurie et les gagnants serons les proprios et les actionnaires de ces 2 canassons.
    Quant à MLP, tout comme Méluche, elle fait comme son père, elle s’oppose, mais sans vouloir vraiment le pouvoir, c’est plus rentable et facile d’être dans l’opposition alliée de l’oligarchie.

      • Parfait Sniper, comme toujours, mais cette fois-ci, il n’y a aucune faute d’orthographe!
        Poursuivez, s’il vous plait.

    • En tant que cadre du RN (et un merci au modérateur à qui je souhaite de bonnes fêtes )vous nous avez fait bien rire de prendre vos désirs pour des réalités en écrivant: » Quant à MLP, tout comme Méluche, elle fait comme son père, elle s’oppose, mais sans vouloir vraiment le pouvoir « ,seriez-vous dans le secret des dieux? Grotesque !

      • Ah bon ! Il y a un encore quelqu’un qui dirige le RN ; vu les résultats des baltringues qui le cornaque…
        De plus, tant mieux si je vous ai bien fait rire en cette veille de Noël, c’est mon cadeau, même si le RN et ces cadres « petits formats » sont bien plus grotesques que moi.
        Et puis, rira bien qui rira le dernier, la réalité se rira encore bien de vous.

        • La réalité elle est claire par les retours de terrain, car nous on ne fait pas de commentaires, comme vous, installé dans votre canapé. Cette réalité est claire et on va le répéter encore et encore il faut au moins 600 promesses pour atteindre 500 signatures définitives .Zemmour n’a qu’environ 300 promesses d’après nos indics. Et surtout, je ne vous veux pas de mal ne vous suicidez pas si Zemmour est dans les choux.

          • Dans mon canapé !? Auriez-vous le don d’ubiquité ? Me suicider !? Allons, allons un peu de tenue, ne prenez pas vos désirs pour des réalités !
            Z n’a que 300 promesses… Z dans les choux… seriez-vous dans le secret des dieux ?
            Allez, allez, la réalité du terrain ! C’est que vous êtes des Has-been et que vous ne digérez pas vos échecs successifs. Ne vous en prenez qu’à vous, vous n’avez qu’à rejoindre le camp de la raison en soutenant le seul qui puisse faire la différence face aux clones macron/pécresse.
            Réfléchissez, il sera bientôt trop tard.

            • Aveuglé par votre amour du vieux Zemmour décadent vous m’avez mal lu .Nous avons quelques personnes au sein de ces petits groupes d’amateurs qui entourent Zemmour qui nous informent, sans plus. Quant aux terrains ce sont des représentants du RN qui récoltent les promesses et qui nous informent sur l’incapacité qu’ont les Amis de Zemmour de récolter des promesses auprès de maires et élus .Un conseil restez douillettement chez vous pour vous prosterner devant votre idole.

              • Ben voyons ! Même pas le respect du jour de Noël pour déverser votre fiel.
                « Indics », « Informateurs », méfiez-vous quand même de vos éléments de langages, ça en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans ce parti à la dérive ; ceux qui lisent les commentaires en tirerons les conclusions qui s’imposent.
                Et puis, ne vous fiez pas aux apparences et aux dires de certain. « Semble faible quand tu es fort et fort quand tu es faible. »

  13. Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que Pécresse peut être au deuxième tour. Son camp ne rassemble pas les foules. Je ne comprends pas que l’on s’avance à dire qu’une partie de l’électorat de MLP ne votera pas EZ. Enfin, votre réflexion ne prend pas en compte l’essentiel, la mobilisation éventuelle d’une partie des abstentionnistes. Alors, Que EZ soit l’allié de l’oligarchie, pourquoi pas, mais pas plus que MLP ou Pécresse. Et lui au moins avance des projets concrets, même si son refus de sortir de l’UE pourrait se révéler catastrophique à terme.

  14. Si Zemmour a ses 500 signatures, il fera battre M Lepen et perdra par la même occasion toute chance de 2nd tour.
    En revanche, il fera élire Pécresse, c’est une évidence.
    Aucun doute, donc, Zemmour aura ses 500 signatures… avec l’appui des LR .
    Et 2nd tour Macron Pécresse!
    Macron combattait Zemmour parce qu’il allait empêcher M Lepen d’être contre lui au second tour.
    Le début de campagne redistribue les cartes!
    Macron aurait perdu contre Bertrand. Contre Pécresse, son alter égo des LR, comme contre Lepen, il devrait l’emporter.
    Un candidat fédérateur UNIQUE pour battre Macron… mais ça s’annonce mal parti!

    • Sachez que les parrainages sont publiés avec les noms .Dans cette hypothèse les Français pourraient réagir devant cette entourloupe et ne pas voter pour des députés LR.Le parti LR en est conscient.

    • Les français ne voteront jamais pour une femme-présidente. Sont trop machos pour ça. Rien à craindre de pecrasse donc. En revanche si elle fait donner des signatures pour Zemmour, elle risque de s’en mordre les salsifis. Son calcul est crasse

  15. Si Zemmour a besoin de quelqu’un pour avoir des griffes cela prouve qu’il faut avoir des partenaires à un courant! Mélenchon ne risque pas d’avoir d’associé il a traité le PC d’abrutis ! Notre pays a une telle diversité qu’elle se retrouve partout ! L’élection suprême on ne vote plus pour quelqu’un on est contre lui ! Ce sera donc Ali baba et les quarante voleurs ? 😇

  16. Henri dubost….en faite votre article de merde n’est pas autre chose que de la propagande en faveur de votre marine anti-national et de son partie du
    « RENONCEMENT NATIONALE » ….. un article ou l’inversion accusatoir et systémic…parceque le meilleur gage de réélection pour la crevure mondialiste macrocescu le virus…Ben c’est t’a Marine c’est son rôle sa a toujour étais son rôle…faire en sorte que le pouvoir reste bien dans les main des mondialistes…
    en scootchian les patriotes-natios…son partie piège anti-patriotes-natios (chariatiquement compatible) à le même rôle que le papier tue-mouche…

  17. c’est vrai qu’il serait intéressant ici de lister les soutiens zemmouriens (je ne parle ni de Boutin ni de De Villiers, ils n’ont aucun écho dans les franges populaires), ceux qui viennent de « la Banque » et de la frange LR , et d’exposer les ressources financières et médiatiques mises à disposition de ce « candidat des sondages » dont la seule conséquence aujourd’hui est d’effacer le camp populiste du second tour et de l’arraiblir pour la suite.

    • La déception fait écrire des bêtises .Les soutiens de Zemmour sont trop nombreux pour être listés ,ils n’ont rien à voir avec Christine Boutin passée aux oubliettes depuis longtemps .Ils ont les comptes en banque des Français moyens et rien de plus et ils n’effacent pas le camp populiste ,ils le renforcent.

      • vous pouvez préciser les pourcentages apportés par Zemmour au « camp populiste » depuis qu’il est candidat? Parce que là, il faudra triturer les chiffres. Les sponsors venus de la Grande Banque, vous les percevez? Et Bolloré, qui a vu sa fortune personnelle passer de 4,3 milliards de dollars à 5,8 entre 2021 et 2022, en « pleine crise », il veut renverser la table?

  18. Cet article est un monument de mépris pour l’électeur français .Le pauvre ne sait pas ce qu’il fait quand il met son bulletin dans la boîte ,on se demande pourquoi on lui donne le droit de vote .
    Je rappelle que si les parrainages ne sont pas acquis ,les programmes des candidats et leurs débats le sont encore moins .Il est donc préférable d’attendre .

    • Cet article est un moment de Grande lucidité et de connaissance profonde de la vie et du jeu politiques en France ….Le déroulement de la présidentielle 2022 va donner entièrement raison à Henri Dubost ….Les vrais souverains de la France , tapis dans l’ombre , les Oligarques et les marquis du régime cosmopolite judaique et leurs comparses de l’UMPS ont décidé d’éliminer une fois pour toute le FN du deuxième tour de la Présidentielle française et entraver son expansion , pour finir le travail de Remplacement démographique , culturel , électoral et politique des Gaulois Aryens de souche euro-chretienne par l’immigration massive des populations allogènes extra européennes et par la terreur politique , policière et judiciaire de ideologie de la Repentance

  19. Henri DUBOST incarne le FN « à l’ancienne ». Le FN fantasmé par les nostalgique du nazisme. C’est déplorable. Oui, Marine aurait été bien en 2017. Mais elle s’est plantée. Alors, les potes à DUBOST, plus « à l’ancienne », que patriotes, préfèreront la réélection de la macronette, ou de sa pécresse, sa version femelle.

    • Les nostalgiques du socialisme national ne serait ce pas Schwab? et ses complices ?😁
      donc Pécrasse

  20. Quand on n’a pas de preuve sur une déclaration, on s’abstient de susciter des commentaires qui s’avèrent sans fondements. Ce n’est pas sérieux et encore moins crédible. Si vous n’aimez pas Zemmour, ce qui est votre droit le plus absolu, vous avez parfaitement la possibilité de vous exprimer clairement, sans pour autant se fourvoyer dans des amalgames et des coups tordus. Vous ne faîtes que diviser le camp patriote et en définitive vous favorisez le duel hypothétique Pécresse Macron.

  21. Cher monsieur, comment pouvez-vous perdre votre temps avec des débats électoralistes d’un monde passé? Il s’agit de sauver la France de la disparition et vous vous croyez encore dans le monde d’avant. La guerre civile, voire mondiale menace, les Français sont harassés et tristes, tremblants de peur attisée par médias d’une maladie qui ne tue que 0,9 % dans le monde. Sans Zemmour ni Philippot, la France est morte, vous avec qui aurez le statut de dhimmi .

  22. Monsieur Dubost quelle mouche vous a piqué ? Auriez-vous déjà anticipé le réveillon et forcé sur l’apéro ? Ou bien avez-vous eu un passage à vide ? Une petite dépression hivernale peut-être ?
    Ressaisissez-vous….

    • Lydia j’ai l’impression que vous inversez les rôles, c’est vous qui ne faites pas la différence entre l’illusion et la réalité. Zemmour a été propulsé par sa Sarah ,c’est elle qui mène le jeu par ses relations .Zemmour est un journaliste devenu la marionnette de son entourage. Dubost a raison de s’interroger.

Les commentaires sont fermés.