Pendant que les Français s’étripent sur les retraites, l’invasion africaine s’accélère

Publié le 8 décembre 2019 - par - 91 commentaires - 4 821 vues
Share

La France est vraiment un pays unique au monde, et les Français sont des spécimens qui devraient intéresser les sociologues et autres spécialistes de l’étude comportementale.

La grande bagarre des retraites est lancée. La France est bloquée, au niveau des transports, depuis jeudi, où 800 000 Français ont manifesté contre la réforme des retraites, dont le gouvernement a donné les grandes lignes, sans tout dire.

https://ripostelaique.com/peut-on-defendre-les-retraites-sans-sattaquer-au-cout-de-limmigration.html

On peut supposer que jusqu’à mercredi, jour du discours du ministre Édouard Philippe, les choses ne vont pas s’arranger, et que, suite à ses propos, les syndicats comme la CGT, Sud, FO, et les politiques de gauche et d’extrême gauche comme Mélenchon et Besancenot vont souffler sur les braises. Donc, sachant que nous avons expliqué tout le mal que nous pensions de cette réforme, on peut considérer que c’est parti pour le bordel tout le mois de décembre, comme l’expliquait, de manière pertinente, Pierre Cassen dans sa vidéo de jeudi, intitulée « Les électeurs de Macron manifestent contre Macron ».

C’est en effet tout le paradoxe de la situation. Les Français qui s’étripent sur les retraites sont dans le même camp, ou du moins ceux derrière lesquels les manifestations s’organisent. Macron-Mélenchon-Martinez-Besancenot, même combat ! Ils sont tous favorables à l’invasion migratoire, à l’africanisation et à l’islamisation de notre pays. Et ils entendent, partout où ils le peuvent, interdire tout débat sur cette question et par tous les moyens, comme on le voit sur cette vidéo, où des militants du RN se font virer d’un débat, suite à une film à la gloire des vaillants clandestins appelés migrants.

Il y a un an, le mouvement des Gilets jaunes avait vu, là encore, la France se déchirer, entre ceux qui soutenaient les manifestants, et ceux qui s’y opposaient. Une fracture, difficilement consolidable, s’est même construite, entre les GJ et les policiers, qui, pourtant, socialement, étaient plutôt proches d’eux. Là encore, malgré l’enracinement d’une mouvement exceptionnellement durable, et à cause de son torpillage par la gauche et l’extrême gauche, non seulement la jonction des Français ne s’est pas faite, mais en outre, la question du coût de l’immigration, qui pèse sur les salaires, sur les retraites, sur la santé, sur les services publics et sur les allocations chômage, n’a jamais été mise en avant.

Que dire de l’année 2013 et 2014, où, lors de six montées nationales de La Manif Pour Tous, contre le mariage homo, des millions de Français se sont retrouvés dans la rue ?

Il y a donc en France une capacité de mobilisation exceptionnelle, sans doute la plus forte en Europe de l’Ouest. Or, pendant que notre peuple se déchire sur des questions certes importantes, mais hélas pas prioritaires, l’invasion migratoire se poursuit, s’accélère, avec son lot quotidien de drames, d’agressions, de viols, parfois de meurtres, et tout le monde fait semblant de rien. L’agression verbale (qui aurait pu tourner bien plus mal) subie par Julien Odoul, à Sens, n’est que la phase visible d’un iceberg quotidien, où les Français doivent trop souvent baisser la tête pour survivre, dans notre de quartiers.

Delevoye, en charge du dossier de la réforme des retraites, nous annonce, dans un contexte d’ensauvagement de la France et de l’Europe de l’ouest, dans une période de chômage de masse de plus en plus dramatique, de pauvreté accrue et de préarité aggravée, que nous allons devoir accueillir 50 millions d’Africains d’ici 2050. Et il se permet de faire la leçon aux peuples occidentaux, accusés de stigmatiser les musulmans comme hier on agressait les juifs ! Ordure !

Avant, on nous disait qu’il fallait des immigrés pour payer nos retraites, maintenant, on nous dit qu’il faut baisser nos retraites pour payer les immigrés !

Et personne ne dit rien, parmi les organisateurs de la révolte sociale ! Et des millions de Français vont manifester, à leur appel, dans quelques jours…

… Comme l’orchestre du Titanic, qui continuait à jouer, quand le bateau coulait…

https://www.youtube.com/watch?v=JEGA10rd1Sk

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marcel

Et tout ce bordel parce que beaucoup français ont fait barrage à Marine Le Pen, moi de gauche avant j’ai voté PS et PCF par contre j’ai voté Marine la dernière élection, bref les français patriotes de gauche devraient réfléchir pour les prochaines élections ( municipales,régionales et présidentiables ) et voter Patriote sinon la France sera morte rapidement en très peu de temps

bbruno

votez bien c’est simple

Claude Laurent

Je vais bien, tout va bien:
Thierry Breton affirme que « la réforme des retraites est perçue comme nécessaire » à Bruxelles (A vos ordres chef ! )

Est-il vrai que Macron a rencontré le groupe BlackRock, spécialisé dans les fonds de pension ? (A vos ordres chefS ! )

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/est-il-vrai-que-macron-a-rencontré-le-groupe-blackrock-spécialisé-dans-les-fonds-de-pension/ar-BBXZWcc?ocid=spartanntp
Et EN MEME TEMPS:
Grenoble : soupçonné d’avoir poignardé un homme, Walid Ben Rejeb n’est pas inconnu de la justice

Rodez (12): un homme poignardé à plusieurs reprises par un déséquilibré

#Toulouse : un individu interpellé après avoir poignardé un homme dans le tramway
J’ai cru à un « déséquilibré » voyageur mais non, il s’agit de trois déséquilibrés.

Ivar

Ah bah voilà! Black Rock c’était donc vrai!
Pourquoi ces crétins de syndicats n’en parlent pas?

Fomalo

Je découvre trop tard l’article de Cyrano bienvenu à la veille du mardi 10 décembre. Mais je « travaille » demain matin, et me lèverai tôt. Merci pour tout et les excellents rappels qu’il ne faut pas arrêter de nous assener à tous ici, pour que l’on puisse les faire partager/

joel (1)

Le combat principale est, et reste l’intégrité ethnique blanc de la France qui du fait de sa cohérence et de ses codes millénaires permets de gérer une société harmonieuse et produit de l’intellect à ses enfants du crû! Le reste c’est bidouille! L’économie ne pèse absolument rien quant un Peuple est soudé par un objectif sociologique se traduisant en finalité par une stratégie de structures économiques le tout assumé par une population cohérente bardé de valeurs et mettant au monde des enfants susceptible de se fondre dans le creuset National afin d’ y produire de la richesse répartie de facto à la population!!! Il n’y a qu’un ordre et un projet ((( Le droit des Nations!!!))) Les bisous toute la messe des droits de l’homme… on s’en tape c’est du vent pour neuneu et autres décérébrés!!!

Morgane

Cyrano, excellent article, criant de vérité!!!!
On n’est pas sorti de la 💩, j’en ai bien peur….
Personne ne bouge, bien que l’envahisseur gagne du terrain 😳

joel (1)

Très belle intervention de Pierre au sujet des retraites!!! Il va de soit que la part de l’invasion migratoire représente entre 110 et 130 milliards d’euros et ces euros là sont transférés des salaires des Français et de leurs retraites! Le SMIC devrait se situer à 2500 euros net par mois si il n’y avait pas de transfert à l’adresse des extra européens!!! A Morlaix en 2018 sur un site GJ j’avais abordé le sujet avec aplomb et je m’étais entendu répondre d’un vieux con de 70 ans texto « j’aime pas quand tu parles comme ça (sic) » Voilà le niveau d’émancipation politique de connards de boeufs qui incultes et inconscient détruisent leurs propres enfants et petits enfants pour paraître « gentils » Comment voulez vous que l’on s’en sorte avec de telles déclarations infantiles? Ils se chient dessus!

Lotus bleu

Je suis d’accord avec vous, beaucoup de GJ sont des socialistes dans l’âme, ils ont écouté religieusement tout ce qu’on dit les ténors socialistes depuis 40 ou 50 ans et ils les ont crus. Maintenant qu’ils ont bien été endoctrinés, abreuvés de socialisme, aucun patriote ne pourra les faire changer d’idée, les corriger, leur ouvrir les yeux.
Oui, le but des ténors socialistes, c’était d’abrutir ou de crétiniser le petit peuple et ils ont parfaitement réussi. Et bien avant eux, l’église catholique fit également son travail de crétiniser le petit peuple, elle aussi a fort bien réussi.

Lotus bleu

2 Aujourd’hui, les patriotes voient l’étendue des dégâts et ils aimeraient bien arrêter le train infernal, mais ils ne sont pas assez nombreux pour stopper le train infernal. La catastrophe se fait de plus en plus évidente et menaçante et inquiétante. En plus, tous les gauchistes sont toujours à la manoeuvre, ils ne veulent pas que le train infernal soit arrêté, ce sont des fous, des esprits corrompus, ils veulent que le bordel continue (immigration, islamisation, désordre, chaos, etc.). Ils veulent voir la France totalement à genoux et les Français humiliés, appauvris, vaincus, écrasés. C’est ça leur plan, moi, c’est ma constatation. Hitler aussi était fou et même s’il y avait des Allemands qui cherchaient à l’arrêter, aucun n’a pu l’arrêter. La ruine fut totale.

Eddy K

C’est sans doute pour cela que Macroute laisse Erdogan expulser vers la France 11 personnes, 4 pondeuses islamistes et leurs 7 rejetons endoctrinés : pour « améliorer » la natalité en France. Mais seront-ils un jour des « actifs » ?

Quand la France veut expulser un clandestin, son pays d’origine refuse et Macroute s’incline. Quand Erdogan se débarrasse des djihadistes, là encore Macroute se soumet, comme un bon petit garçon bien obéissant.

Hé les macrouteux; préparez les nounours, les bougies et à bêler : « Vous n’aurez pas ma haine »…

Ceux qui ont voté Hollande puis Macron peuvent demander pardon aux parents des victimes des attentats islamistes en France, Bataclan, Nice, Hyper Casher, etc. Ils portent une lourde responsabilité morale dans ces massacres.

Natou

Mais comment Julien Odoul peut il se laisser insulter de la sorte par un arabe ???? C’est inadmissible !

Eddy K

Tous es arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes. Merci de ne pas confondre !

dede

C’est vrai qu’etant pour l’expulsion de tous les musulmans quelques soit leur couleur, je ne suis pas raciste !

joel (1)

On n’en est plus là depuis 30 ans!

POLYEUCTE

On se bat pour les Retraites ?
On bat en Retraite sur l’immigration !
Celle-ci ne financera jamais celle-là, elle la plombera !

Cornélius

Et merde ! Un peuple qui ne descend pas dans la rue pour défendre sa culture, son identité, la terre de ses Pères, par aveuglement ou parce qu’il s’en tape, MÉRITE de disparaître! … Et peut-être même le souhaite-t-il obscurément. Dieu que cela fait mal !

Emile

Que voulez vous ….depuis tout petit les gens sont plongés dans le bain de l’humanisterie droit de l’hommiste des lumières maçonniques….qui a juste oublié une chose : le droit des peuples à vouloir rester ce qu’ils sont et à dire non à l’invasion de gens de races , de mœurs, de façon de penser et de vivre à l’opposé des nôtres…
C’est profond ……

Sniper83

Il n’y a pas de nation au monde qui fasse plus pour sa ruine que la française !

Charles Quint 1500-1558

Mjolnir

Je bosse en banque JE CONFIRME et c’est pas du bon qui déboule , de la graine de Taliban , pakis , syriens , afwicains…………..afghans.
Et ça ne vole pas haut en intellect !
Fourbissez vos armes avant une GRANDE vague d’islamisme voire un attenat de CONCOURS.

SLOBODA

« Pendant que les Français s’étripent sur les retraites, l’invasion africaine s’accélère » et je rajouterais le retour de Turquie vers la France de 13 djihadistes de DAESH soit disant français, bravo le Ministère de l’Intérieur

SLOBODA

Erreur ce sont 11 Djihadistes…

Maatson1

Un de trop de toutes les façons !

jonathan

NON il faut pas accueillir 50 million d’africain, main 50 million de chinois ou vietnamien parce que il sont plus compétent dans le travail pour les retraite des français. Le grand remplacement par des Arabes c’est grave. Et le grand remplacement pas des asiatiques c’est grave ou pas ?

paris

bravo qui ?? C est un ministre Castaner ?? PREMIERE NOUVELLE

Branchet

Dans l’archipel annoncé par Macron l’île des « chances pour la France » de plus en plus nombreuses voudra-t-elle payer les retraites pour l’île des autochtones français descendants des « colons blancs » ? Très peu certain ! Le grand remplacement est en marche : Erdogan, Boumédiène, le roi du Maroc, l’imam d’Al-Azhar et bien d’autres nous l’ont annoncé. Les Gaulois regroupons nous !

Patapon

Le peuple de Françe »ombrageux et fier »,évoque par Maurras,qu’est il devenu?

gélase

Le peuple de Françe »ombrageux et fier »…il est mort en 39, les survivants ont été condamnés en 46…

Sergio

Espérons que les Français ne s’etripent pas pour donner des retraites à tous ces pourritures qui arrivent de partout et qui prendront le pouvoir si on ne fait rien comme en ce moment. En plus ils vous islamiseron. Je dis vous parce que moi je ne le verrais pas à 91 ans. Les jeunes il faut une révolution.

Dany BARTHOUIL

Exact ! mais constater aussi que lors des débats TV personne ne parle de ces milliards qu’il serait bon d »économiser …qui sont dûs à l’entretien des migrants à l’encontre des français et des finances du pays!!! Pourquoi l’opposition ne le clame pas ??..Car il n’y a pas que le régime des retraites qui a besoin d’une aide de l’Etat !!!

angora

depuis que jean marie le pen s’est retiré de la politique on ne dit plus rien qui fache.

François BLANC

Zemmour fait ce qu’il peut mais il est bien isolé
Quant aux Le Pen, sauf oubli, ils n’ont jamais dit que l’islam était incompatible

jonathan

les migrants il veut des sous les obliger a travailler ou retourner dans son pays et les obliger a abandonné sa culture ou retourner dans son pays.

gerard

De toute façon ,tout ce pognon dépensé pour ces migrants qui ne nous apportent RIEN ,que de la merde ou des maladies éradiquées de chez nous depuis longtemps et qui reviennent ; sans parler des viols et des crimes ……! Bref ,du pognon il y en a mais pas pour nous ! Tous ces français qui sont dans la rue ,sont pour la plupart des votants macron ne l’oublions pas ! sinon il ne serait pas président le ‘ freluquet’ ! Mais aucun de ces manifestants n’osent parler d’immigration ,ils sont ballonnés par ces syndicats pro migrants et pro immigration , là on trouvera l argent qu’il faudra pour leur bien être !!!!!!

François BLANC

quand on dépense du pognon emprunté on ne peut pas dire qu’il y en a mais que l’on est assez con pour dépenser pour des étrangers le pognon que l’on a pas

Une patriote

Quand on voit ce qui nous arrive et nous envahi, il faut vraiment ÊTRE DEMEURE pour penser que ces abrutis à tête d’assassin vont travailler et renflouer les caisses !

Fleur de Lys

Bravo Cyrano pour votre article de vérité et de grande clarté
une fois de plus les immondes gauchos font diversion hier sur la PMA aujourd’hui sur les retraites pour éviter aux veaux de se réveiller et de contester la politique D’INVASION MIGRATOIRE de grand remplacement qui se déroule sous nos yeux et qui s’accélère de jour en jour ! article à reléguer imprimé et distribué pour que certains encore trop nombreux prennent conscience de l’urgence
de la situation DRAMATIQUE dans laquelle nous nous trouvons

Mortal X-ray

Le DRAME s’accélère comme jamais sous la socialo-macronie.
Rien de nouveau à l’horizon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

haraca

la phrase : avant on disait qu’il fallait des immigres pour payer nos retraites et maintenant on va baisser nos retraites pour payer les immigres ;
excellent argumentaire a diffuser largement

jonathan

Seul moyenne pour pas payer les immigres c’est la grève des impôts (sur le revenue) et grève de (TVA) c’est le travaille au black, nourriture sans TVA et Matériel sans (TVA) ect, il fait que les français ce maître a travailler au black du jour au lendemain : Désobéissance civile!

Bertrand HECQUET

Comme toujours je suis en total accord avec les écrits de CYRANO, bravo RL et RR.

Eric S.

eh bien les Français dans leur majorité sont devenus bêtes – ils se battent pour leur retraite pendant qu’on leur pique leur pays… au final ils n’auront rien: ni retraite, ni pays, ni liberté !

ven85

pas bete mais le cerveau lave par les mediats,ce sont les mediats qui ont faient elire MACRON,ce sont les mediats qui ont diaboliser la famille LE PEN,il faut savoir decrypter les mediats et vous serez ce que les mediats de la finance mondialiste,veut, pour 2022,i macron n’etait pas capable d’etre elu,le plan B, les mediats matraquent barouin et bertrand,vous savez,le franc macon,elu a la region haut de france par les socialistes au 2 tour contre marine le pe,les socialistes se sacrifiant pour la droite sans elu pendant 6ans(UMPS),en ce moment matraquage de MELANCHON dont sur LCI,ce soir 1heure a la gloire de melanchon,pourquoi,parceque les voix de melanchon,irait au rn de marine le pen EN 2022,SELON UN SONDAGE,danger pour la reelection de macron,alors la TV FAIT LE NECESSAIRE POUR AIDER L

R2d25

Pendant qu’on leur pique leur pays et leur pognon ! !!!
Il ne sera bientôt plus question de retraite la fin d’un pays.d’une nation.LA DILUTION.
Par le GRAND REMPLACEMENT.

ricco delestaque

ah j’aime bien quand vous parlez des  » français  » vous en auto excluant, de deux choses l’une, soit vous n’êtes pas français et ça ne vous regarde pas, soit vos considérations sur les  » autres français qui sont devenus bêtes  » c’est du pur macronisme en
fait ?

Charles

Ce n’est pas possible, ceux qui acceptent la migration sauvage doivent bénéficier de largesses financières, sinon, c’est une peur bleue qui nous prends à la gorge, peur de dire en face ce que nous pensons réellement.
Sommes nous devenus pusillanimes ?

patphil

l’invasion musulmane!
car il en vient d’afghanistan, de syrie, d’irak ou d’iran encore et toujours
quand des chrétiens se font assassiner au burkina faso encore la semaine dernière!
ne confondez pas noirceur de peau et noirceur de l’ame svp

haraca

.vous oubliez nos colonises qui se sauvent par millions et vont rappliquer par dizaines de millions ! on vous avait avertis !!!!ah ah ah ah..

gigi

La question de l’invasion migratoire n’a pas été abordée par les gilets jaunes alors que tous nos soucis viennent de là. Il faut bien taxer les contribuables et les entreprises pour financer les prestations sociales des nouveaux venus.
Ce qui réduit la compétitivité de nos PME etc etc
Donc le mouvement GJ n’a servi à rien . Ils n’ont eu que des miettes.

Nadine

D’accord avec vous.c’est faire preuve d’hypocrisie que de ne pas prendre en compte le coût de l’immigration.je pense sincèrement que les gilets jaunes auraient rassemblé bien plus de monde si dans leurs nombreuses revendications ils avaient évoqués les problèmes liés a l’immigration de masse imposé par le gouvernement.

Langevin

Vous avez entièrement raison. 100 milliards d’Euros par an,donnés grâcieusement à ces paresseux d’africains qu’on fait venir en France,et qui ne travailleront jamais;ce serait de l’argent pour que nous vivions mieux chez nous. En plus,ces milliards qui servent à les entretenir,c’est l’argent de notre travail,et on en a pas besoin de ces africains qui ne nous ressemblent pas.

Patapon

Sans compter l’argent que nous leur donnons au titre d’aides au développement,souvent en pure perte,car ces pays « amis »sont gangrènes par la corruption . L’Afrique est notre tonneau des Danaïdes et notre tunique de Nessus.

angora

ils ont eu peur d’etre traités de racistes , d’etre mal vus dans leur entourage familial et professionnel, de perdre leur job…………..car désormais tout est verrouillé. et restés muets, les pro-immigrations se sont emparés de leur mouvement.
on a eu aussi Piquemal qui s’est dégonflé comme une baudruche en disant qu' »on en n’était pas encore au grand remplacement »….bin si, mon général, on y est !!! ce qui ne l’a pas empeché de tout perdre…….
pendant toutes ces années ou les gens crachaient sur le SEUL PARTI DEFENDANT LES FRANCAIS, LE FN, les ennemis de la France ont formaté les esprits et mis en place une dictature contre ceux qui ne se laissaient pas formater.

Marche à Terre

C’est tout à fait ça il vaut mieux être pro migrant dans cette société les gauchistes sont partout infiltrés il vaut mieux la mettre en veilleuse si on veut garder son emploi si vous ne voulez pas que vos enfants soient harcelés à l’école qu’on ne s’attaque pas à vos biens nous vivons une situation difficile une dictature de la bien pensance qui n’ a pas encore ses SA dans les écoles des enseignants conditionnent nos enfants au vivre ensemble si bien qu’ils en oublient le reste et nous fabriquent des ignares tout est voulu il n’y a pas de fatalité la destruction de la France est programmée j’en veux pour preuve les mines réjouies de Macron et Philippe arrivant sur le parvis de Notre Dame en flammes symboles de notre âme même si nous ne sommes pas croyant elle est le symbole de la France

BERNARD

Lorsque le RN montre les migrants, le pékin moyen regarde le doigt..
La preuve ICI :
https://www.bvoltaire.fr/macron-en-forte-hausse-chez-les-electeurs-de-droite-la-vraie-raison/

nidabeille

Hélas ! Quel avenir peut avoir un pays à ce point obsédé par les retraites ? Et que dire du sempiternel recours aux manifs ( on en compte à peu près 500 par an à Paris, c’est à dire plus d’une par jour !) ?

Hervé

Et pendant que nous les accueillons,en leur offrant notre confort et l’argent de notre travail;voici ce que font les Africains,aux blancs,dans leur pays…
https://youtu.be/Rxtcf_d4cK8

Avec Dieu

Degueulasse ! Et personne ne dit rien! Et la Charlene de Monaco qui se prélasse dans le luxe, elle pourrait peut être intervenir…
Des bons a rien ces gens la!!!

Hervé

Non,nos médias aux ordres de Macron et des milliardaires mondialistes,ne nous en parlerons surtout pas,ni des viols,crimes et autres agressions que subit notre peuple;car nous risquerions de réagir,contre cette immigration Africaine,qui,il faut bien le dire,est un complot destiné à détruire tout le peuple blanc d’Europe.

Lotus bleu

Votre solution, abandonner le socialisme et le communisme et choisir le libéralisme conservateur, le système capitaliste, économique et social des Américains et des Canadiens. Libérez-vous de tous les partis de gauche, ex. le PS, le PC, FI, NPA, etc. Même le LR (l’ex. UMP) faisait du socialisme. Bonne chance et bon courage!
Saviez-vous que tous les mois des centaines de jeunes Français quittent leur pays natal pour s’installer aux USA et au Canada? Aujourd’hui, ils sont des milliers à vivre aux USA et au Canada, ce sont des forces vives qui quittent la France, moi, à votre place je me poserais des questions.

angora

aller chez trudeau? pas mieux! c’est comme la Suisse, maintenant c’est foutu!

BERNARD

Ma fille est aux US et mon fils en Australie… et ils ne sont pas prêts de rentrer !
Chaque fois qu’ils viennent me voir, ils reconnaissent de moins en moins leur ancien pays, on ne sait pas très bien pourquoi.
Si vos enfants le peuvent, ils doivent se tirer d’ici et laisser leu place aux nouveaux venus !

Lotus bleu

Et votre système de retraite par répartition, encore un système à la sauce socialiste. Vous avez choisi le pire système, combien de fois vous a-t-il fallu le rafistoler? Et en plus, il est injuste, il y a des travailleurs qui ont un système à part ou spécial, où est la justice?
Pourquoi ne copiez-vous pas sur le système américain ou canadien? Là-bas, tout va bien, aucune crise, aucune grève, tout le monde reçoit sa part. Ceux qui ont beaucoup cotisé reçoivent une bonne retraite, ceux qui peu cotisé reçoivent peu, c’est logique.

Lotus bleu

En 36, le socialisme s’était vu comme la source du Bonheur et en 45, les socialistes et les communistes en rajoutèrent des couches de social. Le socialisme français créa l’État providence, sauf que l’État providence à un coût, il doit se payer avec des impôts, des taxes (et elles sont nombreuses en France) et des cotisations sociales ou charges sociales.
Bref, l’argent qui entre par une porte (le travail) ressort presque aussitôt par une autre, les impôts, taxes et cotisations. Où est l’avantage? Dites-moi ça?

breer

Ayant travaillé dans le social auprès d’étrangers et de français de toutes origines en difficultés, je peux dire que le coût des prises en charge (toutes aides et prestations confondues) pour tenter d’intégrer chaque personne est hallucinant, de plus tout le système d’accompagnement social est saturé et débordé, avec un résultat minimum voir souvent nul….. Les militants pro migrants sont des idiots doux rêveurs et totalement irréaliste de la réalité du problème…

Lotus bleu

Eh les Français, mes compatriotes, il faudrait arrêter de penser que vous êtes le meilleur pays au monde, que vous avez le meilleur système politique et social au monde et que tous les pays au monde vous envient. Seuls les pays pauvres comme l’Afrique du nord et de l’ouest et de l’est vous envient, bref tous les pays pauvres sans système social.

Je vais vous dire pourquoi vous êtes dans la merde. Vous avez choisi comme système politique et social et économique le socialisme, il y a même du communisme dans votre système. Vous avez fait le pire choix. Vous êtes tombés dans le piège à cons du socialisme.

Hervé

Vous avez raison,et il y a énormément de Français qui n’ont pas voté pour le psychopathe que nous avons au pouvoir. Nous devons donc subir sa maladie,qui est avant tout,une extrême perversité..!

Ivar

Des millions de Français faut pas exagérer… 400 000 fonctionnaires actifs pour 900 000 fonctionnaires retraités… bon on comprends pourquoi leurs régimes spéciaux sont dans le rouge…
On comprends qu’ils ont une bonne retraite grâce aux crétins du privé qui se tuent au boulot.
On comprends pourquoi la cgt et compagnie veulent que rien ne bouge hein
Bah moi je suis ravi de la réforme.
Dommage qu’elle soit pas retro active.

Ça dépassera pas les 900 000 manifestants cette histoire.

Pseudo

Les réformes,c’est pour permettre d’accueillir plus de migrants africains,et de les entretenir à ne rien faire chez nous.

breer

Et oui tous les petits et moyens salariés du privé peuvent rire jaune, ils resteront les dindons de la farce….

VLR

« Avant, on nous disait qu’il fallait des immigrés pour payer nos retraites, maintenant, on nous dit qu’il faut baisser nos retraites pour payer les immigrés ! »
+10000000000000000000000000 Cyrano !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je plussoie énergiquement :-)

BERNARD

Personnellement, j’attends avec impatience et plaisir que les retraités ACTUELS soient enfin impactés (on pourrait dire par exemple que pour les retraités qui sont proprios, la retraite ne pourrait pas dépasser 1500 € par mois et par couple), ça fera les pieds à ceux qui ont voté micron, et ça résoudra les milliards qu’il faut pour accueillir les CPF présentes et futures. Oui,il faut faire des choix et les Français l’ont fait, qu’ils boivent leur connerie jusqu’à la lie et à s’en faire péter la sous-ventrière.
De toutes manières, ça se fera « au mieux » petit à petit par l’inflation !
D’ailleurs je vais proposer ça à « terra nova » ils n’y avaient encore pas pensé.

VLR

N’importe quoi ….

Marie

Ça fait maintenant dix ans que le montant des retraites diminue tous les ans et que dans le même temps le montant des taxes et des impôts augmente.
Et pendant ces dix ans, les prix de certains produits ont doublé faisant bondir l’inflation.

Idiotfrançais

Oui même au LIDL

R2d25

L électricité + 50% scandaleux.
Le gas-oil à 1€ ,45 (taxes et racket de l’était )

claire

Il faudrait une bonne fois pour toutes faire comprendre aux gens que ce ,n’est pa notre vote qui a élu macron mais ceux qui ont tout fait pour le porter au pouvoir, les multinationales, les merdias., Le grand Attali et tous les collabos sataniques de la franc maçonnerie. N’oubliez pas cette phrase de Coluche : <> et que tous les politiques font partie de cette secte et ce système pourri. les seuls qui le soutiennent même les syndicats, y’ ont des intérêts. tous les élections sont truquées depuis des décennies et ils sont tous de connivence.

VLR

On peut dire sans trop se méprendre que dans les urnes le basculement démographico-maçonnique à la sauce béhachélienne a déjà eu lieu …

Langevin

Atalli est un asticot nuisible.

R2d25

Attali une vraie pourriture ce juif .

Langevin

Ce sont eux,qui ont installé macron au pouvoir,et qui ont organisé l’invasion de toute l’Europe,par les Africains musulmans;et ils ne font venir que des millions d’hommes jeunes,uniquement,pour qu’ils détruisent tout le peuple blanc et chrétien,en faisant des petits métis musulmans à nos filles. Il n’y a aucune femme,parmis ces migrants,alors que ce sont les enfants,les femmes et les vieillards,que nous devrions voir arrivé,si réellement il sagissait de réfugiés. Ces pervers ont tous les vices;mensonges,manipulations trahisons..etc Pour eux,l’humanité ne représente quelque chose,que si elle est rentable. Ces individus ne savent faire que le mal,mais tout cela se retournera contre eux,et ils avaient pourtant été avertis plusieurs fois.

madeleine

Mon pauvre vieux, sans ces « individus pervers », tu serais au chômage, SDF et ton ventre crierait famine. Alors, mets toi à genou et demande leur pardon.

madeleine

Fais attention à ce que tu écris. Les murs ont des oreilles dit-on. À la clé, grosse amende et peine de prison. Motif : antisémitisme.

paris

PAS FAUX

Idiotfrançais

Tout le monde à 1500 y compris les politiques alors? moi je n’ai pas beaucoup plus et je m’en sort de moins en moins

Patapon

De protecteur garant de nos libertés fondamentales et de notre prospérité,l’etat est insidieusement devenu notre prédateur et notre ennemi mortel.L’etat ne se reformera jamais de lui même,et c’est par une légitime violence que nous ,le peuple ,seul souverain,retrouverons nos droits et notre dignité.La république toxique démontre chaque jour combien elle va à l’encontre des intérêts du peuple de France dans une fuite en avant démentielle

.Dupond1

Ils ont voté pour choupi qui les a « niké » …..et maintenant pour qui vont ils « veauter » ??? Depuis mai 68 je n’ai jamais vu une époque pareille . Je me suis fendue la gueule en attendant le tram avec un marocain de 75ans qui va voter « lipoun » car il y a trop d’algériens et de tunisiens en « fronce » et pi meme les comoriens ça vaut rien d’apres lui
. Marseille est un spectacle !!!

VLR

La Canebière de bab-el-oued était déjà dans un état islamo-africanisé avancé la dernière fois que je l’ai parcourue et depuis l’eau a dû couler de plus belle sous les ponts de « fronce » !

breer

C’est marrant, des étrangers (arméniens, tchétchènes, ukrainiens, et mêmes algériens et marocains) accueillis en centre d’hébergements à Marseille tenaient le même discours, « qu’il y avait trop d’ immigrés en France » .. au final ils sont eux mêmes plus lucides que la majeure partie des français totalement anesthésiés par la propagande socialo-communiste…
Leur aveuglement, nous le paieront tous, financièrement et sociétalement…
Le discours ambiant hypocrite que la population gobe en continu, et qui veut faire croire que les milliers de migrants issus de tous les pays concernés, vont vivre bien, s’intégrer, travailler, se civiliser à l’occidentale, changer leur mœurs et habitudes par un coup de baguette magique,
se retournera, un jour contre ceux qui l’ont fait croire.

Patapon

Résistance!Pour Noël,et le jour de l’An,je préconise de bouder les festivités,et d’entamer un jeune.Decroissance?Vous avez dit décroissance?Chiche!C’est ma façon de m’insurger.Les magasins regorgent de marchandises…J’en suis écœuré.Avec ce que j’economiserai,je paierai ma facture d’electricite,qui ne cesse de gonfler.

Patapon

Marseille est une fête…Mélanchon le boute en train…Viva!