Pena-Ruiz finit sa mue : le laïque est devenu islamophile

Face à Eric Zemmour, sur Cnews le 4.11, on a pu voir un Pena-Ruiz se dévoilant enfin tout à fait, après nous avoir fait croire pendant des années que la laïcité s’appliquait aussi à l’Islam. En tout cas, c’est comme cela que je lui avais accordé dans mon livre sur l’islam un certain crédit – et que je lui avais même fait l’honneur de figurer parmi les militants laïques “honnêtes” à l’intérieur de la France insoumise; à croire soit que j’étais un peu naïf (c’est toujours possible) soit que Pena-Ruiz, comme tous les penseurs d’une gauche convertie à l’islamo-racialisme (c’est à dire au mélange intellectuel race-religion) a craqué nerveusement face à un Zemmour allergène, qui pour lui et tous ses amis ne peut être qu’un monstre parmi les monstres, jusqu’à lui déclencher une crise d’urticaire et répétant en boucle: “raciste, raciste”, etc.  “J’aimerais que vous arrêtiez de vous acharner sur une communauté”, le suppliait-il…  Il a essayé de nous convaincre qu’il dénonçait lui aussi l’islamisme… Mais pour lui, finalement c’est le temps et seulement le temps qui “désarmera” l’islamisme. Comme le vent érode les collines, l’usure rognera la barbarie coranique; il suffit d’y croire un peu, finalement, et de ne pas trop compter les années ! On a, selon maître Pena-Ruiz, juste …besoin de croire en un autre Dieu: Saturne, le dieu du temps.

Pena-Ruiz, s’il avait été un laïque convaincu, aurait dû quitter depuis longtemps la France insoumise qui, à travers les Obono, les Corbière et les Mélenchon, se révèle non seulement incapable de tracer une issue pour le mouvement ouvrier et populaire du fait de sa collaboration au cadre institutionnel de l’Union européenne mais encore plus incapable de défendre la loi de 1905, la seule qui, strictement appliquée sur ses deux principaux articles, pourrait  être un point d’appui pour lutter contre l’islamisation de la société.

Pourtant, à l’Université d’été de la France insoumise, le 23 août 2019, il avait été chahuté par ses copains pour avoir osé remettre en cause le terme d’islamophobie… Il n’a donc rien appris depuis ! N’était-ce pas lui qui affirmait “On a le droit d’être catophobe, islamophobe, athéophobe, mais on n’a pas le droit de discriminer les gens pour ce qu’ils sont” ? Il faut croire que j’étais vraisemblablement obnubilé par la première partie de la phrase car j’aurais dû me douter que la deuxième partie cachait un loup, celui du refus d’affronter résolument l’idéologie féodale de l’islam, incompatible avec nos moeurs et nos institutions républicaines.

Finalement, pour parler de laïcité il faudra sans doute s’éloigner de la plupart des  tenants de la “gauche” traditionnelle et s’en remettre à d’autres qui défendent beaucoup mieux notre République laïque: les libres penseurs dissidents (si, si, il y en a, j’en connais plein) et  les apostats de culture “arabo-musulmane” tels Boualem Sansal, Zineb el Rhazoui, Wafa Sultan, etc. Et aussi des intellectuels libres comme Hamid Zanaz qui savent quel est le prix du combat contre l’islam et l’islamisation.

J’ai eu l’occasion, ce matin, grâce à mon ami Gilles, de découvrir une dame qui faisait des conférences sur l’islam, et qui savait décortiquer le rapport qu’il y a entre islam et “islamisme”, entre Coran et pratiques religieuses musulmanes: Anne-Marie Delcambre, aujourd’hui décédée.

Je renvoie les lecteurs à une de ses interventions qu’on écoutera avec un certain plaisir, j’espère.

https://www.facebook.com/watch/?v=2675229339358792

Patrick Loiseau

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles ; tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et appeler cela un vase ..( Michel Audiard ) .N’est ce pas PENA-RUIZ ?

  2. Si ce philosophe de pacotille n’a pas compris que l’habillement en islam est un uniforme qui sert à se différencier des mécréants donc à discriminer et a rendre les musulmans visibles donc à mesurer l’occupation d’un territoire parce que l’islam est une idéologie conquérante, alors il ne mérite pas d’être pris au sérieux. S’il veut nous faire croire que l’islam n’est pas conquérant et que les islamistes ne sont pas des musulmans alors il est con car à l’origine l’islam est une idéologie conquérante et ceux qu’il différencie des islamistes ne sont qu’une minorité. La majorité les musulmans dans le monde (car il faut arrêter de se regarder le nombril et de ne parler que de la France ou même de l’Europe) placent leurs lois religieuses au dessus de tout et ce sont donc tous des islamistes. Leur coran dit qu’il faut tuer ou se faire tuer pour défendre leur idéologie, qu’ils doivent se battre jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’une seule religion sur terre, l’islam.

  3. De la gauche de compromission à la gauche de collaboration, le parcours politique de ce philosophe de salon est en somme la normalité. Un agnostique banal, adepte de tous les obscurantismes religieux à la fois.
    Pour un Homo Sapiens normal, le besoin de justice sociale qui émerge dès l’enfance fait que l’on est “de gauche”, dans toutes les classes, populaires ou privilégiés.
    C’est après que ça se gâte!
    A l’âge adulte, la pensée rationnelle fait de l’Homo Sapiens, de l’Homme qui Pense, un Citoyen. Se frotter aux dérives des pouvoirs LR-EM-PS forge une carapace po-pu-li-ste. Et l’on vote à droite, pas pour les LR d’agir! L’immobilisme à gauche est l’apanage des nantis, qui s’y trouvent protégés.
    Un penseur avait résumé cette évolution:
    “Jeune, si l’on n’est pas de gauche, c’est que l’on n’a pas de cœur! Vieux, si l’on n’est pas de droite, c’est que l’on n’a pas de tête”!

  4. à son age on oublie vite son passé, ce gars a pourtant été exclu de LFI pour avoir simplement dit qu’il était autorisé à être islamophobe!
    il a retenu toutes les injures reçue par ses camarades et les ressort à monsieur z

  5. L islamosenile ruiz est devenu islamophile et laiquophobe .
    Une decheance totale.

Les commentaires sont fermés.