1

Pensant sauver sa peau, de Rugy vire sa directrice de cabinet Nicole Klein !

De Rugy limoge Nicole Klein pour faire oublier, via les médias, ses grosses frasques.

Nicolas Hulot était « droit dans ses bottes » et avait du panache. On est obligé de le reconnaître même si on ne partage pas toutes ses idées. Et le prédécesseur de François de Rugy continue de critiquer ouvertement le président Macron et le gouvernement.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/nicolas-hulot-le-liberalisme-est-incompatible-avec-les-enjeux-ecologiques-002937941.html

François de Rugy n’a ni panache, ni honneur.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/nicolas-hulot-le-liberalisme-est-incompatible-avec-les-enjeux-ecologiques-002937941.html

C’est un corsaire des palais de la République, qui s’accroche aux rideaux en guise de mât, et qui désarme ses plus fidèles lieutenants en pleine tempête. Dernière victime : la préfète Nicole Klein, sa « directrice fusible de cabinet », congédiée en quelques minutes, moins bien considérée qu’une femme de ménage par le couple de Rugy.

https://www.europe1.fr/politique/francois-de-rugy-renvoie-sa-directrice-de-cabinet-qui-a-conserve-douze-ans-un-hlm-sans-y-vivre-3909173

https://ripostelaique.com/scandale-francois-de-rugy-homard-ma-tuer.html

Pour créer un écran de fumée après les deux séries de révélations de Mediapart sur les repas offerts aux potes de sa femmes et plus coûteux que les menus du célèbre restaurant parisien le Divellec, avec, à la clé, des bouteilles de vins achetées par la présidence du Sénat entre 500 et 2 200 euros pièce, et des travaux pharaoniques dans ses appartements privés de l’Assemblée nationale, aux frais des contribuables, François de Rugy a limogé sa directrice de cabinet. Pourtant, elle n’était pas responsable de cette « merde » à l’Assemblée nationale, où elle n’officiait pas au moment des faits !

Elle supervisait l’évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes. En mars 2017, Nicole Klein était nommée préfète de région et préfète de la Loire-Atlantique, dans un territoire marqué par un projet d’aménagement devenu conflictuel, le projet d’aéroport du Grand Ouest. Elle a été nommée directrice de cabinet du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire seulement le 1er novembre 2018. Elle n’a jamais été en poste à l’Assemblée nationale lorsque François de Rugy y était président et commettait ses frasques.

Malgré cela, Nicole Klein, la directrice de cabinet de François de Rugy a quitté son poste mercredi « à la demande du ministre », a-t-elle fait savoir à Ouest France. Cette annonce fait suite aux révélations mercredi de Mediapart, selon lesquelles cette ancienne préfète des Pays de la Loire a conservé entre 2006 et 2018 un logement HLM à Paris, alors qu’elle n’habitait plus la capitale.

« Je n’ai pas quitté cet appartement par facilité et négligence », concède à Ouest France  celle qui a supervisé l’évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes. Une négligence qui aurait poussé le ministre de l’Écologie à demander à Nicole Klein de faire ses cartons : « C’est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte », précise-t-elle, toujours dans les colonnes du quotidien régional.

Le limogeage de Nicole Klein est légitime

Le limogeage de Nicole Klein est légitime et la sanction semble faible puisque la préfète « en disponibilité » va continuer à percevoir son traitement de catégorie A.

Le maintient à son poste de ministre de François de Rugy est choquant et amoral, car il a délibérément commis des fait beaucoup plus graves et plus coûteux que sa directrice de cabinet au ministère. Il s’accroche à son poste de ministre comme un rat à un morceau de gruyère. S’il avait la moindre notion d’honnêteté, le ministre coupable François de Rugy, « vieux renard » de la politique est des institutions, recyclé à La République En Marche, aurait du « s’autolimoger » pour goinfrerie de homards géants, de foie gras coûteux, de pinards à 2 200 euros pièce, pour de somptueux et inutiles travaux dans ses appartements privés aux frais du contribuable.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

Les sacoches des boules de pétanque de l’Élysée fabriquées à Annonay

Ardèche : seulement 19 % pour Loiseau, soutenue par Dussopt

Quand la France sera-t-elle débarrassée du psychiâtre égyptien Omar Erkat ?

Ardèche : le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat

9 mois de prison avec sursis requis contre Tostain, patron du Dauphiné Libéré

Annonay + 1 mairesse PS = 2 mosquées + 3 088 chômeurs