Pensant sauver sa peau, de Rugy vire sa directrice de cabinet Nicole Klein !

Publié le 11 juillet 2019 - par - 65 commentaires - 2 490 vues
Share

De Rugy limoge Nicole Klein pour faire oublier, via les médias, ses grosses frasques.

Nicolas Hulot était « droit dans ses bottes » et avait du panache. On est obligé de le reconnaître même si on ne partage pas toutes ses idées. Et le prédécesseur de François de Rugy continue de critiquer ouvertement le président Macron et le gouvernement.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/nicolas-hulot-le-liberalisme-est-incompatible-avec-les-enjeux-ecologiques-002937941.html

François de Rugy n’a ni panache, ni honneur.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/nicolas-hulot-le-liberalisme-est-incompatible-avec-les-enjeux-ecologiques-002937941.html

C’est un corsaire des palais de la République, qui s’accroche aux rideaux en guise de mât, et qui désarme ses plus fidèles lieutenants en pleine tempête. Dernière victime : la préfète Nicole Klein, sa « directrice fusible de cabinet », congédiée en quelques minutes, moins bien considérée qu’une femme de ménage par le couple de Rugy.

https://www.europe1.fr/politique/francois-de-rugy-renvoie-sa-directrice-de-cabinet-qui-a-conserve-douze-ans-un-hlm-sans-y-vivre-3909173

https://ripostelaique.com/scandale-francois-de-rugy-homard-ma-tuer.html

Pour créer un écran de fumée après les deux séries de révélations de Mediapart sur les repas offerts aux potes de sa femmes et plus coûteux que les menus du célèbre restaurant parisien le Divellec, avec, à la clé, des bouteilles de vins achetées par la présidence du Sénat entre 500 et 2 200 euros pièce, et des travaux pharaoniques dans ses appartements privés de l’Assemblée nationale, aux frais des contribuables, François de Rugy a limogé sa directrice de cabinet. Pourtant, elle n’était pas responsable de cette « merde » à l’Assemblée nationale, où elle n’officiait pas au moment des faits !

Elle supervisait l’évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes. En mars 2017, Nicole Klein était nommée préfète de région et préfète de la Loire-Atlantique, dans un territoire marqué par un projet d’aménagement devenu conflictuel, le projet d’aéroport du Grand Ouest. Elle a été nommée directrice de cabinet du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire seulement le 1er novembre 2018. Elle n’a jamais été en poste à l’Assemblée nationale lorsque François de Rugy y était président et commettait ses frasques.

Malgré cela, Nicole Klein, la directrice de cabinet de François de Rugy a quitté son poste mercredi « à la demande du ministre », a-t-elle fait savoir à Ouest France. Cette annonce fait suite aux révélations mercredi de Mediapart, selon lesquelles cette ancienne préfète des Pays de la Loire a conservé entre 2006 et 2018 un logement HLM à Paris, alors qu’elle n’habitait plus la capitale.

« Je n’ai pas quitté cet appartement par facilité et négligence », concède à Ouest France  celle qui a supervisé l’évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes. Une négligence qui aurait poussé le ministre de l’Écologie à demander à Nicole Klein de faire ses cartons : « C’est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte », précise-t-elle, toujours dans les colonnes du quotidien régional.

Le limogeage de Nicole Klein est légitime

Le limogeage de Nicole Klein est légitime et la sanction semble faible puisque la préfète « en disponibilité » va continuer à percevoir son traitement de catégorie A.

Le maintient à son poste de ministre de François de Rugy est choquant et amoral, car il a délibérément commis des fait beaucoup plus graves et plus coûteux que sa directrice de cabinet au ministère. Il s’accroche à son poste de ministre comme un rat à un morceau de gruyère. S’il avait la moindre notion d’honnêteté, le ministre coupable François de Rugy, « vieux renard » de la politique est des institutions, recyclé à La République En Marche, aurait du « s’autolimoger » pour goinfrerie de homards géants, de foie gras coûteux, de pinards à 2 200 euros pièce, pour de somptueux et inutiles travaux dans ses appartements privés aux frais du contribuable.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

Les sacoches des boules de pétanque de l’Élysée fabriquées à Annonay

Ardèche : seulement 19 % pour Loiseau, soutenue par Dussopt

Quand la France sera-t-elle débarrassée du psychiâtre égyptien Omar Erkat ?

Ardèche : le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat

9 mois de prison avec sursis requis contre Tostain, patron du Dauphiné Libéré

Annonay + 1 mairesse PS = 2 mosquées + 3 088 chômeurs

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

65 réponses à “Pensant sauver sa peau, de Rugy vire sa directrice de cabinet Nicole Klein !”

  1. Énée dit :

    DÉMISSION et que ses biens soient saisis pour rembourser ce qu’il a pris aux Français et…que les autres (Sarkö etc…) suivent le même traitement.

  2. André LÉO dit :

    Pour mettre un terme aux manquements à la morale civique, le pdt de l’assemblée, Richard Ferrand, celui de la mutuelle dont on a beaucoup parlé et peu dit, Ferrand de lrem qui a remplacé de Rugy au perchoir, demande l’intervention d’une déontologue à l’assemblée. Plus c’est gros et plus ça passe!

    Peut-être y aura-t-il quelqu’un pour rapporter que la majorité macroniste de l’assemblée a ri aux éclats, croyant à un canular*.
    * fake niouze en français.

  3. Fenimohic dit :

    Je trouve que derugy se comporte comme un goret c’est ignoble indigne de sa fonction et de son rang il livre en pâture aux manants Mme Klein se disant tant qu’ils auront un os a ronger ils s’occuperont moins de moi c’est tout a fait le style du collabo qui balance son voisin de pallier
    Je juge que son attitude dans ce fait précis plus grave que les Zomards finalement avec ses grands airs c’est un sale con indigne d’être ministre

  4. JACOU dit :

    François de Rugy « a voulu sauver sa tête en offrant la mienne » : son ancienne directrice de cabinet se lâche.

    https://actu.orange.fr/politique/francois-de-rugy-a-voulu-sauver-sa-tete-en-offrant-la-mienne-son-ancienne-directrice-de-cabinet-se-lache-magic-CNT000001h9NrL.html

  5. OTOOSAN dit :

    « Pensant sauver sa peau » vous n’y êtes pas, c’est juste une riposte pour le camp qui a ouvert les hostilités…amha…

  6. clercophage dit :

    Dimanche 14 Juillet , le homard sera-t’il sur la tribune du défilé ?
    La question n’est pas de savoir SI Macron va être obligé de le virer …
    Mais QUAND …

  7. Une patriote dit :

    F. de Rugy ni panache ni honneur et pour cause, c’est le même que Macron. Ce dernier ne peut pas le virer pour la simple et bonne raison c’est que Macron a fait la même chose que lui lorsqu’il était ministre !!!!!!!!!!!! S’il le virait il devrait automatiquement rendre des comptes aussi puisqu’il est coupable de la même chose !

  8. POLYEUCTE dit :

    « Nobody’s perfect » ! Mais entre Perfection et Abjection, il y a des limites !
    Carlos Gohn est poursuivi pour une soirée de luxe à …Versailles, payée par Renault.
    Rugy est exonéré pour des fêtes royales à… Lassay, payées par Nous ! Différent !
    On cherche à comprendre !

  9. OTOOSAN dit :

    D’aucun commencent à parler sur le wèbe d’un réglement de compte entre individus de deux « communautés »…une vengeance par presse interposée, là je comprends mieux pourquoi la plèbe est mise au courant de ce qui d’habitude lui est caché !

    • zéphyrin dit :

      pas impossible ma foi, mais médiapart ne rentre pas dans ces calculs…sauf si les journalistes ont été « renseignés » avant qu’ils n’enquêtent.

  10. meulien dit :

    grace a son epouse,politique et medias sont associes!

  11. Michel dit :

    Les hyènes politiques ne se font pas de cadeaux quand ils se font prendre la main dans le sac. Mais tout remonte à la surface petit à petit. On va bientôt en apprendre du lourd sur micron et son entourage. Les pourritures politiques portent bien leur réputation de gangsters et le vent est en train de tourner fortement. Tant mieux.

    • Une patriote dit :

      Tout ce panier de crabes dégage depuis très longtemps une odeur de putréfaction mais avec Macron là on touche le fond du fond. Tout les jours un fait nouveau bien pourri concernant un membre du gouvernement ou un proche de Macron fait surface et Macron égale à lui même n’éjecte aucun de ces éléments pourris et pour cause, en le faisant il devrait commencer par lui même !!!!!!!!!!!

      • Michel dit :

        @Une patriote. Ne vous en faites pas. Ce qui doit arriver va arriver. Et une fois face à face avec ces pourritures, nous sommes des milliers à affirmer que leur peau ne vaudra pas cher. Mais ils l’ont bien cherché. Personne ne les a forcé à choisir le camp des traîtres malfaisants. Ils auraient dû y réfléchir avant de se lancer dans leur propre destruction. Au moins, la vraie justice sera faite.

  12. rpima dit :

    citation de « Challenges »
    Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a assuré vendredi bénéficier du « soutien » du président de la République. Au centre d’une polémique sur des dîners fastueux dans son ministère et sur des travaux, François de Rugy a déclaré avoir prévenu Emmanuel Macron dès qu’il a reçu les questions de Mediapart, et le président l’a assuré de son soutien « mercredi au Conseil des ministres », a-t-il expliqué.

    elle est pas belle la france macronienne quel honneur de vrais voleurs de poules qui comme certains insectes s’accrochent, honte a ces nabots !!!

    • Rosa Ire dit :

      S’il a le soutien d’une autre fripouille… alors tout va bien !

    • Fenimohic 56 dit :

      Pour quelques Zomards de plus super production
      Hollywoodienne l’histoire d’un petit mec sans foi ni loi bombardé président de la République qui n’a pas trop compris ce qui lui arrivait trouvant le costume trop grand il s’entoure d’une bande de fripouilles du même acabit il prend en réel affection un petit gars des banlieues Benala qu’il essaye de.. tirer de la misère maman Brigitte tente
      De le calmer dans ses élans ultra marin ne sachant
      Que penser un intriguant est surpris dans la cave sirotant et eructant assis sur une caisse de chambertin s’essuyant la bouche d’un revers de la main ….donne lui quand même a boire dit mon père

  13. Marie dit :

    De Rugy estime qu’il n’a fait aucune faute, on verra. Ils sont tous prêts à mentir jusqu’au bout en espérant qu’ils seront protégés jusqu’au dernier moment. Il ne voit pas ce qu’il ya de mal à vivre dans le faste pendant que d’autres personnes n’ont pas d’argent pour finir le mois. Ces repas ne devraient se faire que dans un cadre officiel tout le reste est une exploitation de sa situation pour étendre son influence et pour paraître. Le coût de la refection de son appartement le confirme. S’il suffisait de dire je vais rembourser l’argent quand on se fait prendre se serait trop facile. Il doit démissionner. Ils veulent encore vivre comme au temps de la royauté. Ils se fichent de nous. Il n’y a qu’a regarder sa femme pour voir que cette s—-e ne se prend pas pour de la merde.

  14. HOLLANE dit :

    MERDIA COMPLICE

    Si cette affaire HOMARD DE RUGY éclatait avant élection Européenne, les écologies n’aurait jamais au troisième position.

    Donc, les MERDIA a fait express de garder cette affaire dans le congélateur et de divulguer maintenant!

  15. logique dit :

    visiblement nicole klein a largement l’âge de partir en retraite dorée. je ne la plaindrai donc pas car si elle s’accroche aux rideaux à son âge alors que tant d’autres attendent un emploi c’est qu’elle se sent faisant partie de la « monarchie » actuelle…

  16. jam dit :

    Ne manque pas d’air ce trou…..
    Non seulement il pique dans la caisse,mais en plus il rugit !

  17. Patrick Granville dit :

    Y’en a marre des gabegies ripoublicaines sur le dos des con-tribuables. RUGY DOIT DÉMISSIONNER AU PLUS VITE.

  18. NOEL dit :

    Le merveilleux monde transparent macronien .

  19. amril dit :

    Je suis ému, venant d’entendre l’écolo gamellard nous expliquer qu’il est allergique au Homard ainsi que madame, le tout sur un ton geignard inspirant la pitié.
    En revanche il ne semble pas avoir la même répulsion vis à vis des Omar.
    Pitoyable, mais le veau bronze et tout ça lui passe au-dessus de la tête.
    Finalement l’été est le bon moment pour dévoiler les casseroles, et voiler les baigneuses.

  20. SERGIO dit :

    Il y a quelques temps un abrutit du gouvernement disait que les retraités pillaient les caisses de l’état. Gonflé le mec!!!!!!! Qui pille les caisses de l’état?? Mais,les membres de l’état. Quand on pense que ces gens se remplissent la panse au homards géants et le gosier avec du vin à 1000 ou 2000 euros la bouteille, je suis malade et j’ai honte vis à vis du monde entier.Et c’est les pauvres gens qui paient! ! ! Jamais assez d’impôts pour leur train de vie ! ! Les pauvres gilets jaunes aimeraient bien boire du vin à 10 euros, mais c’est trop cher………………………..! ! Par contre, ils paient les bonnes bouteilles des sbires du gouvernement. Nos élus n’ont pas d’honneur. Ce sont des goinfres. Des profiteurs, et vous élisez ça!! ! ! ! ! !

  21. Eric des Monteils dit :

    Tous pourris, pourris pour tous ! (et pour tout, même leur boulot). Incapables surrpayés, traitres à la nation, à leur race, à eux mêmes à l’occasion, pour bouffer encore et encore plus la bonne sousoupe à la gamelle. Beeuuaaark ! Çà y est j’ai vomi.

  22. hir dit :

    de rugy doit partir ! ! ! ! C’est un voleur , un menteur , un profiteur ….Y en a marre de ce gouvernement et ses SCANDALES à répétition ! ! ! ! Trop c’est trop ! ! ! ! QUELLE HONTE

  23. Anton dit :

    Quand on a une femme qui travaille dans ce splendide magazine hautement intellectuel qu’est GALA, on n’a pu s’empêcher de suivre les exemples de « faste » qu’on y rencontre à toutes les pages…

  24. Jozon dit :

    LREM purge pour délit d’opinion le député Agnès Thill mais protège un satrape qui s’est empiffré avec les copains de sa bonne femme-journaliste au magazine Gala de haute volée intellectuelle.

  25. Joël dit :

    Et va-t-il se virer lui-même alors ?
    Orvault (44) : François de Rugy profite, lui aussi, d’un logement à vocation sociale.
    Depuis 2016, le ministre de la transition écologique profite d’un appartement relevant du dispositif Scellier social, près de Nantes, sans répondre aux conditions de location. François de Rugy dit ne pas en avoir été informé.
    http://www.fdesouche.com/1235587-orvault-44-francois-de-rugy-profite-lui-aussi-dun-logement-a-vocation-sociale

  26. Crapulax dit :

    Que peut-on attendre de petites personnes comme ce type qui ont passé leur vie politique à trahir. En participant aux primaires de la Gauche, il avait juré de soutenir le gagnant, feu Hamon. Pourquoi d un seul coup accepterait il de devenir intègre?

    • rpima dit :

      les poliotiques ont banni de leur vocabulaire le mot integre et bien d’autres , ce sont des cloportes menteurs, voleurs, tricheurs pourquoi s’en priveraient ils? ils peuvent le faire en toute impunités .honte a ces guignols !

  27. André LÉO dit :

    Mediapart complète le tableau de chasse de l’opportuniste écolo, en pointant un « délit » de même nature que celui pour lequel il vient de virer l’ex préfète des zadistes de ND des Landes.
    De Rogy louerait un appartement à « tarif social préférentiel » indique médipart, info reprise par le Parisien ce matin.

  28. patphil dit :

    qu’on ne me fasse pas pleurer sur le sort de cette préfète qui avait un appartement hlm.
    il me semblait que pas mal de députés ont du se reloger après avoir été dénoncés dans la presse, cette dame ne lisait pas les journaux? ou plus surement se ficher de notre gueule de contribuables

  29. BERNARD dit :

    Le homard scie.. le ruby (c’est sa façon de tuer) car il fait ssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand on le plonge dans l’eau bouillante ! Halte à la matraitance animale et des déconogistes, il faut les assommer avant de les griller.

  30. amandinelonchamp dit :

    L’écolo qui fait du safari en Afrique et tue des lions ou d’autres fauves pour se divertir .

    • Lucie dit :

      Amandine, vous avez des infos, un lien, svp?

      • rpima dit :

        je connais personnellement des gens EELV qui sont chasseurs, ils ne tuent que des sangliers, ldes faisans d’élevages etc etc et circulent pour leur »passion » dans une land rover 4×4 style daktari qui a une quinzaine d’année, (bonjour la pollution)
        comme quoi les contre sens sont possibles !

      • amandinelonchamp dit :

        Je crois que j’ai vu ça dans une vidéo de Boris le Lay , il faudrait que je recherche . On les voit en photo devant un lion mort et il y a a un autre ou on voit le couple avec un autre fauve mort.

      • amandinelonchamp dit :

        J »ai trouvé ceci :MIDI LIBRE , Des photos de safari de chasse font démissionner les gérants d’un Super U . La photo est floutée et la légende dit autre chose mais je crois que Boris Le Lay la présentait comme étant les époux de Rugy. J’ai peut -être mal compris, dans ce cas, je présente mille excuses à ceux qui auraient pu lire mon commentaire .

    • patphil dit :

      cet écolo là se bafrait d’animaux plongés vivants dans de l’eau bouillante

    • pauledesbaux dit :

      excellente image…..

  31. Thomas dit :

    Stratix
    Et si ce sont des amis leaders d’opinion…?! On fait quoi? On casque?
    Votre raisonnement ne tient pas. C’est trop facile.
    D’autant que la plupart de ses amis doivent être dans « son monde » et donc des lideurs d’opinion ou quelque chose d’approchant.
    Ils peuvent DONC s’inviter les uns les autres A NOS FRAIS sous couvert de réunions de travail…avec des grands crus à plusieurs centaines d’euros !
    Faut arrêter de nous prendre que pour des cons.
    Comme le font d’ailleurs les médias du système qui espèrent bien par leurs pseudos émissions libres, débats bidons, implanter la version officielle dans le plus grand nombre de cerveaux possibles (« cerveaux », je veux dire récepteurs médiatiques inertes).
    Les produits de luxe : oui, mais avec leurs salaires, pas avec les deniers publics.

  32. jean Neymar dit :

    Qu’il soit viré au plus vite ! on trouvera bien une franco-quelque chose pour le remplacer !

  33. . Dupond 1 dit :

    Les deux font la paire !!! ne vous laissez pas vous apitoyer ….

  34. amril dit :

    Et ce crétin urologue lr qui déclare ‘ils sont en train de détruire la démocratie, il font le lit de Marine le Pen’.
    C’est tout ce qu’il trouve de condamnable, vieille habitude umps.

  35. Jill dit :

    DE Rugy a dépense de manière inconsidérée ;madame Klein doit payer.

  36. Stratix dit :

    Non, Nicole Klein n’est pas une fusible : ce qu’elle a fait est bien plus grave !!! ( déjà qu’une personne de son niveau occupe un HLM payé avec nos impôts est lamentable mais en plus ne pas l’occuper pendant des années témoigne d’un mépris pour la société). Concernant De Rugy: tout dépend des gens qui ont été invités ( si c’est des amis il y a problème, si ce sont des leaders d’opinion cela fait partie de son job)

  37. Natou dit :

    De Rugy est l’opportuniste par excellence !
    D’abord chez les verts puis au PS et après à la REM toujours dans le sens du vent ! Aucune conviction politique ! A vomir !
    C’est de la fiente !
    Qu’il dégage !!!!

    • . Dupond 1 dit :

      Il vient de Nantes !!! ….rien de bon a tirer de là

    • necas dit :

      Encore un adorateur de la célèbre chanson de J. Dutronc ; je retourne ma veste ! Le nouveau monde , selon Macron ! Moralisation de la politique , toujours selon Macron !
      Et un mec qui était chez les Verts ? Il bouffe du homard vivant ? Les vegans , ils en pensent quoi ?
      Quand il s’agissait de lyncher Fillon médiatiquement , ça matraquait tous les jours sur BF Merde ! Là , ils sont nettement moins fervents , vu que ce sont leur protecteurs , en cause ! Et pourtant , c ‘est du Même crû ! Même genre d’auto sucrage avec de l ‘argent publique !!!!L ‘en pense quoi , l’arriviste de l ‘élysées ?????????
      On attend les réponses ………..
      Dehors , tous ces pourris corrompus !!!!!!!

    • pauledesbaux dit :

      comme les autres d’ailleurs on pourrait en faire un charter pour le SAHARA avec un sac de couchage comme parachutes(trop chers pour ces larves)

  38. ahje dit :

    Les chefs à de Rugy n’ont même pas le panache de virer cet enfant de chœur piqué à vider le vin de messe en sacristie. Il s’agit d’une complicité digne d’une association de malfaiteurs qui pourrait se nommer LAREM

    • jam dit :

      Qui se ressemble s’assemble…

      • JEAN-PIERRE BRONGNART dit :

        Si ce ministre est reconnu coupable d’abus excessifs sur le dos de la nation , alors que la justice fasse son travail et qu’il paie ses folies même si cela doit lui couter cher . Que justice soit faite .

        • Michel dit :

          @Jean Pierre BRONGNART. Justice ? Diantre, comme vous y allez ! Ce ministre-gangster ne laisse échapper que ce qui est en surface (les folles dépenses) mais ce qui est dessous, le plus sale, est bien protégé (plus pour longtemps). Quant à la morue qui a fait tant de mal et qui a été payée sans travailler de sa vie, s’il lui arrive un accident, ce sera très bien. Pour la justice, ça n’existe plus en France. Les juges protègent les coupables et condamnent les victimes tous les jours. Mais le vent tourne et quand ça va exploser, beaucoup de têtes vont tomber. Bon débarras !