Pendant l’état d’urgence, un djihadiste surarmé ne prend que 3 ans de prison

cazeneuve-et-le-djihadMouez Dridi, cariste intérimaire, musulman très pratiquant, d’origine tunisienne, père de 4 enfants, époux d’une femme voilée, a été condamné par le tribunal de Valence en comparution immédiate, à trois ans de prison pour détention d’un arsenal de guerre.

L’état d’urgence avait permis de perquisitionner son domicile parce qu’il avait été repéré en train de prier sur une piste d’athlétisme de Bourg-lès-Valence. La police l’avait alors signalé aux services du renseignement, conduisant le préfet à ordonner, dans le cadre de l’état d’urgence, une perquisition administrative à son domicile le 10 décembre, selon le journal Sud-Ouest du 17 janvier.
Dridi circulait à bord d’une voiture dont le pare-brise affichait la photo de Salah Abdeslam, jihadiste en fuite, pour le reconnaître et le dénoncer à la police, a-t-il prétendu.
Toutefois, le tribunal n’a reconnu que la possession d’armes sans lien avec le terrorisme. Pourtant ces armes étaient chargées, prêtes à tuer. Selon Sud-Ouest, Chez lui, les enquêteurs avaient alors découvert un arsenal de guerre jugé d’autant plus inquiétant que beaucoup d’armes sont chargées et prêtes à tirer : un pistolet mitrailleur, une carabine, un pistolet Mauser et « pas moins de 503 munitions », souligne le procureur. La police tombe aussi sur une épée, une machette, une tenue militaire.
Le prévenu détenait aussi un sabre sur lequel il avait collé un petit drapeau de l’Arabie Saoudite et la Chahada, la profession de foi des musulmans.
Résultat de recherche d'images pour "la chahada en français"Résultat de recherche d'images pour "la chahada en français"
Afficher l'image d'origine
Drapeau de l'Arabie saoudite
(Le drapeau saoudien: Le fond vert est la couleur de l’islam. Le drapeau porte, en blanc, un sabre (symbole de justice et évocation de la conquête et de l’unification du pays par Ibn Séoud) et la chahada (la profession de foi musulmane), qui proclame qu’« Il n’y a de dieu que Dieu et Mahomet est son messager. » Pour cette raison, il ne peut jamais être mis en berne)
L’avocate de Dridi a affirmé que le pauvre homme ne savait pas s’en servir. Elle a également fait valoir que le petit Mouez avait eu une enfance malheureuse, qu’il avait été abandonné par ses parents, placé et maltraité. Sortez vos mouchoirs et toute votre batterie compassionnelle… Dans la mentalité française, l’arrogance veut qu’il soit plus important de montrer qu’on sait expliquer les causes, qu’on est tellement intelligent qu’on les a bien comprises, plutôt que regarder les faits en face et rechercher ardemment les moyens de prévenir et de guérir.
J’imagine que c’est par compassion et « par souci d’apaisement », selon l’expression consacrée par la Justice, que Dridi a été condamné à une légère peine, sachant qu’il sortira avant trois ans pour bonne conduite, différentes remises de peine et attaché à un domicile et une famille comme garantie.
Pourtant, le procureur de Valence, Eric Sandjivy, qui avait requis cinq ans, dont un avec sursis, à l’encontre de Mouez Dridia déclaré, selon le journal Sud-Ouest, On a échappé sans doute à quelque chose de gravissime dans la Drôme !
 
Je dois être paranoïaque car trois ou cinq ans pour un terroriste en puissance surarmé, cela ne me parait pas garantir ma sécurité, sachant en outre que son court passage en prison fera grimper son taux de rage contre les mécréants, qu’il y recrutera des adeptes et y sera conforté dans sa détermination de faire le djihad par tous les moyens comme l’y incite l’Etat islamique. On sait par ailleurs que la Tunisie, pays d’origine de Dridi, est le premier pays fournisseur de bras armés à Daech.
Seul le bagne pourrait nous débarrasser de ces sauvages que nous protégeons et engraissons (allocations) pour mieux être meurtris, humiliés et tués. Avec le bannissement, pas de perte de temps à déblatérer sur la déchéance de la nationalité.
 
Un procureur en retraite m’a expliqué récemment que les peines prononcées devaient être progressives, que la Justice ne peut pas sanctionner lourdement un primo délinquant ou un criminel qui n’avait jamais été condamné auparavant. Ce raisonnement est aujourd’hui dépassé étant donné le nombre de multirécidivistes qui n’ont tiré aucune leçon de leurs condamnations progressives et qui sont incapables de s’amender puisque l’Islam ne reconnait que la loi d’Allah contre les lois de la République. Ce protocole judiciaire est d’autant plus irréaliste qu’il faut compter avec les criminels qui ne se sont jamais faits prendre du fait de l’efficacité évidente (sic) de la police et de la Justice. On a vu ce qui s’est passé entre les attentats meurtriers de janvier 2015 et ceux du 13 novembre alors que les terroristes avaient structuré leur réseau entre la France et la Belgique sur 10 mois ou plus, en toute tranquillité.
A quoi sert l’Etat d’urgence sinon à publier des statistiques sur le nombre de perquisitions ? A quoi servent ces perquisitions si les sanctions sont dérisoires. Je me demande ce qu’en pensent nos fonctionnaires de la Défense et de la Police qui risquent leur vie en menant ces perquisitions pour un résultat non seulement dérisoire mais dangereux pour la sécurité de toutes et de tous.
Alice Braitberg
image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. une honte à la France ce cazeneuve lui il veut que ces barbares en France il défend mieux les terroristes que les ho nettes gens à quand les français vont ils comprendre que ce type est dangereux pour notre pays et pour nous même les français dit de souche ,il veut que cet islam et construire des mosquées de m,,,,.dehors et vite en 2017 plus de ces racailles pour nous gouverner et mettre dehors tout ces immigrés qui viennent que pour nous égorger et violer nos filles et femmes .

  2. Alors celui-ci, s’il a la double nationalité, déchéance de la nationalité française, fin des allocs en tous genres, et retour au bled, avec toute sa petite famille, après sa peine exécutées pour moitié (et encore !)…
    Pour une fois, « on » a eu la chance qu’il ne se fasse pas exploser en pleine ville, ne boudons pas notre devoir de faire appliquer ce qui est déjà dans nos lois…

  3. cet dans 1 an (bonne conduite, remises de peine,etc) ce pourri va être relâché dans la nature et se venger sur des innocents alors qu’il devrait être éjecté de France avec toute sa smala

  4. Je suis sidéré de voir le comportement de personnes avec une grès grande instruction, ( je ne dis pas une très grande intelligence ) ce n’est pas du tout pareil…ce casevide qui est ministre;il devrait être garde chiottes, se comporter comme un malade mental, il n’est malheureusement pas le seul au sein de ce gouvernement d’abrutis par les études.
    Ce n’est pas qu’ils ne savent pas ce qui va arriver si cette politique de soumission continue, mais ils n’ont ni l’intelligence ni la capacité d’enrayer le processus de colonisation sauvage qui va détruire la France dans quelques années.
    ils mériteraient TOUS de passer devant les tribunaux, pour association de malfaiteurs, agissant en bandes organisées pour détruire la France et être condamnés A VIE pour trahison en temps de guerre.

  5. en tous cas il faut croire que le jour ou ce gvt de salopards seront virés que nous pourrons les juger et leur accorder l’ultime recours pour leur appliquer la particularité de cette secte a savoir le même sort que pratiquent leurs potes muz ce ne sera que justice pour ces traitres qui ont laisser violer nos fillettes ,filles et femmes et nos morts tués ,égorgés par ces barbares.

  6. Faut pas s’en faire. La prochaine fois il en prendra pour 5 à 20 ans selon le nombre de victimes, et considérant les remises de peine, il pourra encore remettre ça.

  7. En comparaison, les peines prononcées à l’encontre de »résistants » qui œuvrent dans le but louable de ré-informer le français, ont droit à de la sanction lourde dès la première comparution! Ils sont aussi et très souvent montrés du doigt et diffamés à cause de leurs pensées »déviantes ». Il serait temps que nos « justiciers » s’adaptent au monde moderne et à nos « primo délinquants » qui ont en leurs possessions des armes de guerre prêtes à l’emploi (mais peut-être préfèrent-ils attendre un Bataclan puissance dix pour sortir de leur torpeur?). Bravo Mme Braitberg pour votre article et la solution préconisée, Cayenne serait un bet endroit!

  8. Alice Braitberg, vous avez parfaitement raison. Puisque la peine est progressive, la haine de la France et des Français sera progressive aussi et après trois ans de prison, elle sera totale! Surveillez cet individu, dans trois ans, il commettra des crimes.Le mieux, comme dit Alice, c’est de rétablir le bagne.

  9. Heureusement, nous avons la chance d’avoir notre Estrosi national, celui qui prend l’avion avec les impôts des contribuables pour trinquer avec Sarkozy.
    Notre truculent élu grâce à la triche préconise de mettre en prison les mêmes contribuables qui auront osé donner quelques heures de travail au black à domicile.

    Deux poids et deux mesures, d’un côté tu voles l’argent des Français pour boire de l’alcool et tu es réélu par ces mêmes Français ; de l’autre côté tu permets à une maman de pouvoir acheter du lait, des couches et du pain pour sa marmaille et tu finis en prison.

    Voilà le changement promis par celui qui a été bouleversé par la dureté de la campagne électorale.

    Les moutons français se sont fait entuber volontairement une fois de plus.

  10. En fait, si les flics étaient malins, en faisant la perquiz, il devraient s’arranger pour mettre les gars dans la tentation d’utiliser leur arme, en s’assurant qu’ils ne puissent pas parvenir à blesser quelqu’un, de sorte qu’ils puissent ainsi être accusés de tentative de meurtre en plus de la possession illégale d’armes à feu.

    Essayer de les piéger en flag en gros. Bon, pas forcément facile ou faisable tout le temps, c’est sûr, mais quand même à essayer autant que possible ( avec gilets pare balle et des protocoles d’actions bien rôdés et bien réfléchis ).

Les commentaires sont fermés.