Pendant quelques minutes, j’ai été vallsiste

Pendant quelques minutes, j’ai été vallsiste.

J’avais enfin trouvé l’homme qui osait lancer qu’il y avait un problème avec les musulmans dans la société française

Valls avait déjà dénoncé la «complicité» qu’entretient la majeure partie de la gauche avec l’islam (qu’il faut, pour se préserver de toute plainte des chiens de garde du politiquement correct et du déni de la réalité, continuer à qualifier de “radical”).

Après que le dépressif Mélenchon l’eut qualifié de «nazi» (un point Godwin pour la Merluche), Manuel Valls avait, non sans raison, parlé de la «dérive islamo-gauchiste» de la France insoumise.

Dans le conflit entre Charlie-Hebdo et Mediapart, il n’a pas hésité à lancer que le site de Plenel devait «rendre gorge».

«Sur la laïcité, il ne faut rien laisser passer. Ce sont mes combats, et il faut les continuer», disait-il, mi-octobre.

Lors d’un débat organisé par le quotidien espagnol El Pais, l’ex-Premier ministre a évoqué mercredi le «problème des musulmans» dans la société française.

Il a déclaré, en espagnol : «Tous les pays souffrent d’une crise d’identité culturelle à cause de la mondialisation, de la crise politique, des réseaux sociaux, des problèmes des réfugiés : des problèmes naissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française, le problème de l’islam, des musulmans. Tout cela nous interroge sur ce que nous sommes

Aussitôt tout ce que notre pays compte d’islamo-collabos a donné de la gueule.

Macron qui ne veut surtout pas «animer les divisions», ni «alimenter la polémique», et son parti La République En Marche (sauf contre l’islam) se disent irrités par les paroles de l’ex-Premier ministre. Non pas parce qu’il occupe le vide politique laissé par l’exécutif et la majorité sur les thématiques identitaires, mais parce que ce vide doit le rester. Pour Pierre Person, député de Paris LREM, «il incarne une laïcité de repli» alors que les macronistes ont une «conception de la laïcité comme liberté». Comprendre l’islam peut continuer à prospérer et nous ne tolérons pas que quelqu’un l’ouvre sur le sujet.

François Bayrou qui supplie Macron de le prendre au gouvernement tape à son tour sur Valls : «Contaminer le débat sur l’islam au nom de l’islamisme, le débat sur la religion du plus grand nombre au nom de l’extrémisme religieux, je ne le partage pas».

Aurélien Taché, député du Val-d’Oise LREM, dénonce «l’hystérisation» de Valls. «La position de LREM n’est pas le laïcisme intégral qui nie le fait culturel, mais la nécessité de faire commun». «Faire commun», on a l’impression qu’il veut se rendre aux toilettes en groupe.

Nous pourrions ajouter à la liste Aurore Bergé qui est l’Arturo Brachetti de la politique tant elle change rapidement de costume idéologique.

Le député de l’Essonne prend des risques. Si son élection est annulée, il perdra son siège tant la ligue anti-Valls est puissante. Cette fois, Macron lui mettra entre les pattes un fantôme En marche.

Sur France 2, Stéphane Le Foll, ancien porte-parole du gouvernement Valls, accuse son ex-patron d’attiser les braises. Il est vrai que le bonhomme vise la direction des guenilles du PS.

Didier Guillaume, le patron des sénateurs socialistes, sur Public Sénat, voit dans Valls un jeteur d’huile sur le feu : «Il n’y a pas de problème avec l’islam et les musulmans en France. Il y a un problème avec le salafisme, l’intégrisme, l’islam politique

On voit même le F.N. par un tweet de Wallerand de Saint-Just, son trésorier, aboyer avec le PS : «Non, M.@manuelvalls, il n’y a pas un “problème des musulmans”, il y a les problèmes que pose l’islam à la société française et que les responsables politiques doivent traiter, comme ils doivent traiter les conséquences de l’existence de toute religion

A ces prises de positions si académiques, on peut répliquer avec Elisabeth Lévy qu’«il y a un problème dans l’islam à peu près partout». Que ce problème,«c’est aux musulmans de le prendre en main », qu’il faut «arrêter de considérer que l’islamophobie est un problème plus grave que la “maladie” de l’islam».

Selon elle, «quiconque ne comprend pas ce qu’a voulu dire Manuel Valls vit sur la planète Mars».

Hélas, je n’ai pas été vallsiste très longtemps.

Très vite, l’ancien Premier ministre est retourné sur la planète Mars, prétendant que ses propos étaient tronqués et que, bien sûr, ritournelle politicarde, il dénonçait un populisme ciblant les musulmans.

Dommage.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Aussi profiteur de la vague qui se lève alors qu’il n’à pas été à la hauteur sur ce sujet comme les autres, si Valls a 1000 temps pour avoir officiellement un regard critique sur l’islam et les musulmans (que serait l’islam sans les musulmans ?), sa position à le mérite d’alimenter le débat dans le bon sens. N’étant pas un fachiste d’extrême-droite, ça sert a libérer les consciences de gauches qui voient ce qui se passe mais n’osent le dire et agir en conséquences par peur d’etre taxés de fachiste, de racisme, d’islamophobie alors que la maladie c’est l’islamophylie.
    Ceci dit si ses opinions varient au grès de ses conquêtes, souhaitons qu’il ne s’amourache pas d’une musulmane …

  2. M.Valls dit le contraire de l’inverse affirmative,voire négative de ce qu’il a suggéré sans le dire,tout en le disant .C’est ce qu’on appelle un esprit clair;autrement dit,un faux cul qui veut faire passer l’islam pour un corbeau,tout en le parant des plumes du paon .

  3. Valls n’est que ce qu’il est : un politicard qui fait feu de tout bois serait il pourri.

  4. Vous avez la mémoire courte ! Combien de main tendue à l’islam lorsqu’il fut au Pouvoir ? Voulant revenir, il surfe sur la vague ! Il se noiera !

  5. Cher Marcus Graven, qu’importe ce que peut raconter Valls. Il pourrait tenir le discours le plus islamophobe, droit dans ses bottes, que je l’écouterais pas. La seule chose qui compte, c’est ce qu’il a fait. C’est trop facile maintenant de suivre la sens du vent, en paroles. Valls est un traître, point !

    • Jeff, vous avez dit exactement ce que je pense. J’ajouterai toutefois que ce petit connard de valls qui se prend pas pour une merde mais qui suce si bien les muzz et qui vient donner des leçons de civisme au pompier qui a refusé de lui serrer la pogne mériterait très largement l’échafaud pour haute trahison du peuple de France. Je hais ce merdeux qui ne mérite que des torgnoles du matin au soir, ca doit être sa pitoyable violonneuse de bonne-femme qui l’a rendu détestable à ce point (bien qu’il avait déjà d’excellentes prédispositions pour la chose). Quand il était jeune inspecteur, y s’tapait tout l’sale boulot, les interrogatoires, les passages à tabac, y rentrait du ministère vanné et elle, elle l’accueillait avec des gammes. Un jour, il en a eu marre, il a branché son violon sur l’220.

  6. Marcus, cela s’appelle la valse à deux temps.
    Je ne sais pas si Valls était sincère.
    Je sais que les autres-Macron, Bayrou etc- le sont: Ils veulent une France musulmane.

  7. De la valls viennoise à la valls musette : quelques pas à l’endroit, le reste à l’envers. Ce con aurait-il soudain inventé l’eau chaude ?

  8. Je ne risque pas de devenir vallsiste, ne serait-ce qu’une seconde et quoiqu’il dise.
    Lui comme n’importe quel autre politocard est comme une mauvaise girouette prise dans les courants d’air. Tout ce qu’on peut en attendre si demain le diable voulait lui donner le pouvoir, c’est qu’il se mettrait à inaugurer des mosquées ! Alors basta !
    Quand au problème posé aux muz, effectivement ils ont collectivement et individuellement la solution : aller se faire foutre dans un des nombreux pays muz de la planète ou quitter radicalement leur pseudo religion de merde !
    La première solution est celle de la valise. S’ils ne comprennent pas, il nous restera la solution dite du cercueil.
    La valise ou le cercueil, çà devrait leur parler, non ?

    • Drakkar, toujours excellent, j’adore !

      Le seul truc c’est que comme les Français ne sont pas aussi tarés, ignobles et sans aucun respect de la vie que ces pourritures de muzz, ça va pas être facile de trouver des candidats qui les éplucheront jusqu’à l’os avant de leur couper la bite pour leur coller dans la gueule, pratiques auxquelles ces braves gens aimaient particulièrement s’adonner et qui bien entendu motivaient très largement les zenvahisseurs à s’en retourner prestement vers des cieux plus cléments où ils furent, comme chacun sait, dignement accueilis par la mère patrie. J’ai bon là cher M. Gomez ?

  9. Wallerand de Saint-Just aurait mieux fait de fermer sa gueule…….
    Quant à Valls….bof, c’est un mec qui l’ouvre (sa gueule) pour mieux manger son chapeau après…. Next !

  10. Valls n’a jamais été à une contradiction près . Au Gvt , il fallait l’entendre déblatérer sur la défense de ce cancer et menaçant quiconque ferait l’amalgame avec le terrorisme . Non , cet individu est un salaud , une ordure comme la gauche islamique en a produit par centaine voir des milliers . Il continue de s’attaquer au sieur dieudonné qui continue ses spectacles ce qui n’est pas du goût du catalan , il propose même qu’on poursuive ceux qui se rendraient à ces spectacles . On voit là , toute la classe de cet individu . Un franco de gauche quoi …

  11. Non, je ne suis pas senti « vallsiste » une seconde : on voit aujourd’hui Valls versus Valls; ce pauvre type s’en prend à lui-même! A ce qu’il disait et faisait quand il était premier ministre. Il est soit schizophrène, soit incontinent.

  12. Comme tout bon politique qui se respecte, retourner sa veste dès que cela leur pète au cul est une évidence. Valls fait parti de ces mange merde qui sont prêts à toutes les fourberie pour rester en haut l’affiche. Aujourd’hui pour cette race répugnante de politiques, le haut de l’affiche c’est la traitrise, l’hypocrisie, la soumission, l’islamisation, la crasse intellectuelle.

  13. valls a enfin ouvert les yeux
    que n’a t-il pas fait ce qu’il préconise aujourd’hui quand il était au pouvoir!

    • Je n’appelle pas cela ouvrir les yeux. Walls est très mal à l’aise. Il tourne casaque en permanence .Il essaie de peser sur les évènements et le moment venu voudra se faire passer pour l’homme providentiel. Pour le moment, il se répand dans les médias et avance ses pions .Si ca « pète », seuls les faibles d’esprit lui feront confiance.Ce type est un sale orgueilleux. C’est un « pinguoin  » qui pervertit la mentalité Française. Il a beau se prévaloir de la République par simple calcul politique ,il reste une anguille comme son ex-patron. Demandez à Sébastien Jalamion ce qu’il en pense. J’espère que ce cauchemar ambulant ne parviendra jamais au pouvoir. C’est une ordure de la pire espèce et je ne suis pas Mélanchoniste loin de là

  14. « la «dérive islamo-gauchiste» de la France insoumise. »
    Ah bon ! Parce que son parti n’a pas pratiqué l’islamo-gauchisme à outrance pendant 5 ans ? Là, ce n’était même pas de la dérive, c’était droit sur le cap et sans dévier d’1 mètre. Il a insulté la France pendant 5 ans et maintenant il continue à se foutre de nous.

  15. C’est le verre à moitié plein,ou à moitié vide .Les plus engagés y vont de leur petit couplet,mais en prenant soin de nuancer …L’islam radical,l’islam politique,l’islamisme …n’ont en fait rien à voir avec l’islam qui n’est que paix,amour et tolérance .
    L’islam a été fondé sur sur le djihad guerrier et n’a pas varié d’un iota depuis 14 siècles;c’est à cette terrible organisation politico-religieuse que nous avons à faire .Il n’y a pas plus d’islam et musulmans modérés que de semoule en broche .

  16. « Les sionistes et néo sionistesd ont islamisé le pays » alors qu’il n’y a pas pire antisémite que le Coran et l’Islam !?!?

    Allô, quoi !

  17. Avec ses « Nos compatriotes musulmans » répétés régulièrement j’avoue que W. de Saint-Just m’agace singulièrement. Si l’individu de culture musulmane par sa naissance n’est évidemment pas en cause, se satisfaire de l’islam en France, cette religion de soumission, d’intolérance, totalitaire, misogyne, violente par sa nature, c’est totalement différent. Non l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de l’Occident, pas uniquement avec la République.

    • Les musulmans ne sont ni nos compatriotes,ni nos amis ;et la terrible organisation politico-religieuse qu’ils reconnaissent et imposent,est en parfaite discordance avec les valeurs de la République .

  18. Être « Vallsiste »même 5 minutes certainement pas ! Quand on a déclaré « l’islam est en France pour durer » ou « l’islam fait partie de l’identité de la France » (!!!), tout le reste n’est qu’opportunisme politicien.

  19. valls peut raconter tout ce qu’il veut.
    il faut garder en mémoire ses paroles quand il était ministre: »lislam a toute sa place en France »  » quiconque s’en prend aux musulmans trouvera valls sur son chemin » ou encore que les racines de la France sont musulmanes….. pour ne citer que celles-ci.
    alors parle toujours mon pote! parle à ceux qui ont la mémoire courte!mais avec moi ça ne marche pas!

    • Tout à fait d’accord, il retourne sa veste pour s’attirer les bonnes grâce du bon peuple, mais c’est toujours la même saloperie, il espérait que Macron le prendrait comme 1 er ministre, aujourd’hui il se venge en faisant semblant d’être contre l’islam alors qu’il était à 100% pour eux avant. Il ne faut surtout pas perdre de vue qu’il a encouragé cette invasion massive de musulmans, qu’on foute cette vermine au rancart !

  20. Pourquoi Valls n’a-t-il pas fait respecter la Laïcité et nos libertés publiques lorsqu’il était 1er ministre? C’est le triste Collomb qui a demandé au prefet de ne plus tolérer les simagrées de rues à Clichy, pas Valls. 136 Policiers et Gendarmes suicidés » depuis le début de l’année, et Collomb qui va « leur parler », à ces hommes de courage qui sont notre dernier rempart contre l’islamisation.!
    Des « paroles verbales » alors que l’on attendait et que l’on attend toujours des faits.
    Réformer la justice, nos lois de défense de la Laïcité, abroger les lois et décret scélérats à la Gayssot-Taubira, durcir les sanctions contre les maffias de banlieues, contre la pègre verte des quartiers, contre les hordes de cages d’escaliers… qui va oser?

  21. En quoi les reseaux sociaux (qui m’ont entre autres permis de rencontrer RL et les Identitaires) fragilisent ils l(identité nationale ?

  22. Valls est en train de prendre conscience de la merde qu’il a provoquee. Casse toi Valls ils vont egorger les juifs en premier

    • vous n’y etes pas du tout. valls tente de gagner quelques électeurs, c’est tout.

      • Pour quoi faire? Il va traverser maintenant un désert infini! Bon retour à Evry- La- Mosquée!

  23. Le pauv’ gars il en est à tapiner dans la presse pour tenter d’exister !!
    Il y a un problème avec les musulmans ? Sans blague !!

    Pourquoi n’a-t-il rien dit et rien pendant les 5 ans pendant lesquelles il était 1 er ministre ???
    Soit il s’est fait greffer une paire de burnes depuis soit il a nettoyé la merde qu’il avait dans les yeux !!

    • Absolument ! Et on oublie pas le Bataclan. Ce trou du cul a fait rentrer en France avec Hollande des assassins

    • n’a rien dit??? si ce n’était que ça!!!il menaçait les Français qui refusaient l’islamisation et faut voir en quel termes. il eut mieux valu qu’il ne dise rien.

    • Il y a une usine de recyclage près de chez moi, et croyez moi, ce ne sont pas les vieux vélos qu’on y recycle.

  24. Excellent article !
    Manuel Valls, relooké playboy (et ex persécuteur de la Manif pour Tous) semble s’amender. Mieux vaut tard que jamais ! C’est plutôt à son honneur. Ceci dit, on ne paye pas des ministres pour leur évolution personnelle, mais pour leurs actes. Et Manu a fait pas mal de bêtises ! Va-t-il se libérer de son gauchisme ? Je l’espère. Je lui reconnais au moins cette qualité d’avoir le souci de l’intérêt général et d’avoir un certain courage au niveau de la parole, ce qui n’est pas le cas de ses alliés complétement « pourris » qui restent dans le politiquement correct !

  25. Valls croit toujours qu’il peut y avoir un islam de France qui serait amour, paix et tolérance ( le fameux vivre ensemble) et cela prouve qu’il n’a rien compris. Il y a un seul Islam ! Les musulmans font partie de l’oumma ( communauté au niveau mondial) et cela passe devant la nation du pays où ils vivent. Il est encore loin d’admettre ce que le RPR avait pourtant admis il y a 25 ans , à savoir que l’islam est incompatible avec notre république. L’idéologie de l’islam doit être interdite au même titre que le nazisme.

  26. J’ajoute que plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien, ma chienne en l’occurrence !

  27. On joue au tourniquet du slip en ce moment, décidément, du FN aux LREM, c’est le concours de qui deviendra le plus grand collabo!
    À vomir!

Les commentaires sont fermés.