1

Pendant que la France brûle,  Macron fait le pitre en Afrique à nos frais !

Il n’y a pas que nos forêts qui brûlent cet été, il y a aussi les prix de l’énergie et des denrées alimentaires ; quant à nos centres-villes, nous assistons à une flambée d’agressions. Face à ces brasiers, les Français vont-ils enfin regarder la réalité en face ?

En effet, nous achetons maintenant le gaz dix fois le prix d’avant la guerre en Ukraine ! Bruno Le Maire avait affirmé que les Français ne paieraient pas la note ! Mais l’État ne pourra pas payer éternellement pour les ménages et parle de libérer les prix de l’énergie l’année prochaine ! Autant vous dire qu’en 2023, plus personne ne pourra s’offrir du gaz !

Image

Seul échappatoire à cette Bérézina, et qui aurait dû émerger dans l’esprit obtus et idiot des dirigeants européens, il faudrait traiter d’urgence avec les Russes, nos partenaires commerciaux. Ne nous trompons pas, « le Kremlin maintiendra l’approvisionnement en gaz de l’Europe au minimum jusqu’à ce que l’UE lève les sanctions, » explique Bloomberg, citant des sources proches des autorités russes. Était-ce si difficile à comprendre ? Est-ce que Macron, par orgueil imbécile, va aller jusqu’au bout de la logique des sanctions ? Nous connaissons, hélas, maintenant, le personnage et la réponse, depuis sa gestion apocalyptique du covid !

Mais s’il n’y avait que le gaz…

Nostalgie, nostalgie, vous vous souvenez de ces titres ?

« La France 1er exportateur mondial d’électricité! »

Mais c’était en 2013 !

Et depuis ?

« Dans la journée du 21 juillet 2022 le réseau de transport de l’électricité a importé  en moyenne  plus de 7 000 MW sur le marché spot européen, soit 15 % de la consommation nationale,  au prix exorbitant de 397 euros le MWh contre 42 euros, tarif  auquel EDF est contraint de vendre de l’électricité à ses concurrents. »

Image

La France se ruine en achetant de l’électricité ! Pourquoi un tel désastre ? Parce que nous avons suivi servilement les directives bruxelloises qui nous ont forcés à investir dans le renouvelable et à nous greffer sur les réseaux européens, favorisant ainsi les industries étrangères tout en abaissant nos capacités de production d’électricité ! Et les gouvernements successifs ont coupé les investissements de maintenance de nos centrales nucléaires pour financer les énergies renouvelables !  Il ne manquerait plus qu’un Tchernobyl français par manque d’entretien. Quand on affirme que ceux qui nous gouvernent sont des dingues, on n’exagère à peine !

À l’insécurité énergétique, il faut ajouter l’insécurité tout court ! Quand je lis ce genre de sondage, j’ai envie de hurler ! Mais bon sang, vous avez voté pour Macron qui ouvre les vannes de l’immigration à tout-va ! Et vous êtes 71 % à vouloir couper l’immigration ? Il faudrait un peu réfléchir… Pendant la campagne électorale, nous étions traités de complotistes et de fascistes quand nous affirmions qu’il y avait une corrélation entre délinquance et immigration, et quelques mois après l’élection, comme par magie, ce n’est plus un tabou, tous les pays européens font le même constat et même le Figaro finit par le reconnaître !

Image

Image

Mais comment nier cette réalité quand pas un jour sans qu’il y ait  une attaque de policiers, de pompiers, de personnes âgées ou de handicapés par des « chances pour la France » ! Et bientôt les centres-villes historiques de nos villes nous seront interdits, des Bronx trop dangereux ! À nous, les natifs !

Les Français ont-ils conscience de l’enfer qui se prépare ? Un pays sans souveraineté migratoire et énergétique, confronté à la pire crise économique de son histoire, n’ayant plus les moyens de produire suffisamment d’électricité et complètement  asservi aux prix exorbitants du marché n’est plus en mesure de  protéger ses habitants, de sorte que nos concitoyens auront froid cet hiver et quand ils mettront leur nez gelé dehors, ils risqueront de se faire refroidir par la petite frappe immigrée. Macron qui maintient l’invasion migratoire en douce, et qui suit les politiques européennes est en train de transformer la France en un vaste enfer.

Pendant que la France brûle, Macron le malin fait du grand-guignol à nos frais au Cameroun, manifestement l’Afrique est bonne hôtesse pour Macron, allant jusqu’à donner des leçons de corruption aux chefs d’État (en même temps, c’est un expert Macron en corruption, avec Uber, Alstom, Mckinsey, Pfizer… enfin un sujet qu’il maîtrise !) .

VIDÉO - Yannick Noah offre un miniconcert à Emmanuel Macron en visite au Cameroun | TF1 INFO

Ensuite, il est allé partager certainement la farine de l’amitié avec Yannick Noah, l’exilé fiscal, et il semble que sur la photo, les deux larrons soient bien chargés. Pensez, Macron fait le pitre en dansant le ndombolo. Quel message veut-il donner à ses hôtes africains ? Venez chez nous, c’est open bar, chaud, chaud ?

Macron, personnage infernal, indigne et irresponsable ! Que faut-il de plus pour éveiller les Français ? Attendre de crever de faim ?

Louis de Dreslincourt