Barbarin condamné, mais pas touche au prophète de l’islam…

Publié le 8 mars 2019 - par - 153 commentaires - 1 909 vues
Share

Le cardinal Barbarin a été condamné à 6 mois de prison avec sursis dans l’affaire du prêtre pédophile Bernard Preynat. Les catholiques, les Français, sont divisés sur cette condamnation. Une minorité désapprouve totalement. Une majorité, dont je suis, salue cette décision.

Qu’a fait le Cardinal Barbarin ? Pas grand chose… il n’a rien fait. Et c’est justement ce qu’on lui reproche : il a agi par omission. C’est dans le droit pénal : non-dénonciation d’infraction, et… dans le catéchisme, dont se réclame le cardinal Barbarin  : on pèche par action, par pensée ou par omission.

Le cardinal Barbarin n’a pas mesuré la gravité des faits. Il les a signalés au pape en 2014 mais pas à la justice. Ses prédécesseurs aussi sont coupables, car les agissements du Père Preynat étaient connus de l’Église depuis 1991, date d’une première dénonciation de l’une de ses soixante dix-victimes. On pense que le cardinal Barbarin était au courant depuis 2010.

Pour les victimes, laissées sans défense aux mains du P. Preynat, et dont la vie a été brisée par ses agissements, cette absence de mise à l’écart du prédateur, cette absence de reconnaissance de leur souffrance, leur immense solitude alors que l’Église devait prendre soin d’eux et éloigner les prédateurs, est inqualifiable. Tout cela sous prétexte d’épargner l’institution, qui en sort davantage flétrie.

Le cardinal Barbarin a fait ce qu’il fallait faire : il a à nouveau présenté sa démission au pape. Il serait bien d’aller un peu plus loin, et de renoncer à faire appel. Il faut accepter la justice des hommes. Un appel rouvrirait les plaies.

Ce procès va, on l’espère, secouer l’Église de manière salutaire : désormais les actes des pervers, violeurs ou pédophiles, devront être, dès qu’ils sont connus, dénoncés à la justice. Que ces prédateurs sachent qu’ils seront sur le champ exclus de l’Église. Cela pourrait les dissuader.

Bien sûr, il faudrait en amont exercer un meilleur discernement sur les entrées au séminaire et ne pas recruter de personne ayant des penchants pervers…

Au-delà de cette salutaire condamnation, un vaste champ est ouvert. Ce n’est pas seulement l’Église qui doit impérativement faire le ménage, c’est aussi le pouvoir politique, et bien sûr l’islam. Car il est bien facile de condamner le cardinal Barbarin d’un côté et de l’autre de fermer les yeux sur ceux dont les actions sont bien plus graves.

Parmi nos politiciens, certains se sont rendus coupables des mêmes faits, ou ont montré les mêmes penchants, sans qu’aucun frein n’y soit mis. Tout le monde connaît l’attirance de Daniel Cohn-Bendit, député européen, qui a failli devenir ministre de l’Écologie de Macron, pour les petites filles défaisant sa braguette. Tout le monde a entendu parler du tourisme sexuel de Jack Lang ou de Frédéric Mitterrand. D’autres sont encore à débusquer. Il faudrait leur enlever toute parcelle de pouvoir.

Et que dire de l’islam ?… C’est vrai, on n’a plus le droit de parler de cette question depuis l’affaire d’Élisabeth S-W condamnée par la CEDH (mais l’appel est en cours.) Dire ce qu’il en est en islam semble désormais interdit.

Pourtant cette religion doit également faire un ménage conséquent chez elle. Adorer un prophète qui a épousé une fillette de 6 ans pour la déflorer à 9 ans est confondant, pour nous, Occidentaux. Promouvoir de ce fait, comme le fait l’islam, le mariage le plus tôt possible et bien sûr sans consentement en imitation du « beau modèle », ne peut que nous interroger, si on en a encore le droit.

Qu’est-ce qui est ainsi légitimé, auquel on donne un statut, et dont on ne peut faire état ?… C’est mille fois pire que ce qui se passe dans l’Église. Car dans l’Église ces actes, loin d’avoir un statut, à mille lieues d’être inscrits dans les textes religieux, sont normalement sanctionnés, même s’il y a de terribles couacs. La question, dans l’Église, peut être soulevée, et des plaintes déposées. En islam, impossible.

Les textes islamiques sur le sujet semblent être légion, mais non, non, ils n’encouragent pas des actes non consentis entre un majeur et un mineur… Qu’il suffise de citer d’abord le Coran, sourate 65-4, qui parle évidemment du mariage de filles prépubères, puisque même si elles n’ont pas eu leurs règles, il leur faut attendre trois mois de viduité avant de se remarier après répudiation.

En islam, le mariage selon certains « savants » peut être conclu dès le berceau, et la discussion entre deux « savants » pour savoir si un bébé peut supporter ou non la pénétration est écœurante : https://www.youtube.com/watch?v=JNEH0bI6lUk

Selon Boukhari, les pères peuvent donner leur fille en mariage dès le berceau : (Ibn Battâl dans son Explication du Sahih d’al’Boukhâri p. 172-173)

L’imam Khomeiny dans ses fatwas justifiait qu’un homme puisse éjaculer entre les cuisses d’un nourrisson : https://islamlab.com/lhorrible-fatwa-pedophile-de-khomeiny-depuis-son-propre-livre/

https://www.youtube.com/watch?v=m7QtAVO18G8&t=4s

Dire et faire connaître la vérité ne peut faire de mal à personne, seul le mensonge est une nuisance.

Le Coran et les autres textes musulmans doivent être expurgés des textes normalisant toute perversion. Les imams faisant des prêches en ce sens doivent être mis en prison, ou expulsés sans espoir de retour. Toutes les dispositions doivent être prises pour que ce scandale cesse. Le mieux évidemment étant de ne pas autoriser l’islam en France tant qu’il ne se sera pas réformé.

On ne peut pas faire deux poids, deux mesures : on ne peut pas condamner (à juste titre) ce qui se passe dans l’Église sans condamner ce qui se passe dans l’islam et qui est, si on peut établir une échelle dans le mal, encore plus grave, choquant les non-musulmans, sauvage, barbare, et tout à fait contraire à l’ordre public.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denys

Sophie je trouve que vous faites preuve d’honnetete intellectuelle et sans doute d’une certaine forme de courage, compte tenu de vos convictions religieuses, en affirmant clairement votre position sur cette affaire Barbarin. Je tenais à le dire car il faut savoir rendre à César ce qui est César ;-) Oui il ne faut pas qu’il y ait 2 poids 2 mesures et se débarrasser des procès en islamophobie. Pour cela ce sont les musulmans et notamment les musulmanes qui doivent ouvrir le bal. Certains le font. Qu’ils en rallient d’autres qui veulent rester libres de leur pratique en protégeant la… lire la suite

Sophie Durand

@Denys
Merci…

Denys

De rien. Vous venez de redorer à mes yeux le blason des catholiques ;-)

Sophie Durand

@Denys
Quand vous lisez une parabole comme celle de la mine, lisez la en entier et ne mettez pas dans la bouche du Christ qui ne fait que raconter, des paroles qui ne sont pas les siennes. Bon, je vais me faire gronder par RL, on n’est pas là pour discuter de ça…

Denys

@Sophie.
C’est pour ça que j’ai dit que Jigsaw faisait un coup bas particulièrement vicieux. Je savais ce qu’il en était. C’est lui qui a cité un extrait. C’est moi qui ai précisé que c’était la fin de la parabole. Vous êtes gonflée de me faire la leçon à moi ! Vous m’obligez à faire mon judas par rapport à Jigsaw ;-))) Et je ne savais pas que RL imposait les thèmes des discussions …

Sophie Durand

@Denys
Oups en effet c’est Jigsaw, désolée, mille pardons, et j’ai lu la parabole un peu vite ainsi que la signification des mines. Et non RL n’impose pas de thème bien sûr mais il ne faut indisposer personne…

Sophie Durand

@Denys (suite)
Mais il n’en reste pas moins que c’est ce roi dont le Christ raconte l’histoire qui a prononcé ces paroles, et non le Christ lui même. Et il est clair que c’est une fiction. J’ai relu le texte avec attention, il s’agit de l’usage des richesses, et le verset 27 serait tout simplement une annonce de ce qui va arriver au Christ.

efromfourme

« Le Coran et les autres textes musulmans doivent être expurgés des textes normalisant toute perversion » Permettez moi de préciser que les soumis (islam) ne modifieront jamais la moindre virgule d’un texte « dicté par l’ Ange Gabriel,messager d’ Allah , à un bedouin inculte ,polygame , sanguinaire , amateur de fillettes à déflorer entre deux décapitations d’ « infidele « .Puisque il faut prendre le Coran à la lettre ces actes du Prophète relatés sont exactes et les soumis doivent les valider au risque de finir aux enfers L ‘Islam est irréformable et c’est la différence avec le catholicisme capable malgré tout et… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Mme Durand, pourquoi continuer à appeler l’islam « religion » ?

gargol

Cela ressemble plutôt à une vengeance politico-médiatique, qu’à une sanction d’une culpabilité réelle directe, puisqu’il ne s’agit que d’une omission de déclaration.Toutefois, comme le Système ne veut pas toucher au chamelier pédophile par crainte de ses adorateurs, il lui faut bien désigner une victime de circonstance qui fait croire à un reste de vertu d’une justice aux ordres des prébendiers.

joseph d arimathie

merci de me desabonner pour cause censure intempestive ;

joseph d arimathie

recensure implique desabonnement ;

joseph d arimathie

POURQUOI CENSURE IMMEDIATE DANS LES 30 SECONDES ? DESIREZ VOUS QUE JE ME DESABONNE A REGRET ??? MAIS TANT PIS …

joseph d arimathie

POURQUOI MES PROPOS SONT ILS CENSURES EN 30 SECONDES ?

efromfourme

pardonnez moi mais on se f…complètement du fait que vous soyez soi disant « censuré « allez sur un site pro salafiste si vous souhaitez vous exprimer

joseph d arimathie

C EST VRAI NOUS L AVIONS TOUS COMPRIS ; L ISLAM EST UN VRAI BONHEUR POUR L HUMANITE TOUTE ENTIERE . L ANTECHRIST EST PARMI NOUS ET C EST UN KOUFFAR ANTICLERICAL ABSOLU QUI VOUS LE DIT .ON AVAIT CONNU HITLER ET LA PESTE BRUNE . MAINTENANT C EST LA PESTE VERTE QUI SUBMERGE LA VRAIE CIVILISATION .ET C EST ENCORE PIRE . QUAND ALLONS NOUS DIRE NON ET STOP ??? LE 26 MAI 2019 ??? IL SERA PLUS QUE TEMPS AVANT LA GUERRE CIVILE !

Lorong

Enfin un article qui parle de la pédophilie dans l’Eglise, et qui ne défend pas l’Eglise comme c’est la norme sur les sites de la réinformation. Les intégristes cathos lecteurs du site vont sans doute venir vous allumer. Deux remarques néanmoins. Premièrement, l’article confirme l’incapacité des auteurs et lecteurs de RL à fustiger l’Eglise sans parler de l’Islam…comme si il y’avait une sorte de réflexe incontrôlable. Deuxièmement, la CEDH n’a ni condamné cette femme autrichienne pour blasphème, ni interdit de critiquer les éventuels penchants pédophiles de Mahomet. La CEDH a seulement dit que les états peuvent limiter la liberté d’expression… lire la suite

Lorong

Suite. Les anti CEDH qui critiquent cette décision sont donc soit hypocrites soit idiots. Ici la CEDH a refusé d’intervenir pour empêcher le peuple autrichien de choisir ses propres lois. La CEDH a donc laissé l’Autriche tranquille. On ne peut pas en étant intellectuellement honnête s’opposer au gouvernement des juges de la CEDH et fustiger une décision dans laquelle le juge laisse l’Etat faire ce qu’il veut.

Sophie Durand

@Lorong
Euh, tout d’abord, le rôle de RL est de lutter contre l’islamisation. Donc difficile de ne pas parler de l’islam.
Ensuite, je suis OK avec vous sur ce que dit cette décision de la CEDH. Cependant et vous le dites vous même, il y a une limite de la liberté d’expression. La CEDH a quand même dit que critiquer Mahomet pouvait troubler la communauté musulmane, si j’ai bonne mémoire. On retire donc de cette décision l’idée que nous sommes condamnés à la vigilance.

Lorong

Je pensais que le rôle de RL était de défendre la laîcité contre tout ses ennemis. Merci de corriger mon erreur, je comprends mieux certaines choses (soutien aux anti-laicité de Civitas,complaisance avec l’Eglise), même si je ne comprends toujours pas les articles anti homos et anti marriages pour tous tant l’Islam est d’accord avec les cathos sur ce point. Concernant la décision de la CEDH, celle-ci n’interdit pas de critiquer Mahomet. Elle n’a fait que dire qu’un état parti peut interdire « l’attaque gratuite » (non la critique) d’une religion au nom du vivre ensemble. Elle n’a pas dit qu’un Etat doit… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Lorong, détrompez-vous, je suis catho et lecteur de ce site et je ne vais pas « allumer », comme vous dites.
Bien au contraire, je dis qu’il faut faire un grand nettoyage. Il faut absolument assainir toute cette mouise.
Préconisation d’un entretien, suivi d’un test psychologique avant l’entrée au séminaire.
Préconisation de dissoudre la communauté Saint-Jean.
La majorité des cathos pensent comme moi, seuls, les benêts aux yeux couverts de m… ne voient rien et ne pensent pas par eux-mêmes !

Lorong

Merci pour ce message qui me réjouit au plus au point, au regard des messages que je lis ici et là, et qui ne font que défendre l’Église quoi qu’elle fasse. Je suis néanmoins moins optimiste que vous. Je ne pense pas que la sélection à l’entrée soit une solution praticable. Difficile de déceler le pédophilie, la plupart d’entre eux étant pères de famille sans histoires. Les pédophiles représentent une très petite minorité du Clergé, le problème est à mes yeux uniquement le fait pour la hiérarchie de faire étouffer les affaires dans l’œuf. Que l’Église cesse de protéger ces… lire la suite

efromfourme

Votre intervention sent la « takia  » a plein nez Lorong ou l’internaute salafiste qui vient sous couvert de « débat démocratique » ( notion qui vous est totalement étrangère puisque , chez vous les musulmans qui prêchez une « religion de Paix et d’ Amour , l’observance de charia prévaut sur les lois de la République ) Lorong vous venez vous introduire parmi nous comme le chacal déguisé en agneau pour proférer des contres vérités , des mensonges « autorisés « par votre Prophète (takya )pour cracher votre haine de la France chrétienne et votre volonté conqueranet de nous soumettre par le sang des innocents… lire la suite

Lorong

efromfourne, vous m’avez démasqué. Votre intellect vous a permis de déceler derrière les quelques phrases de mon message le musulman que je suis. Oui, comment ne pas tomber en admiration devant votre capacité d’analyse. En lisant un message qui félicite un auteur pour avoir le courage de critiquer l’Eglise pour ses actes ignobles et qui explique le contenu d’une décision de justice, vous avez pu en déduire que je suis musulman… Non je déconne, vous êtes un crétin. Vous n’arrivez même pas à comprendre qu’on puisse être opposé à la fois à la domination musulmane et à la domination chrétienne.… lire la suite

champar

Ce « jugement » n’est qu’un lynchage politicien et médiatique. Le cardinal coupable est Decourtray qui était en fonction au moment des faits, il était politiquement correct donc il n’est pas question de le mettre en cause ! En revanche le cardinal Barbarin s’est opposé au mariage homosexuel, il est donc l’homme à abattre. – M. Preynat n’a pas récidivé lorsque le Cardinal Barbarin est en fonction, il n’est pas en contact avec les jeunes, sur le plan religieux vous citez le péché par omission mais vous oubliez le pardon. L’erreur ou le courage du cardinal Barbarin est d’accepter de payer pour… lire la suite

Sophie Durand

@champar
Oui le pardon existe bien sûr mais il ne doit pas tourner au laxisme, il ne doit pas impacter le droit des victimes à être reconnues victimes, et il ne doit pas empêcher la sanction.
Certes Barbarin paie pour Decourtray en quelque sorte. Mais l’Eglise se doit d’être exemplaire.

champar

Je suis d’accord avec vous, l’Eglise se doit d’être exemplaire pour être fidèle à son message, c’est pour cela que je salue le courage du cardinal Barbarin qui accepte de payer pour un autre (le cardinal Decourtray) qui était en fonction il y a 30 ans au moment des faits. Le cardinal Barrbarin assume la faute d’un autre, il se comporte en disciple du Christ. En revanche, sous l’angle juridique il s’agit bien d’un total déni de droit car M. Preynat n’est toujours pas jugé (pourquoi ???), donc le cardinal Barbarin a été condamné pour des faits qui n’ont toujours… lire la suite

Sophie Durand

@champar
Oui c’est vrai qu’il y a des zones d’ombre dans cette affaire, notamment juridiques. Il n’en reste pas moins que la confiance est atteinte (c’est surtout des prédateurs que je parle) et que la confiance ne sera restaurée que si la sanction est drastique.

Krister

Allons-y gaiement en France islamique les dégradations ont le vent en poupe pendant ce temps-là et sont légitimées en quelque sorte !!!
comment image

https://www.christianophobie.fr/carte/ariege-la-croix-du-montcalivert-vandalisee

DUFAITREZ

« Au bout d’une chaine fatiguée, il faut qu’elle casse ». Tant de chainons manquants !
Toute Poupée russe a une fin ! Barbarin ! Le dernier Symbole, le plus Haut !
Ma question n’est pas celle de l’excuse, mais celle du Symbole. (recherché ?).
Des Cardinaux ont fauté ? Dehors ! Barbarin a omis, comme tous les autres avant…
« Péché par Action, ou par Omission » ?
Une Grâce de la Justice rendue à Allah !
François l’islamiste, confirmera !

pauledesbaux

le règne de la franc maçonnerie n’a pas de limite dans sa lutte anti cléricale et les chrétiens n’ont pas assez de COUILLES POUR SE DEFENDRE alors le chemin est libre et ce gouvernement continue de dérouler le TAPIS VERT DE L ISLAM pour le grand changement, pourquoi se gènerait-il? non seulement on ouvre la porte mais nous la tenons pour qu’il puisse passer sans ennui… Comme elle est loin LA FILLE AINEE DE L EGLISE FRANCE REPONDS NOUS il est déjà trop tard mais seules les batailles qui ne sont pas tenues sont perdues d ‘avance EUX c’est tour… lire la suite

Enée

Votre point de vue est compréhensible!, MAIS Barbarin n’est pas l’auteur de ces crimes odieux… Cette condamnation voulait mettre au grand jour ce crime (or le but est atteint), en jetant le discrédit sur tout le Clergé, bien qu’en réalité, il n’y ait que quelques égarés (de trop!) qui soient mis en cause, (bref,des malades). Il est normal que Barbarin s’en défende. Jeter la suspicion sur TOUS est INACCEPTABLE et les chrétiens et les hommes sensés savent faire la part des choses… Que l’on jette alors, un regard vers l’Education Nationale, le Quai d’Orsay et surtout le CORAN (Mahommet le… lire la suite

Vousteur

On ne peut pas être chrétien et pédophile à la fois contrairement aux musulmans qui doivent suivre l’exemple du beau modèle pédo-prophétisé, mais bon ça c’est trop difficile à comprendre pour les tarés athées et laïques de la république soumise à l’Envahisseur.

Paskal

On peut aussi être trotskard et pédophile :
« A bas la criminalisation de la pédophilie ! A bas le concept réactionnaire de la « majorité sexuelle » !  »
https://www.icl-fi.org/francais/lebol/193/pologne.html

Lisianthus

Je suis athée, mais profondément attaché à la morale judéo-chrétienne, et aux traditions chrétiennes, et respectueux des chrétiens.
Donc je suis athée, laïque, viscéralement hostile à l’islam et aux envahisseurs musulmans depuis que j’ai lu le coran, patriote, et n’accepte pas que vous me traitiez de taré.
Salutations, L.

Vousteur

Dois-je vous rappeler que quand on est laïc on n’est hostile à aucune religion ? pas même à l’islam, donc vous n’êtes pas laïc ! Capito ??

Lisianthus

Je suis hostile à l’islam parce que l’islam n’est pas simplement une religion, c’est aussi un régime politique totalitaire et guerrier. Si les musulmans se contentaient de se gâcher la vie, ce serait supportable, mais ils empoisonnent aussi celle des autres !

Rems

Aucun rapport ! lisez Mein Kampf avant de le prendre comme contre modèle

Sibylle

Ne parlons surtout pas de la pédophilie dans l’Éducation Nationale…pas de vagues… Étant jeune j’ai été virée de mon poste pour avoir dénoncé un directeur d’école, lui a continué tranquillement « sa carrière »..

Chateau71

Et quand on verra les inspecteurs d’academie condamnes pour s’etre contentés de déplacer les instituteurs on pourra dire « que la justice est la même pour tous mais ćest pas demain la veille

Cirier

Fort judicieuse remarque, on pourrait y ajouter les aéropages politiques ,et les réseaux de la chansonnette et de la presse!

Denys

Comme quoi toutes les religions peuvent être non seulement parfois de belles hypocrisies mais sont aussi particulièrement dangereuses comme systèmes politiques et sources de codes moraux. Que tous les croyants apostasient, c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Lili

Avec ta gueule de métèque, Denys, ….. :-)))

Denys

C’est tout ce que tu as à dire ? Ca te démange de venir déverser ta merde antisémite. Vas-y fais toi plaisir. Fumier !

singe et torix

ecoeure sur arte a 21h les bonnes soeures violees ok a22h30 les yezidies esclaves sexuelles de l etat islamique deux poids deux mesures pourquoi pas l inverse dans les horaires pourtant je suis sur que les esclaves c est pire que pour les bonnes soeures(je n ai vu ni l un ni l autre)

Jill

Une terrible affaire de soeurs abusées par un prêtre avait agité le Landerneau
politico religieux au XVII°s ;elle est connue sous le nom des possédés de Loudun.L’accusé,l’abbé Grandier n’avoua jamais,malgré les terribles tortures auxquelles il fût soumis;pour finir sur le bûcher .
Certains n’y virent et n’y voient qu’une vengeance de Richelieu qui fût en d’autre
temps humilié par Grandier .
Qu’en est il aujourd’hui ? Des soeurs ne peuvent être mises sur un même pied que des enfants …une femme peut se défendre si elle fait l’objet d’une tentative de viol à fortiori dans une communauté religieuse .

Jill

Pas touche à ce qui a rapport avec l’islam,mais pas touche non plus aux recteurs d’académies qui ont couvert les actes de pédophilie d’enseignants par simples mutations .

le Vieux Autodidacte

(SUITE) des petites filles a qui l’on coupe le clitoris dans des officines en France , des enfants enrôles de forces dans les troupe de l’Islam au quatre coins du monde , des enfants aux fonds des mines d’or en Amazonie…il y en aurais jusqu’à demain Mais nos journaleux de la Presse ‘ Nazionale ‘ n’en ont cure il faut abattre nos fondements..et aujourd’hui c’es l’Eglise Catholique qui donne le bâton !

Allobroge

« Ses prédécesseurs aussi sont coupables, car les agissements du Père Preynat étaient connus de l’Église depuis 1991, » Et donc eux pourquoi ne sont ils pas poursuivis ? Ils auraient du l’être en priorité !

le Vieux Autodidacte

Ne soyons pas dupe , la condamnation de Barbarin ne me choque pas , l’essentiel n’est pas la…L’essentiel pour nos Politiques et nos ‘Merdias ‘ c’est que la Religion Catholique berceaux de notre civilisation doit disparaître et les cas , condamnables , de pédophilie sont le prétexte car ….les actes de pédophilie , de barbaries et d’exploitations envers les Enfants n’ont jamais étaient aussi importants que de nos jours Nos ‘Merdias ‘ parlent t’ils tous les jours des petites filles que l’on marie quasiment au berceaux dans l’Islam , car l’Islam et le première secte pédophile au monde , parle… lire la suite

Denys

Quand on est laïque on ne veut la disparition d’aucune religion pour peu qu’elle se mêle de ses affaires et qu’elle respecte les lois de la république. C’est sur ce dernier point que l’Eglise a fauté. Ne reportez pas les crimes de l’Eglise sur ses soit disant adversaires. Elle se tire une balle dans le pied toute seule.

Sigmund

Et Riposte Laïque qui veut interdire l’islam est donc laïque n’est-ce pas ? pauvre con va t’acheter un cerveau si tu veux discuter avec des personnes qui se soucient à juste titre de la déchristianisation de la France encouragée par les ordures de ta sale espèce

Denys

On sent le cerveau derrière vos propos.

efromfourme

On ne aurait mieux dire

Dupond

Les frères de Bernard Hanse s’indignent: «En disant cela, Ségolène Royal a agi sans modération ni discernement
https://www.liberation.fr/france-archive/1997/07/12/un-prof-un-eleve-un-soupcon-et-un-suicide-bernard-hanse-n-a-pas-supporte-les-accusations-d-attouchem_211006

Une patriote

Que le ménage soit fait dans l’église catholique c’est très bien. DONC APRES CA, NOUS AVONS LE DEVOIR D’EN FAIRE AUTANT ET DE DONNER LE MÊME RETENTISSEMENT MEDIATIQUES ENVERS TOUT LES IMAMS ET MUSULMANS PEDOPHILES AFIN QUE TOUTE SALOPERIE COUVERT PAR NOTRE GOUVERNEMENT MACRONNISME ET FRANC-MACON SOIT ETALE SUR LA PLACE PUBLIQUE AU GRAND JOUR ! Mrs les journalistes NON CORROMPUS, A VOUS LES REPORTAGES ET LA PAROLE AFIN DE METTRE TOUT CELA SUR LE DEVANT DE LA SCENE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE !

Lorong

Si vous avez des preuves d’actes pédophiles, allez voir la police.

Une patriote

Imam d’Orange et ses fils l’ont vu la police et sont en taule pour un moment pour avoir prostitués des gamines musulmanes qu’il faisait venir en disant aux parents qu’il allait leur trouver un bon travail en France !

Marnie

Et l’Education nationale qui a couvert tant d’actes délictueux ? Pas poursuivis ? Idem pour les adeptes du Coran d’ailleurs.

astrid

On assiste en ce moment à une offensive sans précédent contre l’Eglise et les catholiques. RTL vient enfin de parler du saccage de l’orgue de la Basilique Saint-Denys que Riposte avait dénoncé voici quelques jours. Demorand s’est déchaîné il y a quelques jours sur RTL, Sur Arte, on a déballé des horreurs concernant le témoignage de religieuses violées qui venaient raconter complaisamment ce qu’elles ont subit car on leur avait appris à ne rien dire !!!! Même si ces faits sont avérés, le côté voyeur et les détails donnés étaient hallucinants. Comment peut on en arriver à déballer ça ?… lire la suite

Sophie Durand

@astrid
Hélas ce témoignage de religieuses est conforme à la vérité. Jean Vannier le dit, le Vatican l’a reconnu, et une religieuse me l’a confirmé. Donc votre « raconter complaisamment  » et votre « comment peut-on arriver à déballer ça » me choquent. Oui c’est horrible oui c’est écoeurant mais les frères Marie-Dominique et Thomas Philippe doivent être dénoncés même post mortem, pour qu’on arrête de les encenser et que les victimes soient reconnues.

ven85

quelle epoque que nous vivont,le changement de population a commence,on profane nos eglises,les pretre devenus pedophile,j’ai 81ans,j’a ete dans une ecole ou les profs etaient des freres,j’ai fait le cathochisme ou le pretre nous visionnait des tintins,je n’ai jamais connu un pedophil chez les pretres,,ni mes amis,que nous reseve l’avenir,je vais casser ma pipe et je ne serai pas mecontent car j’ai trop aime,la france,pour accepter ce qu’elle est devenue

Absarokee

Merci pour votre témoignage.
Je suis moi-même dégoûté par ce qu’est devenue la France ripoublicano-laïque qui déroule un tapis rouge aux envahisseurs et foulent aux pieds toute notre histoire chrétienne qui a fait notre splendeur dans le monde, mais ça c’était avant d’être bafoués par les immigrationnistes gauchistes qu’il nous faudra bien combattre si la France veut survivre !

ven85

la responsabilite imcombe aux politiques qui nous gouvernent mais aussi a certains francais qui les elisent depuis plus de 30 ans

Laurent Raggos

Merci pour votre commentaire et respect à vous Monsieur.

astrid

L’Eglise est attaquée et il convient effectivement de faire le ménage.
Le Saint-Père lui même le reconnait et le dit. Comme l’avait dit Benoit XVI.
J’ignore si vous avez vu le reportage. Des détails scabreux non pas à être divulgués. C’est tout ce que j’ai voulu dire. Inutile. On comprend très bien ce qui a pu se passer sans en dire plus.

Jill

La mort éteint toutes les actions judiciaires .

Absarokee

Dénoncer les actes pédophiles d’un cardinal véreux qui n’a rien à foutre dans l’Eglise c’est de l’information mais dénoncer le mariage pédophile de l’envoyé d’allah sera passible de sanctions pénales dans un futur proche islamique en France, voilà où nous en sommes avec les ordures socialo-macronistes qui ont pris le pouvoir depuis plus de 40 ans dans mon pays La France !!!

Denys

Les laïques n’ont pas pris le pouvoir. La France s’est sécularisée avant 1905 et laïcisée après. La majorité du peuple est laïque. La France ne lui appartient pas pour autant. C’est lui qui appartient à la France. Voilà pourquoi il doit en respecter les valeurs et les lois. Vous faites partie des exceptions et j’ai bien peur que vous, vous n’apparteniez plus à la France comme tous ces islamistes que vous exécrez a juste titre néanmoins.

Absarokee

Sois sage denys et ferme la au lieu de raconter des sornettes dont tout le monde se fout.

Lolotte

Bravo Absarokee, je partage votre fureur contre ce dégénéré congénital

Yohann le debattant

Je ne comprend pas cette condamnation.Le Cardinal Barbarin n’est pas l’auteur de ces actes degueulasses et rien ne dit « qu’il savait ». Cette condamnation ouvre un précédent dangereux…

Sophie Durand

@Yohann
Non le cardinal Barbarin na pas commis ces actes mais il n’a pas sanctionné l’auteur. Il a été laissé en place et pour les victimes c’est insoutenable. Oui cette condamnation ouvre un précédent et c’est tant mieux : désormais l’Eglise ne couvrira plus les prédateurs soi-disant pour ne pas nuire à l’institution. Or cette lâcheté est un scandale pour les victimes et ne fait d’ailleurs que nuire davantage à l’Eglise parce que cela tue la confiance. Au moins la justice civile sanctionnera désormais…

HARGOTT

« L’auteur »: il n’en avait peut-être même jamais entendu parler!

astrid

Sanctionné l’auteur : Vous y étiez Sophie Duval.

astrid

Sophie DURAND et non pas Duval,

Rahouia

Pourquoi les victimes ont attendu aujourd’hui pour des faits qui se sont produits en 1991????

François Desvignes

Les crimes de Judas n’ont rien retiré à la sainteté des apôtres qui n’a rien rajouté à la divinité du Christ.

Il y a autant de pédophiles :

– dans une foule de 1000 membres
– que dans un corps de 1 000 enseignants
– ou un collège de 1000 prêtres.

Mais il y a plus de pédophiles dans une assemblée de 1000 musulmans que partout ailleurs, car chez eux, à la différence des précédents, leur perversité est plus qu’un droit, un devoir, puisqu’un criminel, Mahomet, est leur modèle,.

Et Allah, LEUR DIEU, le sobriquet de Satan.

"à la" poubelle !

Entendu par un journaleux de France Culture : Barbarin ne respecte pas la Justice car il fait appel. Faux, c’est tout à fait légal de faire appel !

Novo

Et encore heureux

Sophie Durand

@à la poubelle
bien sûr que c’est légal de faire appel mais pour moi il ne devrait pas. Cela va rouvrir des plaies. Selon moi il devrait se taire, se retirer dans un monastère et qu’on n’entende plus parler de lui. Son « Grâce à Dieu les faits sont prescrits » a fait beaucoup de mal.

HARGOTT

Ca va pas, non? Le proc avait demandé la relaxe, mais c’est les hurlements de la populace, attisés par les islamo nazis au pouvoir qui le font condamner.

astrid

Et les francs maçons.

HARGOTT

Journaleux est encore un terme trop élogieux pour beaucoup de ces chiens courants, cette meute nourrie par le régime pour mentir. Surtout, de culture (y compris juridique), sortant tous de science po-po, ils n’ ont que les trois premières lettres, qui composent le mot c..

efromfourme

Et vous écoutez (encore ) France Culture ! (rires moi aussi mais j’ai commencé une cure de desintoxication, c’est pas facile, au début… ;-)

Dupond

Nos collabos veulent noircir les cathos pour éclaircir un peu les muzz ….c’est de bonne guerre mais la ficelle est un peu grosse . Je ne suis pas pour amnistier la pédophylie loin s’en faut et la dénoncer est plus que normal a condition de ne pas glisser sous le tapis les crimes des autres croyances . Le systeme ne tirera pas profit de cette condamnation car si la France est chrétienne il y a longtemps qu’elle a pris ses distances avec le clergé ,mais par contre sanctionner les uns et pas les autres les français ne s’en contenteront pas

Lorong

Si vous avez des preuves d’actes pédophiles commis par un musulman en particulier, allez donc les offrir à la police.

efromfourme

Je vois M.Lorong que vous ne lâchez pas le morceau (cf mon commentaire précédent sur vos hypocrites insinuations ) Soldat d’ Allah vous espérez vos 72 vierges au Paradis ? Pôvre soumis vos martyrs de Daech ou du Pakistan vous auront précédés il faudra vous contenter des miettes D’ailleurs vous n’avez même pas le c….de vous faire sauter avec une ceinture piégée en criant Allah Akbar

cirrus

« Bien sûr, il faudrait en amont exercer un meilleur discernement sur les entrées au séminaire et ne pas recruter de personne ayant des penchants pervers… » Donc vous excluez que cette tendance pédophile puisse naître après l’entrée en fonction du fait de l’obligation de célibat, de la renonciation à toute vie amoureuse, à toute relation charnelle ? … de la même manière que les enfants sont en dehors du champ de la sexualité ; n’y aurait-il pas de ce fait une convergence entre l’enfant et le prêtre tous les deux censés être en dehors de la sexualité, ce qui pourrait sur… lire la suite

Rahouia

Et entre prof et élèves / sanction pour les uns et pas pour les autres !!!

4711

Vous pensez à qui??????HIHIHI

Rahouia

4711 vous êtes devin BRAVO

Sophie Durand

@cirrus
Je n’exclus rien du tout, je ne suis pas psy. Ce serait juste un principe de précaution. Quand au mariage, il n’est pas un remède à la perversion !… Le mariage des prêtres n’est pas la solution à la pédophilie. Ceci dit, je suis pour l’ordination d’hommes mariés, comme chez les chrétiens d’orient.

Chateau71

Il y a autant sinon plus de pedophiles chez les gens « mariés » que chez les célibataires………..

Jigsaw

Il faudra penser à expurger la Bible aussi alors.

La Mère Denis

Vous qui la connaissez si bien, la Bible, après l’ avoir étudiée à fond, lue et relue nous n’ en doutons pas, dites nous, précisez nous de quels passages concernant la pédophilie. il faudrait l’ expurger.

4711

C’est la Bible et non l’autre qui permet tout, même d’abuser des enfants,de tuer etc etc

Sophie Durand

@4711
N’importe quoi !

HARGOTT

C’est ironique, ou confondez-vous la Bible et le coran?

grélaud

4711,je suis catholique pratiquant vous dites que la bible qui permet tout ,abuser des enfants et de tué ,soit vous êtes un sacré démon pour raconté ses conneries ,si vous voulez je peux porté plainte contre vous et on verra cela devant le juge et sa se fera sur la bible ,j’attend votre réponse pour déclenché la plainte contre vous et je vais le faire ,il est grand temps dépuré ses gens comme vous qui se permettent de dire ,n’importe quoi ,je vais demandé a la juge qui a jugé le cardinal barbarin ,ses gens là qui croix tout connaître… lire la suite

Jigsaw

« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. »

Sophie Durand

@Jigsaw
L’ancien testament est juste l’histoire du peuple de Dieu. Comme dans toute histoire, il y a des choses pas belles.

Jigsaw

Les musulmans me disent la même chose à propos du Coran.

HARGOTT

Mais eux APPLIQUENT tout, surtout le pire du coran: vous arrivez à cerner la différence, oui?

Jigsaw

Ils n’appliquent pas tout.

OTOOSAN

 » …il y a des choses pas belles » donc Dieu ferait des « choses pas belles  » ? je suis choqué…

HARGOTT

Vous connaissez un catholique qui dit qu’il faut tuer des enfants? Vous connaissez des muzz qui le font réellement, oui? ( Merah à Toulouse, petit exemple).

Denys

Dupont de Ligonnès ?

Chateau71

Pas au nom de Jésus Christ!!!!!

Denys

Qui sait ? ;-)

HARGOTT

Saint Denys (9-3), lui, sait.

Denys

Hargott. C’est Saint-Denis dans le 9.3. Et mon pseudo fait référence à Dionysos.

HARGOTT

Faut-il que tu sois un malade mental pour donner cet « exemple » hors sujet, espèce de crétin adepte du grand « cékom », le grand tueur contemporain de l’intelligence.

Denys

T’énerve pas Hargott ! Vous pratiquez tellement « l’humour » ici avec les musulmans. Je voulais tester votre « humour » avec les catholiques. Mais avec toi je suis mal tombé. Tu es un fanatique parmi d’autres … Tu sais en France, on a le droit de critiquer les religions, l’islam mais aussi le catholicisme. Sur un site qui s’appelle Riposte laïque et vu la tonalité générale des propos, je trouvais ça assez adapté …

HARGOTT

Aujourd’hui nous avons la GPA (pour bientôt en France) et le « mariage pour tous ».