Pendant huit ans, Génération Identaire nous a rendus fiers d’être Français

Excellente vidéo de 15 minutes réalisée par le talentueux Mathieu, pour les sites « Nous sommes partout » et « Paris Vox ».

On y entend Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, expliquer les raisons de sa présence (à partir de 0’55 jusqu’à 2’30. Il évoque la question des libertés publiques et appelle l’ensemble de la mouvance patriote à combattre ensemble. On remarque à l’arrière-plan de vieilles connaissances de RL, comme Pascal Hilout et Caroline Alamachère.

À partir de 3’20, remarquable intervention de notre fondateur, Pierre Cassen, avec un drapeau français sur les épaules. Il explique, au-delà de la scandaleuse dissolution de GI, la fierté que les militants de cette association ont donnée aux Français, depuis huit ans, lors de leurs différentes actions. Il accuse de racisme ceux qui, justement, accusent Génération Identitaire de racisme. Il dénonce les violences de l’extrême gauche, protégées par le pouvoir, contre les opposants politiques, alors que GI n’a jamais agressé personne, mais est aujourd’hui menacé de dissolution.

Thibaut, ancienne figure des Gilets jaunes, y explique, sans cacher ses divergences, la nécessaire solidarité que les patriotes doivent aux Identitaires (à partir de 7′).

Un manifestant venu de Toulouse explique que la dissolution est monstrueuse, et démontre l’inversion accusatoire qui s’exerce contre notre mouvance.

On y entendra successivement Florian Philippot, Jean-Yves Le Gallou, Jean-Frédéric Poisson, Jean Messiha. Sur la fin, on voit la grossière provocation des Antifas, et la virile réaction des militants du service d’ordre.

Faites circuler cette vidéo massivement, car elle le mérite.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1.  » Vous oublier également le groupe Fèminin les Caryatide . les oeuvres Française . Pour le reste vous êtes dans le vrait . KC « 

  2. Excellente vidéo ! Ca met la chair de poule de voir la conviction et le patriotisme de tous les intervenants . Quel dommage que tous les autres partis qui se disent « patriotes » ne soient pas venus grossir vos rangs . MLP , NDA , Asselineau , Marion , ils sont ou ? Merci à vous tous , on vous aime . Je vais garder cette vidéo , c’est un grand moment .

    • Oui, ils devraient venir, Trump, lui a mouillé sa chemise. il faut sauter le pas, D Aignan, les RN, Em Ménard, Marion, etc.
      Il y a eu de beaux discours et des personnes influentes, c’était pas mal quand même et bien mené, merci à la courageuse et belle Thaïs.

  3. Très cool cette vidéo, merci Lucette !!!!!!!!!!!!!
    J’ai cherché Pascal Hilout et Caroline Alamachère, j’ai cru les reconnaître au début sur la séquence Richard Roudier ..
    Excellente intervention du GJ royaliste Thibault ⚜⚜⚜⚜⚜
    J’aurais aussi aimé entendre la formidable Thaïs !!!!
    Il faut sauver GI et dissoudre dardmalin bordel !
    Nous n’avons plus le choix !
    Vive la France et la Navarre !!!!!!!

  4. Quelle est la divergence de vue entre GI et Thibaut le Vendéen, Il est marxiste a -t-il dit, mais dans quel sens, avec le coeur de la Vendée sur le GJ, Merci de venir par Solidarité, Il est en effet sidérant que les patriotes ne soient pas si nombreux (du moins ceux du nord), pas curieux, trop paresseux, toujours pas prêts au combat!
    Se contenter d’actions ponctuelles certes bien ciblées (GI) ne suffira pas, il faut aller.bcp plus loin comme le dit R.Roudier, …..
    Révoltant: le gaulois légitime sur sa terre, dans son pays, est devenu l’ennemi intérieur.

    • Thibault avait dit un jour dans une video qu’il connaît très bien l’extrême gauche car il était avant marxiste mais plus maintenant car il est royaliste.

      • Merci, c’est ce que je pensais, mais sa préférence pour Biden le fraudeur m’avait un peu surprise même déçue. Superbe garçon, intelligent comme un singe, (un compliment), l’écouter est revigorant, un plaisir! Après tout on peut être chrétien royaliste marxiste ou colbertiste, etc..; Je ne pensais pas GI ultralibéral, je ne pense pas. Mais peu importe, le combat est autre, il est sur le plan identitaire et spirituel. Quelle est l’âme de ce pays déchiré?…quel est le peuple qui habitait ce pays?!
        Ses cathédrales, ses églises, ses paroles: un sépulcre!

        • Je suis d’accord avec vous que le combat est identitaire et spirituel car pendant plus de 40 ans,des gens ont détruit la nation pour dire  » il y a que des individus,c’est facho d’aimé son pays et sa culture,la culpabilisation avec la repentance vis à vis de la colonisation et l’esclavage aussi dans l’éducation,nous sommes citoyen du monde;que l’histoire de France n’a commencé qu’en 1789 et non avant car c’était l’horreur sois disant , vive le multiculturalisme et il faut accueillir tous le monde car sinon c’est raciste » par exemple.Un pays qui renie tous de son passé et veut joué à l’individu qui n’a pas de racine va tous droit dans le mur et on voit les résultats malheureusement !

  5. Je viens d’enregistrer dans la plus haute résolution la présente vidéo :-)))

    Merci à Génération Identitaire pour tout le travail accompli, mais vous n’êtes pas encore dissous !!! Vous avez Maître Goldanel pour vous défendre, une pointure et quelqu’un qui est emprunt de justice !!!

  6. fiers d’être français
    il y a si peu de raisons qu’ils vont les dissoudre mais pas leurs idées

  7. J’ai commenté favorablement ce reportage du jeune Mathieu et NSP et relayé au maximum. Les retours de commentaires sont bons.

  8. Oui, mais « fiers d’être Français », c’est presque dire « on est chez nous ». Or, je me souviens que, pendant les manifs des gilets jaunes, Griveaux, celui qui empèse Internet de ses sécrétions, voyant un groupe, drapeau en tête, chantant: on est chez nous! Rétorquai : c’est ceux là les vrais d’extrême droite, que nous devons surveiller chaque jour et chaque heure !
    Jamais, à ma connaissance, dans toute l’histoire de l’humanité, on a entendu dire à l’envahisseur, encore faible et minoritaire: vous êtes chez vous et nous sommes chez vous.
    Voilà qui, chaque nuit, me fait dormir plus mal que la nuit précédente: et nous sommes obligés de vivre là dedans (mais une gaucharde m’a répondu que si je n’étais pas content, je pouvais quitter mon pays !) Qui devient une fosse à merde !

    • C’est une douleur qui ne nous quitte pas, c’est pour cela que tous les jours je regarde ALASKA sur la chaine 24, souvent en fin d’après midi, je me saoule de ces reportages même avant le sommeil pour oublier; Toujours les pays du nord, de neige. Il parait que depuis env 15 ans, 2 millions d’Américains blancs sont partis revivre dans la forêt, apprendre à s’auto suffire dans la nature sauvage. Comme nous, ils n’en peuvent plus de ces métropoles tentaculaires, progressistes. Le seul dommage, c’est que les micro scénarios, expériences de vie sont entrecoupés d’effets spéciaux sonores.

    • Comme le dit Poutine « ça ne s’est jamais vu dans la longue histoire des hommes ». En effet : Nous sommes chez vous et vous êtes chez nous; C’est le ressenti de toute discussion à la télé, même avec Zemmour qui n’a pas le droit de dire que nous sommes le Peuple légitime sur Notre Terre.

  9. Merci pour cette article qui me fait vraiment très plaisir. Je suis content si mon reportage vous a bien plu. Merci à Pierre Cassen d’avoir accepté de répondre à mes questions

  10. Toute ma considération pour Christine Tasin
    et Pierre Cassen qui sont vraiment des patriotes sincères;ils le montrent au lieu de se contenter de le dire ou de l’écrire.

  11. Ma modeste participation à cette belle manifestation :
    Manifestation Génération Identitaire du 20/02/21 – Rappel de l’art.19 de La déclaration des droits de l’homme
    https://www.dailymotion.com/video/k6DU3zMHjphxOewFIaf
    Manifestation Génération Identitaire – Thaïs Descufon, l’égérie de Génération Identitaire et de la liberté d’expression
    https://www.dailymotion.com/video/k2dNq2ym0QehlpwFIgl
    Manifestation Génération Identitaire du 20/02/21 – Appel à la Liberté d’expression
    https://www.dailymotion.com/video/k3vRfkjE6CjGx6wFIbF
    Manifestation Génération Identitaire du 20/02/21 – Français réveille-toi, tu es ici chez toi
    https://www.dailymotion.com/video/k6c2dy0BsoZ2xAwFIcc
    Manifestation de Génération Identitaire du 20/02/21 – Pas d’atteinte à la liberté d’opinion
    https://www.dailymotion.com/vi

Les commentaires sont fermés.