Pendant que Macron insulte l’Italie, Salvini s’allie à l’Allemagne et à l’Autriche

 

Notre président a beau faire croire qu’il sauve les apparences, qu’il est un grand humaniste, son décor de Potemkine parvient de moins à moins à dissimuler l’inconsistance de sa politique.

Comme avec Trump au G7, comme avec son « renouveau de l’Europe » auquel il est le seul à croire, les beaux discours masquent mal l’ineptie du pouvoir qu’il est censé détenir.

Accuser Salvini de « cynisme » ne change rien à l’affaire. Le chef de la Lega agit en conformité avec le programme pour lequel il a été élu. Un programme qui, contrairement à celui de Macron, vise à protéger son peuple.

Les chiens aboient, mais la caravane passe.

« Le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, a annoncé mercredi 13 juin la création d’un « axe » entre les ministres de l’Intérieur autrichien, allemand et italien pour lutter contre l’immigration illégale dans l’Union européenne, alors que les Européens se déchirent sur cette épineuse question », lit-on sur France Info.

Ainsi, certains dirigeants européens préfèrent les actes aux grands discours. Voilà qui nous change du communicant siégeant à l’Elysée.

Le signataire allemand de l’accord n’est autre que Horst Seehofer, du CSU. Ce « droitiste » est un fervent opposant à la politique (et à la personne) d’Angela Merkel. C’est l’autre bonne nouvelle de cette entente : la chancelière allemande se retrouve de plus en plus esseulée dans sa tentative d’obtenir un pacte sur l’accueil des clandestins en Europe au prochain sommet de l’Union européenne (fin juin).

Outre les dirigeants autrichien et italien, Merkel a contre elle les Pays-Bas, le Danemark, la Pologne, la République tchèque, la Hongrie… Bref, voilà qui commence à faire beaucoup.

Ajoutons qu’elle ne voit pas d’un bon œil les prétentions de Macron, lequel se rêve (il peut toujours, c’est gratuit) nouveau patron moral et politique de l’Europe des technocrates, et l’on comprend que la chancelière n’est pas dans une position confortable.

Le réveil de certains dirigeants constituera, s’il se révèle sincère, l’espoir des peuples. Et il n’y a aucun « cynisme » là-dedans. Le cynisme vient au contraire de la position immigrationniste visant à accueillir toute la misère du monde. Ceci dans une Europe qui n’a plus rien à offrir, en dehors de son héritage civilisationnel dont les nouveaux arrivants ne veulent d’ailleurs pas entendre parler.

Voir l’excellente intervention d’Olivier Pirra (merci à Jean-Louis Chollet).

https://www.facebook.com/olivier.pirra/videos/872373569629813/UzpfSTEwMDAwMDYzMzk1NjQ1ODoxOTI0NDg0NTU0MjQ5MzI0/

On se souvient que l’Australie a de son côté fermé les ponts. Un général, dans une vidéo officielle, incite les candidats à la migration illégale à rester chez eux. Faute de quoi, ils seraient priés de revenir d’où ils viennent.

https://www.youtube.com/watch?v=BypuBsE_Eq8

Et cela fonctionne : plus aucun mort dans les routes fluviales clandestines vers le pays des kangourous. Et si nos grands humanistes de l’Aquarius en prenaient de la graine? Leur objectif n’est-il pas de sauver le maximum de vies?

A écouter absolument, l’analyse livrée par Alexandre Del Valle sur le sujet (Merci à Maxime Lepante) :

https://www.youtube.com/watch?v=8yyKjhYREgg

Je laisse à Alain Finkielkraut le soin de conclure, sur une note que j’apprécie grandement et qui résume parfaitement mon point de vue :

« Le roi Salomon suppliait l’Eternel de lui accorder un coeur intelligent. Au sortir d’un siècle ravagé par les méfaits conjoints des bureaucrates, c’est-à-dire d’une intelligence purement fonctionnelle, et des possédés, c’est-à-dire d’une sentimentalité sommaire, binaire, abstraite, souverainement indifférente à la singularité et à la précarité des destins individuels, cette prière pour être doué de perspicacité affective a, comme l’affirmait déjà Hannah Arendt, gardé toute sa valeur.

Dieu cependant se tait. (…) Il ne sort pas de son quant-à-soi, Il n’intervient pas dans nos affaires. Il nous abandonne à nous-mêmes. »

Dont acte.

Lou Mantely

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. Combien cet article me réjouit ! ! !
    Cela commence à devenir formidable et tout simplement formidablement fort et de plus en plus rempli de bon sens et d’amour de nos Patries ! ! !
    Et pour vous, Bravo mon général pour votre sens des responsabilités en tant qu’officier général australien ! ! !
    Vous êtes intelligent, sensé et courageux et nous avons besoin de beaucoup d’hommes comme vous ! ! ! ! ! ! !

  2. L’histoire est en train de s’écrire sans lui, mais son narcissisme pathologique l’empêche de s’en rendre compte. Pensez , il a imprimé son pouce sur la main de Trump ! Et macroneux de s’en enorgueillir ! Consternant !

  3. Il faut vraiment être abruti pour avoir donné les clefs de la maison France à un banquier!
    Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée de donner les clefs de la prison à un détenu ?
    Un banquier ça vous fait les poches et puis ça disparait!

  4. le petit homme FRANCAIS qui croix commander le monde ! il est tout petit devant Salvini.

  5. Macron et sa clique sont tellement entêtés et soumis au mondialisme et surtout les Français n’arrivant pas à s’entendre dans une opposition efficace, il est bien possible que nous soyons prochainement isolés et que nous continuerons à être le pays poubelle que les autres ne veulent plus être

  6. Macron psychopathe, narcissisme, est un individu dangereux . Il n’a pas le potentiel intellectuel d’un président de la république. Menteur, arrogant, il applique une politique favorable à l’oligarchie financière au détriment du peuple de France. Il faut le virer avant qu’il ne soit trop tard.J’ai dit

  7. Il ne faudra pas oublier les salopes de gauchiasses et autres kollabos nazislamistes…

    Des comptes à rendre et des coups de bâton à prendre !

  8. L’Axe que vous évoquez est bcp plus large face aux Désaxés ! Plus de la moitié de l’Europe !
    La partie d’échec(s ?) se terminera par un » mat » en 2019 . Le Roi de Bruxelles encerclé, bouffé !
    La Dame Merkel et son Valet Macron écrasés !

  9. Et dès lors il faudra remonter les responsabilités des responsables de cette situation!!! Les associations et responsables étatique, maires, citoyens traîtres à la Patrie bel et bien reconnus depuis des années via les articles de presses! Il y a tout ce que nous souhaitons pour faire payer les renégats! Sans oublier la magistrature qui n’est qu’un service félon au Peuple Français! Des têtes devront tomber avec les amendes à la clef!!!!

  10. Bien vu, bien dit! Il a été convenu avec les services sociaux Allemands que simplement le fait de décoder les réflexes citoyens européens c’est à dire: Faire caca dans un wc respecter les gens, se conduire comme un homme civilisé etc devrait durer 5 ans avant d’être en mesure d’oser espérer travailler….. Et j’ajouterai malicieusement: Avoir l’assiduité au travail et y créer des comptes de résultats « aïe » Avoir l’intelligence d’élever ses niards (aïe) On n’est loin de la coupe aux lèvres!!!!!

  11. Ca c’est la renaissance de la VRAIE Europe ! Espérons que la contagion se propage à tous les pays de NOTRE continent ! Attendons de voir l’Espagne socialope noyée sous les flots de migrants et on en reparlera ! Comme d’hab, en ce qui concerne la France (et la suiveuse Belgique) le combat sera plus dur !

  12. Les italiens et les grecs(quand ils seront débarrassés du calamiteux Tsipras qui s’est couché devant l’UE) qui ont des flottes de guerre devraient renvoyer les migrants d’où ils viennent comme les australiens, idem pour les espagnols qui on commis la lourde erreur de remplacer Rajoy par un socialiste.
    Comme le dit Del Valle, le résultat est probant :0 morts en mer! Plus de manip à la Aylan.
    La meilleur des charités sera de fixer ces populations chez elles en y travaillant avec les pays d’origine.

  13. Encore un effort il doit avoir super pacte de Visegrad élargi dans les dents.
    Il faut en finir avec cette UE qui fout en l’air 3500 ans de civilisation européenne.

  14. Salvini s’allie avec l’Allemagne …c’est vite dite ;disons qu’il est sur la même ligne que le ministre de l’intérieur allemand Seehofer,lequel est en parfait désaccord avec Merkel sur la question de l’immigration .

  15. et on occulte le fait que l’autriche a remis ses frontieres en place avec l’italie et la slovenie (son allie de toujours) la meme slovenie a refermé ses frontieres avec la croatie, et la hongrie a tout fermé !! la baviere a remis les croix sur les batiments publics !! macron va reussir a nous creer un super visegrad

  16. macron n’a toujours eu que son arrogance comme argument, il semblerai qu’en Europe plus personne l’écoute.

  17. Le ministre de l’Intérieur allemand, allié à l’Autriche et l’Italie, tente de briser la politique pro-immigration de Merkel !

  18. La pression monte et la machine infernale va bien finir par leur exploser à la gueule, à tous ces immigrationnistes forcenés…

  19. le connard qui ne jure que par l’Europe finira par la tuer avec son immigration à bras ouverts ; les peuples et leur vote « populiste  » vont haïr cette Europe là qui n’est pas la leur.

  20. Le dégagisme est commencé . L’allemagne va prendre un jeton avec Trump qui va instaurer des droits de douanes exorbitants aux voitures allemandes livrées aux US . Les rentrées d’argent qui devaient faire bosser les melons vont s’amoindrir ,mais parcontre il va falloir nourrir les nouveaux arrivants (qui a mon avis n’ont jamais eu envie de visser des boulons chez WW) Les allemands sont pingres et la greffe ne prendra pas

  21. je l’ai dit hier dans un autre post…sur l’immigration ,migrants ,bordel et compagnie seul macron et merkel s’y accrochent,mais ce termine,les autres pays voient dans leur pays respectif la délinquance exploser,viols,meutres etc…ce sont les dernieres années de cette UE a la con,un gros clash et chacun reprendra ses billes avec frontieres.

Les commentaires sont fermés.